Voir le deal
40 €

Eric Zemmour

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Eric Zemmour - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour

Message par Lysliane le Sam 2 Mar - 12:11

La France était encore bien chrétienne au début du XXème siècle que s'est passé après alors ?

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cécile de Polignac le Sam 2 Mar - 12:19

La Révolution a d'abord voulu exterminer physiquement le christianisme, ce qui entraîne le phénomène des martyrs qui en fait relance le christianisme, de là tout l'important renouveau chrétien du 19 s. La Révolution a alors joué plus finement en faisant croire aux chrétiens que s'ils se ralliaient à la république ils pourraient la christianiser. Leur piège a très bien fonctionné. Bien sur la république n'est pas devenue chrétienne, au contraire elle a été de plus en plus hostile au christianisme, en revanche les chrétiens sont eux devenus athées.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Eric Zemmour - Page 2 A0page11

Message par Lysliane le Sam 2 Mar - 12:22

C'est ce que je voulais vous faire dire , les chrétiens sont devenus athées.....
Ils n'y étaient pas obligés

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par Cécile de Polignac le Sam 2 Mar - 12:22

On finit toujours par penser comme on agit. Si vous servez la démocratie, le pouvoir du peuple, vous ne servez plus celui de Dieu.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Eric Zemmour - Page 2 Empty Résistance !!!

Message par Jacques-2 le Sam 2 Mar - 13:45

Cécile de Polignac a écrit:La Vendée à résisté jusqu'à la mort, et pas qu'elle. Il ne s'agit pas de faire le procès de nos ancêtres mais de combattre aujourd'hui.

Et oui, nous avons , le fruit de notre pêché , le mien , etc ...
et nous devons résister , expier , pour offrir à ceux qui nous suivent
une France , "Fille ainée de l'Èglise"
"La Nouvelle France"

pas un désert spirituel , c'est notre espérance ...

"Allez petits soldats , Je vous regarde"

"Dans ce monde où , le mensonge est roi, la Vérité se paie par la souffrance"
c'est Benoit XVI.

Quant à Zemmour , je trouve qu'il est un résistant , même si je ne partage pas tout ce qu'il nous dit .

Eric Zemmour - Page 2 3495411069
Jacques-2
Jacques-2
Maître
Maître

Message par EDB le Sam 2 Mar - 16:02

Zemmour est un des rares républicains que je trouve respectable, d'autant plus qu'il a des penchants bonapartistes...
EDB
EDB
Maître
Maître

Eric Zemmour - Page 2 A2chev10

Message par Jacques-2 le Sam 2 Mar - 16:08

Il a un Amour vrai de la France , c'est peut-être pour ça !!! Eric Zemmour - Page 2 3495411069
Jacques-2
Jacques-2
Maître
Maître

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 2 Mar - 18:17

EDB a écrit:Zemmour est un des rares républicains que je trouve respectable, d'autant plus qu'il a des penchants bonapartistes...

Lol, quel rapport avec nous? Le.bonaparte n"a ete qu"un adversaire de la monarchie et en particulier des Bourbons de France ou d"ailleurs. Ce n"est pas pour moi une reference! Servir l"empereur c est servir la revolution dont il decoule.

Vénérable
Vénérable

Eric Zemmour - Page 2 A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Largo Winch le Sam 2 Mar - 18:26

Avez vous lu le livre d'Eric Zemmour "Destin Français" Ed Albin Michel ?
Quelle leçon d'Histoire ! De Clovis à Soustelle ! Vous pourrez alors juger Zemmour qui à mon avis ne doit pas être associé à Finkelkraut et Goldnadel. Il leur est largement supèrieur !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Sam 2 Mar - 20:41

REQUETE CARLISTE a écrit:
EDB a écrit:Zemmour est un des rares républicains que je trouve respectable, d'autant plus qu'il a des penchants bonapartistes...

Lol, quel rapport avec nous? Le.bonaparte n"a ete qu"un adversaire de la monarchie et en particulier des Bourbons de France ou d"ailleurs. Ce n"est pas pour moi une reference! Servir l"empereur c est servir la revolution dont il decoule.

je plussoie
Zemmour est un ardent défenseur de la Révolution, de Bonaparte et bien sur d'Israel.
Pour lui les soldats de l'armée israelienne sont comparables au soldats de l'an II. Il n'a pas tout à fait tort, surtout sur le plan de la barbarie.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Eric Zemmour - Page 2 A5comt10

Message par EDB le Sam 2 Mar - 22:55

Il a une idée de la grandeur de la France qu'il trouve incarnée par Louis XIV et Napoléon Ier. Ce qui ma l'air juste, à la condition de dire que l'un était en meilleurs termes avec l'Eglise que l'autre, qu'il était sans aucun doute plus chrétien et fidèle à la tradition capétienne.
Il s'accomode assez bien du républicanisme, il est vrai qu'il ne le remet pas en question.
Toujours tout ramener à Israel! Visiblement il n'a pas de position claire, je pense qu'il s'en fiche, lui qui aime tant l'assimilition pour les non-européens, il doit bien appliquer son système sur sa propre personne.

Donc dans le fond je pense qu'il sait que Napoléon a "brûlé" la grandeur de notre pays, il dit lui-même que la France a été faite par les rois, qui eux-mêmes doivent tout à l'Eglise. Je pense qu'il pourrait être sensible, même si on aime le dire absolument bonapartiste, au royalisme. D'autant plus qu'aujourd'hui le Jean-Christophe n'est pas plus près que ça à reprendre les affaires...
EDB
EDB
Maître
Maître

Message par Cécile de Polignac le Sam 2 Mar - 23:19

EDB a écrit:Il a une idée de la grandeur de la France qu'il trouve incarnée par Louis XIV et Napoléon Ier. Ce qui ma l'air juste, à la condition de dire que l'un était en meilleurs termes avec l'Eglise que l'autre, qu'il était sans aucun doute plus chrétien et fidèle à la tradition capétienne.

Il faudrait ne pas vous contenter de ce "qui vous a l'air juste". Un peu d'étude historique vous apprendrez que Napoléon était un des plus mortels ennemis de l'Eglise.

EDB a écrit:Il s'accomode assez bien du républicanisme, il est vrai qu'il ne le remet pas en question.

C'est un détail pour vous j'imagine ?

EDB a écrit:Toujours tout ramener à Israel! Visiblement il n'a pas de position claire, je pense qu'il s'en fiche,

Ne dîtes pas qu'il n'a pas de position claire, dites que vous ne la connaissez pas, elle est très clairement exprimée dans ses livres.

EDB a écrit:lui qui aime tant l'assimilition pour les non-européens, il doit bien appliquer son système sur sa propre personne.

C'est là où vous n'avez rien compris. Ces gens là sont pour le métissage en France et la pureté raciale en Israel.

EDB a écrit:Donc dans le fond je pense qu'il sait que Napoléon a "brûlé" la grandeur de notre pays

Arrêtez de spéculer sur ce qu'il pense dans le fond, vous vous faîtes embobiner comme tous les zemmourolâtres.

EDB a écrit:il dit lui-même que la France a été faite par les rois, qui eux-mêmes doivent tout à l'Eglise. Je pense qu'il pourrait être sensible, même si on aime le dire absolument bonapartiste, au royalisme.

Il peut toujours ajouter un étal à son échoppe attrape-tout pour séduire plus de nigauds oui.

EDB a écrit:D'autant plus qu'aujourd'hui le Jean-Christophe n'est pas plus près que ça à reprendre les affaires...

?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane le Dim 3 Mar - 10:33

Cécile de Polignac a écrit:

C'est là où vous n'avez rien compris. Ces gens là sont pour le métissage en France et la pureté raciale en Israel.

Exactement et en France aussi citez m'en un qui soit marié avec une goy,il faut que la mère soit juive pour que les enfants soient juifs , en seconde noces à la rigueur quand il n'est plus question de progéniture .

Il fait peur quand même c'est une obligation sinon le fouet ......

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par REQUETE CARLISTE le Dim 3 Mar - 12:29

EDB a écrit:D'autant plus qu'aujourd'hui le Jean-Christophe n'est pas plus près que ça à reprendre les affaires...

?[/quote]

EDB veut surement parler de l actuel pretendant au "trone" imperial. Le prince Jean-Christophe Napoleon.

Allez Vive le Roi Louis XX Eric Zemmour - Page 2 3495411069

Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Cécile de Polignac le Dim 3 Mar - 13:12

d'accord, connait pas
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Message par ganem le Dim 3 Mar - 13:29

Largo Winch a écrit:Avez vous lu le livre d'Eric Zemmour "Destin Français" Ed Albin Michel ?
Quelle leçon d'Histoire ! De Clovis à Soustelle ! Vous pourrez alors juger Zemmour qui à mon avis ne doit pas être associé à Finkelkraut et Goldnadel. Il leur est largement supèrieur !
Finkielkraut n'est pas comme Goldnadel un fanatique de l'état d'Israël.

Il est pour une Palestine ayant pour territoire la bande de Gaza et la Cisjordanie avec même pour capitale Jérusalem Ouest peuplé de palestiniens chrétiens et musulmans.

Zemmour a la même position avec cette nuance près qu'il sait que les palestiniens musulmans veulent que Israël soit effacé de la carte et que s'ils veulent vivre là bas, ce sera en tant que dhimmis. C'est à dire des "protégés" de l'islam.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Message par Largo Winch le Dim 3 Mar - 15:03

Cette position est la mienne ! En attendant d'être les "protégés" de l'Islam, nombre d'entre eux auront été passés par le fil du rasoir...
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Message par EDB le Dim 3 Mar - 17:48

Il y a un problème avec le métissage?
De plus, si du jour au lendemain Zemmour se déclare légitimiste vous parlerez toujours de son "échoppe attrape-tout" ?
EDB
EDB
Maître
Maître

Message par Prince de Talmont le Dim 3 Mar - 17:51

si Zemmour se convertit au catholicisme et devient royaliste légitimiste, alors je le féliciterai chaudement. Mais je pense que ce jour-là on ne verra plus beaucoup à la télé.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Eric Zemmour - Page 2 A5comt10

Message par REQUETE CARLISTE le Dim 3 Mar - 17:57

EDB a écrit:Il y a un problème avec le métissage?
De plus, si du jour au lendemain Zemmour se déclare légitimiste vous parlerez toujours de son "échoppe attrape-tout" ?

De quel métissage parlez vous? Le racisme ne peut que nous être étranger!
Quand au ralliement de Zemmour au Legitimisme .... Avez vous les numéros gagnants du prochain loto ? Sinon ce n'est pas la peine de spéculer.

Dernière édition par REQUETE CARLISTE le Dim 3 Mar - 19:28, édité 1 fois

Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Lysliane le Dim 3 Mar - 17:57

Ce jour la arrivera quand les poules auront des dents Laughing Eric Zemmour - Page 2 3495411069

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par Erg74 le Lun 4 Mar - 2:29

Certaines républiques sont chrétiennes, comme la Hongrie, ou la Slovaquie ( mon pays d’adoption) que je connais bien, pays où l’islam est interdit et la foi très présente.
Erg74
Erg74
Disciple
Disciple

Message par Erg74 le Lun 4 Mar - 2:48

La république n’est pas seule responsable de la déchristianisation de la France, et pour reprendre les propos du Père Basile Pasquier, le catholicisme, est devenu comme un accident de l’histoire de l’Eglise. Un accident, la voiture est sortie de la route et s’est écrasée. La Russie a connue elle aussi sa révolution et 100 ans d’atheisme militant, et elle s’en est sortie. L’Église romaine, à par quelques exceptions, n’a pas canonisé ses nombreux martyrs de la révolution française, ni même le roi Louis XVI, alors qu’elle canonise tous ses papes. L’Église orthodoxe russe a canonisé ses martyrs, dont la Famille impériale.
Erg74
Erg74
Disciple
Disciple

Message par EDB le Lun 4 Mar - 15:31

Ce que je veux dire c'est que tout est possible, Deo favente.

Je m'adressais à Cécile par rapport au métissage.
EDB
EDB
Maître
Maître

Message par ganem le Jeu 3 Oct - 3:55

Soutien à Eric Zemmour et à la liberté d’expression Républicaine !

Auteur : Français Solidaires

Mise à jour
À l'attention : CSA
Eric Zemmour, pour avoir érigé un courant de pensée résistant et patriotique très largement populaire, vient d'être victime des censeurs de la pensée unique.

Diabolisé, ses propos ont été amplifiés, déformés. Dans son ouvrage Le Suicide Français, le journaliste dépeint l'histoire d'une déconstruction joyeuse, savante et obstinée des moindres rouages qui avaient édifié la France.

Il a osé et a eu le courage, seul contre tous ou presque, de se livrer sans tabous à une analyse remarquable de ces quarante années qui, depuis la mort du Général De Gaulle ont défait la France.

Le Collectif Français Solidaires, au-delà des partis politiques, regroupe des Républicains et des patriotes authentiques. Nous refusons le dogme imposé par celles et ceux qui ont décidé de vendre notre Nation à Bruxelles.

Nous combattons toutes formes de communautarisme et de lobbys qui veulent imposer à la France des valeurs qui ne sont pas les siennes.

Nous participerons et mettrons tout en œuvre pour organiser la résistance des Républicains pratiquants !

https://www.mesopinions.com/petition/politique/soutien-eric-zemmour-liberte-expression-republicaine/13427
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant