Entretien avec Trinité - démocrate

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Entretien avec Trinité - démocrate - Page 2 Empty Re: Entretien avec Trinité - démocrate

Message par Prince de Talmont le Mer 6 Mar - 19:00

Trinité a écrit:Bon!
Je vais surseoir à ma décision!
On reprendra le débat plus tard, cela me paraît peu probable qu'il débouche sur quelque chose de concret, tellement votre position me paraît décalée dans le temps! Very Happy

Est-ce un argument chrétien ? N'oubliez pas que nous sommes dans ce monde mais que nous ne sommes pas de ce monde.
Si la société va vers le gouffre il n'est peut-être pas inutile de faire marche arrière, toute évolution n'est pas bonne en soi. A moins que pour vous la déchristianisation ne soit une bonne évolution ?

Nous sommes chrétiens et défendons la monarchie très chrétienne.

Vous êtes chrétien et défendez un régime athée, qui chasse Dieu de la gestion des affaires de la Cité.

C'est votre position qui semble incohérente, mais n'y voyez aucune attaque personnelle, nous savons bien que la grande majorité de chrétiens est manipulée par la démocratie, qu'elle assimile, bien à tort, au bien commun du peuple.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Trinité - démocrate - Page 2 A5comt10

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Trinité - démocrate - Page 2 Empty Re: Entretien avec Trinité - démocrate

Message par Trinité le Mer 6 Mar - 22:04

Prince de Talmont a écrit:
Trinité a écrit:Bon!
Je vais surseoir à ma décision!
On reprendra le débat plus tard, cela me paraît peu probable qu'il débouche sur quelque chose de concret, tellement votre position me paraît décalée dans le temps! Very Happy

Est-ce un argument chrétien ? N'oubliez pas que nous sommes dans ce monde mais que nous ne sommes pas de ce monde.
Si la société va vers le gouffre il n'est peut-être pas inutile de faire marche arrière, toute évolution n'est pas bonne en soi. A moins que pour vous la déchristianisation ne soit une bonne évolution ?

Nous sommes chrétiens et défendons la monarchie très chrétienne.

Vous êtes chrétien et défendez un régime athée, qui chasse Dieu de la gestion des affaires de la Cité.

C'est votre position qui semble incohérente, mais n'y voyez aucune attaque personnelle, nous savons bien que la grande majorité de chrétiens est manipulée par la démocratie, qu'elle assimile, bien à tort, au bien commun du peuple.

Je réitère mes deux craintes relatives à votre idéologie.

Despotisme:
Pouvoir absolu et sans partage, autoritaire et tyrannique.
Absolutisme:
Système politique où le pouvoir généralement détenu par une seule personne, n'est soumis à aucun contrôle autre que lui-même

Sous prétexte que nous soyons catholiques, nous ne pouvons imposer un régime avec un roi et un clergé représentant une religion d'état!
Cela me fait un peu penser aux régimes monarchique du moyen orient, ou la religion musulmane est religion d'état et ou les minorités chrétiennes vivent dans la peur!
Notre Dieu est un Dieu d'Amour, il n'impose pas sa volonté, nous le choisissons dans le cadre du libre choix ou (libre arbitre...),
Dans ce cadre là, il ne convient pas d'instaurer un régime qui impose une religion, même si c'est la notre, Dieu nous a laissé libre de l'aimer ou de ne pas l'aimer
Pour être plus clair, l'Amour ne peut se concevoir sans la liberté! !

Dans ces conditions, il ne convient pas d'instaurer un régime catholique.
Par contre, nous avons un devoir d'évangélisation, mais qui ne doit pas passer par un régime de fermeté.
C'est la misère et la pauvreté du peuple, qui a provoqué la révolution Française!
Avez vous l'impression que c'était Chrétien ce pouvoir du roi et du clergé, à l'encontre de toute la misère qui gravitait autour?
Je ne fais pas l'apologie de la démocratie, car elle a été tellement mal utiliser, mais pour moi c'est la seule solution.
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Trinité - démocrate - Page 2 A2chev10

Message par Prince de Talmont le Mer 6 Mar - 23:37

Trinité a écrit:

Je réitère mes deux craintes relatives à votre idéologie.

Despotisme:
Pouvoir absolu et sans partage, autoritaire et tyrannique.

Le roi est le garant de la loi divine dans le domaine temporel et ne peut aller contre. Cela prévient contre toute dérive despotique.
En revanche vous vivez actuellement le despotisme de la république, qui fait du pays ce que bon lui semble, sans jamais vous consulter sur les questions importantes et en vous amusant avec des broutilles, le tout achetant votre conscience par des divertissements dégradants.

Trinité a écrit:Absolutisme:
Système politique où le pouvoir généralement détenu par une seule personne, n'est soumis à aucun contrôle autre que lui-même

Pensez-vous que la république avec ses multiples contre-pouvoirs incarnés par ses multiples chambres est mieux contrôlée ? Cela freine toute action politique, et pour ce qui est du contrôle tous s'entendent tôt ou tard comme larrons en foire pour s'octroyer tous les avantages possibles et imaginables, tout en nous jouant une mauvaise comédie.

Trinité a écrit:Sous prétexte que nous soyons catholiques, nous ne pouvons imposer un régime avec un roi et un clergé représentant une religion d'état !

Il y a plein de pays qui ont une religion d'état. Cela ne signifie pas qu'elle est imposée, car effectivement la foi ne s'impose pas, mais qu'elle est le meilleur chemin à suivre.

Trinité a écrit:Cela me fait un peu penser aux régimes monarchique du moyen orient, ou la religion musulmane est religion d'état et ou les minorités chrétiennes vivent dans la peur!

Voici un propos relativiste qui met sur le même plan christianisme et islam.

Trinité a écrit:Notre Dieu est un Dieu d'Amour, il n'impose pas sa volonté, nous le choisissons dans le cadre du libre choix ou (libre arbitre...)

Oui c'est à nous de choisir Dieu personnellement, mais quand on a la foi on doit inciter les autres à faire le même choix.
Saint Pierre et Saint Paul n'allaient pas évangéliser en disant "entre la paganisme et le christianisme faites le choix que vous voulez et ce sera très bien". Ils disaient clairement "fuyez le paganisme et faîtes le choix du Christ".

Trinité a écrit:Dans ce cadre là, il ne convient pas d'instaurer un régime qui impose une religion, même si c'est la notre, Dieu nous a laissé libre de l'aimer ou de ne pas l'aimer.
Pour être plus clair, l'Amour ne peut se concevoir sans la liberté! !

Nous sommes d'accord, mais cela n'induit pas de donner les mêmes droits à l'erreur et à la vérité.

Trinité a écrit:Dans ces conditions, il ne convient pas d'instaurer un régime catholique.

C'est terrible d'entendre de telles paroles dans la bouche d'un catholique.
Quelle vérité est donc plus grande que celle de Notre Sainte Religion ?

Trinité a écrit:Par contre, nous avons un devoir d'évangélisation, mais qui ne doit pas passer par un régime de fermeté.

Nous devons être doux dans l'annonce du Christ mais ferme dans notre foi.

Trinité a écrit:C'est la misère et la pauvreté du peuple, qui a provoqué la révolution Française!

Il n'y a rien de plus faux.
C'est après la Révolution que le peuple est tombé dans l'esclavage atroce des mines et des usines, avec des enfants de dix ans travaillant comme des chiens à 40° sous la terre. Germinal et Dickens c'est la suite de la Révolution libérale.
Avant, les corporations, abolies en 1793, protégeaient les métiers.

Aujourd'hui nous vivons dans un confort illusoire et ce sont les enfants du tiers-monde qui travaillent comme des bêtes pour fabriquer nos habits et nos télés. Elle est belle votre économie révolutionnaire libérale.

Trinité a écrit:Avez vous l'impression que c'était Chrétien ce pouvoir du roi et du clergé, à l'encontre de toute la misère qui gravitait autour?

Les rois et le clergé étaient bien plus proches du peuple que ne le sera jamais un président de la république ou un ministre. N'importe quel Français pouvait librement interpeller le roi à la Cour. Et les rois ont eu souvent des vies de sacrifices, certains vivaient de façon très spartiate (et je ne parle pas que de Saint Louis) et ont vécu de terribles épreuves pour défendre le Royaume. Ils partaient souvent en tête de leurs armées à la guerre, étaient faits prisonniers par l'ennemi, durant de longues années parfois, quand le moindre gradé républicain reste bien planqué à l'arrière en envoyant les "bouseux" se faire étriper dans des guerres atroces.
Vous devriez étudier la véritable histoire de France, pas celle qu'on vous a injecté dans le ciboulot dès la maternelle à l'école ripoublicaine.

Trinité a écrit:Je ne fais pas l'apologie de la démocratie, car elle a été tellement mal utiliser, mais pour moi c'est la seule solution.

La démocratie n'existe pas et ne peut pas exister. Dans les faits c'est la finance qui contrôle le pays et fait les lois qu'elle veut. On voit bien que la majorité des Français refuse l'européisme et le mondialisme, ils veulent garder leur pays, pourtant les politiciens au pouvoir font tout l'inverse.

Quel est le postulat de la démocratie ?

La moyenne de l'ensemble des opinions correspond à la bonne opinion.

Cette arithmétique n'est-elle pas entièrement absurde ?
Bien souvent l'opinion majoritaire c'est l'opinion démagogique, alors que la situation demanderait qu'on prenne des mesures énergiques et demandant des efforts communs.

Etes-vous contre l'avortement ? Si vous êtes contre, acceptez-vous qu'il soit tout de même pratiqué sous prétexte qu'une majorité l'approuverait ? Et si demain une majorité approuve la pédophilie faudra-t-il s'incliner ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Trinité - démocrate - Page 2 A5comt10

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2