Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

BOMBARDEMENTS DE BELGRADE

3 participants

Aller en bas

BOMBARDEMENTS DE BELGRADE Empty BOMBARDEMENTS DE BELGRADE

Message par Tchetnik Lun 18 Fév 2019 - 17:46

A quelques semaines du 20ème anniversaire des bombardements par l'Otan de la Serbie pour lui arracher sa province cœur de l'identité des Serbes, il peut être utile de savoir que Belgrade avait été la seule capitale bombardée et par les Nazis et par les Anglo-américains au cours de la 2nde Guerre mondiale, ce que le livre de Miloslav Samardjic "Tragiques Pâques 1944" analyse factuellement.
Les bombardements Alliés ont spécifiquement aidé les communistes à prendre le pouvoir sur le terrain, alors qu'à Londres Churchill tordait le bras au jeune Roi Pierre II de Yougoslavie, le menaçant de le déporter dans un camp en Afrique si il n'abdiquait pas.
Une recension a été publiée il y a une semaine sur le site de la Revue de la Défense Nationale:
http://www.defnat.com/e-RDN/e-recensions-detail.php?cid=354
mais le moins que l'on puisse dire est qu'elle tente de discréditer l'auteur et l'intérêt du livre pour l'Histoire. Pour ceux que cela peut intéresser, on peut trouver le livre à la Fnac ou sur mon site www.pogledi.fr (dès qu'il sera rétabli).

BOMBARDEMENTS DE BELGRADE 978_8612
Tchetnik
Tchetnik
Sympathisant
Sympathisant

Messages : 11
Points : 1878
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

BOMBARDEMENTS DE BELGRADE Empty Re: BOMBARDEMENTS DE BELGRADE

Message par camisard Lun 18 Fév 2019 - 18:32

N'oublions pas que le martyre serbe continue. Ceux qui vivent encore dans le berceau historique de la Serbie volé par les albanais sont victimes de persécutions dignes du XIX siècle (façon empire ottoman) dans l’indifférence générale.
camisard
camisard
Disciple
Disciple

Messages : 59
Points : 1938
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

BOMBARDEMENTS DE BELGRADE Empty Re: BOMBARDEMENTS DE BELGRADE

Message par Tchetnik Lun 18 Fév 2019 - 18:40

camisard a écrit:N'oublions pas que le martyre serbe continue. Ceux qui vivent encore dans le berceau historique  de la Serbie volé par les albanais sont victimes de persécutions  dignes du XIX siècle (façon empire ottoman) dans l’indifférence générale.

Vous avez hélas raison. Dans l'indifférence générale. Hélas pas seulement au Kosovo-Métochie, province Serbe qui est aujourd'hui le plus grand ghetto en Europe pour les Serbes, mais aussi dans les autres républiques ex-yougoslaves à des degrés divers.
Tchetnik
Tchetnik
Sympathisant
Sympathisant

Messages : 11
Points : 1878
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

BOMBARDEMENTS DE BELGRADE Empty Re: BOMBARDEMENTS DE BELGRADE

Message par Engelkampf Ven 15 Mar 2019 - 17:06

Je sais pour l'avoir entendu dire à l'époque que beaucoup de français avaient été ulcérés que l'OTAN bombarda la Serbie …
Je sais aussi que les liens entre la France et la Serbie ont été très forts jusqu'après la 2ème guerre … mais je pense être, hélas, à l'image de beaucoup de français, à peu près inculte en ce qui concerne l'ex-Yougoslavie et sa complexité ...

_________________
^Å^

L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête.  Blaise Pascal:
Engelkampf
Engelkampf
Chef
Chef

BOMBARDEMENTS DE BELGRADE A2chev10
Messages : 128
Points : 1992
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 54
Localisation : BLOIS

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

BOMBARDEMENTS DE BELGRADE Empty Re: BOMBARDEMENTS DE BELGRADE

Message par Tchetnik Ven 15 Mar 2019 - 18:05

Engelkampf a écrit:Je sais pour l'avoir entendu dire à l'époque que beaucoup de français avaient été ulcérés que l'OTAN bombarda la Serbie …
Je sais aussi que les liens entre la France et la Serbie ont été très forts jusqu'après la 2ème guerre …

C'est vrai, beaucoup de français étaient farouchement contre. Ils étaient d'ailleurs issus de milieux idéologiques très hétéroclites.
Engelkampf a écrit:mais je pense être, hélas, à l'image de beaucoup de français, à peu près inculte en ce qui concerne l'ex-Yougoslavie et sa complexité ...
C'est la raison pour laquelle nous publions. Pour montrer de façon documentée et argumentée à quel point on a sciemment complexifié la situation pour servir des intérêts politiques du moment ici ou ailleurs.
Tchetnik
Tchetnik
Sympathisant
Sympathisant

Messages : 11
Points : 1878
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

BOMBARDEMENTS DE BELGRADE Empty Re: BOMBARDEMENTS DE BELGRADE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum