-23%
Le deal à ne pas rater :
Montre GPS Garmin Fenix 5S Plus Silver avec bracelet noir
499 € 649.99 €
Voir le deal

Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous !

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous ! - Page 2 Empty Re: Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous !

Message par anne-therese le Mer 13 Mar - 7:02

J'ai des haut et des bas, mais j'y reviens !

Bien à vous
,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous ! - Page 2 A2chev12

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous ! - Page 2 Empty Re: Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous !

Message par Gilbert Chevalier le Mer 13 Mar - 10:13

Il faut s'y accrocher coûte que coûte.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous ! - Page 2 Foudur10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite

Message par Gilbert Chevalier le Mer 13 Mar - 10:15

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Mer 13 Mar - 10:18

Toujours le Chapelet
Rime avec Charité.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par anne-therese le Mer 13 Mar - 12:00

Bonjour Gilbert Chevalier,

J´aime bien aussi accompagner le chapelet égrainé à Lourde.
C'est tres vivant et l'on se rapproche des lieux sanctifiés.

Bien à vous
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Mer 13 Mar - 15:51

Vous savez, chère amie, je connais bien Lourdes, y étant allé nombre de fois : et que de souvenirs ! C'est pourquoi j'ai enregistré des tonnes d'Ave Maria (plus de 800 vidéos) : https://www.youtube.com/playlist?list=PLkkHVphgJH9aNesOerQCbAn80qsyGHuO2 .

Moi qui ne vois rien, si vous veniez à Lourdes avec moi (ce qui n'arrivera pas bien entendu), je pourrais vous décrire tous les lieux tels que je les ai connus et vus à l'époque car alors j'avais 1/50ème de vue que d'un œil (l'autre étant une prothèse), et avec les couleurs s'il vous plaît. Ces choses-là, ça ne s'oublie pas, même à trente ans de distance ! Ah ! les néons bleus de Lourdes de mon enfance !

Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous ! - Page 2 Proces10
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Mer 13 Mar - 16:05

Chère Anne-Thérèse,

Je vous conseille fortement un beau livre que moi-même j'ai copié en braille, lu et relu tellement il est beau : Les Gloires de Marie de St Alphonse de Liguori : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Ligori/Marie/table.html

Bon courage !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 14 Mar - 7:52

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 14 Mar - 7:53

L'Ave Maria
Augmente la Foi.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par anne-therese le Jeu 14 Mar - 9:41

Cher ami,
merci beaucoup pour tous ces dons magnifiques de l'Esprit saint que vous nous faites ! Je suis triste de vous apprendre aveugle mais votre foi illumine votre être mais aussi nous tous. Vous avez tant de connaissances sur la vie de notre Seigneur et celle de Sainte Vierge, que j' entrevoie en vous une passion puissante pour eux deux.
Pourriez vous me parler de ces lieux de Lourdes  qu vous avez connus d'antant ou est ce trop compliqué pour le faire ?

Bien à vous,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 14 Mar - 22:38

Merci chère amie : vous me faites rougir jusqu'au bout des ongles ! lol

Je vais donc commencer la visite guidée.

Le premier endroit, le plus important : la Grotte. Que de fois je m'y suis agenouillé ! Que de fois j'ai fait le tour dans la Grotte en passant les mains sur le rocher devenu lisse à force d'être touché et embrassé ! Quant à la statue de la Vierge, elle était trop haute pour que je la vois. Le soir, devant la Grotte, un embrasement général des cierges, beaucoup de gens et un silence impressionnant ! Quand on passe dans la Grotte, il y a un endroit où par-dessous coule l'eau de la fontaine et l'on sent l'air frais qui en remonte. En arrière, le long du Gave, des bancs prêts du mur, en face de la Grotte, bancs où les gens s'assoient comme je l'ai fait bien des fois. De là, je voyais le trou de la Grotte et les gens qui passaient et repassaient devant moi, beaucoup de malades d'ailleurs qui s'en allaient ou revenaient des piscines.

La suite au prochain numéro : c'est promis chère Anne-Thérèse. Et ainsi, vous saurez tout.

A bientôt !

Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous ! - Page 2 La_gro10
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Ven 15 Mar - 7:52

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Ven 15 Mar - 7:54

Le Chapelet, tu sais,
Procure de grands bienfaits.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par anne-therese le Ven 15 Mar - 9:24

L' ami je ne doute pas de la puissance du chapelet. Et pourtant je l'ai longtemps ignoré. Je voyais les veilles dames de mon village courir vers une grotte fleurie du coin  avec chacune, un collier dans les mains. Arrivées dans ce lieu, elles l'égrainaient toutes ensemble. Je  considérais ce comportement comme une tradition restant des vieux. Ma mère faisait partie de ce groupe un peu ennuyant. Puis un jour je l'ai accompagnée car quelque part, j' avais le sentiment qu' il y avait une vérité qui s' accomplissait dans cette réunion de sept vieilles du village. J'y ai alors  retrouvé ces croyantes, chapelets en mains. Nous étions en retard,  mais nous nous sommes intégrées  dans cette petite assemblé en prière et j' ai répété comme les vieilles, des passages du nos prières chrétiennes. Quelque part je percevais que mes paroles étaient entendues du Très Haut. Je me suis alors mise à prier régulièrement le chapelet et cette prière m'est devenue essentielle.

Bien à vous,

Post scriptum : j' attends impatiemment la suite de votre récit.
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Ven 15 Mar - 16:11

Joli témoignage, ma chère Anne-Thérèse, et pour vous, voici la suite de la visite guidée (par un aveugle) ! Original, non ? lol

Quand tu entres dans le domaine de la Grotte en passant sous les arcades, il y a quelque chose d'insaisissable qui te prend immédiatement, comme lorsqu'on rentre dans une église. On ne peut pas s'en défendre : c'est instinctif.

Devant la Grotte, il y a un endroit particulier qui est marqué au sol : c'est là-même où s'agenouilla Ste Bernadette. Moi aussi je m'y agenouillai lorsque je sus la chose. S'agenouiller à la place-même qu'occupa Bernadette, vous voyez ?

A gauche, quand on regarde la Grotte, il y a plusieurs arbres touffus : des tilleuls il me semble. C'est là qu'on va pour boire l'eau de la fontaine, car derrière ces arbres, tout le long du mur, il y a des robinets. On prend une timbale et on boit de l'eau miraculeuse ou bien on en remplit nos gourdes pour en emmener avec soi chez soi.

Partout où tu vas, tu entends le Chapelet, ou alors c'est le silence. Dans l'endroit décrit ici, quand les gens parlent, c'est presque à voix basse.

Une chose est à noter. Je suis allé à Lourdes une petite dizaine de fois, et mon dernier pèlerinage date d'il y a 30 ans. Si les choses avaient alors changées déjà depuis les années 60, maintenant, c'est un véritable massacre : j'en ai eu des témoignages. Ainsi, par exemple, le domaine de la Grotte est devenu un véritable champ de foire : que voulez-vous, ce sont les malheurs des temps.

La suite au prochain numéro !

Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous ! - Page 2 Grotte10

Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous ! - Page 2 Grotte11
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par anne-therese le Ven 15 Mar - 20:01

Le temps se suspend à la grotte, n´est ce pas l' ami ?
Dieu vient à nous par Marie.
" S'agenouiller à la place-même qu'occupa Bernadette " n' est ce pas annoncer au Créateur que vous êtes prêt pour la rencontre sublime et extraordinaire avec Lui. Un face-à-face avec l'humain qui fait basculé sa vie, en DIEU. N' en est-il pas ainsi pour vous, mon frère ?
Avez-vous toujours un peu de cette eau bénite que vous avez recueillie dans le rocher ?
Vous dites qu'il y a la foire maintenant la-bas. Cette grotte est donc toujours aussi populaire depuis votre passage. Même si c'est le chaos, le témoignage de la visite céleste se poursuit. C'est une bonne chose, ne croyez vous pas ?

j´attends maintenant la suite de cette visite à Lourdes

Bien à vous ,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Ven 15 Mar - 22:31

Chère Anne-Thérèse,

Il y a longtemps que je n'ai plus d'eau de Lourdes, ce qui ne va pas m'empêcher de continuer mon petit récit.

Quand on regarde la Grotte en face, il y a à droite un petit sentier goudronné qui monte en lacets jusqu'en haut de la colline et débouche sur une route. Que de fois je suis monté et descendu par là pour arriver à la Grotte. Ce sentier en lacets est uniquement piétonnier, et de plus, très tranquille. Ainsi, on évite la foule et on arrive juste à la Grotte. Et comme j'aime beaucoup ce qui est tranquille, cela m'allait parfaitement, et c'était très propre à la méditation.

Demain, je vous parlerai des piscines qui sont toujours dans le domaine de la Grotte, mais dans le fond, à l'opposé des robinets dont j'ai parlé précédemment. Je connais bien les piscines puisque j'y allais quotidiennement.

A bientôt chère amie !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par anne-therese le Ven 15 Mar - 22:49

L' ami, je me suis perdue dans le site : je n'arrivais pas à vous retrouver. Cela a duré bien des heures. Du coup je vous ai envoyé un message privé pour que vous vous situiez ! C'est pas simple parfois !
Maintenant je vous ai retrouvé, nous pourrons continuer nos bavardages si vous le voulez bien.

A bientot  donc
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Sam 16 Mar - 10:29

Ma chère Anne-Thérèse,

Vous m'avez retrouvé et c'est l'essentiel. Je vais donc pouvoir continuer ma visite guidée. Mais auparavant, laissez-vous émouvoir par ceci :

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Sam 16 Mar - 10:54

Comme promis, je vous emmène, ma chère, aux piscines.

Sur le chemin, je vous explique la procédure, ce qui n'est pas long, car entre la Grotte et les piscines il n'y a pas beaucoup de temps pour parler. Justement, nous y voici : je vous laisse aller chez les femmes et je reste chez les hommes. Je m'assoie sur un banc en attendant mon tour. Pendant ce temps, c'est le Chapelet qui est récité à haute voix de manière ininterrompue.

Au bout d'un certain temps, on vient me chercher et on me conduit dans une petite salle où se trouve une piscine (car il y en a plusieurs). C'est un grand rectangle bétonné. Avant d'y entrer, on me montre des porte-manteaux et je me déshabille. Nous sommes plusieurs, mais tout cela se fait sans respect humain et avec beaucoup de pudeur. Pendant ce temps, d'autres passent à la piscine. Quand c'est mon tour, je me présente en sous-vêtement. Deux hommes sont là qui s'occupent de moi. Pendant que j'enlève mon sous-vêtement ils me passent un tablier qui me couvre entièrement les reins et qui descend presque jusqu'aux pieds. Me voici donc prêt.

L'un me prend la main droite et l'autre la gauche et ils me font descendre deux ou trois marches dans l'eau froide : eux sont surélevés à droite et à gauche, séparés de moi par un petit muret ; j'ai de l'eau jusqu'à mi-cuisses. Ils me font avancer dans l'eau jusqu'à l'autre extrémité où se trouve accolée au mur une petite statue de la Sainte Vierge qu'ils me font embrasser. Ensuite ils me renversent doucement sur le dos dans la piscine afin que j'y sois immergé, sauf la tête. Ils me demandent si je veux avoir la tête aussi dans l'eau. J'ai toujours répondu oui. Alors ils me l'immergent toute entière quelques secondes. Puis ils me relèvent et me font reculer. Je remonte les marches à reculons. Ils me tendent mon sous-vêtement que je remets, et ensuite ils enlèvent le tablier et me reconduisent à mes habits. Détail important : on ne s'essuie pas ; on reprend ses vêtements malgré qu'on soit tout trempé, et, petit miracle, les vêtements ne se trempent pas et on sèche sur place, façon de parler. Quand on ressort, on se sent merveilleusement bien.

Qu'en pensez-vous ?

Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous ! - Page 2 Piscin10
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Sam 16 Mar - 11:23

Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous ! - Page 2 Le-rosaire-est-ad...e-forum--55695ac

Le Chapelet est merveilleux :
Il fait beaucoup aimer le bon Dieu.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par anne-therese le Sam 16 Mar - 12:46

Bonjour l’ami,

quand vous attendez pour le bain, que les femmes sont  séparées des hommes, vous êtes donc à l’ extérieur qu’ il pleuve ou vente.   Lorsque vous rentrez dans la pièce, vous avez si j`ai bien compris un bac, et celui-ci est rempli d’eau bénite ? Est-ce exact ?
Ce sont les patients qui récitent le chapelet à haute voix et les nonnes qui s´occupent de tout : Est-ce bien cela ?
Vous dites : « ils me passent un tablier qui me couvre entièrement les reins et qui descend presque jusqu'aux pieds. » En fait vous êtes nu de façon à ce que toute la peau soit directement en contact avec l´eau sanctifiée.
Je pense que quand vous êtes dans le bac, le bas du corps mouillé, entouré de ces deux hommes, et qu’ils vous font embrasser une statue de la vierge, c`est peut-être pour s’assurer que vous êtes bien un croyant. Ne pas faire un geste faux : sanctifié un athée ou un adorateur de Satan. Ne croyez-vous pas ?
J´aurais fait ensuite comme vous : l’immersion totale !
Vous dites : « Détail important : on ne s'essuie pas ; on reprend ses vêtements malgré qu'on soit tout trempé, et, petit miracle, les vêtements ne se trempent pas et on sèche sur place, façon de parler. Quand on ressort, on se sent merveilleusement bien »
Pour moi, on ne s´essuie pas car cette eau est sanctifiée (je ne sais pas si c’est le terme qu’il faut). Je pense que ce comportement correspond à un don divin que l’on prend en entier, ne croyez-vous ?
J´aimerai vivre ce nouveau bien être ! C’est une belle expérience !
Savez-vous s’il y a eu récemment des guérisons ?
Sinon j’aimerais savoir si c’est vous qui chantez dans la vidéo ?

Merci pour ces beaux partages !

Bien à vous
,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Sam 16 Mar - 22:47

Bonsoir ma chère Anne-Thérèse,

Juste deux mots avant d'aller me coucher :

C'est bien moi qui chante sur la vidéo et d'ailleurs sur toutes les vidéos que je poste.

Ce que vous me dites est intéressant et j'y répondrai avant de continuer mon récit, mais pas ce soir car je m'en vais faire dodo ! Sleep

Bonne nuit chère amie !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Dim 17 Mar - 7:54

AVE MARIA de LOURDES & FATIMA :
MUSICAL pour ACCOMPAGNER
la RÉCITATION du CHAPELET

http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/dklyr-Explication_du_Rosaire_en_cantique_Methode_montfortaine_en_Images.pdf
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Dim 17 Mar - 7:57

Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous ! - Page 2 Notre-dame-enseig...-rosaire-5579c14

Le Chapelet aujourd'hui
Ou n'est pas dit ou mal dit.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant