-20%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur d’Air Portatif 12V
28.79 € 35.99 €
Voir le deal

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) - Page 2 Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Marmhonie le Dim 10 Mar - 10:56

Le New Age est un ensemble de loges maçonniques dont une de ses fondatrices, Blavatsky, a donné la devise : "fermer la porte à l'âge des Poissons pour l'âge du Verseau". Il dit clairement en finir avec le christianisme sur terre.
Annie Besant était une irlandaise sataniste.
Alice Bailey a créé la Lucifer Trudt Corp. devenue Lucis Trust tellement elle voue l'état de disciple dans le Nouvel Age à Lucifer.

Histoire du Nouvel Âge
Astrologie du Nouvel Âge
Le théo-sophisme, histoire d'une imposture
Blavatsky, la Doctrine secrète

Outre ces PDF exceptionnels, voici cette video remarquable d'un point de vue historique

https://youtu.be/xTBDRPWgi_M

Bonnes lectures, vous vouliez savoir ? Vous commencez à peine. Demandez ce que vous souhaitez que je développe sur le Nouvel Âge.
Marmhonie
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) - Page 2 Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Madarion le Dim 10 Mar - 11:21

Si nous sommes sur un verrouillage de quatre cycles alors il est normal de vouloir finir le travaille qui dure depuis plus de huit milles ans, et de passer à une toute autre histoire de l'humanité.

Seulement, il ne faudrait pas bâcler le travail car les conséquences serons définitives pour certains.
Madarion
Madarion
Postulant
Postulant

Message par Marmhonie le Dim 10 Mar - 11:25

Vous avez tout sur les fondements du nazisme par Blavatsky --> ici <--

Vous êtes devant la satanisme fondamentaliste. Attention à vous, catholiques.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par gereve le Dim 10 Mar - 14:58

Madarion a écrit:J'ai accès à ce savoir, je ne l'explique pas.

qui omet celui de l’orthographe apparemment ? Wink

Gauché et dyslexie explique peut être celas ?
 Je suis aussi gaucher, et de plus un gaucher contrarié car les institutrices m'ont obligé d'écrire avec la main droite.  Je suis aussi dyslexique, par exemple quand on me dit de tourner à droite je tourne à gauche, ou encore les ordres de mon cerveau parviennent plus vite à la main gauche qu'à la droite si bien que quand je veux taper "bien" il sort " bein".  Sachant cela, je me relis avant de poster, j'utilise pour cela " prévisualiser", par respect pour  mes lecteurs, ce qui ne m'empêche pas de faire encore des fautes, mais pas aussi énormes que celles que j'ai soulignées dans ton texte suivant:

Madarion a écrit:
A la suite de cette première entrerée sur le forum, je vous voyezais tous dans une salle de classe. Alors le professeur m'appelle pour me demander de me présenter et je vous affiche une image de la Nature sur le tableau. Jusqu'à là ça semble être normal, sauf que je prends l'image avec les mains et je vous projette virtuellement dans cette Nature; c'est là que je me suis réveillé.
gereve
gereve
Expert
Expert

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Message par Madarion le Dim 10 Mar - 15:14

Enormes est peut être un peut exagérer ?
Madarion
Madarion
Postulant
Postulant

Message par gereve le Dim 10 Mar - 16:02

Bon, alors ne disons pas énormes, mais grosses Twisted Evil

Cette parenthèse fermée, j'en reviens à Alan Watts et ne résiste pas à l'envie de partager un extrait de son livre qui me plait beaucoup:Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) - Page 2 Extrai10
" Dans un univers comme le nôtre ce n'est pas de rocs et de bastions dont nous avons besoin mais de savoir flotter et nager".  Cette phrase m'amène à proposer un nouveau sujet:  Croyance et foi.
gereve
gereve
Expert
Expert

Message par Madarion le Dim 10 Mar - 17:09

Oui !

Il est tentant de retourner dans l'eau, surtout si vivre sur la Terre c'est survivre comme un poisson hors de l'eau. Mais vivre dans l'air a aussi certains avantages que l'eau ne peut pas nous donner. Seulement il faut le decouvrir.

Oui, cela demandes peut étre une certaine foi si nous n'avons pas la notice d'utilisation. Mais pourtant la notice est bien dans nos oeuvres, comme par exemple la bible, alors pourquoi n'y croyons nous pas ?

Car tout simplement cette notice n'est pas en nous (patrimoine génétique) car elle est uniquement spirituelle, du moins pour le moment.

Est-ce ça que l'on appelle une épreuve ?
Dépasser nos convictions ?

PS pour Gereve: je suis revenue sur mon message une bonne vingtaine de fois.
Madarion
Madarion
Postulant
Postulant

Message par Marmhonie le Dim 10 Mar - 17:56

Il n'y a pas de dialogue ni de débat.
L'histoire du New Age dérange.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Madarion le Dim 10 Mar - 18:06

Ah, je croyais que nous étions sur un forum de discutions ?

Shocked

Tu vois Marmhonie, nous sommes tous de simple êtres humains devant des ordinateurs.
Il ni a aucun organisme qui nous pousse à défendre sur Internet une culture par rapport à une autre. Internet est un terrain neutre qui permet de relier les esprits éloignés sur des sujets précis, car cet outil à l'avantage de ne pas être unilatéral comme le livre.
Madarion
Madarion
Postulant
Postulant

Message par anne-therese le Lun 11 Mar - 7:40

Bonjour Madarion,

votre compréhension de ma vision est vraiment très différente de l' interprétation que j' en ai faite et qui était en relation avec les annonces de la Bible et de l' Èglise chrétienne. Dans cette perception il s' agit d' une forme de jugement et d' apprentissage pour l' homme.
Je m`explique en tant que chrétienne :  au moment de la mort de mon pere (agnostique), il est parti, selon la volonté divine dans un lieu spirituel plus bas que la Terre nommé "purgatoire" pour qu' il se réfléchisse  sur ses fautes et les regrette.
Une fois le cœur meilleur, il a eu la possibilité de remonter au niveau supérieur qu'est la Terre pour vivre dans plus de lumière et être heureux.
Maintenant, je vous demande si dans votre compréhension de cette aventure, vous avez un jugement de la personne après sa mort et une progression spirituelle ?
Et dans le cas négatif, quelle est la logique, le but de ce qui s'est passé avec mon père selon vous ?

Bien à vous
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) - Page 2 A2chev12

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Madarion le Lun 11 Mar - 8:14

Bonjour Anne-Thérèse;

Maintenant, je vous demande si dans votre compréhension de cette aventure, vous avez un jugement de la personne après sa mort et une progression spirituelle ?

Oui, du bas vers le haut.
Mais le haut c'est l'assemble de l'univers pour moi.
Ce qui veut dire qu'il existerait une multitude d'échelons spiritueux ?

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) - Page 2 3291478_73d55

... quelle est la logique, le but de ce qui s'est passé avec mon père selon vous ?

Mais vous l'avez appelé !
Ce n'était pas évident pour vous ?

Je penses que si il était plus jeune c'est qu'il n'a pas "hérité" de la "descente" de ses dernières années. Comme une sorte de sauvegarde précédente ?

La vision que nous avons de la mort est tirée d'observations du point de vus de la Terre. Ces visions sont parfaitement véridique pour moi mais il faut considérer qu'il pourrait y avoir un angle un peut plus objectif ? Et qu'elle plus bel vision que celui que l'on peut avoir du purgatoire ?

Qui vous dit que de cet angle de vus particulier l'enfer et le paradis ne seraient pas similaire ?
Madarion
Madarion
Postulant
Postulant

Message par anne-therese le Lun 11 Mar - 8:32

Madarion corrigez moi svp dans ma compréhension de vos paroles .

Le haut comme vous l'appelez, démarre de la Terre. Ce sont donc des univers supérieurs dont vous référez où forcément il y a plus de lumière et d' amour. Comment les nommez vous. Dieu se présente-t-il alors ?
Autre question : Il n'y a point d' univers spirituels sous la terre ?
Et si c`est positif, quels sont leurs noms ?

Bien à vous
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Madarion le Lun 11 Mar - 9:08

Le haut comme vous l'appelez, démarre de la Terre. Ce sont donc des univers supérieurs dont vous référez où forcément il y a plus de lumière et d' amour.

Exact !

Comment les nommez vous

Des sphères !

Dieu se présente-t-il alors ?

Heuuu ... oui et non !

Disons que plus vous montez et plus vous vous rapprochez d'un être divin.

Vous voyez la nuance ?

Autre question : Il n'y a point d' univers spirituels sous la terre ?

Et pourtant il existe bien une spiritualité sous la Terre !

...quels sont leurs noms ?

Nous tous !

La planète Terre nous relis tous par son centre.
Ainsi, le coté spirituel de la Terre est basé sur l'assemble des êtres vivants qui regardent vers le bas.

C'est une connexion naturelle que nous obtenons facilement en dormant, mais vous comprendrez qu'à ce niveau vous ne trouverez rien de plus qui ne se trouve déjà sur Terre. C'est très bon par des enfants qui doivent se (re)construire mais les adultes devraient aspirer à beaucoup mieux, non ?

Que préférez-vous, vous connecter à votre père décédé en le voyant tel que vous vous en souvenez, ou le rencontrer vivant devant-vous tel qui est aujourd'hui ?
Madarion
Madarion
Postulant
Postulant

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) - Page 2 Empty Réponse à Marmhonie..

Message par Dominique le Lun 11 Mar - 13:08

Marmhonie a écrit:Il n'y a pas de dialogue ni de débat.

Si Marmhonie il y a bien dialogue et débat ici , certes dans l'ensemble je ne comprend strictement rien à ce qu'écrit Madarion mais

chacun est ici en droit de s'exprimer comme il l'entend car nous sommes encore en démocratie . Evidemment je préfère largement

l'approche de Gereve qui en plus fait un bel effort de documentation en ligne concernant cet auteur de qualité :Alan Watts .

Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Message par anne-therese le Lun 11 Mar - 14:19

J´ai commencé à écouter Watts, c'est une approche totalement différente de celle du monothéisme.
Je vais m' y remettre à l' occasion et dans le temps j' espere mieux comprendre.

Bien à vous,

anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Dominique le Lun 11 Mar - 15:06

Merci Anne-Thérèse pour votre réponse , j'avoue qu ' Alan Watts est  bien le seul auteur qui m'aide à mieux comprendre l'esprit profond de la religion et donc aussi celui de ma propre religion d'origine : le catholicisme . L 'atout majeur de cet auteur c'est sa profondeur et son talent,son style inimitable,sa sincérité .Ainsi que son immense culture .

Bien à vous .

Dernière édition par Dominique le Lun 11 Mar - 15:21, édité 1 fois
Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Madarion le Lun 11 Mar - 15:14

Et peut être aussi le fait que ce ne soit pas un Français ?

Wink
Madarion
Madarion
Postulant
Postulant

Message par Dominique le Lun 11 Mar - 15:20

J'aurais bien aimé que ce fusse un français Mandarion , hélas non , mais bon finalement c'est surtout la qualité du message qui compte .

Bien à vous
Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par anne-therese le Lun 11 Mar - 15:45

Vous êtes terrible Dominique ! Smile
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par gereve le Lun 11 Mar - 15:54

Je ne comprends pas pourquoi vous auriez aimé que ce soit un français, ne sommes nous pas tous des créatures de Dieu?  Comme je l'ai écrit dans les présentations, j'aime la France, et je souhaite qu'elle garde et préserve ses trésors culturels, tout ce qui fait sa personnalité, mais en ce qui concerne le sport par exemple, quoique je perçois en moi un reste de chauvinisme, j'évolue vers " Que le meilleur gagne".  Nous avons d'excellents auteurs, qu'il en existe partout ailleurs, tant mieux! Smile
Oui, Dominique est terrible, comme tous ceux qui préfèrent la vérité aux illusions. Souvenez-vous des paroles d'une chanson de Guy Béart, " Le jeune homme a dit la vérité, il faudra l'assassiner".
gereve
gereve
Expert
Expert

Message par Saint Padre Pio le Lun 11 Mar - 16:11

Madarion a écrit:
Marmhonie a écrit:Il n'y a pas de dialogue ni de débat.

Ah, je croyais que nous étions sur un forum de discutions ?

Dominique a écrit:Si Marmhonie il y a bien dialogue et débat ici

Il y a bien dialogue, débat et discussions, ce qui ne signifie pas qu'il faille mettre sur le même plan erreur et vérité.
Le but de ce débat est uniquement d'aller vers la vérité et de confondre l'erreur, pour le bien de tous.

Dominique a écrit:chacun est ici en droit de s'exprimer comme il l'entend car nous sommes encore en démocratie.

Ici vous êtes sur un forum royaliste qui est donc contre la démoncratie, car cette idéologie s'oppose au bien commun.
Nous ne sommes pas pour la liberté de chacun de jouer comme il l'entend de son instrument de musique, en revanche nous voulons bien essayer des les accorder ensemble en vue de jouer la plus belle des symphonies.

Madarion a écrit:Il est tentant de retourner dans l'eau, surtout si vivre sur la Terre c'est survivre comme un poisson hors de l'eau. Mais vivre dans l'air a aussi certains avantages que l'eau ne peut pas nous donner. Seulement il faut le decouvrir.

Tout comme le héros du film "nouvel-âge" le Grand Bleu dans la scène finale, qui disparaît dans les profondeurs de l'océan pour rejoindre son ami noyé ? Il s'agit d'une apologie du suicide.

Seulement Dieu ne nous a pas créé poisson ni oiseau mais homme.

Dans l'eau nous mourons et dans l'air nous nous écrasons au sol.

Voyez que ce n'est pas par volonté de vous contrarier que nous tentons de vous réfuter, mais par amour pour vous et désir de vous sauver, non seulement de la mort terrestre mais aussi de la mort éternelle.

Dieu vous bénisse.
Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Expert
Expert

Message par Dominique le Lun 11 Mar - 16:18

Saint Padre Pio j'entendais le mot "Démocratie" dans le sens ou chacun a le droit de s'exprimer sans esprit de censure ou d'auto-censure .
Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Saint Padre Pio le Lun 11 Mar - 16:21

Démocratie veut juste dire "pouvoir du peuple", or nous chrétiens sommes pour que la volonté de Dieu soit faite.
Sinon nous sommes d'accord.
Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Expert
Expert

Message par Madarion le Lun 11 Mar - 16:25

Dominique a écrit:J'aurais bien aimé que ce fusse un français Mandarion , hélas non , mais bon finalement c'est surtout la qualité du message qui compte

Oh mais justement, saviez vous que le Language orientait la spiritualité ?
Madarion
Madarion
Postulant
Postulant

Message par gereve le Lun 11 Mar - 16:43

Saint Padre Pio a écrit:
Nous ne sommes pas pour la liberté de chacun de jouer comme il l'entend de son instrument de musique,
Tout à  fait d'accord.

en revanche nous voulons bien essayer des les accorder ensemble en vue de jouer la plus belle des symphonies.
 Il existe des orchestres qui se passent d'un chef, car chacun est à l'écoute de tous. Mais je vous l'accorde, en ce qui concerne notre nation, les mentalités n'en sont encore pas là, alors il lui faut un bon commandant de bord. Mais retenez bien ceci: le meilleur médecin est celui dont les patients ne pas tombent malade, le meilleur enseignant est celui qui apprend à ses élèves à apprendre seuls, alors un roi, pourquoi pas, mais un roi qui conduirait ses sujets à s' auto-gérer jusqu'au moment ou il pourrait sans crainte se retirer.

en revanche nous voulons bien essayer des les accorder ensemble en vue de jouer la plus belle des symphonies.
 On dit que cela part d'un bon sentiment, mais j'y vois une volonté de pouvoir tout à fait ......démoniaque.  
Tout comme le héros du film "nouvel-âge" le Grand Bleu dans la scène finale, véritable éloge du suicide ?
 J'ai vu ce film, le héros n'est pas du tout suicidaire, il se sacrifie pour sauver la planète.

Seulement Dieu ne nous a pas créé poisson ni oiseau mais homme.
Dans l'eau nous mourrons et dans l'air nous nous écrasons au sol.
 Non, mais il a doté l'homme d'un cerveau qui lui permet de voler bien plus haut et bien plus vite qu'un oiseau et de naviguer sous l'eau bien plus profond et plus vite que les créature marines.

Voyez que ce n'est pas par volonté de vous contrarier que nous tentons de vous réfuter, mais par amour pour vous et désir de vous sauver, non seulement de la mort terrestre mais aussi de la mort éternelle.
 Comme c'est aimable à vous!  Twisted Evil

Que Dieu vous éclaire.
gereve
gereve
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant