Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

+10
Saint Padre Pio
Marmhonie
anne-therese
Prince de Talmont
Raphm
Bernard le Légitimiste
Dominique
gereve
Madarion
Cécile de Polignac
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) - Page 4 Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Terrestre Lun 9 Déc 2019 - 0:03

Vous me faites dire n'importe quoi... La discussion va être difficile dans ces conditions.
Éclairez moi, ce que vous êtes entrain de me prêcher, d'où le tirez vous?

Une religion basiquement, vient de la racine "religarer" qui signifie "relier". Ça signifie seulement que plusieurs personnes qui croient en la même chose se réunissent. Vous semblez confondre ce mot avec "foi" qui veut dire "remettre son espoir et ses décisions dans...", ainsi qu'avec "croyance" qui veut dire "fait de tenir quelque chose pour vraie"

Je veux bien m'adapter mais il serait bon de voir la simple définition communément donnée à chaque mot dans le but de pouvoir se comprendre, c'est après tout le but d'un langage.

C'est ça une religion, elle nous aide à regarder dans notre passé pour avoir un meilleur avenir. Cette remémoration dois être faite à la limite maximum de l'adolescence, et si un adulte refuse sa destiné celas pourrait être un acte très grave. Grave pour lui mais aussi pour l'assemble de toute l'humanité. Ce n'est en rien un jeux, et encore moins un choix pour nous les adultes.

Je suis d'accord à ceci près que je ne crois pas que nous ayons passé un coup de téléphone pour venir comme on dit dans l'expression populaire, que c'est bel et bien nos parents qui décident de faire un enfant, notre âme est elle crée par Dieu, c'est ce que je crois.
Et à mon sens une religion, du moins, la mienne (catholique) est bien plus qu'un simple outil pour s'améliorer, bien qu'elle aie cette corde à son arc, c'est véritablement l'institution humaine, habitée, tenue par les hommes et investie de l'Esprit Saint pour œuvrer au salut des âmes ici bas.

Au sujet du mensonge, j'ai l'impression que vous niez l'importance, le poids dirais-je de la volonté, le libre arbitre de chacun... Qu'est-ce qui vous fait penser ça? Je suis curieuse.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) - Page 4 A4vico12
Messages : 834
Points : 2445
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) - Page 4 Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Madarion Lun 9 Déc 2019 - 0:24

Vous me faites dire n'importe quoi... La discussion va être difficile dans ces conditions.

Aie, ce n'était pas mon intention, je veus juste vous aider.

Éclairez moi, ce que vous êtes entrain de me prêcher, d'où le tirez vous?

Ce n'est pas évident vus le sujet ?
Peut être que cela me vient du new âge ?

...que c'est bel et bien nos parents qui décident de faire un enfant, notre âme est elle crée par Dieu, c'est ce que je crois.

Aie, c'est bien se que je craignais.
Vous n'avez compris que la moitié du mécanisme de la vie.

il vous manque à comprendre que notre âme, notre esprit et notre corps viennent de la Nature, vous savez les oiseaux qui volent, les poissons qui nagent .... Les parents donnent naissance à partir de "briques" venant de la Nature. C'est une fois que nous devenons adulte que nous avons le droit de nous connecter à la Nature pour prendre conscience d'ou nous venons. En Inde on appelle celas l'illimination.

Et à mon sens une religion, du moins, la mienne (catholique) est bien plus qu'un simple outil pour s'améliorer, bien qu'elle aie cette corde à son arc, c'est véritablement l'institution humaine, habitée, tenue par les hommes et investie de l'Esprit Saint pour œuvrer au salut des âmes ici bas.

Oui, le catholicisme est très ancien et avec le temps elle a étoffé sa première fonction.
.. mais elle n'est pas encore universelle, et parfois nous devons combler ses manques nous même.
Madarion
Madarion
Postulant
Postulant

Messages : 38
Points : 1886
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 50
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) - Page 4 Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Terrestre Mar 10 Déc 2019 - 16:28

Aie, ce n'était pas mon intention, je veus juste vous aider.

Je vous en prie, toutefois il ne me semble pas avoir demandé d'aide. La seule chose que je souhaite faire avec vous c'est comprendre ce que vous croyez et vous faire comprendre ce que je crois, autrement dit, échanger. Sans but de vous convaincre ou d'être convaincue. Je veux vous connaître voilà tout.  Smile


Ce n'est pas évident vus le sujet ?
Peut être que cela me vient du new âge ?

Eh bien non ce n'est pas si évident que ça... New-âge est un mot fourre-tout. Je vais préciser un peu ma question: ce que vous me prêchez l'avez vous lu quelque part? Avez vous eu une révélation, une illumination, bref, parlez moi un peu du parcours qui vous a amené à penser tout ça, si le cœur vous en dit bien sur.



Aie, c'est bien se que je craignais.
Vous n'avez compris que la moitié du mécanisme de la vie.

Ça c'est selon vous... Pour ma part je n'ai pas à cœur de comprendre les mécanismes, je veux les connaître et les vivre, en faire partie de manière harmonieuse. Quand bien même on me dirait que nos âmes sont fabriquées sur saturne par les petits hommes verts puis envoyés sur terre dans notre première cellule oeuf quand nos parents nous conçoivent, ça ne changerait rien à ma foi: le fait que nos parents aient leur volonté dans l'histoire est un fait pas une croyance, quand à comprend tout le reste, mis à part savoir que Dieu nous crée, nous "design", rien d'autre n'a vraiment d'importance ni d'impact sur ma foi et mes actions. Peu me chaud de n'avoir que cette partie là car elle me suffit à 100%  Razz Les chemins que nos âmes vivent peut-être entretemps n'ont aucune incidence sur la doctrine de l'Eglise.

Par ailleurs il me semble qu'ouvrir les yeux suffit, et c'est plus efficace que de chercher à comprendre par la raison. Nous sommes dotés de sens prévus à cet effet  clown Parfois plus que 5 d'ailleurs.
Je crois que l'humain a le choix de quel mécanisme il veut devenir dans cet ensemble, chaque personne a des affinités pour jouer tel ou tel rôle mais la liberté de choisir un rôle qui ne nous convient pas est absolue. Dieu nous a fait libre une fois de plus, donc nous sommes libres de faire n'importe quoi... Mais pas obligés. De mon côté j'ai à cœur d'être ce type de mécanisme qui serait sur mesure pour ma nature, et avec Dieu comme guide, jusqu'ici, ça me réussi plutôt bien. Je n'ai aucune envie d'aller devenir quelque chose d'opposé à ma nature par orgueil, pour me prouver que je peux le faire.

il vous manque à comprendre que notre âme, notre esprit et notre corps viennent de la Nature, vous savez les oiseaux qui volent, les poissons qui nagent .... Les parents donnent naissance à partir de "briques" venant de la Nature. C'est une fois que nous devenons adulte que nous avons le droit de nous connecter à la Nature pour prendre conscience d'ou nous venons. En Inde on appelle celas l'illimination.

C'est un autre sujet, qui ne me manque pas beaucoup en fait, comme dit plus haut, par ailleurs quelle est cette "Nature" avec un grand N dont vous parlez? La croyez vous comme un être conscient, ou comme un concept (et lequel?).
Je ne peux m'empêcher de relever une chose qui me hérisse le poil, non il n'y a pas que les adultes qui peuvent se connecter à la nature, en fait nous y sommes tous connectés qu'on le veuille ou non, et chercher à s'en éloigner au delà du nécessaire à toujours eu de graves conséquences. Pour ma part lorsque je dis "la nature" comprenez par là "opposé de ce qui est artificiel". Donc notre nature humaine, la nature (au sens végétal et animal), etc.
Je ne crois pas non plus qu'il faille une "illumination" pour comprendre que tous les êtres naturels et leur milieu sont reliés, que les frontières entre les choses et les êtres existent d'une façon et ne sont rien d'une autre façon, et qu'une énergie de vie circule entre tous ces éléments, ça n'a rien de propre au New-âge, il s'agit seulement du fonctionnement mécanique des choses (même si je le trouve merveilleux), il n'y a aucune "doctrine", aucun enseignement dedans, ce sont juste les choses qui sont.


Oui, le catholicisme est très ancien et avec le temps elle a étoffé sa première fonction.
.. mais elle n'est pas encore universelle, et parfois nous devons combler ses manques nous même
.

C'est à dire? Voudriez vous que la foi catholique s'étende à l'univers entier?  scratch  Ou bien qu'elle absorbe toutes les croyances? J'ai besoin de précision pour comprendre ce que vous voulez dire.
Quand vous dites que nous devons combler ses manques nous mêmes, pourriez vous donner un exemple?
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) - Page 4 A4vico12
Messages : 834
Points : 2445
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) - Page 4 Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Marmhonie Sam 14 Déc 2019 - 2:30

Nouvel Age ? Il faut lire les fondamentaux, Blavatsky, Besant et Bailey.
Tout cela est banal. On passe ensuite à Findhorn en Ecosse, etc.
Pourquoi pas ?
Il est plus intéressant de chercher les autres, Warnon, Roerich, etc.
Si besoin, j'informe, sinon bonne continuation.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2254
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) - Page 4 Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Terrestre Sam 14 Déc 2019 - 21:39

Oui Marmhonie, toutefois beaucoup de personnes se revendiquant New-âge ont en fait simplement bâti leurs croyances sur des choses glanées ça et là, c'est pourquoi ma question reste entière Smile
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) - Page 4 A4vico12
Messages : 834
Points : 2445
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) - Page 4 Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum