Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

+13
Prince de Talmont
Henri_Vargroas
Chouan-XXI
Jacques-2
Bryand
EDB
moby
Trinité
GiBy
Marmhonie
REQUETE CARLISTE
Saint Padre Pio
Cécile de Polignac
17 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelle messe préférez-vous ?

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap20%Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 5 ]
Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap56%Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 14 ]
Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap24%Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 25
 
 

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Marmhonie Sam 9 Mar 2019 - 23:16

Trinité a écrit:J'ai 4 filles et elles sont toutes loin de l'Eglise!
C'est curieux.
Je suis arrière grand-père, toute la famille et les belles familles se sont vouées en toute liberté à l'oraison, changeant de religions, et tout au seul rite tridentin.
Je n'ai jamais rien demandé, jamais prié pour ça.

Et je ne commencerai pas pour qui que ce soit. Vous donnez votre vie à NSJC, votre silence suffit bien mieux que tout baratin possible.

Le plus extraordinaire, c'est que tout ce monde, sans se confier les uns aux autres, sont allés par des voies si différentes et sans aucun rapport à... sainte Philomène.
Je n'en avais pas parlé, et quand on est venu me conseiller, qui musulman, qui bouddhiste, qui athée, de "prier Ste Philomène", chaque fois j'ai sursauté.

Incompréhensible. Ste Philomène c'est la Tradition absolue. Très peu connue.
Oui, vraiment ça me dépasse complètement. Je pense que Ste Philomène aime les petites âmes, humbles, insignifiantes. Elle leurs accorde tout.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2254
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Invité Dim 10 Mar 2019 - 7:53

Saint Padre Pio a écrit:Est-ce que le fait de tourner le dos à Dieu pour le prêtre afin de célébrer face au peuple est mineur ?

Est-ce que le fait de ne plus s'agenouiller devant Dieu est mineur ?

Comme je l'ai déjà signalé, la nouvelle messe est l'oeuvre de Mgr Annibale Bugnini, qui a finit par être muté par Paul VI lorsque son appartenance à la franc-maçonnerie a été révélée par la presse italienne.

N'oublions pas que le but de la FM est de détruire la messe et que la messe franc-maçonne vide les églises.

La Messe est bien plus qu'une somme de techniques liturgiques apparentes...
Aller à la Messe reste un acte de foi, donc personne ne tourne le dos à Dieu qui reste présent "au milieu" de son peuple.
Et détrompez-vous cher monsieur, à la Messe moderne par chez moi comme ailleurs, nombreux sont ceux qui se mettent à genoux à la Consécration, et de plus en plus reçoivent la sainte Communion directement dans la bouche.

Je déplore l'esprit sectaire des tradis sophistiqués qui s'attachent aux choses extérieures, et je rends grâce à Dieu pour ce Concile Vatican II, de mise à jour pastorale, qui a restauré la Paternité divine, bonne, juste, très miséricordieuse, aimante, simple, bienveillante autrefois défigurée par tant de saletés dont le cléricalisme.

Bref, il serait bon d'être moins superficiel en religion comme dans la vie, et d'apprendre à vivre avec docilité sous la conduite de l'Esprit-Saint pour notre temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Invité Dim 10 Mar 2019 - 10:02

Et bien on ne peut ps dire qu'il y a la concorde sur ce forum "France chrétienne "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Marmhonie Dim 10 Mar 2019 - 13:05

Léon Dubois a écrit:Ce Concile Vatican II, de mise à jour pastorale, qui a restauré la Paternité divine, bonne, juste, très miséricordieuse, aimante, simple, bienveillante autrefois défigurée par tant de saletés dont le cléricalisme.
Est-ce que ces insultes contre l'Eglise, Une, Sainte, Catholique, Apostolique et Martyr, sont d'un catholique ?
Je ne le pense pas.

Vous vous égarez en querelles inutiles.
Nous dialoguons en bonne intelligence du cœur éclairée par la raison, sur les églises vidées par la messe Paul VI et la progression spectaculaire du retour chez les jeunes vers la messe tridentine qui remplit les églises.
Tendons-nous la main, pas le poing. Tendons l'autre joue pour une nouvelle bise !
Union de prières.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2254
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par EDB Dim 10 Mar 2019 - 16:31

Marmhonie vous êtes le premier à vous montrer insultant avec la nouvelle messe... En fait ne pas être d'accord avec votre esprit, disons-le, extrêmement fermé, est "inutile".
EDB
EDB
Maître
Maître

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 A2chev10
Messages : 149
Points : 2020
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par moby Dim 10 Mar 2019 - 17:18

Léon Dubois a écrit:je rends grâce à Dieu pour ce Concile Vatican II, de mise à jour pastorale, qui a restauré la Paternité divine
...et qui a vidé les églises.

Chez les 18-25 ans, il y a 1% de catholiques pratiquants, soit 60.000 jeunes pour toute la France, c'est-à-dire même pas de quoi remplir le stade de France.


Dernière édition par moby le Dim 10 Mar 2019 - 17:24, édité 2 fois

moby
Chef
Chef

Messages : 103
Points : 1955
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Marmhonie Dim 10 Mar 2019 - 17:22

Dire que la "nouvelle messe" est invalide n'est pas insultant.
Mais que nous a-t-on pas déjà fait pour se venger de notre fidélité à l'Église catholique de toujours !
On a aura traité de tout... On nous a même interdit d'assister à la messe de toujours, ce dont s'excusera par la suite le pape Benoît XVI en signalant que cet interdit était invalide. Alors, un peu plus, un peu moins, que nous importe.

Pour mon manque d'ouverture d'esprit, vous avez raison, je ne puis lire et étudier que dans les langues anciennes, tous les textes sacrès de l'humanité.

Vous savez que la civilisation chinoise a 5000 ans. Ils n'ont pas de notion d'un Dieu unique, ils disent 上帝,au-dessus de l'Empereur. 阿拉 Allah est un dieu sanguinaire pour eux. J'ai intégré cette pensée chinoise ainsi l'expression de mots français ne rend pas compte de cette pensée.

"Je pense", cogito, se dit en chinois comme cela m'est devenu plus juste : 想
Il est composé de trois caractères, 木 arbre, 目 œil et 心 cœur. Penser, en chinois, ce n'est pas cogiter, ruminer, penser de mauvaises choses. C'est regarder 目 un arbre 木 de tout son cœur 心.

Sur les deux messes, vous noterez que je ne fais que citer les plus éminents papes et cardinaux. Paul VI outrageait-il sa future messe en affirmant que "les fumées de Satan étaient entrées dans l'Église" ? Certainement pas. Il constatait une trahison.

50 ans sont passés, aucun pays n'a le droit d'être catholique ! Par contre les pays protestants, musulmans, bouddhistes, communistes, restent et se sont développés. Toujours au détriment du catholicisme. Il disparait en Europe du sud, l'Europe du nord reste protestante.
Et on vient m'accuser de quoi ?
Un bon jardinier constate l'état de santé du jardin. Les terres catholiques sont empoisonnées, et le jardin ne se renouvelle pas. Il n'y a aucune promesse d'avenir, printemps en chinois. Vatican II ne peut espérer que la fin du monde ou des temps, ou que sais-je, car c'est tout ce qui reste, une hypothétique utopie.

Sur ces deux messes, voici mon opinion personnelle, sans aucun rapport avec vos intentions d'insultes.
Je dirai 唇齿想依.
Google traduction ne peut traduire.
Je vous traduis donc : amitié fidèle.
Je "pense" qu'il y a une "amitié fidèle" entre les deux messes. Mais cela, ce n'est que mon pauvre avis personnel.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2254
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par EDB Dim 10 Mar 2019 - 19:25

Le rapprochement que vous faites entre la déchristianisation de la France et le concile Vatican II me semble galvaudé. En fait vous avez du peu participer à ce débat mais sur l'ancien forum(vous pouvez toujours l'aller voir) j'exprimais déjà cette idée. Je me montre donc laconiquement insolent et je vous en demande pardon.
EDB
EDB
Maître
Maître

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 A2chev10
Messages : 149
Points : 2020
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Trinité Dim 10 Mar 2019 - 19:36

Saint Padre Pio a écrit:Est-ce que le fait de tourner le dos à Dieu pour le prêtre afin de célébrer face au peuple est mineur ?

Est-ce que le fait de ne plus s'agenouiller devant Dieu est mineur ?

Comme je l'ai déjà signalé, la nouvelle messe est l'oeuvre de Mgr Annibale Bugnini, qui a finit par être muté par Paul VI lorsque son appartenance à la franc-maçonnerie a été révélée par la presse italienne.

N'oublions pas que le but de la FM est de détruire la messe et que la messe franc-maçonne vide les églises.


J'ai bien regardé ce matin à la messe , le prêtre est toujours tourné vers la croix sur l'autel et les paroissiens sont derrières l'autel !
ou avez vous vu que le prêtre tourne le dos à Dieu?
Il est toujours face à lui, sauf pendant l'homélie!
Cordialement!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Fabrice Ozanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Trinité Dim 10 Mar 2019 - 19:37

moby a écrit:
Léon Dubois a écrit:je rends grâce à Dieu pour ce Concile Vatican II, de mise à jour pastorale, qui a restauré la Paternité divine
...et qui a vidé les églises.

Chez les 18-25 ans, il y a 1% de catholiques pratiquants, soit 60.000 jeunes pour toute la France, c'est-à-dire même pas de quoi remplir le stade de France.

Pas chez moi en tous cas!
C'est plein tous les dimanches!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par moby Dim 10 Mar 2019 - 19:55

Trinité a écrit:Pas chez moi en tous cas!
C'est plein tous les dimanches!
Vous devez habiter une des dernières régions "croyantes" de France : Bretagne ou Pays de la Loire. Je me trompe ?

moby
Chef
Chef

Messages : 103
Points : 1955
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Trinité Dim 10 Mar 2019 - 20:57

moby a écrit:
Trinité a écrit:Pas chez moi en tous cas!
C'est plein tous les dimanches!
Vous devez habiter une des dernières régions "croyantes" de France : Bretagne ou Pays de la Loire. Je me trompe ?

Oui c'est vrai!
J'habite à coté de Vannes en Bretagne.
On a pas l'impression ici d'avoir perdu de la fidélité à la pratique religieuse, et assistance à la messe....malgré la messe moderne Smile !
A titre d'exemple, depuis 10 ans il a été instauré dans notre Eglise l'adoration perpétuelle au St Sacrement, et de jour comme de nuit les paroissiens sont une heure par semaine auprès de Notre Seigneur, dans le cadre d'un planning élaboré par des personnes donnant de leur temps.
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Trinité Dim 10 Mar 2019 - 23:20

Bonsoir,

Le sectarisme,le rigorisme et le manque de compassion de certains d'entre vous auront eu raison de mon effort à rester en votre compagnie!
J'ai l'impression qu'en restant dans cette optique ce forum est voué à l'échec, ou alors il restera entre personnes partageant les mêmes convictions!
C'est la première fois que je vois cela sur un forum catholique!
Vous demander de priez pour quelqu'un et l'on vous rétorque que n'ayant jamais prier pour ça, on ne le fera pas pour vous! Mad
J'en reste pantois! Mad
J'ai tendu une perche de prière commune malgré nos différences pour la messe de ce matin, et il ne lui a été donné aucune suite! Sad
J'ai trouvé plus de compassion chez une personne comme r/ ym qui ne partage pas les mêmes convictions que moi, que chez certains de mes frères catholiques, le paradoxe est assez incroyable ne trouvez vous pas?
En outre, nous sommes en carême, et je ne veux pas tomber dans l'agressivité, et inévitablement cela risque d'arriver en restant sur des dialogues aussi virulents.
En conséquence, je vous quitte!
Dans la paix du Christ mes frères!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Saint Padre Pio Lun 11 Mar 2019 - 15:00

Marmhonie a écrit:

On ne tourne jamais le dos, c'est une légende urbaine. Durant l'oblation, toute l'assemblée se tourne vers l'autel, vers le tabernacle, vers la Croix. Tout le monde, y compris le prêtre.

Dans la messe moderne on tourne le dos à Dieu non ?
Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1961
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Saint Padre Pio Lun 11 Mar 2019 - 15:14

Trinité a écrit:
Remarquons au passage que, selon les usages de la franc-maçonnerie, le secret maçonnique impose de ne pas révéler qu’un « frère » est franc-maçon, s’il ne le fait pas de sa propre initiative. On se demande donc comment cette indiscrétion à propos de Mgr est devenue connue.

Argument irréfutable! Wink


Un secret peut toujours être dévoilé, ça a été le cas pour de multiples francs-maçons.

Pour ce qui est de Bugnini le fait est bien connu.
En 1975, il oublia dans une salle de réunion du Vatican son porte-documents contenant des preuves établissant de façon aveuglante son appartenance à La Loge et la chronologie de ses entreprises contre l'Eglise.
À partir de cette découverte, il sera aussitôt pourchassée quelques heures plus tard et en moins d'une heure, le Pape, contraint et forcé, face à la nouvelle répandue comme une traînée de poudre, le destitua brutalement à la Curie, avec une trentaine de ses affidés.


Dernière édition par Saint Padre Pio le Lun 11 Mar 2019 - 16:16, édité 1 fois
Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1961
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Invité Lun 11 Mar 2019 - 16:09

Saint Padre Pio a écrit:
Marmhonie a écrit:

On ne tourne jamais le dos, c'est une légende urbaine. Durant l'oblation, toute l'assemblée se tourne vers l'autel, vers le tabernacle, vers la Croix. Tout le monde, y compris le prêtre.

Dans la messe moderne on tourne le dos à Dieu non ?
Ça devient compliqué , il fait croire que c'est différent partout suivant le prêtre qui officie .
je ne parle que ce que j'ai pu constater et ce n'est ni l'un ni l'autre .
>premièrement l'autel s'est vu dépouillé de tout y compris du tabernacle il ne reste que la base recouverte d'un drap blanc et deux cierges un de chaque côté , une grande croix avec le christ sur le mur derrière l'Autel .
Voilà c'était le genre de la photo avant, on a viré tout le dessus il ne reste que la base

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Sourzac_%C3%A9glise_transept_nord_autel-tabernacle

Le prêtre tourne bien le dos donc au Christ puisqu'il est placé entre  la base et le mur et nous fait face y compris durant l'oblation , alors qu'avant c'était à nous qu'il tournait le dos .
Nous par contre nous faisons face au Christ il n'y a pas de souci .

Je viens donc de voter Tridentine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par moby Lun 11 Mar 2019 - 17:19

Trinité a écrit:
A titre d'exemple, depuis 10 ans il a été instauré dans notre Eglise l'adoration perpétuelle au St Sacrement, et de jour comme de nuit les paroissiens sont une heure par semaine auprès de Notre Seigneur

C'est magnifique !

moby
Chef
Chef

Messages : 103
Points : 1955
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Bryand Dim 17 Mar 2019 - 13:43

Trinité a écrit:A cet égard, je vous fais parvenir un chant en Français que nous avons exécuté  avec la chorale!
Je vous passe cela en toute modestie, mais simplement pour vous montrer que la louange à Notre Seigneur peut très bien se faire en Français et quelle garde tout le recueillement que l'on pourrait espérer!

https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/BMYWgmxTzMBQrfM/download?path=%2F&files=16-o%20vrai%20corps%20de%20J%C3%A9sus%20(DAC).mp3
Merci Trinité
pour ce chant qui nous permet 
                         de prier et d'adorer ensemble:
Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Z_vrai10

Est-ce là votre choral Trinité?

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 A0page11
Messages : 3313
Points : 5278
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Trinité Dim 17 Mar 2019 - 21:37

Bryand a écrit:
Trinité a écrit:A cet égard, je vous fais parvenir un chant en Français que nous avons exécuté  avec la chorale!
Je vous passe cela en toute modestie, mais simplement pour vous montrer que la louange à Notre Seigneur peut très bien se faire en Français et quelle garde tout le recueillement que l'on pourrait espérer!

https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/BMYWgmxTzMBQrfM/download?path=%2F&files=16-o%20vrai%20corps%20de%20J%C3%A9sus%20(DAC).mp3
Merci Trinité
pour ce chant qui nous permet 
                         de prier et d'adorer ensemble:
Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Z_vrai10

Est-ce là votre choral Trinité?

Merci d'avoir passé "oh vrai corps de Jésus" , mais il s'agit d'une chorale étudiants de Rouen, nous, nous sommes sur Vannes , et il n'y a que des adultes.
Par contre, je trouve qu'ils l'interprète un peu trop rapidement, ne trouvez vous pas? Cela nuit au recueillement je trouve. Enfin!Ce chant est si beau!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Bryand Dim 17 Mar 2019 - 21:53

Trinité a écrit:





           

Merci d'avoir passé "oh vrai corps de Jésus" , mais il s'agit d'une chorale étudiants de Rouen, nous, nous sommes sur Vannes , et il n'y a que des adultes.
Par contre, je trouve qu'ils l'interprète un peu trop rapidement, ne trouvez vous pas? Cela nuit au recueillement je trouve. Enfin!Ce chant est si beau!
Bienvenue Trinité!
Auriez-vous un enregistrement de votre chorale?
Ou un autre chant sur l'eucharistie
                                 de votre chorale à partir de youtube 
               afin de reproduire la vidéo visuellement aussi...
Pour plus lent ou plus vite, ça m'a semblé juste assez bien, 
            ne connaissant pas d'autre façon d'interpréter ce beau chant.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 A0page11
Messages : 3313
Points : 5278
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Trinité Dim 17 Mar 2019 - 22:35

Vous n'arrivez pas à écouter notre enregistrement, à partir du lien que je vous ai transmis?
Malheureusement, nous n'avons rien sur" you tube"
Tous les enregistrements que nous avons fait, c'était l'année dernière à la cathédrale de Vannes, dans le cadre des 600 ans de la mort de St Vincent Férrier, évangélisateur de la Bretagne qui est décédé à Vannes!
Je vais voir si je n'en trouve pas un autre sur l'eucharistie!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Trinité Dim 17 Mar 2019 - 22:44

Je vous en passe un autre très beau également, mais ce n'est pas un chant pour l'eucharistie.
Je ne veux pas non plus accaparé le forum, avec les chants de ma chorale! Smile

https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/BMYWgmxTzMBQrfM/download?path=%2F&files=22-O%20mon%20Seigneur%20et%20mon%20Dieu%20(DAC).mp3
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Bryand Dim 17 Mar 2019 - 23:19

Trinité a écrit:Vous n'arrivez pas à écouter notre enregistrement, à partir du lien que je vous ai transmis?
Malheureusement, nous n'avons rien sur" you tube"
Tous les enregistrements que nous avons fait, c'était l'année dernière à la cathédrale de Vannes, dans le cadre des 600 ans de la mort de St Vincent Férrier, évangélisateur de la Bretagne qui est décédé à Vannes!
Je vais voir si je n'en trouve pas un autre sur l'eucharistie!

Trinité a écrit:Je vous en passe un autre très beau également, mais ce n'est pas un chant pour l'eucharistie.
Je ne veux pas non plus accaparé le forum, avec les chants de ma chorale! Smile

https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/BMYWgmxTzMBQrfM/download?path=%2F&files=22-O%20mon%20Seigneur%20et%20mon%20Dieu%20(DAC).mp3
Oh oui j'avais très bien auditionné: 
              aussi bien l'autre que celui-ci.
Ils s'ouvrent avec le multi-média de la bibliothèque de l'ordinateur.

Cependant l'audition n'est pas très bonne,
           de sorte qu'il y a beaucoup de mots 
                 qu'on n'entend pas clairement.
Je ne sais si les autres les avaient mieux entendus?

C'est pourquoi sans le texte on ne peut pas prier 
                               si on ne comprend pas les mots:
Ce sont les mots qui élèvent l'âme, 
                 et lorsque c'est une belle chorale, 
                        comme celle que vous amenez,
                                     c'est un moment apprécié... 
Si vous avez le titre, du chant que vous 
        venez de produire, je pourrais écrire le texte
                         si vous voulez...  et peut-être l'avoir du youtube,
                   afin de partager avec tous...
Merci Trinité!

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 A0page11
Messages : 3313
Points : 5278
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Trinité Dim 17 Mar 2019 - 23:33

Mon cher Bryand,

C'est moi qui vous ai induit en erreur en fait le titre est "En esprit et en vérité" et non pas "Oh mon seigneur et mon Dieu"
Vous le trouverez aisément sur le net!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Trinité Dim 17 Mar 2019 - 23:51

Trinité a écrit:Mon cher Bryand,

C'est moi qui vous ai induit en erreur en fait le titre est  "En esprit et en vérité" et non pas "Oh mon seigneur et mon Dieu"
Vous le trouverez aisément sur le net!

Voici les paroles:

Seigneur je m'offre tout à toi, je m'offre pour devenir.
Ton enfant afin que par moi, à jamais tu puisses agir.
Seigneur je m'offre tout à toi, afin que plus rien en moi.
Ne sache plus résister, que tu puisses me sanctifier.

Je t'adore en esprit et en vérité
ô mon seigneur et mon Dieu, je désire te rencontrer.
Je t'adore en esprit, et en vérité.
ô mon Seigneur et mon Dieu, je désire toujours t'aimer.
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum