-73%
Le deal à ne pas rater :
Poubelle de cuisine automatique en inox Majestic – 58 L
39.99 € 149.00 €
Voir le deal

Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par camisard le Sam 30 Mar - 21:44

Marmhonie a écrit:
Prince de Talmont a écrit:En fait l'idée c'est de créer un réseau de manière un peu ludique.
Non, pas d'accord pour jouer, je n'en ai pas le temps.


D'accord avec cette affirmation. Pour le reste je modulerais votre programme: Commencez plutôt par le stand de tir. Adhérez à la Fédération Française de Tir via un club de tir et apprenez à utiliser ce qui est indispensable à tout membre de n'importe quelle armée: une arme! C'est le commencement!  Le reste c'est de la littérature. Car  pour les combats, les képis blancs sont plus efficaces que les Pénitents blancs! Simple constat

"Gardez votre foi en Dieu et votre poudre au sec"

Oliver Cromwell
camisard
camisard
Disciple
Disciple

Messages : 53
Points : 364
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Chouan-XXI le Dim 31 Mar - 0:23

En fait, j'aurais voulu, entre autres car le sujet de la "nécessaire révision de l'Histoire" (je préfère : du rétablissement de la vérité historique) est très vaste et couvre un grand nombre de faits du passé de nombres de nations, qu'on m'éclaire et me dise ce qu'on pense sur le fameux "révisionnisme" à la Faurisson, concernant ce qu'il est convenu d'appeler le génocide juif par le national-socialisme durant la 2e Guerre mondiale.

Des éléments que je connais : un précurseur de l'antisémitisme moderne, le sieur François-Marie Arouet, dit Voltaire (150 000 livres de rente, dues en grande partie aux bénéfices rapportés par l'esclavage, le fameux commerce triangulaire, qui haïssait et complotait contre la France et son Église et méprisait brutalement les Français (les "Welchs")) :

Quelques citations de Voltaire (qui n'a pas spécialement notre sympathie, n'est-ce pas !) rapportées par Eric Zemmour (in Le Destin français) :

Dans son livre Naissance du sous-homme au cœur des Lumières, Xavier Martin montre comment la remise en cause par Voltaire du message universaliste chrétien le conduit irrémédiablement à une hiérarchisation entre les hommes, mère de toutes les dérives ; comment sa haine du christianisme l’amène naturellement à celle du peuple qui l’a inspiré.

Jésus : « Un juif de la populace, né dans un village juif, d’une race de voleurs et de prostituées... un ignorant de la lie du peuple, prêchant surtout l’égalité qui flatte tant la canaille... »

Saint Paul : « menteur et méchante bête », qui « parviendrait à ruiner l’Empire romain en faisant triompher le principe d’égalité de tous les hommes devant un seul Dieu ».

Sans oublier la Genèse, ce « roman asiatique », un texte alourdi de « toutes les dégoûtantes rêveries dont la grossièreté juive a farci cette fable »


Notre historien (X. Martin) note que Drumont dans La France juive comme Fourier ou Proudhon, dans leurs diatribes antisémites, citent copieusement Voltaire.

Les Chamberlain, Gobineau, Rosenberg le sont pas les produits (odieux... pour la gauche ?)  des anti-Lumières, mais les fils des Lumières. Pas les rebelles contre Voltaire, mais ses enfants dégénérés. Les bâtards de Voltaire (et rappelons que la gauche se réclame de l'héritage des "Lumières" - et que le nom complet du Parti nazi était "Parti National-Socialiste du Peuple Allemand et que le Parti mussolinien était issu des fascii, "faisceaux de combat ouvrier"...) !

Un antisémite peut se prétendre croyant en un Dieu, par exemple chrétien, voire catholique.
Ainsi Voltaire qui se proclamait "déiste", pour qui une petite minorité d'hommes sont des "honnêtes gens" et la plupart "la canaille". Pour cette "canaille", "un Dieu est indispensable pour les empêcher de me voler" (ce qui montre bien qu'il ne croit en aucun Dieu !).

Mépris des pauvres : « Il me paraît essentiel qu’il y ait des gueux ignorants... Le vulgaire ne mérite pas qu’on pense à éclairer... Les frères de la doctrine chrétienne sont survenus pour achever de tout perdre : ils apprennent à lire et à écrire à des gens qui n’eussent dû apprendre qu’à dessiner et à manier le rabot et la lime..."
Les frères des Écoles chrétiennes, mais aussi "les bêtes puantes de jésuites" !
A propos de l’Église catholique, le leitmotiv mille fois répété de Voltaire était "Ecrasons l'infâme !"

                          -----------------------------------------------

A propos de Sainte Edith Stein, dont j'ai écrit qu'elle était d'origine juive (les Juifs disent que l'on ne peut cesser d'en être), alors qu'une participante au Forum m'a répondu "elle n'est pas juive, seulement catholique" :

(extrait de www.cath.ch, portail catholique suisse)

"En été 1942, les évêques néerlandais produisent en effet une lettre ouverte appelant les fidèles à s’opposer au nazisme. En représailles, les catholiques d’origine juive sont arrêtés et déportés à l’est, vers les camps d’extermination. Edith et Rosa (sa soeur) en sont victimes. Toutes deux mourront dans les chambres à gaz d’Auschwitz, peu de temps après. Lorsque les soldats allemands sont venus les prendre, Edith a dit à sa sœur: “Allons pour notre peuple”. “Car elle n’avait jamais renié ses racines juives”, commente Sœur Elisabeth du Carmel du Pâquier, qui a préparé le départ d'Edith Stein, Soeur Thérèse-Bénédicte de la Croix, religieuse aux Pays-Bas, pour un couvent suisse."

Si je me suis trompé en lisant et en approuvant ces textes, dites-moi où ? (en tout cas, je combats Voltaire dont tant de rues de France portent le nom - et il n'y a pas que lui : Robespierre, etc., ainsi que la convergence d'une extrême-gauche devenue islamo-gauchiste et d'une certaine droite rejoignant l'antisémitisme islamique par haine des juifs opportunément rebaptisés sionistes).
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Messages : 158
Points : 461
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Erg74 le Dim 31 Mar - 3:49

Saint Padre Pio a écrit:

Il y a la Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine, qui abrite plus d'un milliard d'âmes (et dont les maronites font effectivement partie). Les autres diverses sectes et groupuscules hérétiques ou schismatiques que vous citez ne sont pas des chrétiens à proprement parler. Ces mouvances se caractérisent par leur divisions et leur absence de structure. C'est une grande bouillie informe où on peut mettre tout ce qu'on veut.

Si une personne fabrique une voiture dans son garage et y met un logo Renault, ça ne veut pas dire qu'elle a fabriqué une Renault.


Saint Padre Pio

Padre Pio un saint ??? Apprenez sur les vrais saints catholiques comme saint Martin de Tours, saint Remi de Reims, saint Aubin d’Angers, saint Benoît de Nursie, sainte Geneviève de Paris, et tous ceux du 1er millénaire ... les suivants que vous dites saints ne sont pas de la religion catholique, mais de la religion Papale (fondée par Leon IX), laquelle a enfanté le protestantisme – qui n'est autre qu'une infaillibilité papale individuellement appliquée. Le papisme c'est l'Église sans Jésus, le protestantisme c'est Jésus sans l'Église.
L’occident a été orthodoxe pendant 1000 ans et sa vénérable liturgie est bien plus ancienne que toutes ses hérésies.
Erg74
Erg74
Disciple
Disciple

Messages : 59
Points : 361
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 63
Localisation : Yaute et Basses Tatras

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty création d'une armée royale

Message par Tanzor le Dim 31 Mar - 22:24

Marmhonie a écrit:

Déjà, voici mon programme, on se retrouve devant un domaine pour faire les cinq jours aux Exercices de Saint Ignace. Cinq jour de silence total, de prière, qu'on sorte de ce monde mondain, revenir aux sources. Et au dernier soir, on fait le point avec le Père des exercices autour d'un repas. Ceux qui s'engagent, se lèvent, les autres reviendront s'ils le souhaitent via le Père. Sans foi catholique solide, sans rencontre avec soi-même parmi les autres, il n'y a ni armée ni rien. Chacun prend de bonnes résolutions, très peu, car quasiment rien n'est tenu. Et on fait ce premier pas d'engagement. Divisez pas dix les gens sincères qui tiendront. Mais ceux-là, ils tiendront leur vie durant !

Je commence toujours ainsi, par les fondations. De bien belles choses inespérées se sont réalisées, et grandissent. Sans la Grâce du bon Dieu, on ne peut rien faire. Pour le Roy, Dieu en premier !

Ne l'oubliez jamais : Pour le Roy, Dieu en premier !
Marmhonie

C'est très bien de s'engager, et je vous félicite pour vos bonnes résolutions. Mais s'engager à quoi faire ? Ma question est d'ordre purement politique.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 297
Points : 645
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Pour l'armée catholique et royale

Message par OUDART le Jeu 25 Avr - 12:05

Pour la France, pour le Roi; je suis présent et demande à y être admis; j'ai été sous-officier dans l'armée de l'air dans laquelle j'ai servi de 1972 à 1995.
Vive le Roi.
OUDART
OUDART

Messages : 4
Points : 239
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 66
Localisation : HAZEBROUCK - FLANDRE

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Prince de Talmont le Jeu 25 Avr - 13:20

Vous êtes dans le Hainaut ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 A5comt10
Messages : 964
Points : 1610
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Lancelot le Jeu 9 Mai - 19:10

Prince, je ne peux faire partie de l'armée royale car je ne suis pas sûr de vouloir de Louis XX sur le trône.
J'aimerais bien attaquer l'Elysee à cheval mais je suis hélas un piètre cavalier. pourtant, le gueux du nouvel ordre mondial qui l'occupe mériterait une bonne charge de cavalerie!
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 74
Points : 297
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Pour l'armée catholique

Message par Tanzor le Jeu 9 Mai - 23:24

OUDART a écrit:Pour la France, pour le Roi; je suis présent et demande à y être admis; j'ai été sous-officier dans l'armée de l'air dans laquelle j'ai servi de 1972 à 1995.
Vive le Roi.

Ma question était plus concrète ou, pour le dire autrement, moins atemporelle.
Par exemple, êtes-vous prêt à vous battre contre le "grand remplacement" ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 297
Points : 645
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par OUDART le Ven 10 Mai - 8:47

Bonjour.
Quelle forme prendra cette bataille?
OUDART
OUDART

Messages : 4
Points : 239
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 66
Localisation : HAZEBROUCK - FLANDRE

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty création d'une armée royale

Message par Tanzor le Ven 10 Mai - 22:16

OUDART a écrit:Bonjour.
Quelle forme prendra cette bataille?

Pour nous royalistes, nous ne pouvons nous satisfaire de la république, porteuse de tous les maux, et nous voulons remplacer ce régime politique par un autre, la royauté. La question se pose donc de savoir comment établir ce changement.
En théorie, il y a deux voies possibles :
- la voie électorale,
- la voie insurrectionnelle.
Mais elles sont toutes les deux mauvaises, la première parce que les gens au pouvoir ont mis en place un système électoral tel qu'ils soient sûrs de garder le pouvoir De plus, ils se sont arrangés pour se rendre maîtres de la plus grande part des médias, ce qui fait que la voie de l'opposition n'est pas audible.
Quant à la seconde, c'est celle du putsch, ou d'une insurrection forcément minoritaire. Donc ceux qui l'organisent peuvent éventuellement prendre le pouvoir mais ils ne pourront le garder bien longtemps car ils auront toute la population contre eux.
Reste la troisième voie, celle que les peuples adoptent spontanément : la mobilisation populaire en descendant dans la rue. Mais là, il faut faire la différence entre jacquerie et révolution (ou contre-révolution) : s'il n'y a pas encadrement du peuple mobilisé par une élite qui sait où elle veut aller, alors ce sera simplement une jacquerie. C'est ce viennent de vivre les Gilets jaunes.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 297
Points : 645
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Chouan-XXI le Ven 10 Mai - 22:51

Je voudrais quand même poser une question aux plus avertis que moi, car je suis malgré mes 70 ans trop "jeune" dans le légitimisme.
Dans quelle mesure une monarchie constitutionnelle permet-elle d'éviter les maux que représentent la République, la politique des Partis, la démocratie, le pouvoir de l'argent (et la marchandisation de tout) et tous les fruits empoisonnés des "Lumières" ?
Car Monseigneur le Duc d'Anjou, si j'ai bien compris, s'est prononcé pour une monarchie constitutionnelle.
La monarchie britannique, par exemple, n'empêche nullement que tout le pouvoir politique et économique échoie à la City ?
Ce que je soutiens, c'est l'abolition pure et simple de la République franc-maçonne héritière des "Lumières", de l'argent-Idole tout-puissant et porteur de mort.
Même le général De Gaulle a compris la nuisance du régime des Partis, et a voulu créer... faute de mieux, une "monarchie républicaine" - qu'il a dû comprendre également, vers la fin, comme solution bien insuffisante - la seule étant la monarchie de droit divin, ce qui ne veut pas dire que le Roi aurait tous les droits comme nos détracteurs pourraient le prétendre, mais que Dieu seul aurait tous les droits et serait au-dessus de tout, le Roi n'étant que Son lieutenant, assurant le bien et le salut de tout Son peuple, notre pays la Fille aînée de l'Eglise éclairant une fois de plus le monde de son exemple.
Depuis un certain temps, nous assistons à un phénomène nouveau, peut-être pas encore majoritaire, mais qui s'étend : des historiens et journalistes passionnés d'histoire, de plus en plus, à un public de plus en plus large, travaillent et révèlent la vérité sur la "glorieuse" Révolution française, dont la République nous a fait tant de récits héroïques qui ne sont que la pire des propagandes révolutionnaires (méthodes qui ont ensuite inspiré les marxistes-léninistes et autres révolutionnaires d'Europe, d'Amérique et du Tiers-monde, tous proclamant leur gratitude à la Révolution française et à Robespierre et Cie).
Il faudrait faire que la fraction du peuple français ayant accès à ces vérités devienne toujours plus large et que l'on puisse arriver au stade où nous pourrions prouver l'évidence que la Révolution et la République ont dans leur "ADN" si l'on peut dire, ce but ultime du pouvoir de la bourgeoisie d'argent, que l'on peut voir aujourd'hui avec les multinationales et les grandes banques, Rothschild par exemple où ont servi et se sont illustrés au service des oligarques les gens comme Macron, Pompidou et consorts.
C'est là seulement que l'on pourra donner au peuple la conviction qu'on lui a bel et bien arraché son propre coeur et son âme en essayant d'exterminer la Vendée, ou avec le "petit père Combes" et autres "anticléricaux" et pourfendeurs de l'Eglise catholiques, avec les Voltaire et leurs complices, et qu'il doit se réapproprier sa véritable nature, son essence, son âme, ce qui est le plus précieux en lui : sa Catholicité, et la Monarchie avec un Roi très-chrétien faisant la volonté d'un Dieu qui est le Seul vrai, le Dieu Trinitaire d'Amour, le tout-puissant Dieu des Armées.
Alors on pourra espérer avec Tanzor que des millions de Français régénérés en leur foi et leur amour de Dieu et de la Patrie chrétienne se lèveront pour renverser la République et soutenir leur Roi.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Messages : 158
Points : 461
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Prince de Talmont le Sam 11 Mai - 12:28

Chouan-XXI a écrit:

Dans quelle mesure une monarchie constitutionnelle permet-elle d'éviter les maux que représentent la République, la politique des Partis, la démocratie, le pouvoir de l'argent (et la marchandisation de tout) et tous les fruits empoisonnés des "Lumières" ?

Elle ne le peut, une monarchie constitutionnelle c'est une république déguisée en monarchie.

Chouan-XXI a écrit:Car Monseigneur le Duc d'Anjou, si j'ai bien compris, s'est prononcé pour une monarchie constitutionnelle.

A l'UCLF nous sommes pour la monarchie absolue de droit divin.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 A5comt10
Messages : 964
Points : 1610
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Lysliane le Sam 11 Mai - 12:37

Prince de Talmont a écrit:

A l'UCLF nous sommes pour la monarchie absolue de droit divin.

Alors question subsidiaire , si Monseigneur Louis XX le moment venu (s'il vient) s'obstine a vouloir faire une monarchie constitutionnelle que va faire l'UCLF?
Ils vont dire si c'est la volonté du roi on s'incline ?

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Messages : 456
Points : 847
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Prince de Talmont le Sam 11 Mai - 13:19

Il n'est pas du tout certain que le Prince soit toujours en accord avec ce propos qu'on ressort toujours, daté d'un entretien d'il y a dix ans. Ses prises de position récentes semblent marquer une inflexion toujours plus nette vers la tradition.

Cela dit la royauté n'est pas une dictature et le roi règne en son conseil. Notre rôle sera toujours de l'inciter à adopter le meilleur régime politique possible.

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 A5comt10
Messages : 964
Points : 1610
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Lysliane le Sam 11 Mai - 13:36

Prince de Talmont a écrit:Il n'est pas du tout certain que le Prince soit toujours en accord avec ce propos qu'on ressort toujours, daté d'un entretien d'il y a dix ans.


Il vaudrait mieux . Ceci dit il faudrait quand même s'en assurer en lui posant la question ,soit dans un entretien journalistique soit par des proches .C'est quand même crucial .Après que la royauté ne soit pas une dictature c'est certain .Par contre j'ai bien peur qu'il faille adopter cette forme de gouvernement pour au départ avoir l'approbation des français ....

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Messages : 456
Points : 847
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Prince de Talmont le Sam 11 Mai - 13:44

Le roi est le roi, quelque soit ses positions.

C'est à lui qu'il reviendra de prendre les décisions.

Louis XVIII savait très bien ce qu'il fallait penser des idées révolutionnaires. Il a refusé la Constitution mais il a été obligé d'octroyer la Charte, un compromis, et son règne a été un grand bienfait pour la France après les tragédies de la Révolution et de l'Empire.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 A5comt10
Messages : 964
Points : 1610
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Lysliane le Sam 11 Mai - 13:54

Laissez Louis XVIII la ou il est . Nous sommes en 2019 et les impératifs ne sont pas les mêmes . Ne me voyez pas comme une détractrice , simplement il est bon de savoir où on va sans pour cela nier les positions du roi .

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Messages : 456
Points : 847
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Prince de Talmont le Sam 11 Mai - 17:20

L'histoire est toujours riche d'enseignement, celui qui la connait a davantage de clairvoyance sur l'avenir que celui qui l'ignore.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 A5comt10
Messages : 964
Points : 1610
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Bernard le Légitimiste le Sam 11 Mai - 17:40

Oui Prince de Talmont
Machiavel justifiait l'Histoire car elle permet de faire des rapprochements éclairant NOTRE PRÉSENT
L'intérêt de l'Histoire est d'en TIRER DES LEÇONS : ne cherchons pas que des RECETTES mais des OCCASIONS de penser en quoi NOTRE PRÉSENT RESSEMBLE AU PASSE et en quoi il en diffère. Cette cette tension qui est intéressante
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Sage
Sage

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 A0page11
Messages : 179
Points : 501
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty création d'une armée royale

Message par Tanzor le Sam 11 Mai - 19:20

Chouan-XXI a écrit:
La monarchie britannique, par exemple, n'empêche nullement que tout le pouvoir politique et économique échoie à la City ?
Il ne faut pas confondre :
- la monarchie constitutionnelle (celle qui existe dans différents pays européens) où le roi (ou la reine) voit son pouvoir contrôlé et limité par la constitution ;
- et la monarchie institutionnelle - qui est celle pour laquelle se battent les légitimistes - où c'est la constitution qui dépend du roi (ou de la reine).

Chouan-XXI a écrit:
Il faudrait faire que la fraction du peuple français ayant accès à ces vérités devienne toujours plus large et que l'on puisse arriver au stade où nous pourrions prouver l'évidence que la Révolution et la République ont dans leur "ADN" si l'on peut dire, ce but ultime du pouvoir de la bourgeoisie d'argent, que l'on peut voir aujourd'hui avec les multinationales et les grandes banques, Rothschild par exemple où ont servi et se sont illustrés au service des oligarques les gens comme Macron, Pompidou et consorts.
Le thème qui a lancé cette discussion est "création d'une armée royale". Mais nous avons vu que, parmi nous, il y a plein d'interprétations de ce concept d'armée royale.
Contrairement à vous, Chouan-XXI, je ne crois pas à une élévation lente et régulière du niveau de conscience du peuple français. Ce qu'il nous faut, c'est une "armée royale" composée de royalistes encadrant des mouvements comme les Gilets Jaunes pour les conduire, étape par étape, vers une compréhension de la nécessité de mettre en place un régime royaliste, se référant à Dieu. Par exemple, si cette armée royale avait "infiltré" les Gilets jaunes, elle aurait cherché à les rassembler autour d'une revendication commune. En l'absence de celle-ci, le mouvement ne peut être que divisé et donc sans efficacité.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 297
Points : 645
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Chouan-XXI le Dim 12 Mai - 3:09

A Tanzor.
Qui a parlé d'élévation "lente et régulière" du niveau de conscience du peuple ?
L'histoire peut évoluer non par lente et prévisible variation, mais avec des sauts imprévus et imprévisibles, le psychisme collectif ayant aussi un inconscient comme l'individuel, où, à l'insu de tous, se cachent et granditssent et s'accumulent des forces pouvant surgir, explosives et irrésistibles.
Ainsi, certains observateurs font remarquer que le Français est "viscéralement chrétien". Or nos compatriotes n'ont dans leur grande majorité plus la moindre conscience d'être chrétiens. Mais pourtant, ils sont bel et bien un peuple chrétien. Quand cela se déclenchera, ce sera intéressant à voir et à vivre. Mieux vaut s'attendre à ce qui peut ou doit advenir.
Et le Saint Esprit, Lui aussi, sait parfaitement ce qu'Il fait !
N'avez-vous pas lu le passage des Saintes Ecritures où l'Eternel dit (Ezéchiel 36, 23-28) : "Je montrerai la sainteté de mon grand Nom, qui a été profané dans les nations, mon Nom que vous avez profané au milieu d’elles. Les nations apprendront que je suis le Seigneur — déclare le Seigneur Dieu — quand par vous je me montrerai Saint à leurs yeux.(...)
Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles, Je vous purifierai.
Je vous donnerai un cœur nouveau, Je mettrai en vous un esprit nouveau. J’ôterai votre cœur de pierre, et Je vous donnerai un cœur de chair.
Je mettrai en vous Mon Esprit : alors vous suivrez Mes lois, vous observerez Mes commandements et vous y serez fidèles.
(...) Vous serez Mon peuple, et moi, Je serai votre Dieu. »
Et n'oubliez pas que le seul vrai Dieu est le Dieu des Armées, le combattant irrésistible et suprême qui assure la victoire au peuple de Son Alliance, et qui, plus que la France, représente mieux ce peuple entre toutes les nations ?
Vous comptez trop sur la seule force humaine, la victoire ne se remporte pas avec des techniques humaines et même athées comme l'agit-prop marxiste-léniniste-trotskiste (qui a été efficace un certain temps, mais que reste-t-il de l'Union soviétique, ou de la IVe Internationale de Trotski ?), mais dans la lutte et le don de soi qui est aussi un témoignage de l'unique Vérité du Peuple de Dieu, en se remettant à Sa toute-puissance de Maître de l'HIstoire. Les trotskistes eux-mêmes, passés experts de l'entrisme dans les syndicats et toutes les associations, sont réduits à bien peu de choses actuellement... Nous devons évangéliser à temps et à contretemps, à contre-courant comme avec le vent en poupe... sachant que l'Esprit soufflera toujours comme Il l'entend ! Evangéliser, voilà le travail de fond, voilà les semailles des récoltes de demain !
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Messages : 158
Points : 461
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty mobilisation générale : création d'une armée royale

Message par Tanzor le Dim 12 Mai - 8:23

Chouan-XXI a écrit:A Tanzor.
Vous comptez trop sur la seule force humaine, la victoire ne se remporte pas avec des techniques humaines et même athées comme l'agit-prop marxiste-léniniste-trotskiste (qui a été efficace un certain temps, mais que reste-t-il de l'Union soviétique, ou de la IVe Internationale de Trotski ?), mais dans la lutte et le don de soi qui est aussi un témoignage de l'unique Vérité du Peuple de Dieu, en se remettant à Sa toute-puissance de Maître de l’Histoire. Les trotskistes eux-mêmes, passés experts de l'entrisme dans les syndicats et toutes les associations, sont réduits à bien peu de choses actuellement...

Il faut savoir apprendre, même de nos ennemis. Vous confondez l'outil (l'agit-prop) et le projet de société. Au passage, les principaux opérateurs de l'outil "agit-prop" furent les communistes et non les trotskistes.
Vous reconnaissez vous-même que cet outil a été efficace. Pourquoi ne pas s'en servir pour d'autres objectifs ?
Les vietnamiens qui combattaient la domination américaine volaient les armes de l'armée d'occupation pour les retourner contre l'occupant. C'est la même démarche.

Chouan-XXI a écrit:Nous devons évangéliser à temps et à contretemps, à contre-courant comme avec le vent en poupe... sachant que l'Esprit soufflera toujours comme Il l'entend ! Évangéliser, voilà le travail de fond, voilà les semailles des récoltes de demain !

De même que la royauté, c'est l'association du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel, deux pouvoirs distincts mais non séparés, il est bon que les chrétiens, selon leur vocation, se battent les uns sur le plan spirituel - ce que vous proposez - et d'autres sur le plan temporel, ce que je propose. Mais "compter sur la force humaine" ne veut pas dire qu'on oublie Dieu. Ne serait-ce qu'en diffusant une propagande royaliste, il y a abondamment l'occasion de se référer à Dieu, puisque le projet de société royaliste ne se conçoit pas sans Dieu.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 297
Points : 645
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Chouan-XXI le Dim 12 Mai - 14:37

Cher Tanzor,
Je ne confonds pas, bien sûr, l'outil et le projet de société, le moyen et la fin.
Mais je me souviens bien que l'ancien peuple de l'Alliance combattit bien ses ennemis et les ennemis de l'Eternel aux côtés du Dieu des Armées présent dans le Saint Tabernacle, l'Arche d'Alliance, et non par ses seules forces humaines.
Enfin je signalerai une petite confusion de votre part, un minuscule élément historique : vous avez confondu "communiste" et "lénino-stalinien" - en distinguant (je cite) "Au passage, les principaux opérateurs de l'outil "agit-prop" furent les communistes et non les trotskistes" - Or Trotski fut bien le lieutenant de Lénine (j'allais écrire "de Hitler" ! heureusement je me suis aperçu de la confusion juste à temps !) donc communiste par excellence, jusqu'à ce que Staline se fit le "nouveau tsar rouge" en déclenchant la chasse aux trotskistes et aux juifs... N'oubliez pas que le chef de l'Armée Rouge était Léon D. Trotski, auquel on doit notamment le bombardement par l'aviation soviétique de la population civile de Cronstadt !... Mais c'est vrai que par la suite, l'agit-prop fut utilisée par les bolcheviks de Staline, utra-majoritaires dans le mouvement communiste mondial (IIIe Internationale), alors que les trotskistes (IVe Internationale) minorisés et souvent accusés d'être agents du "fascisme" ou de l' "impérialisme" par les staliniens et leurs "idiots utiles", en étaient réduits à faire de l'entrisme dans les syndicats et autres organisations et Partis.


Dernière édition par Chouan-XXI le Lun 13 Mai - 11:56, édité 1 fois
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Messages : 158
Points : 461
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Lysliane le Dim 12 Mai - 18:24

Cher Tanzor et Chouan , vous vous complétez et me démontrez en même temps que ce n'est pas faux quand je dis que les royalistes légitimistes ont des opinons divergentes  sur certains sujets importants ,et je vous respecte tous les deux .

L'histoire est toujours riche d'enseignement, celui qui la connait a davantage de clairvoyance sur l'avenir que celui qui l'ignore.
Certes certes encore faut-il que de nouvelles donnes ne se présentent pas . Le peuple dit français sous Louis XVIII et celui actuel est bien différent . et les intérêts ont changé donc il faut tout prendre en compte .

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Messages : 456
Points : 847
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Henri_Vargroas le Lun 13 Mai - 10:22

Peut etre que le roi viendra avec sa propre constitution (qu'il aura élaboré lui-meme avec l'aide de Dieu), celle dans laquelle il pourra exercer sa mission ?


_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Chef
Chef

Messages : 122
Points : 373
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 43
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 7 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum