Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mobilisation générale : création d'une Armée royale

+31
jjp16
Melchior
Platonicien
Hervé J. VOLTO
nenette
Rolandmeunier
lucianedurand
EVA
BryanCapucini
Henri_Vargroas
Lancelot
OUDART
Erg74
Marmhonie
moby
Dominique
Jyme
Saint Padre Pio
Olivier2
camisard
Bernard le Légitimiste
Cécile de Polignac
Tanzor
Chouan-XXI
Bryand
Gilbert Chevalier
Engelkampf
REQUETE CARLISTE
EDB
Largo Winch
Prince de Talmont
35 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par EVA Dim 10 Nov 2019 - 16:58

Largo Winch a écrit:Que vient foutre cet appel commercial dans ce chapitre ?
Y a-t-il un administrateur sur ce forum ?
Bonjour LARGO WINCH
CECI n'est PAS DE LA PUB COMMERCIALE ...
C' est de la M...E en BATON de la part des LOGES Maçonniques EXCLUSIVEMENT JUIVE ( sionistes) ( qui veulent SALIR le FORUM pour le faire fermer ...
car ce sont des ESCROQUERIES EN BANDES ORGANISEES EN TOUS GENRES sur GOYS K.TO ...puisque normalement ICI dans ce FORUM ...nous ne devrions être ..tous que des chrétiens ...(?)
ceci EST donc DE L' INFILTRATION pour FAIRE ZIZANIE ( apparemment ça marche ) !!!
ne tombe pas dans leur combines crapuleuses
lis plutôt le TALMUD ...Tu comprendras qu'on peut mentir.. voler.. tromper un goy ..c'est pas péché ...on peut même le tuer ( ça les amuse...!!!)
lis mes postes ... CHRISTIANOPHOBIE sur GOYS avec RACKET
EVA de METZ
EVA
EVA
Habitué
Habitué

Messages : 26
Points : 1820
Date d'inscription : 24/05/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty ALLER FAIRE VOTRE PROPOSITION AU CRIF et au CONSISTOIRE ...ILS vont vous aider ...NOUS les K.TOs ..ON A PLUS DE sous;;;ils NOUS ONT D2J0 tout pris ...EVA de METZ

Message par EVA Dim 10 Nov 2019 - 17:10

Ivarcahil a écrit:Mail pour nous contacter: adrienolivepro@gmail.com

Bonjour 

Nous avons besoin des gens travailleurs comme chercheur d’emploi résidents en 

France âgés au moins de 18 ANS, pour un travail à domicile,un travail simple qui consiste à mettre des prospectus dans des enveloppes. Nous vous offrons un salaire de 1200 euros. En amont nous vous envoyons 300 euros (parchèque) comme avance sur salaire dès votre recrutement, puis les 900 euros restants à la fin du travail.

PS : IL NE S'AGIT PAS D'UNE ENTREPRISE NI DE SOCIÉTÉ

C'est en effet un boulot secondaire et le travail n’est pas déclaré.

Si vous êtes intéressés, veuillez nous contacter pour plus d’information.

Cordialement

EVA de METZ VOUS REPONDS
NOUS NE SOMMES PAS INTERESSES PAR VOS ESCROQUERIES ...NI PAR VOS PROPOSITIONS CRAPULEUSES..ALLEZ FAIRE VOS SALETES AILLEURS
EVA
EVA
Habitué
Habitué

Messages : 26
Points : 1820
Date d'inscription : 24/05/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty CHRISTIANOPHOBIE sur GOYS K.TO... avec RACKET

Message par EVA Dim 10 Nov 2019 - 17:29

Largo Winch a écrit:Que vient foutre cet appel commercial dans ce chapitre ?
Y a-t-il un administrateur sur ce forum ?
..

EVA de METZ réponds a LARGO WINCH et a BRIAN
CECI est UNE escroquerie EN BANDES ORGANISEES pour SALIR le FORUM et le FAIRE FERMER ..ET CREER LA ZIZANIE et le COMMERAGE ...
ON PEUT MENTIR : voler : tromper UN GOY .( CRAPULERIES) ..même le TUER ..C'EST PAS UN PECHE...
SI IL Y A DES VICTIMES..IL Y AURA DES PLAINTES
CE SONT DES MEMBRES DE LOGES Maçonniques EXCLUSIVEMENT JUIVE derrière....RACKET /EXTORSION
.ceci n'est pas du RACISME de ma part ..C'est de l'INFORMATION et de la COMMUNICATION..JE SAIS DE QUOI JE PARLE ...Jai eu droit a TENTATIVE de meurtre car je disais des vérités qui ne leur plaisaient pas
VOIR mes postes = CHRISTIANOPHOBIE SUR GOYS avec RACKET
EVA
EVA
Habitué
Habitué

Messages : 26
Points : 1820
Date d'inscription : 24/05/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Bryand Lun 11 Nov 2019 - 12:58

EVA a écrit:
Largo Winch a écrit:Que vient foutre cet appel commercial dans ce chapitre ?
Y a-t-il un administrateur sur ce forum ?
..

EVA de METZ réponds a LARGO WINCH et a BRIAN
CECI est UNE escroquerie EN BANDES  ORGANISEES pour SALIR le FORUM et le FAIRE FERMER ..ET CREER LA  ZIZANIE et le  COMMERAGE ...
ON PEUT MENTIR : voler : tromper UN GOY .( CRAPULERIES) ..même le TUER ..C'EST PAS  UN PECHE...
SI IL Y A DES VICTIMES..IL Y AURA DES PLAINTES
CE SONT DES  MEMBRES DE LOGES  Maçonniques EXCLUSIVEMENT JUIVE  derrière....RACKET /EXTORSION
.ceci n'est pas du RACISME de ma part ..C'est de l'INFORMATION et de la COMMUNICATION..JE SAIS DE QUOI JE PARLE ...Jai eu droit a TENTATIVE de meurtre car je disais des vérités qui ne leur plaisaient pas
VOIR mes postes = CHRISTIANOPHOBIE  SUR  GOYS  avec  RACKET
 

Bonjour Eva,
Il s'agit de ne pas faire attention à de telles sollicitations.
Leur interdire l'accès aux forums:
                Ça c'est le rôle de Prince de Talmont concernant celui-ci...

Pour les conspirations? Les conspirateurs?
         La PEUR des Juifs... ??? 
B'nai B'rith est-il conspirateur?
Rien de moins sûr!




Je dirais ATTENTION!


Aucun programme ne nous projetterait, comme par enchantement,
                  dans la dérive et l'abjuration.

C'est un non sens.

Comme tous ceux qui nous décrivent la ''République'' 
                   avec des exemples du 18e siècle, lors de sa prise du pouvoir... C'est absurde!

C'est à nous à convertir ceux qui nous entourent.
Ceux qui expriment trop la peur, 
               c'est que leur foi serait défaillante...

Tout ce que je lis actuellement n'est que pure théorie:
Sortez de la peur.
L'Évangile est bien supérieur à tout cela... 






Les premières missions que se donne l'organisation B'nai B'rith, fondée au États-Unis au 19e siècle, 
              ont été  
       d'aider les immigrants juifs aux États-Unis,
        de défendre la communauté juive contre l'antisémitisme, 
            dont on sait à quels points les Juifs ont subi l'objet d'une haine indigne d'une humanité 'humanitaire"
                                      (qui le devenait soit disant 
                en suivant pourtant la trajectoire d'une haine propulsée...),  
                   à laquelle les mentalités populaires se sont laissé induire en erreur... ;
             de sauvegarder les valeurs du judaïsme 
                             et d'élever le niveau intellectuel et moral du peule juif,
                    qui a droit toujours à leur conversion définitive annoncée et à la protection divine... 
 Ce sont nos frères.


Cette organisation servirait-elle de devanture pour cacher  des conspirateurs?????
   Elle n'en demeure pas moins que légitime dans sa fondation
                 et ne s'associerait nullement à ces abus.
     Pour des programmes conspirateurs?
                  Qu'ils fassent leur oeuvre ceux qui pensent arriver à de tels projections, 
                       nous, faisons la nôtre.
À suivre...
Amicalement!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 A0page11
Messages : 3360
Points : 5347
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par EVA Lun 11 Nov 2019 - 17:41

Bryand a écrit:
EVA a écrit:
Largo Winch a écrit:Que vient foutre cet appel commercial dans ce chapitre ?
Y a-t-il un administrateur sur ce forum ?
..

EVA de METZ réponds a LARGO WINCH et a BRIAN
CECI est UNE escroquerie EN BANDES  ORGANISEES pour SALIR le FORUM et le FAIRE FERMER ..ET CREER LA  ZIZANIE et le  COMMERAGE ...
ON PEUT MENTIR : voler : tromper UN GOY .( CRAPULERIES) ..même le TUER ..C'EST PAS  UN PECHE...
SI IL Y A DES VICTIMES..IL Y AURA DES PLAINTES
CE SONT DES  MEMBRES DE LOGES  Maçonniques EXCLUSIVEMENT JUIVE  derrière....RACKET /EXTORSION
.ceci n'est pas du RACISME de ma part ..C'est de l'INFORMATION et de la COMMUNICATION..JE SAIS DE QUOI JE PARLE ...Jai eu droit a TENTATIVE de meurtre car je disais des vérités qui ne leur plaisaient pas
VOIR mes postes = CHRISTIANOPHOBIE  SUR  GOYS  avec  RACKET
 

Bonjour Eva,
Il s'agit de ne pas faire attention à de telles sollicitations.
Leur interdire l'accès aux forums:
                Ça c'est le rôle de Prince de Talmont concernant celui-ci...

Pour les conspirations? Les conspirateurs?
         La PEUR des Juifs... ??? 
B'nai B'rith est-il conspirateur?
Rien de moins sûr!




Je dirais ATTENTION!


Aucun programme ne nous projetterait, comme par enchantement,
                  dans la dérive et l'abjuration.

C'est un non sens.

Comme tous ceux qui nous décrivent la ''République'' 
                   avec des exemples du 18e siècle, lors de sa prise du pouvoir... C'est absurde!

C'est à nous à convertir ceux qui nous entourent.
Ceux qui expriment trop la peur, 
               c'est que leur foi serait défaillante...

Tout ce que je lis actuellement n'est que pure théorie:
Sortez de la peur.
L'Évangile est bien supérieur à tout cela... 






Les premières missions que se donne l'organisation B'nai B'rith, fondée au États-Unis au 19e siècle, 
              ont été  
       d'aider les immigrants juifs aux États-Unis,
        de défendre la communauté juive contre l'antisémitisme, 
            dont on sait à quels points les Juifs ont subi l'objet d'une haine indigne d'une humanité 'humanitaire"
                                      (qui le devenait soit disant 
                en suivant pourtant la trajectoire d'une haine propulsée...),  
                   à laquelle les mentalités populaires se sont laissé induire en erreur... ;
             de sauvegarder les valeurs du judaïsme 
                             et d'élever le niveau intellectuel et moral du peule juif,
                    qui a droit toujours à leur conversion définitive annoncée et à la protection divine... 
 Ce sont nos frères.


Cette organisation servirait-elle de devanture pour cacher  des conspirateurs?????
   Elle n'en demeure pas moins que légitime dans sa fondation
                 et ne s'associerait nullement à ces abus.
     Pour des programmes conspirateurs?
                  Qu'ils fassent leur oeuvre ceux qui pensent arriver à de tels projections, 
                       nous, faisons la nôtre.
À suivre...
Amicalement!
Bryand


BONJOUR BRYAND
Je n'ai pas peur ...de toutes les Façons quelles qu'elles soient= ça n’évite pas le danger Twisted Evil
JE NE PARLE PAS des écritures MOI...je te parle du VÉCU...donc de la réalité du moment affraid
JE NE PARLE PAS des juifs en général...CAR COMME PARTOUT il y a des bons et des mauvais = je te parle de SIONISTES qui font en sorte qu'il y ai AMALGAME pour ceux qui ne font pas la DIFFÉRENCE et qui deviennent ANTISÉMITES
JE NE LE SUIS PAS... car moi je cible bien CEUX qui détruisent et SALISSENT TOUT......JE les ai aux Fesses depuis assez longtemps et je sais d’où viennent les coups ...et surtout par qui
MÊME LA MAIN DANS LE SAC..ET les PREUVES sur la table ...ILS MENTENT ET NIENT ... et te font accuser a LEUR place scratch
je me suis retrouvée au poste ""commissariat"" menacée par leur avocat LÉVY car j'ai dénoncée l'escroquerie bancaire NATIONALE "" ÉVASION FISCALE"" qu'ils ont fabriqué ..(milliers de victimes / Milliards détournés)
LE policier qui tenait avec EUX m'a dit ouvertement ""VOUS NOUS FAITES C...R avec cette affaire ...""ON"" vous a dit de la FERMER ..BOUCLEZ là...SINON je vais vous boucler "" ceci a été enregistré""
Lis les statuts B.NAI B.RITH que j'ai posté ..
.ILS EXPLIQUENT ouvertement comment ils font avec les GOYS...les MOUTONS ou les VEAUX ( comme ils nous appellent)..!! Rolling Eyes ça veut tout dire !! Suspect
LES STATUTS sont fait pour une SOCIÉTÉ ou ASSOCIATION ...=
ICI...CE SONT LES STATUTS de LOGES MAÇONNIQUES EXCLUSIVEMENT JUIVES..
; ..ILS ne se mélangent pas Evil or Very Mad
Car les loges GOYS sont en dessous ..et ne voient pas et n'entendent pas ce qui s'y passe ( c'est sur la Pyramide du billet AMÉRICAIN)
A la tête de TOUTES les ADMINISTRATIONS et Des SOCIÉTÉS et des DIRIGEANTS en FRANCE ...ILS SONT LA...."" derrière"" . jocolor cyclops .
SI LA FRANCE EST DANS"" LE CACA "" aujourd'hui ... il y a une raison ..
.LA FRANCE EST VAMPIRISÉE...= RACKET...car des GOYS RAMPANTS qui ont fait l'autruche pendant de nombreuses années pour se remplir les poches les ont aidé
IL faut voir les choses comme ELLES sont vraiment
je les ai vécu ...je sais donc de quoi je parle ...ET je ne suis pas la seule victime de ça ...ça s'appelle CHRISTIANOPHOBIE sur GOYS avec RACKET
bien a toi
EVA croix Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 3495411069 colombe



EVA
EVA
Habitué
Habitué

Messages : 26
Points : 1820
Date d'inscription : 24/05/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par nenette Ven 29 Nov 2019 - 13:32

Quant à moi je crois au contraire que les gens n'aiment pas qu'on les prenne pour des matérialistes en leur proposant des revendications disparates à la petite semaine. Ils aiment mieux qu'on leur propose un grand projet cohérent et exaltant les âmes.

Cécile de Polignac a raison
Et d'autres aussi

Je dis oui par curiosité et par foi en les voies impénétrables...
La 1ere des choses étant de se regrouper et d'échange, mieux comprendre cette mouvance donc...nous avons besoin d'échanger et de déjà commencer à former qq petits rangs en effet ...

Je dis oui pour la région toulousaine/Agen

Je sors peu de chez moi alors si c'est pour apprendre et échanger avec des gens instruits et intéressants comme il en foisonne ici... Intéressée par les rencontres je suis!
🙏
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 62
Points : 1825
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par nenette Ven 29 Nov 2019 - 13:38

Contente de lire que ça parle de goy.... Il y en a qui ont les yeux ouverts sur les vraies sources du mal
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 62
Points : 1825
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Prince de Talmont Sam 30 Nov 2019 - 18:44

nenette a écrit:

Je dis oui pour la région toulousaine/Agen

Je sors peu de chez moi alors si c'est pour apprendre et échanger avec des gens instruits et intéressants comme il en foisonne ici... Intéressée par les rencontres je suis!
🙏

Vous pouvez prendre contact avec le Cercle royaliste Joseph-de-Villèle de Toulouse Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 3495411069

Mél : cerclelegitimiste.jdevillele@laposte.net
Tél : 06 12 39 04 76

https://www.facebook.com/Cercle-l%C3%A9gitimiste-Joseph-de-Vill%C3%A8le-587756861361327/
https://toulousecatholiqueetroyale.wordpress.com/
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5721
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Invité Sam 30 Nov 2019 - 22:28

Bonsoir !



préoccupez-vous des prophéties de DIEU, véritable chemin, et non des convoitises humaines .



Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Prince de Talmont Sam 30 Nov 2019 - 23:08

Bonsoir Nicolas, que voulez-vous dire ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5721
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Lun 2 Déc 2019 - 10:01

Vu que le Régentisme se groupe autour du Prince dans l'attente du Roi, et que le Royalisme est menacé DANS SON ESSENCE par l'Orléanisme et le Bonapartisme, à la grande joie du républicanisme contant de nos divisons, Pour Dieu, le Roi et la France, j'en suis aussi.

Mais une armée Catholoique et Royale ne peut qu'êune armèe de Croisé.

Comment devenir un vrai Croisé ?

-Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé (2 Timothée 2:3-4).

L'intégralité de la foi Catholique devrait nous pousser VERS UN COMBAT DE DEFENSE DE LA FOI.

Dès notre conversion, nous rentrons dans une guerre. « Le combat de la Foi » . C’est cette guerre spirituelle dont parle l’apôtre Paul en Ephésiens au chapitre 6, une guerre de grande envergure. L’ennemi nous guette en cherchant des failles afin de nous surprendre pour finalement nous tenir hors état de nuire. Maintenant nous devons veiller à bien mener ce combat pour ne pas nous tromper d’adversaire.

Saint-Exupéry a dit en son temps:

-Si chacun de nous prend conscience de notre rôle (de pèlerin, d'historien ou de politicien), il se découvre plus qu'un serviteur, il est une sentinelle et chaque sentinelle est responsable de tout l'empire.

Nous ne comprendrons jamais en quoi consiste la vie Chrétienne si nous ne voyons pas qu’elle implique un combat spirituel. Deux Royaumes sont en guerre : Le Royaume de Dieu et le Royaume de Satan. Ces deux Royaumes combattent pour les âmes des hommes.

Mais comment de venir un vrai Soldat de Dieu ?

-Ne nous endormons pas, comme font les autres, mais restons éveillés et sobres... Revêtons la cuirasse de la foi et de la charité, avec le casque de l'espérance du salut (I Th 5:6-Cool !

Notre rôle consiste à être des soldats que Dieu peut employer dans son combat contre Satan : LES SOLDATS DE LA CROIX. Quelle sorte d’armes emploierons-nous dans le combat contre Satan ? Nous emploierons les armes spirituelles d’Ephésiens chapitre 6. Saint Bernard, rappelant la Lettre de Saint Paul aux Ephésiens, nous dit que:

-Le Chevalier du Christ doit être armé de la patience pour bouclier, qu’il porte et dont il s’entoure contre tout adversaire, de l’humilité pour cuirasse qui préserve les profondeurs intimes, de la charité pour lance, avec laquelle comme dit l’Apôtre, se portant vers tous dans la provocation de la charité et se faisant tout à tous ; il combat le combat du Seigneur. Il lui faut aussi le heaume du Salut qui est l’Espérance protégeant la tête, c’est-à-dire 1'élément capital de l’esprit. Qu’il ait également le glaive de la Parole de Dieu et le destrier de bon désir.

Mais Jésus a dit lui-même :

-Puis Il (il s'agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : "Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose?" - "De rien!", dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu'une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive (Luc 22:35-36) !

Pourquoi Jésus aurait-il dit aux 12 Apôtres de se procurer une épée ?

ICI SE TROUVE LA FONDATION DE LA CHEVALERIE.

Le Soldat de la Croix s'efforcera de devenir un vrai Chevalier. L'idéal du Chevalier est sensiblement le même que l'idéal proposé au Roi de France: combattre pour le droit et la justice, protéger les clercs, les femmes, les faibles, les pauvres, l'Eglise et le Saint-Royaume de France. Le vrai Chevalier sera donc naturellement Royaliste.

Un exemple de Chevalerie moderne ? La première mission que les Scouts et Guides d'Europe pour rendre hommage à la France est de hisser le drapeau de la Catholicité. Il s'agit du Baussant dont Perig-Keroad, fondateur de la Fédération du Scoutisme Européen -à l'origine de la branche celtique des scouts de France sousle nom de Blaimor- avait fait un bref historique:

-C'est l'étendard des Chevaliers Templiers, mi-partie blanche et noire, tranchée par la Croix vermeille dont les huit pointes symbolisent les Béatitudes. Les scouts et Guides d'Europe ont adopté l'emblème, en y ajoutant la feur de Lys, qui était pour Baden-Powell, le fondateur de du scoutisme international, le signe de l'Eclairieur. Parce que sur les anciennes cartes marines, le Lys indiquait le Nord et servait de bousole. Le blanc représente la bannière du Christ, le noir indique que les Chrétiens sont engagés dans l'action terrestre. L'affrontement d'ombre et de lumière qu'il nous impose est une épreuve de Dieu et qui convie l'homme à remporter la victoire. Appel d'avant-garde du Baussant, humble parce qu'il n'est pas fait que de lumière mais efficace parce qu'il porte la Croix.

Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin. Le vrai Soldat de la Croix tendra donc à devenir un Chevalier et le vrai Chevalier sera donc avant tout Royaliste...

Nous sommes, comme le dit le Seigneur, des « francs tireurs », « Chevaliers de la Croix », "petits pages de l'armée du Roi", "Soldats du Christ, Soldats du Roi"... formant l'«avant garde de la Garde Royale », "petits serviteurs de la Cause du Seigneur" !

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je suis Royaliste parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'andigné) !

LA VOIE BLANCHE : l’ EUCHARISTIE, qui nous permet de rester en communion avec le Divin : « Vous ferez celà en mémoire de moi… » (Luc 22:19-20); la Dévotion Mariale -car qui aime Jésus aime aussi Sa Très Sainte Mère- à travers le ROSAIRE consacré à l’Immaculée conception, et l’Union au SAINT PERE : " tu es Pierre et sur cette pierre je baptiserai mon Eglise, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur Elle! » (Matthieu 16:18), et le Dieu de Clotilde que l'on appelle Jésus-Chrisyt et qui est le seul vrai Dieu, ne veut pas que l'on se sépare de Son Vivaire (même si on ne siat plus excatement lequel des deux est le vrai pape). En bref Catho-Tradi mais avec l’indult du pape...

Chers Croisés, Soldats de la Croix, Chevaliers et conquérants du Christ! Le combat nous appelle! Armons-nous de l'armure de la Foi!

Le Bréviaire du Chevalier médiéval dit:

-L'énergie spirituelle du chemin se sert de la Justice et de la Patience pour préparer les esprits. Ceci est le Chemin du Chevalier: un chemin facile et, dans le même temps, dificile, parce qu'il oblige à délaisser les choses inutiles et les amitiés marginales. Aussi, on hésite longuement avant de le suivre.

Voici le premier enseignement de la Chevalerie:

-Tu effacera ce que, jusqu'à présent, tu avais écrit sur le cahier de ta vie: inquiétude, insécurité, mensonge. Et à la place de tout ceci, tu écrira la parole " COURAGE ". Commençant le voyage avec cette parole et procédant avec la foi en Dieu, tu arrivera là où tu as besoin d'arriver.

Le chemin du Chevalier peut commencer...


Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 A5comt10
Messages : 4677
Points : 9212
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Lun 2 Déc 2019 - 10:13

Une autre chose, très importante.

Si nous bataillons pour N.S. Jésus-Christ, nous devrions batailler pour la reconaissance de Sa Royauté sociale, comme SAINTE JEANNE D'ARC, qui fut APOTRE ET MARTYRE DE LA ROYAUTE UNIVERSELLE DE N.S. JESUS-CHRIST ET DU CARRACTERE SACRE ET DIVIN DU ROI DE FRANCE SON LIEUTENANT.

La reconaissance de la Royauté universelle de N.S. Jésu-Christ passe par la reconaissance de la Royauté de Son Sacré-Coeur. Souvenons nous des Vendéens et des Chouans qui mettaient dur leurs drapeaux et sur leurs uniformes l'immage du SACRE COEUR : le COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACIFICE !

A l'image d'Eve de Metz : très bel avatar !

Le plus beau n'est-il pas le logo de LA GAZETTE ROYALE ?
https://www.google.com/searchq=gazette+royale&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwiYqMWmz5bmAhXOzKQKHVIdClwQsAR6BAgJEAE&biw=1920&bih=969

Un blason qui se lit ainsi... d'Azur à la Croix d'Argent, 12 Lys d'Or placès dans les 4 quartiers par 3 dans chaque quartier et disposés en 2 et 1, les COEURS UNIS de Jésius et de Marie ou double Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du sacrifice, brohant en abime de la Croix.

Peut-êque notre Chevalerie devrait pendre le Sacré-Coeur ou les Coeurs Unis comme emblême de son combat. Notre compbat. C'est une idèe que j'ai voulu lancer...

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 A5comt10
Messages : 4677
Points : 9212
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Mar 25 Fév 2020 - 9:17

Habitant en Italie, je suis d'accord pour crééer un Régiment SAVOIE-ITALIE : en Italie il y a des cercles Néo-Boubonniens qui sotitiennent les Bourbons-Sicles, cousins du Prince Louis. Il ya aussi les Bourbons-parme, cousins des des Sicilies et du même Prince Louis.

la blason de la Maison Royale d'Italie est le blason de la Savoie, des Ducs de Savoie étant devenus Rois de Piémont-Sardeigne en 1720 puis Roi de l'Italie réunifiée en 1861.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 A5comt10
Messages : 4677
Points : 9212
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Mar 25 Fév 2020 - 9:21

Le Blason des Princes VOLTOLINA DE TRENTE posssèdent un aigle de Sable posé usr une colline de Sinople (un aigle noir posé sur une colline verte) avec une Croix de Saint-Jean Baptiste (blanche sur fond rouge) qui est de Savoie, en chef.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 A5comt10
Messages : 4677
Points : 9212
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Platonicien Sam 29 Fév 2020 - 8:42

Bonjour à toutes et tous.

J'ai commencé à étudier la strate "Armée royale". J'ai pu constater que tous les grades n'étaient pas susceptibles d'être attribués. C'est peut être une erreur. Pour rappel :

Militaires du rang

Deuxième classe
Première classe
Caporal
Caporal-chef

Sous-officier subalterne

Maréchal des logis
Maréchal des logis chef

Sous-officier supérieur

Adjudant
Adjudant chef
Major

Officiers subalternes

Aspirant
Sous-lieutenant
Lieutenant
Capitaine

Officiers supérieurs

Commandant
Lieutenant-colonel
Colonel

Officiers généraux

Général de brigade
Général de division
Général de corps d'armée
Général d'armée

Maréchal

Bien à vous
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1887
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 62
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Dim 29 Mar 2020 - 15:56

Des grades militaires ? pourquoi pas ?

Mais une armée Catholoique et Royale ne peut qu'êune armée de Croisé.

Comment devenir un vrai Croisé ?

-Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé (2 Timothée 2:3-4).

L'intégralité de la foi Catholique devrait nous pousser VERS UN COMBAT DE DEFENSE DE LA FOI.

Dès notre conversion, nous rentrons dans une guerre. « Le combat de la Foi » . C’est cette guerre spirituelle dont parle l’apôtre Paul en Ephésiens au chapitre 6, une guerre de grande envergure. L’ennemi nous guette en cherchant des failles afin de nous surprendre pour finalement nous tenir hors état de nuire. Maintenant nous devons veiller à bien mener ce combat pour ne pas nous tromper d’adversaire.

Saint-Exupéry a dit en son temps:

-Si chacun de nous prend conscience de notre rôle (de pèlerin, d'historien ou de politicien), il se découvre plus qu'un serviteur, il est une sentinelle et chaque sentinelle est responsable de tout l'empire.

Nous ne comprendrons jamais en quoi consiste la vie Chrétienne si nous ne voyons pas qu’elle implique un combat spirituel. Deux Royaumes sont en guerre : Le Royaume de Dieu et le Royaume de Satan. Ces deux Royaumes combattent pour les âmes des hommes.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 A5comt10
Messages : 4677
Points : 9212
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Dim 29 Mar 2020 - 15:57

Mais comment de venir un vrai Soldat de Dieu ?

-Ne nous endormons pas, comme font les autres, mais restons éveillés et sobres... Revêtons la cuirasse de la foi et de la charité, avec le casque de l'espérance du salut (I Th chapitre 5:verset de 6 à Cool !

Notre rôle consiste à être des soldats que Dieu peut employer dans son combat contre Satan : LES SOLDATS DE LA CROIX. Quelle sorte d’armes emploierons-nous dans le combat contre Satan ? Nous emploierons les armes spirituelles d’Ephésiens chapitre 6. Saint Bernard, rappelant la Lettre de Saint Paul aux Ephésiens, nous dit que:

-Le Chevalier du Christ doit être armé de la patience pour bouclier, qu’il porte et dont il s’entoure contre tout adversaire, de l’humilité pour cuirasse qui préserve les profondeurs intimes, de la charité pour lance, avec laquelle comme dit l’Apôtre, se portant vers tous dans la provocation de la charité et se faisant tout à tous ; il combat le combat du Seigneur. Il lui faut aussi le heaume du Salut qui est l’Espérance protégeant la tête, c’est-à-dire 1'élément capital de l’esprit. Qu’il ait également le glaive de la Parole de Dieu et le destrier de bon désir.

Mais Jésus a dit lui-même :

-Puis Il (il s'agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : "Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose?" - "De rien!", dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu'une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive (Luc 22:35-36) !

Pourquoi Jésus aurait-il dit aux 12 Apôtres de se procurer une épée ?

ICI SE TROUVE LA FONDATION DE LA CHEVALERIE.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 A5comt10
Messages : 4677
Points : 9212
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Dim 29 Mar 2020 - 15:58

Le Soldat de la Croix s'efforcera de devenir un vrai Chevalier. L'idéal du Chevalier est sensiblement le même que l'idéal proposé au Roi de France: combattre pour le droit et la justice, protéger les clercs, les femmes, les faibles, les pauvres, l'Eglise et le Saint-Royaume de France. Le vrai Chevalier sera donc naturellement Royaliste.

Un exemple de Chevalerie moderne ? La première mission que les Scouts et Guides d'Europe pour rendre hommage à la France est de hisser le drapeau de la Catholicité. Il s'agit du Baussant dont Perig-Keroad, fondateur de la Fédération du Scoutisme Européen -à l'origine de la branche celtique des scouts de France sousle nom de Blaimor- avait fait un bref historique:

-C'est l'étendard des Chevaliers Templiers, mi-partie blanche et noire, tranchée par la Croix vermeille dont les huit pointes symbolisent les Béatitudes. Les scouts et Guides d'Europe ont adopté l'emblème, en y ajoutant la feur de Lys, qui était pour Baden-Powell, le fondateur de du scoutisme international, le signe de l'Eclairieur. Parce que sur les anciennes cartes marines, le Lys indiquait le Nord et servait de bousole. Le blanc représente la bannière du Christ, le noir indique que les Chrétiens sont engagés dans l'action terrestre. L'affrontement d'ombre et de lumière qu'il nous impose est une épreuve de Dieu et qui convie l'homme à remporter la victoire. Appel d'avant-garde du Baussant, humble parce qu'il n'est pas fait que de lumière mais efficace parce qu'il porte la Croix.

Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin. Le vrai Soldat de la Croix tendra donc à devenir un Chevalier et le vrai Chevalier sera donc avant tout Royaliste...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 A5comt10
Messages : 4677
Points : 9212
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Dim 29 Mar 2020 - 15:58

Chers Croisés, Soldats de la Croix, Chevaliers et conquérants du Christ! Le combat nous appelle! Armons-nous de l'armure de la Foi!

Le Bréviaire du Chevalier médiéval dit:

-L'énergie spirituelle du chemin se sert de la Justice et de la Patience pour préparer les esprits. Ceci est le Chemin du Chevalier: un chemin facile et, dans le même temps, dificile, parce qu'il oblige à délaisser les choses inutiles et les amitiés marginales. Aussi, on hésite longuement avant de le suivre.

Voici le premier enseignement de la Chevalerie:

-Tu effacera ce que, jusqu'à présent, tu avais écrit sur le cahier de ta vie: inquiétude, insécurité, mensonge. Et à la place de tout ceci, tu écrira la parole " COURAGE ". Commençant le voyage avec cette parole et procédant avec la foi en Dieu, tu arrivera là où tu as besoin d'arriver.

Le chemin du Chevalier peut commencer...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 A5comt10
Messages : 4677
Points : 9212
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty mobilisation générale : création d'une armée royale

Message par Tanzor Dim 29 Mar 2020 - 19:30

Prince de Talmont a écrit:Chers amis,

afin de favoriser la restauration de la monarchie très chrétienne du Royaume de France, je propose la formation d'une Armée royale.


Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Ecu_ep10


Cette Armée royale sera entièrement mise à la disposition de Son Altesse Royale, Monseigneur Louis de Bourbon, duc d'Anjou, dit Louis XX, qui pourra en user comme bon lui semblera pour monter sur le Trône de France.

Pour commencer, un régiment sera formé dans chaque province du Royaume.

N'hésitez pas à postuler à la suite de ce message pour rejoindre l'Armée royale !

Vivent Dieu, la France et le Roy !

Prince de Talmont


Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 3495411069

Je reviens à la source, le débat tendant - à tort ou à raison - vers une orientation antisioniste.
Oui, il est nécessaire, et même urgent, de créer une armée royale, mais pas avec la finalité proposée par Prince de Talmont car, dans ce cas, elle ne servirait à rien tant que Monseigneur Louis de Bourbon n'est pas au pouvoir.

Ce dont nous avons besoin, c'est une armée de militants : les deux mots ont la même signification, ce n'est pas un hasard. Il ne s'agit donc pas d'un armement au sens militaire du terme, mais d'un groupe organisé, avec une discipline, prêt à agir dans le sens défini par une autorité - à élire parmi nous - disposant d'une stratégie de prise du pouvoir comprise et partagée par tous les militants.
Par exemple, lorsque les Gilets jaunes ont commencé à se mobiliser, il fallait que les militants royalistes aillent les rencontrer pour les aider à identifier une plate-forme revendicative unanimement acceptée (surtout pas une plate-forme politique, car elle serait forcément rejetée).
Il fallait donc une force militante d'un minimum de  cent personnes, puisqu'il y a, en gros, cent départements et que cela aurait permis de structurer les Gilets jaunes par départements.
Bien sûr, les militants pourraient se recruter parmi les royalistes mais aussi parmi les sympathisants légitimistes.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3744
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Une armée Royale Chrétienne prête à prendre les armes pour son Roy Louis XX

Message par Bernard le Légitimiste Lun 30 Mar 2020 - 10:50

J'en suis déjà Prince (Capitaine dans l'Armée Royale de Provence) !

l'Armée Royale est le fondement de la Monarchie !
Les hommes de guerre sont dotés d'un fort esprit de corps : une Armée Royale fidèle et au service du Roy.
Les militaires de l'armée Royale sont le ciment social entre la province et son Roy.
Une armée toute pour son Roy...Rien contre son Roy.. Rien en dehors de son Roy !

Vive notre Roy Louis XX !
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 A0page11
Messages : 267
Points : 2181
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Lun 30 Mar 2020 - 10:54

D'accorda avec presque tout. La seule choser qui me fait diverger est quand Tanzor écrit :

-Bien sûr, les militants pourraient se recruter parmi les royalistes mais aussi parmi les sympathisants légitimistes.

Mias... les Légitmiste SONT des Royalistes ! Ce sont même , avec les néo-Légitimistes -Survivantistes, Providentailistes dans leur dimension Ultra-Légitimiste, Régentistes- les SEULS VRAIS Royalistes. Les Orléanistes ne sont que des Monarchistes soutenant héritiers de la Monarchie de Juillet. Les Légitimistes et Néo-Légitimistes sont les vrais Royalistes et ils outienennt le vraie Royauté historique, Capétienne, Salique, Catholique.

Ceci précisé, on peut alors entrer dans les détails de l'action Royaliste.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 A5comt10
Messages : 4677
Points : 9212
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty mobilisation générale : création d'une armée royale

Message par Tanzor Lun 30 Mar 2020 - 12:32

Hervé J. VOLTO a écrit:D'accorda avec presque tout. La seule choser qui me fait diverger est quand Tanzor écrit :

-Bien sûr, les militants pourraient se recruter parmi les royalistes mais aussi parmi les sympathisants légitimistes.

Mias... les Légitmistes SONT des Royalistes ! Ce sont même , avec les néo-Légitimistes -Survivantistes, Providentailistes dans leur dimension Ultra-Légitimiste, Régentistes- les SEULS VRAIS Royalistes. Les Orléanistes ne sont que des Monarchistes soutenant héritiers de la Monarchie de Juillet. Les Légitimistes et Néo-Légitimistes sont les vrais Royalistes et ils soutiennent le vraie Royauté historique, Capétienne, Salique, Catholique.

Ceci précisé, on peut alors entrer dans les détails de l'action Royaliste.

Le désaccord vient du fait qu'on n'a pas la même vision de cette armée royale à construire :
- une armée légitimiste, c'est fidèle à la tradition mais, aujourd'hui, cela ne sert à rien
- une armée disposant non pas d'armes, au sens militaire du terme, mais de militants formés à la stratégie de prise du pouvoir. On peut les recruter chez tous les royalistes, même orléanistes, car il y a parmi ces derniers pleins de gens peu formés qu'on peut ainsi retourner.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3744
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Lun 30 Mar 2020 - 12:47

Vu comme çà, je suis d'accord...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 A5comt10
Messages : 4677
Points : 9212
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Serviteur du Roi

Message par Melchior Lun 6 Avr 2020 - 16:05

Je propose une Compagnie des Serviteurs du Roi, ouverte à tous, entraînés ou pas, capable ou pas, femmes et hommes, grands et petits, riches ou pauvres. Chacun mettant ses moyens au service du prince. C'est courtois, serviable, efficace, engageant, liant et légal.
On a tous quelque chose à offrir:
sa force, sa culture, ses connaissances techniques, son enthousiasme, son acharnement, son argent, son hospitalité, ses provisions, son amour, ses prières, sa vie...

Il nous faudrait une boite au lettre, une adresse ou l'on puisse envoyer son engagement par écrit (non surveillable par les RG) pour être ensuite contactable suivant les besoins.
Melchior
Melchior
Habitué
Habitué

Messages : 20
Points : 1513
Date d'inscription : 20/03/2020

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 10 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum