Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 2 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Prince de Talmont le Dim 17 Mar - 11:45

oui mais vous avez également prêté allégeance à la République, du coup vous servez deux maîtres à la fois.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 2 A5comt10

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 2 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Prince de Talmont le Dim 17 Mar - 12:42

Cher Raphm,

je me suis permis de déplacer le débat très intéressant que vous avez lancé pour ne pas qu'il soit perdu dans ce fil :

http://francechretienne.forumactif.com/t296-un-chretien-evangelique-s-insurge-contre-l-armee-royale-du-forum
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Olivier2 le Dim 17 Mar - 13:06

Prince de Talmont a écrit:oui mais vous avez également prêté allégeance à la République, du coup vous servez deux maîtres à la fois.
Absolument pas.
Tant que ce que me demande le gouvernement mis en place dans mon pays ne contredit pas les lois de mon Roi Jésus-Christ, j'obéirai car comme l'a demandé Jésus nous devons rendre les choses de César à César et les choses de Dieu à Dieu.
Cependant, mon serment d'allégeance qui consiste à jurer fidélité et obéissance à un monarque ou à une forme d'autorité, je l'ai fait uniquement à mon Roi Jésus-Christ, Roi du futur Royaume de Dieu qui sera bientôt instauré.

Il est inutile d'espérer dans un gouvernement humain qui respecterait à la fois Dieu, Jésus, la Bible et tous ses sujets; qui règnerait avec justice et instaurerait une paix durable, qui assurerait le bonheur de ses citoyens... C'est impossible, cela n'existe pas.
" L'homme domine sur l'homme pour le rendre malheureux." c'est ce que dit l’Ecclésiaste 8:9.

L'homme est imparfait et les différents gouvernements se trouvent sous la coupe du père du mensonge: Satan lui-même.
C'est bien pour cela que Satan a fait un jour une proposition à Jésus: "8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire 9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.» 10 Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.» Matthieu 4: 8-10.

Olivier
Olivier2
Olivier2
Postulant
Postulant

Voir le profil de l'utilisateur https://cms.e.jimdo.com/app/cms/preview/index/pageId/2652974130?

Message par Saint Padre Pio le Dim 17 Mar - 13:25

Olivier2 a écrit:
Absolument pas.
Tant que ce que me demande le gouvernement mis en place dans mon pays ne contredit pas les lois de mon Roi Jésus-Christ, j'obéirai

Ce gouvernement républicain est explicitement athée et chasse Dieu des affaires de la Cité.
Il prône le pouvoir de l'homme (démoncratie) contre celui de Dieu.

N'avez-vous pas vu les "droits de l'homme" ? Parodiant les tables de la Loi de Moise, affichant le Serpent, surmonté de la pyramide satanique et surmonté d'anges aux ailes noirs ?

Droits de l'homme:

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 2 280px-Declaration_of_the_Rights_of_Man_and_of_the_Citizen_in_1789

Etes-vous complètement aveugle ?

Ou faîtes-vous partie de la secte satanique comme vos chefs protestants, fondateurs de la franc-maçonnerie ?

Olivier2 a écrit:car comme l'a demandé Jésus nous devons rendre les choses de César à César et les choses de Dieu à Dieu.

César a fini par se convertir et son empire est devenu chrétien, ce que vous regrettez j'imagine ?

Olivier2 a écrit:Cependant, mon serment d'allégeance qui consiste à jurer fidélité et obéissance à un monarque ou à une forme d'autorité, je l'ai fait uniquement à mon Roi Jésus-Christ, Roi du futur Royaume de Dieu qui sera bientôt instauré.

En servant la République vous servez le démon.

Olivier2 a écrit:Il est inutile d'espérer dans un gouvernement humain qui respecterait à la fois Dieu, Jésus, la Bible et tous ses sujets; qui règnerait avec justice et instaurerait une paix durable, qui assurerait le bonheur de ses citoyens... C'est impossible, cela n'existe pas.

Cela existe au Ciel.
La Terre n'est pas le Ciel mais nous devons y tendre, tout comme nous devons imiter le Christ, sans espoir de l'égaler jamais.

Olivier2 a écrit:L'homme est imparfait et les différents gouvernements se trouvent sous la coupe du père du mensonge: Satan lui-même.

Oui c'est vrai, la monarchie chrétienne ne se croit pas parfaite comme la république, elle est le pire des régimes humains, à l'exclusion de tous les autres.

Olivier2 a écrit:C'est bien pour cela que Satan a fait un jour une proposition à Jésus: "8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire 9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.» 10 Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.» Matthieu 4: 8-10.

Olivier

Aucun rapport, mais entièrement d'accord.

Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Expert
Expert

Message par Olivier2 le Dim 17 Mar - 19:22

Saint Padre Pio a écrit:Aucun rapport, mais entièrement d'accord.

Au contraire, c'est précisément le cœur du problème... Si l'ensemble des puissances, royaumes, gouvernements humains sont sous la coupe du maître de ce monde, Satan le Diable, il est inutile espérer un avenir merveilleux grâce à un gouvernement humain quel qu'il soit...

C'est bien pour cela que ma fidélité absolue va au Royaume de Dieu, un gouvernement qui sera dirigé par Jésus-Christ et qui mettra réellement fin à la souffrance tout comme l'a montré le Christ quand il était sur terre.

Saint Padre Pio a écrit:Ou faîtes-vous partie de la secte satanique comme vos chefs protestants, fondateurs de la franc-maçonnerie ?

Etant donné ce que j'ai expliqué précédemment, ce commentaire est excessivement contradictoire !

Je pense que tous ici obéissons aux lois qui nous sont imposées. C'est ce que la Bible demande en tout cas: "Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent"(Romains 1:13). Si Dieu les autorise, nous devons les respecter.
Cependant, du moment qu'elles nous imposent des choses contraires aux commandements de Dieu, "nous devons obéir à Dieu comme à un chef plutôt qu'aux hommes" Actes 5:29.

Saint Padre Pio a écrit:Ce gouvernement républicain est explicitement athée et chasse Dieu des affaires de la Cité.

C'est fort possible. Tout cela va dans le sens de ne pas espérer dans un gouvernement humain.

Saint Padre Pio a écrit:César a fini par se convertir et son empire est devenu chrétien, ce que vous regrettez j'imagine ?

Étrange supposition...

Saint Padre de Pio a écrit:Cela existe au Ciel.
La Terre n'est pas le Ciel mais nous devons y tendre, tout comme nous devons imiter le Christ, sans espoir de l'égaler jamais.

Le Royaume de Dieu est céleste mais il règnera sur la terre "Notre Père céleste! Que la sainteté de ton nom soit respectée, 10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel." Matthieu 6:9, 10.

Daniel 2:44: "A l'époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement."

Saint Padre de Pio a écrit:Etes-vous complètement aveugle ?

Soit vous êtes de mauvaise humeur soit vous vous prenez pour un juge, le fait est que nous aurons certainement l'occasion d'aborder de nombreux sujets et l'on verra bien si je suis aveugle...

Olivier
Olivier2
Olivier2
Postulant
Postulant

Voir le profil de l'utilisateur https://cms.e.jimdo.com/app/cms/preview/index/pageId/2652974130?

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 2 Empty création d'une armée royale

Message par Tanzor le Dim 17 Mar - 22:16

Cécile de Polignac a écrit:
Tanzor a écrit:Pour regrouper les gens largement, il faut leur proposer un objectif très concret, par exemple : exiger la mise en oeuvre de l'école libre au moyen du chèque scolaire.
Cela s'appelle un cartel d'organisations.

On dirait du syndicalisme bolchevique, vous êtes marqué par votre passé Wink

Quant à moi je crois au contraire que les gens n'aiment pas qu'on les prenne pour des matérialistes en leur proposant des revendications disparates à la petite semaine. Ils aiment mieux qu'on leur propose un grand projet cohérent et exaltant les âmes.

Etant moi-même issu de la noblesse russe, je me permets de vous faire cette gentille remarque : vous êtes marquée par votre milieu. Votre deuxième commentaire le reflète très clairement.

J'en viens au premier commentaire. 1) contrairement aux gens que vous fréquentez, 90% de la population a des préoccupations bien matérielles et le seul discours qu'ils sont capables d'entendre est celui que profèrent les Gilets jaunes : "essence trop chère", "on a l'angoisse des fins de mois", etc.
2) Je suis effectivement parmi les rares royalistes en France à me préoccuper des stratégies de prise du pouvoir. Or on peut les résumer à trois : a) la voie électorale, laquelle ne mène à rien, tous les légitimistes en sont convaincus ; b) la voie insurrectionnelle, qui, si elle réussit, ne peut que conduire à la dictature ; c) la mobilisation des masses dans la rue, ce que font les Gilets jaunes aujourd'hui, pour limiter mes exemples à la France. Et ceux qui ont utilisé cette stratégie avec succès pendant plus d'un demi-siècle sont effectivement les communistes. Et c'est pourquoi j'affirme qu'il faut apprendre à utiliser leurs outils, pour un objectif royaliste évidemment. Avez-vous une quatrième voie à proposer ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Saint Padre Pio le Dim 17 Mar - 23:03

Olivier2 a écrit:Au contraire, c'est précisément le cœur du problème... Si l'ensemble des puissances, royaumes, gouvernements humains sont sous la coupe du maître de ce monde, Satan le Diable, il est inutile espérer un avenir merveilleux grâce à un gouvernement humain quel qu'il soit...

A votre avis pourquoi Dieu a-t-il créé ce monde terrestre puisque d'après vous il est inutile d'y espérer quoique ce soit ?
Il y a déjà eu des royaumes craignant Dieu, à commencer par ceux de David ou Salomon.
Dans un régime chrétien, certes imparfait car humain, il n'y a pas d'avortement, pas de lois contre-nature, on s'efforce de tourner les gens vers Dieu, on encourage et défend la Religion.
Mettre un royaume chrétien sur le même plan que la république athée n'est vraiment pas chrétien pour le coup.

Olivier2 a écrit:C'est bien pour cela que ma fidélité absolue va au Royaume de Dieu, un gouvernement qui sera dirigé par Jésus-Christ et qui mettra réellement fin à la souffrance tout comme l'a montré le Christ quand il était sur terre.

Jésus-Christ gouverne au Ciel.
Il laisse ce monde sous l'emprise de Satan, du mal et de la souffrance afin de nous éprouver et de voir comment nous réagissons pour servir Dieu malgré tout. Car le véritable Amour est fait de preuves et d'épreuves. Avec votre attentisme béat vous n'avez rien compris à la mission terrestre que vous donne Notre Seigneur ici bas.

Olivier2 a écrit:
Saint Padre Pio a écrit:Ou faîtes-vous partie de la secte satanique comme vos chefs protestants, fondateurs de la franc-maçonnerie ?

Etant donné ce que j'ai expliqué précédemment, ce commentaire est excessivement contradictoire !

L'enfer est pavé de de belles paroles tout autant que de bonnes intention vous savez. Si vous agissez contre l'Eglise du Christ vous pourrez toujours citer la Bible autant de fois que vous le voudrez, ça ne changera rien au fait que vous êtes dans l'erreur.

Olivier2 a écrit:Je pense que tous ici obéissons aux lois qui nous sont imposées. C'est ce que la Bible demande en tout cas: "Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent"(Romains 1:13). Si Dieu les autorise, nous devons les respecter.

La république n'est justement pas l'autorité mais son absence puisqu'elle exalte les droits de chacun sans jamais parler de ses devoirs.

Olivier2 a écrit:Cependant, du moment qu'elles nous imposent des choses contraires aux commandements de Dieu, "nous devons obéir à Dieu comme à un chef plutôt qu'aux hommes" Actes 5:29.

Et donc que pensez-vous des lois républicaines sur l'avortement ou le mariage homosexuel par exemple ?

Olivier2 a écrit:C'est fort possible. Tout cela va dans le sens de ne pas espérer dans un gouvernement humain.

Il est possible d'être humain et d'obéir à Dieu vous savez.

Olivier2 a écrit:
Saint Padre Pio a écrit:César a fini par se convertir et son empire est devenu chrétien, ce que vous regrettez j'imagine ?

Étrange supposition...

Rome est devenue chrétienne, vous l'ignoriez ? C'est tout de même un des événements les plus marquants de l'histoire de l'humanité.

Olivier2 a écrit:
Saint Padre de Pio a écrit:Cela existe au Ciel.

Le Royaume de Dieu est céleste mais il règnera sur la terre "Notre Père céleste! Que la sainteté de ton nom soit respectée, 10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel." Matthieu 6:9, 10.

Il régnera si nous y mettons du nôtre, pas si nous regardons passer les trains.
Voyez qu'on parle bien de Royaume, non de république. Le Ciel Lui-même est un Royaume, raison pour laquelle je suis royaliste.

Olivier2 a écrit:Daniel 2:44: "A l'époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement."

Merci, très beau livre que celui de Daniel avec une vision prophétique extraordinairement précise.

Ce verset que vous citez est l'explication par Daniel du songe de Nebucadnetsar.

Il annonce d'abord trois royaumes qui ont été aujourd'hui identifiés : l'empire babylonien, l’empire médo-perse et l’empire gréco-macédonien. Tous les détails donnés par Daniel concordent.

Le quatrième royaume est Rome, qui a effectivement pulvérisé les trois premiers et qui subsiste aujourd'hui pour l'éternité, sous la forme de la Sainte Eglise Universelle du Christ, contre laquelle les portes de l'enfer ne prévaudront pas, d'après la promesse biblique. Quel dommage que vous fuyiez ce Royaume !

Olivier2 a écrit:
Saint Padre de Pio a écrit:Etes-vous complètement aveugle ?

Soit vous êtes de mauvaise humeur soit vous vous prenez pour un juge, le fait est que nous aurons certainement l'occasion d'aborder de nombreux sujets et l'on verra bien si je suis aveugle...

Je suis d'excellente humeur et croyez qu'il n'y a pas une once d'agressivité dans ma remarque. Je prie sincèrement le Seigneur pour que le voile tombe de vos yeux.

croix
Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Expert
Expert

Message par Olivier2 le Lun 18 Mar - 0:38

Saint Padre de Pio a écrit:Et donc que pensez-vous des lois républicaines sur l'avortement ou le mariage homosexuel par exemple ?

Comme indiqué juste au-dessus de cette remarque: "nous devons obéir à Dieu comme à un chef plutôt qu'aux hommes" Actes 5:29.
Ces lois ne nous concernent pas si nous suivons les commandements de Dieu et nous ne pouvons les cautionner.

Saint Padre de Pio a écrit:Jésus-Christ gouverne au Ciel.
Il laisse ce monde sous l'emprise de Satan, du mal et de la souffrance afin de nous éprouver et de voir comment nous réagissons pour servir Dieu malgré tout. Car le véritable Amour est fait de preuves et d'épreuves. Avec votre attentisme béat vous n'avez rien compris à la mission terrestre que vous donne Notre Seigneur ici bas.

La permission du mal sur terre est temporaire. Comme l'indiquent de nombreuses prophéties, Dieu viendra saccager ceux qui saccagent la terre; en effet la preuve aura été faite que les humains ne pourront jamais même avec les meilleures intentions instaurer un système de paix et d'équité pour tous.
Le livre de l'Apocalypse décrit en détail les évènements qui caractériseront le temps de la fin et il vaut mieux s'y préparer afin de prendre fait et cause pour le Royaume de Dieu.
Lorsque Jésus était sur terre, il a montré sur une petite échelle ce qu'il ferait plus tard pour l'ensemble des humains. Et nous pouvons nous en réjouir!

Psaumes 37:9-11: " 9 Car ceux qui font le mal seront retranchés, mais ceux qui s'attendent à l'Éternel posséderont la terre.
10 Encore un peu de temps et le méchant ne sera plus; tu considéreras sa place, et il ne sera plus. 11 Mais les débonnaires posséderont la terre, et jouiront d'une paix abondante."

Saint Padre de Pio a écrit:L'enfer est pavé de de belles paroles tout autant que de bonnes intention vous savez. Si vous agissez contre l'Eglise du Christ vous pourrez toujours citer la Bible autant de fois que vous le voudrez, ça ne changera rien au fait que vous êtes dans l'erreur.

Vos paroles auraient justement plus de poids si elles étaient appuyées par des versets des Saintes Écritures. Seule la Bible fait référence pour moi.

Saint Padre de Dio a écrit:Je prie sincèrement le Seigneur pour que le voile tombe de vos yeux.

Je fais la même prière sincère pour vous.

Olivier
Olivier2
Olivier2
Postulant
Postulant

Message par Jyme le Lun 18 Mar - 9:29

Ce nom peut laisser entendre la constitution d'une milice, d'où certains problèmes d'interprétation... Je doute que ça se fasse connaître mais si c'était le cas, nos détracteurs n'iraient pas bien loin pour le discréditer.

De plus, par sa forme, au final, c'est la même vocation que l'UCLF. N'aurions-nous pas tôt fait de nous rapprocher de sa présidence pour réorganiser les forces royalistes en France ? Clairement, il y a une stagnation de mon point de vue qui est néfaste... Mais eux ont l'avantage d'être déjà en contact avec le Prince Louis.

Pour mon VDD (dernier commentaire en page 1), je répondrai que vous avez raison sur le fait que nous défendons notre patrie du Ciel, mais un homme est aussi enraciné à sa terre et ne peut se passer d'une patrie terrestre. Notre patrie a été guidée par la Providence pour avoir un Roi capétien et conformer la Nation aux commandements de Dieu.

En temps que catholiques, nous devons soutenir la légitimité. En temps que légitimiste, nous devons soutenir la Sainte Église catholique, apostolique et romaine. C'est un travail qui va de pair et qui ne peut se dissocier.
Jyme
Jyme
Sympathisant
Sympathisant

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 2 A2chev10

Message par Lysliane le Lun 18 Mar - 9:43

Je serais curieuse de savoir ce qu'en penserait monseigneur Louis XX de cette initiative s'il venait à la connaitre .Initiative somme toute prise en son nom .Soit c'est une initiative fantaisiste  une armée de l'amour ....., soit c'est une initiative sérieuse .
J'ajoute que j'avais accepté d'en être sans réfléchir , et je demande pardon pour cela.Mais il est permis de changer d'idée si on comprend qu'on se fourvoie .J'ai demandé de m'en rayer ce qui n'a pas été fait. .

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par Jyme le Lun 18 Mar - 10:09

Tanzor a écrit:
Cécile de Polignac a écrit:
Tanzor a écrit:Pour regrouper les gens largement, il faut leur proposer un objectif très concret, par exemple : exiger la mise en oeuvre de l'école libre au moyen du chèque scolaire.
Cela s'appelle un cartel d'organisations.

On dirait du syndicalisme bolchevique, vous êtes marqué par votre passé Wink

Quant à moi je crois au contraire que les gens n'aiment pas qu'on les prenne pour des matérialistes en leur proposant des revendications disparates à la petite semaine. Ils aiment mieux qu'on leur propose un grand projet cohérent et exaltant les âmes.

Etant moi-même issu de la noblesse russe, je me permets de vous faire cette gentille remarque : vous êtes marquée par votre milieu. Votre deuxième commentaire le reflète très clairement.

J'en viens au premier commentaire. 1) contrairement aux gens que vous fréquentez, 90% de la population a des préoccupations bien matérielles et le seul discours qu'ils sont capables d'entendre est celui que profèrent les Gilets jaunes : "essence trop chère", "on a l'angoisse des fins de mois", etc.
2) Je suis effectivement parmi les rares royalistes en France à me préoccuper des stratégies de prise du pouvoir. Or on peut les résumer à trois : a) la voie électorale, laquelle ne mène à rien, tous les légitimistes en sont convaincus ; b) la voie insurrectionnelle, qui, si elle réussit, ne peut que conduire à la dictature ; c) la mobilisation des masses dans la rue, ce que font les Gilets jaunes aujourd'hui, pour limiter mes exemples à la France. Et ceux qui ont utilisé cette stratégie avec succès pendant plus d'un demi-siècle sont effectivement les communistes. Et c'est pourquoi j'affirme qu'il faut apprendre à utiliser leurs outils, pour un objectif royaliste évidemment. Avez-vous une quatrième voie à proposer ?

Je suis d'un royalisme militant pour ma part aussi. Je suis satisfait de voir que je ne suis pas le seul.
Votre remarque est pertinente, mais je distinguerai certains éléments.

Tout d'abord il y a deux voies d'accès au pouvoir : la voie légale et la voie illégale.

Par légal, vous l'avez souligné, nous entendons participer aux élections. Cette voie peut se composer en deux approches elles-même :
- Remporter les élections par le soutien populaire. C'est ce qu'emploient les communistes à réaliser en France depuis leur ralliement à la République en 1934. Forcé de constater que c'est un échec, pour la raison qui vient de la seconde approche, toujours vainqueur.
- Remporter les élections par l'argent. C'est à dire avoir suffisamment de fonds pour acheter des services médiatiques et organiser une promotion de haut niveau afin de combattre ses adversaires. N'oublions pas que nous sommes dans un système libéral, même si en France la République se pare d'égalité, ce n'est qu'hypocrisie et le cas d'En Marche nous l'a encore prouvé.
Dans les deux approches, le royalisme n'a aucune chance car nous n'avons ni l'argent (et de toute façon pas la vocation à avoir une approche libérale), ni le soutien populaire dans ce cas de figure pour remporter les élections (du simple fait que nous ne sommes pas démocrates, notre discours est inaudible pour ceux qui croient encore dans les élections).

Par illégal, nous entendons user de stratégies violentes de conquête du pouvoir. Encore une fois, distinguons deux approches :
- La Révolution, que vous appelez insurrection populaire ou mobilisation des masses, cela revient à ce que la population sorte pour renverser les institutions. C'est clairement l'intention de nombreux Gilets Jaunes vous remarquerez. Vous avez peut-être l'air de penser qu'il y a une distinction à faire, c'est seulement parce que certains GJ sont encore dans l'optique d'une issue légale. Cependant, les masses sont naturellement désorganisées, en détruisant les anciennes institutions elles ouvrent la voie à de nouvelles élites. Seulement, cela peut que dégénérer en conflit civile si aucun mouvement ne s'impose.
-Le coup d'État, qui se traduit par l'abandon des institutions par les forces de l'ordre afin d'y placer un chef militaire. En France, nous connaissons cela sous le nom de "Bonapartisme". Nous avons connu ça à plusieurs reprises, avec Napoléon Ier, Napoléon III, mais aussi le Maréchal Pétain et le Général De Gaulle. Il est ce qui risque d'arriver probablement si la France entre en révolution. Afin de sauver l'État et éviter le conflit civil, l'armée ou les députés eux-même auront tôt fait de choisir un chef militaire pour sauver les meubles.
S'il parait alléchant de profiter d'une révolution pour s'imposer, la perspective du coup d'État laisse présager que c'est en vain que nous pourrions y penser.

La stratégie de conquête de pouvoir par les royalistes doit passer par des étapes claires :
1- Une doctrine infaillible. Nous devons être avant tout de bons catholiques. Il n'est pas permis que l'erreur se propage dans nos rangs. Car en premier chef, nous combattons pour le Christ-Roi.
2- Une mobilisation active. Nous devons nous structurer "comme une armée". C'est à dire se constituer un appareil politique rigide, sauvegardant la doctrine, assurant une hiérarchie efficace avec des cadres instruits capable de manœuvrer les militants selon les besoins du mouvement. On fait une erreur fatale dans notre camps qui est de dire : "pas de parti", hors les partis politiques fonctionnent comme des groupes armées... À ceci près qu'ils sont plus proches d'une armée de corrompus que d'une armée catholique du fait de leur bassesse morale.
3- Une figure à mettre en avant. Nous avons le Prince, cependant là aussi nous faisons erreur : il attend qu'on le serve, pas de se constituer en meneur politique. Nous souffrons aussi de ça puisque nous sommes incapables de créer une synergie autour de lui. Si vous préférez une image, Louis XX est comme Charles VII, ce que nous avons besoin c'est une Jeanne d'Arc.
4- Être sur le front. Fort d'une organisation efficace, nous devons combattre les républicains et les laïcards partout où ils se trouvent, et surtout sur leur terrain pour ne leur laisser aucun répit. Nous devons être prêts à tous les scénarios et non pas les exclure tous par dépit. Attaquons sur les élections, attaquons en soutenant les insurrections, et faisons en sorte que si le Coup d'Etat doit avoir lieu, qu'il soit pour porter un dictateur royaliste qui assurera la transition vers la Monarchie.

Ce qui pose problème, ce n'est pas que nous soyons peu, c'est que nous soyons faibles et sans ambition. Prions comme si nous n'avions plus rien d'autre à faire, mais agissons comme si la prière n'était pas suffisante !
Jyme
Jyme
Sympathisant
Sympathisant

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 2 Empty création d'une armée royale

Message par Tanzor le Lun 18 Mar - 10:31

Jyme a écrit:

En temps que catholiques, nous devons soutenir la légitimité. En temps que légitimiste, nous devons soutenir la Sainte Église catholique, apostolique et romaine. C'est un travail qui va de pair et qui ne peut se dissocier.

Sur le principe, je suis complètement d'accord avec vous. C'est la "théorie des deux glaives" - que les orthodoxes appellent la "symphonie byzantine" - c'est-à-dire la reconnaissance de deux pouvoirs, spirituel et temporel, non pas séparés mais distincts.

Cependant, ne croyez-vous pas qu'aujourd'hui est en train de se réaliser sous nos yeux ce que disent les Écritures "Auparavant doit venir l’Apostasie et se révéler l’Homme impie, l’Etre perdu, l’Adversaire, celui qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu" (2 Tess.2, 3-4) ?

Un certain nombre de prises de positions politiques du pape François (sur la question de l'immigration, par exemple) le donnent à penser.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Lun 18 Mar - 13:07

peut-être, mais cela reste de la spéculation et de toutes façon rien ne doit nous faire abandonner le roc de la Tradition, qui n'est pas constitué du futur que personne ne connait mais du passé que tout le monde peut connaître.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Jyme le Lun 18 Mar - 13:30

Tanzor a écrit:
Jyme a écrit:

Sur le principe, je suis complètement d'accord avec vous. C'est la "théorie des deux glaives" - que les orthodoxes appellent la "symphonie byzantine" - c'est-à-dire la reconnaissance de deux pouvoirs, spirituel et temporel, non pas séparés mais distincts.

Cependant, ne croyez-vous pas qu'aujourd'hui est en train de se réaliser sous nos yeux ce que disent les Écritures "Auparavant doit venir l’Apostasie et se révéler l’Homme impie, l’Etre perdu, l’Adversaire, celui qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu" (2 Tess.2, 3-4) ?

Un certain nombre de prises de positions politiques du pape François (sur la question de l'immigration, par exemple) le donnent à penser.

Il est certains que nous vivons une époque troublée. Nous avons très peu de moyens d'y remédier mais bien au contraire, nous devons nous préparer et lutter pour le jour où nous aurons l'opportunité de restaurer le Royaume.
Jyme
Jyme
Sympathisant
Sympathisant

Message par Prince de Talmont le Lun 18 Mar - 18:39

Lysliane a écrit:Je serais curieuse de savoir ce qu'en penserait monseigneur Louis XX de cette initiative s'il venait à la connaitre .

Peut-être un jour en prendra-t-il connaissance Wink

Lysliane a écrit:JInitiative somme toute prise en son nom.

Il s'agit juste d'une armée mise à sa disposition, il pourra en faire ce que bon lui semble, tout ou rien.

Lysliane a écrit:JSoit c'est une initiative fantaisiste  une armée de l'amour ....., soit c'est une initiative sérieuse .

Il n'y a rien de plus sérieux que l'amour.

Lysliane a écrit:JJ'ajoute que j'avais accepté d'en être sans réfléchir , et je demande pardon pour cela.Mais il est permis de changer d'idée si on comprend qu'on se fourvoie .

Mais vous n'avez aucun pardon à demander très chère et vous avez bien le droit de changer d'avis.

Lysliane a écrit:JJ'ai demandé de m'en rayer ce qui n'a pas été fait. .

Je vous ai enlevé les grades, je vais m'occuper du reste.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane le Lun 18 Mar - 19:27

Amen Laughing

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Lun 18 Mar - 22:22

Prince de Talmont a écrit:peut-être, mais cela reste de la spéculation et de toutes façon rien ne doit nous faire abandonner le roc de la Tradition, qui n'est pas constitué du futur que personne ne connait mais du passé que tout le monde peut connaître.
Le comportement du Pape François, ce n'est pas de la spéculation. Pour ne parler que de l'immigration, il cautionne l'invasion migratoire de l'Europe, qui ne peut que conduire à la disparition de notre civilisation chrétienne bimillénaire. Or c'est la politique menée par des forces sataniques (dont la franc-maçonnerie, condamnée dans un encyclique de Léon XIII).
Je ne suis pas dans le futur mais dans le passé récent et le présent.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Lun 18 Mar - 22:52

Jyme a écrit:
La stratégie de conquête de pouvoir par les royalistes doit passer par des étapes claires :
1- Une doctrine infaillible. Nous devons être avant tout de bons catholiques. Il n'est pas permis que l'erreur se propage dans nos rangs. Car en premier chef, nous combattons pour le Christ-Roi.
2- Une mobilisation active. Nous devons nous structurer "comme une armée". C'est à dire se constituer un appareil politique rigide, sauvegardant la doctrine, assurant une hiérarchie efficace avec des cadres instruits capable de manœuvrer les militants selon les besoins du mouvement. On fait une erreur fatale dans notre camps qui est de dire : "pas de parti", hors les partis politiques fonctionnent comme des groupes armées... À ceci près qu'ils sont plus proches d'une armée de corrompus que d'une armée catholique du fait de leur bassesse morale.
3- Une figure à mettre en avant. Nous avons le Prince, cependant là aussi nous faisons erreur : il attend qu'on le serve, pas de se constituer en meneur politique. Nous souffrons aussi de ça puisque nous sommes incapables de créer une synergie autour de lui. Si vous préférez une image, Louis XX est comme Charles VII, ce que nous avons besoin c'est une Jeanne d'Arc.
4- Être sur le front. Fort d'une organisation efficace, nous devons combattre les républicains et les laïcards partout où ils se trouvent, et surtout sur leur terrain pour ne leur laisser aucun répit. Nous devons être prêts à tous les scénarios et non pas les exclure tous par dépit. Attaquons sur les élections, attaquons en soutenant les insurrections, et faisons en sorte que si le Coup d'Etat doit avoir lieu, qu'il soit pour porter un dictateur royaliste qui assurera la transition vers la Monarchie.

Ce qui pose problème, ce n'est pas que nous soyons peu, c'est que nous soyons faibles et sans ambition. Prions comme si nous n'avions plus rien d'autre à faire, mais agissons comme si la prière n'était pas suffisante !

Un grand bravo pour ce développement, dans lequel je me reconnais à 90% !
Oui, nous devons, comme vous le dites, nous structurer "comme une armée". Mais encore faut-il préciser ce que ce parti politique doit faire (j'utilise cette expression dans le sens d'une force de combat et non comme outil électoral, même s'il peut nous arriver de participer aux élections). Il faut donc clarifier ce que veut dire "être sur le front"...
Il ne s'agit pas "d'être prêts à tous les scénarios", mais de provoquer le bon scénario. Voici comment. Il faut utiliser l'outil inventé par les communistes - même si nous n'avons pas le même projet de société - parce qu'il a démontré son efficacité pendant au moins un demi-siècle : "l'agit-prop".
Cela signifie combiner deux types d'action : 1) la propagande, au sens noble du terme, qui consiste en un long discours, compréhensible par peu de monde (1% de la population, en étant large) dont la finalité est de présenter le projet de société royaliste ; 2) l'agitation, qui consiste à promouvoir des discours très courts - deux ou trois mots - dont la finalité est de mobiliser des millions de personnes. Exemples : "abrogation de la loi Taubira", "réduction des taxes", etc.
Pour faire de l'agitation de manière efficace, il faut que les royalistes s'investissent dans les organisations de masse que le peuple s'est donné pour se défendre : les grandes organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CGC), les associations de parents d'élèves, les syndicats professionnels, etc.
Dans ma présentation, je cite un exemple vécu au sein de la CGT qui démontre qu'on peut la transformer de l'intérieur.
Je suis contre "l'entrisme", qui consiste à s'infiltrer dans tel ou tel parti politique. Par contre, le parti royaliste doit exiger de ses militants qu'ils adhèrent à une organisation de masse. Le choix doit se faire en fonction de trois critères : la compétence, le statut social et la motivation. Bien entendu, il ne s'agit pas d'entrer dans une organisation de masse drapeau déployé. Il faut être "rusé comme le serpent,...". Vous connaissez l'histoire.
Il faut que le parti identifie un nombre limité (3 ou 4) de secteurs stratégiques de pénétration de la société. Comment se comporter au sein d'une organisation de masse ? C'est une technique à acquérir. Je peux en parler ultérieurement.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Lun 18 Mar - 23:06

Saint Padre Pio a écrit:

Merci, très beau livre que celui de Daniel avec une vision prophétique extraordinairement précise.

Ce verset que vous citez est l'explication par Daniel du songe de Nebucadnetsar.

Il annonce d'abord trois royaumes qui ont été aujourd'hui identifiés : l'empire babylonien, l’empire médo-perse et l’empire gréco-macédonien. Tous les détails donnés par Daniel concordent.

Le quatrième royaume est Rome, qui a effectivement pulvérisé les trois premiers et qui subsiste aujourd'hui pour l'éternité, sous la forme de la Sainte Eglise Universelle du Christ, contre laquelle les portes de l'enfer ne prévaudront pas, d'après la promesse biblique. Quel dommage que vous fuyiez ce Royaume !

J'ai apprécié toutes vos réponses, sauf ce dernier point. La quatrième royaume sera "dur comme le fer, (...)", et il aura "des pieds, partie fer et partie argile de potier..." (Daniel 2, 40-43). Comme les trois premiers, ce sera un royaume temporel et non spirituel, comme vous le présentez.
Certains disent que c'est l'empire romain (et non l'Eglise). D'autres, dont je suis, pensent que c'est maintenant qu'il apparaît. C'est le camp mondialiste, qui veut mettre en place un gouvernement mondial. Il est extrêmement puissant, comme il est écrit dans Daniel. Mais il a aussi des faiblesses et c'est par celles-ci qu'il tombera. Mais ce sera très douloureux pour l'humanité. Après viendront "mille ans de paix", c'est-à-dire l'enfermement du Diable, pour un temps, et la conversion du monde au Christ.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Saint Padre Pio le Mer 20 Mar - 1:24

Tanzor a écrit:

J'ai apprécié toutes vos réponses, sauf ce dernier point. La quatrième royaume sera "dur comme le fer, (...)", et il aura "des pieds, partie fer et partie argile de potier..." (Daniel 2, 40-43). Comme les trois premiers, ce sera un royaume temporel et non spirituel, comme vous le présentez.
Certains disent que c'est l'empire romain (et non l'Eglise). D'autres, dont je suis, pensent que c'est maintenant qu'il apparaît. C'est le camp mondialiste, qui veut mettre en place un gouvernement mondial. Il est extrêmement puissant, comme il est écrit dans Daniel. Mais il a aussi des faiblesses et c'est par celles-ci qu'il tombera. Mais ce sera très douloureux pour l'humanité. Après viendront "mille ans de paix", c'est-à-dire l'enfermement du Diable, pour un temps, et la conversion du monde au Christ.

L'empire romain a fini par être détruit, cela ne correspond pas si on le prend isolément :

Daniel 2:44: "A l'époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement."

C'est pour cela que je pense que ce royaume est Rome, de manière générale.

Camp mondialiste ne va pas non plus, comme vous le dîtes vous-même, lui aussi tombera.
Seule Rome a les promesses de l'éternité.
Sinon je suis contre le millénarisme.
Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Expert
Expert

Message par EDB le Mer 20 Mar - 11:13

Je ne vois pas pourquoi on devrait être anti-républicain pour soutenir Louis XX. C'est d'ailleurs le premier à dire ne pas en être.

Vous dites du pape François qu'"il cautionne l'invasion migratoire de l'Europe, qui ne peut que conduire à la disparition de notre civilisation chrétienne bimillénaire"? Je ne demande qu'à vous croire, le problème c'est que votre conclusion ne répond à aucune nécessité logique.
EDB
EDB
Maître
Maître

Message par REQUETE CARLISTE le Mer 20 Mar - 12:21

EDB a écrit:Je ne vois pas pourquoi on devrait être anti-républicain pour soutenir Louis XX. C'est d'ailleurs le premier à dire ne pas en être.

Vous dites du pape François qu'"il cautionne l'invasion migratoire de l'Europe, qui ne peut que conduire à la disparition de notre civilisation chrétienne bimillénaire"? Je ne demande qu'à vous croire, le problème c'est que votre conclusion ne répond à aucune nécessité logique.

EDB si nous voulons le retour du Trone et de l'Autel pour la France avec le prince Louis pour roi en tant que Louis XX, c est que nous sommes anti-republicain.
Je ne vois pas comment cela pourrait en etre autrement!

Pour le Roi

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 2 3495411069

Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 2 A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Mer 20 Mar - 16:20

Rassemblement des troupes ici :

J'entre en campagne ici : http://francechretienne.forumactif.com/t140p50-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous#2670 !

Aux armes citoyens !

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 2 3495411069
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 2 Foudur10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Voir le profil de l'utilisateur http://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite

Message par EDB le Mer 20 Mar - 17:32

Ce que je veux dire c'est que la haine de la république d'une part est une aberration intellectuelle et que d'autre part c'est inaudible pour les Français. Et je les comprend quand ils me disent que le principe républicain à ses avantages.
EDB
EDB
Maître
Maître

Message par Olivier2 le Mer 20 Mar - 18:02

Tanzor a écrit:J'ai apprécié toutes vos réponses, sauf ce dernier point. La quatrième royaume sera "dur comme le fer, (...)", et il aura "des pieds, partie fer et partie argile de potier..." (Daniel 2, 40-43). Comme les trois premiers, ce sera un royaume temporel et non spirituel, comme vous le présentez.

Voilà enfin un commentaire basé sur les prédictions des Saintes Écritures.

Les pieds de la statue de Daniel sont faites de fer mêlé à de l'argile. Le fer est ce qui reste de l'empire romain (l'Europe chrétienne + les anciennes colonies qui en dérivent) et l'argile représente d'autres nations avec lesquelles ont été établies des alliances internationales.

Daniel 2:42, 43: "42 Les doigts des pieds étaient en partie en fer et en partie en argile. De même, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mélangé à l'argile parce qu'ils feront des alliances tout humaines. Cependant, ils ne seront pas vraiment unis l'un à l'autre, de même qu'on ne peut allier le fer à l'argile."

Les alliances internationales se montreront peu unies et n'assureront pas la paix malgré leurs idéaux.

Le livre de Daniel a prédit la succession des puissances mondiales jusqu'à notre époque et même plus loin!

C'est ainsi que les bêtes qui y sont décrites représentent des puissances mondiales, les cornes représentent des rois (c'est le cas aussi dans le livre de l'Apocalypse).

Je vous invite à vous plonger dans une prophétie de la Bible qui s'est accomplie sachant que d'autres prophéties nous concernent encore plus directement.
Daniel 8:5-8: "5 Pendant que je regardais attentivement, un bouc est arrivé de l'ouest, parcourant toute la surface de la terre sans toucher la terre. Ce bouc avait une corne impressionnante entre les yeux. 6 Il est arrivé jusqu'au bélier qui avait des cornes et que j'avais vu se tenir devant le fleuve, et il a foncé sur lui dans toute l'ardeur de sa force. 7 Je l'ai vu s'approcher du bélier et manifester son amertume contre lui: il a frappé le bélier et lui a brisé les deux cornes sans que le bélier n'ait la force de lui résister. Il l'a jeté par terre et l'a piétiné, et il n'y a eu personne pour délivrer le bélier de son pouvoir. 8 Le bouc est devenu très grand mais, lorsqu'il a été puissant, sa grande corne s'est brisée. Quatre grandes cornes ont poussé à sa place, aux quatre coins du ciel."

Comme je l'ai dit plus haut, les bêtes représentent des grandes puissances qui ont dirigé le monde. Les cornes des rois (ou empereurs ou autres dirigeants...).

Qui est le bouc qui arrive de l'ouest sans toucher la terre? C'est l'empire grec avec à sa tête Alexandre le Grand. Ce jeune conquérant a mené une guerre éclair et conquis très rapidement de nombreux territoires c'est la raison pour laquelle il est écrit qu'il ne touchait pas la terre. Il arrive devant un bélier qui a 2 cornes et le frappe, de sorte que les 2 cornes sont brisées. De qui s'agit-il? Des rois de l'empire médo-perse.
Le bouc devient très grand mais se brise bien vite, Alexandre le Grand meurt jeune et laisse sa place à 4 généraux qui se partageront l'empire.
La Bible elle-même donne l'interprétation de cette prophétie donnée à Daniel alors en captivité à Babylone:
"Puis il m'a dit: «Je vais te faire connaître ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un moment fixé pour la fin. 20 Le bélier que tu as vu et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. 21 Le bouc, c'est le roi de Grèce. La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. 22 Les quatre cornes qui l'ont remplacée, une fois qu'elle a été brisée, ce sont quatre royaumes qui surgiront de cette nation, mais sans avoir autant de force qu'elle. » Daniel 8:19-22
A la mort d'Alexandre le Grand, ses 4 généraux prennent le pouvoir. Séleucus Nicator prend possession de la Mésopotamie et de la Syrie (à l’Est); Cassandre, de la Macédoine et de la Grèce (à l’Ouest); Ptolémée Lagus, de l’Égypte et de la Palestine (au Sud); et Lysimaque, de la Thrace et de l’Asie Mineure (au Nord).

C’est en étendant jusqu’aux confins du monde la langue et la culture grecques que la conquête d’Alexandre laisse sur l’Histoire son empreinte la plus marquante. Le grec commun (koinè) devient la langue internationale, ce qui explique que la deuxième partie de la Bible soit écrite en koinè plutôt qu’en hébreu.

D'autres prophéties pourraient être décrites, les détails sont parfois bien surprenants. Toutes se sont réalisées à la lettre.

Plusieurs prophéties annoncent l'apparition de l'antichrist, un homme puissant, arrogant, qui réussira à occuper une position privilégiée dans le monde et qui récupèrera toute l'adoration et l'espoir laissés à l'abandon.

Daniel 7:8: «  Je regardais les cornes et j'ai vu une autre petite corne sortir du milieu d'elles. Trois des premières cornes ont été arrachées devant elle. Sur cette corne, il y avait des yeux pareils à ceux d'un homme et une bouche qui parlait avec arrogance. »

L'Apocalypse parle ici du même personnage
Apocalypse 13 : 5 – 8 : « 5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. 6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel. 7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, tous ceux dont le nom n'a pas été inscrit dans le livre de vie de l'Agneau offert en sacrifice, et ce dès la création du monde. »

Il y aurait encore tant à dire sur les nombreuses prophéties de la Bible, nous aurons sans doute l'occasion d'y revenir...

Olivier
Olivier2
Olivier2
Postulant
Postulant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant