-46%
Le deal à ne pas rater :
Montre Connectée Fossil FTW4012
159.99 € 299.00 €
Voir le deal

Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 3 Empty création d'une armée royale

Message par Tanzor le Mer 20 Mar - 18:21

EDB a écrit:Ce que je veux dire c'est que la haine de la république d'une part est une aberration intellectuelle et que d'autre part c'est inaudible pour les Français. Et je les comprends quand ils me disent que le principe républicain à ses avantages.
C'est curieux que vous puissiez dire que "la haine de la république d'une part est une aberration intellectuelle" ! Lisez (ou relisez) De regno, de Saint Thomas d'Aquin, qui explique très bien qu'il y a trois types de régimes politiques : la royauté, l'aristocratie et la république. Avec trois dérives : la dictature, l'oligarchie et la démocratie.
Tous ces régimes ont existé à un moment de l'histoire. Cela n'est pas une construction intellectuelle.

Maintenant vous dites "c'est inaudible pour les Français". C'est vrai, mais la vérité finit toujours par percer. La république, c'est le règne du dieu-argent. Or le Christ nous a prévenus : "Nul serviteur ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent" (Luc 16, 13).

Il y a un totalitarisme mondial déjà en place (lisez, par exemple, le dernier livre de Philippe de Villiers sur l'Europe) qui a pour objectif de détruire les Etats, ce qui est notamment en train de se produire avec l'invasion migratoire qui veut remplacer une civilisation bimillénaire par la barbarie. Sans parler de la propagande effectuée dans tous les pays occidentaux sous la forme d'un racisme anti-blanc. Les menaces sont innombrables et le pire est à craindre, même si nous savons qu'au final, Dieu vaincra. Mais sans doute avec beaucoup de souffrances.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 3 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par REQUETE CARLISTE le Mer 20 Mar - 21:05

EDB a écrit:Ce que je veux dire c'est que la haine de la république d'une part est une aberration intellectuelle et que d'autre part c'est inaudible pour les Français. Et je les comprend quand ils me disent que le principe républicain à ses avantages.

EDB, je ne verserais pas une larme si j'ai un jour la joie de voir le regime republicain s'écrouler et disparaître.
À vous lire on serait tenté de croire que pour vous la Republique est écrite dans le marbre.

Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 3 A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 3 Empty création d'une armée royale

Message par Tanzor le Jeu 21 Mar - 8:24

Olivier2 a écrit:

Voilà enfin un commentaire basé sur les prédictions des Saintes Écritures.

Les pieds de la statue de Daniel sont faites de fer mêlé à de l'argile. Le fer est ce qui reste de l'empire romain (l'Europe chrétienne + les anciennes colonies qui en dérivent) et l'argile représente d'autres nations avec lesquelles ont été établies des alliances internationales.
(...) Plusieurs prophéties annoncent l'apparition de l'antichrist, un homme puissant, arrogant, qui réussira à occuper une position privilégiée dans le monde et qui récupérera toute l'adoration et l'espoir laissés à l'abandon.
Olivier
Vous mélangez plusieurs sujets : la question de l’identité des quatre royaumes d'une part, la venue de l'antéchrist d'autre part. Si vous permettez, je resterai sur le premier sujet.
La question qui m'intéresse - et sur laquelle les avis sont partagés - est l'identification du quatrième royaume. Vous vous centrez sur l'Europe chrétienne. C'est une erreur d'analyse politique. Trump ne s'intéresse pas à l'Europe, qu'il méprise car il la juge perdue, ce en quoi il n'a pas tort (pour en rester au présent).
il est écrit : "La quatrième bête sera un quatrième royaume sur la terre, différent de tous les royaumes. Elle mangera toute la terre, la foulera aux pieds et l'écrasera" (Daniel 7, 23). C'est maintenant, pour la première et dernière fois dans toute l'histoire de l'humanité, qu'apparaît un "royaume" qui a déjà établi un totalitarisme à l'échelle de la planète et qui ambitionne d'établir un gouvernement mondial. Il y a, en arrière plan, une secte diabolique, laquelle a mis en place trois pouvoirs...
- un pouvoir économique : celui du cartel des grandes banques internationales et des grandes multinationales ;
- un pouvoir politique : celui de la triade Royaume Uni - Etats-Unis - Israël ;
- un pouvoir idéologique, dont les principales branches sont d'une part la franc-maçonnerie et d'autre part les sociétés de pensée telles que le CFR, Bilderberg, la Trilatérale et, pour la France, le Siècle.
C'est ce camp mondialiste qui est le quatrième royaume.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 3 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par EDB le Jeu 21 Mar - 12:46

Je ne verserais aussi aucune larme. Cette république là est très malade, cela est convenu.
Tanzor je ne comprends pas votre remarque. Se dire "haineux" à l'égard de la république me semble être d'un ridicule sans nom. De plus nous pouvons convenir que la démocratie est une dérive du système républicain, or nous ne sommes pas en démocratie, ou du moins en démocratie représentative, ce qui n'a pas grand chose à voir.
La principe républicain, c'est le règne de l'argent? Quod gratis asseritur gratis negatur. Cette république là, peut-être, pas son principe.
En bref, pas besoin d'être un "haineux" de la république pour s'opposer à celle que nous connaissons.
EDB
EDB
Maître
Maître

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 3 A2chev10

Message par Tanzor le Jeu 21 Mar - 16:43

EDB a écrit:Je ne verserais aussi aucune larme. Cette république là est très malade, cela est convenu.
Tanzor je ne comprends pas votre remarque. Se dire "haineux" à l'égard de la république me semble être d'un ridicule sans nom. De plus nous pouvons convenir que la démocratie est une dérive du système républicain, or nous ne sommes pas en démocratie, ou du moins en démocratie représentative, ce qui n'a pas grand chose à voir.
Le principe républicain, c'est le règne de l'argent? Quod gratis asseritur gratis negatur. Cette république là, peut-être, pas son principe.
En bref, pas besoin d'être un "haineux" de la république pour s'opposer à celle que nous connaissons.

La haine de la république : je n'ai fait que citer EDB.
Je ne suis pas historien, mais quand on parle de république, on fait soit allusion à celle des Grecs et des Romains, soit celle  qui s'est imposée en France, puis dans le reste du monde (en grande partie) après 1789.
Dans ces différents cas, c'est le pouvoir conféré par l'argent qui est en place. Avez-vous d'autres exemples ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Saint Padre Pio le Jeu 21 Mar - 18:55

EDB a écrit:Je ne verserais aussi aucune larme. Cette république là est très malade, cela est convenu.

La maladie c'est la république en elle-même.

EDB a écrit:Tanzor je ne comprends pas votre remarque. Se dire "haineux" à l'égard de la république me semble être d'un ridicule sans nom.

Un chrétien doit haïr le péché, nous devons donc haïr la république.
En revanche nous devons aimer les pécheurs, nous devons aimer les républicains et tout faire pour les sauver.

EDB a écrit:De plus nous pouvons convenir que la démocratie est une dérive du système républicain, or nous ne sommes pas en démocratie, ou du moins en démocratie représentative, ce qui n'a pas grand chose à voir.

La démocratie est une utopie irréalisable. Elle n'a jamais existé et ne peut exister, sous quelque forme que ce soit. Elle est toujours le paravent d'un pouvoir de l'ombre.

EDB a écrit:En bref, pas besoin d'être un "haineux" de la république pour s'opposer à celle que nous connaissons.

Plus le delta est important meilleur est le rendement. La haine du péché et l'amour de la vertu sont les moteurs les plus efficaces pour avancer sur le droit chemin.
Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Expert
Expert

Message par EDB le Jeu 21 Mar - 21:20

Mais mes amis à quoi sert-il de dire gratuitement que la république, c'est le péché? Ce n'est ni parole d'Evangile, ni intelligent, ni vrai en fait. Le "Saint" "sauveur"! Bah voyons! Et quel pouvoir de l'ombre s'il-vous-plait?

Je vous parle de philosophie politique, vous me parlez d'histoire politique. Je vous laisse aller lire ne serait-ce que la page Wikipedia à propos de cette dernière: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique

Je suis comme vous, je vais avoir beaucoup de mal à défendre notre république tout comme le principe républicain en lui-même, pour autant votre excentrisme vous ridiculise, sachez-le, j'ai bien peur que vous ne serviez pas la cause légitimiste en tenant des propos plaisants pour les paumés de la politique qui viennent ici mais qui dans le fond ne sont que du vent. Vous êtes d'ailleurs le premier, "Saint" avatar, à demander de dissocier le roi de France et le Roi des Rois, tenez donc votre ligne et gardez votre axiologie douteuse pour votre entre-soi religieux.
EDB
EDB
Maître
Maître

Message par Tanzor le Ven 22 Mar - 11:15

EDB a écrit:Mais mes amis à quoi sert-il de dire gratuitement que la république, c'est le péché?  Ce n'est ni parole d'Evangile, ni intelligent, ni vrai en fait. Le "Saint" "sauveur"! Bah voyons! Et quel pouvoir de l'ombre s'il-vous-plait?

Je vous parle de philosophie politique, vous me parlez d'histoire politique. Je vous laisse aller lire ne serait-ce que la page Wikipedia à propos de cette dernière: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique

Wikipédia n'est pas une référence impartiale. Limitons la réflexion à la république fondée en 1789. C'est incontestablement le monde financier qui a pris le pouvoir. Cela s'est fait progressivement (Satan avance caché) mais aujourd'hui c'est évident. Et donc, en ce sens, adhérer à la république est un péché, comme l'explique Jésus : "Nul serviteur ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent" (Luc 16, 13).

EDB a écrit:Je suis comme vous, je vais avoir beaucoup de mal à défendre notre république tout comme le principe républicain en lui-même, pour autant votre excentrisme vous ridiculise, sachez-le, j'ai bien peur que vous ne serviez pas la cause légitimiste en tenant des propos plaisants pour les paumés de la politique qui viennent ici mais qui dans le fond ne sont que du vent. Vous êtes d'ailleurs le premier, "Saint" avatar,  à demander de dissocier le roi de France et le Roi des Rois, tenez donc votre ligne et gardez votre axiologie douteuse pour votre entre-soi religieux.
Je ne sais pas où vous avez lu que les légitimistes dissocient "le roi de France et le Roi des Rois". Les deux pouvoirs, spirituel et temporel, ne doivent pas être séparés, mais doivent être distincts.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par EDB le Ven 22 Mar - 17:40

Le Christ est l'époux de l'Eglise, non de la France, c'est ce que je voulais dire.
Vous voulez limiter la réflexion? C'est bien dommage mais tant que ça vous sert...
Encore une fois vous m'avez l'air incapable de dissocier le principe républicain et son expérience. Dailleurs des républicains ont toute mon admiration et ils ne servaient pas l'argent, ça ne sert à rien de dire de manière abstraite que république et culte de l'argent ne font qu'un: Jean Jaurès, Gambetta ne m'ont par exemple pas l'air avides d'argent par exemple.
Bref sainst père confesseur, la république=péché= je m'esclaffe dans le confessionnal.
EDB
EDB
Maître
Maître

Message par Saint Padre Pio le Ven 22 Mar - 17:59

La république est un système de corruption.

Vous pouvez certes avoir de braves républicains qui pensent servir le bien commun, comme Jaurès effectivement qui a été assassiné parce qu'il n'avait pas compris la feuille de route et s'opposait à la guerre, et de sombres crapules apatrides, comme Gambetta qui a précipité le pays dans des guerres atroces, en grand initié qu'il était. N'oubliez pas sa phrase favorite : "le cléricalisme, voilà l'ennemi". Aucun catholique digne de ce nom ne peut cautionner un tel ennemi de l'Eglise (et de la France).

Lorsque vous dîtes aimer la République, voilà ce que vous aimez :

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 3 Royali10

vous cautionnez le génocide vendéen, le massacre des prêtre, le viol des religieuses, l'expulsion des congrégations, le bannissement de Dieu de la politique.
Si c'est par naïveté, comme la plupart des chrétiens manipulés et incultes, ce n'est pas encore trop grave.

Que l'Esprit Saint vous éclaire.

croix Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 3 3495411069

Dernière édition par Saint Padre Pio le Ven 22 Mar - 22:18, édité 1 fois
Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Expert
Expert

Message par REQUETE CARLISTE le Ven 22 Mar - 18:20

EDB qu est ce qui vous plait en Gambetta?
Franc-Macon, republicain, pour la separation de l'Eglise et de l'Etat, son opposition totale a la restauration monarchique apres la deroute de 1870....

Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Tanzor le Ven 22 Mar - 19:51

EDB a écrit:Le Christ est l'époux de l'Eglise, non de la France, c'est ce que je voulais dire.
Vous voulez limiter la réflexion? C'est bien dommage mais tant que ça vous sert...
Encore une fois vous m'avez l'air incapable de dissocier le principe républicain et son expérience. D'ailleurs des républicains ont toute mon admiration et ils ne servaient pas l'argent, ça ne sert à rien de dire de manière abstraite que république et culte de l'argent ne font qu'un: Jean Jaurès, Gambetta ne m'ont par exemple pas l'air avides d'argent par exemple.
Bref saint père confesseur, la république=péché= je m'esclaffe dans le confessionnal.

Vous savez bien, cher EDB, qu'il ne faut pas confondre le tout et la partie. Bien entendu, il y a certainement des républicains très respectables.
Mais l'essentiel n'est pas là. Le régime républicain est un excellent système pour manipuler les peuples. Dernier exemple en date : en 2005, 55% des Français ont rejeté le projet de traité constitutionnel et Sarkozy nous l'a imposé.
Mais s'il l'a fait, c'est qu'il est, comme Hollande, comme Macron et bien d'autres, le larbin des Etats-Unis et, pour aller au fond des choses, le larbin du mondialisme, qui est un totalitarisme qui s'impose au monde grâce, notamment, à une puissance financière comme l'humanité n'en a jamais connue. Et toutes les républiques du monde occidental y sont plus ou moins soumises.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par EDB le Ven 22 Mar - 20:12

Bon arrêtons de tourner autour du pot, qu'est-ce qui est assimilable à du péché dans le principe républicain? On dirait que vous faites exprès de parler sans rien dire.

Ces exemples qui ont façonné la République française sont méritants. D'ailleurs la vilaine "franc-maçonnerie" je sais que c'est pratique de la ressortir à chaque fois mais certains francs-maçons sont braves.

"Saint", nous sommes du même bord, arrêtez de croire que je suis une brebis perdue, du moins si c'est vrai pas plus que vous.

"Lorsque vous dîtes aimer la République, voilà ce que vous aimez :
vous cautionnez le génocide vendéen, le massacre des prêtre, le viol des religieuses, l'expulsion des congrégations, le bannissement de Dieu de la politique." C'est faux, je n'ai même pas besoin de développer sur ça, ou alors vous avez un sacré problème avec la logique.

Je vais essayer tant bien que mal de défendre le principe républicain.
EDB
EDB
Maître
Maître

Message par Olivier2 le Ven 22 Mar - 20:23

Tanzor a écrit:La question qui m'intéresse - et sur laquelle les avis sont partagés - est l'identification du quatrième royaume. Vous vous centrez sur l'Europe chrétienne. C'est une erreur d'analyse politique. Trump ne s'intéresse pas à l'Europe, qu'il méprise car il la juge perdue, ce en quoi il n'a pas tort (pour en rester au présent).
il est écrit : "La quatrième bête sera un quatrième royaume sur la terre, différent de tous les royaumes. Elle mangera toute la terre, la foulera aux pieds et l'écrasera" (Daniel 7, 23). C'est maintenant, pour la première et dernière fois dans toute l'histoire de l'humanité, qu'apparaît un "royaume" qui a déjà établi un totalitarisme à l'échelle de la planète et qui ambitionne d'établir un gouvernement mondial. Il y a, en arrière plan, une secte diabolique, laquelle a mis en place trois pouvoirs...
- un pouvoir économique : celui du cartel des grandes banques internationales et des grandes multinationales ;
- un pouvoir politique : celui de la triade Royaume Uni - Etats-Unis - Israël ;
- un pouvoir idéologique, dont les principales branches sont d'une part la franc-maçonnerie et d'autre part les sociétés de pensée telles que le CFR, Bilderberg, la Trilatérale et, pour la France, le Siècle.
C'est ce camp mondialiste qui est le quatrième royaume.

Cette description cadre parfaitement avec l'explication que j'ai précédemment donnée:

Olivier2 a écrit:Le fer est ce qui reste de l'empire romain (l'Europe chrétienne + les anciennes colonies qui en dérivent) et l'argile représente d'autres nations avec lesquelles ont été établies des alliances internationales.

Les Amériques (Nord, centrale et sud) ne sont-elles pas d'anciennes colonies de l'Europe? De même que de nombreux autres pays comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande...etc.  En fait de très nombreux pays dérivent (dans leur culture, dans leur idéologie et dans leur religion) de l'Empire romain.

Tous ces pays qui ont comme origine une culture commune se sont associés à d'autres nations afin de créer des organisations internationales qui joueront un rôle important selon le livre de l'Apocalypse.

Olivier
Olivier2
Olivier2
Postulant
Postulant

https://cms.e.jimdo.com/app/cms/preview/index/pageId/2652974130?

Message par Saint Padre Pio le Ven 22 Mar - 20:30

EDB a écrit:Bon arrêtons de tourner autour du pot, qu'est-ce qui est assimilable à du péché dans le principe républicain? On dirait que vous faites exprès de parler sans rien dire.

Il remplace les commandements de Dieu par les droits de l'homme. Il veut faire de l'homme son propre Dieu et chasse Dieu des affaires de la Cité. Je ne sais pas ce qu'il vous faut.

EDB a écrit:Ces exemples qui ont façonné la République française sont méritants. D'ailleurs la vilaine "franc-maçonnerie" je sais que c'est pratique de la ressortir à chaque fois mais certains francs-maçons sont braves.

La franc-maçonnerie est formellement condamnée par l'Eglise, même aujourd'hui :

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19831126_declaration-masonic_fr.html

En la défendant vous vous placez vous-même hors de l'Eglise.

EDB a écrit:"Saint", nous sommes du même bord, arrêtez de croire que je suis une brebis perdue, du moins si c'est vrai pas plus que vous.

Disons que moi je respecte les décisions de notre Sainte Mère l'Eglise contrairement à votre côté "libre-penseur".

Imaginez que vous combattiez dans l'Armée catholique et royale de Vendée et que vous disiez à vos frères d'armes que la République n'est pas si mal, que Robespierre, Turreau ou Carrier ont aussi de bons côtés, comment pensez-vous qu'ils vous regarderaient ?

EDB a écrit:"Lorsque vous dîtes aimer la République, voilà ce que vous aimez :
vous cautionnez le génocide vendéen, le massacre des prêtre, le viol des religieuses, l'expulsion des congrégations, le bannissement de Dieu de la politique." C'est faux, je n'ai même pas besoin de développer sur ça, ou alors vous avez un sacré problème avec la logique.

Expliquez-moi la vôtre alors. Comment d'après-vous est née la république ?

EDB a écrit:Je vais essayer tant bien que mal de défendre le principe républicain.

Bon courage ! J'ai hâte de voir ça Wink Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 3 3495411069
Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Expert
Expert

Message par EDB le Ven 22 Mar - 21:06

https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789
http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/
Honnêtement, ce sont des droits civiques qui ne s'opposent en rien à Dieu et à ses commandements. Lisez un peu.

Pour la franc-maçonnerie, soit, mais le principe de la franc-maçonnerie n'est pas dans une relation de stricte identité avec le principe républicain. Bref vous êtes le premier à mélanger ces deux entités.

"Libre-penseur"? Penseur plutôt, je me force à la contradiction pour mieux soutenir mes idées. Au demeurant je suis en stricte inclination devant le dogme de l'Eglise, je vous souhaite en retour de l'approuver dans sa totalité.

Vous me parlez seulement de la Iere République, qui n'a pas grand chose à voir avec ses formes plus récentes.

Vous savez j'essaye juste de nous rendre plus fins quand nous pronons le principe monarchique face au principe républicain.

EDB
EDB
Maître
Maître

Message par Dominique le Ven 22 Mar - 21:33

Sur la franc-maçonnerie il faut aussi signaler Le Grand Prieuré des Gaules qui regroupe
des francs maçons chrétiens - Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prieur%C3%A9_des_Gaules

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 3 255px-Grand_Prieur%C3%A9_des_Gaules
Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Message par Saint Padre Pio le Ven 22 Mar - 21:50

EDB a écrit:https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789
http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/
Honnêtement, ce sont des droits civiques qui ne s'opposent en rien à Dieu et à ses commandements. Lisez un peu.

Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation.

Ce n'est plus Dieu le souverain mais la nation divinisée.

EDB a écrit:Pour la franc-maçonnerie, soit, mais le principe de la franc-maçonnerie n'est pas dans une relation de stricte identité avec le principe républicain. Bref vous êtes le premier à mélanger ces deux entités.

Vous ne le saviez pas c'est tout. La république est la partie émergée de la franc-maçonnerie. Sa devise est d'abord une maxime des loges.

EDB a écrit:"Libre-penseur"? Penseur plutôt, je me force à la contradiction pour mieux soutenir mes idées. Au demeurant je suis en stricte inclination devant le dogme de l'Eglise, je vous souhaite en retour de l'approuver dans sa totalité.

Ce que je fais.

EDB a écrit:Vous me parlez seulement de la Iere République, qui n'a pas grand chose à voir avec ses formes plus récentes.

Parce que les autres républiques ont renié la Révolution ? Même le génocide vendéen est toujours nié par la Ve gueuse.

EDB a écrit:Vous savez j'essaye juste de nous rendre plus fins quand nous pronons le principe monarchique face au principe républicain.

Vous essayer juste de noyer le poisson. Inutile de brouiller il vaut mieux clarifier. Tout est tellement plus simple à comprendre en pleine lumière. Si vous dîtes à un républicain que son régime n'est pas si mal après tout, il ne verra pas l'intérêt de devenir royaliste.
Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Expert
Expert

Message par Saint Padre Pio le Ven 22 Mar - 21:52

Dominique a écrit:Sur la franc-maçonnerie il faut aussi signaler Le Grand Prieuré des Gaules qui regroupe
des francs maçons chrétiens - Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prieur%C3%A9_des_Gaules

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 3 255px-Grand_Prieur%C3%A9_des_Gaules

Moi aussi je peux acheter un vieux tacot et dire que c'est une Porsche.
N'est pas chrétien celui qui se dit chrétien mais celui qui suit le Christ.
Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Expert
Expert

Message par Dominique le Ven 22 Mar - 21:59

Saint Padre Pio vous écrivez : "N'est pas chrétien celui qui se dit chrétien mais celui qui suit le Christ " mais en fait eux aussi pourraient vous donner cette même réponse .. Après juger qui suit le plus le Christ alors là pour trancher ...
Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Saint Padre Pio le Ven 22 Mar - 22:13

Est chrétien celui qui appartient à l'Eglise du Christ.
Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Expert
Expert

Message par Dominique le Ven 22 Mar - 22:21

D'accord Padre Pio mais il y a certainement aussi chez eux des chrétiens catholiques , des protestants , des orthodoxes , des nestoriens,des maronites ....etc ..donc ensuite il faudrait savoir laquelle de toutes ces Eglises du Christ est la plus proche du Christ..
Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par moby le Ven 22 Mar - 22:24

Dominique a écrit:D'accord Padre Pio mais il y a certainement aussi chez eux des chrétiens catholiques , des protestants , des orthodoxes , des nestoriens,des maronites ....etc ..donc ensuite il faudrait savoir  laquelle de toutes ces Eglises du Christ est la plus proche du Christ..

Une précision : Les Maronites sont des catholiques. L’Église maronite est une église catholique orientale.

moby
Chef
Chef

Message par REQUETE CARLISTE le Ven 22 Mar - 22:25

EDB a écrit:Bon arrêtons de tourner autour du pot, qu'est-ce qui est assimilable à du péché dans le principe républicain? On dirait que vous faites exprès de parler sans rien dire.

Ces exemples qui ont façonné la République française sont méritants. D'ailleurs la vilaine "franc-maçonnerie" je sais que c'est pratique de la ressortir à chaque fois mais certains francs-maçons sont braves.

"Saint", nous sommes du même bord, arrêtez de croire que je suis une brebis perdue, du moins si c'est vrai pas plus que vous.

"Lorsque vous dîtes aimer la République, voilà ce que vous aimez :

Je vais essayer tant bien que mal de défendre le principe républicain.

C'est pour une caméra caché ?

Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Dominique le Ven 22 Mar - 22:26

Merci Moby , et les Coptes ?
Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant