Question importante

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Question importante Empty Question importante

Message par Largo Winch le Mar 19 Fév - 9:59

Oui, excusez moi de commencer comme cela ma participation à ce forum, mais peut-on encore se poser la question sur un avenir "royaliste" de notre malheureux pays ?

En ce qui me concerne, je ne le crois pas. Je passerai sur la difficulté de choisir un héritier "légitime" de la couronne de France, mais encore et c'est ce qui me parait le plus important, le peuple français est-il "mur" pour un passage à un régime royaliste ?
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Question importante A4vico10

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par Tchetnik le Mar 19 Fév - 11:40

Il n'est pas mûr tant que "les valeurs de la République" seront invoquées à tout bout de champ.
Tchetnik
Tchetnik
Touriste
Touriste

Message par Largo Winch le Mar 19 Fév - 11:48

Exactement ! Dès l'Ecole, nos enfants sont conditionnés pour être de bons petits… républicains ! Pas des Français, non ! Des républicains !
Et cela fait des dizaines d'années pour ne pas dire des centaines, que cela dure ! Bourrage de crâne dès l'école, mais aussi par les médias, quels qu'ils soient, de droite (sic) ou de gauche… Face à nous, nationalistes, un mur de béton que nous essayons de détruire à l'aide d'un goupillon ! Dérisoire !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Message par Laurent le Mar 19 Fév - 12:22

Je pense qu'il peut y revenir mais cela prendra du temps (que nous avons peut être pas).
Pour le matraquage, il n'a lieu que depuis la mise en œuvre du plan "éducation" de Jules Ferry dans les années 1880.
Il y a aussi un réveil des esprits (même si c'est encore faible) que les choses ne vont pas avec le régime.
On voit naitre beaucoup d'incohérence depuis ces 3 derniers mois entre la propagande médiatique et la réalité du quotidien.
Par exemple, on a beaucoup parler de sa majesté et comme par hasard, Le Figaro nous sort un article sur sa prise de position vis à vis de son aïeul Franco.
Donc on fait un portrait flatteur et puis hop, on sort un article utile (car Franco c'est le méchant pour la république). Ce qui automatiquement avec une petite note émotive, fait ruer dans les brancards, les gens conditionnés par le système mais je ne trouve pas que l'effet soit efficace.
Je pense qu'il faut de la patience et avec le bon savoir, il faudra démonter les thèses républicaines.
Ne perdons pas espoir, la France a connu maintes rebondissement au cours de son histoire.
Pour la république sont temps réel est de 154 ans (cumulé) pour plus de 1500 ans d'histoire.
Laurent
Laurent
Expert
Expert

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par REQUETE CARLISTE le Mar 19 Fév - 12:27

Largo Winch a écrit:Oui, excusez moi de commencer comme cela ma participation à ce forum, mais peut-on encore se poser la question sur un avenir "royaliste" de notre malheureux pays ?

En ce qui me concerne, je ne le crois pas. Je passerai sur la difficulté de choisir un héritier "légitime" de la couronne de France...

Nous avons simplement des vues et des choix differents des votres.
Poir ce qui de choisir l heritier "legitime". Il n y en a pas a faire. Puisque justement etre Legitimiste est de s'en remettre aux Lois fondamentales du Royaume de France.
Si Roi il doit y avoir, ce ne peut etre que Louis XX.
Accepter l idee qu'un Orleans le devienne c est deja avoir un pied dans la revolution.
REQUETE CARLISTE
REQUETE CARLISTE
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par REQUETE CARLISTE le Mar 19 Fév - 12:30

Largo Winch a écrit:Exactement ! Dès l'Ecole, nos enfants sont conditionnés pour être de bons petits… républicains ! Pas des Français, non ! Des républicains !
Et cela fait des dizaines d'années pour ne pas dire des centaines, que cela dure ! Bourrage de crâne dès l'école, mais aussi par les médias, quels qu'ils soient, de droite (sic) ou de gauche… Face à nous, nationalistes, un mur de béton que nous essayons de détruire à l'aide d'un goupillon ! Dérisoire !

Je vous retourne la question, pensez vous sincerement que les " nationalistes" puisse un jour diriger la France? Et encore, lesquelles et sous quelle forme de gouvernement?
Si c est pour un rhabillage de la republique, a quoi bon.
REQUETE CARLISTE
REQUETE CARLISTE
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Largo Winch le Mar 19 Fév - 15:39

Mais nous sommes d'accord ! Si le '"nationalisme" se range dans la gaine républicaine, il n'accédera jamais au pouvoir. Les FM et les alter-mondialistes de la finance veillent au grain…
Il lui faut rompre avec la république et le système politico-médiatique.
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Mar 19 Fév - 15:43

Largo Winch a écrit:mais encore et c'est ce qui me parait le plus important, le peuple français est-il "mur" pour un passage à un régime royaliste ?

en fait c'est le moins important.
Le peuple français est un mythe. Il y a un Royaume de France et les sujets du roi.
Ce n'est pas le peuple français qui a fait la Révolution, même si certains royalistes partagent cette croyance avec les républicains, c'est un pouvoir caché.

A toutes les époques, ce sont les minorités agissantes et déterminées qui écrivent l'histoire.

Alors laissons le peuple à ses divertissements de bas étage. Si nous sommes vaincus il nous lynchera, si nous sommes vainqueur il nous acclamera, comme à chaque fois Wink

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Question importante A5comt10

Message par Largo Winch le Mar 19 Fév - 15:59

Le problème c'est maintenant internet et les téléphones portables… Il est possible de bloquer le pays en quelques secondes, ce qui ne pouvait se faire au XIIIème siècle ! Et notre malheureux peuple est bien entre les mains des manipulateurs… "républicains" !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Mar 19 Fév - 16:02

tout à fait, nous sommes dans la dictature informatique, il faut essayer d'être le plus autonome possible de tous ces moyens qui enchainent peu à peu l'humanité en lui donnant l'illusion d'une plus grande liberté.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Question importante A5comt10

Message par Largo Winch le Mar 19 Fév - 16:12

Tant qu'ils ne l'ont pas vérouillé, nous devons utiliser le système des fora pour prêcher la vérité historique.
Tout doit partir de là De l'Histoire de France dans sa vérité. Il est fort dommage que Jacques Bainville se soit éteint trop tôt ! Mais son "Histoire de France" est à recommander chaleureusement !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Message par EDB le Mar 19 Fév - 16:23

Tout la grandeur du monarque à la française est dans cette fausse antinomie: d'un côté il refuse la légitimité populaire et la souveraineté du peuple, de l'autre il est leur serviteur le plus zélé.
Le peuple ne sert à rien et n'a jamais servi à rien, un retour à la monarchie peut justement lui faire prendre véritablement conscience que la démocratie est le despotisme du plus grand nombre. Quelqu'un qui est "mûr" c'est justement Louis XX, lui en a besoin!
EDB
EDB
Maître
Maître

Question importante A2chev10

Message par Laurent le Mer 20 Fév - 16:19

Prince de Talmont a écrit:tout à fait, nous sommes dans la dictature informatique, il faut essayer d'être le plus autonome possible de tous ces moyens qui enchainent peu à peu l'humanité en lui donnant l'illusion d'une plus grande liberté.

Je ne suis pas d'accord avec le therme "dictature informatique".
Je pense que les 3/4 des gens n'ont pas compris que l'informatique est un outil (avec ses qualités et ses défauts mais comme toutes inventions, elles sont à l'image de l'homme).
C'est comme dire si le mur est de travers, c'est de la faute à la truelle ou encore plus terre à terre si j'ai pris un PV, c'est de la faute aux limitations de vitesse (c'est en gros un résumé sur ce cas).
Le problème est que l'on apprends plus à raisonner. Avez vous les problèmes de mathématique en primaire? Avant on avait des énoncés clair maintenant c'est des dessins.
Quand vous faites rattraper aux gamins, il vous faut comprendre les hiéroglyphes pour pouvoir en faire une énoncé compréhensible à l'enfant.
Même cas pour la lecture.
Laurent
Laurent
Expert
Expert

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Largo Winch30 le Mer 20 Fév - 17:54

Réformer l'éducation dite "nationale" (sic) qui s'abaisse pour satisfaire au plus grand nombre, ce qui est une aberration ! Elle n'a pas à "satisfaire", mais à instruire et à former des élites !
Ceux qui ne peuvent pas suivre: en apprentissage d'un métier durable !
Largo Winch30
Largo Winch30
Postulant
Postulant

Message par Laurent le Mer 20 Fév - 18:24

Largo Winch30 a écrit:Réformer l'éducation dite "nationale" (sic) qui s'abaisse pour satisfaire au plus grand nombre, ce qui est une aberration ! Elle n'a pas à "satisfaire", mais à instruire et à former des élites !
Ceux qui ne peuvent pas suivre: en apprentissage d'un métier durable !

Je suis bien d'accord avec vous.
Il n'y a rien de dévalorisant à ne pas avoir un le BAC par exemple (qui était à l'origine un diplôme d'excellence).
Quand on pense que pour le moindre métier ne demandant pas des ressources intellectuel énorme, on vous demande BAC +2 ou BTS.
Laurent
Laurent
Expert
Expert

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Largo Winch le Mer 20 Fév - 23:29

Je n'ai eu que ma première partie du Bac, comme on disait alors et j'ai interrompu mes études pour aller me battre en Algérie contre les terroristes du FLN… Mais j'ai terminé ma carrière professionnelle comme directeur commercial dans une boite de matériel médical !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Message par Marmhonie le Jeu 21 Fév - 10:11

Le titre du chapitre me surprend. La politique ne peut m'intéresser dans sa configuration roublarde actuelle, elle ne peut s'occuper de ma pauvre personne.
Il faudrait que l'auteur se prenne en main en faisant une retraite aux exercices spirituels de Saint Ignace. Ne vous laissez surtout pas prendre aux ruses perfides du monde, ne devenez pas mondains. Il faut penser à se sanctifier et sauver son âme premièrement. Secundo, sauver le plus d'âmes possibles.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Largo Winch le Jeu 21 Fév - 10:19

Lorsqu'on entame la montée d'un escalier, on commence en principe par les marches les plus basses. Inutile d'essayer d'atteindre le premier étage en un seul pas… Alors certes, cela peut paraître long et fastidieux. Mais ayant fait de la grande randonnée en montagne, j'ai appris à être patient et à cheminer pas à pas sur les sentiers qui mènent en quelques heures aux crêtes et aux sommets… La politique, réduite à une vision républicaine et démocrate, n'est pas la politique dans son sens grec de la chose…
J'ai lu Julien Freund et son "essence du politique"... Je vous le conseille !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Message par Marmhonie le Jeu 21 Fév - 10:24

Je suis catholique, désolé. Pas politicien...
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Largo Winch le Jeu 21 Fév - 10:31

Mais être catholique, c'est déjà un acte politique ! Et il y a une grande différence entre, "faire de la politique" et être "politicien" c'est à dire qui vit de la politique.
Moi, je suis Chrétien, mais mon combat contre l'Islam est un combat politique qui ne saurait être "politicien", car je ne surnage pas dans le marigot des combines électorales...
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Message par Marmhonie le Jeu 21 Fév - 11:09

Largo Winch a écrit:Mais être catholique, c'est déjà un acte politique !
"Mon royaume n'est pas de ce monde, Jean XVIII-36.
Et le Christ d'expliquer pourquoi ses disciples n'ont pas combattu...
Il faut oser lire ce que NSJC a dit.

Largo Winch a écrit:Et il y a une grande différence entre, "faire de la politique" et être "politicien" c'est à dire qui vit de la politique.
Il y a effectivement une différence entre être et avoir. En conjuguant le verbe être, vous deviendrez ce que vous êtes. En conjuguant le verbe avoir, vous vous ferez avoir. C'est clair !

Largo Winch a écrit:Moi, je suis Chrétien, mais mon combat contre l'Islam est un combat politique qui ne saurait être "politicien".
Alors vous ne me servez à rien. Dans pon forum on s'oppose à l'islamisation de la France, on invite les grands exégètes des corans.

Mais comme tout le monde ici parle et n'agit pas, évidemment, partis de pas grand chose, vous n'arriverez à rien, & par conséquent vous n'aurez de merci à rendre à personne.

Je cherche des talents qui s'activent, et le mot blesse plus que le poing, la plume touche au cœur bien mieux que la balle stupide. Armez-vous, gens de peu de foi, de la cuirace de la foi et de l'épée de votre intelligence, et rejoignez-nous, sans faillir ici. Sans la foi, nous ne sommes pas grand chose. Sans la charité, l'amour spirituel catholique, nous sommes des ombres en apparence.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Largo Winch le Jeu 21 Fév - 11:45

Mais je suis d'accord avec vous. Sans la Foi, il n'est qu'impossible combat. Mais avec la Foi, on peut mener un combat… politique. C'est ce que je fais, en partant sur des bases historiques qui rétablissent ce qu'est la réalité de l'Islam.
Je n'ai pas encore parlé de balles et de canons...
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Message par GiBy le Jeu 21 Fév - 13:13

Le royaume de France existera tant qu'il vivra en nos cœurs!
GiBy
GiBy
Postulant
Postulant

Question importante A1ecuy10

Message par Marmhonie le Jeu 21 Fév - 15:42

Les paroles s'envolent, les écrits restent.
Vous me faites du Vatican II, pensons....

Voulez-vous défendre l'honneur du Roy, la royauté française, dans les actes ? Je veux bien réveiller ici les consciences, si de votre côté, vous venez un tout petit peu participer en vous opposant à l'athéisme, aux islamiques bien plus lucides que vous, si vous devenez témoins, c'est à dire que j'ai besoin que vous rendiez téloignages du royalisme.

Entre vous, c'est facile. Venez voir dans quel monde immonde nous sommes. Sortez de votre bulle, voyez vos ennemis au moins, entendez-les.

Venez voir au moins où sont les apostats de l'islam, que c'est la mort pour eux de vous soutenir en pensée.
https://islamla.com

Comment vous aider, comment vous faire connaître ? Dites-moi, je m'occupe de vous aider.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par EDB le Jeu 21 Fév - 15:50

Marmhonie, Marmhonie!
Sauver son âme et celle des autres, certes, mais bien plus encore faire transfigurer en nous la gloire de Dieu, le don de sa personne pour le Seigneur ! Dans notre combat dans l'espace public, nous sommes assurémment avant tout des catholiques avant de mettre en avant notre roi Louis XX. Combattons contre, mais combattons surtout pour! Pour Dieu, le Roy et la France. Fair econnaître l'UCLF en en parlant autour de vous, c'est bien, n'oublions la figure de notre cher prince qui fait tout.
Vous voulez, comme le légitimisme, l'alliance du trône et de l'autel. Vous pouvez peut-être lancer un fil à ce sujet sur votre forum?
Autrement bienvenue sur ce nouveau forum
EDB
EDB
Maître
Maître

Question importante A2chev10

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant