Voir le deal
40 €

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger"

Aller en bas

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" Empty Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger"

Message par Prince de Talmont le Jeu 14 Mar - 1:03

Bonjour BryanCapucini,

merci beaucoup d'avoir accepté le principe de cet entretien, vous êtes un membre actif du forum du Peuple de la Paix.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a conduit à ce forum et quel est votre cheminement dans le domaine de la Foi ?


Dernière édition par Prince de Talmont le Jeu 14 Mar - 23:48, édité 1 fois
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" A5comt10
Messages : 983
Points : 1634
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" Empty Re: Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger"

Message par BryanCapucini le Jeu 14 Mar - 13:59

Bonjour à tous , et je remercie particulièrement Prince de Talmont pour son invitation .

(vous êtes un membre actif du forum du Peuple de la Paix.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a conduit à ce forum et quel est votre cheminement dans le domaine de la Foi ?)


C'est une question intéressante et pas aussi facile qu'il semblerait d'y répondre . Je vais donc prendre le temps qui s'impose pour formuler une réponse qui ne soit pas trop brève et ni trop dense . De manière à ce que chacun puisse s'y retrouver aisément , et puisse relier chaque point cruciales à un autres . Je tiens à alerter cependant que certains points aborder ici vont peut-être tenir pour certains d'entres vous ; de l'imagination ou du fantasme .

J'ai grandi dans une famille non pratiquante (autant dire non-croyante parce qu'ils ne croient pas vraiment en fait) . Donc , je suis né le 07 janvier 1995 et j'ai été baptisé le 15 avril 1995 . J'ai fait mon catéchisme . J'ai fait ma petite Communion en 2006 ? Oui , je devais avoir 11 ans . Mais la vie spirituel de ma famille s'arrête-là . Tout le monde est passé par-là .

Du plus loin que je m'en souvienne : j'ai toujours était un enfant très timide , anxieux , réservé ... A l'école je ne me suis pas fait beaucoup d'amis , et ma timidité était telle que j'ai dû redoubler mon année de CP . J'admet n'avoir étais un très bon élève . Mais jusque-là les choses se passées bien . Lorsque je suis arrivé au collège très vite j'ai été déborder par les cours et ma négligence a fait que j'ai accumuler un retard conséquent . J'étais le garçon bizarre qui ne disait rien , et qui restait seul dans son coin . J'étais la "tête de turc" , et comme si ce n'était pas suffisant il faut croire que j'étais le seul élève a faire sa puberté ! Ce qui ne m'a pas était d'une grande aide pour séduire les filles . (J'en ai énormément souffert)

J'étais tellement attiré par les filles que je ne parvenais pas a me concentrer sur mes cours , et quand je n'y pensé pas je passer mon temps a joué aux jeux vidéos ; à regarder des animés japonais à longueur de journées ou bien de la pornographie ... Heureusement , tout ça c'est derrière moi maintenant . Je n'ai jamais eu de petites-amies , et ceci m'a fait énormément souffrir ... surtout en voyant les autres .
Jusque-là , je n'ai jamais crus en Dieu et je ne me suis même jamais soucier de le connaître . Je ne suis pas d'accord avec cette idée que l'on choisi d'être athée ; a mon sens je crois que l'on est athée par défaut . Moi , mes parents étaient , et sont toujours athée , alors moi aussi j'étais athée . De plus , vue le monde dans lequel nous vivons ...

J'ai lamentablement raté mes examens du Brevet des Collèges . Mais suite a cet échec j'ai pu repartir sur de bonne base . Je me suis retrouvé dans un lycée professionnel où j'ai passer 2 ans . Le but était d'obtenir un CAP d'employé technique de laboratoire . Et j'avais de bon résultat , mais il ne faut pas oublié que le niveau qui sépare le "professionnel" du "général" est abyssale . Mais , en fin de deuxième année j'ai été rattrapé par la paresse , et mon mal être de célibataire ... le jour des examens professionnels et théoriques , j'ai été plus que moyen et je n'ai pas décroché mon diplôme . Il me fallait un minimum de 220 points ; j'en ai eu 223 mais la moyenne des examens théorique et pratique était insuffisante . Et le bouquet : je ne pouvais pas faire une année supplémentaire car je faisais parti de la dernière cession . Ce qui veut dire que dans ma région je ne peux plus effectué cette formation . Personne pour me guider , ni pour me dire quoi faire ... j'ai quitter le système scolaire sans rien avoir en main . C'était en juillet 2013 .
(Je me souviendrais toute ma vie de la déception de ma mère : En 3ème , au Collège ; je disais que je n'aurai jamais le Brevet et tous le monde croyaient que je m'inquiéter pour rien , que je me sous-estimer . Mais moi , je savais ... Ma mère et parti à mon Collège voir si j'avais obtenu le précieux sésame ; moi je ne l'avais pas accompagnée . Elle est rentrée , elle n'a rien dit , elle n'a rien mangé et , le soir elle partit se coucher tôt sans rien dire) - ça m'a motivé à ratrapper le coup au Lycée ; et j'ai craqué à la dernière ligne droite . Cette fois-ci c'est moi qui étais dans tout mes états , et non pas ma mère car elle savait que cette fois-ci je me suis donner pour y arriver ; bien qu'il y a eut du relâchement sur la fin .

En quittant l'école j'envisageais de rentré dans l'armée (c'était un rêve d'enfant) . Vers août 2014 , je me suis rendu au CIRFA de Metz en Lorraine . Mais , ma première visite ne s'est pas du tout dérouler comme je l'imaginais . On m'a remis a ma place , et on m'a expliquer que j'avais aucune chance . (J'ai une mauvaise vue , et je pèse 50 Kilos tout mouillé) . Je me suis sentis insulté , et j'ai ouvert un dossier de candidature . En rentrant à la maison , en pénétrant ma chambre j'étais complètement anéantis . J'avais commencé à remplir mon dossier et je l'ai rangé dans un tiroir . Quelques mois plus tard j'ai ressorti ce dossier et je l'ai déchiré en mille morceaux avant de tout jeter à la poubelle . Je n'ai jamais rappeler le CIRFA . Ne sachant trop quoi faire je me suis d'abord penché sur le permis de conduire que j'ai obtenu en novembre 2015 .

Mais comment ai-je rencontré le Seigneur ?

Durant mon adolescence , vers mes 16 ans j'ai été témoin de choses pas très normal . Au début j'entendais des chuchotements à mes oreilles pendant la nuit . Puis , j'ai subi ce que l'on appelle des paralysies du sommeil ; seulement la chose étrange est que j'étais parfaitement conscients du moment présent ? J'ai ressentis une force oppressante m'écraser dans mon lit , l'impossibilité d'émettre le moindre sons ... La nuit j'étais terrifier à l'idée de me coucher dans mon lit . Je me souviens qu'un jour , en début d'après midi , en rentrant de l'école je monter dans ma chambre . Et me couchant sur mon lit j'ai sentis a nouveau cette force m'oppresser ; et alors j'ai ressentis comme des lacérations sur mon dos (j'avais tellement mal) . Je sais que ça peut paraître a peine croyable , mais c'est la vérité .

Une nuit , je ne sais l'heure , j'ai été sorti de mon sommeil et j'ai vue , de mes yeux une ombre humaine très sombre aux pieds de mon lit en évidence seule debout dans la pièce . Je me suis cacher sous ma couette , et l'ombre a disparue au bout d'une minute ?

J'ai décidé d'en parler autour de moi , et personne ne m'a pris au sérieux . Ma tante , elle qui est catholique , venant dormir à la maison , a appris la nouvelle et avant de se coucher a réciter le Notre Père et le Je vous salut Marie . Moi , qui n'était pas croyant je me suis dit ; c'est ça prie si ça te chante ... Et la nuit même , tard , je fus sortis de mon sommeil ... et voila que se tenait debout aux pieds de mon lit . Une femme , vêtue de blanc de la tête aux pieds ; une lumière semblée brillée autour d'elle . Elle était habillée comme une religieuse , et avait le visage d'une jeune femme . Elle semblait être indifférente a ma présence et ne me regardait même pas . Moi , j'étais terrifier . J'ai parler de ça autour de moi et personne ne sut quoi en penser , à vrai dire moi non plus . (En fait , je ne suis pas le seul qui a vécu des choses étranges ; ma soeur mais aussi mon frère , ma ma tante et ma propre mère ont vécu des choses marquante de cette nature) - le plus étrange est que depuis que je me suis converti à la foi catholique et que je récite quotidienement le chapelet tout s'est arrêter .

A la maison nous étions fan du paranormal . Et après avoir vécu ces choses , je m'en suis encore plus sentis attiré . J'ai alors suivis des reportages , et des "chasseurs de fantômes" comme GussDX . Et j'ai moi-même tenté des expériences paranormal (en fait j'ai chercher sur des sites internet : comment invoquer une succube et j'ai vécu de nouvelles expériences perturbante . C'était vers juillet 2015 .

Alors que je suis sortit du système scolaire sans diplôme et mon rêve de devenir soldat anéantis que je fais la rencontre , par internet d'un certain Morgan Priest ("chrétien biblique") qui rejettent les religions et qui professe ni plus ni moins que la Foi seule et l'Ecriture seule . Et moi tout jeune et ne connaissant rien ; je n'ai pas le réflexe de vérifier les sources de cet individu . Et je bois ces paroles sans aucun discernement . Cela va durer pendant près de 2 ans et demi (aux alentours de l'été 2014 à l'hiver 2016) .
J'avais déjà fait la rencontre des sédévacantistes via YouTube peu avant de tomber sur Morgan , mais les théories complotistes de ces derniers ne m'avaient pas tenu en haleine très longtemps (Ils avaient toutefois réussi à me dégoûter et a me faire haïr cette église catholique que j'aime tant dorénavant) , leur chaîne VaticanCatholique .

Alors que j'étais "chrétien biblique" je regarder les autres et en particulier les catholiques de haut , je les regarder avec mépris , avec dédains ; et je croyais avoir tout compris . Je ne faisais que boire ce que me disais mon directeur de conscience et je n'aller pas chercher plus loin ! Mais ce qui va me pousser à quitter Morgan c'est que je prends conscience peut à petit de mon ignorance théologique , de la foi ... et ça me frustre . Je suis d'autant plus frustré que je suis toujours en lutte avec mes péchés . Je suis encore , à ce moment-là , accros au porno , aux jeux vidéos , ... malheureux comme c'est pas permis . C'est aussi pourquoi je vais continuer de fleurté avec le paranormal . Un dernier fait fera que je quitterai Morgan ; c'est qu'il va se mettre à dire que la masturbation n'est pas un péché , et que le l'on peut entré en contact avec les morts grâces aux voyants , à la ouija ... ect

Après cette rupture avec les chrétiens bibliques qui pullulent sur le net et qui sont un vrai danger , car il y a énormément de gens qui adhères sans discernement à leur délire … je décide en toute humilité de posé la question à Dieu suis-je dans le vrai ? Où est la vérité ? Ont-ils tous raison ceux qui crachent sur le Vatican et les catholiques ? C'est alors que je me mets à la recherche d'un blog ou d'un forum catholique .

Toutefois , après cette rupture avec les chrétiens bibliques je me tourne alors de nouveau vers les sédévacantistes . Eh bien que j'adhère à leur positions à environs 90% je ne me sens pas prêt à couper le cordon avec ce qu'ils appellent la Rome apostate , l'église conciliaire … En fait , j'ai toujours du mal a croire à leur théorie du complot . Toutefois , pendant 1 an environs je vais m'interdire d'aller à la messe novus ordo , même à la messe tout court , de peur de commettre un péché mortel . En fait , la première fois que je suis aller à la messe depuis ma petite communion c'était seulement 2 semaine avant les Rameaux de 2018 . C'est comme ça qu'entre-temps j'ai trouver (le Peuple de la Paix) . Ils m'ont été d'un grand soutien ; et m'ont donner des liens me permettant de tout revoir à zéro ! Et d'avoir de vrai enseignements bibliques . Je me suis inscrit sur le forum le 21/10/2016 . Et j'ai coupé les ponts avec les sédévac progressivement jusqu'à ce que Archidiacre (chaîne Youtube me donne de nouvelles infos sur les sédévac et que je coupe définitivement les ponts avec eux) .


Aussi le 09 mars 2017 j'ai créé ma chaîne Youtube : Vox clamantis . Chaîne que j'ai créé dans le soucis d'annoncer l'Evangile et de prévenir les gens du danger de l'Ecriture Seule et de la Foi Seule : des chrétiens sans églises .












BryanCapucini
BryanCapucini
Touriste
Touriste

Messages : 5
Points : 282
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" Empty Re: Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger"

Message par BryanCapucini le Jeu 14 Mar - 14:02

Voilà le lien qui mène sur ma chaîne YouTube .

https://www.youtube.com/channel/UCKvuJH2ZnCVy9E9t9Eq_PXg
BryanCapucini
BryanCapucini
Touriste
Touriste

Messages : 5
Points : 282
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" Empty Re: Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger"

Message par BryanCapucini le Jeu 14 Mar - 14:08

Aussi pour conclure . Je suis en train de préparer ma Confirmation . Sacrement de l'Eglise catholique que je recevrais le 23 juin 2019 . Pour parfaire ce cheminement spirituel qui aura été long . C'est un geste fort et solennelle que je m'apprête à faire devant tous les hommes et devant Dieu . A présent je désire vivre en chrétien et je reconnais l'Eglise catholique comme la seule église qu'a fonder Notre-Seigneur Jésus-Christ , et qu'elle est la Seule qui puisse prétendre légitimement à ce titre . Au jour d'aujourd'hui je suis aussi en pleine réflexion . Ce qu'on peut dire ; en discernement vocationnel . Que la volonté de Dieu soit faite .
BryanCapucini
BryanCapucini
Touriste
Touriste

Messages : 5
Points : 282
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" Empty Re: Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger"

Message par Bryand le Ven 15 Mar - 1:00

BryanCapucini a écrit:Aussi pour conclure . Je suis en train de préparer ma Confirmation . Sacrement de l'Eglise catholique que je recevrais le 23 juin 2019 . Pour parfaire ce cheminement spirituel qui aura été long . C'est un geste fort et solennelle que je m'apprête à faire devant tous les hommes et devant Dieu . A présent je désire vivre en chrétien et je reconnais l'Eglise catholique comme la seule église qu'a fonder Notre-Seigneur Jésus-Christ , et qu'elle est la Seule qui puisse prétendre légitimement à ce titre . Au jour d'aujourd'hui je suis aussi en pleine réflexion . Ce qu'on peut dire ; en discernement vocationnel . Que la volonté de Dieu soit faite .
Bonjour BryanCapucini,
J'ai  lu avec grande attention votre intéressant parcours de vie.
Nous aurons l'occasion de dialoguer...
Moi  aussi j'ai connu bien des groupements à essayer de m'avoir parmi eux 
         J'ai étudié avec eux pendant plusieurs années...

 Je suis sorti de cette période avec un plus grand amour 
                                       pour l'Église catholique.
J'ai aussi fait une ou deux expériences ''mystiques'' 
                quelque peu bouleversantes 
                               avec Lobsang Rampa...
Nous reparlerons de ces dangers...
Ce qui importe,
         c'est que nos épreuves auront servi à entrer dans la vrai foi... 

Je crois que vous avez reçu
                 le don de discernement.  
Vous vous en servirez, vous verrez.
Bienvenue parmi nous!
Bryand

p.s.: J'irai consulter votre site aussitôt que je le pourrai.
Bonne soirée!


Dernière édition par Bryand le Ven 15 Mar - 10:53, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" A0page11
Messages : 768
Points : 1104
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 67
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" Empty Re: Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger"

Message par RoseDuChrist le Ven 15 Mar - 6:01

Bonjour, Bonsoir
Je crois que l'on se connais déjà par Facebook. On se parle souvent... Bienvenue Bryan. Sur ce forum.
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 65
Points : 400
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" Empty Re: Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger"

Message par camisard le Ven 15 Mar - 9:14

Bryan a écrit:Aussi le 09 mars 2017 j'ai créé ma chaîne Youtube : Vox clamantis . Chaîne que j'ai créé dans le soucis d'annoncer l'Evangile et de prévenir les gens du danger de l'Ecriture Seule et de la Foi Seule : des chrétiens sans églises

1- Je suis entièrement d'accord avec vous: un chrétien  doit fréquenter une église afin de vivre au contact de ses frères en Christ avec qui il est en communion, de recevoir un enseignement dispensé par quelqu'un qui a reçu une formation théologique et respecter le commandement: "La ou deux ou trois sont assemblés en mon nom , je suis là au milieu d'eux" (Matthieu 18.20)

La Foi Chrétienne sans église, et vous pouvez supprimez la plupart des Épîtres du Nouveau Testament puisque la mission première des Apôtres est d'instituer justement des communautés religieuses organisées. Leur épîtres sont un rassemblement de "paroles" d'édification , d'encouragements, mais également d'avertissements et de mises en garde. L’église n'est pas nécessaire, elle est indispensable

Regardez les pays ou les chrétiens sont persécutés, ce sont les églises et les communautés  qui sont les principale cibles, les "chrétiens individuels" à la limite on s'en fiche tant qu'il se taisent et qu'on ne les voit pas!

2-Juste une précision sur "La Foi seule, les écritures seules", paroles typiquement protestantes qui remontent à la Réforme. Il s'agissait de marquer deux principes:" la Foi seule" a été dite parce qu'il existait une controverse à savoir si le salut pour le Chrétien s’acquérait par la Foi, par les œuvres ou par un mélange des deux!" Les Écritures seules" , c'est l'opposition fondamentale historique entre le Protestantisme et le Catholicisme : le rejet de la Tradition et le recours exclusif aux Textes Sacrées comme seule référence en matière de théologie!

Ce "slogan" ne signifie en rien une invitation faîte au Chretien à vivre sa foi individuellement
camisard
camisard
Disciple
Disciple

Messages : 53
Points : 367
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" Empty Re: Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger"

Message par Marmhonie le Ven 15 Mar - 9:21

Bienvenue.
Je ne connais pas votre monde. Je le découvre catastrophé.
La base des bases, est d'appartenir à l'Eglise, la reconnaître Une, Sainte, Catholique et Apostolique, n'est que du bon sens paysan, proche des valeurs vraies. Cependant la Confirmation n'est que recevoir le Baptême par l'Esprit Saint.
Je me pose une douloureuse question, est-ce que seulement vous connaissez votre catéchisme ? Dis autrement, si on vous pose des questions élémentaires du niveau d'un enfant de 12 ans, sauriez-vois répondre.
Tout le problème est là.
La vie est belle !
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 598
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" Empty Re: Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger"

Message par Chouan-XXI le Ven 15 Mar - 9:27

La bienvenue, Bryan, sur le Forum.
Tout l'enseignement de la Parole divine est fait à un niveau spirituel, et non formel, littéral.
C'est l'Amour qui est au-dessus de tout ("Dieu est Amour", proclamait Saint Jean l'évangéliste), et non le seul sens littéral des mots, éléments de nos langages qui sont imparfaits comme notre esprit et notre entendement sont imparfaits.
D'ailleurs votre idée d'interprétation de la Parole du Christ sur la Croix "en déplaçant la virgule" donne une phrase incorrecte en langue française. De ce côté aussi, cherchez à approfondir et à avancer, car la compréhension des textes se fait aussi par la connaissance de la langue, de son histoire, de ses origines, de sa structure.
"Mes pensées ne sont pas vos pensées, mes chemins ne sont pas vos chemins. Ils sont aussi éloignés que le ciel de la terre", rapportait le prophète Isaïe.
Dans la Parabole des ouvriers de la dernière heure, le Maître de la Moisson dit : "Faut-il que ton œil soit mauvais parce que moi, je suis bon ?"
Nous en appelions à la justice, à la loi formelle. Il nous oppose sa miséricorde, infiniment au-dessus.
Baptême d'eau ou de désir, baptême du feu ou du martyre, la miséricorde et l'amour de Dieu sont infiniment au-dessus, Dieu sauve s'Il le veut, par Sa pure et illimitée Bonté.
Le Bon Samaritain donné en exemple par le Seigneur dans Sa Parabole n'était pas juif, nous dirions baptisé aujourd'hui, et pourtant, il était un bienheureux, racheté, sauvé et aimé par Dieu.
Le Seigneur Jésus a vraiment dit au "Bon Larron" repenti et converti à l'Amour que le jour même, juste après son dernier souffle, il sera dans le Paradis  à Ses côtés, sinon Il ne serait pas l'infiniment Bon et l'infiniment miséricordieux, l'infiniment Saint et l'Amour infini que nous savons (sans comprendre à cause de notre faible intelligence et de notre infime capacité d'amour) qu'Il est.
Il a montré qu'il était bien de Son pouvoir, proprement divin, de dire "Mon enfant, maintenant, tes péchés te sont pardonnés", ou "Va et sois guéri (surtout de tes péchés, qui sont pardonnés), ta foi t'a sauvé".
Abandonnons-nous à l'amour infini de Dieu dans la plus grande humilité, au lieu de garder ne serait-ce qu'un atome de confiance à notre intelligence formelle, verbale, discursive, ce qui en fait est de l'orgueil inconscient, que l'Adversaire s'efforce d'introduire ou de réintroduire dans notre vie.
Remarquons pour terminer que l'exigence d'un baptême d'eau, et même d'immersion totale, est un dogme formel, rigide, des Évangéliques que j'ai bien connus, un élément formel détaché de son contenu spirituel (qui, lui, comprend le baptême de désir, la simple adhésion aimante et adorante à Dieu qui est Amour) - et non de la Sainte Église catholique, qui s'efforce d'être plus fidèle et plus proche de la Bonne Nouvelle annoncée par Notre Seigneur, gardant sa Foi centrée sur Dieu et non recentrée par l'humanisme de la "Renaissance", sur l'homme.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Messages : 158
Points : 464
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" Empty Re: Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger"

Message par anne-therese le Ven 15 Mar - 13:07

Bonjour Brian,

vous êtes parti de très bas spirituellement. Personne ne vous a montré la vraie lumière : celle sur laquelle l’homme peut s’appuyer pour grandir, s’affirmer et s’accomplir. Vous avez beaucoup souffert pour trouver le chemin. Vous avez été profondément humilié par toutes vos difficultés mais aussi par certains.

Or voilà que vous voyez la pleine lumière maintenant !

Vous êtes le bienvenu parmi nous. Nous vous accompagnerons dans la compréhension de ce monde et nous vous avertirons des dangers, entre autres ceux spirituels que vous avez connus. Vous grandirez dans la foi de ce Dieu qui s’est incarné et est mort sur une croix pour que nous vivions éternellement dans le Bonheur. Vous allez vous renforcer parmi nous. Chacun d´entre nous apportera un aspect de la Lumière.

Soyez le bienvenu, l’ami !
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" A2chev12
Messages : 221
Points : 513
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" Empty Re: Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger"

Message par Dominique le Ven 15 Mar - 15:16

Bonjour BryanCapucini ,  merci pour votre fort et émouvant témoignage , je vois que vous allez de l'avant , vous n’arrêtez pas d'évoluer ,de progresser , je souhaite que trouviez votre voie , je vous sens très ouvert , sensitif , réfléchi . Je ne me sens pas qualifié pour vous éclairer plus ou vous donner de judicieux conseils surtout dans ce domaine subtil et complexe :le monde spirituel . Personnellement j'ai mis beaucoup de temps à clarifier un peu ce domaine par des lectures, des rencontres ...etc . Et je puis vous dire que même à 63ans je chemine encore, je cherche encore, évidemment avec l'age et le temps je suis arrivé à clarifier beaucoup , mais mes difficultés personnelles m'ont apprises la relativité et la fausseté de beaucoup d'approches dites "spirituelles" , et aussi qu'il faut respecter le rythme du cheminement et de l'approfondissement propres à chacun . Je vous encourage à persévérer dans votre quête et vous souhaite de rencontrer de bonnes personnes aptes à échanger utilement et intelligemment avec vous sur ces domaines O combien difficiles et subtiles ,complexes que sont la religion,la spiritualité ...Etc . Personnellement j'ai trouvé assez bien ce que je recherchais à travers certaines lectures mais chacun est différent ,ainsi j'ai conseillé à un ami catholique de lire Thomas Merton et cela l' a transformé à tel point qu'il s'est précipité dans un monastère bénédictin pour se faire moine , pour différentes raisons cela ne s'est pas fait mais je constate que ses lectures des ouvrages de Thomas Merton ont été très positives et dynamisantes pour sa vie de foi .  Donc je vous souhaite de persévérer sur votre bon chemin .  

Avec mes plus amicales et attentives pensées,

Dominique .
______________________________________________________________________________________________________

Thomas Merton :
A quoi sert-il d'explorer l'espace si nous ne sommes pas capables de traverser l'abysse qui nous sépare de nous-même? C'est le plus important de tous les voyages de découverte, tous les autres sont inutiles.

Nul n'est une île de Thomas Merton
"la conscience est l'indicateur des choses cachées...c'est le miroir des bas-fonds de l'homme...c'est le visage de l'âme..."

Lien : https://www.babelio.com/auteur/Thomas-Merton/37685/citations

Nous aimons la vie non parce que nous sommes habitués à vivre, mais parce que nous sommes habitués à aimer .

Friedrich Nietzsche  

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" 3e61b6558f1b2fe269c75cf27784c96d
Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Messages : 204
Points : 681
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 64

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" Empty Re: Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger"

Message par Dominique le Ven 15 Mar - 22:04

Pierre Teilhard de Chardin
Exercez vous à voir large, net et simple, et allez tout droit, paisiblement, sans vous inquiéter de ce qui se dit.

Lien : https://www.babelio.com/auteur/Pierre-Teilhard-de-Chardin/2746   Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" 54428322_10219012287721652_211569947267039232_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Messages : 204
Points : 681
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 64

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" Empty Re: Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger"

Message par Dominique le Ven 15 Mar - 22:16

Un livre à lire peut-être...: Dieu en poche .

Juin 1938 : un petit garçon inquiet confesse un péché quelque peu ... inattendu.
Eté 1950 : devenu jeune homme, il croise le chemin d'une madone qui donnera à son voyage son véritable sens.
Mars 1963 : jeune père comblé, il apprend qu'il souffre du diabète. Il se prescrit un étonnant remède : le Zen, qui l'aide à changer de vie, et approfondit la foi chrétienne de son enfance.
Fin des années 1980 : jeune retraité, il donne un sens neuf à son parcours spirituel. Il commence une vie d'écrivain.
Entre poésie, humour et pudeur, voici l'itinéraire d'un homme libre qui partage avec nous son secret :
" Je mêle Dieu à ma vie quotidienne, sans plus de façons. J'ai Dieu en poche, avec mon mouchoir, mon porte-monnaie et mes clefs, j'ai une étoile dans mon gousset."

Lien : https://www.babelio.com/livres/Brunel-Dieu-en-poche/367011

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" AVT_Henri-Brunel_2262
Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Messages : 204
Points : 681
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 64

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" Empty Re: Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger"

Message par ganem le Sam 16 Mar - 10:36

Bienvenue Bryan.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 268
Points : 590
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger" Empty Re: Entretien avec Bryan : "les chrétiens en dehors de l'Église sont en danger"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum