Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

+3
Olivier2
Prince de Talmont
Raphm
7 participants

Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Raphm Dim 17 Mar 2019 - 11:49

Prince de Talmont a écrit:EDIT :
Ce message est une digression de ce sujet : https://francechretienne.forumactif.com/t216-mobilisation-generale-creation-d-une-armee-royale
Il reproche au Prince de Talmont la création d'une Armée royale pour restaurer la monarchie très chrétienne de France.


Vous vous prenez pour qui ? Vouloir devenir Roi ? En créant un truc militaire je ne sais quoi. La vie en Jesus-Christ, c'est le fait de vivre en harmonie avec Dieu et en son Fils pour le bien de la planète. Laissez donc vos idées de reconquêtes si elles sont place sous le signe de diriger pour... pourquoi en fait ?

Quels sont vos idées ?
Est-ce que vous allez aider le peuple ?
Et ce Bourbon je ne sais quoi. Qui est-il ?

Et comment est-il possible de demander aux gens sur un forum de vouloir reprendre le pouvoir comme ci c'était normal. Genre c'est d'une facilité déconcertante. Mais qui vous paye à faire ça ?

Ou alors êtes-vous dans des idéologies complètement monarchique et Alors vous vous complaisez dans vos visions de duque et de prince.

Bon... laissez-moi douter grandement de vos envies de je ne sais quoi pour pouvoir soi-disant aider le peuple... mais tant mieux si vous y arriver. Que Dieu vous édifis et qu'ils vous donne la foi pour donner l'amour de Jesus-Christ.

Parce que faire croire aux gens que l'église catholique est vrais, c'est du Pipo.
Faire croire qu'une fleur de lys désiné c'est la trinité, c'est faux et pas biblique.
Donc... revoyez vos bases et laissez les traditions de côté. Bientôt je vais voir qu'ici les gens font Noël... et fete leurs anniversaire.

Misère, misère.
Raphm
Raphm
Sympathisant
Sympathisant

Messages : 10
Points : 1857
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 28
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Raphm Dim 17 Mar 2019 - 11:53

En plus vous appelez les gens d'églises : Monseigneur, ou pire encore Père ou encore plus fou Abbé.

Non mais vous êtes complètement endormis, reveillez-vous et arretez de blasphème le seul Père que nous avons, le seul Seigneur que nous avons!!! Sérieusement reveillez-vous !!! Comment pouvez vous laissez des gens se nommé Père, monseigneur, etc... quoi vous êtes fou ???

Dieu c'est notre Père
Jesus c'est Notre Seigneur
Laissez le reste s'appeler frère, sœur et mere comme Jesus l'a dit.

Si vous continuez sur ce chemin, on comprend bien pourquoi l'église catholique fait n'importe quoi. En plus de sculpter des idoles à la Gloire de Marie, histoire qu'on élève bien son nom et qu'on oublie Jésus.

Complètement ahurissant... j'ai l'impression de voir des inconscient.

Les traditions ne sont pas biblique. Vous comprenez ? Ce qu'on vous fait croire, cherchez le dans la Bible au lieu de dire : Oui, Oui. Et de continuer à perpétré une volonte venu de l'eglise catholique plutôt que de faire LA volonte du Père.

Avez-vous déjà vu des Bible dans une église ? Non.

Misère, misère...
Raphm
Raphm
Sympathisant
Sympathisant

Messages : 10
Points : 1857
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 28
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Prince de Talmont Dim 17 Mar 2019 - 12:18

Raphm a écrit:Vous vous prenez pour qui ? Vouloir devenir Roi ? En créant un truc militaire je ne sais quoi.

Moi je ne veux pas devenir roi, je veux que le roi remonte sur le trône, nuance.

Raphm a écrit:La vie en Jesus-Christ, c'est le fait de vivre en harmonie avec Dieu et en son Fils pour le bien de la planète. Laissez donc vos idées de reconquêtes si elles sont place sous le signe de diriger pour... pourquoi en fait ?

Restaurer la Chrétienté dans ce monde athée.

Raphm a écrit:Quels sont vos idées ?

Restaurer la monarchie très chrétienne du Royaume de France.

Raphm a écrit:Est-ce que vous allez aider le peuple ?

Cela le sauvera de l'abîme dans lequel le jette la république athée et maçonnique.

Raphm a écrit:Et ce Bourbon je ne sais quoi. Qui est-il ?

L'héritier légitime de la Couronne.

Raphm a écrit:Et comment est-il possible de demander aux gens sur un forum de vouloir reprendre le pouvoir comme ci c'était normal. Genre c'est d'une facilité déconcertante. Mais qui vous paye à faire ça ?

Personne, je suis bénévole.

Raphm a écrit:Ou alors êtes-vous dans des idéologies complètement monarchique et Alors vous vous complaisez dans vos visions de duque et de prince.

Oui je suis monarchiste.

Raphm a écrit:Bon... laissez-moi douter grandement de vos envies de je ne sais quoi pour pouvoir soi-disant aider le peuple... mais tant mieux si vous y arriver. Que Dieu vous édifis et qu'ils vous donne la foi pour donner l'amour de Jesus-Christ.

Merci cher frère en Christ.

Raphm a écrit:Parce que faire croire aux gens que l'église catholique est vrais, c'est du Pipo.

Le pipeau c'est de faire croire que l'Eglise universelle du Christ n'est pas vraie.

Raphm a écrit:Faire croire qu'une fleur de lys désiné c'est la trinité, c'est faux et pas biblique.

Le symbolisme de la fleur de lys est effectivement postérieur au texte biblique. On a choisi ce symbole pour rappeler la Sainte Trinité. Mais la Bible parle bien de l'olivier Franc.

Raphm a écrit:Donc... revoyez vos bases et laissez les traditions de côté. Bientôt je vais voir qu'ici les gens font Noël... et fete leurs anniversaire.

Misère, misère.

Vous avez raison, il vaut mieux fêter la date de son Baptême qui correspond à l'entrée dans la vraie Vie.

Et heureusement que nous fêtons la naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ !

croix colombe


Dernière édition par Prince de Talmont le Dim 17 Mar 2019 - 12:48, édité 1 fois
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum A8prin12
Messages : 2431
Points : 5700
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Prince de Talmont Dim 17 Mar 2019 - 12:31

Raphm a écrit:En plus vous appelez les gens d'églises : Monseigneur, ou pire encore Père ou encore plus fou Abbé.

L'apôtre Paul appelait bien "fils" les premiers chrétiens et eux l'appelaient "père". C'est dans la Bible.

Raphm a écrit:Non mais vous êtes complètement endormis, reveillez-vous et arretez de blasphème le seul Père que nous avons, le seul Seigneur que nous avons!!! Sérieusement reveillez-vous !!! Comment pouvez vous laissez des gens se nommé Père, monseigneur, etc... quoi vous êtes fou ???

La folie de Dieu est plus sage que les hommes.

Raphm a écrit:Dieu c'est notre Père
Jesus c'est Notre Seigneur
Laissez le reste s'appeler frère, sœur et mere comme Jesus l'a dit.

Et comment appelez-vous l'auteur de vos jours ?

Raphm a écrit:Si vous continuez sur ce chemin, on comprend bien pourquoi l'église catholique fait n'importe quoi. En plus de sculpter des idoles à la Gloire de Marie, histoire qu'on élève bien son nom et qu'on oublie Jésus.

L'arche d'Alliance était bien sculptée de chérubins. C'est dans la Bible.

C'est vous qui méprisez la mère de notre Sauveur, la mère de Dieu.
Si vous êtes invité chez un ami, est-ce que vous allez ignorer sa mère, ne pas la saluer ni lui adresser un regard ?
Votre ami le prendra très mal sans nul doute.
Heureusement que l'Archange Gabriel était plus poli que vous et qu'il bénissait la Sainte Vierge Marie.
C'est dans la Bible.

Raphm a écrit:Complètement ahurissant... j'ai l'impression de voir des inconscient.

Peut-être est-ce vous qui avez été manipulé par des sectes hérétiques ? Apparemment elles ont réussi à vous faire quitter la Sainte Eglise universelle du Christ ? Et à vous faire croire que vous étiez en mesure de comprendre la Bible par votre interprétation personnelle, laquelle sert de base à votre propre religion individualiste ?

Raphm a écrit:Les traditions ne sont pas biblique. Vous comprenez ? Ce qu'on vous fait croire, cherchez le dans la Bible au lieu de dire : Oui, Oui. Et de continuer à perpétré une volonte venu de l'eglise catholique plutôt que de faire LA volonte du Père.

La tradition c'est simplement la transmission du dépôt intégral de la Foi. Il n'y aurait pas eu de tradition, vous ne sauriez même pas que le Christ existe.

Raphm a écrit:Avez-vous déjà vu des Bible dans une église ? Non.

On voit que vous n'y mettez jamais les pieds. Le missel n'est rempli que de textes bibliques, les Saints Evangiles, les psaumes, les épitres, l'Ancien testament....
Et nous avons deux lectures de la Bible par messe.

Raphm a écrit:Misère, misère...

Comme vous dîtes Wink

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum A8prin12
Messages : 2431
Points : 5700
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Olivier2 Dim 17 Mar 2019 - 13:16

Prince de Talmont a écrit:L'apôtre Paul appelait bien "fils" les premiers chrétiens et eux l'appelaient "père". C'est dans la Bible.

Dans quel verset ??

Jésus avait dit de façon très claire:
" 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler maître, car un seul est votre maître, [c'est le Christ,] et vous êtes tous frères. 9 N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, c'est celui qui est au ciel. 10 Ne vous faites pas appeler chefs, car un seul est votre chef, c'est le Christ. 11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12 Celui qui s'élèvera sera abaissé et celui qui s'abaissera sera élevé." Matthieu 23:8-12.

Olivier
Olivier2
Olivier2
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 62
Points : 1911
Date d'inscription : 07/03/2019

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Prince de Talmont Dim 17 Mar 2019 - 14:01

Le Christ veut simplement rappeler que toute paternité vient de Dieu, mais il appelait Joseph son père tout comme vous appelez père votre père, enfin j'espère pour vous.

Paul se compare à un père :
« Car, eussiez-vous dix mille maîtres dans le Christ, vous n’avez pas cependant plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’Evangile. » (I Corinthiens IV, 15)

Pierre appelle Marc "son fils", alors qu'il n'est pas son père biologique :

1 Pierre 5 13 L'Eglise des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils.

Paul appelle Timothée "son enfant" :
1 Timothée 1 2, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur !

ou Timothée :

Philippiens 2 19 J'espère dans le Seigneur Jésus vous envoyer bientôt Timothée, afin d'être encouragé moi-même en apprenant ce qui vous concerne. Car je n'ai personne ici qui partage mes sentiments, pour prendre sincèrement à coeur votre situation; tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus-Christ. Vous savez qu'il a été mis à l'épreuve, en se consacrant au service de l'Evangile avec moi, comme un enfant avec son père
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum A8prin12
Messages : 2431
Points : 5700
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Olivier2 Dim 17 Mar 2019 - 18:39

Les exemples que vous avez cités démontrent les liens d'affection qui devraient exister au sein des véritables chrétiens. Nous devrions en effet considérer les hommes âgés comme des pères, les femmes âgées comme des mères, ceux qui ont notre âge comme des frères et sœurs, les tout jeunes comme nos enfants...  Il s'agit de notre famille dans la foi.

1 Timothée 5:1, 2: "1 Ne reprends pas le vieillard avec dureté, mais encourage-le comme un père. Encourage les jeunes gens comme des frères, 2 les femmes âgées comme des mères, celles qui sont jeunes comme des sœurs, en toute pureté."

Il ne s'agit en aucun cas d'un titre qu'un chrétien se donne pour avoir autorité sur un autre. D'ailleurs, en ce qui concerne l'apôtre Paul, il remet les points sur les i lorsque certains disent se rattacher à lui...

1 Corinthiens 3:4-8: "4 Quand l'un dit: «Moi, je me rattache à Paul» et un autre: «Moi, à Apollos», n'êtes-vous pas animés par votre nature?
5 Qui est donc Apollos et qui est Paul? Ce sont des serviteurs par le moyen desquels vous avez cru, conformément à ce que le Seigneur a accordé à chacun. 6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui a fait grandir. 7 Ainsi, ce n'est pas celui qui plante ni celui qui arrose qui compte, mais Dieu, qui donne la croissance. 8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense en fonction de son propre travail."


Olivier
Olivier2
Olivier2
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 62
Points : 1911
Date d'inscription : 07/03/2019

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Prince de Talmont Dim 17 Mar 2019 - 19:57

Nous avons les mêmes liens d'affection que les premiers chrétiens qui sont le commencement de l'Eglise voilà tout.
Paul et Pierre appelaient leurs fidèles "fils" et eux les appelaient "père". Vous ne voulez pas l'admettre mais la Bible le dit noir sur blanc.
Ils donnaient leur directives via les épîtres.
Il n'y a pas de différence entre l'Eglise d'hier et celle d'aujourd'hui, c'est vous seul qui êtes en électron libre, ne relevant d'aucune autre autorité que la vôtre.
En vous coupant de la paternité de l'Eglise vous vous coupez de la paternité de Dieu.


Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum A8prin12
Messages : 2431
Points : 5700
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Olivier2 Dim 17 Mar 2019 - 22:09


Prince de Talmont a écrit:c'est vous seul qui êtes en électron libre, ne relevant d'aucune autre autorité que la vôtre.

Je suis un électron qui tourne bien autour de son noyau constitué par le Dieu Tout-Puissant, son Fils Jésus-Christ et la Bible; l’interaction est puissante et je suis lié à lui de manière non ionisable.
Ma couche électronique externe est saturée et d’une très grande stabilité. Elle n’est modifiable par aucune réaction chimique. J’appartiens à un gaz rare ou noble…

Olivier
Olivier2
Olivier2
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 62
Points : 1911
Date d'inscription : 07/03/2019

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Prince de Talmont Dim 17 Mar 2019 - 22:19

oui j'imagine que vous vous considérez comme une personne particulièrement rare et noble étant donné votre connexion directe avec Dieu ; à l'inverse des chrétiens, les premiers comme ceux d'aujourd'hui, qui appartiennent à une église structurée régie par des autorités.

Est-ce que vous reconnaissez que les premiers chrétiens étaient unis sous des autorités humaines tout comme ceux d'aujourd'hui ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum A8prin12
Messages : 2431
Points : 5700
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Olivier2 Lun 18 Mar 2019 - 1:11

Prince de Talmont a écrit:Est-ce que vous reconnaissez que les premiers chrétiens étaient unis sous des autorités humaines tout comme ceux d'aujourd'hui ?

Les premiers chrétiens étaient en effet organisés en églises, d'ailleurs les chapitres 2 et 3 du livre de l'Apocalypse renferment les lettres envoyées par Jésus aux 7 églises d'Asie mineure. Ces conseils peuvent biensûr s'adresser à tous les chrétiens.
A leur tête se trouvaient des responsables qui avaient une vie de famille et un métier. Ils devaient être respectueux des lois de Dieu.
1 Timothée 3:1-3: "1 Cette parole est certaine: si quelqu'un aspire à la charge de responsable, c'est une belle tâche qu'il désire. 2 Il faut donc que le responsable soit irréprochable, fidèle à sa femme, sobre, réfléchi, réglé dans sa conduite, hospitalier, capable d'enseigner. 3 Il ne doit pas être buveur, violent [ni attiré par le gain], mais au contraire doux, pacifique et désintéressé."

Les premières églises étaient encore très proches de l'enseignement véritable de Jésus. Une période de confusion devait ensuite venir, avec de très nombreuses religions se réclamant toutes du christianisme. (parabole du semeur de Jésus (la mauvaise herbe symbolisant les faux enseignements) déjà développée précédemment sur le fil de ma présentation).

Ce ne sont pas tous les chrétiens qui auront l'approbation de Jésus.
"Matthieu 7 :19-23 : « 19 Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste.
22 Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?' 23 Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Éloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!' »


C'est pourquoi il nous faut vérifier ce qu'on nous a enseigné. Appartenir à un groupe religieux ne suffit pas, chacun devra rendre compte à Dieu pour lui-même. Si l'on fait partie d'un groupe religieux, c'est uniquement parce que l'on est convaincu que ce qu'il enseigne est vrai. Dans ce groupe notre compréhension et notre conscience profonde doivent être en harmonie.

1 jean 4 : 1 : « Bien-aimés, ne croyez pas toute déclaration inspirée, mais mettez à l’épreuve les déclarations inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

1 Thessaloniciens 5 :21 : « Vérifiez toutes choses; restez attachés à ce qui est excellent. »


Olivier
Olivier2
Olivier2
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 62
Points : 1911
Date d'inscription : 07/03/2019

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Prince de Talmont Lun 18 Mar 2019 - 1:34

Olivier2 a écrit:
Les premiers chrétiens étaient en effet organisés en églises

Et donc vous vous n'êtes pas organisé en église si j'ai bien compris ?

Olivier2 a écrit:A leur tête se trouvaient des responsables qui avaient une vie de famille et un métier. Ils devaient être respectueux des lois de Dieu.

Vous avez-vous un responsable à votre tête ?

Olivier2 a écrit:Les premières églises étaient encore très proches de l'enseignement véritable de Jésus.

Alors pourquoi ne faîtes-vous pas comme elle ?

Olivier2 a écrit:Une période de confusion devait ensuite venir, avec de très nombreuses religions se réclamant toutes du christianisme. (parabole du semeur de Jésus (la mauvaise herbe symbolisant les faux enseignements) déjà développée précédemment sur le fil de ma présentation).

Exact, il y a l'Eglise et toute la mauvaise herbe autour, les herbes folles sans racine qui nient l'Eglise et partent dans toutes les directions.

Olivier2 a écrit:Ce ne sont pas tous les chrétiens qui auront l'approbation de Jésus.

Disons qu'il y a des gens qui se croient chrétiens mais qui ne le sont pas.
Par exemple, imaginez quelqu'un qui dit "moi je travaille pour Renault, mais en fait je ne fais pas partie de l'entreprise, je n'obéis pas à son directeur et je fabrique moi-même ma propre voiture à partir du mode d'emploi que j'ai piqué.
Est-ce que cette personne est vraiment un employé de Renault pour vous ?

Olivier2 a écrit:Matthieu 7 :19-23 : « 19 Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste.

Vous devriez vous en inspirer.

Olivier2 a écrit:22 Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?' 23 Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Éloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!' »

idem

Olivier2 a écrit:C'est pourquoi il nous faut vérifier ce qu'on nous a enseigné. Appartenir à un groupe religieux ne suffit pas

Admettons, mais il le faut tout de même non ? Comme les premiers chrétiens ?
A quel groupe religieux appartenez-vous vous ? Qui sont vos frères ?

Olivier2 a écrit:chacun devra rendre compte à Dieu pour lui-même. Si l'on fait partie d'un groupe religieux, c'est uniquement parce que l'on est convaincu que ce qu'il enseigne est vrai. Dans ce groupe notre compréhension et notre conscience profonde doivent être en harmonie.

Parce que c'est votre conscience qui doit vous indiquer si l'oeuvre de Dieu est bonne ou mauvaise ?
Ne voyez-vous pas que vous êtes trompé par le Serpent ?

Olivier2 a écrit:1 jean 4 : 1 : « Bien-aimés, ne croyez pas toute déclaration inspirée, mais mettez à l’épreuve les déclarations inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

Vous en faîtes un beau.

Olivier2 a écrit:1 Thessaloniciens 5 :21 : « Vérifiez toutes choses; restez attachés à ce qui est excellent. »

Olivier

Oui attachez-vous à la Sainte Eglise universelle du Christ cher frère croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum A8prin12
Messages : 2431
Points : 5700
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Olivier2 Mer 20 Mar 2019 - 18:31

Prince de Talmont a écrit:Alors pourquoi ne faîtes-vous pas comme elle ?

C'est ce que je m'attache à faire: rester proche de l'enseignement du Christ, en vérifiant toute chose comme le faisaient les habitants de Bérée:
Actes 17:11: "Ils accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact. "
C'est ce que devrait faire chaque chrétien. Malheureusement, bien peu connaissent la Bible qui est pourtant la parole de Dieu et qui constitue la base de toutes nos croyances.

Prince de Talmont a écrit:Parce que c'est votre conscience qui doit vous indiquer si l'oeuvre de Dieu est bonne ou mauvaise ?
Ne voyez-vous pas que vous êtes trompé par le Serpent ?

La conscience est notre guide intérieur qui nous troublera si ce que nous demande le groupe est contraire à ce qu'enseigne la Bible, et donc Dieu.
C'est le Serpent qui utilise le mensonge et la peur (d'être rejeté, d'être différent...). Moi je défends la Vérité enseignée dans la parole de Dieu.

Prince de Talmont a écrit:Vous en faîtes un beau.

Etant donné que chacune de mes déclarations est basée sur la Bible et ne suit aucun leader quel qu'il soit, ce sont les paroles de Dieu que vous décrédibilisez.

Prince de Talmont a écrit:Vous avez-vous un responsable à votre tête ?
Mes Responsables à qui je rends des comptes sont mon Dieu Tout-Puissant, le Souverain de l'univers et Jésus-Christ mon Roi, Seigneur et modèle parfait.

Je n'ai pas d'étiquette comme je l'ai expliqué dans ma présentation.
Ce qui ne m'empêche pas de me réunir en groupe très restreint d'étude de la parole de Dieu.
Matthieu 18:20: " En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
N'oublions pas que chacun rendra des comptes à Dieu pour soi-même individuellement, et nous ne pourrons nous cacher derrière un groupe ou une étiquette. (Romains 14:12).

Olivier
Olivier2
Olivier2
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 62
Points : 1911
Date d'inscription : 07/03/2019

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Gilbert Chevalier Mer 20 Mar 2019 - 21:09

Olivier et Raphm, rendez-vous ici : https://francechretienne.forumactif.com/t140p50-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous#2670 , et comprenez, si vous êtes encore capables de comprendre  Rolling Eyes . Dans le cas contraire, vous n'aurez plus rien à reprocher à Talmont, car alors, vous aurez prouvé que vous n'êtes que des poules mouillées !!!
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Foudur10
Messages : 758
Points : 2637
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Olivier2 Jeu 21 Mar 2019 - 0:27

Gilbert a écrit:Olivier et Raphm, rendez-vous ici : https://francechretienne.forumactif.com/t140p50-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous#2670 , et comprenez, si vous êtes encore capables de comprendre Rolling Eyes . Dans le cas contraire, vous n'aurez plus rien à reprocher à Talmont, car alors, vous aurez prouvé que vous n'êtes que des poules mouillées !!!

Le chapelet, reprocher quelque chose à Talmont, poules mouillées...
Logique?
Olivier2
Olivier2
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 62
Points : 1911
Date d'inscription : 07/03/2019

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Jacques-2 Dim 24 Mar 2019 - 15:51

à RAPHM :
                 merci à vous , vous nous permettez d'affuter nos
"armes" .
             Pour les miennes , vous n'avez pas à craindre ...
et pour votre "punition" , je demande la grâce à , notre
Maman , Marie de grandir en aimant toujours plus ceux qui nous persécutent , non c'est de  trop , mais qui du moins oeuvrent contre la VÈRITÈ , et jetez un oeuil sur St LUC ch 1  v46,55.:"...Oui , désormais toutes les générations me diront

bienheureuse..."

Et que l'Esprit Saint vous éclaire, merci à lui ,

j'offrirai le chapelet pour notre conversion.


colombe
Jacques-2
Jacques-2
Maître
Maître

Messages : 133
Points : 1995
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 77
Localisation : BOURGOGNE

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Raphm Lun 25 Mar 2019 - 18:43

2 Timothée chapitre 4

3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
Raphm
Raphm
Sympathisant
Sympathisant

Messages : 10
Points : 1857
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 28
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Cécile de Polignac Mar 26 Mar 2019 - 11:01

Très beau verset qui met en garde ceux qui se détournent de l’Église pour suivre les Luther, Calvin et consorts.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum A3baro12
Messages : 316
Points : 2265
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Jacques-2 Mar 26 Mar 2019 - 14:05

À Raphm
Merci , mais c'est pour tout le monde , non ?
Et pas pour vous?
Demandons l'humilité pour avant tout enlever la poutre de notre oeil ...

Fraternellement
Jacques-2
Jacques-2
Maître
Maître

Messages : 133
Points : 1995
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 77
Localisation : BOURGOGNE

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Prince de Talmont Dim 8 Sep 2019 - 18:37

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum A8prin12
Messages : 2431
Points : 5700
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum Empty Re: Un chrétien évangélique s'insurge contre l'Armée royale du Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum