Entretien avec benidejah

Entretien avec benidejah Empty Entretien avec benidejah

Message par Cécile de Polignac le Lun 18 Mar - 18:55

Bonjour benidejah et merci beaucoup d'avoir accepté cet entretien.

Tout d'abord pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Avez-vous une confession religieuse ?
Et un idéal politique ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Entretien avec benidejah A0page11

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec benidejah Empty Re: Entretien avec benidejah

Message par benidejah le Mar 19 Mar - 10:23

Bonjour Cécile! je suis chrétien(j'essai de l'être en tout cas)
Selon mon expérience il n'y a aucun group officiel qui serait en accord avec les saintes écritures. J'ai fait le tour depuis +ou- 30 années et constaté qu'il y avait toujours une divergeance entre les écrits et leurs doctrines ou enseignements.
C'est pour cette raison que je suis ouvert pour un examen honnête de toute proposition à l'aide de la parole de Dieu.
Je vous promet de examiner vos idées aussi et donnerai mon avis sincaire en appuyant avec des textes judicieusement choisis.
Jamais je n'utiliserai de propos durs ou impolis même si des divergeances pourraient apparaître.
J'espère que je vous ai rassuré et que vous vous sentirez libre d'exposer le ou les points qui vous semblent constructives dans vos recherches. Je vous laisse le choix quant au thème qui vous serait le plus important. A bientôt B
benidejah
benidejah

Message par Saint Padre Pio le Mer 20 Mar - 1:17

Bienvenue benidejah !  croix

benidejah a écrit:
  Selon mon expérience il n'y a aucun group officiel qui serait en accord avec les saintes écritures.

Selon "votre" expérience dîtes-vous, j'en conclus que pour vous, seul vous êtes en accord avec les Saintes Ecritures, c'est bien cela ?

benidejah a écrit:J'ai fait le tour depuis +ou- 30 années et constaté  qu'il y avait toujours une divergeance entre les écrits et leurs doctrines ou enseignements.

Pourriez-vous nous dire par exemple quelles sont pour vous les divergences entre le catholicisme et la Bible ?

benidejah a écrit:C'est pour cette raison que je suis ouvert pour un examen honnête de toute proposition à l'aide de la parole de Dieu.
 Je vous promet de examiner vos idées  aussi et donnerai mon avis sincaire en appuyant avec des textes judicieusement choisis.

Bonne idée Smile

benidejah a écrit:Jamais je n'utiliserai de propos durs ou impolis même si des divergeances pourraient apparaître.

C'est fort aimable à vous.

benidejah a écrit:J'espère que je vous ai rassuré et que vous vous sentirez libre d'exposer le ou les points qui vous semblent constructives dans vos recherches. Je vous laisse le choix quant au thème qui vous serait le plus important.  A bientôt B

Est-ce que je peux participer moi ? Wink J'ai des idées de textes bibliques à vous soumettre si vous en êtes d'accord.
Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Expert
Expert

Message par benidejah le Jeu 21 Mar - 16:49

Bonjour! Je suis tout à fait d'accord d'échanger avec vous sur le thème qui vous est familer.
En attendant voici un point que je pourrais vous soumettre en rapport avec la religion catholique.
Bientôt nous voici a pâque ! Les mouvements chrétiens disent qu'il s'agit de se souvenir de la résurrection de Jésus! Selon ce que j'ai pu voir c'est faux,car Jésus avait demandé de se souvenir plutöt de sa mort!
C'est de cela que je me souviens également le jour exact de sa mort.
benidejah
benidejah

Message par Prince de Talmont le Dim 24 Mar - 18:19

Vous ne croyez pas en la Résurrection du Christ ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec benidejah A5comt10

Message par benidejah le Lun 25 Mar - 10:31

Prince de Talmont a écrit:Vous ne croyez pas en la Résurrection du Christ ?
Bonjour! Bien sûr que je crois en la résurrection du rédempteur de l'humanité!!! et c'est justement la raison de ma remarque; Comment peut-on oublier la mort de Jésus qui selon lui même la seule chose dont nous devions nous souvenir annuellement.
Jésus nous avait formellement donner ordre dans ce sens et de ce fait quiconque néglige cet ordre de nptre Seigneur ,ne tient pas compte de sa volonté et préfére ses propres conceptions.
Voici un d"euxième point qui est en désaccord avec l'enseignement biblique.
La position accordée a Marie la maman de Jésus!!
En méditant sur le récit de Mat12:47-50 nous comprnaons trés bien qu'il n'est pas normal d'adorer Marie! Il y a également le passage de Luc 11:27-28 qui montre qu'il est déplacée de mettre Marie en idolâtrie.
En rapport avec les enseignements inexact de la religion catholique il y a également l'enlévement de Marie!! Les catholique enseignent que Marie fut enlevé corps et âme pour être placée au ciel. C'est en complèt désaccord avec le principe qu'on trouve en 1Cor 15:50
Seul la mort et résurrection de Marie rendait la chose possible. Jésus expliquait cela trés bien a Nicodéme en parlant de la nouvelle naissance.Jean 3:3-15
Il y a encore beaucoup d'autre choses qui montrent le besoin de abandonner des enseignements pour faire place ) la vérité biblique pour avoir l'approbation du Dieu et Père de Jésus.
benidejah
benidejah

Message par Brigand le Ven 7 Juin - 23:11

Bonjour Bénidejah,
Béni de Dieu (jah, diminutif de Jéhovah),
Je me rapproche de votre analyse... Se souvenir de la Mort du Christ qui a offert sa vie d'homme parfait pour racheter le péché originel d'un homme parfait. Il est né pour cela.
Pour l'adoration, il est juste nécessaire de rappeler les commandements de Dieu qui sont très précis en indiquant "Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement". Tout est dit... N'offrons l'adoration parfaite qu'à Dieu le Père.
Je suis actuellement dans un état d'esprit un peu similaire au votre. Pour autant je crains toujours qu'une brebis seule sans berger ne puisse s'égarer.
Petite question, quelle lecture faites-vous des Révélations ? Combien de prophéties reste-t-il à votre avis ?
Bien à vous,
Brigand
Brigand
Habitué
Habitué

Message par Henri_Vargroas le Sam 8 Juin - 15:45

Bonjour,

Pourquoi selon vous seule les apparitions de la vierge Marie sont authentifiees par l eglise ?

Chef
Chef

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé