-47%
Le deal à ne pas rater :
Souris Razer Lancehead Wireless (version 2019)
79 € 150 €
Voir le deal

Le combat légitimiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Le combat légitimiste Empty Le combat légitimiste

Message par Prince de Talmont le Jeu 21 Mar - 18:36

GOUVERNEMENT PAR AUTORITÉ CONTRE GOUVERNEMENT PAR OPINION

Le combat légitimiste SMichel-792x400

Bien peu ont conscience de l’extrême fragilité des fondements théoriques des sociétés révolutionnaires et si ces constructions artificielles semblent pourtant triompher sur toute la planète, c’est que jusqu’ici, elles ont réussi à fuir ou à étouffer le débat théorique où elles se savent vulnérables.

En effet, pour détourner les hommes des questions essentielles de la loi naturelle, de la légitimité, de l’autorité, du droit divin, d’une part on les enivre par un flux continu d’informations futiles qui font écran à la réalité, et d’autre part on ne leur propose qu’un modèle d’action politique s’adressant aux passions avec des techniques de manipulation bien rodées. C’est donc sur le terrain efficace du débat théorique sur le fondement des sociétés que les légitimistes portent le combat politique et remporteront la victoire.


Qu’est-ce que la légitimité ?

Suite :
http://vlr.viveleroy.fr/2019/03/17/le-combat-legitimiste/




Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Le combat légitimiste A5comt10
Messages : 978
Points : 1625
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le combat légitimiste Empty Re: Le combat légitimiste

Message par Léon Dubois le Lun 1 Juil - 7:28

Cher De Talmont,

il me semble que ce débat théorique sur le fondement des sociétés est impossible.
J'ai testé ce type de débat avec mon frère et des connaissances proches, et ils fuient les arguments en usant de diversion ou d'ironie, de moquerie.
Le formatage républicain des esprits fait qu'ils fonctionnent par réflexes, par instinct quasi-animal, en rejetant le domaine de la raison.
Sans parler du domaine de la foi qui là est complètement rejetée aussi.

Par conséquent, ce débat théorique semble bien impossible car la raison et l'intelligence sont complètement niées.
J'ai remarqué aussi une grande peur chez mes interlocuteurs dépourvus d'identité, de mémoire, et de logique.
Je pense qu'ils ont peur de voir qu'ils sont manipulés comme de vulgaires pantins.

Enfin, j'ai constaté dans mon entourage proche, que l'esprit petit-bourgeois était la règle, c'est à dire le profit privé sans limites, et les plaisirs avant tout.
Exit donc le bien commun, c'est chacun pour soi dans cette jungle.
Léon Dubois
Léon Dubois
Disciple
Disciple

Messages : 50
Points : 339
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le combat légitimiste Empty Re: Le combat légitimiste

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 2 Déc - 11:20

Qu'est-ce que la Légitimité ?

- La Légitimité est l’application du droit Royal Français tel qu’il est défini dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume , écrit l’historien du droit Guy Augé (Guy Augé, « Du légitimisme à la légitimité », in La Légitimité , N° 2, janvier 1975).

Les Lois Fondamentales du Royaume de France, charte coutumière de notre Pays inpirée par Dieu (Testament de Saint-Remy, Sainte Ampoule, Ecu celeste fleurdelysé, Songe d’Hugues Capet, Triple Donation de Sainte-Jeanne d'Arc), désignent l’AINE SALIQUE, CATHOLIQUE, NAIT FRANCAIS et DE NAISSANCE LEGITIME, des Capétiens, DONC L’AINE DES BOURBONS, les autres branches Capétiennes étant éteintes en ligne Légitime. Le Roi est Légitime parce qu'il est choisi par Dieu à travers les Lois Fondamentales qui tempèrent une Monarchie qui n'est absolue mais responsable.

Avant d'aborder la question du Prétendant, il faut préciser que la conviction Royaliste Légitimiste est intimement liée à la Foi Catholique. Le Royalisme politique se définit historiquement par le respect des Lois Fondamentales du Royaume de France , qui règlent le mode de gouvernement Royal et les règles de succession au Trône de France, nnotamment la LOI DE CATHOLICITE. Clovis devient en 496, le seul Roi Légitime parmi les Rois barbares, du fait de son Baptême et non pas de sa seule force. Le Baptême, la Légitimité dynastique, ne suffisent pas : encore faut-il une politique LEGITIME, et un pouvoir n'est Légitime que s'il défend la Foi Catholique (Légitimité théologique) et le Bien Commun (Légitimité naturelle), ET AINSI SEULE LA MONARCHIE CAPETIENNE, CATHOLIQUE ET ROYALE, A POSSEDE HISTORIQUEMENT CETTE DOUBLE LEGITIMITE. Clovis s'engagea à mettre sa force au service du droit Chrétien et à servir ses sujets Chrétiennement, C'EST A DIRE AVEC AMOUR, et ses descendants continuèrent cette politique Catholique et Royale à travers les Mérovingiens, les Carolingiens, mais il manquait à ces derniers des règles de succession claire : avec le SONGE D'HUGUES CAPET, définissant LA LOI DE PRIMOGENITURE MALE, les Capétiens connurent une règle de succession claire et naturelle et purent maintenir la France dans sa Mission Divine de Fille Aînée de l'Eglise et d'Educatrice de Peuples, ce jusqu'en 1789, puis de nouveau de 1814 à 1830 (la Restauration).

A partir de l’exil de Charles X en 1830, le Légitimisme est le mouvement politique Français favorable au rétablissement de la Royauté Très Chrétienne de Droit Divin dans la personne de l’Aîné des Bourbons Légitme , prévu par les Lois Fondamentales du Royaume de France , et opposé à ce que les Légitimistes voient comme la laïcisation et à un choix humain de l’Orléanisme. Pour beaucoup de ces Catholiques le sceau et l’emblème de la contre-révolution est la dévotion au Sacré-Coeur qu’ils arborent dès les guerres de Vendée sur le Drapeau national avec la devise « Espoir et salut de la France » : le Général de Sonis en fera son drapeau.

Pour les Légitimistes, le Roi est la seule autorité Légitime éamant de Dieu et ce principe s'incarnait en 1830 à l'époque en la personne du petit Prince Henri, Duc de Bordeaux, futur Comte de Chambord. Pour les Orléanistes, le Roi est une impérieuse nécessité nationale, la continuité de La France, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universle et du diktat des fortune anonymes et vagabondes, et ce principe s'incarnait en le Duc d'Orléans, Louis-Philippe, Monarque de Juillet.

Opposant au Bonapartisme et à l'Orléanisme, le mouvement Légitmiste est né au début du XIX° siècle pour soutenir la dynastie, et il a influencé la politique Française pendant une grande partie du XIX° siècle.

La doctrine légitimiste a été résumée ainsi par le journaliste Henri Marchand : « Le Roi de France, vous le reconnaîtrez toujours à ce signe ineffaçable, inamissible et inaliénable : le Rang de sa Naissance ! Aîné de sa Race, premier du Sang Capétien, il est le Roi S alique , c'est-à-dire nécessaire, le Roi fatidique. Qu'il vive ici ou là, tout près ou tout au bout du monde, qu'importe, il est le Roi ».

La demende sera : le Prince Louis est-il vraiment l'Aîné Légitme -Salique, Catholique, né Français et de Naissance Légitme- des Bourbons ? au XIX° siècle il fut retrourvé en Inde une famille issue de la descendance du Connétable de Bourbon : ce sont les Bourbons de Bhopal. Le Connétable de Bourbon était issu de la branche Ainé des Bourbon-Montpensier quand le Bon Roi Henri IV était le descendant de Jacques de Bourbon, Comte de la MARCHE : les Bourbons de la Marche sont donc cadet aux Bourbons-Montpensier.

Si comme marie-Julie Jahenny le pensait, le futur Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX serait le véritable Aîné Légitme des Bourbons, l'hypothèse du Masque de Fer peut apporter une réponse à une branche Aînée lorraino-italienne des Bourbons-Montpensier issue du Connétable de Bourbon mais Aînée par la rapport aux Bourbons de Bhopal.

Comme vous me répondrez que LE SANG DE FRANCE NE SE PRESUME PAS, et que tant que le ROI caché HENRI V DE LA CROIX n'est pas révélé par Dieu, il faut donc, POUR LA SURVIE DE LA FRANCE, et contre la menace Orléaniste et Bonapartiste, se souvenir de la Légitimité Catholique et Royale : je ferai plaisir à Prince de Talmont en disant que, par un sain Régentisme, nous pouvons -nous devons ?- nous rassembler autour de SAR le Prince Louis de Bourbon, Duc d'Anjou et de Cadix.

Muni d'une saine doctrine Légitimiste, Catholique et Royale, c’est donc sur le terrain efficace du débat théorique sur le fondement des sociétés que les Royalistes porteront le combat politique et remporteront la victoire.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Sage
Sage

Messages : 197
Points : 255
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le combat légitimiste Empty Re: Le combat légitimiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum