me présenter

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

me présenter - Page 2 Empty Re: me présenter

Message par florence_yvonne le Lun 25 Mar - 19:01

Non, c'est la guillotine qui a cessé de fonctionner en 1977.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-religions.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lysliane le Lun 25 Mar - 19:11

Prince de Talmont a écrit:Ne prêtez pas attention à Lysliane et ses contre-sens historiques Wink
Vous n'êtes vraiment pas marrant , elle l'avait presque cru Rolling Eyes

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Lun 25 Mar - 19:21

florence_yvonne a écrit:Non, c'est la guillotine qui a cessé de fonctionner en 1977.

On est d'accord que la guillotine a fonctionné durant la Révolution et durant la République ? c'était cela qui était en question il me semble.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

me présenter - Page 2 A5comt10

Message par Prince de Talmont le Lun 25 Mar - 19:22

Lysliane a écrit:
Prince de Talmont a écrit:Ne prêtez pas attention à Lysliane et ses contre-sens historiques Wink

Aucun intérêt de faire du 2e degré avec des nouveaux venus qui ne peuvent pas savoir si vous plaisantez ou non.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

me présenter - Page 2 A5comt10

Message par florence_yvonne le Mar 26 Mar - 11:50

Lysliane a écrit:

Et en plus, c'est vrai geek
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Mar 26 Mar - 11:51

Prince de Talmont a écrit:
florence_yvonne a écrit:Non, c'est la guillotine qui a cessé de fonctionner en 1977.

On est d'accord que la guillotine a fonctionné durant la Révolution et durant la République ? c'était cela qui était en question il me semble.

Mais nous sommes toujours en république et elle ne fonctionne plus.

De toute façon, en France la peine de mort à été abrogée.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane le Mar 26 Mar - 11:55

florence_yvonne a écrit:
Lysliane a écrit:

Et en plus, c'est vrai geek
Merci Florence-Yvonne (Votre grand -mère était bien belle ), je crois que nous allons nous entendre . cheers

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Mar 26 Mar - 12:24

Ce sera un plaisir cheers
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par ganem le Mar 26 Mar - 18:15

florence_yvonne a écrit:En fait, je ne me reconnais dans aucune religion, j'ai essayé le catholicisme, mais ma vision de la Bible ne correspond pas aux dogmes catholiques.

Peut-être qu'un roi sera plus préoccupé du bien être de son peuple que notre actuel président de la république Monsieur Macron.

Oui, je me suis renseignée sur Louis XX, mais je voudrais en savoir plus à son sujet.

De toute façon, en France la peine de mort a été abrogée
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Message par Chouan-XXI le Mar 26 Mar - 18:59

Chère Florence_Yvonne,
Il y a moultes raisons pour que la France et le catholicisme aient été liées dès l'apparition et le développement de notre pays.
Que la France ait été consacrée "Fille aînée de l’Église" - (il s'agit de l’Église catholique, historiquement parlant) avec la mission correspondante entre toutes les nations - ne fut pas un hasard, loin de là.
Si vous essayez d'approfondir cette Histoire, il vous sera révélé beaucoup de bonnes choses, et vous comprendrez de mieux en mieux la cause défendue par les Français chrétiens, catholiques et légitimistes, que vous trouvez nombreux sur ce Forum.
A tout âge, on peut apprendre et s'enrichir.
Moi qui suis un "jeune septuagénaire", je peux témoigner que j'apprends toujours, et chaque jour, et autant que dans le reste de mon âge, avec bonheur et gratitude.
Alors, ayez confiance, et cherchez toujours, sans vous décourager ni vous blaser, car votre esprit ne vieillit jamais, si vous ne le subordonnez pas aux choses qui passent (l'Evangile parle aussi d'amasser dans les greniers célestes, où rien ne se perdra jamais, plutôt que là où les richesses se corrompent et le voleur dérobe).
Vous avez tout à gagner : la lumière et un grand bonheur.

Saint Luc (Evangile) chap. 11, versets 5-13 a écrit:Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s’ouvre.

(citant des paroles de Notre-Seigneur Jésus-Christ)
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Message par Chouan-XXI le Mer 29 Mai - 18:19

(erreur : je devais répondre sur un autre "fil")
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Message par ganem le Jeu 20 Juin - 17:34

florence_yvonne a écrit:
Mais nous sommes toujours en république et elle ne fonctionne plus.

ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Jeu 20 Juin - 19:45

Mais pourquoi tant de haine, rassures moi, je suis la seule que tu fais c.... comme ça ?

Je t'imagine entrain de traquer les fautes sur mes messages en oubliant que cet alignement de mots à un sens.

Qu'est-ce qu'on s'en moque de mes fautes d'orthographes, visiblement elles n'intéressent que toi.

Franchement, citer mon message et surligner une lettre en rouge, parce que j'ai oublié un accent, franchement.

Si seulement tu avais quelque chose d'intelligent à rajouter.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Chouan-XXI le Jeu 20 Juin - 20:30

C'est faux que les fautes d'orthographe n'intéressent que Ganem. D'ailleurs, Ganem et d'autres (hélas trop peu nombreux depuis la déconstruction de l'instruction publique de 1981 à nos jours - Merci, Mitterrand et autres Hollande -, une majorité écrasante de nos compatriotes n'étant plus capable d'écrire et même de parler en français correct - excellente stratégie pour leur faire honte de leur propre culture et les soumettre à la dénationalisation des esprits et à l'américanisation mondialiste par une novlangue appauvrie) ne cherchent pas à stigmatiser des "fautifs", Ganem ne ressent aucune "haine", mais simplement de l'amour pour la culture et la langue françaises, qui furent admirées et aimées dans l'Europe puis le monde entier.
Je ne vous ai pas reproché de fautes d'orthographe, pour ne pas risquer de vous offenser malgré moi, mais je souffre tout de même à chaque fois que notre langue et notre culture sont écorchées sous mes yeux. Ce n'est pas votre faute, je pense que si vous êtes sur ce Forum, c'est par un amour sincère de la France, donc de sa culture et de sa langue. Vous êtes comme tant d'autres une victime de cette politique de destruction de la France commençant par une école primaire produisant de propos délibéré [voir les positions des syndicats idéologues de gauche contre les méthodes de lectures alphabétiques et syllabiques !] à la sortie un quasi-analphabète sur quatre enfants (cf. statistiques sur la capacité de lecture des élèves de Sixième de la France entière), de surcroît le crâne bourré par l'idéologie du genre, LGBT, "anti-raciste" (en fait, le pire des racismes, au contraire, ainsi, cet État édictant des lois contre le racisme et l'antisémitisme est le champion absolu de la  tolérance pour le pire racisme [celui contre les mâles blancs - dixit Macron, et le Pendez les Blancs du "rappeur" Conrad...] et le pire antisémitisme [le vert, pas le brun] ).
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Message par florence_yvonne le Ven 21 Juin - 17:19

Tu approuves le fait de citer tous les messages où je fais une faute en surlignant la faute en rouge et cela sans dire un seul mot ? tu ferais cela toi ?

Je suis la seule à faire des fautes ? et puis, c'est humiliant, nous ne somme pas à l'école ici.

Qu'est-ce qui autorise ganem à se comporter comme cela avec moi ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Ven 21 Juin - 17:30

De toute façon, en France la peine de mort a été abrogée.

Poses-toi cette question, est-ce que la faute modifie le sens de la phrase ?

Cher genem, prends au moins la peine de m'expliquer comment j'aurai du écrire ? cela me permettra d'améliorer mon orthographe.

Je fais beaucoup de faute, tu vas avoir beaucoup de travail.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

me présenter - Page 2 Empty Fautes d'orthographe...

Message par Bernard le Légitimiste le Ven 21 Juin - 18:20

Il est indéniable que faire des fautes d'orthographe n'est pas lié à l’intelligence..Mais il est vrai néanmoins que trop de fautes nuisent à la facilité de lecture et de compréhension.
Faire trop de fautes c'est compromettre une part non négligeable du contenu : la lisibilité qui permet d'accéder plus facilement aux idées et donc au message..
La qualité de la forme DONNE une idée de la qualité du FOND...
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Sage
Sage

me présenter - Page 2 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Chouan-XXI le Ven 21 Juin - 19:40

Chère Florence_Yvonne,
Je suis contre la prise de risque d'humilier ou d'offenser quelqu'un.
J'estime simplement avoir reçu un don gratuit, et n'avoir aucun mérite en l'ayant reçu ; à l'âge de 9 ans, je lisais l'équivalent d'un livre de poche par jour. Je ne pense pas que Ganem se sentait supérieur, meilleur ou plus méritant qu'une personne victime de dysorthographie.
Mais d'un autre côté, vu l'immense gâchis fait par Mitterrand, Hollande et leurs "ministres" de l’Éducation nationale depuis 1981, que peut-on faire ? Je suis un ancien enseignant, et chaque fois que je le peux, si un ami le veut bien, je lui corrige ses textes.
Je l'ai fait pour rendre publiables des textes importants qui doivent être diffusés pour servir la France. Je pense que Ganem a voulu vous aider plus qu'autre chose : à force de voir telle ou telle erreur, on en prend conscience et on peut progresser. Ne prenez pas mal en interprétant un geste d'une certaine manière, alors qu'il aurait pu l'être autrement, à la limite avec un sens contraire.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Message par ganem le Sam 22 Juin - 11:55

florence_yvonne a écrit:De toute façon, en France la peine de mort à été abrogée.

Cher genem, prends au moins la peine de m'expliquer comment j'aurai du écrire ? cela me permettra d'améliorer mon orthographe.

ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Sam 22 Juin - 15:50

ganem a écrit:
florence_yvonne a écrit:De toute façon, en France la peine de mort à été abrogée.

Cher genem

Tu veux souligner mes fautes ? mais alors, fais un petit commentaire pour m'expliquer en quoi consiste ma faute et qu'est-ce que j'aurais du écrire, sinon, a quoi bon ?

"Poses-toi", où est la faute ?

"prends", où est la faute ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Sam 22 Juin - 15:52

Que celui qui n'a jamais foté me jette la première pierre.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Chouan-XXI le Sam 22 Juin - 18:32

Chère Florence_Yvonne,
La langue française, contrairement à l'espéranto par exemple, n'a pas de règle "mathématique" d'accord, de conjugaison et autres. Elle repose souvent sur l'usage, sur le choix de  l'Académie française à qui l'on a remis la possibilité de statuer sur les usages, le sens précis et les nuances des mots et locutions, etc.
Il se trouve que dans "Pose-toi cette question", le verbe "poser", qui est à la deuxième personne du singulier, ne se conjugue pas "normalement", c'est-à-dire comme dans "tu te poses cette question". Il ne prend pas de "s", tout simplement.
De même, on dit : "Va au travail" au lieu de "Vas au travail" (ce qui exclut heureusement de prononcer avec liaison : va-z-au travail !), alors qu'on s'adresse bien à quelqu'un, autrement dit que le verbe est conjugué à la 2e personne du singulier.
Il n'y a pas de faute à "prends". Je ne sais pas pourquoi ce mot a été aussi sélectionné.
Quant à "a" et "à", le simple accent change totalement le sens.
"a" est une forme conjuguée du verbe avoir :
"Mon fils a 6 ans".
"à" est une préposition :
"Il va à l'école".
Je dis (ou écris) souvent à mes élèves que "Je ferais mon travail ce soir" a un sens extrêmement affaibli par rapport à "Je ferai mon travail ce soir".
En effet, "ferais" est un conditionnel, il veut dire : je ferai ce travail à telle ou telle condition, mais ce n'est ni sûr ni un engagement ferme.
"Ferai" est un futur simple, il affirme que je ferai mon devoir coûte que coûte, que je m'y engage sans condition.
Vous voyez l'importance des nuances dans notre chère et belle langue française, porteuse de notre culture et de notre civilisation, qui fut admirée et pratiquée dans toutes les Cours royales d'Europe, jusqu'en Russie.
Sans oublier le monde francophone actuel, qui s'étend sur les cinq continents et compte nombre d'amis et d'admirateurs de la France (surtout de la France chrétienne et royale, moins celle de la sanglante République et de la bourgeoisie mondialiste).
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Message par florence_yvonne le Dim 23 Juin - 15:19

Ok, mais la faute d'orthographe est-elle plus importante que le sens du message ?

Que celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe me jette la première pierre.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Chouan-XXI le Dim 23 Juin - 16:57

Non, la faute d'orthographe n'est pas plus importante que le sens du message, tant qu'il est intelligible.
J'ai déjà fait des fautes d'orthographe (il m'arrive de corriger jusqu'à 3 ou 4 fois un texte avant de ne plus en trouver), et il est juste que je ne vous jette pas la première pierre. Et je ne pense pas que Ganem vous condamnait, simplement, il ne s'en est pas expliqué, se contentant de souligner les erreurs. Ne voyez pas cela comme une condamnation, mais une aide fraternelle, peut-être un peu maladroitement exprimée, mais une aide fraternelle tout de même. Nous devons nous entraider pour nous sortir de la calamiteuse situation (je cite le Professeur Demailly, qui parlait ainsi de l'état de nos ... universités d'aujourd'hui) où nous ont mis les Mitterrand, Hollande et Cie. Et cette situation est extrêmement grave, c'est ni plus ni moins la destruction de notre identité, de notre civilisation, de notre culture.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Message par florence_yvonne le Dim 23 Juin - 17:05

Genem une aide fraternelle ? non, je ne crois pas.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant