me présenter

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

me présenter - Page 3 Empty Re: me présenter

Message par Chouan-XXI le Dim 23 Juin - 17:15

Tout est question d'appréciation et de nuances. Demandez-le lui. Nous ne sommes pas sur ce forum pour nous nuire les uns aux autres, mais pour construire ensemble, fraternellement, enfants de la France que nous aimons et de ses racines chrétiennes, qui sont la plus haute civilisation et l'esprit le plus noble qui soit, que nous espérons voir restaurées.
Cher Ganem, s'il vous plaît, dites-nous le pourquoi de vos interventions.
Vous savez aussi bien que moi l'entreprise dévastratrice de l'enseignement depuis 1981, à commencer par les méthodes de lecture "globale", jusqu'au "pédagogisme" et au conditionnement idéologique de générations d'élèves dont la plupart sont adultes aujourd'hui.
Vous savez aussi, chers Florence_Yvonne et Ganem, qu'un chrétien ne juge ni ne condamne, car il n'est pas d'autre moyen d'échapper au jugement et à la condamnation de Dieu, choses terribles entre toutes compte tenu de notre état de pécheurs. Vous savez que Dieu par Son Incarnation en Jésus notre Seigneur nous a dit d'aimer notre prochain, de prier même pour ceux qui nous persécutent, alors il n'est pas possible entre nous de nous juger ou condamner. C'est pourquoi j'ai interprété ainsi les écrits de notre ami Ganem.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

Message par florence_yvonne le Dim 23 Juin - 17:46

J'ai demandé à genem d'expliquer ses interventions, je n'ai aucune réponse.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-religions.org/

Message par ganem le Jeu 4 Juil - 17:16

florence_yvonne a écrit:Mais pourquoi tant de haine, rassures moi, je suis la seule que tu fais c.... comme ça ?

Je t'imagine entrain de traquer les fautes sur mes messages en oubliant que cet alignement de mots à un sens.

Qu'est-ce qu'on s'en moque de mes fautes d'orthographes, visiblement elles n'intéressent que toi.

Franchement, citer mon message et surligner une lettre en rouge, parce que j'ai oublié un accent, franchement.

Si seulement tu avais quelque chose d'intelligent à rajouter.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Jeu 4 Juil - 18:14

Cher genem, c'est du harcèlement, je vais me charger de te calmer.

Est-ce que tu as seulement pris la pein de lire mon maissage ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par ganem le Ven 5 Juil - 15:04

florence_yvonne a écrit:Cher genem, c'est du harcèlement, je vais me charger de te calmer.

ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Ven 5 Juil - 15:31

ganem a écrit:
florence_yvonne a écrit:Cher genem, c'est du harcèlement, je vais me charger de te calmer.

cher genem, Tu veut joer ? auké, je veut bien jouais avec toi.

Mais je suis consciente que je me heurte à un mur.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

me présenter - Page 3 Empty Les vrais responsables

Message par Chouan-XXI le Ven 5 Juil - 16:04

Cher Ganem,
Je connais nos positions respectives, et respecte pleinement les vôtres, notamment l'athéisme que vous déclarez, et vous rappelle que je suis chrétien, catholique de façon sincère et fervente, non pas pour une raison politique, pour un avantage humain ou matériel quelconque, mais par conviction et par amour - entre autres et juste après Dieu, pour la France.
Puisque vous connaissez la "RATP", j'espère que vous connaissez et admettez aussi ma position, que d'ailleurs vous avez vue dans nombre de mes modestes contributions (je n'ai aucune formation théologique, philosophique, politique ou économique - je ne suis qu'un simple professeur scientifique à la retraite).
Je vous demande d'être plus doux et conciliant envers notre sœur Florence_Yvonne qui, si elle fait nombre de fautes d'orthographe et de français en général, est avant tout victime des vrais criminels qui ont tenté de détruire notre culture, notre langue, l'avilissant en abaissant le niveau des Français depuis l'école primaire jusqu'à l'Université, afin qu'ils soient persuadés de la supériorité d'une langue mondialiste comme l'anglais dont on nous abreuve désormais partout : média, publicités, toutes publications écrites ou autres, déclarations même de notre plus haut dirigeant ("fake" et autres !) lequel se permet de faire des discours entiers en anglais en voyage pour montrer sa culture mondialiste et son mépris du français !
Les vrais responsables, je les connais bien, ayant souffert de leurs innombrables attaques et la dure répression subie dès la rentrée 1981, lorsque le "dieu" ou "pharaon" Mitterrand est monté sur le trône en 1981 (j'enseignais depuis la rentrée 1970). Je vous rappelle que ses ministres de l’Éducation nationale furent entre autres Jospin et Allègre, les deux amis de jeunesse trotskistes (de la secte ultra-violente lambertiste dont même le PCF eut à se plaindre des nombreuses agressions meurtrières), Jack Lang I et II (qui a dirigé - sinécure juteuse - l'Institut du monde arabe et était extrêmement proche du sieur Mitterrand), et autres qui ont imposé les méthodes de lecture globale en interdisant sous la menace les méthodes syllabiques et alphabétiques comme "réactionnaires", ce qui a jeté au moins un quart de nos enfants et citoyens dans l'illettrisme sinon pire. Ils ont aussi développé le "pédagogisme", qui a plongé des générations d'élèves et de gens du peuple dans l'inculture la plus crasse.
D'autres ont suivi, un Sarkozy qui parle mais fait exactement le contraire, trahissant et trompant les Français (on est Président de la République [elle est belle, celle-là !] non pour servir, mais pour en jouir... cela semble être le nouveau principe à suivre !), Hollande et ses ministres tels que Peillon (favorable à la dépénalisation du cannabis - qui pourtant fait des ravages parmi notre jeunesse), l'ancienne représentante du roi du Maroc et partisane à peine voilée de l'islamisation de la France, j'ai nommé Mme Vallaud-Belkacem, et bien d'autres.
Non contents de ruiner la base linguistique et culturelle de notre jeunesse et partant, de notre peuple, ces "ministres" se sont appliqués à faire une intense propagande dès le plus jeune âge pour introduire dans les jeunes esprits, de force, les idéologies les plus néfastes et les plus destructrices pour la France et son âme même, contre les intérêts et la volonté de son peuple, de plus en plus inquiet de se voir menacé d'extinction pure et simple par ses propres "dirigeants".
Je vous supplie de considérer que notre sœur Florence_Yvonne, qui est seulement victime de cet atroce système de destruction, de déconstruction, de notre culture et de notre âme même.
Merci de me lire avec attention, et de croire en ma totale sincérité et mon amour entier pour notre France et sa culture, sa civilisation, ses origines, son histoire qui est nôtre, que nous portons au cœur. Je vous demande aussi de croire à mon expérience d'enseignant dissident qui a tout vu et subi toutes les répressions pour avoir défendu des principes de qualité culturelle et d'élévation morale et spirituelle.

Dernière édition par Chouan-XXI le Sam 6 Juil - 15:54, édité 1 fois
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Message par ganem le Sam 6 Juil - 11:06

J'ai voulu la mettre dans mes ignorés mais c'est impossible et donc je suis obligé de lire ses textes remplies de fautes.

Mon devoir est de donc de la corriger comme j'accepte d'être corrigé si je fais des fautes.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Sam 6 Juil - 15:30

ganem a écrit:J'ai voulu la mettre dans mes ignorés mais c'est impossible et donc je suis obligé de lire ses textes remplies de fautes.

Mon devoir est de donc de la corriger comme j'accepte d'être corrigé si je fais des fautes.

Cher genem

Je ne te demande qu'une Chose, lâches moi les baskets, oublies-moi, fais comme si j'étais morte.

Tu sais où je me les met tes messages ?

Et si cela me plais de faire des fautes d'orthographes ? et si je fais exprès ? et si je m'en fou ? je t'ai demandé quelque chose ?

Ton devoir, c'est de me foutre la paix.

Regardes ce que tu m'obliges à faire.

Dernière édition par florence_yvonne le Sam 6 Juil - 15:39, édité 1 fois
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Sam 6 Juil - 15:38

Cher genem

Puisque tu ne peux me mettre dans tes ignorés, je vais te mettre dans les miens.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Chouan-XXI le Sam 6 Juil - 16:00

Cher Ganem,
Notre chère amie Florence_Yvonne ne fait pas de fautes d'orthographe exprès. Elle n'y peut absolument rien.
Elle est, dans une mesure presque extrême, victime d'un système de destruction de notre culture et de sa base, notre langue elle-même, perpétré par des dirigeants de l’État coupables de haute trahison.
C'est avec les criminels qu'il faut être durs et inflexibles, pas avec leurs victimes.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Message par florence_yvonne le Sam 6 Juil - 16:19

Ce n'est pas grave, j'ai mis genem dans mes ignorés.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par ganem le Sam 13 Juil - 14:48

florence_yvonne a écrit:Ce n'est pas grave, j'ai mis genem dans mes ignorés.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Sam 13 Juil - 16:52

Cher genem.
Si ton message m'est destiné (en fait je n'en sais rien), tu te fatigues pour rien, tu es dans mes ignorés.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par ganem le Sam 3 Aoû - 11:07

florence_yvonne a écrit:

Cher genem

Je ne te demande qu'une Chose, lâches moi les baskets, oublies-moi, fais comme si j'étais morte.

Tu sais où je me les met tes messages ?

Et si cela me plais de faire des fautes d'orthographes ? et si je fais exprès ? et si je m'en fou ? je t'ai demandé quelque chose ?

Ton devoir, c'est de me foutre la paix.

Regardes
ce que tu m'obliges à faire.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Sam 3 Aoû - 22:11

ganem a écrit:J'ai voulu la mettre dans mes ignorés mais c'est impossible et donc je suis obligé de lire ses textes remplies de fautes.

Bonsoir,

"est de donc de la corriger ?"

Il me semble qu'il y ait un de en trop ! Very Happy 

Mon devoir, est donc de la corriger ...

Cordialement !
Je suis moi-même, assez nul en orthographe! Very Happy
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

me présenter - Page 3 A2chev10

Message par Trinité le Sam 3 Aoû - 22:33

Chouan-XXI a écrit:Cher Ganem,
Notre chère amie Florence_Yvonne ne fait pas de fautes d'orthographe exprès. Elle n'y peut absolument rien.
Elle est, dans une mesure presque extrême, victime d'un système de destruction de notre culture et de sa base, notre langue elle-même, perpétré par des dirigeants de l’État coupables de haute trahison.
C'est avec les criminels qu'il faut être durs et inflexibles, pas avec leurs victimes.
Bonsoir Chouan- XXI ,

Je ne peux vous suivre dans un tel raisonnement!
La langue Française (langue de Molière comme il est dit) est l'une des plus belles langues du monde.
Votre obstination drastique à rendre responsable la république de tous les maux, vous emporte vers des opinions qui, à mon sens n'ont aucun fondement!
Cordialement.
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Dim 4 Aoû - 11:19

Je ne pensais pas provoquer tant de polémique. (je l'ai bien écrit ?)
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Chouan-XXI le Dim 4 Aoû - 12:41

Cher Trinité,
Pour cette fois-ci, je n'ai pas accusé la République (d'ailleurs l'éminent militant catholique Laurent Lafforgue a loué l'école républicaine... d'antan, d'avoir permis ce qu'on appelle l'"ascenseur social" et instruit nombre d'enfants du peuple... en même temps qu'elle a contribué tout au long à les déchristianiser), mais précisément ce qu'elle fait depuis l'avènement d'un Mitterrand en 1981. La rentrée de septembre 81 fut d'emblée un acte de destruction massif de l'appareil scolaire public. Les ministres du sieur Mitterrand furent les pires fossoyeurs de cette école qui eut des qualités indéniables (à côté des graves défauts que j'ai signalés) : Jospin et Allègre, les deux compères trotskistes anciens de la secte ultra-violente des lambertistes, Jack Lang I et II, etc., puis le "Mitterrand" nabotisé Hollande continua avec ses Peillon (pro-"drogues douces"), Najat Vallaud-Belkacem et j'en passe, etc. Au passage, on eut le menteur et traître Sarkozy qui marcha à reculons après des promesses mensongères jamais tenues, et maintenant, le banquier de haut vol Macron et toutes ses entreprises mortifères.
J'ai enseigné depuis les premières années 70 jusqu'aux années 2010, j'en sais assez pour défendre avec assurance Florence_Yvonne, sans vouloir offenser notre ami Ganem.
Si ma position de professeur catholique et de patriote vous offense, veuillez me pardonner.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Message par Trinité le Dim 4 Aoû - 21:20

Chouan-XXI a écrit:Cher Trinité,
Pour cette fois-ci, je n'ai pas accusé la République (d'ailleurs l'éminent militant catholique Laurent Lafforgue a loué l'école républicaine... d'antan, d'avoir permis ce qu'on appelle l'"ascenseur social" et instruit nombre d'enfants du peuple... en même temps qu'elle a contribué tout au long à les déchristianiser), mais précisément ce qu'elle fait depuis l'avènement d'un Mitterrand en 1981. La rentrée de septembre 81 fut d'emblée un acte de destruction massif de l'appareil scolaire public. Les ministres du sieur Mitterrand furent les pires fossoyeurs de cette école qui eut des qualités indéniables (à côté des graves défauts que j'ai signalés) : Jospin et Allègre, les deux compères trotskistes anciens de la secte ultra-violente des lambertistes, Jack Lang I et II, etc., puis le "Mitterrand" nabotisé Hollande continua avec ses Peillon (pro-"drogues douces"), Najat Vallaud-Belkacem et j'en passe, etc. Au passage, on eut le menteur et traître Sarkozy qui marcha à reculons après des promesses mensongères jamais tenues, et maintenant, le banquier de haut vol Macron et toutes ses entreprises mortifères.
J'ai enseigné depuis les premières années 70 jusqu'aux années 2010, j'en sais assez pour défendre avec assurance Florence_Yvonne, sans vouloir offenser notre ami Ganem.
Si ma position de professeur catholique et de patriote vous offense, veuillez me pardonner.
Cher Chouan-XXI,

J'aurai tendance à cautionner une bonne partie de votre intervention, mais en l'occurrence il ne s'agissait uniquement que de la langue Française, ou notre amie éprouve des difficultés.
On ne peut (à mon avis) imputer les problèmes d'orthographe aux gouvernements"post Mitterrand", même s'il est vrai que le Français a été pas mal délaissé au profit d'autres matières (soi-disant...) essentielles...mais je suppose que vous en savez plus que moi à ce sujet! Smile 
L'utilisation systématique par les jeunes du langage abrégé sur les portables, n'a pas du être très bénéfique. Mais ce phénomène n'est pas inhérent aux petits Français, et je suppose que les jeunes des autres pays, ont dû subir également au niveau de leur langue, les conséquences de cet état de fait.
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par Chouan-XXI le Dim 4 Aoû - 23:52

Non, la rupture a été radicale et extrêmement nette entre l'avant-Mitterrand et l'après. L'introduction forcée et sous la menace pour les instituteurs des méthodes globales et dites semi-globales, le pédagogisme et les manipulations idéologiques et même concernant le sexe (la "théorie du genre" et jusqu'à l'incitation à la débauche sexuelle en tout "genre") ont fait d'énormes dégâts.
Je suis un observateur de longue date de la société, tout comme Laurent Lafforgue qui pouvait témoigner que les générations de ses parents et grands-parents étaient constituées, même chez les gens modestes qui n'avaient eu qu'une instruction primaire (au mieux le Certificat d'études), de gens s'exprimant et écrivant un français extrêmement correct et sachant bien lire (ce qui n'est pas le cas de pas mal de bacheliers d'aujourd'hui : savez-vous que l'on ne doit plus faire lire à un lycéen un texte de plusieurs pages devant sa classe ? Un de mes collègues, dans les années 2000 à 2009, a eu un élève de 1ère Littéraire (!) qui était manifestement analphabète, ânonnant et déchiffrant péniblement mot par mot une phrase qu'il ne pouvait comprendre dans son ensemble (il lui a demandé en début d'année de lire à la classe le programme d'histoire ou de géographie).
Depuis des années, les conséquences désastreuses des politiques de l’Éducation nationales sont camouflées sous des couvertures disons pathologiques : dysorthographie, dyslexie, dyscalculie... alors que les enfants d'autrefois apprenaient dans leur majorité écrasante la langue française avec une bonne orthographe, une grammaire saine, un vocabulaire riche (on voit où l'interdiction des dictées durant tant d'années nous a menés), une admirable capacité de calcul et de raisonnement...
Laurent Lafforgue - Marc le Bris a écrit:Appel pour la refondation de l'école
par Laurent Lafforgue et Marc Le Bris

L’école de notre pays transmet de moins en moins bien les connaissances. Les
personnes les plus diverses dressent ce constat : des militants d’extrême-gauche et des
conservateurs, des croyants et des libres-penseurs, des professeurs et des parents
d'élèves, des gens connus et de simples citoyens.

A la fin du Cours Moyen, le quart des élèves ne sait pas lire couramment. La majorité ne
maîtrise pas l'orthographe, la grammaire, les conjugaisons, la rédaction, le calcul, la
règle de trois ou les rudiments d'histoire, de géographie et de sciences. On entre au
Collège sans que ces bases soient acquises. Pour ne donner qu'un exemple, l'évaluation
nationale d'entrée en 6e de 2005 a révélé que 60% des élèves échouent à diviser
mentalement 60 par 4
.

Passé un certain âge, les lacunes accumulées ne sont plus rattrapables. Des
professeurs constatent que les collégiens manquent de mémoire : on ne l'a pas exercée.
La majorité des étudiants ne peuvent suivre un enseignement supérieur digne de ce nom.
Certaines filières sont réduites à donner des dictées. Des facultés de sciences proposent
des examens de type QCM : des questions auxquelles on ne répond que par oui ou non.
En mathématiques, des professeurs des écoles d'ingénieurs s'inquiètent publiquement de
la chute du niveau de leurs étudiants. Un grand nombre n'ont plus de compréhension
réelle des cours, même après les fameuses classes préparatoires. Ils n'ont retenu que des
procédures toutes faites.

Toutes les disciplines sont touchées, mais le plus grave est la ruine du français.
Des professeurs de toutes matières ne peuvent plus enseigner quand leurs élèves — y
compris parmi les Français « de souche » et dans les milieux favorisés — ne maîtrisent
pas la langue écrite et même orale. La grammaire est le premier apprentissage du
raisonnement. Savoir élaborer sa pensée en rédigeant de manière argumentée est
indispensable à tout genre d'études et dans bien des métiers.

Aujourd'hui, tous les maillons du système éducatif sont malades. Mais le plus
important est l'école primaire
. Elle devrait donner aux enfants les savoirs élémentaires,
mais aussi les habitudes de discipline, de travail, de sérieux, d'attention, de contrôle de
soi
que demandent l'étude et la vie en groupe. C'est une éducation différente de celle de
la famille. Si ces savoirs et ces habitudes ne sont pas installés à la fin du primaire, ils ne
le seront jamais. Au collège se révèlent toutes les carences, et la violence éclate.

Beaucoup d'enfants suivent des cours de soutien payants pour pallier les
déficiences de l'école. Ceux des familles défavorisées ou non francophones subissent
plus que les autres les conséquences de sa destruction. On les prive de la principale voie
d'ascension sociale qu'ait connue la France, comme de la maîtrise de la langue, des
savoirs de base et de la culture. Sans les mots, la pensée reste infirme, les esprits
prisonniers ne peuvent s'exprimer que dans une violence muette et aveugle, telle celle
des émeutes de l'an dernier
.
Notre système éducatif se délite depuis les années 60(*), et cela va en s'accélérant.
Les dernières générations de maîtres ont subi un enseignement dégradé. On leur impose
dans les IUFM une prétendue formation qui n'est pas seulement inutile mais nuisible.

Mais attention ! N'accusons pas les professeurs et les instituteurs ! Comme les
élèves, ils sont victimes de la destruction de l'école, résultat de la politique menée
depuis des décennies, sous tous les gouvernements, par la plus grande partie de la
hiérarchie de l'Éducation nationale inspirée par quelques idéologues
.

C'est pourquoi nous lançons un appel pour la refondation de l'école et,
singulièrement, de l'école primaire. Nous dénonçons une situation grave dont les
conséquences s'observent déjà. Il en va de l'avenir intellectuel, culturel, scientifique,
technique, économique, social et politique de la France
, voire de sa survie.(...)
(citation datant de 2006 - aujourd'hui, la situation n'est certainement pas meilleure - bien au contraire !)
(*) Il y a eu des signes précurseurs (ministère Haby par exemple), mais je soutiens en tant que témoin que 1981 fut la date d'une destruction massive, à grande échelle, de notre système d'instruction et d'éducation.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Message par Trinité le Lun 5 Aoû - 11:30

Très intéressant mon cher Chouan XXI ,

Je vais en faire part à l'une de mes filles professeur des écoles dans l'enseignement public.
Elle a démissionné il y a 3 ans , l'E.D. l'avait "balancé" en Z.E.P. sans expérience juste après sa nomination à 22 ans !
Elle n'a pas" tenue le coup", par contre à mon grand désarroi elle n'est plus croyante, en l'occurrence c'est très dur pour moi!
Priez pour elle !
Merci de tout coeur.
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par Chouan-XXI le Lun 5 Aoû - 12:56

Cher Trinité,
Je prie déjà pour elle, en priant pour la France qui s'est déchristianisée, jour et nuit, en demandant pardon au Seigneur pour l'infidélité de Son peuple de France.
Je tâcherai de le faire plus particulièrement à votre intention et à la sienne.
Prions tous pour cette intention, avec l'aide de Notre Dame, des Saints et de nos Anges gardiens.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Message par florence_yvonne le Lun 5 Aoû - 16:23

Cher amis, je fais de fautes d'orthographe et je ne m'en préoccupe pas, car j'accorde plus d'importance au fond qu'a la forme.

Ce que je dis est plus important que la façon dont je l'écrit.

Je rappelle que si genem souligne mes fautes d'orthographe, je ne le saurais pas vu qu'il est bien au chaud dans mes ignorés.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Lun 5 Aoû - 16:48

Chouan-XXI a écrit:Cher Trinité,
Je prie déjà pour elle, en priant pour la France qui s'est déchristianisée, jour et nuit, en demandant pardon au Seigneur pour l'infidélité de Son peuple de France.
Je tâcherai de le faire plus particulièrement à votre intention et à la sienne.
Prions tous pour cette intention, avec l'aide de Notre Dame, des Saints et de nos Anges gardiens.
Merci beaucoup!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant