Entretien avec la mouette, croyante en Jésus et Mohammad

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Entretien avec la mouette, croyante en Jésus et Mohammad Empty Entretien avec la mouette, croyante en Jésus et Mohammad

Message par Cécile de Polignac le Lun 25 Mar - 9:54

Bonjour la mouette et merci beaucoup d'avoir accepté cet entretien Smile

Tout d'abord pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Vous dîtes être croyante, tout simplement, aussi bien en la révélation descendue sur Jésus (Evangile) , qu'à celle descendue sur Mohammad (Coran).

Pour vous les enseignements du Christ et de Mohammad sont les mêmes ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Entretien avec la mouette, croyante en Jésus et Mohammad A0page11

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec la mouette, croyante en Jésus et Mohammad Empty Re: Entretien avec la mouette, croyante en Jésus et Mohammad

Message par la mouette le Lun 25 Mar - 13:32

Bonjour Cécile .

J'ai 50 ans, née durant la guerre du Viêtnam à Saïgon, (surnommés "les enfants de la honte"), arrivée en France vers l'âge de 3 ans, ayant été adoptée par un breton et une bérichonne installés en Provence.
Mon père avait fait l'école séminaire puis au final s'est marié avec une "athée"...
J'ai été baptisée par l'église catholique, ai été au catéchisme, et fait la communion...J'ai refusé de faire la confirmation.
Puis j'ai oublié Dieu, jusqu'à ce qu'un évènement me Le rappelle et je me suis remise à m'y interesser, sans en être omnibulé non plus...
J'ai ouvert ma porte à divers prédicateurs, témoins de Jéhovah, Mormons...et puis il y a 11 ans, j'ai sympatisé avec un homme qui m'a parlé de Dieu et du Coran et ça m'a donné envie de le lire...ce que j'ai fait...et dés la première sourate, ça m'a fait l'effet d'un rappel d'une chose que je savais mais que j'avais oublié. Je l'ai lu d'une traite. Puis l'ayant terminé, j'ai été en "état de repentir" toute une journée. Je me suis ensuite décidée à faire la prière en me prosternant et c'est à ce moment que j'ai "reçu" la foi...et "un voile c'est levé" : ma vie avait enfin du sens !
Oui, pour moi, l'enseignement du Christ et celui de Mohammad sont les mêmes, se résume à n'adorer que Dieu et montre la voie du bel-agir entre nous, Ses créatures.
la mouette
la mouette
Habitué
Habitué

Entretien avec la mouette, croyante en Jésus et Mohammad Empty Re: Entretien avec la mouette, croyante en Jésus et Mohammad

Message par Prince de Talmont le Lun 25 Mar - 14:00

bonjour la mouette Smile

pourquoi vous appelait-on les enfants de la honte ? J'imagine que vous ne connaissez pas vos vrais parents et que vous êtes née dans des circonstances difficiles ?

Ne voyez-vous aucune différence entre les Evangiles et le Coran ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec la mouette, croyante en Jésus et Mohammad A5comt10

Message par Jacques-2 le Lun 25 Mar - 15:06

Bonjour,
          "La Mouette" , merci de votre témoignage , car
interpelant !!!
           Je retiendrai , pour ma part , la position , au moment où vous recevez "la foi" , et un "voile c'est levé" , ma vie prend du sens !!!
c'est tellement beau , merci encore à vous, et bien sûr le repentir , sincère , c'est le chemin , de se reconnaitre pêcheur ;
et de demander la grâce de
pouvoir pardonner , pour retrouver , la LIBERTÈ que

Jésus nous a gagnée sur la Croix.

colombe
Jacques-2
Jacques-2
Maître
Maître

Message par moby le Lun 25 Mar - 18:02

la mouette a écrit:
  Oui, pour moi, l'enseignement du Christ et celui de Mohammad sont les mêmes, se résume à n'adorer que Dieu et montre la voie du bel-agir entre nous, Ses créatures.
Bonjour La mouette et bienvenue sur le forum ! Wink

Si les enseignements du Christ et de Mahomet sont les mêmes, comment se fait-il que : :
Le Christ sauve la femme adultère et aboli ainsi la lapidation, alors que Mahomet a de ses propres mains lapidés des Juifs adultérins.

Le Christ a instauré l'égalité homme-femme, alors que Mahomet dit que dieu autorise l'homme à battre sa femme jusqu'à ce qu'elle devienne obéissante.

Le Christ parle des dizaines de fois d'amour et d'aimer, alors que Mahomet pas une seule fois dans tout le Coran.

Le Christ pardonne au mauvais larron, alors que Mahomet dit qu'il faut couper une jambe et une main au voleur.

Le Christ appelle à aimer son prochain comme soi-même, alors que Mahomet dit que dieu appelle à tuer Juifs et Chrétiens.

Dieu s'est incarné en la personne de Jésus-Christ, alors que Mahomet dit que le Christ n'est qu'un homme et qu'il n'a pas ressuscité.

moby
Chef
Chef

Message par florence_yvonne le Lun 25 Mar - 18:14

moby a écrit:Le Christ sauve la femme adultère et aboli ainsi la lapidation

Quel verset nous dit que Jésus à aboli la lapidation ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Message par la mouette le Lun 25 Mar - 18:20

Prince de Talmont a écrit:bonjour la mouette Smile

pourquoi vous appelait-on les enfants de la honte ? J'imagine que vous ne connaissez pas vos vrais parents et que vous êtes née dans des circonstances difficiles ?

Ne voyez-vous aucune différence entre les Evangiles et le Coran ?

Salut à tous. Bonsoir "Prince de Talmont" .

.

Les enfants de la honte car le fruit d'un rapport avec l'ennemi...(je suis née pendant la guerre US/Vietnam )
Non, je ne connais pas mes vrais parents, mais grâce à Dieu, j'ai été bien abritée !

Si, il y a une différence entre le Coran et l'Evangile :
L'Evangile renseigne sur quelle image Dieu a crée l'homme , montrant pour la première fois en le modèle de Jésus, (Je t'ai engendré aujourd'hui...avant qu'Abraham fut, je suis...), l'homme accompli de Son image de départ ...
Le Coran rappelle sur Dieu, le Créateur, le Suscitateur, le Formateur et informe de l'état dans lequel on se trouve devant Sa face si on agit de telle ou telle manière. C'est également un rappel concernant notre assignation au Jour de Jugement, et une confirmation de Sa promesse.
la mouette
la mouette
Habitué
Habitué

Message par Raphm le Lun 25 Mar - 18:22

La Bible ce n'est pas du tout le Coran.

Le Coran renit le Christ, il traite mal les gens et surtout veut dominer le monde alors que c'est Dieu qui a fait le monde. Le Coran est une secte lié à Satan. Il faut La détruire, cette secte crée des antechrists qui veulent détruire le monde et les disciples de Jésus-Christ. La mort sur la croix du Fils de Dieu Jésus-Christ, les rends fous.

Jean chapitre 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
Raphm
Raphm
Sympathisant
Sympathisant

Message par la mouette le Lun 25 Mar - 23:13

Jacques-2 a écrit:Bonjour,
          "La Mouette" , merci de votre témoignage , car
interpelant !!!
           Je retiendrai , pour ma part , la position , au moment où vous recevez "la foi" , et un "voile c'est levé" , ma vie prend du sens !!!
c'est tellement beau , merci encore à vous, et bien sûr le repentir , sincère , c'est le chemin , de se reconnaitre pêcheur ;
et de demander la grâce de
pouvoir pardonner , pour retrouver , la LIBERTÈ que

Jésus nous a gagnée sur la Croix.

colombe

Que Dieu te bénisse frère Jacques 2, merci à toi, car ça fait chaud au coeur de ne pas être dénigrée, et que tu te réjouisses avec moi de la grâce et de la miséricorde de Dieu pour la pêcheresse que je suis.
Je suis sur un chemin de retour à Dieu, chemin,encombré d'épines, que la foi aplanie, car qui croit en Dieu, Dieu le guide vers Son Christ.

Que le salut et la miséricorde de Dieu soit sur vous tous. Que Dieu vous guide.
la mouette
la mouette
Habitué
Habitué

Message par Zamie le Lun 25 Mar - 23:51

la mouette a écrit:Bonjour Cécile .

Bonsoir la mouette ,
Comment pouvez vous dire que l'enseignement du Christ et celui de Mohamed sont les' mêmes?

Il y a là une contradiction évidente de ce que nous enseigne le Christ qui se donne par amour et la prose du coran où tout est haine et appel à tuer les infideles , c'est à dire nous les'catholoques et chrétiens .
Il y a un gouffre entre l'enseignement de Jesus-Christ, notre Sauveur et Rédempteur et celui qui a vécu toute sa vie en bataillant et en épousant une petite fille de neuf ans !

Votre connaissance biblique: évangile et lettres de  Paul ont de sérieuses lacunes.
Les chrétiens adorent Dieu , Père , Fils et Saint -Esprit : on ne va au Père : à Dieu que par le Fils..

Pourriez vous expliquez votre position contradictoire ?

Disciple
Disciple

Message par Prince de Talmont le Mar 26 Mar - 9:45

la mouette a écrit: car qui croit en Dieu, Dieu le guide vers Son Christ.

Il n'y a qu'un seul Christ.
D'ailleurs il est même bien plus cité dans le Coran que Mahomet.

Sourate 3-55 :
(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Même d'après le Coran, ceux qui suivent Jésus Christ sont mis au-dessus des autres et sont appelés à la Résurrection. Il n'est pas question de Mahomet (cité uniquement 4 fois dans le Coran contre 35 pour Jésus).
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec la mouette, croyante en Jésus et Mohammad A5comt10

Message par la mouette le Mar 26 Mar - 9:53

Bonjour à tous.

Raphm, Moby et Zamie, vos interrogations, je me les suis posées aussi par la suite, mais Dieu merci, ça n'a pas été ma préoccupation première!
Ma preoccupation première a été de "regarder la poutre que j'avais dans mon oeil, plutôt que la paille dans l'oeil de mon voisin"...

Et puis il est vrai que la "foi" est une "renaissance", nous poussant à une confiance aveugle, au départ, tel un enfant qui vient de naître, entre les mains de ses parents !
Nous abandonnons le vieil habit de nos préjugés pour se laisser revêtir d'un habit tout neuf, guidé par Dieu seul, reconnaissant que nous sommes des élèves cherchant à comprendre la pensée élevée de notre Maître.

C'est donc dans cet esprit seulement qu'il nous ait donné de fuir le mal de celui qui cherche sans cesse à nous diviser, à nous tromper et à flatter notre ego...notre ennemi déclaré : Satan.

Sachez que ce monde est entre les mains de Satan et que c'est pour cela que Jésus dit qu'il n'est pas du monde...
Satan a perverti, "sous couleur de religion", toutes les religions, aussi bien juive, chrétienne que musulmane, par le biais de la flatterie, nous faisant croire que nous sommes les "chouchous" de Dieu, de mauvaises traductions, et des traditions...
Dieu seul peut démêler en chacun de nous le vrai du faux car la guidance de Dieu est la seule guidance.

Je vais faire une pause, vous avez déjà là matière à réflexion. Si Dieu veut, je vous exposerai ce que Dieu m'a permis de découvrir concernant vos questions, découvertes qui ont allié en moi raison et savoir, et assurêment, Dieu est Tendre envers les hommes! (La tendresse n'est-il pas un acte d'amour?)

Ps: mon forfait internet est bientôt épuisé. ..

la mouette
la mouette
Habitué
Habitué

Message par Cécile de Polignac le Mar 26 Mar - 10:03

la mouette a écrit:

Et puis il est vrai que la "foi" est une "renaissance", nous poussant à une confiance aveugle, au départ, tel un enfant qui vient de naître, entre les mains de ses parents !
Nous abandonnons le vieil habit de nos préjugés pour se laisser revêtir d'un habit tout neuf, guidé par Dieu seul, reconnaissant que nous sommes des élèves cherchant à comprendre la pensée élevée de notre Maître.

La Foi est d'abord une affaire de transmission.
La Bible est l’Église transmettent la bonne nouvelle du Christ ressuscité à travers les siècles. Foi signifie "faire confiance". En quoi, en qui faites-vous confiance ? Si vous dîtes faire confiance à Mahomet, au Christ, à Bouddha,... vous croyez donc en tout et n'importe quoi et en fait vous ne croyez en rien.

la mouette a écrit:C'est donc dans cet esprit seulement qu'il nous ait donné de fuir le mal de celui qui cherche sans cesse à nous diviser, à nous tromper et à flatter notre ego...notre ennemi déclaré : Satan.

Pour ne pas être divisés nous devons donc ne croire en rien de précis ?

la mouette a écrit:Satan a perverti, "sous couleur de religion", toutes les religions, aussi bien juive, chrétienne que musulmane, par le biais de la flatterie, nous faisant croire que nous sommes les "chouchous" de Dieu, de mauvaises traductions, et des traditions...
Dieu seul peut démêler en chacun de nous le vrai du faux car la guidance de Dieu est la seule guidance.

Ceux qui se disent directement guidés par Dieu sont seuls et individualistes, il n'y a pas de communion des gens "directement guidés par Dieu" (ou à la limite des groupes sectaires rassemblés autour d'un gourou qui est le seul à avoir la liaison). Ce sont souvent les personnes qui vont le plus sombrer dans l'orgueil, voire dans la folie.
La soumission à Dieu se trouve dans l'obéissance à l'autorité, car toute autorité vient de Dieu.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Message par la mouette le Mar 26 Mar - 13:40

Cécile de Polignac a écrit:
la mouette a écrit:

La Foi est d'abord une affaire de transmission.
La Bible est l’Église transmettent la bonne nouvelle du Christ ressuscité à travers les siècles. Foi signifie "faire confiance". En quoi, en qui faites-vous confiance ? Si vous dîtes faire confiance à Mahomet, au Christ, à Bouddha,... vous croyez donc en tout et n'importe quoi et en fait vous ne croyez en rien.

la mouette a écrit:C'est donc dans cet esprit seulement qu'il nous ait donné de fuir le mal de celui qui cherche sans cesse à nous diviser, à nous tromper et à flatter notre ego...notre ennemi déclaré : Satan.

Pour ne pas être divisés nous devons donc ne croire en rien de précis ?

la mouette a écrit:Satan a perverti, "sous couleur de religion", toutes les religions, aussi bien juive, chrétienne que musulmane, par le biais de la flatterie, nous faisant croire que nous sommes les "chouchous" de Dieu, de mauvaises traductions, et des traditions...

Ceux qui se disent directement guidés par Dieu sont seuls et individualistes, il n'y a pas de communion des gens "directement guidés par Dieu" (ou à la limite des groupes sectaires rassemblés autour d'un gourou qui est le seul à avoir la liaison). Ce sont souvent les personnes qui vont le plus sombrer dans l'orgueil, voire dans la folie.
La soumission à Dieu se trouve dans l'obéissance à l'autorité, car toute autorité vient de Dieu.

Ainsi donc, vous ne m'avait mielleusement invité que pour cracher votre venin. Malheureuse! vous n'avez fait que témoigner de votre propre iniquité, de votre ignorance ou de votre hypocrisie.
Où avaez-vous vu écrit que la foi est une affaire de transmission? C'est justement pour casser ces fausses croyances apportées par le Fils de perdition, que Dieu a envoyé Jésus aux Fils d'Israël. Les miracles n'avaient pour but que de rappeler aux humains que Dieu détient nos vies entre Ses mains et nul autre! Son sacrifice et sa résurrection, pour que vous n'ayez plus peur de ceux qui vous menace: une vrai libération, n'est-ce pas?!!
Oui, Dieu est Tout pardon, Miséricordieux, Accueillant au repentir! et le seul endroit où diriger sa foi, c'est vers Lui, en toute intimité.
C'est ce que signifie cette parole de Jésus : " Nul ne connait qui est le Fils, sinon le Père, ni qui est le Père, snon le Fils et celui à qui il veut bien le révéler" . Mais "c'est à ses fruits qu'on reconnait l'arbre".
Le Coran confirme cela, en nous annonçant la bonne nouvelle qu'Il a usé de subterfuge pour sauvé Jésus!
Non mais sans blague! Vous imaginez Dieu d'Amour, de votre propre témoignage, donner Son fils en pâture pour pouvoir nous pardonner?

Mais personne n'a à jeter la pierre à qui que ce soit.
L'athée d'aujourd'hui peut trouver grâce devant Lui et être élu par Dieu, tandis que le croyant, devenu prétentieux et avare de la miséricorde de Dieu sera déchu.

Que Dieu vous fasse miséricorde, comme Il le fais avec moi.
la mouette
la mouette
Habitué
Habitué

Message par Cécile de Polignac le Mar 26 Mar - 13:52

la mouette a écrit:
Ainsi donc, vous ne m'avait mielleusement invité que pour cracher votre venin. Malheureuse! vous n'avez fait que témoigner de votre propre iniquité, de votre ignorance ou de votre hypocrisie.

Je vous ai invité pour un débat loyal et sincère afin de cheminer ensemble vers la vérité chère sœur en Christ croix

la mouette a écrit:Où avaez-vous vu écrit que la foi est une affaire de transmission? C'est justement pour casser ces fausses croyances apportées par le Fils de perdition, que Dieu a envoyé Jésus aux Fils d'Israël. Les miracles n'avaient pour but que de rappeler aux humains que Dieu détient nos vies entre Ses mains et nul autre! Son sacrifice et sa résurrection, pour que vous n'ayez plus peur de ceux qui vous menace: une vrai libération, n'est-ce pas?!!

Admettons. Pour que les gens d'aujourd'hui connaissent le Christ, il faut bien transmettre le récit de sa vie et de ses miracles non ?
La Bible nous raconte aussi que le Christ a fondé une Eglise pour assurer la diffusion de la foi, non ?

la mouette a écrit:Oui, Dieu est Tout pardon, Miséricordieux,  Accueillant au repentir! et le seul endroit où diriger sa foi, c'est vers Lui, en toute intimité.
C'est ce que signifie cette parole de Jésus : " Nul ne connait  qui est le Fils, sinon le Père, ni qui est le Père, snon le Fils et celui à qui il veut bien le révéler" . Mais "c'est à ses fruits qu'on reconnait l'arbre".

Donc pour vous Jésus est bien le fils de Dieu ?

la mouette a écrit:Le Coran confirme cela, en nous annonçant la bonne nouvelle qu'Il a usé de subterfuge pour sauvé Jésus!
Non mais sans blague! Vous imaginez Dieu d'Amour, de votre propre témoignage, donner Son fils en pâture pour pouvoir nous pardonner?

Dieu n'a pas besoin de subterfuge. Il a vaincu même la mort.

la mouette a écrit:Mais personne n'a à jeter la pierre à qui que ce soit.
L'athée d'aujourd'hui peut trouver grâce devant Lui et être élu par Dieu, tandis que le croyant, devenu prétentieux et avare de la miséricorde de Dieu sera déchu.

Oui personne n'a à jeter la pierre à l'autre. Il vaut mieux prier pour que chacun amène la sienne sur la pierre angulaire, base de l'Eglise de Notre Seigneur.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Mar 26 Mar - 14:12

Bonjour la Mouette,

Le seul critère qui puisse sauver le monde est le message du Christ :
"Aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimés"

En l'occurrence, le message Chrétien est complètement différent du message Musulman, qui ne peuvent concevoir un Dieu offrant son "fils" en holocauste , pour sauver l'humanité!
C'est là que survient le sublime!
Il ne pouvait pas y avoir une chose plus magnifique que celle là. Dieu prenant notre condition humaine par Jésus et acceptant la mort lui innocent par AMOUR pour nous!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Entretien avec la mouette, croyante en Jésus et Mohammad A2chev10

Message par la mouette le Mar 26 Mar - 15:22

Cécile de Polignac a écrit:
la mouette a écrit:

Je vous ai invité pour un débat loyal et sincère afin de cheminer ensemble vers la vérité chère sœur en Christ  croix

la mouette a écrit:Où avaez-vous vu écrit que la foi est une affaire de transmission? C'est justement pour casser ces fausses croyances apportées par le Fils de perdition, que Dieu a envoyé Jésus aux Fils d'Israël. Les miracles n'avaient pour but que de rappeler aux humains que Dieu détient nos vies entre Ses mains et nul autre! Son sacrifice et sa résurrection, pour que vous n'ayez plus peur de ceux qui vous menace: une vrai libération, n'est-ce pas?!!

Admettons. Pour que les gens d'aujourd'hui connaissent le Christ, il faut bien transmettre le récit de sa vie et de ses miracles non ?
La Bible nous raconte aussi que le Christ a fondé une Eglise pour assurer la diffusion de la foi, non ?

la mouette a écrit:Oui, Dieu est Tout pardon, Miséricordieux,  Accueillant au repentir! et le seul endroit où diriger sa foi, c'est vers Lui, en toute intimité.
C'est ce que signifie cette parole de Jésus : " Nul ne connait  qui est le Fils, sinon le Père, ni qui est le Père, snon le Fils et celui à qui il veut bien le révéler" . Mais "c'est à ses fruits qu'on reconnait l'arbre".

Donc pour vous Jésus est bien le fils de Dieu ?

la mouette a écrit:Le Coran confirme cela, en nous annonçant la bonne nouvelle qu'Il a usé de subterfuge pour sauvé Jésus!

Dieu n'a pas besoin de subterfuge. Il a vaincu même la mort.

la mouette a écrit:Mais personne n'a à jeter la pierre à qui que ce soit.

Oui personne n'a à jeter la pierre à l'autre. Il vaut mieux prier pour que chacun amène la sienne sur la pierre angulaire, base de l'Eglise de Notre Seigneur.

Ce que Jésus a dit est écrit dans la Bible. Et je pense que si Dieu a appris à un grand nombre de gens à lire, c'est pour qu'on puisse se passer d'une transmission faites par des guides corrompus par Satan.

"Mon peuple est opprimé par des tyrans capricieux,
et des exacteurs le dominent.
O mon peuple, tes guides te fourvoient,
ils brouillent la piste où tu chemines.
Le Seigneur se lève pour accuser,
Il se dresse pour juger Son peuple"(Isaïe 3: 12-13)

Et le mensonge devient tradition...

Ainsi on apprend que l'autorité mis en place n'est pas forcément béni par Dieu...et avec David le berger comme roi, que la royauté dont Dieu parle ne s'attitre pas par descendance.

Jésus n'est pas Fils de Dieu dans le sens "demi-dieu", mais dans le sens de "Faisons l'homme à Notre image".
Il est l'Image "engendrée", vivante, de ce que sera l'homme de Son Paradis promis: Paix et Amour. Connaissant Son Dieu, et en paix avec ses frères.
la mouette
la mouette
Habitué
Habitué

Message par Trinité le Mar 26 Mar - 17:40

Je suppose que comme tous les Musulmans, vous ne croyez pas aux évangiles ou que vous estimez que ceux-ci ont été falsifiés!
Cependant, je vais vous en citer quelques uns, attestant que jésus avait prévu dans le cadre de la continuité de son message, il y ait une Eglise pour le dispenser!
D'ailleurs!
Que serait il advenu du message de Jésus 2000 ans plus tard, si iol n'y avait pas eu d'Eglise?

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? ». Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. ». Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »

Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux.
» Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie.

Mat 28-19 :

Allez enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit.

Jean 20-23 :

Les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, retenus à ceux à qui vous les retiendrez.
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Entretien avec la mouette, croyante en Jésus et Mohammad A2chev10

Message par Zamie le Mar 26 Mar - 18:11

la mouette a écrit:Bonjour à tous.

Raphm, Moby et Zamie, vos interrogations, je me les suis posées  aussi par la suite, mais Dieu merci, ça n'a pas été ma préoccupation première!
Ma preoccupation première a été de "regarder la poutre que j'avais dans mon oeil, plutôt que la paille dans l'oeil de mon voisin"...

C'est donc dans cet esprit seulement qu'il nous ait donné de fuir le mal de celui qui cherche sans cesse à nous diviser, à nous tromper et à flatter notre ego...notre ennemi déclaré : Satan.

Sachez que ce monde est entre les mains de Satan et que c'est pour cela que Jésus dit qu'il n'est pas du monde...
Satan a perverti, "sous couleur de religion", toutes les religions, aussi bien juive, chrétienne que musulmane, par le biais de la flatterie, nous faisant croire que nous sommes les "chouchous" de Dieu, de mauvaises traductions, et des traditions...

Je vais faire une pause, vous avez déjà là matière à réflexion. Si Dieu veut, je vous exposerai ce que Dieu m'a permis de découvrir concernant vos questions, découvertes qui ont allié en moi raison et savoir, et assurêment,  Dieu est Tendre envers les hommes! (La tendresse n'est-il pas un acte d'amour?)

Ps: mon forfait internet est bientôt épuisé. ..

Bonjour la mouette,

Qu'est ce que la Foi ?

Pour vous c'est une " renaissance nous'poussant à une confiance aveugle " .

La Foi est bien plus que cela , c'est d'abord une initiative de Dieu, Père, Fils , Saint -Esprit qui AIME LE PREMIER , l'homme dans sa nature humaine télle qu'Il l'a créée .
La Foi est l'accueil de cette intiative , une adhésion personnelle de chaque être humain , l'accueil de Sa Révélation , l'accueil de Jèsus -Christ entièrement homme , entièrement Dieu qui nous mène à Dieu .

La Foi est transmise à tout homme de bonne volonté par l'Eglise catholique .

Je vous invite à aller consulter le lien suivant qui vous expliquera ce qu'est la Foi en Dieu .

https://questions.aleteia.org/articles/8/quest-ce-que-la-foi/

Nous , les hommes créés par Dieu (Genèse ) , nous sommes aimés de Dieu , votre idée de " chouchous" de Dieu sapée par Satan est fausse .
C'est bien cette malignité de Satan qui vous induit erreur

Vous parlez de " guidance " de Dieu, sachez @ La mouette , que pour aller à Dieu nous devons passer par Jésus -Christ , seul intercesseur auprès du Père et qui nous mène à Lui .

Disciple
Disciple

Message par la mouette le Mer 27 Mar - 3:49

Zamie a écrit:
la mouette a écrit:Bonjour Cécile .

Bonsoir la mouette ,
Comment pouvez vous dire que l'enseignement du Christ et celui de Mohamed sont les' mêmes?

Il y a là une contradiction évidente de ce que nous enseigne le Christ qui se donne par amour et la prose du coran où tout est haine et appel à tuer les infideles , c'est à dire nous les'catholoques et chrétiens .
Il y a un gouffre entre l'enseignement de Jesus-Christ, notre Sauveur et Rédempteur et celui qui a vécu toute sa vie en bataillant et en épousant une petite fille de neuf ans !

Votre connaissance biblique: évangile et lettres de  Paul ont de sérieuses lacunes.
Les chrétiens adorent Dieu , Père , Fils et Saint -Esprit : on ne va au Père : à Dieu que par le Fils..

Pourriez vous expliquez votre position contradictoire ?

Bonne nuit Zamie.

Je ne prétend pas détenir la science de Dieu, et je ne parle que de ce vers quoi ma réflexion, guidée par la foi que j'ai en Dieu et mon expérience personnelle, me pousse à déduire.

Le Coran a été pour moi un "moyen" de rappel tel que décrit dans ce verset, sourate 42, traduit ainsi:

"Ainsi t'avons Nous révélé un Esprit venant, de Notre sphère quand tu ne savais ce qu'est le Livre non plus que la foi. Mais Nous en fîmes une lumière dont Nous guidons qui Nous voulons d'entre nos adorateurs
-même si c'est toi qui effectivement guide-
sur une voie de rectitude,
la voie de Dieu, à qui appartient ce qui est dans les cieux, ce qui est sur la terre.
N'est-ce pas que Dieu est la destination de toute chose?"

Je pense que cet Esprit dont il est question est l'Esprit Saint dont parle Jésus.

Avant cela, ayant fait ma catéchèse, c'est avec joie que j'ai accueilli la parole de Dieu transmise à Jésus dans les évangiles, et Jacques était mon "préféré" parmis ses apôtres, le plus "clair", selon moi.

Voici ce que m'a "rappelé " le Coran sur Dieu:
Il est le Créateur, le Suscitateur  ("nul accident ne frappe qu'à la permission de Dieu"), le Formateur ("il n'est de force que par Dieu"),
et c'est Lui qui attribue avec largesse ou mesure  ,Il est le Connaissant, le Sage, le Tout Puissant, le Miséricordieux et le décret Lui appartient en totalité. Hors Lui nous n'avons ni protecteur ni secourant...

Ce que le Coran rappelle sur Dieu a été donné aux fils d'Israël  auxquels Jésus a été envoyé et en témoigne l'Ancien Testament.

Savez-vous pourquoi Jésus avait été envoyé comme Messie aux fils d'Israël?

Le Coran ne renie pas Jésus, mais il reproche à certains chrétiens d'avoir menti sciemment sur Dieu, et d'avoir ainsi amené ceux dont ils étaient à charge d'enseigner, à l'impudence mutuelle, par leurs allégations,  et à la division.
D'autres chrétiens sont eux, par contre, honoré par Dieu dans le Coran.

Je ne pense pas que le prophète Mohammad ait guerroyé sans raison, et j'ai même découvert récemment que certains écrit historiques témoignent que l'Islam ne s'est pas répandu sous la menace mais bien par adhésion, dans les territoires conquis par la suite, préférant le joug de l'Islam à celui du Catholicisme...
Voir http://truthfromgod.canalblog.com/archives/2018/01/23/36074702.html

Et quand au fait d'avoir épousé une enfant de 9 ans, au Vième siècle, il se passait quoi en France...?
Quand j'entend ce qui se passe aujourd'hui au sein du catholicisme...je vous trouve sur un terrain glissant...
la mouette
la mouette
Habitué
Habitué

Message par la mouette le Mer 27 Mar - 8:04

la mouette
la mouette
Habitué
Habitué

Message par moby le Mer 27 Mar - 19:04

(auteur inconnu)

Dans le Coran, il n'y a pas une seule fois le verbe "aimer",
Par contre, le terme "guerre" est employé 9 fois,
Celui de "supplice" 12 fois,
"Infidèle" revient 47 fois,
Le verbe "tuer" et ses conjugaisons 65 fois,
Le terme "Feu" (de l'enfer pour les mécréants) 150 fois,
"Châtiment" revient 354 fois,
Plus de 600 versets sont consacrés à la guerre aux non-musulmans et aux apostats,
396 versets sont haineux, belliqueux, esclavagistes, anti-chrétiens, anti-juifs, appelant à tuer les apostats et les infidèles,
129 versets prônent la guerre et le djihad.

Le Coran ne peut amener au Christ puisqu'il est la négation de celui-ci. Voici quelques exemples :

- Jésus-Christ interdit la répudiation de l'épouse. Allah la rétablit.

- Jésus asséna un coup mortel à la malédiction de la tradition qui refusait la dignité aux femmes. Allah, lui, donne le droit aux hommes de battre leurs femmes jusqu'à ce qu'elles deviennent obéissantes.

- Allah appelle au meurtre à plusieurs reprises et à toutes sortes de violences. Il punit également de mort celui qui quitte l'islam.
Imagine-t-on un père assassiner son enfant parce qu'il quitte le domicile paternel !?

Le Coran a été écrit par une cinquantaine d'auteurs sur une période de 200 ans par des hommes assoiffés de pouvoir et de conquêtes qui ont imaginé un dieu destiné à assoir leur hégémonie.

https://www.lesalonbeige.fr/le-coran-a-ete-ecrit-par-une-cinquantaine-dauteurs-sur-une-periode-de-200-ans/

http://www.dominicainsavrille.fr/le-mystere-des-origines-de-lislam-enfin-eclairci/

Nous avons un devoir de vérité envers les Musulmans qui sont comme nous des enfants de Dieu.

moby
Chef
Chef

Message par Zamie le Mer 27 Mar - 22:42

Bonsoir @ la mouette
Tout d'abord, je vous mets ce lien

http://islam.faq.free.fr/islam/pedophilie.htm

Ce qu'a écrit @ Moby est une vérité que vous devez connaître .

L'islam s'est toujours installé dans un pays par le cimeterre, l'épée maintenant les bombes ...en tout temps ...
C'est ainsi qu'il avance, les gens vivants avec eux et non musulmans sont soumis à divers impôts quand ls ne sont pas tués ( en ce moment en Afrique ) .

Vous posez une question : " savez vous pourquoi Jèsus avait été envoyé comme Messie aux Fils d'Isarël ,"

Jésus a été envoyé par Dieu :

Les fis d'Israël ont eu la connaissance d'un Dieu unique au milieu de nations païennes .
Ils ont eu la Loi mosaïque et se sont aperçus que cette Loi n'arrivait pas à les sauver mais cette Loi a été un pédagogue pour les emmener au Christ .

Jèsus a été annoncé par des prophetes juifs ( A.T) .

En Galates  4,4 :

" mais quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d'une femme, né sujet de la Loi, afin de racheter les sujets de la Loi, afin de nous conférer à l'adoption finale ."

Ainsi  Jean 1, 12 :

" Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, ..."

Jèsus est venu sur terre, entièrement homme et entièrement Dieu, Il est venu par amour pour son Père en premier lieu, par d'amour pour les hommes, amour qui l'a conduit à mourir et mourir sur une Croix, la plus grande infamie, mort réservée aux criminels .

"Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse, nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les homme
s." (1 Co, 22-25).

Disciple
Disciple

Message par florence_yvonne le Ven 29 Mar - 16:58

Comment définir la foi ?

Avoir la foi, c'est croire sans avoir besoin de preuve.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Message par Lysliane le Ven 29 Mar - 17:34

Tu es très sage florence_yvonne et ne va pas chercher midi à quatorze heure au moins  bravo .

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant