La mouette

La mouette Empty La mouette

Message par la mouette le Mer 27 Mar - 9:52

Bonjour.

J'ai été invitée par Cécile de Pontignac pour un entretien concernant le fait que je crois que le Dieu de l'Evangile de Jésus est le même que Celui du Coran.

Que Dieu me guide, car mon cheminement est loin d'être basée sur les sciences en théologie, pas plus que ma recherche de vérité n'est aboutie, et d'avance, j'espère que vous me pardonnerez mes impulsivités.

La seule chose à retenir de ce que je dirais est que je crois avec certitude que Dieu existe, grâce à Dieu! et en Sa promesse, la résurrection des morts.
Et même si certaines adversités m'agacent des fois, je ne suis pas rancunière et reconnais qu'elles m'aident au final à ma construction personnelle car pour moi, le hasard n'existe pas.

Coucou à Ren, Florence-Yvonne et le Presbytre que j'ai repéré dans les présentations...

Je vous souhaitent à tous le salut.
la mouette
la mouette
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

La mouette Empty Re: La mouette

Message par Le Presbytre le Mer 27 Mar - 10:42

Bonjour La Mouette! colombe

Que de beaux voyages là-haut dans les airs dois-tu faire? Sois la bienvenus sur notre rocher au milieu des océans! Et fait une pose constructive... tu nous dis : "La seule chose à retenir de ce que je dirais est que je crois avec certitude que Dieu existe, grâce à Dieu! et en Sa promesse, la résurrection des morts." Tu sais c'est déjà un bon bout de chemin qui est aussi le mien. Continue comme ça et si sur le plan spirituel tu es honnête, à coup sur tu trouveras la vie éternelle même si tu te trompes quelque peu.

Au plaisir de dialoguer avec toi.

Amicalement.

Le Presbytre. croix
Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Message par la mouette le Mer 27 Mar - 11:44

Le Presbytre a écrit:Bonjour La Mouette! colombe

Que de beaux voyages là-haut dans les airs dois-tu faire? Sois la bienvenus sur notre rocher au milieu des océans! Et fait une pose constructive... tu nous dis : "La seule chose à retenir de ce que je dirais est que je crois avec certitude que Dieu existe, grâce à Dieu! et en Sa promesse, la résurrection des morts." Tu sais c'est déjà un bon bout de chemin qui est aussi le mien. Continue comme ça et si sur le plan spirituel tu es honnête, à coup sur tu trouveras la vie éternelle même si tu te trompes quelque peu.

Au plaisir de dialoguer avec toi.

Amicalement.

Le Presbytre. croix

Merci, que Dieu te bénisse pour tes encouragements.
la mouette
la mouette
Habitué
Habitué

Message par Bryand le Mer 27 Mar - 12:42

la mouette a écrit:Bonjour.

J'ai été invitée par Cécile de Pontignac pour un entretien concernant le fait que je crois que  le Dieu de l’Évangile de Jésus est le même que Celui du Coran.

Que Dieu me guide, car mon cheminement est loin d'être basée sur les sciences en théologie, pas plus que ma recherche de vérité n'est aboutie, et d'avance, j'espère que vous me pardonnerez mes impulsivités.

La seule chose à retenir de ce que je dirais est que je crois avec certitude que Dieu existe, grâce à Dieu! et en Sa promesse, la résurrection des morts.
Et même si certaines adversités m'agacent des fois, je ne suis pas rancunière et reconnais qu'elles m'aident au final à ma construction personnelle car pour moi, le hasard n'existe pas.

Coucou à Ren, Florence-Yvonne et le Presbytre que j'ai repéré dans les présentations...

Je vous souhaitent à tous le salut.
Bonjour La Mouette,
Vous aurez également
      de belle choses à partager,
et surtout votre suivi à grandir dans la foi, 
         dans chacun notre devoir mutuel,
           (imparti à tous les baptisés), 
   de prêcher d'abord par nos attitudes charitables.
Je connais quelques familles musulmanes;
et je puis dire que nous sommes tous 
              en cheminement 
       d'abord par notre charitable accueil les uns envers les autres.
Votre court texte nous l'inspire...
Bienvenue!
Bryand

Pourquoi avoir choisi
''la mouette'' comme pseudo?
Que vous inspire-t-elle, la mouette?

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

La mouette A0page11

Message par la mouette le Mer 27 Mar - 14:20

Que Dieu te bénisse Bryand pour ton accueil charitable, merci.

J'ai pris la mouette comme pseudo car un jour de tribulation éthylique, j'avais oublié ma sacoche dans un taxi à Marseille. Dedans, il y avait ma carte de retrait avec toute ma fortune dedans ET mon code confidentiel. C'était un samedi soir. Le lendemain, je suis retournée à la station et j'ai demandé à un taximan si un de ses collègues n'aurait pas trouvé une sacoche et il m'a répondue qu'à moins de croire en Dieu, ça l'étonnerait que je la retrouve ...à peine finissait-il sa phrase qu'une mouette a lancé son cri : j'ai eu l'impression qu'elle attestait ce qu'avait dis le taximan...
Quasiment persuadée que je ne retrouverai pas mon argent, ma banque n'ouvrant que le mardi, je suis allée faire opposition et là, miracle ! rien ne manquait sur mon compte ! (Ma carte d'identité, elle, avait été retrouvée chez des gitans...)

la mouette
la mouette
Habitué
Habitué

Message par EDB le Mer 27 Mar - 14:43

Bienvenue!
Quelle histoire!
EDB
EDB
Maître
Maître

La mouette A2chev10

Message par la mouette le Mer 27 Mar - 21:47

EDB a écrit:Bienvenue!
Quelle histoire!
Merci pour ton accueil EDB, que Dieu te bénisse d'avoir rappelé à quelqu'un son devoir, fut-il ton aîné !
la mouette
la mouette
Habitué
Habitué

Message par Zamie le Mer 27 Mar - 22:51

Bonsoir @ la mouette , bienvenue flower

Disciple
Disciple