Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

+5
Trinité
Zamie
Bryand
Cécile de Polignac
Marmhonie
9 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Le Presbytre Jeu 16 Mai 2019 - 16:45

Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Messages : 111
Points : 1952
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence. France.

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Invité Jeu 16 Mai 2019 - 16:47

Padre Pio est un bobard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Le Presbytre Jeu 16 Mai 2019 - 17:19

Bonjour Trinité!  colombe

Trinité a écrit:
Le Presbytre a écrit:Bonjour à tous! https://francechretienne.forumactif.com/post?p=5857&mode=quote:

L'univers est infini et incréé et est un être intelligent, en fait celui que nous appelons Dieu et Eloah en hébreux, singulier d’Élohim. C'est une dimension dans laquelle l'homme n'ose pas encore pénétrer faute de pouvoir l'imaginer peut être.

Quant à l'homme il est le fruit d'une création par ce Dieu qui s'est faite par étapes dirigées uniquement par lui et non par des étapes spontanées auxquelles je ne crois pas et que je n'ai jamais cru contrairement à ce que certains voudraient dire je ne sais pourquoi, enfin je m'en doute!

Amicalement.

Le Presbytre compagnon de Yèshoua! croix

Bonjour le Presbytre, colombe

Ta position me paraît contradictoire!
L'univers serait incréé , par contre Dieu aurait fait une dérogation pour créer l'homme ! donc pas par étapes spontanées ce qui voudrait dire que toi aussi tu es contre la théorie de l'évolution!
Alors comment l'a t'il créer à ton avis l'homme!
D'un seul coup comme cela!
Et pendant qu'il dormait il lui a pris une côte pour créer Eve...
On est en plein délire!

Oui l'univers est incréé parce qu'il est infini. L'infini ne peut pas être créé que ce soit par un Dieu ou un "big bang" car toute création exige un commencement or le propre de l'infini est de ne pas avoir de commencement. Simple logique mais il faut avoir l'esprit très ouvert! Autre logique, si Dieu est lui aussi infini en grandeur alors ces deux infinités ne peuvent que se confondre et être une seule et même ""chose"" sinon l'un et l'autre auraient des limites et on ne pourrait pas parler d'infinité.

Pour comprendre mon raisonnement il faut que tu comprennes bien que pour moi l'Univers est un être vivant et est le Dieu que nous recherchons tous. Partant de là je ne vois pas très bien où est le problème lorsque je dis que Dieu a créé la vie sur terre en procédant par étapes. Bien sûr que non je ne crois pas à l'évolution spontanée et je n'y ai jamais cru.

Amicalement.

Le Presbytre compagnon de Yèshoua! croix
Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Messages : 111
Points : 1952
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence. France.

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Invité Jeu 16 Mai 2019 - 17:22

Je crois qu'il existe une infinité d'univers, quand l'un finit, un autre prend sa place et cela depuis la nuit des temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Bryand Jeu 16 Mai 2019 - 17:22

Marmhonie a écrit:Vos propos, cher Briand, sont hérétiques et mensongers. Vous tentez d'égarer les âmes et glissez vers d'inquiétantes attitudes.
Il fallait mettre en évidence cette alerte.
Marmhonie.
Pour dire cela Marmhonie,
il faudrait pointer du doigt exactement où je l'aurais été...

Pointez du doigt aussi l'endroit où l'aurait été le Pape Pie XII
et des centaines de notoriétés telle que Pie XII, Mère Teresa, Padre Pio,
et j'en nommerai d'autres en son temps.


___________________     
Bonjour à tous,
Pour l'instant, puisque l'idée que j'en parle a commencé avec l'idée d'une évolution chez l'homme:
En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Flzoch20
https://francechretienne.forumactif.com/t544-l-oeuvre-de-maria-valtorta-oeuvre-voulue-par-dieu-le-verbe-n-a-jamais-cesse-de-parler-a-ses-petites-ames-choisies-maria-valtorta-est-l-une-d-entre-elles#5927

Le reste suivra en temps et lieu.
Commençons donc une très vaste étude (honnête et sincère)
         qui sera corroborée également par les Écritures
             et la  doctrine millénaire approuvée par l'Église.

Sans oublier la part de nombreux scientifiques
                       (concernant leur désaccord sur la théorie de l'évolution).


Dernière édition par Bryand le Jeu 16 Mai 2019 - 21:20, édité 3 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 A0page11
Messages : 3313
Points : 5278
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Le Presbytre Jeu 16 Mai 2019 - 17:25

Bonsoir Florence_Yvonne! colombe

florence_yvonne a écrit:Padre Pio est un bobard ?

S'il faut appeler un chat un chat et un chien un chien alors c'est des bobards. C'est ainsi que cela devrait être considéré la chose si l'on la remet en cause. C'est vrai ou ça ne l'est pas et n'est qu'une invention pour des raisons quelconques et donc des bobards.

Amitiés.

Le Presbytre compagnon de Yèshoua ! croix
Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Messages : 111
Points : 1952
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence. France.

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Trinité Jeu 16 Mai 2019 - 18:25

Le Presbytre a écrit:Bonjour Trinité!  colombe






Oui l'univers est incréé parce qu'il est infini. L'infini ne peut pas être créé que ce soit par un Dieu ou un "big bang" car toute création exige un commencement or le propre de l'infini est de ne pas avoir de commencement. Simple logique mais il faut avoir l'esprit très ouvert! Autre logique, si Dieu est lui aussi infini en grandeur alors ces deux infinités ne peuvent que se confondre et être une seule et même ""chose"" sinon l'un et l'autre auraient des limites et on ne pourrait pas parler d'infinité.

Pour comprendre mon raisonnement il faut que tu comprennes bien que pour moi l'Univers est un être vivant et est le Dieu que nous recherchons tous. Partant de là je ne vois pas très bien où est le problème lorsque je dis que Dieu a créé la vie sur terre en procédant par étapes. Bien sûr que non je ne crois pas à l'évolution spontanée et je n'y ai jamais cru.

Amicalement.

Le Presbytre compagnon de Yèshoua! croix
Ton raisonnement n'est pas cohérent, car dès que l'on parle de matière l'on se trouve dans le cadre d'une limitation dans le temps!
A ce titre, la matière est périssable et éphémère, en conséquence Dieu ne peut-être assimiler de la même façon à de la matière qui aurait existé de tous temps!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Marmhonie Jeu 16 Mai 2019 - 20:02

Bryand a écrit:
Marmhonie a écrit:Vos propos, cher Briand, sont hérétiques et mensongers. Vous tentez d'égarer les âmes et glissez vers d'inquiétantes attitudes. Il fallait mettre en évidence cette alerte. Marmhonie.

Pour dire cela Marmhonie, il faudrait pointer du doigt exactement où je l'aurais été... Pointez du doigt aussi l'endroit où l'aurait été le Pape Pie XII et des centaines de notoriétés telle que Pie XII, Mère Teresa, Padre Pio, et j'en nommerai d'autres en son temps.
Vous vous attaquez à des vénérables et des saints maintenant ?

Témoignages de l'Écriture sur l'Enfer de Judas


Évangile selon St Matthieu
Matthieu VIII, 11-12 : « Aussi je vous déclare que plusieurs viendront d'orient et d'occident y et s'assiéront dans le royaume des cieux avec Abraham, Isaac et Jacob ; - mais que les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Inferno-gluttons

Matthieu, XIII, 40-50 : « Comme donc on ramasse l'ivraie et qu'on la brûle dans le feu, il en arrivera de même à la fin du monde. - Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité; - et ils les jetteront dans la fournaise du feu; c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents ..... - Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer, qui prend toutes sortes de poissons, etc. - Il en sera de même à la fin du monde ; les anges viendront y et ils sépareront les méchants du milieu des justes, - et ils les jetteront dans la fournaise du feu : c'est 1à qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Img_6380-50dfb23

Matthieu, XXII, 11-14 : « Le roi entra ensuite pour voir ceux qui étaient à table, et y ayant aperçu un homme qui n'avait pas de robe nuptiale? - il lui dit : Mon ami y comment êtes-vous entré ici sans avoir la robe nuptiale? Et cet homme demeura muet. - Alors le roi dit à ses gens : Liez-lui les mains et les pieds, et jetez-le dans les ténèbres extérieures ; c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents ; - car il y en a beaucoup d'appe1és mais peu d'élus. »
En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 OdIpzA

Matthieu, XXIV, 48-51 : « Mais si ce serviteur est méchant et que disant en son cour : Mon maître n'est pas près de venir, - il se mette à battre les autres serviteurs, à manger et à  boire avec les ivrognes, - le maître de ce serviteur viendra au jour où il ne l'attend point, et à l'heure qu'il ne sait pas ; - et il le séparera de ses autres serviteurs, et lui donnera pour partage d'être puni avec les hypocrites ; et c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 5845efa64d4467cc92a50cd1730fd72a

Matthieu, XXV, 30 : « Quant à ce serviteur inutile, qu'on le jette dans les ténèbres extérieures ; c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Enfer-de-lave-croix-50d69a1

 [Jn 6:70; Mt 26:24; Jn 17:12]
Jésus a - et par trois fois, formellement annoncé la damnation de Judas.
En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Judas-traitre-5578dd9

Pierre enseigne que Judas « est allé dans son lieu à lui » [Actes 1]
En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Cannibal-holocaust-footage

Pauvre chrétien, songes-y bien... †
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2254
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Bryand Jeu 16 Mai 2019 - 20:51

Marmhonie a écrit:
Bryand a écrit:
Marmhonie a écrit:Vos propos, cher Briand, sont hérétiques et mensongers. Vous tentez d'égarer les âmes et glissez vers d'inquiétantes attitudes. Il fallait mettre en évidence cette alerte. Marmhonie.

Pour dire cela Marmhonie, il faudrait pointer du doigt exactement où je l'aurais été...
Pointez du doigt aussi l'endroit où l'aurait été le Pape Pie XII et des centaines de notoriétés telle que Pie XII, Mère Teresa, Padre Pio, et j'en nommerai d'autres en son temps.
Vous vous attaquez à des vénérables et des saints maintenant ?



Dites en quoi ça consiste.
Vous vous prétendez être avec l'Église,
       mais vous reniez tout de l'Église depuis Vatican II.
Forfanterie avec des mots dissonants:
                            hérésie ,  attaquer   ...
       Vous ne pouvez rien démontrer, 
          c'est la raison pour laquelle vous n'avez rien démontré à date...

Vous cherchez des condamnations.
Et vous croyez les avoir trouvées en fouillant sur internet...
Vous ne trouverez que des affirmation qui n'ont pas la valeur d'une condamnation.
Pour qu'une oeuvre soit condamnée elle doit l'être officiellement et en bonne eu due forme.

Sinon, ce n'est pas une condamnation 
        mais une simple mise en garde.
Tout comme on a condamné Sœur Faustine 
et son oeuvre en haute instance, paru dans l'Osservatore Romano   (fin des années 1959-début 1960).
Aujourd'hui son oeuvre est reconnue et elle, est canonisée...

C'est à la même époque (1960) que le même journal ''condamnait l'oeuvre de Maria Valtorta:
Or le journal (Osservatore Romano) 
           disait, TOUT AU PLUS
que cette oeuvre était une 
 «vie de Jésus mal romancée». 

Que pouvait-il dire de plus?...
Est-ce  cela que vous appelez une condamnation?

De plus le catalogue de mise à l'index a été aboli,
car trop d’œuvres pourraient être ainsi supposées ''condamnées'' 
            sans motifs justifiables, par un simple jet d'encre.

Cessez avec vos fausse condamnations Marhmonie.
Les œuvres aujourd'hui sont laissées entre les mains des diocèses
            afin   de bien pouvoir les accréditer.
Si elles le sont elles ne le sont pas sans consultation de toute une équipe.
      De beaucoup de parts l'oeuvre de Maria Valtorta
                        a donc été discernée et reconnue.


Rome ne se prononcerait qu'en cas d'hérésie évidente.
Alors?
Vite, cherchez-en.
Bonne chance pour le courage de bien vouloir accepter de lire l'oeuvre avant toute chose...
Amicalement!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 A0page11
Messages : 3313
Points : 5278
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Le Presbytre Ven 17 Mai 2019 - 9:50

Bonjour Trinité!  colombe

Ton raisonnement n'est pas cohérent, car dès que l'on parle de matière l'on se trouve dans le cadre d'une limitation dans le temps!
A ce titre, la matière est périssable et éphémère, en conséquence Dieu ne peut-être assimiler de la même façon à de la matière qui aurait existé de tous temps!

Tu fais bien Trinité de faire cette remarque mais sache que je n'ai pas tout dit. Il faut donc je t'apporte un complément d'informations que voici:

Dans l'univers infini, les planètes naissent, vivent et meurent en se dispersant atomiquement pour recréer de nouvelles planètes et c'est ainsi comme dans un mouvement perpétuel. Tout dans l'univers est en mouvement, galaxies, amas de  galaxies, super-amas de galaxies et au-delà de tout ce que nous ignorons encore, car que connaissons-nous de l'univers? Si peu de chose en fait. Ce sont ces mouvements à grande échelle qui peuvent laisser penser à un éloignement des galaxies ou à un univers en expansion. La matière dont tu parles et que nous observons ne représente qu'une partie toute infime de l'univers car dans l'univers le vide n'existe pas, il est empli de Dieu et les planètes qui scintillent ne sont que la parure de Dieu pour marquer sa présence comme la nuée du jour ou la lueur dans la nuit durant la traversée du désert du peuple juif. Aujourd'hui le monde astrophysicien est en ébullition et recherche ces fameuses matières et énergies noires qui selon eux seraient seules à même de maintenir les galaxies dans l'ordre et la précision que nous leur connaissons. Cette matière noire est encore totalement insaisissable malgré un matériel colossale de recherche. Sa densité ainsi que sa puissance serait aussi colossale. Ne seraient-ils pas à la recherche de Dieu sans le savoir? Comme il est insaisissable alors...

C'est aussi ce que dit Dieu lorsqu'il dit connaître toutes les étoiles et les appeler toutes par leur nom pour nous montrer qu'il a sur elles une parfaite maîtrise. Il est et est maître de l'univers, de lui-même. Il contient tout de ce fait et ne peut donc pas être contenu. Il est tout l'espace infini et ce qu'il contient car il est d'une grandeur infinie et ne peut occuper de ce fait qu'un espace lui aussi infini et n'être qu'un avec. Il est toutes les lois physiques ou spirituelles qui régissent l'univers, raisons pour lesquelles il ne possède pas par exemple l'amour et la miséricorde comme s'il les avait acquises mais est Amour et Miséricorde. Du fait de ses infinités il est impossible de pouvoir l'imaginer car il est insaisissable. On ne peut imaginer par quelque moyen que ce soit plus grand en tout que lui!

Amitiés.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des temps! croix
Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Messages : 111
Points : 1952
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence. France.

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Trinité Ven 17 Mai 2019 - 23:55

Bonsoir Le Presbytre, colombe

L'on est loin d'avoir un consensus là-dessus !
Il y a même des hypothèses scientifiques qui prévoient des scénarios de fin de l'univers!
Pour moi comme tout ce qui est matière est périssable, en l'occurrence l'univers  a eu un commencement, et ce commencement c'est Dieu!
Maintenant, il est évident que je ne puis t'imposer ma foi! Very Happy
En ce qui concerne la Genèse je n'en retiens que 2 choses, la création de l'univers et de tout le vivant par Dieu et le péché originel!
En ce qui concerne la lecture des deux textes, je ne m'y attarde pas, car je les prends souvent dans le cadre d'une allégorie.
Certainement pas ,d'une façon littérale avec l'histoire de la côte d'Adam avec laquelle Dieu a créé la femme , et l'histoire du serpent, de l'arbre du bien et du mal et de la pomme! Very Happy
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Le Presbytre Sam 18 Mai 2019 - 9:55

Bonjour Trinité!  colombe

Trinité a écrit:Bonsoir Le Presbytre, colombe

L'on est loin d'avoir un consensus là-dessus !

Impossible de comprendre ce que je dis comme ça de but en blanc, c'est un long cheminement de raisonnements mathématiques très simples mais étonnants et non indispensables pour démarrer car par la suite beaucoup de choses s'harmonisent avec cela. Le premier pas de ce raisonnement consiste à savoir si l'univers est infini ou pas et si Dieu est d'une grandeur infinie ou pas et le reste coule de source mais je me répète ce n'est pas indispensable. Ensuite pour moi tout commence avec le mot "Béréchit" signifiant "en tête de" qu'il faut prendre au sens absolu comme étant le tout début de la création de Dieu.  

Maintenant, il est évident que je ne puis t'imposer ma foi! Very Happy

Bien sûr que non et inversement aussi! Seul la juste compréhension peut s'imposer à nous, après c'est un choix.

En ce qui concerne la lecture des deux textes, je ne m'y attarde pas, car je les prends souvent dans le cadre d'une allégorie.
Certainement pas ,d'une façon littérale avec l'histoire de la côte d'Adam avec laquelle Dieu a créé la femme , et l'histoire du serpent, de l'arbre du bien et du mal et de la pomme! Very Happy

Je partage cette idée avec toi mais avec l'idée que chaque allégorie, parabole, similitude, image nous cache quelque chose de très précis symbolisée dans la bible comme ce trésor qui n'a pas de prix, cette fameuse perle de grand prix qui n'est autre que le royaume de Dieu qui nous apportera la vie, royaume de Dieu qui n'est autre aussi que la vraie connaissance.

Jean 17: --
3 Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Proverbe 3:--
13 Bienheureux l’homme qui trouve la sagesse, et l’homme qui obtient l’intelligence !
14 car son acquisition est meilleure que l’acquisition de l’argent, et son revenu [est meilleur] que l’or fin.
15 Elle est plus précieuse que les rubis*, et aucune des choses auxquelles tu prends plaisir ne l’égale :
16 longueur de jours est dans sa droite, dans sa gauche richesse et honneur ;
17 ses voies sont des voies agréables, et tous ses sentiers sont paix.
18 Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent ; et qui la tient ferme est rendu bienheureux.

Proverbe 4:  
20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, incline ton oreille à mes discours.
21 Qu’ils ne s’éloignent point de tes yeux ; garde-les au dedans de ton cœur ;
22 car ils sont la vie de ceux qui les trouvent, et la santé de toute leur chair.

Logique, le stress détruit l'homme, son inverse, la paix construit l'homme avec la vie éternelle, la paix apportée par la connaissance de Dieu et de son fils Yèshoua.

Les mines dans la bible ne sont pas des valeurs marchandes qu'il faut faire fructifier mais les choses cachées qu'il nous faut découvrir car ce sont elles qui nous montre le chemin de vie et qui nous donne la vie qui n'a pas de prix. Beaucoup de paraboles concernant le royaume de Dieu vont dans ce sens.

Fraternellement.

Le Presbytre compagnon de Yèshoua! croix
Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Messages : 111
Points : 1952
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence. France.

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Prince de Talmont Sam 18 Mai 2019 - 11:07

Le Presbytre a écrit:Bonsoir Florence_Yvonne!  colombe

florence_yvonne a écrit:Padre Pio est un bobard ?

S'il faut appeler un chat un chat et un chien un chien alors c'est des bobards. C'est ainsi que cela devrait être considéré la chose si l'on la remet en cause. C'est vrai ou ça ne l'est pas et n'est qu'une invention pour des raisons quelconques et donc des bobards.

Qu'est-ce qui est un bobard exactement ?
Padre Pio est un personnage qui a existé.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Invité Sam 18 Mai 2019 - 16:07

Cela ne veut pas dire que ses propos sont paroles d'évangile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Le Presbytre Sam 18 Mai 2019 - 16:34

Bonjour Florence_Yvonne

florence_yvonne a écrit:Cela ne veut pas dire que ses propos sont paroles d'évangile.

Oui il ne faut pas prendre ses paroles pour paroles d'évangiles ni celles de quiconque y compris bien sûr les miennes, enfin c'est ce que je conseille toujours fortement mais de les analyser à la lumière des écritures en évitant la lumière de ses propres croyances.

Amitiés.

Le Presbytre compagnon de Yèshoua!  croix
Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Messages : 111
Points : 1952
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence. France.

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Trinité Sam 18 Mai 2019 - 20:43

Le Presbytre a écrit:Bonjour Trinité!  colombe

Trinité a écrit:Bonsoir Le Presbytre, colombe

L'on est loin d'avoir un consensus là-dessus !

Impossible de comprendre ce que je dis comme ça de but en blanc, c'est un long cheminement de raisonnements mathématiques très simples mais étonnants et non indispensables pour démarrer car par la suite beaucoup de choses s'harmonisent avec cela. Le premier pas de ce raisonnement consiste à savoir si l'univers est infini ou pas et si Dieu est d'une grandeur infinie ou pas et le reste coule de source mais je me répète ce n'est pas indispensable. Ensuite pour moi tout commence avec le mot "Béréchit" signifiant "en tête de" qu'il faut prendre au sens absolu comme étant le tout début de la création de Dieu.  








croix
Bonsoir le Presbytre,

Quand je parlais de consensus, je ne pensais pas spécialement à nos différences, mais aux avis scientifiques relatifs à un univers" finit" ou" infini"
Pour moi, même s'il s'avère que l'univers est infini, cela ne change pas mon point de vu car :

je crois que ça change surtout notre conception de l'univers.
Dans le modèle d'un univers fini, dire que Dieu a existé avant l'univers n'a pas grand sens, puisque c'est imaginer un temps avant le temps. Or, le temps est une dimension, un aspect de l'univers.

Dans un modèle d'univers infini, Dieu étant de toute manière Lui-même infini, ça ne change rien pour Lui.
Quoi qu'il en soit Dieu est le Créateur, de tout temps et depuis toujours.
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Trinité Sam 18 Mai 2019 - 20:52

D'autre part!
Il faut également différencié les notions d'éternité et d'infini...
Le terme infini à une connotation d"espace , d'où de distance, d'où de temps...
 
Je propose à ta méditation une citation de saint Augustin, dans Cité de Dieu, XI, 6 :

« Entre l'éternité et le temps, il y a cette différence que le temps comporte nécessairement le mouvement et le changement, tandis que l'éternité ne comporte aucun changement. Il est donc évident que le temps ne peut exister si la création n'existe pas, puisque c'est la créature qui apporte du changement par un certain mouvement. Le temps suit les intervalles longs ou brefs qui se produisent dans ce mouvement et ce changement, quand telle et telle chose qui ne peuvent aller ensemble se succèdent et se laissent la place tour à tour. Je ne vois donc pas comment on pourrait dire que Dieu ait créé le monde après un certain espace de temps »

En conséquence,

S'il s'avère que l'univers est infini , cela ne veut pas qu'il soit éternel...!
Ce n'est donc pas un critère pour dire qu'il a existé de toute éternité , au même titre que Dieu!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Trinité Sam 18 Mai 2019 - 22:22

Bonsoir Bryand,

J'ai fini d'écouter ta vidéo! Very Happy 

J'avoue que tu m'as appris quelque chose... je ne connaissais pas cette théorie de" l'explosion Cambrienne"
Hypothèse intéressante, mais même si elle me parait envisageable elle n'explique pas pour autant la création de l'homme...être biologiquement hominidé mais muni d'une âme à l'image de Dieu.
Par contre, en effet , par cette apparition biologique très rapide elle se rapproche beaucoup plus de la création de l'homme à un moment précis de notre histoire!
Je dirais en ce sens que les homo sapiens dont nous sommes issus! sont arrivés sur un laps de temps très court!
Cette théorie ne me permet pas en l'occurrence ,de prendre le récit de la Genèse au pied de la lettre à savoir : l'histoire de la côte d'Adam extraite pendant son sommeil pour créer Eve!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Bryand Dim 19 Mai 2019 - 13:26

Trinité a écrit:Bonsoir Bryand,

J'ai fini d'écouter ta vidéo! Very Happy 

J'avoue que tu m'as appris quelque chose... je ne connaissais pas cette théorie de" l'explosion Cambrienne"
Hypothèse intéressante, mais même si elle me parait envisageable elle n'explique pas pour autant la création de l'homme...être biologiquement hominidé mais muni d'une âme à l'image de Dieu.
Par contre, en effet , par cette apparition biologique très rapide elle se rapproche beaucoup plus de la création de l'homme à un moment précis de notre histoire!
Je dirais en ce sens que les homo sapiens dont nous sommes issus! sont arrivés sur un laps de temps très court!
Cette théorie ne me permet pas en l'occurrence ,de prendre le récit de la Genèse au pied de la lettre à savoir : l'histoire de la côte d'Adam extraite pendant son sommeil pour créer Eve!

Bonjour Trinité,
Bravo pour votre effort et votre étude.
Cela démontre un sain intérêt de votre part.
Beaucoup devraient prendre l'exemple de cet engagement qui fait plus sérieux...
--------   
Si on fait une suite sur nos réflexions:
Considérons que nous n'avons pas à forcer 
                          ''d'explications'' de la création de l'homme...
      Elles ont trompeusement apporté beaucoup d'orgueil à l'homme qui fût porté à croire   
                    qu'il pouvait déduire qu'il n'a pas Dieu pour auteur 
           n'étant lui-même qu'une espèce  animale 
        tout juste un peu plus évoluée que les autres espèces
       dites hominisées toutes issues d'une simple cellule commune...

On a pu constater toutes les moqueries rapides de cette génération
            qui suivait les expériences de Darwin,
          alors même que ses hypothèses n'étaient qu'au stade d'observations sur la nature animale. 
  Toutes les chambres des sociétés secrètes s'en donnaient à coeur joie 
                 de  satires proférées d'emblée  contre la Bible,
                  et contre Dieu et l'Église on appliquait
                  les ''réflexions'' fichées de Darwin...
        Beaucoup se sont servis de ces hypothèses pour avancer
                    hâtivement qu'elles démontraient (avant même de l'avoir fait)
                                une autre provenance 
             que celle de la création directe où Dieu proclame ''que cela soit!
                n'ayant nul besoin d'aucun autre moyen pour créer  ...
Elles ont toutes échoué.
       Leur prétention faisait accepter à l'homme l'idée
  d'une autre  provenance de l'homme qui a pu se passer de Dieu pour arriver à l'existence.
De ces théories est née la doctrine de la loi des plus forts 
                                qui seuls survivent aux faibles dans la NATURE...
Ce qui a amené des dictateurs à l'élimination de ceux que l'on percevait, dorénavant, 
                    comme nuisible à une société,
          en appliquant les affirmations darwiniennes aux humains.
N'oublions pas que parmi les prédécesseurs de Darwin il y a la ''doctrine''  (endoctrinement)
de Malthus (malthusianisme) de laquelle Darwin a été inspiré.

Hitler avait adopté ces théories, (malthusianisme enrichi de la loi du plus fort 
                              dans une ''sélection''    dite naturelle
               qui pour lui il allait de soi de les appliquer à l'humanité
                         qui n'avait d'humains véritables que la seule race arienne..)
        (pas seulement lui qui s'y inspirait:  pour d'autres raisons, 
              on peut citer Marx (contemporain) 
                                      et combien d'autres).
Et ainsi: pour le premier il fallait tenter d'éliminer les faibles qu'il déclara nuisibles à l'humanité...
et quant à Marx, 
      cela lui a inspiré la lutte des classes... Etc...
Puis ce fut de propager les avortements et inventer la pilule abortive etc etc 

Une fois ces prétentions lancées et adoptées (et tout ce qui s'ensuit)
         on ne peut plus arrêter ces débats
    c'est pourquoi il sera toujours de notre devoir de lutter contre ces fausses  théories,
qui ne peuvent pas être appelées des théories;   
       et  quoique hypothétiquement supposées
                       ont pourtant jeter tant de désordres dans les sociétés... 

     Ces idéologies ont été adoptées inconsciemment 
     et complaisamment par ceux qui aiment se moquer des religions.
Hitler était intégré au sein de sociétés secrètes, spiritistes et maçonniques 
               toujours actives autour de nous.

------   
Mises à part,
je n'ai rien contre les analyses objectives, 
       car cela démontre en même temps qu'il y a eu plusieurs lignées d'hominidés.
   MAIS pour être honnêtes dans les études
          on se doit de signaler les désaccords dans les milieux scientifiques,
surtout là où l'on voit la crédulité inconsciente des moqueurs antireligieux.

 Les savants ont des méthodes de classement pour expliquer 
                    les arbres généalogiques
               (par catégorie génétiques) des hominidés
       face auxquels
   il est loisible d'observer ce qui se dit dans les milieux scientifiques 
     qui ont pu observé et mettre à jour plusieurs lignées d'hominidés 
           qui ne sont pas linéairement interconnectées...

Tout de suite, je pense, que cette seule grande objection, devrait nous amener 
    à marginaliser les études  
           qui continuent à prétendre que l'homme et l'animal 
            seraient issus d'une même lignée génétique,
    et distinguer les études sérieuses qui
                 ont démontré la connectivité des multiples espèces
                   être génomiquement impossible,
   et cela même entre les différentes espèces animales répertoriées...
Est-ce que je me trompe?


Je suis sur d'autres dossiers. 
          J'espère être en mesure de répondre
     le plus rapidement possible si je suis interpellé.

Bon dimanche à tous!


Dernière édition par Bryand le Lun 20 Mai 2019 - 13:07, édité 6 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 A0page11
Messages : 3313
Points : 5278
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Prince de Talmont Dim 19 Mai 2019 - 15:46

florence_yvonne a écrit:Cela ne veut pas dire que ses propos sont paroles d'évangile.

Je vous conseille de regarder cette vidéo :

https://francechretienne.forumactif.com/t558-saint-padre-pio-faits-etonnants-et-temoignage-exceptionnel-du-pere-jean-derobert
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 15:49

Je ne croie pas aux prophètes, alors, a quoi bon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Prince de Talmont Dim 19 Mai 2019 - 15:52

Vous croyez juste au vote ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 11 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum