J'entend des voix

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

J'entend des voix Empty J'entend des voix

Message par florence_yvonne le Mer 27 Mar - 19:41

Il y a quelque mois, en plein milieu de la nuit, j'ai entendu un voix grave qui disait : "je suis qui je suis", apparemment, cela ne veux rien dire du tout. (j'ai eu la peur de ma vie)

Alors, je m'inquiète, est ce que je suis schizophrène ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Revenir en haut Aller en bas

J'entend des voix Empty Re: J'entend des voix

Message par Prince de Talmont le Mer 27 Mar - 20:39

Ce n'était pas "Je suis Celui qui suis" plutôt ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

J'entend des voix A5comt10

Message par Zamie le Mer 27 Mar - 22:48

C' était un rêve @ Florence _Yvonne ...ou alors consulté Wink

Disciple
Disciple

Message par reYm le Jeu 28 Mar - 5:06

Prince de Talmont a écrit:Ce n'était pas "Je suis Celui qui suis" plutôt ?

Bonsoir,

C'est bien ça, suivant la traduction ça varie. Certaines bibles (comme celle ci) ont traduit ce passage ainsi:

Exode 3:13 Et Moïse dit à Dieu : « Voici, quand j'irai vers les enfants d'Israël et que je leur aurai dit : “Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous”, s'ils me disent alors : “Quel est son Nom ?” Que leur dirai-je ? » Et Dieu dit à Moïse : « JE SUIS QUI JE SUIS. » Il dit aussi : « Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : “JE SUIS, m'a envoyé vers vous.” »

C'est donc bien, selon la Bible, une parole du Seigneur.
reYm
reYm
Sympathisant
Sympathisant

Message par florence_yvonne le Jeu 28 Mar - 12:25

C'est troublant, d'autant que je n'ai pas lu l'exode.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Cécile de Polignac le Jeu 28 Mar - 13:15

Vous êtes peut-être la nouvelle Jeanne d'Arc ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

J'entend des voix A0page11

Message par camisard le Jeu 28 Mar - 16:18

florence_yvonne a écrit:C'est troublant, d'autant que je n'ai pas lu l'exode.

Mais vous semblez avoir vu "Breaking Bad" ? Very Happy
camisard
camisard
Disciple
Disciple

Message par florence_yvonne le Jeu 28 Mar - 18:22

camisard a écrit:

Mais vous semblez avoir vu  "Breaking Bad" ? Very Happy

Non, je ne connais pas, mais j'ai vu le film "les dix commandements" avec Charlton Eston.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Jeu 28 Mar - 21:14

florence_yvonne a écrit:Il y a quelque mois, en plein milieu de la nuit, j'ai entendu un voix grave qui disait : "je suis qui je suis", apparemment, cela ne veux rien dire du tout. (j'ai eu la peur de ma vie)

Bonsoir florence_yvonne,

Je ne pense pas être schizophrène, mais je vais vous confier ce qu'il m'est arrivé il y a quelques années déjà.

Je n'ai fais part de cela qu'à quelques intimes !

J'étais très loin de Dieu, dans une vie avec beaucoup de misères relationnelles et d'épreuves!
J'étais aussi très proche de ma chère maman catholique, pratiquante, et je suis resté tous les jours près d'elle pendant de nombreuses années à la fin de sa vie,jusqu'à son départ de cette terre(1994) dans de grandes souffrances qui ont duré plusieurs mois!
Elle était la seule de la famille à avoir gardé cette foi indomptable, de tout ses enfants et petits enfants,personne n'était resté près de l'Eglise.
J'ai retrouvé dans ses papiers une petite prière quelle récitait tout le temps, pour rapprocher de Dieu toutes ses enfants et petits enfants.!

Cela c'est pour la présentation du contexte:

Il y a 5 ans, fin février 2014 une nuit je fais un rêve (je suis toujours loin de l'Eglise...).
Je vois ma maman, je ne peux plus préciser dans quelles circonstances précises, mais sa vue m'appelle à faire un bilan de ma vie, que je ne trouve pas très positif!
Le décors est planté!
Je me réveille très troublé par ce rêve!
Je suis à ce moment là, complètement éveillé, je m'assois sur mon lit et une voix, très grave, lente et très localisée au niveau de ma porte d'entrée, me dit ces 4 paroles:
"JE VIENS TE CHERCHER"
Moi qui suit musicien, je n'ai jamais entendu une voix pareille, dans un fréquence aussi grave!
J'ai tourné chez moi, et j'ai eu beaucoup de mal ensuite en me recouchant à m'endormir!
Je me suis dis que mes jours étaient comptés, et les semaines suivantes, je n'était pas spécialement rassuré!

Maintenant, j'ai compris le message!Smile

Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

J'entend des voix A2chev10

Message par la mouette le Ven 29 Mar - 5:40

florence_yvonne a écrit:Il y a quelque mois, en plein milieu de la nuit, j'ai entendu un voix grave qui disait : "je suis qui je suis", apparemment, cela ne veux rien dire du tout. (j'ai eu la peur de ma vie)

Salut Florence-Yvonne.

Non, vous n'êtes pas folle. C'est Dieu qui vous confirme et témoigne qu'Il existe ...car vous le quêtez n'est-ce pas ?
Il vous répond !

Et je trouve que vos questions sont très pertinentes....preuve pour moi qu'Il veut vous guider !

Continuez votre quête et lisez, si vous le pouvez, les Ecritures (Bible et Coran )

Alléluia!

la mouette
la mouette
Habitué
Habitué

Message par reYm le Ven 29 Mar - 13:59

Il est peut-être temps pour vous de le lire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
reYm
reYm
Sympathisant
Sympathisant

Message par droopy le Ven 29 Mar - 15:49

florence_yvonne a écrit:Il y a quelque mois, en plein milieu de la nuit, j'ai entendu un voix grave qui disait : "je suis qui je suis" …...

Houlala-lala, c'est très dangereux d'entendre des voix ... lol!

A tel point qu'au moyen àge ça pouvait même conduire sur un  bûcher à Rouen, surtout si l'on était une jeune lorraine prénommée Jéhanne ...Brrrr Crying or Very sad

Aujourd'hui, les conséquences sont tout de même moins cruelles, mais c'est tout de même l'HP garanti, et comme l'on dit dans les Ardennes, dans la belle ville du Duc Charles de Gonzague:  " Si tu vas à Bel Air, c'est pas pour voir le Prince !" tongue
droopy
droopy
Connaisseur
Connaisseur

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par florence_yvonne le Ven 29 Mar - 17:56

Je crois en Dieu, mais je reste convaincu qu'il ne me choisirait pas pour parler, d'où mes doutes.

Cher Trinité.

Il y a dix ans, j'ai perdu ma sœur, elle à agonisé pendant deux ans à cause du cancer du pancréas. je voudrais tellement la voir ou bien l'entendre. Quand je vais au cimetière, je lui parle, j'ai toujours l'espoir d'obtenir une réponse.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Cécile de Polignac le Ven 29 Mar - 18:11

florence_yvonne a écrit:Je crois en Dieu, mais je reste convaincu qu'il ne me choisirait pas pour parler, d'où mes doutes.

C'est ce qu'on dit tous les voyants Wink
Dieu peut parler à chacun de ses enfants, il n'y a pas de règle, humaine du moins.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Ven 29 Mar - 18:26

florence_yvonne a écrit:Je crois en Dieu, mais je reste convaincu qu'il ne me choisirait pas pour parler, d'où mes doutes.

Cher Trinité.

Il y a dix ans, j'ai perdu ma sœur, elle à agonisé pendant deux ans à cause du cancer du pancréas. je voudrais tellement la voir ou bien l'entendre. Quand je vais au cimetière, je lui parle, j'ai toujours l'espoir d'obtenir une réponse.

Je vous comprends!
Nous rêvons tous de voir nos proches décédés, ne vous inquiétez pas, elle est là près de vous! Smile
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par reYm le Ven 29 Mar - 19:13

Chère Florence_Yvonne,

Le Seigneur ne considère pas la grandeur comme nous humains la considérons. Dieu a choisi les choses folles de ce monde pour rendre confuses les sages ; et Dieu a choisi les choses faibles de ce monde pour rendre confuses les fortes ; et Dieu a choisi les choses viles de ce monde et les méprisées, même celles qui ne sont pas, pour abolir celles qui sont, afin qu’aucune chair ne se glorifie devant lui (1 Corinthiens 1:27). Jésus est né dans un crèche et il a vécu une vie très modeste pour ensuite vagabonder en Judée sans endroit où reposer sa tête. Aux yeux des hommes il était semblable à un mendiant. S'il était venu à notre époque, la plupart d'entre nous l'auraient considéré comme un punk à chien ou une gente du voyage. Les personnes avec qui il était le plus proche étaient des pêcheurs, des péagers, des brigands, des femmes juives, (...) des personnes déconsidérées dans la société de l'époque. Il n'est pas premièrement allé voir le Grand Prêtre, ni le grand rabbin, ni le grand scribe, ni le grand roi. Il ne cherchait pas la lumière de la gloire des hommes, mais il voulait attirer à la véritable Lumière ceux qui étaient dans l'ombre. Et l'apôtre Jean, avec qui il était visiblement le plus proche, n'était qu'un adolescent. Il s'est montré sous une forme telle que les grands de ce monde, les chefs, les intellectuels et les riches ne prêtent pas forcément attention à ses paroles par dédain. C'est pourquoi il a dit: "Je te loue, ô mon Père ! Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants" (Matthieu 11:25)

"C’est pourquoi, quiconque deviendra humble, comme ce petit enfant, celui-là est le plus grand dans le Royaume des cieux." (Jésus-Christ dans Matthieu 18:3)

Dieu vous aime.
reYm
reYm
Sympathisant
Sympathisant

Message par Trinité le Dim 14 Avr - 20:53

reYm a écrit:

Chère Florence_Yvonne,

Le Seigneur ne considère pas la grandeur comme nous humains la considérons. Dieu a choisi les choses folles de ce monde pour rendre confuses les sages ; et Dieu a choisi les choses faibles de ce monde pour rendre confuses les fortes ; et Dieu a choisi les choses viles de ce monde et les méprisées, même celles qui ne sont pas, pour abolir celles qui sont, afin qu’aucune chair ne se glorifie devant lui (1 Corinthiens 1:27). Jésus est né dans un crèche et il a vécu une vie très modeste pour ensuite vagabonder en Judée sans endroit où reposer sa tête. Aux yeux des hommes il était semblable à un mendiant. S'il était venu à notre époque, la plupart d'entre nous l'auraient considéré comme un punk à chien ou une gente du voyage. Les personnes avec qui il était le plus proche étaient des pêcheurs, des péagers, des brigands, des femmes juives, (...) des personnes déconsidérées dans la société de l'époque. Il n'est pas premièrement allé voir le Grand Prêtre, ni le grand rabbin, ni le grand scribe, ni le grand roi. Il ne cherchait pas la lumière de la gloire des hommes, mais il voulait attirer à la véritable Lumière ceux qui étaient dans l'ombre. Et l'apôtre Jean, avec qui il était visiblement le plus proche, n'était qu'un adolescent. Il s'est montré sous une forme telle que les grands de ce monde, les chefs, les intellectuels et les riches ne prêtent pas forcément attention à ses paroles par dédain. C'est pourquoi il a dit: "Je te loue, ô mon Père ! Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants" (Matthieu 11:25)

"C’est pourquoi, quiconque deviendra humble, comme ce petit enfant, celui-là est le plus grand dans le Royaume des cieux." (Jésus-Christ dans Matthieu 18:3)

Dieu vous aime.

OUI!

A part les moyens pour le retrouver, il n'y a pas grand chose qui me sépare de vous! colombe
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

J'entend des voix Empty Hallucination auditive

Message par Bernard le Légitimiste le Lun 15 Avr - 11:04

Entendre des voix est souvent le fait d'un traumatisme, d'un changement de situation, d'un deuil d'un parent proche, d'une épreuve, d'une longue période de solitude, qui transforme notre image de nous-même. Il s'agit d'hallucinations sonores, de "mirages" verbaux: ces paroles ne faisant que transcrire nos pensées subconscientes, projetées à l'extérieur de nous-mêmes...
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Trinité le Lun 15 Avr - 11:45

Bernard le Légitimiste a écrit:Entendre des voix est souvent le fait d'un traumatisme, d'un changement de situation, d'un deuil d'un parent proche, d'une épreuve, d'une longue période de solitude,  qui transforme notre image de nous-même.  Il s'agit d'hallucinations sonores, de "mirages" verbaux: ces paroles ne faisant que transcrire nos pensées subconscientes, projetées à l'extérieur de nous-mêmes...

Peut-être!

En ce qui me concerne, j'ai pris cela pour un message duquel a résulté mon changement de vie, à ce stade l'on peut considérer que c'est tout bénéfice! Wink

En l'occurrence, vous associez donc également ce phénomène chez les mystiques!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Lun 15 Avr - 18:54

Cela ne s'est jamais reproduit.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Mar 16 Avr - 0:54

florence_yvonne a écrit:Cela ne s'est jamais reproduit.

Non!

D'autre part, ce n'était pas une hallucination sonore.
J'étais complètement éveillé, la voix était lente, grave une fréquence de grave très basse, je suis musicien...
Mais évidemment, il n'y a que moi qui est vécu cela donc, je ne puis persuader personne
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Mer 17 Avr - 15:54

Moi de même.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Mer 24 Avr - 1:18

Mais évidemment, il n'y a que moi qui est vécu cela donc, je ne puis persuader personne

Je ne peux pas laisser passer cela !
qui AIT vécu cela évidemment !
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par Loiseau le Dim 28 Avr - 12:14

Trinité a écrit:Mais évidemment, il n'y a que moi qui est vécu cela donc, je ne puis persuader personne

Pas pire que les horreurs orthographiques que je vois tous les jours sur Internet, surtout sur les commentaires youtube mais j'approuve.
Au quotidien, on entend fréquemment des "J'ai été à Paris", tous les pronoms relatifs qui s'envolent (si par miracle ils sont là, aucune différence entre "que" et "dont": ne demandez pas aux gens de vous dire ce qu'est un verbe transitif direct/ indirect), la concordance des temps aussi ("Je lui ai dit qu'il allait va pas bien"), etc.
Des fois, la langue est tellement torturée qu'on ne comprend même plus le sens de certaines phrases.

Des gens ne m'apprécient pas parce que je les reprends souvent. Cela ne serait pas le cas s'ils s'exprimaient convenablement.
Loiseau
Loiseau
Expert
Expert

Message par Trinité le Lun 29 Avr - 22:45

Loiseau a écrit:
Trinité a écrit:Mais évidemment, il n'y a que moi qui est vécu cela donc, je ne puis persuader personne

Pas pire que les horreurs orthographiques que je vois tous les jours sur Internet, surtout sur les commentaires youtube mais j'approuve.
Au quotidien, on entend fréquemment des "J'ai été à Paris", tous les pronoms relatifs qui s'envolent (si par miracle ils sont là, aucune différence entre "que" et "dont": ne demandez pas aux gens de vous dire ce qu'est un verbe transitif direct/ indirect), la concordance des temps aussi ("Je lui ai dit qu'il allait va pas bien"), etc.
Des fois, la langue est tellement torturée qu'on ne comprend même plus le sens de certaines phrases.

Des gens ne m'apprécient pas parce que je les reprends souvent. Cela ne serait pas le cas s'ils s'exprimaient convenablement.
Sur un autre forum catholique, on ne laisse pas passer les fautes d'orthographe, ou même de syntaxe! Wink
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant