Saint du jour
Avril 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Louis XX soutient les Gilets Jaunes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Louis XX soutient les Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Louis XX soutient les Gilets Jaunes

Message par Gilbert Chevalier le Mer 3 Avr - 16:03

Louis XX ne règnera jamais
Sur la Maison de France :
Il s'est écarté pour jamais
De ce qu'est vraiment la France
Qui est Fille aînée de l’Église !
Lui, n'étant point de l’Église,
Ne peut régner sur celle
Que sauva la sainte Pucelle.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Louis XX soutient les Gilets Jaunes - Page 2 Foudur10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Voir le profil de l'utilisateur http://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite

Revenir en haut Aller en bas

Louis XX soutient les Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Louis XX soutient les Gilets Jaunes

Message par Prince de Talmont le Mer 3 Avr - 18:26

C'est bien Gilbert, c'est bien. Vous aimez les graines de tournesol ? Wink:
Louis XX soutient les Gilets Jaunes - Page 2 Perroquet-profil
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Louis XX soutient les Gilets Jaunes - Page 2 A5comt10

Message par Gilbert Chevalier le Mer 3 Avr - 21:00

Comme quoi, ce que je viens de mettre ici : http://francechretienne.forumactif.com/t331p25-catholique-forum#3955 est confirmé.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Voir le profil de l'utilisateur http://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite

Message par EDB le Jeu 4 Avr - 16:36

Heureusement que vous êtes là pour nous guider vers le droit chemin!
Je suis soit dit en passant époustouflé par votre argumentation.
Et votre petit poème, un régal. Un canon.
EDB
EDB
Maître
Maître

Louis XX soutient les Gilets Jaunes - Page 2 A2chev10

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 4 Avr - 17:11

Voilà qui est à l'inverse du truc de ce matin : http://francechretienne.forumactif.com/t405p25-interrogatoire-de-gilbert-chevalier#3976 d'un autre intervenant ! lol

Et puisque tu aimes bien les canons (peut-être aussi celui de Pachelbel ? Very Happy ), en voici un autre, car vois-tu, le canon la Marie-Jeanne, celui des Vendéens, aime bien tonner, ce qui est le propre du canon, sauf quand il est musical. jocolor  

Voici donc :

De Saint Pie V la Messe
Est la véritable Messe ;
Mais pour qu'elle soit fructueuse
Et surtout pas vénéneuse,
Elle doit marcher sur deux pieds :
Validité, licéité !
Si l'un des deux manque, alors
Cette vraie Messe donne la mort.

ichtus
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par EDB le Ven 5 Avr - 18:42

Pourquoi la messe selon le missel de Jean XIII serait la "véritable" messe?

Et au fait pourquoi vous faites partie du régiment de Bretagne? Vous êtes partisan de Louis XX contre votre gré?
EDB
EDB
Maître
Maître

Message par Gilbert Chevalier le Ven 5 Avr - 20:25

Je suis le Fou-du-Roi : jocolor
J'amuse la galerie ! geek
Je dis n'importe quoi, tongue
Et tout le monde il rit ! Laughing
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Ven 5 Avr - 21:51

Je suis content de mon emploi  Smile
Qui vous fait tous rigoler :  Razz
Je suis le Fou-du-Roi  jocolor
Qui vous fait bien amuser... Basketball
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par EDB le Sam 6 Avr - 12:19

C'est à moitié vrai. Vous dites des choses certes peu sensées, mais en ce qui me concerne vous me désolez. Ce forum privilégie la discussion politique et religieuse par des assertions un temps soit peu argumentées. Vous n'y êtes pas vraiment.
EDB
EDB
Maître
Maître

Message par Gilbert Chevalier le Sam 6 Avr - 15:26

Tiens ! je croyais que j'étais très argumenté scratch
( http://francechretienne.forumactif.com/t390p25-louis-xx-soutient-les-gilets-jaunes#3998 ) et que tu en étais en admiration ! Very Happy

Je prends note sur mon calepin study  : il va falloir que j'en réfère au camarade-chef !!!
Ah ! les royalistes ! queen  Tous des braves gens quand même ! Louis XX soutient les Gilets Jaunes - Page 2 3495411069
Et puis, le camarade-chef il s'en balance, donc, il n'aura qu'à lire !  study Le voilà donc averti. Wink
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 6 Avr - 16:21

Monsieur Gilbert vous êtes toujours dans les menaces et la critique. Vous êtes pathétique.

Vénérable
Vénérable

Louis XX soutient les Gilets Jaunes - Page 2 A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Sam 6 Avr - 16:35

Vois-tu, vieux frère, Tchaïkovski a écrit une symphonie qu'il a intitulé "Pathétique" : écoute-la, elle est géniale !sunny  
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 6 Avr - 16:43

Gilbert Chevalier a écrit:Vois-tu, vieux frère, Tchaïkovski a écrit une symphonie qu'il a intitulé "Pathétique" : écoute-la, elle est géniale !sunny  

Ca vas comme vous voulez? Vos chevilles n'enflent pas trop?

Par contre vous ne connaissez toujours pas l'usage de la deuxième personne du pluriel.

Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Sam 6 Avr - 17:21

Écoute, mon pote, ça va à fond la caisse ! jocolor

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Dim 7 Avr - 9:59

Qui suit Bergoglio participe de son hérésie, même s'il assiste à la messe tridentine ; or, c'est le cas de Louis XX. Les légitimistes désirent donc un hérétique sur le trône de France, ce qui ne peut être.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Louis XX soutient les Gilets Jaunes - Page 2 Empty Louis XX soutient les Gilets jaunes

Message par Tanzor le Ven 19 Avr - 18:23

REQUETE CARLISTE a écrit:
Je suis plutôt anti-gilets jaunes! À vrai dire je coupe toute info les concernant.

Pour prendre de la hauteur dans le débat, il est intéressant de se rappeler comment se comportaient les rois par rapport au peuple : le roi a toujours cherché à protéger le peuple contre les oligarchies...
Marion Sigaut, journaliste et historienne, a écrit le texte ci-dessous, que je trouve tellement pédagogique que je n'ai rien à ajouter !
« Ça n’a pas manqué, on entend régulièrement comparer Macron avec Louis XVI, la classe politique avec la noblesse, et ce système en décomposition avec l’Ancien régime.
J’aimerais remettre les pendules à l’heure. Oui, le peuple français avait faim à la veille de la Révolution française. Mais la raison n’est pas que la « noblesse et le clergé » s’en seraient mis plein les poches au détriment du peuple, comme on l’entend souvent.
Et les foules désespérées qui faisaient le coup de poing avec des forces de l’ordre complètement dépassées ne réclamaient pas la fin de l’Ancien régime, mais son sauvetage. Et l’interdiction du nouveau.
Toujours les rois de France avaient assuré que le pain du peuple serait accessible à tous au meilleur prix, et là était la raison d’être de la royauté. Le roi était le père nourricier, et son autorité envoyait sur les marchés une police dont la fonction consistait à protéger le peuple contre les appétits des marchands.
Pointilleuse, respectée, dotée de pouvoirs réels, la police des grains assurait une sorte de service public de l’alimentation et ne laissait les marchands faire leurs achats qu’une fois que la population locale, toute la population locale, s’était servie. En cas de disette, quand pour des raisons politiques (guerre) ou climatiques, le grain manquait, son prix était fixé par la négociation entre les autorités locales et les marchands.
On appelait cette négociation la taxation (ou fixation du taux)
Le peuple faisait confiance au roi pour le protéger de la rapacité des profiteurs, et Henri IV avait fait de l’exportation de blé, en cas de disette, un crime de lèse-majesté, donc passible de la peine de mort : le pain du peuple était sacré au nom du bien commun.
Un jour sont arrivées les Lumières, qui ont prétendu remplacer le bien commun par la recherche du profit. Des gens sans scrupule ont poussé le roi à s’endetter jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus, puis l’ont convaincu que, pour qu’il puisse rembourser la dette, il fallait qu’il libéralise le commerce des subsistances. Laisser circuler les blés sans les tracasseries de la police des grains, laisser la loi de l’offre et de la demande en fixer le prix, laisser faire, laisser passer.
Louis XV décida de tenter l’expérience en 1763, mais devant les violences et les cris de la population indignée devant la hausse des prix, il choisit de reculer et de revenir à l’ancien système.
A son avènement au trône en 1774, le jeune Louis XVI fut convaincu par les arguments du brillant Jacques Turgot qui lui présenta tous les avantages qu’il aurait à libéraliser le commerce des subsistances. Intimidé, désireux de bien faire et manquant totalement d’expérience, Louis XVI laissa Turgot vider les greniers et laisser les marchands rafler les grains à la place des consommateurs, sous les applaudissements nourris de Voltaire qui voyait enfin se réaliser ses rêves.
Ça fut un soulèvement : comme un seul homme (et femmes en tête) et aux cris de « taxation ! taxation ! » la population partit récupérer son grain et le distribua au « bon prix », celui qui ne lèse personne et permet à tout le monde de vivre. Si les gigantesques manifestations des Gilets jaunes réclamant un carburant abordable ressemblent à quelque chose, c’est bien à ces foules de la Guerre des farines. Dans les deux cas, le peuple exige d’être entendu et refuse de payer pour une dette qui n’est pas la sienne.
En 1776 encore, le roi entendit son peuple et revint à l’ancien système, celui de la police des grains : il renvoya Turgot. Or la dette continuait d’augmenter, encore et encore. Quand elle a été telle que l’Etat risquait de ne plus pouvoir payer ses fonctionnaires, quand furent épuisés tous les expédients habituels le roi, acculé, accepta, une ultime fois, de libéraliser le commerce des subsistances.
Puis il fut contraint de réunir les Etats-généraux, assemblée chargée de répartir l’impôt et d’apporter au roi les doléances des peuples. Les libéraux avaient le vent en poupe, et avaient obtenu, en même temps que la libre circulation des subsistances, un contrat de libre-échange entre la France et l’Angleterre qui inonda le marché français de produits à bas prix fabriqués par des enfants et des ouvriers réduits à la misère.
La hausse du prix du pain se doubla d’un chômage abominable, et les six mois qui précédèrent la prise de la Bastille furent faits d’émeutes de chômeurs et de familles exigeant le retour du système protecteur qui avait eu cours jusque-là et non son abolition.
Le peuple ne contestait pas l’ancien régime,
mais le nouveau, celui du capitalisme appliqué à sa substance
Chauffées par les loges maçonniques déterminées à renverser toutes les protections du peuple et les entraves au profit, les députés aux Etats-généraux s’autoproclamèrent assemblée constituante et inscrivirent dans le marbre l’économie de marché que le peuple rejetait de toutes ses forces. C’est ça la Révolution.
Le roi ne pouvait plus rien puisqu’il était renversé : il n’allait plus gêner les profiteurs enfin au pouvoir. Ceux qui ont pris sa place et l’ont tué sont ceux qui ont imposé au peuple français la barbarie économique qui a cours encore aujourd’hui.
C’est la bourgeoisie qui a voulu, fait et gagné la Révolution française pour imposer un régime que le peuple français ne voulait pas. On le lui a imposé par la terreur et les massacres. Il a subi la pauvreté, la prolétarisation, la barbarie économique et la perte de toute sa tradition.
Si Macron ressemble à quelqu’un, ce n’est certainement pas au roi que le peuple chérissait et considérait comme son père. Macron n’est que le dernier en date des successeurs de ceux qui l’ont assassiné pour imposer le règne de l’argent-roi contre le bien commun ».
Vive le roi Louis XX !
Tanzor
Tanzor
Chef
Chef

Louis XX soutient les Gilets Jaunes - Page 2 Empty Gilet Jaune Fleurdelysé

Message par Bernard le Légitimiste Hier à 11:22

Ces révoltés ? Sont nous tous..Nous sommes ces révoltés...
Cette révolte des Gilets Jaunes synthétisent la coupure, la fragmentation sociale : cette brisure est profonde elle dichotomise les nantis et les laissés pour compte, elle fractionne les élites technocratiques et le peuple, elle balafre les cités et la France profonde des territoires...
Oui notre Roy Louis XX a raison de soutenir les gilets jaunes : Notre Roy louis de Bourbon possède le SENS des événements, il voit les problèmes de son temps.
Le Roy est le serviteur du peuple, le protecteur naturel du peuple contre les puissants oligarques !!!

Les Peuples n'existent pas sans Roy et les Roys n'existent pas sans peuple !

Vive notre Roy Louis XX l'Aîné des Capétiens !

Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Disciple
Disciple

Louis XX soutient les Gilets Jaunes - Page 2 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par florence_yvonne Hier à 16:16

Gilbert Chevalier a écrit:Écoute, vieux frère, il faut être sérieux.

Louis XX n'a aucun au titre à être roi de France :

1- à cause de la clause de Louis XIV que les légitimistes n'admettent pas, mais peu importe : elle existe.

2- ce cher Monsieur que j'estime, malgré ses propos ambivalents, est un bâtard, or, un bâtard ne peut prétendre au trône de France.

Tant pis si je mets la révolution dans ce site, mais il faut dire les choses comme elles sont, et qu'on en finisse avec les illusions !

Pourquoi traites-tu Louis XX de bâtard ?

Vénérable
Vénérable

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-religions.org/

Message par florence_yvonne Hier à 16:20

Gilbert Chevalier a écrit:Écoute, mon pote, ça va à fond la caisse ! jocolor

Je te conseille de réserver ces propos pour un forum de fous à lier.

Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne Hier à 16:21

Comment on fait pour arrêter cette musique ?

Vénérable
Vénérable

Louis XX soutient les Gilets Jaunes - Page 2 Empty Notre Roy Louis XX traité dans ce forum de "Bâtard" !!!

Message par Bernard le Légitimiste Hier à 18:17

Madame Florence Yvonne Je suis scandalisé, outré, indigné par vos propos !!!
Des propos utilisant l'argument ad hominem, l'invective et l'injure à l'encontre de Louis de Bourbon, Duc d'Anjou l'Aîné des Capétiens !
Vous occultez le fait que Utrecht est CONTRAIRE aux Lois Fondamentales du Royaume !
Peut-être préférez-vous le Comte de Paris l'imposteur descendant d'un régicide !!!!
La famille égalité : ceux ou celles qui parlent de la nationalité de Monseigneur de Bourbon oublient que la plupart de nos Roys à partir d'Henri IV ONT TOUS ÉPOUSE DES PRINCESSES ÉTRANGÈRES
Si le forum accepte de tels propos je me demande ce que je peux bien faire au sein de ce forum Royaliste et Légitimiste !!!
Notre Roy Louis XX en tant qu'aîné des Capétiens est l'élu de Dieu PUISQUE c'est Dieu qui l'a fait naître là ! Ce n'est pas l'homme qui choisit son Roy !
A propos de la Jacquerie des Gilets Jaunes je citerai ces mots du Grand Roy Louis XIV :
"La fonction de Roy consiste principalement A LAISSER AGIR LE BON SENS " (ce que fait du reste Louis de Bourbon)
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Disciple
Disciple

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par REQUETE CARLISTE Hier à 19:47

Bernard le Légitimiste a écrit:Madame Florence Yvonne Je suis scandalisé, outré, indigné par vos propos !!!
Des propos utilisant l'argument ad hominem, l'invective et l'injure à l'encontre de Louis de Bourbon, Duc d'Anjou l'Aîné des Capétiens !
Vous occultez le fait que Utrecht est CONTRAIRE aux Lois Fondamentales du Royaume !
Peut-être préférez-vous le Comte de Paris l'imposteur descendant d'un régicide !!!!
La famille égalité : ceux ou celles qui parlent de la nationalité de Monseigneur de Bourbon oublient que la plupart de nos Roys à partir d'Henri IV ONT TOUS ÉPOUSE  DES PRINCESSES ÉTRANGÈRES
Si le forum accepte de tels propos je me demande ce que je peux bien faire au sein de ce forum Royaliste et Légitimiste !!!
Notre Roy Louis XX en tant qu'aîné des Capétiens est l'élu de Dieu PUISQUE c'est Dieu qui l'a fait naître là ! Ce n'est pas l'homme qui choisit son Roy !
A propos de la Jacquerie des Gilets Jaunes je citerai ces mots du Grand Roy Louis XIV :
"La fonction de Roy consiste principalement A LAISSER AGIR LE BON SENS " (ce que fait du reste Louis de Bourbon)

Cher ami, Florence Yvonne n'affirmait pas mais poser la question à l'auteur des propos que vous scandalise ( et vous n'êtes pas le seul ).

Louis XX soutient les Gilets Jaunes - Page 2 3495411069

Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par florence_yvonne Aujourd'hui à 12:35

Bernard le Légitimiste a écrit:Madame Florence Yvonne Je suis scandalisé, outré, indigné par vos propos !!!
La famille égalité : ceux ou celles qui parlent de la nationalité de Monseigneur de Bourbon oublient que la plupart de nos Roys à partir d'Henri IV ONT TOUS ÉPOUSE  DES PRINCESSES ÉTRANGÈRES

Quels propos ?

Vénérable
Vénérable

Message par Bernard le Légitimiste Aujourd'hui à 16:37

Bien chère Florence Yvonne...Autant pour moi....J'ai cru que les scandaleux propos à propos de Notre Roy Louis XX ("bâtard") rapportés venaient de votre fait (ce qui m'étonnait) alors que vous posiez une interrogation ("pourquoi traites-tu Louis XX de...) à l'auteur de ces mots ignobles.
Bonne fête Pascale
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Disciple
Disciple

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par florence_yvonne Aujourd'hui à 16:38

Pas de mal Very Happy

Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2