La France a vendu son âme au Diable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La France a vendu son âme au Diable - Page 2 Empty Re: La France a vendu son âme au Diable

Message par Prince de Talmont le Sam 6 Avr - 0:46

Cécile a entièrement raison sur le fait qu'il faille s'abstenir de participer sous quelque manière que ce soit aux élections.

Cela est très bien expliqué et défini par la doctrine légitimiste :

http://francechretienne.forumactif.com/t424-voter-est-un-acte-revolutionnaire
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

La France a vendu son âme au Diable - Page 2 A5comt10

Revenir en haut Aller en bas

La France a vendu son âme au Diable - Page 2 Empty Re: La France a vendu son âme au Diable

Message par Cécile de Polignac le Sam 6 Avr - 0:56

florence_yvonne a écrit:

Dieu peux comprendre qu'une femme puisse fuir un mari violent qui risque de la tuer.

Oui Il peut comprendre cela, mais il ne comprendra pas que cette femme pratique l'adultère.
Encore une fois, on peut être mariés et vivre séparément.

florence_yvonne a écrit:Je connais un couple, elle est divorcé et ils communient à la messe. Le prêtre est parfaitement au courant de leur situation.

Et alors ?
Vous avez aussi des prêtres qui bénissent les couples homosexuels, qui vivent avec des femmes voire des hommes.
Cela est bien triste mais cela ne change rien au fait qu'ils enfreignent les règles de l'Eglise.

1Co 11:27- Ainsi donc, quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement aura à répondre du corps et du sang du Seigneur.
1Co 11:28- Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange de ce pain et boive de cette coupe ;
1Co 11:29- car celui qui mange et boit, mange et boit sa propre condamnation, s'il ne discerne le Corps.

Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

La France a vendu son âme au Diable - Page 2 A0page11

Message par Cécile de Polignac le Sam 6 Avr - 1:11

Tanzor a écrit:

C'est pour de tels propos que je vous ai qualifiée de dogmatique. J'entends par là - sur le sujet dont nous parlons - une position qui consiste à faire un absolu du constat "élections, piège à cons".

J'assume entièrement, je vous ai dit que j'étais pour les dogmes.

Tanzor a écrit:Sur le fond, je vous ai déjà dit que j'étais d'accord avec vous et que, si je dois m'inclure dans un processus électoral, il faut que ce soit 10 ou 20% de mon énergie, pas plus.
Certes, cela coûte de l'argent, mais pas forcément beaucoup. La participation aux élections législatives coûte, à l'échelle d'une circonscription, moins de 2000 euros. Pourquoi ne pas le faire à l'échelle d'une circonscription ? L'avantage est que l'on vous prête des salles municipales et que l'on vous écoute.

Je vous renvoie à l'intervention de Prince de Talmont.

Que direz-vous dans vos salles municipales ? Qu'un système fondé sur le vote n'est pas bon et qu'il faut voter pour vous pour l'abattre ?
Si vraiment vous avez besoin de salle, je peux vous en trouver pour 10 fois moins que 2000 euros.

Tanzor a écrit:
Je suis inquiet : vous semblez confondre le mondialisme et "l'alter-mondialisme", ce qui donne à penser que vous ne savez pas ce qu'est le mondialisme. Je vous le rappelle brièvement.
C'est d'abord une idéologie, dont le but est d'instaurer un gouvernement mondial. C'est ensuite des hommes porteurs de cette idéologie. Je vous en présente la partie visible (car il y a aussi une partie cachée). C'est trois pouvoirs :
- un pouvoir économique, constitué par le cartel des grandes banques internationales et les grandes multinationales ;
- un pouvoir politique, constitué par la triade Royaume Uni - Etats-Unis - Israël ;
- un pouvoir idéologique, avec principalement deux branches : la franc-maçonnerie et les sociétés de pensée telles que le CFR, la Trilatérale, Bilderberg et, pour la France, le Siècle.

Si vous êtes dans une stratégie de rassemblement, ne précisez pas trop les choses, plus vous les précisez moins vous rassemblerez.

Tanzor a écrit:Quant aux identitaires, ils sont payés par Israël.

Entièrement d'accord. Et ils se définissent comme anti-mondialistes (pas alter-mondialistes).
Allez-vous admettre dans vos rangs des agents d'Israel sous prétexte qu'ils luttent comme vous contre la mondialisation ?

Tanzor a écrit:
C'est un dialogue de sourd (encore votre tendance au dogmatisme) !

Mais je vous répète que je suis pour les dogmes. Cessez de me le reprocher, on croirait un franc-maçon libre penseur.

Tanzor a écrit:sûr, c'est "Avec 1% de Français catholiques et royalistes motivés, on remet le roi sur le trône", mais à condition d'avoir la bonne stratégie de prise du pouvoir. Ce qui est un domaine de pensée qui vous échappe totalement.

Oui c'est vous qui le maîtriser. Avec votre stratégie d'aller urner en cœur avec tous les cocus Wink

La France a vendu son âme au Diable - Page 2 3495411069
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Sam 6 Avr - 16:56

Prince de Talmont a écrit:Cécile a entièrement raison sur le fait qu'il faille s'abstenir de participer sous quelque manière que ce soit aux élections.

Tu as raison, ne votes pas, laisses les autres décider à ta place.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

La France a vendu son âme au Diable - Page 2 Empty La France a vendu son âme au Diable

Message par Tanzor le Dim 7 Avr - 11:14

Prince de Talmont a écrit:Cécile a entièrement raison sur le fait qu'il faille s'abstenir de participer sous quelque manière que ce soit aux élections.

La doctrine légitimiste exprime :
"Nombreux sont les catholiques et/ou les monarchistes qui, par le biais du suffrage universel, espèrent restaurer la cité traditionnelle — ou au moins freiner la révolution".

Mais la conclusion provient de l'hypothèse que vous faites. Or on peut très bien décider de participer aux élections sans se faire la moindre illusion sur la possibilité de renverser ainsi la république.
On peut très bien prendre l'outil électoral comme un haut parleur qui diffuse le message légitimiste. Ce n'est qu'un outil de plus, à côté des cercles légitimistes, des tracts, des affiches, des réunions publiques et autres.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Laurent le Dim 7 Avr - 17:16

Certes mais depuis plusieurs années, l'abstention est devenu majoritaire et l'on s'enfonce de plus en plus vers la mondialisation et la destruction du royaume. Cette stratégie est elle la bonne? Pensez vous que le système s'effondrera à la manière du premier empire afin de restaurer la monarchie? Sachant qu'il n'y a aucun adversaire en face pour le faire tomber.

Je pense que la république avec sa constitution actuelle est plutôt ravi de l'abstention. Après que doit on attendre la prise de pouvoirs des musulmans? Une hypothétique guerre civile?
Je trouves la façon de faire de l'UCLF très intéressante sauf que la formation d'un cercle semble très compliqué.
Laurent
Laurent
Expert
Expert

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par florence_yvonne le Dim 7 Avr - 17:45

Si vous voulez faire avancer vos idées, votez, parce que si vous ne le faites pas, d'autres le feront à votre place..
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par droopy le Dim 7 Avr - 18:35

Cécile de Polignac a écrit:
Tanzor a écrit:Les meilleurs discours ne peuvent emporter l'adhésion, dans le meilleur des cas, que de 1% de la population. Restent les autres et c'est à nous d'agir, selon le bon vieux dicton : "aide-toi et le Ciel t'aidera".

Parce que vous pensez toujours, en indécrottable démocrate, que c'est la majorité qui l'emporte. C'est faux. Avec 1% de français catholiques et royalistes motivés, on remet le roi sur le trône.

Je ne sais pas si Tanzor est un indécrottable démocrate, et si j'en suis certainement un tout comme lui, mais ce qui est absolument évident c'est qu'en ce qui vous concerne,  vous êtes une indécrottable utopiste qui n'a pas les pieds sur terre !!!!

Si avec 1% de français catholiques et royalistes, vous pouvez remettre un roi sur le trône de France, je vous assure alors, que comme le disait une vieille pub, nous verrons bientôt  des milliers de marmottes en train d'emballer du chocolat dans du papier d'alu !

lol!
droopy
droopy
Connaisseur
Connaisseur

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

La France a vendu son âme au Diable - Page 2 Empty Voter est un contre-sens royaliste

Message par Bernard le Légitimiste le Dim 7 Avr - 18:45

Ne pas voter c'est exprimer un choix : celui de récuser le système républicain.
S'abstenir c'est prouver que le régime républicain est ILLÉGITIME (le pouvoir Légitime vient de Dieu -donc du Roy lieutenant de Dieu sur terre- et non pas du peuple)
Le suffrage universel est le moteur de la révolution !
Quand on est Royaliste on est jusqu'au-boutiste..

Nous sommes pour la Personne et non pour un parti...Le président fait les affaires d'un parti...Alors que le Roy fait les affaires de la France !
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par REQUETE CARLISTE le Dim 7 Avr - 19:10

Je partage les grandes lignes de Bernard le Legitimiste.
Mais je peux voter pour des elections municipales, mais pour le reste quel interet ?
Votre vote (personnel) a t"il un jour influence le resultat.
Pour les municipales, c est different a mon sens car c est la vie de la cite. Et selon les communes surtout si elles sont rurales, bien souvent les listes sont "sans etiquettes".

Vénérable
Vénérable

La France a vendu son âme au Diable - Page 2 A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par florence_yvonne le Dim 7 Avr - 19:33

Aux dernières élections présidentielle, j'ai voté blanc et je me retrouve avec Macron au puvoir, mais au fond quel alternative ? voter pour Le Pen ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

La France a vendu son âme au Diable - Page 2 Empty L'abstention ? Un protestation

Message par Bernard le Légitimiste le Dim 7 Avr - 19:43

L'abstention n'est pas une défectuosité affirmative : elle est une affirmation, une protestation, une contestation
La protestation par l'abstention ?

" telle est la vraie mission des Royalistes sous un régime qui remplace le sentiment moral par le cynisme, la liberté par l’intimidation électorale" Henri V Comte de Chambord
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

La France a vendu son âme au Diable - Page 2 Empty La France a vendu son âme au Diable

Message par Tanzor le Lun 8 Avr - 7:50

droopy a écrit:

Je ne sais pas si Tanzor est un indécrottable démocrate, et si j'en suis certainement un tout comme lui, mais ce qui est absolument évident c'est qu'en ce qui vous concerne,  vous êtes une indécrottable utopiste qui n'a pas les pieds sur terre !!!!

Si avec 1% de français catholiques et royalistes, vous pouvez remettre un roi sur le trône de France, je vous assure alors, que comme le disait une vieille pub, nous verrons bientôt  des milliers de marmottes en train d'emballer du chocolat dans du papier d'alu !

lol!
Bien sûr que je ne suis pas un "indécrottable démocrate", puisque je ne crois pas du tout à la possibilité de restaurer la royauté par la voie électorale.
Je donne raison à Cécile de Polignac sur la forme mais pas sur le fond :
- vous avez raison de la critiquer dans son rêve de convaincre 99% des Français simplement par un bon discours... que prononcerait la minorité catholique et royaliste ;
- par contre, considérant que c'est en mobilisant la population qu'on peut renverser la situation, je crois en l'effet de levier, car on le voit tous les jours. Il suffit de voir ce qu'arrive à faire la minorité LGBT, ce qui est d'ailleurs scandaleux. En fait, avec la bonne stratégie (ce qui manque aux Gilets Jaunes), un royaliste peut faire bouger 100 personnes, les 100 peuvent en entraîner 10 000 et les 10 000 plusieurs millions.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Lun 8 Avr - 7:55

Bernard le Légitimiste a écrit:   L'abstention n'est pas une défectuosité  affirmative : elle est une affirmation, une protestation, une contestation
 La protestation par l'abstention ?

" telle est la vraie mission des Royalistes sous un régime qui remplace le sentiment moral par le cynisme, la liberté par l’intimidation électorale" Henri V Comte de Chambord

Attention, il ne faut idolâtrer ni la participation aux élections, ni l'abstention. L'essentiel de l'énergie des royalistes doit être utilisée autrement : par la diffusion de nos idées et par la participation, sur le terrain, au combat que mène le peuple, avec les organisations qu'il se donne.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

La France a vendu son âme au Diable - Page 2 Empty Re à Tanzor Idolâtre ????

Message par Bernard le Légitimiste le Lun 8 Avr - 18:03

Votre réponse Tanzor me laisse pantois !
Je voudrais seulement vous signifier que le QUESTIONNEMENT, la PERSUASION, la CONVICTION, la DELIBERATION font échapper à l'idolâtrie !!
"Sacraliser" l'abstention serait donner une importance surdimensionnée au fait de voter ou pas...
Elections locales ?
Le pouvoir des maires est une peau de chagrin... Même s'ils disposent d'une toute relative indépendance dans la prise de décisions dans la commune, ils représentent l'administration étatique (il agit au nom de l'Etat )
Les maires ne sont là que pour exécuter les directives technocratiques des préfets (contrôle juridictionnel de la part du préfet de département) !
Le nombre croissant des abstentionnistes est ce qui effraie le plus les politiciens parce que cela les PRIVE de toute LÉGITIMITÉ
Il n'y a pas de décentralisation républicaine ..Mais plutôt une déconcentration liée aux intérêts partisans centraux...
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par florence_yvonne le Lun 8 Avr - 18:27

Comment distinguer celui qui ne vote pas par conviction et celui qui préfère aller à la pêche.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Cécile de Polignac le Lun 8 Avr - 19:18

florence_yvonne a écrit:Si vous voulez faire avancer vos idées, votez, parce que si vous ne le faites pas, d'autres le feront à votre place..

florence_yvonne a écrit:Tu as raison, ne votes pas, laisses les autres décider à ta place.

Vous croyez que le fait de veauter fait avancer vos idées, je pense que c'est faux.
Le système s'amuse comme il veut avec vos votes. Si le candidat A prend une importance qu'il ne devrait pas, on lance le candidat B qui dit à peu près la même chose, et voilà les chances des deux candidats rendues nulles par la division des votes.
Dans tous les cas, la personne élue est celle qui correspond le mieux à ce que le système désire faire.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Message par Cécile de Polignac le Lun 8 Avr - 19:24

Tanzor a écrit:je crois en l'effet de levier, car on le voit tous les jours. Il suffit de voir ce qu'arrive à faire la minorité LGBT, ce qui est d'ailleurs scandaleux. En fait, avec la bonne stratégie (ce qui manque aux Gilets Jaunes), un royaliste peut faire bouger 100 personnes, les 100 peuvent en entraîner 10 000 et les 10 000 plusieurs millions.

Ce que vous n'avez pas l'air de saisir est que l'ultra-minorité groupusculaire LGBT est la figure de proue de l'ordre mondial sataniste, de là l'importance qui lui est accordée, et que nous royalistes sommes la bête noire de la Bête et serons toujours combattus impitoyablement par elle.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Lun 8 Avr - 22:11

Bernard le Légitimiste a écrit: Votre réponse Tanzor me laisse pantois !
Je voudrais seulement vous signifier que le QUESTIONNEMENT, la PERSUASION, la CONVICTION, la DELIBERATION  font échapper à l'idolâtrie !!
"Sacraliser" l'abstention serait donner une importance surdimensionnée au fait de voter ou pas...
Elections locales ?
Le pouvoir des maires est une peau de chagrin... Même s'ils disposent  d'une toute relative indépendance dans la prise de décisions dans la commune, ils représentent l'administration étatique (il agit au nom de l'Etat )
Les maires  ne sont là que pour exécuter les directives technocratiques des préfets (contrôle juridictionnel de la part du préfet de département)  !
Le nombre croissant des abstentionnistes est ce qui effraie le plus les politiciens parce que cela les PRIVE de toute LÉGITIMITÉ
Il n'y a pas de décentralisation républicaine ..Mais plutôt une déconcentration liée aux intérêts partisans centraux...

Cher Bernard,
Je suis désolé de vous avoir offensé et vous prie de m'en excuser.
Je partage votre remarque et votre argumentation concernant les élections municipales, dont je me resservirai car il m'arrive de rencontrer des personnes qui pensent que c'est une bonne chose que d'y participer.
Quant à l'abstention, vous avez raison de dire que cela fait peur au pouvoir. Mais cela ne fera pas tomber la république, même s'il y avait 100% d'abstentionnistes.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Lun 8 Avr - 22:16

Cécile de Polignac a écrit:
Tanzor a écrit:je crois en l'effet de levier, car on le voit tous les jours. Il suffit de voir ce qu'arrive à faire la minorité LGBT, ce qui est d'ailleurs scandaleux. En fait, avec la bonne stratégie (ce qui manque aux Gilets Jaunes), un royaliste peut faire bouger 100 personnes, les 100 peuvent en entraîner 10 000 et les 10 000 plusieurs millions.

Ce que vous n'avez pas l'air de saisir est que l'ultra-minorité groupusculaire LGBT est la figure de proue de l'ordre mondial sataniste, de là l'importance qui lui est accordée, et que nous royalistes sommes la bête noire de la Bête et serons toujours combattus impitoyablement par elle.

Vous avez raison dans votre analyse du soutien du pouvoir mondialiste aux LGBT.
Quant à croire que "nous royalistes sommes la bête noire de la Bête", vous nous surestimez. Soyons réalistes, aux yeux du pouvoir, nous n'existons pas. Alors les quelques individus que nous sommes ne l'empêchent pas de dormir.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

La France a vendu son âme au Diable - Page 2 Empty Re Tanzor

Message par Bernard le Légitimiste le Mar 9 Avr - 17:13

Aucun problème cher Ami Tanzor !
Il est vrai que l'abstention n'est pas créatrice de Monarchie...
Peut-être que la Monarchie pourrait-elle être rétablie par une NÉCESSITE POLITIQUE : le Roy RECOURS en cas de CRISE GRAVE ou de blocage des institutions ... (ex une autre crise des Gilets jaunes ???)...
Disons que la 1ère étape serait de faire connaître et accepter la proposition Monarchique au sein de l'opinion publique par la CRÉATION D'UN ETAT D'ESPRIT favorable à la perspective d'une Restauration Monarchique : ceci devrait passer par une DÉDRAMATISATION de l'Idée Royale (crédibilisation de l'optique Royale permettant sa concrétisation)
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Tanzor le Mar 9 Avr - 17:55

Bernard le Légitimiste a écrit:Aucun problème cher Ami Tanzor !
Il est vrai  que l'abstention n'est pas créatrice de Monarchie...
Peut-être que la Monarchie pourrait-elle être rétablie par une NÉCESSITE POLITIQUE : le Roy RECOURS en cas de CRISE GRAVE ou de blocage des institutions ... (ex une autre crise des Gilets jaunes ???)...
Oui, il faudra une crise grave pour que la monarchie soit rétablie. C'est une condition nécessaire, mais pas une condition suffisante, tout simplement parce que rien ne se passera (de ce genre) si les royalistes n'ont pas préparé le terrain : voir le point suivant, ci-dessous.

Bernard le Légitimiste a écrit:Disons que la 1ère étape serait de faire connaître et accepter la proposition Monarchique au sein de l'opinion publique par la CRÉATION  D'UN ETAT D'ESPRIT favorable à la perspective d'une Restauration Monarchique : ceci devrait passer par une DÉDRAMATISATION de l'Idée Royale (crédibilisation de l'optique Royale permettant sa concrétisation)
Ouvrez les yeux : est-ce qu'on enseigne à un enfant de dix ans comment pratiquer le calcul intégral (ou autre notion acquise dans l’enseignement supérieur) ? Combien de personnes, en France, ont lu le Traité de Lisbonne et sont capables d'en parler ? Soyons large : moins de 1% de la population française. Seule cette partie de la population est capable de s'intéresser aux questions que vous posez. Encore faut-il qu'elle ait envie de s'y intéresser. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire. Bien au contraire. Mais cela ne peut toucher que bien peu de monde.
La majorité des gens - voir les revendications des Gilets jaunes - se méfie des discours politiques et n'attendent qu'une seule chose : qu'on réponde à la question : "que peux-tu faire pour moi pour que je sorte la tête de l'eau ?"
Si on élimine les deux solutions qui ne mènent à rien - les élections et la voie insurrectionnelle - il ne reste qu'une réponse possible : descendons ensemble dans la rue... après avoir réfléchi sur quel objectif précis on veut se battre (ce qui a manqué aux Gilets jaunes, qui avaient 50 objectifs différents, au lieu d'un seul).
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2