Interrogatoire de Gilbert Chevalier

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Interrogatoire de Gilbert Chevalier Empty Re: Interrogatoire de Gilbert Chevalier

Message par Prince de Talmont le Lun 1 Avr - 11:11

Gilbert Chevalier a écrit:Après la commotion de l'Antéchrist, les derniers rois qui règneront, s'il y en a, ne seront pas ceux que les hommes attendent vainement.

C'est fou ce que vous en savez des choses ! Vous êtes une sorte de prophète en quelque sorte ? Avez-vous pensé à faire une suite à la Sainte Bible ? Interrogatoire de Gilbert Chevalier 3495411069
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Interrogatoire de Gilbert Chevalier A5comt10

Revenir en haut Aller en bas

Interrogatoire de Gilbert Chevalier Empty Re: Interrogatoire de Gilbert Chevalier

Message par Gilbert Chevalier le Lun 1 Avr - 11:26

Mon cher Talmont, ton humeur réjouissante me réjouit. Very Happy  

Je ne suis pas prophète, je n'ai pas de visions, ni locutions, ni autres semblables choses, mais simplement je scrute les signes des temps, comme ils disent dans leur jargon conciliaire. Ça plaît ou ça ne plaît pas, mais cela n'engage que moi et je n'oblige personne à me croire ni à me suivre. Et d'ailleurs, pour dire vrai, personne ne me croit ni ne me suit, ce qui m'agrée fort. jocolor

Bonne journée à toi, à toutes et à tous ! king

Interrogatoire de Gilbert Chevalier 3495411069
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Interrogatoire de Gilbert Chevalier Foudur10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite

Message par Prince de Talmont le Lun 1 Avr - 11:39

La Bible nous met pourtant en garde :
"Nul ne sait l'heure ni le jour".

Prétexter scruter les signes des temps pour se soustraire à ses devoirs de chrétien est un péché je pense.

Bonne journée !
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Gilbert Chevalier le Lun 1 Avr - 22:52

François est un antichrist
Et probablement l'Antéchrist,
Comme Louis XX est illégitime !
Ceux qui croient être légitimes
Ces deux personnages-là,
C'est certain, ils se fourvoient :
Ils sont en pleine illusion,
Mais un jour leurs yeux s'ouvriront.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Prince de Talmont le Mar 2 Avr - 10:48

Gilbert Chevalier a écrit:L'un n'empêche pas l'autre.

Si parce qu'en vous réfugiant dans l'attente d'un pouvoir parfait qui viendra vous dédaignez de servir les autorités légitimes actuelles, tant spirituelle que politique. Pour vous leur imperfection vous donne licence de vous y soustraire et de facto vous devenez votre seul maître et vous vous pensez parfait.
Or qui se guide lui-même est guidé par un sot.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Gilbert Chevalier le Mar 2 Avr - 11:18

Mon cher Talmont,

Ce que tu dis est complètement à côté de la plaque.

1- Je ne me réfugie nulle part : première erreur.

2- Je n'attends aucunement un pouvoir parfait : deuxième erreur.

3- Je ne dédaigne pas de servir les autorités actuelles ; par contre les légitimistes soutiennent les Gilets jaunes qui veulent déboulonner l'autorité en place ; n'oublie pas que nous sommes dans un état de droit : troisième erreur.

4- Quant à l'autorité spirituelle, je ne la dédaigne pas ; je te mets au défis de trouver quelqu'un qui défende plus le Pape et l’Église que moi, tandis que vous autres vous servez des hérétiques, ce qui est une horreur : quatrième erreur.

5- Je ne me soustrais à rien : cinquième erreur.

6- Je ne me pense certainement pas parfait : sixième erreur.

7- Mon guide, tu le connais : c'est le Pape et l’Église ! Tandis que vos guides à vous... je n'insiste pas.

Conclusion : Tout ce que tu viens de raconter, mon cher Talmont, ce n’est qu'une horrible calomnie.

Tu as voulu mettre les points sur les i, je les mets aussi, car sache que je n'ai pas ma langue dans ma poche, et si tu veux du répondant, tu en auras.

Salutations !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Prince de Talmont le Mar 2 Avr - 11:30

Gilbert Chevalier a écrit:
1- Je ne me réfugie nulle part : première erreur.

Ou allez-vous à la messe ? Quelle est votre paroisse ?

Gilbert Chevalier a écrit:2- Je n'attends aucunement un pouvoir parfait : deuxième erreur.

Vous avez dit : les derniers rois qui règneront, s'il y en a, ne seront pas ceux que les hommes attendent vainement. Qui seront ces rois ?

Gilbert Chevalier a écrit:3- Je ne dédaigne pas de servir les autorités actuelles ; par contre les légitimistes soutiennent les Gilets jaunes qui veulent déboulonner l'autorité en place ; n'oublie pas que nous sommes dans un état de droit : troisième erreur.

La république n'est pas un état de droit puisque son fondement est illégal.
Je corrige ma remarque, en fait vous ne servez plus l'Eglise ni le Roi, mais vous reconnaissez tout de même une autorité, celle de la république. Bravo !

Gilbert Chevalier a écrit:4- Quant à l'autorité spirituelle, je ne la dédaigne pas ; je te mets au défis de trouver quelqu'un qui défende plus le Pape et l’Église que moi, tandis que vous autres vous servez des hérétiques, ce qui est une horreur : quatrième erreur.

Quelle Église défendez-vous ? A quel pape obéissez-vous ?

Gilbert Chevalier a écrit:5- Je ne me soustrais à rien : cinquième erreur.

Avez-vous un directeur spirituel ? Vous confessez-vous à un prêtre ?

Gilbert Chevalier a écrit:6- Je ne me pense certainement pas parfait : sixième erreur.

A part vous (et la république donc), qui fait référence en ce monde ?

Gilbert Chevalier a écrit:7- Mon guide, tu le connais : c'est le Pape et l’Église ! Tandis que vos guides à vous... je n'insiste pas.

Quel pape ? Ou se trouve le siège de votre Église ?

Gilbert Chevalier a écrit:Conclusion : Tout ce que tu viens de raconter, mon cher Talmont, ce n’est qu'une horrible calomnie.

Je me pose des questions c'est tout.

Gilbert Chevalier a écrit:Tu as voulu mettre les points sur les i, je les mets aussi, car sache que je n'ai pas ma langue dans ma poche, et si tu veux du répondant, tu en auras.

Avec plaisir cher ami, tout ce que je veux c'est du répondant et surtout des réponses Wink
croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Gilbert Chevalier le Mar 2 Avr - 11:39

Voilà un véritable réquisitoire auquel je répondrai avec plaisir, ce qui en éclairera plus d'un, espérons ; mais je ferai ça plus tard, car ce matin je n'ai plus le temps.

Au plaisir !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Interrogatoire de Gilbert Chevalier Empty Interrogatoire de Gilbert Chevalier

Message par Prince de Talmont le Mar 2 Avr - 11:58

pas un réquisitoire, un interrogatoire ! Car pour nous éclairer, il faut d'abord vous éclairer Wink

Interrogatoire de Gilbert Chevalier 6a00d8341c5ebe53ef011168891a0c970c-pi
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Gilbert Chevalier le Mar 2 Avr - 14:16

RÉPONSES :

1- Tout catholique est dans l'obligation, sauf impossibilité, d'assister à la messe dominicale et de précepte, de préférence dans sa paroisse.

2- Après la commotion de l'Antéchrist, l’Église se rétablira parce qu'elle a les promesses de Dieu ; les rois n'ont pas cette promesse.

3- La République est un état de droit, et actuellement c'est le gouvernement légitime.
Tout catholique sert forcément l’Église ; on ne peut pas servir le Roi quand il n'existe pas.
L’Église reconnaît toute forme de gouvernement. Ne pas obéir au gouvernement légitime et en place, c'est désobéir à Dieu et à l’Église. Les Papes l'ont très bien expliqué, spécialement Léon XIII dans son Encyclique odieusement qualifiée de ralliement.

4- Tout catholique est tenu d'obéir au Pape et à l’Église catholique.

5- Tout catholique est tenu de recevoir les Sacrements s'il le peut. Avoir un directeur spirituel est conseillé mais n'est pas obligatoire.

6- Tout catholique, comme je l'ai dit plus haut, est tenu d'obéir à l’Église et au pouvoir établi ; il est tenu de désobéir aux lois mauvaises du pouvoir civil (style mariage pour tous, avortement, euthanasie, etc..), mais cela ne l'autorise pas à la sédition ou à l'émeute comme on le voit chez les Gilets jaunes.

7- Le Saint-Siège et le Pape, c'est tout un, comme le Pape et l’Église c'est tout un.

Les réponses que je viens d'apporter concernent tout catholique, et donc moi aussi puisque je suis catholique.

P.S. : Si toi ou d'autres avez d'autres questions, je suis à votre disposition pour y répondre.
A plus !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gilbert Chevalier le Mar 2 Avr - 17:10

L'important, ce n'est pas d'être royaliste ou républicain, mais d'être catholique.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Cécile de Polignac le Mar 2 Avr - 17:15

sauf qu'on ne peut être chrétien et servir un régime qui ne l'est pas.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Interrogatoire de Gilbert Chevalier A0page11

Message par Prince de Talmont le Mar 2 Avr - 17:30

Gilbert Chevalier a écrit:RÉPONSES :

1- Tout catholique est dans l'obligation, sauf impossibilité, d'assister à la messe dominicale et de précepte, de préférence dans sa paroisse.

Vous que faîtes-vous ?

Gilbert Chevalier a écrit:2- Après la commotion de l'Antéchrist, l’Église se rétablira parce qu'elle a les promesses de Dieu ; les rois n'ont pas cette promesse.

De l'Eglise naissent les royaumes chrétiens, pas les républiques athées.

Gilbert Chevalier a écrit:3- La République est un état de droit, et actuellement c'est le gouvernement légitime.

La république est basée sur les droits de l'homme, qui bafouent ceux de Dieu.
Elle est par nature illégitime.

Gilbert Chevalier a écrit:Tout catholique sert forcément l’Église ; on ne peut pas servir le Roi quand il n'existe pas.

Le roi, tout comme le pape, existe. C'est vous qui, du sommet de votre ego, de votre autorité autoproclamée, décrétez qu'ils n'existent pas.

Gilbert Chevalier a écrit:L’Église reconnaît toute forme de gouvernement. Ne pas obéir au gouvernement légitime et en place, c'est désobéir à Dieu et à l’Église. Les Papes l'ont très bien expliqué, spécialement Léon XIII dans son Encyclique odieusement qualifiée de ralliement.

Vous voilà tout à coup métamorphosé en chantre de la décomposition de l'Eglise infiltrée. Bientôt vous allez nous faire les éloges de V2.
Je préfère un pape Saint, comme Saint Pie X, qui a toujours condamné la république et le suffrage universel comme démoniaques.

Gilbert Chevalier a écrit:4- Tout catholique est tenu d'obéir au Pape et à l’Église catholique.

Sauf vous qui n'obéissez qu'à la république.

Gilbert Chevalier a écrit:5- Tout catholique est tenu de recevoir les Sacrements s'il le peut. Avoir un directeur spirituel est conseillé mais n'est pas obligatoire.

Est-ce que vous recevez les sacrements ? De la part de qui ?

Gilbert Chevalier a écrit:6- Tout catholique, comme je l'ai dit plus haut, est tenu d'obéir à l’Église et au pouvoir établi ; il est tenu de désobéir aux lois mauvaises du pouvoir civil (style mariage pour tous, avortement, euthanasie, etc..), mais cela ne l'autorise pas à la sédition ou à l'émeute comme on le voit chez les Gilets jaunes.

Ces lois sont celles de la république à laquelle vous proclamez votre soumission servile pourtant.

Gilbert Chevalier a écrit:7- Le Saint-Siège et le Pape, c'est tout un, comme le Pape et l’Église c'est tout un.

Et où se trouve le Saint-Siège ? à Rome n'est-ce pas ?
Et quel est le nom du pape actuel ?

Gilbert Chevalier a écrit:Les réponses que je viens d'apporter concernent tout catholique, et donc moi aussi puisque je suis catholique.

Je n'ai vu aucune réponse.

Gilbert Chevalier a écrit:P.S. : Si toi ou d'autres avez d'autres questions, je suis à votre disposition pour y répondre.
A plus !

On aimerait les réponses aux questions posées. Tout le monde voit bien que vous fuyez et bottez en touche à chaque fois. S'il vous plait, répondez précisément.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Gilbert Chevalier le Mar 2 Avr - 17:39

À un tel amas d'erreurs, une seule réponse est requise et la voici : ceux qui s'adressent à moi n'ont rien compris de la Doctrine catholique, mais absolument rien ! C'est minable.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Zamie le Mar 2 Avr - 17:44

Gilbert Chevalier a écrit:François est un antichrist
Et probablement l'Antéchrist,
.

Comment ?

Disciple
Disciple

Message par florence_yvonne le Mar 2 Avr - 17:51

Gilbert Chevalier a écrit:1- Tout catholique est dans l'obligation, sauf impossibilité, d'assister à la messe dominicale et de précepte, de préférence dans sa paroisse.

Comme beaucoup de mondes, je vais a la messe uniquement à l'occasion des baptêmes, des mariages et des enterrements.

La dernière messe à laquelle j'ai assisté a eu pour cadre l'enterrement de mon père en 2014.

Quand je veux regarder la messe le dimanche matin à 11 heures sur France2, mon mari change de chaîne et comme je ne veux pas de dispute dans ma maison, je laisse faire (il faut dire que mon mari est athée anticlérical)
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Message par Cécile de Polignac le Mar 2 Avr - 17:54

Allez donc à la messe réelle, votre mari sera content d'avoir la télé pour lui tout seul et vous vous aurez fait votre devoir de chrétienne Wink
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Interrogatoire de Gilbert Chevalier A0page11

Message par florence_yvonne le Mar 2 Avr - 18:30

Oui, je pourrais faire cela, mais, ai-je la motivation suffisante pour aller jusqu’à l'église à pied ? je me pose la question.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane le Mar 2 Avr - 18:33

Pourquoi elle est loin de chez toi ?

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Mar 2 Avr - 18:38

Trois kilomètres, mais mes problèmes de santé me rendent la marche difficile. (je souffre d'une hernie discale)
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane le Mar 2 Avr - 18:40

Ah d'accord c'est toi qui sait Smile

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Mar 2 Avr - 18:50

J'imagine la tête de mon mari si je lui demandais de me conduire à l'église Smile
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane le Mar 2 Avr - 18:58

Il n y a pas un bistrot dans les parages de l'église ? Avant c'était comme ça les mémères allaient à l'église pendant que les pépères se retrouvaient au bistrot lol! lol!

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Mar 2 Avr - 19:00

Non pas de bistrot et mon mari n'y va jamais.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane le Mar 2 Avr - 19:02

tu sais qu'on est en train de pourrir le fil de Gilbert ...remarques c'est pas grave son fil Razz Razz

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant