Voir le deal
159.99 €

Présentation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Présentation Empty Présentation

Message par Loiseau le Ven 5 Avr - 4:35

Bonjour à tous,

Je suis chrétien catholique mais hélas pas encore baptisé (puis-je alors dire catholique ?) , vivant en Asie (mais comptant rentrer bientôt) et étant également universitaire (mais je risque de quitter ce milieu rempli de pseudo-intellectuels gauchistes qui débitent un paquet d'absurdités).
Je suis originaire du Maine, mais j'ai grandi en Provence (Var). Ayant grandi dans une famille "athée", je n'ai pas du tout été élevé dans la religion (avec des valeurs chrétiennes cependant) puis j'y suis arrivé en lisant/ réfléchissant beaucoup et surtout grâce à Dieu.
Dans le royalisme providentialiste je me situe (néanmoins dans le total respect des légitimistes) autant dire que j'ai une profonde aversion pour la république et la philosophie "droit de l'hommiste" l'accompagnant, qui mène notre société à la perte.

Je crois aux prophéties qui concerne le Grand Monarque qui viendra relever la France car en étant réaliste, il n'y a que des événements d'une grande ampleur qui pourront faire changer le pays et les esprits positivement. De plus, on peut voir dans la Bible qu'à chaque fois qu'une société entre dans la décadence et le non respect du Christ, Dieu la chatie (déluge, Sodome, Babylone, etc.).

Pour la France il faut un Roi.

Présentation 3495411069
Loiseau
Loiseau
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lysliane le Ven 5 Avr - 9:29

Bonjour et soyez le bienvenu Loiseau Smile( joli avatar)
Vous êtes catholique de coeur en tout cas , la question du bapthème peut être résolue .

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par Jacques-2 le Ven 5 Avr - 9:59

Loiseau , bienvenue

J'ai bien aimé : providentialiste , je me rapprocherais de celà , et comme vous respect pour tous mes frères , légitimistes .

Que Notre SEIGNEUR , vous bénisse et vous garde dans sa PAIX .

colombe

Présentation 3495411069
Jacques-2
Jacques-2
Maître
Maître

Message par Chouandecoeur le Ven 5 Avr - 10:40

Bonjour Loiseau et bienvenu sur le forum,
En voyant au premier coup d'oeil votre avatar, je crois vous connaître sous un autre pseudonyme (par discrétion je l'écris CxxxxN) et sur un autre blog. Si ce que je dis est exact, alors le dessin de votre avatar est de vous-même... Me trompé-je ?

Bien à vous,

Chouandecoeur
Chouandecoeur
Chouandecoeur
Postulant
Postulant

Message par Loiseau le Ven 5 Avr - 12:39

En ce qui concerne mon avatar, vous faites bien de faire la remarque. C'est une peinture de l'artiste Louis Chiren https://louischiren6.wixsite.com que j'affectionne tout particulièrement: tout le mérite est pour lui.
Et non, c'est le premier forum sur lequel je m'inscris.

Merci Jacques, que Dieu vous bénisse également.
Présentation S10

Curieusement, j'ai aussi saint Michel terrassant le dragon en fond d'écran de bureau.
Loiseau
Loiseau
Expert
Expert

Message par Jacques-2 le Ven 5 Avr - 12:51

Merci à vous,

Alors comme cadeau pour votre accueil :

"Avant toutes prières personnelles ou le chapelet,

priez St MICHEL Archange"

c'est un conseil "d'ami"

et si souhaiter le pourquoi précisément  , je vous le direz.

colombe
Jacques-2
Jacques-2
Maître
Maître

Message par Lysliane le Ven 5 Avr - 12:55

Saint Michel est le guerrier terrassant le démon c'est pour ça JacquesII ?et le saint patron des paras aussi .

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Ven 5 Avr - 13:32

Loiseau a écrit:Bonjour à tous,

Je suis chrétien catholique mais hélas pas encore baptisé (puis-je alors dire catholique ?) ,
          vivant en Asie (mais comptant rentrer bientôt)
              et étant également universitaire
       (mais je risque de quitter ce milieu rempli de pseudo-intellectuels gauchistes
                qui débitent un paquet d'absurdités).
Je suis originaire du Maine, mais j'ai grandi en Provence (Var).
       Ayant grandi dans une famille "athée",
             je n'ai pas du tout été élevé dans la religion
                  (avec des valeurs chrétiennes cependant)
           puis j'y suis arrivé en lisant/ réfléchissant beaucoup et surtout grâce à Dieu.

Dans le royalisme providentialiste
         je me situe (néanmoins dans le total respect des légitimistes)
                autant dire que j'ai une profonde aversion
              pour la république et la philosophie "droit de l'hommiste" l'accompagnant,
                     qui mène notre société à la perte.

Je crois aux prophéties qui concerne le Grand Monarque
           qui viendra relever la France car en étant réaliste,
               il n'y a que des événements d'une grande ampleur
                           qui pourront faire changer le pays et les esprits positivement.
          De plus, on peut voir dans la Bible
                  qu'à chaque fois qu'une société entre dans la décadence
                             et le non respect du Christ, Dieu la châtie (déluge, Sodome, Babylone, etc.).

Pour la France il faut un Roi.

Présentation 3495411069
Bonjour Loiseau,

Votre parcours est intéressant.
Venez le partager.

Non vous ne devez pas dire catholique, 
               mais vous pouvez le dire, puisque vous l'êtes de coeur.
Donc vous aimez la religion catholique?
Et si vous l'aimez vous souhaiteriez la mieux connaître afin de la faire connaître?
Elle est celle qui donne la Bonne Nouvelle!
Je supose que cela vous le savez déjà.
Ce que vous aimeriez voir s'établir, 
       il faut vous-même mettre la main à la pâte;
    il reste encore beaucoup à faire
C'est la religion de l'amour à construire.

Pour vos amis universitaires dans l'erreur,
          il demeurera possible de leur amener l'espérance
qui ne pourra grandir que par la foi 
            et par la plus grande des trois de ces vertus, la charité, 
                  celle qui pourra ouvrir les cœurs et les intelligences, 
           avec la grâce qui vous accompagnera pour ce faire.
Bienvenue parmi nous!
Bryand

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Présentation A0page11

Message par Jacques-2 le Ven 5 Avr - 13:40

Lysliane a écrit:Saint Michel est le guerrier terrassant le démon c'est pour ça JacquesII ?et le saint patron des paras aussi .
Oui, d'accord ...

mais un peu plus , pour nous éclairer , car :" Le Malin, sourit de la prière.
Mais quand l'Archange ouvre la porte qui conduit vers DIEU, cela lui échappe,

car il est aveugle à la lumière divine."

colombe
Jacques-2
Jacques-2
Maître
Maître

Message par Jacques-2 le Ven 5 Avr - 13:49

Merci Bryand,
                    Pour notre Pape François, car qui ne rassemble pas , disperse !!!

Que Notre DIEU  Trinité,  vous bénisse et vous garde
dans sa paix ,

colombe 

05.04.2019 Présentation 3495411069
Jacques-2
Jacques-2
Maître
Maître

Message par Loiseau le Ven 5 Avr - 13:52

Merci Byrand, pour vous répondre, cela fait déjà plusieurs années que j'ai fait ma "conversion spirituelle" suivit de nombreuses lectures autres que la Sainte Bible (saint Thomas d'Aquin, saint Augustin qui a été une révélation pour moi, et bien d'autres).
L'année dernière j'ai demandé à me faire baptiser et on m'a dit que je devait suivre le catéchisme pendant un bon moment (chose impossible car je vis à l'étranger). Sur le coup j'ai accepté mais la prochaine fois je ne serai pas aussi patient.
De 1, les bébés se font baptiser et on ne leur demande pas de savoir le catéchisme.
De 2, je pense connaître suffisament la doctrine de par mes lectures précédentes.
De 3, il ne me semble pas que les fidèles à l'époque des apôtres, devaient faire plusieurs mois de catéchisme pour se faire baptiser.

Paradoxalement, j'ai lu le Coran et un livre des témoins de Jéhova avant la Bible. Comme quoi...
Loiseau
Loiseau
Expert
Expert

Message par Bryand le Ven 5 Avr - 14:04

Loiseau a écrit:Merci Byrand, pour vous répondre, cela fait déjà plusieurs années que j'ai fait ma "conversion spirituelle" suivit de nombreuses lectures autres que la Sainte Bible (saint Thomas d'Aquin, saint Augustin qui a été une révélation pour moi, et bien d'autres).
L'année dernière j'ai demandé à me faire baptiser et on m'a dit que je devait suivre le catéchisme pendant un bon moment (chose impossible car je vis à l'étranger). Sur le coup j'ai accepté mais la prochaine fois je ne serai pas aussi patient.
De 1, les bébés se font baptiser et on ne leur demande pas de savoir le catéchisme.
De 2, je pense connaître suffisament la doctrine de par mes lectures précédentes.
De 3, il ne me semble pas que les fidèles à l'époque des apôtres, devaient faire plusieurs mois de catéchisme pour se faire baptiser.

Paradoxalement, j'ai lu le Coran et un livre des témoins de Jéhova avant la Bible. Comme quoi...
Bonjour Loiseau,
Attention! Vous ne devez pas vous baser sur vous-même.
Le bébé a quelqu'un qui s'engage envers lui.
Il est ainsi bien encadré (en principe, en autant que ceux qui s'engagent soient fidèles à leur engagement).
Vous pensez bien connaître la doctrine? 
              Seriez en mesure de l'enseigner?
Dans ce cas, si vous avez reçu un bon enseignement sommes-nous capables de vérifier notre accord de compréhension, puisque vous vous présentez comme quelqu'un qui n'a pas encore été baptisé, donc qui n'a pas encore reçu l'Esprit Saint...
Et troisièmement, tous les fidèles ont tous été bien encadrés, surtout à l'époque des débuts, où les sectes faisaient de faux enseignements.
Prudence donc!

L'Église est une, sainte, catholique et apostolique.
Peut-être que vous accepteriez de nous dire, dans un premier temps, ce que cela veut dire.
Merci Loiseau
et bons partages!

Dernière édition par Bryand le Ven 5 Avr - 14:10, édité 1 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Présentation A0page11

Message par Bryand le Ven 5 Avr - 14:06

Jacques-2 a écrit:Merci Bryand,
                    Pour notre Pape François, car qui ne rassemble pas , disperse !!!

Que Notre DIEU  Trinité,  vous bénisse et vous garde
dans sa paix ,

colombe 

05.04.2019 Présentation 3495411069
Merci Jacques-2.
Vous faites donc référence à http://francechretienne.forumactif.com/t374p25-il-n-y-a-qu-une-seule-eglise#3807 !

Bryand a écrit:
Loiseau a écrit:Merci Byrand, pour vous répondre, cela fait déjà plusieurs années que j'ai fait ma "conversion spirituelle" suivit de nombreuses lectures autres que la Sainte Bible (saint Thomas d'Aquin, saint Augustin qui a été une révélation pour moi, et bien d'autres).

Bonjour Loiseau,
Attention! Vous ne devez pas vous baser sur vous-même.
Il est ainsi bien encadré (en principe, en autant que ceux qui s'engagent soient fidèles à leur engagement).
              Seriez en mesure de l'enseigner?
Dans ce cas, si vous avez reçu un bon enseignement sommes-nous capables de vérifier notre accord de compréhension, puisque vous vous présentez comme quelqu'un qui n'a pas encore été baptisé, donc qui n'a pas encore reçu l'Esprit Saint...
Et troisièmement, tous les fidèles ont tous été bien encadrés, surtout à l'époque des débuts, où les sectes faisaient de faux enseignements.
Prudence donc!

Peut-être que vous accepteriez de nous dire, dans un premier temps, ce que cela veut dire.
Merci Loiseau
et bons partages!

Si vous permettez Loiseau,
   de revenir sur votre sujet.
Merci à l'avance de votre partage!

Connaissez-vous les principes de bases de notre religion, 
                 (la religion envers laquelle vous semblez intéressé )
               puisque vous dites être catholique  (mais non baptisé)...

Dernière édition par Bryand le Ven 5 Avr - 14:21, édité 1 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Présentation A0page11

Message par Loiseau le Ven 5 Avr - 14:19

Bryand a écrit:
Faut-il toujours avoir quelqu'un qui nous encadre une fois la majorité atteinte ?
Bryand a écrit:
              Seriez en mesure de l'enseigner.
Doit-on forcément être en mesure de l'enseigner pour être baptiser ?

Bryand a écrit:
Dans ce cas, si vous avez reçu un enseignement nous serons en mesure de bien vérifier, puisque vous vous présentez comme quelqu'un qui n'a pas encore été baptisé, donc qui n'a pas encore reçu l'Esprit Saint...
Hélas

Bryand a écrit:
Prudence donc!

Actes 2:38-41
38 Pierre leur dit : « Repentez-​vous*+, et que chacun de vous soit baptisé+ au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés+, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint. 39 Car la promesse+ est pour vous et vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, pour tous ceux que Jéhovah* notre Dieu appellera à lui+. » 40 Et par bien d’autres paroles, il donnait un témoignage complet et les exhortait, en disant : « Sauvez-​vous de cette génération tortueuse+. » 41 Alors ceux qui acceptèrent sa parole avec joie furent baptisés+, et ce jour-​là environ 3 000 personnes furent ajoutées aux disciples+.

Ne furent-ils pas baptisés dans la journée de par leur Foi ?

Bryand a écrit:
Merci Loiseau
et bons partages!
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église.
Une, car il n'y en a qu'UNE SEULE (celle mentionnée dans le versé ci-dessus).
Catholique = universelle. Ouverte à tous ceux qui veulent être en Dieu et qui ont la Foi.
Apostolique rejoint les deux précédents, basée sur les préceptes de Jésus et des apôtres.

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.
Loiseau
Loiseau
Expert
Expert

Message par Bryand le Ven 5 Avr - 14:30

Loiseau a écrit:
Bryand a écrit:
Faut-il toujours avoir quelqu'un qui nous encadre une fois la majorité atteinte ?
Bryand a écrit:
              Seriez en mesure de l'enseigner.
Doit-on forcément être en mesure de l'enseigner pour être baptiser ?

Bryand a écrit:
Dans ce cas, si vous avez reçu un enseignement nous serons en mesure de bien vérifier, puisque vous vous présentez comme quelqu'un qui n'a pas encore été baptisé, donc qui n'a pas encore reçu l'Esprit Saint...
Hélas

Bryand a écrit:
Prudence donc!

Actes 2:38-41
38 Pierre leur dit : « Repentez-​vous*+, et que chacun de vous soit baptisé+ au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés+, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint. 39 Car la promesse+ est pour vous et vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, pour tous ceux que Jéhovah* notre Dieu appellera à lui+. » 40 Et par bien d’autres paroles, il donnait un témoignage complet et les exhortait, en disant : « Sauvez-​vous de cette génération tortueuse+. » 41 Alors ceux qui acceptèrent sa parole avec joie furent baptisés+, et ce jour-​là environ 3 000 personnes furent ajoutées aux disciples+.

Ne furent-ils pas baptisés dans la journée de par leur Foi ?

Bryand a écrit:
Merci Loiseau
et bons partages!
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église.
Une, car il n'y en a qu'UNE SEULE (celle mentionnée dans le versé ci-dessus).
Catholique = universelle. Ouverte à tous ceux qui veulent être en Dieu et qui ont la Foi.
Apostolique rejoint les deux précédents, basée sur les préceptes de Jésus et des apôtres.

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.
Bonjour Loiseau,
Donc vous aimeriez être baptisé.
L'Esprit Saint (écrit avec un E majuscule
                     contrairement à votre référence 
                  QUI vient de la bible des témoins de Jéhovah) ...
                              (savez-vous pourquoi Esprit Saint s'écrit avec E majuscule?)

La bible des  Témoins de Jéhovah,
n'est pas une bible conforme aux écrits originaux
et de plus les témoins de Jéhovah
        ne croient pas en la divinité du Christ.
Qu'en dites-vous?
Que devons-nous penser? Ne serait-ce pas 
              de déjà bien vérifier les sources d'un enseignement?

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Présentation A0page11

Message par Loiseau le Ven 5 Avr - 14:39

Bryand a écrit:
Bonjour Loiseau,
Donc vous aimeriez être baptisé.
L'Esprit Saint (écrit avec un E majuscule
                     contrairement à votre référence 
                  QUI vient de la bible des témoins de Jéhovah) ...
                              (savez-vous pourquoi Esprit Saint s'écrit avec E majuscule?)

La bible des  Témoins de Jéhovah,
n'est pas une bible conforme aux écrits originaux
et de plus les témoins de Jéhovah
        ne croient pas en la divinité du Christ.
Qu'en dites-vous?
Que devons-nous penser? Ne serait-ce pas 
              de déjà bien vérifier les sources d'un enseignement?
Oui, au temps pour moi, je suis aller un peu vite pour copier/coller le verset.
(J'aurais dû mieux lire)
Certainement, l'Esprit Saint s'écrit avec une majuscule tout comme Dieu ou Jésus. Cela montre son importance, sa grandeur, un des éléments de la Trinité (qui s'écrit aussi avec un majuscule). Au final, ne devrait-il n'y avoir que ces mots avec une majuscule ?

Je confirme ce que vous dites sur les témoins de Jéhovah. Ces gens font fausse route.
Loiseau
Loiseau
Expert
Expert

Message par Jacques-2 le Ven 5 Avr - 20:42

Merci , Bryand
                      Matthieu ch 12, v 30

GLOIRE à DIEU

colombe 

Présentation 3495411069
Jacques-2
Jacques-2
Maître
Maître

Message par Dominique le Ven 5 Avr - 23:26

Bienvenue Loiseau !

Photographie : Chauvigny, Montmorillon, Vienne, Nouvelle-Aquitaine, France métropolitaine, France

Présentation 41155727
Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Message par Cécile de Polignac le Ven 5 Avr - 23:44

Bienvenue Loiseau !

Loiseau a écrit:
Je crois aux prophéties qui concerne le Grand Monarque qui viendra relever la France car en étant réaliste, il n'y a que des événements d'une grande ampleur qui pourront faire changer le pays et les esprits positivement.

Mais le simple fait que le roi légitime revienne sur le trône est un événement d'une immense ampleur.
Jeanne d'Arc, l'envoyée de Dieu, a remis Charles XII (le souverain légitime) sur le trône et cela a été l'une des plus grandes épopées du monde.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Présentation A0page11

Message par Loiseau le Sam 6 Avr - 2:56

Certes, mais comme je le disais autre part, vu le nombre de royaliste (et de catholiques) en France: aucune chance sans changement de grande envergure.
Loiseau
Loiseau
Expert
Expert

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 6 Avr - 9:58

Avec du retard monsieur Loiseau, je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.

Vénérable
Vénérable

Présentation A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Loiseau le Sam 6 Avr - 11:55

REQUETE CARLISTE a écrit:Avec du retard monsieur Loiseau, je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.
Merci monsieur carliste.
Loiseau
Loiseau
Expert
Expert

Message par EDB le Sam 6 Avr - 12:15

Bienvenue Loiseau. Connaissez-vous Louis XX? C'est notre roi légitime, selon la pure loi salique qui a été appliquée en France pendant de nombreux siècles.
EDB
EDB
Maître
Maître

Présentation A2chev10

Message par Loiseau le Sam 6 Avr - 12:21

EDB a écrit:Bienvenue Loiseau. Connaissez-vous Louis XX? C'est notre roi légitime, selon la pure loi salique qui a été appliquée en France pendant de nombreux siècles.
Je connais, mais franchement avec tout le respect pour lui, qu'est-ce qu'il fait ? Rien. Alors que la majorité de la population cherche une issue, il pourrait se proposer et je pense soutenu facilement par les royalistes et militaires mais que neni. Et puis, par rapport au fait qu'il soit du côté espagnol, ça pose un problème il me semble.
Loiseau
Loiseau
Expert
Expert

Message par Bryand le Sam 6 Avr - 13:02

Loiseau a écrit:
EDB a écrit:Bienvenue Loiseau. Connaissez-vous Louis XX? C'est notre roi légitime, selon la pure loi salique qui a été appliquée en France pendant de nombreux siècles.
Je connais, mais franchement avec tout le respect pour lui, qu'est-ce qu'il fait ? Rien. Alors que la majorité de la population cherche une issue, il pourrait se proposer et je pense soutenu facilement par les royalistes et militaires mais que neni. Et puis, par rapport au fait qu'il soit du côté espagnol, ça pose un problème il me semble.

Bonjour à tous,
Bonjour Edb et Loiseau,

Demeurant en terrain d'observateur, 
          étant royaliste dans l'âme 
                 pour des raisons qui rejoignent les vôtres, 
                      du moins assurément en partie,
n'y a-t-il pas deux prétendants légitimes
           pour l'éventuelle possibilité du retour au sacre royal.
Deux cousins de même ascendance.

Allons-nous finalement comprendre lequel est préférable,    
               donc en partant, très catholique,
puisque le Roi à élire épousera la même cause que l'Église,
           à travailler au règne du Christ-Roi...

Nous parlons bien sûr, d'une légitimité historique qu'on ne pourrait nier à l'un ou l'autre.
Et si les deux sont légitimes, 
ne devons-nous pas prier ainsi:

puisse Dieu favoriser celui de son choix!

Pour lancer ce débat:
voici ce tableau généalogique récapitulatif: 

Présentation 466e4974-1e61-11e9-a26d-dcd6adfb7cd9_1

Pour faire suivre à l'ensemble du forum,
j'ai placé ce poste dans HISTOIRE.
Si vous croyez être plus visible et profitable sur ce poste, 
pourrions-nous poursuivre cette discussion là:
Présentation Flzoch14
http://francechretienne.forumactif.com/t426-la-legitimite-au-trone-royal#4162

Dernière édition par Bryand le Sam 6 Avr - 13:16, édité 2 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Présentation A0page11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant