La légitimité au trône royal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La légitimité au trône royal. - Page 2 Empty Re: La légitimité au trône royal.

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 2 Déc - 20:17

La « divine surprise » que nous accordera notre Mère Immaculée, si on tombe à genoux devant Elle, sera donc d’abord la restauration de l’autorité Royale. Elle la fera en France tout d’abord pour inaugurer le temps de paix qui sera donné au monde, elle l’opèrera aussi en Europe certainement, puis dans d’autres pays selon les desseins de la Providence Divine pour instaurer le règne universel du Christ-Roi.

Le pouvoir de ce SOUVERAIN voué au bien commun de la nation sera Légitime, c’est-à-dire qu’il pourra JUSTIFIER SON AUTORITE ET OBTENIR LE CONSENTEMENT DU PEUPLE QUI Y VERRA UNE REALITE FONDAMENTALE, UNE VERITE, UNE BONTE, UNE BEAUTE SOUVERAINES.

Cette légitimité peut résulter, tout d’abord, du simple rétablissement de l’ordre et de la paix par la force. Dans le chaos, la ruine, le Roi, bon ou mauvais, impose sa loi.

Cependant, aucun pouvoir ne pouvant durer en s’appuyant uniquement sur la force, il lui faut acquérir une LEGITIMITE NATURELLE par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifeste une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : GERER L'ORDRE, FAIRE RESPECTER LA JUSTICE, DEFENDRE LE PEUPLE CONTRE SES ENNEMIS, ASSURER LES CONDITIONS DE LA PROPERITE DU PAYS.

Cette légitimité naturelle est déjà de droit divin , car l’auteur des lois naturelles des États est Dieu lui-même. Si bien que le peuple ne doit pas seulement trouver intérêt à être sagement gouverné, mais, plus profondément, il doit éprouver le sentiment religieux de la soumission due à une autorité en laquelle se manifeste la puissance Divine pour son bien et pour aider au salut des âmes. C'est ici qu'intervient dans une seconde sorte de légitimité : la LEGITIMITE THEOLOGIQUE.

Cette dernière repose sur la fidélité populaire enracinée dans la foi Catholique : la vertu d’obéissance religieuse que pratique le fidèle entraîne dans son sillage l’obéissance politique, et la transforme, la “ surnaturalise ”. Dans ce cas, c’est la foi au Christ qui conduit à la fidélité au souverain.

EST PLEINEMENT LEGITIME UN POUVOIR QUI ASSURE LE BIEN COMMUN DU PEUPLE ET QUI RECONNAIT DIEU COMME SOURCE DE TOUTE AUTORITE. Quel Dieu ? Le seul vrai et unique Dieu : LE DIEU DE CLOTILDE QUE L'ON APPELLE JESUS-CHRIST ! Histroriquement, c'est bien la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, qui fut pleinement Légitime : LE GRAND MONARQUE sera, selon Marie Julie Jahenny, l'Aîné des descendants de saint-Louis : donc UNE CAPETIEN.

Vous avez tous parlé de deux Prétendants au Trone de France : les Princes LOUIS et JEAN. Et s'il y en avait un troisième, le Prince HENRI ? et si le Prince Louis n'était pas l'Aîné des Bourbons ? fut re trouvé en Inde au XIX° siècle une branche des Bourbons remontant au Connétable de Bourbon. Or le Connétable de Bourbon appartenait à la branche des Bourbons-Montpensier, qui venait AVANT celle des Bourbon-La Marche de qui sont issus le Bon Roi Henri IV et ses descendants actuels : les Bourbons de France, d'espagne, de Naples, de Parme et d'Orléans.

Le vrai Roi est-il indien ?

Peut-être pas : si les Bourbons Montpensier se sont scendé en deux, une branche aînée, LA BRANCHE AINEE, oubliée mais Légitime, CELLE DES BOURBON-MONTPENSIER D'ALBON DE LA CROIX, survécue entre la Lorraine et l'Italie, et qui pourrait expliquer le mystère du Masque de Fer, et une deuxième branche survécue en Inde, celle des Bourbon-Monrpensier de Bhopal.

DANS TOUS LES CAS, les Bourbon-Montpensier viendraient AVANT les Bourbons-La Marche.

Le vrai Roi, un italien ? c'est plus que probale. Et si cette descendance lorraino-italienne était redevenue Française à travers le mouvement colonial du XIX° siècle ? Loiseau a peut-être plus raiosn que l'on ne le croit : le Roi Légitme existe bien quelque part -LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !- mais on ne le connait pas.

Confiant en la Divine providence, ne cesssons pas cependant, à l'image du Vicomte d'André, DANS L'ATTENTE DU PRINCE de continuer à SERVIR LE PRINCIPE...


Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La légitimité au trône royal. - Page 2 Empty Re: La légitimité au trône royal.

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 3 Déc - 15:24

La devise des Carlistes -Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitme- pourrait à travers une communion traditionaliste s'appliquer à tous ces mouvements Français -Légitimistes, et Néo-Légitmistes (Parmistes, Survinatistes et Providentailsites) et étrangers (Carlistes, Néo-Bourbonnistes, Miguélistes, Jacobitistes, Mtagyaristes, Hiérosolymitistes et Rattachistes): nous nous proposons de nous faire l'échos de TOUTES ces actions Royalistes Françaises et étrangères et de tous les évènements contribubant à diffuser intelligement et efficacement le messages des Royalistes, qu'ils soient politiciens, historiens, pèlerins.

Pour ce qui concerne la France, et parce qu'il faut UNE PREMIERE APPROCHE DE LA MANIERE DE SAUVER NOTRE PAYS EN LUI FAISANT RENOUER AVEC SES RACINES CATHOLIQUES ET ROYALES, et vu que le ROI caché HENRI V DE LA CROIX, s'il existe, est dans l'impossibilité objective de sortir de l'anonymat avant l'heure de Dieu, ces vrais Royalistes, qui adoptent le sceau et l’emblème des Contrerévolutionnaires demeure le double-COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE qu’ils arborent dès les guerres de Vendée sur le Drapeau national avec la devise « ESPOIR ET SALUT DE LA FRANCE » , doivent se rassembler autour du Prince Louis, qui est le plus proche de nos idées, que nous devons voir comme Régent, dans l'attente du Roi qui sera Sacré à Reims : c'est le principe du Régentisme
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum