La fermeture du Forum Royaliste vu par un orléaniste

La fermeture du Forum Royaliste vu par un orléaniste  Empty La fermeture du Forum Royaliste vu par un orléaniste

Message par REQUETE CARLISTE le Jeu 21 Fév - 23:16

En voilà un, qui semble être heureux de cette fermeture.

Vu dans le Royal artillerie.

Aux limites de la caporalisation, le forum UCLF fond les plombs. Son administrateur n'est plus obéi :

« N'étant plus en mesure de maintenir le principe d'autorité nécessaire à toute vie harmonieuse en société, sur la base des principes monarchiques, je renonce donc de manière définitive et officielle du poste d'administrateur principal du site, décision qui entraîne de facto sa fermeture. A l'UCLF nous avons à cœur de fournir un travail sérieux, ce qui implique de l'exigence, un abandon de soi même pour le bénéfice des autres, de la rigueur intellectuelle, de la responsabilité de la part de ceux qui sont en charge de l'incarner, et de l'obéissance par ceux qui doivent exécuter les consignes dans l'intérêt de préserver le bien commun.»
(http://royalisme.forumactif.org/)

Reste-t-il un forum royaliste en ligne ? Que son administrateur prenne la peine d'en informer ce site par le formulaire de contact. Merci
REQUETE CARLISTE
REQUETE CARLISTE
Vénérable
Vénérable

La fermeture du Forum Royaliste vu par un orléaniste  A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La fermeture du Forum Royaliste vu par un orléaniste  Empty Re: La fermeture du Forum Royaliste vu par un orléaniste

Message par Laurent le Ven 22 Fév - 14:32

Lol ah ces orléanistes.
Laurent
Laurent
Expert
Expert

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

La fermeture du Forum Royaliste vu par un orléaniste  Empty Re: La fermeture du Forum Royaliste vu par un orléaniste

Message par Prince de Talmont le Ven 22 Fév - 17:58

oui, n'entrons pas dans leur jeu, ils cherchent surtout à semer la division parmi nous
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

La fermeture du Forum Royaliste vu par un orléaniste  A5comt10

Message par Catoneo le Lun 4 Mar - 12:22

L'avis d'actualité en zone latérale du blogue Royal-Artillerie était purement informatif.
Après la naissance du présent forum, il a disparu.

Vogue la galère légitimiste Laughing et bon vent pour la musculation de la chiourme.

Catoneo
Invité

Message par Prince de Talmont le Lun 4 Mar - 14:12

merci pour la précision et vos encouragements Smile
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par REQUETE CARLISTE le Lun 4 Mar - 22:19

Catoneo a écrit:L'avis d'actualité en zone latérale du blogue Royal-Artillerie était purement informatif.

Vogue la galère légitimiste Laughing et bon vent pour la musculation de la chiourme.

Merci à vous pour ce gentil message d'encouragement ...cela nous permet de mieux apprécier vos nouveaux tirs de boulets en provenance du Blog Royal Artillerie

Un extrait du dernier article en ligne aujourd'hui :

" Leurs excellences Don Luis Alfonso et Doña Margarita sont rentrés à Madrid en famille, revenant de New York où la cigogne leur a livré leur quatrième enfant. La fratrie est donc américaine, en plus des nationalités parentales. Souhaitons-leur d'en profiter quand ils seront en âge de poursuivre des études dans le grand monde. Mais pour le temps présent, les soucis du duc d'Anjou semble cerner la menace d'exhumation de son arrière-grand-père Francisco Franco de la basilique souterraine en Valle de Los Caïdos, exhumation que le gouvernement Sanchez en perdition voudrait voir achevée avant les élections législatives provoquées par le refus de son budget aux Cortès de Madrid et prévues le 28 avril prochain.
Un des derniers messages laissés par son excellence sur sa page facebook résume bien contre qui il entend rompre des lances :
Señores del #gobierno, @Sanchezcastejon, @carmencalvo_, @PSOE, #comunistas, #separatistas y medios afines: en la #vida se pueden comprar o vender muchas cosas pero nunca la #dignidad
#ElValleNoSeToca
#ElValleSeDefiende

Tant le procès des sécessionnistes catalans que la dispute sur le lieu de ré-inhumation des cendres du Caudillo - les Franco ont une concession qui conviendrait au cœur de Madrid - vont occuper le nouveau chef de famille qui ne pourra pas se priver du plaisir de pousser ses champions dans les élections générales où quelques nostalgiques de la Phalange viennent de se souvenir que le fils de l'aîné et du regretté dictateur c'était finalement lui. Connaissant ses sympathies actives pour le parti de droite carrée VOX, on doit s'attendre à voir Louis de Bourbon en campagne d'ordre et pour compte, ce qui risque de froisser les susceptibilités du mouvement légitimiste français de stricte obédience qui a pris l'habitude de le convoquer aux jeux du cirque royaliste, dans des églises ou pélérinages le plus souvent. Entre ses engagements politiques et ses activités professionnelles, où trouvera-t-il le temps ?

A la sortie de la Chapelle expiatoire à Paris où il était venu présider une messe pour le roi Louis XVI, le duc d'Anjou a donné une interview à Boulevard Voltaire par laquelle il montre un intérêt intact pour sa mission et sa position. Concernant la situation quasi-insurrectionnelles de notre pays voici ce qu'il confiait à Marc Eynaud.

[BV] On vous a vu et entendu soutenir les gilets jaunes. Pourquoi ce soutien et en quoi vous semble-t-il légitime ?
J’ai voulu montrer une certaine solidarité avec tout le pays dont je voyais qu’il était en souffrance. Il y a un ressenti d’une grande injustice en train de se développer : d’un côté une fiscalité toujours plus forte, et de l’autre des services publics et un niveau de vie en baisse, et cela, tant dans la France rurale que dans les banlieues qui sont devenues, en certains endroits, des territoires de non-droit. Est-ce sain ? Je ne le pense pas. L’intérêt du mouvement actuel est qu’il est spontané, né de la distorsion entre une France légale et celle qui vit dans la réalité du quotidien. Ainsi, des personnes de tous les horizons s’y associent ou l’approuvent. La durée du mouvement montre sa légitimité. Certains politiques, comme Benoît Hamon, parlent de « vacillement de la République ».

[BV] En effet, la crise des gilets jaunes semble avoir fragilisé la confiance des Français vis-à-vis des institutions. Parallèlement, on sent un regain d’intérêt pour votre parole, qui est reprise par les grands médias. Y voyez-vous un signe quelconque ?
Les huit siècles de royauté ont montré qu’il fallait savoir évoluer. Celle du XIIIe siècle n’était pas celle de François Ier ou de Louis XIV. La royauté n’était pas conservatrice. La République est une forme de gouvernement comme une autre. Rien ne sert de s’attacher à un mot s’il perd de son sens.

L'héritier des quarante rois - ce qui n'en fait pas le légataire universel - veut donc faire évoluer le modèle, au grand dam des intégristes de l'Union des Cercles légitimistes de France, en allant bille en tête vers la monarchie constitutionnelle honnie. Ce n'est pas un coming out pour qui le connaît et l'écoute. Son modèle, à plus ample informé, est la constitution espagnole de 1978 qui a pour objectif principal d'organiser une monarchie hautement symbolique par la promulgation royale des lois votées au parlement et la capacité de sanction laissée au monarque ; et une monarchie fédérative puisque la décentralisation effective du pays est génétique à l'Espagne, le royaume actuel ayant été constitué à partir de royaumes préexistants (d'où le titre ancien de roi de toutes les Espagnes). La couronne règne donc mais ne gouverne pas ses peuples ; les Cortes Generales de Madrid en sont la cour suprême. Même si nous sommes au stade de la conversation de salon, cette vision d'un futur possible pour une France à régénérer coupe à angle droit la monarchie de droit divin des légitimistes de stricte obédience, confinés aux grimoires et parchemins enluminés de la vieille tradition davidique (j'exagère à peine). En fait, et c'est leur droit le plus strict, ils s'en remettent à l'intercession de la Providence sur la ligne de pente transcendantale, mais pour rétablir le modèle qu'ils privilégient à l'exclusion de tout autre. Le Ciel dira ce que nous voulons qu'il dise ! Il fut un temps où leur meilleur tribun, un converti récent et zélé qui sévissait sous le pseudonyme de Lulo, se faisait fort de dresser le prétendant espagnol à ses vues radicales, et accessoirement, faire des remontrances au nouveau pape argentin dont le magistère semblait dévier. On ne l'entend plus ; peut-être qu'à la fin il s'est fait étrangler au fin fond de la crypte pour libérer des propos plus aimables parmi la confrérie. Juste l'histoire des mouches et du vinaigre.

En avant donc vers la monarchie constitutionnelle ? D'aucuns se consoleront en se souvenant que la constitution de la Vème République française est d'essence monarchique et remet des pouvoirs considérables au président élu. Si l'on substituait aujourd'hui un roi au président dans le texte, il obtiendrait des pouvoirs dont aucun de ses prédécesseurs dans l'histoire n'a jamais disposé. Je ne m'aventurerai pas à penser que c'est peut-être beaucoup pour le niveau atteint par les divers prétendants mais faisons confiance au Saint-Esprit qui descendit sur Clovis au jour de son baptême. Et j'en viens au point qui fâche : pourquoi aucun de nos prétendants au trône n'a-t-il fait d'études politiques sérieuses ? Qu'ils aient le sens de l'Etat donné par leur éducation au sein de familles responsables, n'induit pas qu'ils aient naturellement la connaissance des rouages, le fonctionnement du réacteur, les effets à attendre ou à redouter des causes et arbitrages. Ces choses s'apprennent dans des cursus élitaires auxquels ils semblent tous avoir échappé. Celui qui a fait les études les plus poussées et les a converties en un vrai métier est Jean-Christophe Napoléon. Aux dernières nouvelles, il travaillait chez la succursale londonienne de Blackstone New York, une banque d'affaires sophistiquées montée par un ancien patron de Lehman Brothers avec son directeur d'alors des fusions-acquisitions. Souhaitons-lui de percer même si la jungle des banques américaines est un défi permanent et féroce......"

Monsieur l'artilleur, les Légitimistes Ultra et ou intégristes, les phalangistes bref tous ceux que vous raillez dans vos articles vous saluent! Merci pour vos articles qui ne font que renforcer nos sentiments pour des personnes comme vous

La fermeture du Forum Royaliste vu par un orléaniste  3495411069

Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Prince de Talmont le Lun 4 Mar - 22:24

Catoneo a écrit:L'avis d'actualité en zone latérale du blogue Royal-Artillerie était purement informatif.

En tous les cas si jamais vous voulez nous accorder un entretien dans notre rubrique "le grand débat" pour un échange cordial de nos arguments, ce sera avec grand plaisir ! La fermeture du Forum Royaliste vu par un orléaniste  3495411069
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Mar 5 Mar - 12:08

Cher Catoneo,

je me suis permis de déplacer votre dernier message ici :

http://francechretienne.forumactif.com/t135-debat-avec-catoneo-orleaniste-fondateur-du-site-royalartillerie

il méritait je pense d'être mis en avant et d'avoir une réponse détaillée.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane le Mar 5 Mar - 14:49

Un extrait du dernier article en ligne aujourd'hui :

" Leurs excellences Don Luis Alfonso et Doña Margarita sont rentrés à Madrid en famille, revenant de New York où la cigogne leur a livré leur quatrième enfant. La fratrie est donc américaine, en plus des nationalités parentales.
Bien qu'il n'ait pas à donner d'explication ......à l'esprit critique non de la Révolution mais au mauvais esprit des Orléanistes Laughing
S.M. le Roi a donné au journal El Mundo la raison pour laquelle S.M. la Reine a accouché de son dernier-né, S.A.R. le duc de Touraine, à New York. De nombreuses personnes s'étaient en effet permises non seulement de s'étonner mais de critiquer la Famille Royale pour ces naissances à l'étranger ; l'esprit de la Révolution pousse ainsi à la critique immédiate des décisions d'un Chef de Maison souveraine sans rien connaître et sans avoir pourtant leur mot à dire...

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par camisard le Mar 5 Mar - 16:44

Ça fait plaisir de retrouver ce bon vieux Catoneo/Kardaillac sur un forum royco...Ça ne rajeunit personne. Je l'ai connu vers 2007 sur le forum de l'alliance royale, puis sur VLR. A l’époque Légitimistes et orléanistes s’étripaient quotidiennement. Une simple question du genre "Fait il jour à midi?" pouvait dégénérer entre les deux camps... Very Happy Je me souviens m'être étripé avec Mavendorf sur un post et nous avions  réglé le problème entre gens de bonne compagnie en mp...Dommage que l’époque des forums (oui je sais on doit dire "fora" au pluriel) ou l'on s'affrontait toujours courtoisement - et souvent avec un peu d'humour- ne soit plus d'actualité

Pour en revenir a Kardaillac, Il a toujours été considéré comme orléaniste par les Légitimistes au prétexte qu'il écrivait dans l'AF 2000 et comme un Légitimiste par les orléanistes parce qu'il avait son billet dans Le Lien Légitimiste. Lucky Luke dans  "Les rivaux de Painful gulch" en quelque sorte Very Happy

Moi perso je n'ai jamais lu sous sa plume de propos désobligeants sur Louis XX et c'est bien l'essentiel,  et j’apprécie ce "Royal Artillerie", parce que justement on n'est pas obligé d’être d'accord avec tout et ça ne fâche personne!

Salut à vous Kardaillac! cheers
camisard
camisard
Disciple
Disciple

Message par REQUETE CARLISTE le Mar 5 Mar - 19:27

camisard a écrit:Ça fait plaisir de retrouver ce bon vieux Catoneo/Kardaillac sur un forum royco...Ça ne rajeunit personne. Je l'ai connu vers 2007 sur le forum de l'alliance royale, puis sur VLR. A l’époque Légitimistes et orléanistes s’étripaient quotidiennement. Une simple question du genre "Fait il jour à midi?" pouvait dégénérer entre les deux camps... Very Happy Je me souviens m'être étripé avec Mavendorf sur un post et nous avions  réglé le problème entre gens de bonne compagnie en mp...Dommage que l’époque des forums (oui je sais on doit dire "fora" au pluriel) ou l'on s'affrontait toujours courtoisement  - et souvent avec un peu d'humour- ne soit plus d'actualité

Pour en revenir a Kardaillac, Il a toujours été considéré comme orléaniste par les Légitimistes au prétexte qu'il écrivait dans l'AF 2000 et comme un Légitimiste par les orléanistes parce qu'il avait son billet dans Le Lien Légitimiste. Lucky Luke dans  "Les rivaux de Painful gulch" en quelque sorte Very Happy

Moi perso je n'ai jamais lu sous sa plume de propos désobligeants sur Louis XX et c'est bien l'essentiel,  et j’apprécie ce "Royal Artillerie", parce que justement on n'est pas obligé d’être d'accord avec tout et ça ne fâche personne!

Salut à vous Kardaillac! cheers

Dont acte Camisard. Son blog a le merite d exister et tout n est pas a jeter meme si je ne suis pas d accord sur tout, vous l aurez compris et meme sur des sujets d ordres internahionales.
Mais je trouve quand meme qu appeler le prince Louis alphonse en utilisant la forme hispanique Don Luis Alfonso releve d un certain parti pris.

Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par camisard le Mar 5 Mar - 22:38

Non Requete Carliste, pour une raison très simple: le nom du Prince  sous sa forme espagnole (on parle bien de la  langue latine d'une nation chrétienne européenne pas d'un dialecte ouzbeck des steppes lointaines) est revendiquée par lui même en personne: son adresse facebook est enregistrée sous ce libellé: Luis Alfonso de Borbón Martínez-Bordiú. Il assume et ne renie rien! Je dis : au top! cheers

Moi ça ne me pose aucun problème! Le prince est né à Madrid ? Et alors ! Les règles de nationalité ne s'appliquent pas aux familles régnantes. Nos rois ont tous eu des mères étrangères, ça n'en faisait pas des bi-nationaux à la solde de l'ennemi pour autant. Que le prince ait des racines espagnoles extrêmement prononcées et qu'il en soit fier ne me pose aucun problème: c'est l'histoire de la dynastie des Bourbon depuis Philippe V.

"Nationaliser" une dynastie c'est juste  un concept maurassien très réducteur.
camisard
camisard
Disciple
Disciple

Message par REQUETE CARLISTE le Mar 5 Mar - 22:45

camisard a écrit:Non Requete Carliste, pour une raison très simple: le nom du Prince  sous sa forme espagnole (on parle bien de la  langue latine d'une nation chrétienne européenne pas d'un dialecte ouzbeck des steppes lointaines) est revendiquée par lui même en personne: son adresse facebook est enregistrée sous ce libellé: Luis Alfonso de Borbón Martínez-Bordiú. Il assume et ne renie rien! Je dis : au top! cheers

Moi ça ne me pose aucun problème! Le prince est né à Madrid ? Et alors ! Les règles de nationalité ne s'appliquent pas aux familles régnantes. Nos rois ont tous eu des mères étrangères, ça n'en faisait pas des bi-nationaux pour autant. Que le prince ait des racines espagnoles extrêmement prononcées et qu'il en soit fier ne me pose aucun problème: c'est l'histoire de la dynastie des Bourbon depuis Philippe V.

"Nationaliser" une dynastie c'est juste  un concept maurassien très réducteur.

Mdr a vous lire c est moi qui vais passer pour un maurassien orleaniste !!!

Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par camisard le Mar 5 Mar - 22:54

Laughing  Voyons, jamais je n'insulterai un compatriote Niçois Very Happy
camisard
camisard
Disciple
Disciple

Message par DBK le Lun 10 Juin - 11:03

Prince de Talmont a écrit:oui, n'entrons pas dans leur jeu, ils cherchent surtout à semer la division parmi nous

Ça c'est plutôt culotté de votre part ! Pour avoir un peu suivi les péripéties de fin de vie du Forum Royaliste, il semblerait que vous soyez un des éléments déclencheurs de cette fermeture. Votre discorde avec les autres administrateurs était clairement visible par tous ceux qui vous lisaient (ou du moins de vous lisaient pas en travers...)

DBK
Invité

Message par Prince de Talmont le Mar 11 Juin - 11:59

Bonjour à vous DBK,
je n'ai jamais voulu la fermeture du Forum Royaliste et je n'entretiens de discorde avec personne car je n'en veux à personne de ne pas partager mon avis. En revanche j'admets moins qu'on m'impose de renier le mien, tout au moins sans m'avoir prouvé qu'il est faux.

C'est la vérité qui m'a mené au Légitimisme, et contrairement au mensonge, celle-ci n'a pas besoin de bâillon pour triompher, bien au contraire.

Si votre propos est de soutenir que la Révolution au pouvoir est un système si vertueux qu'il faudrait être fou pour lui prêter de ténébreuses machinations, et par la suite de me démontrer que votre position doit être tenue pour la position légitimiste officielle, alors je vous écoute avec grand intérêt et vous répondrai avec un plaisir tout aussi grand.

Mais même si nous n'arrivons pas à nous entendre, soyez toutefois assuré de mon amitié et de toute la liberté que vous souhaiterez en ce forum pour étayer votre démonstration.

La fermeture du Forum Royaliste vu par un orléaniste  3495411069
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé