Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

+15
Trinité
Zamie
Marmhonie
Bryand
anne-therese
ganem
Ibralous
Jacques-2
Dominique
droopy
Bernard le Légitimiste
Tanzor
Henri_Vargroas
Lancelot
Prince de Talmont
19 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Lun 26 Aoû 2019 - 21:20

Robinson a écrit:Je reprends simplement le propos utilisé par Talmont (Prince ou Comte, je ne sais pas). Il explique que les évangélistes divinisent la Bible. J'imagine qu'il a voulu dire que l'on élève au rang de dieu la Bible. Ce n'est pas le cas.
Concernant marie et le cortège des saints dont le culte est entretenu par le  catholicisme, il n'en est rien dans l'église évangélique. Je n'aurais pas utilisé ce terme personnellement, mais je suis resté dans le même champ lexical de Talmont.

PS: Comment peut-on être prince et Comte à la fois ? Je reste interdit devant cette anomalie
@Robinson, 
Je n'ai pas lu le début.
Mais entre les lignes, c'est que la Bible ne peut être utilisée que dans le sens qu'elle a  été donnée.  Le sens est déjà inclus dans cette Parole enseignée, écrite par les Apôtres, conservée et bien préservée par l'Église dans le but de témoigner de ce qui fut unanimement reconnu dès le vivant des Apôtres qui ont veillé rigoureusement à la transmission de leurs ministères.
En dehors du sens qu'elle a, la Bible devient une simple opinion que l'on ''divinise'' si on la dit être de Dieu alors qu'elle serait une interprétation personnelle. Ce peut être sans conséquence, mais parfois dans un but qui pourrait même être malveillant.
Ainsi mille interprétations différentes que l'on dirait être de la Bible sont donc ''divinisées''  si l'on dit d'elles être la parole de Dieu, dont on a vu tant d'usurpateurs tenter de la retourner contre l'Église même...

On doit interpréter la Bible avec l'Église.
En dehors,
par exemple on peut aussi se servir de la Bible pour prier, se mettre en présence de Dieu et se donner un moment de rencontre seul, ou plus communautaire, en famille entre amis, pour méditer et exhorter... etc.   Dans cette intention-là, c'est même recommandé de le faire. Dieu est présent 
             à ceux qui le cherchent sincèrement  
        et répond à toutes les prières personnelles dites avec foi.

Mais à partir du moment que l'on prétend que la Bible enseigne ce qui n'y est pas dit, cela désunit et divise au lieu de rassembler. Tout autant que de prétendre que tout est inclus déjà dans la Bible.

Concernant l'enseignement pas complété:
Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Flzoch30
https://francechretienne.forumactif.com/t162p75-entretien-avec-andres-chretien-unitarien-eglise-en-chemin#6461

Vous savez comme moi que beaucoup de  divisions sont nées de cette façon.
Le Nouveau Testament par exemple est l'essentiel abrégé de l'enseignement du Christ rendu par les Apôtres qui nous parlent aussi du commencement de l'Église. C'est le Collège Apostolique qui a la responsabilité de cet enseignement et la garde. Ce Collège Apostolique et sa succession est historiquement traçable...   


Concernant le ''culte'':
ce mot veut dire ''hommage''. Il  a été rendu et continu dès les débuts de l'Église. 

Rendu à Dieu il est dit de ''latrie''.
Pour les saints, il est dit de ''dulie'';
pour la Vierge Marie il est de ''hyperdulie'', et ont été rendus distinctement dès le temps des Apôtres, traditionnellement perpétués au cours des premiers siècles et subséquents.

Voilà brièvement.
Sincèrement!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 A0page11
Messages : 3362
Points : 5349
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Robinson Lun 26 Aoû 2019 - 23:52

Bryand a écrit:...//...Le sens est déjà inclus dans cette Parole enseignée. En dehors du sens qu'elle a, la Bible devient une simple opinion que l'on ''divinise''...//...
Si le sens est inclus et devient une simple opinion en dehors du sens qu'elle a, comment expliquez vous les différentes position au fil du temps sur la théorie de l'évolution ? je vous renvoie à ce LIEN qui décrit l'histoire et les différentes façons d'appréhender le sens de la Genèse au fil du temps et des preuves qui s'accumulent.
Vous y verrez une Eglise Catholique condamner, mettre à l'index et finir par ne plus  et aller vers l'acceptation. Aujourd'hui, le Pape François déclare que le Big bang et l'évolution ne sont pas incompatible avec la foi. La Bible, elle, entre temps n'a pas changé, l'enseignement de l'Eglise Catholique, oui. Quand elle impose un sens, à tort ou à raison, elle divinise cette parole.
Ce n'est pas le cas d'une lecture libérée du carcan dogmatique, ou chacun puise son enseignement en fonction de sa personnalité, de ses aptitudes ou du contexte à un moment de sa vie. Les exemples sont légions sur les changements de position de l'Eglise catholique. L'Eglise Évangélique reste la même depuis que Jésus est venu accomplir la Parole de Dieu.

Bryand a écrit:...//...si on la dit être de Dieu alors qu'elle serait une interprétation personnelle. Ce peut être sans conséquence, mais parfois dans un but qui pourrait même être malveillant.
Ainsi mille interprétations différentes que l'on dirait être de la Bible sont donc ''divinisées''  si l'on dit d'elles être la parole de Dieu, dont on a vu tant d'usurpateurs tenter de la retourner contre l'Église même...
Giordano Bruno avait une manière toute particulière d'interpréter la Bible, il a été condamné au bûcher. Quand aux malveillants, que ce soit dans l'interprétation libre ou dogmatique, ils existent tout autant.

Bryand a écrit:On doit interpréter la Bible avec l'Église
Ou est-ce écrit ?

Bryand a écrit:En dehors, par exemple on peut aussi se servir de la Bible pour prier, se mettre en présence de Dieu et se donner un moment de rencontre seul, ou plus communautaire, en famille entre amis, pour méditer et exhorter... etc.   Dans cette intention-là, c'est même recommandé de le faire.
. Parfaitement en accord avec vous sur ce point.

Bryand a écrit:Vous savez comme moi que beaucoup de  divisions sont nées de cette façon.
C'est une affirmation péremptoire, de plus, sans fondement. Au contraire, mon sentiment est plutôt que ces divisions ont pour source la rigidité des enseignements. C'est l'Eglise catholique qui a subit des divisions. tandis que les églises évangéliques, avec tous leurs courants et sensibilités parlent d'une seule voix concernant Notre Seigneur Jésus.
 
Bryand a écrit:Concernant le ''culte'', ce mot veut dire ''hommage''. Il  a été rendu et continu dès les débuts de l'Église.
Pardon, mais "culte" veut dire "Culte", et "Hommage" c'est "Hommage" Pourquoi tenez vous à tordre les mots pour les faire entrer dans les cases qui conviennent ? Le culte voué à marie et aux saints ne l'on pas été dès le début de l'Eglise, mais bien plus tard, la Bible ne les mentionnent pas, de plus, vous employez des mots comme "dulie" ou "hyperdulie" qui sont des mots latins, que l'Eglise catholique utilisait quand elle s'est institutionnalisée sous l'Empire Romain, plus de trois cent ans après la venue du Christ. Mais si vous avez une trace de ces cultes avant, je veux bien m'en informer par quelque lien que vous me donneriez.

Robinson
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 61
Points : 1771
Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Mar 27 Aoû 2019 - 0:27

Robinson a écrit:
Bryand a écrit:...//...Le sens est déjà inclus dans cette Parole enseignée. En dehors du sens qu'elle a, la Bible devient une simple opinion que l'on ''divinise''...//...
Si le sens est inclus et devient une simple opinion en dehors du sens qu'elle a, comment expliquez vous les différentes position au fil du temps sur la théorie de l'évolution ?
je vous renvoie à ce LIEN qui décrit l'histoire et les différentes façons
       d'appréhender le sens de la Genèse au fil du temps et des preuves qui s'accumulent.
Vous y verrez une Eglise Catholique condamner,
                               mettre à l'index et finir par ne plus  et aller vers l'acceptation.
              Aujourd'hui, le Pape François
                 déclare que le Big bang et l'évolution ne sont pas incompatible avec la foi.
        La Bible, elle, entre temps n'a pas changé, l'enseignement de l'Eglise Catholique, oui.
 Quand elle impose un sens, à tort ou à raison,
              elle divinise cette parole.
Ce n'est pas le cas d'une lecture libérée du carcan dogmatique,
          ou chacun puise son enseignement en fonction de sa personnalité,
                   de ses aptitudes ou du contexte
             à un moment de sa vie.
      Les exemples sont légions sur les changements de position de l'Eglise catholique.
    L'Eglise Évangélique reste la même depuis que Jésus est venu accomplir la Parole de Dieu.

Bryand a écrit:...//...si on la dit être de Dieu alors qu'elle serait une interprétation personnelle. Ce peut être sans conséquence, mais parfois dans un but qui pourrait même être malveillant.
Ainsi mille interprétations différentes que l'on dirait être de la Bible sont donc ''divinisées''  si l'on dit d'elles être la parole de Dieu, dont on a vu tant d'usurpateurs tenter de la retourner contre l'Église même...
Giordano Bruno avait une manière toute particulière d'interpréter la Bible, il a été condamné au bûcher. Quand aux malveillants, que ce soit dans l'interprétation libre ou dogmatique, ils existent tout autant.

Bryand a écrit:On doit interpréter la Bible avec l'Église
Ou est-ce écrit ?

Bryand a écrit:En dehors, par exemple on peut aussi se servir de la Bible pour prier, se mettre en présence de Dieu et se donner un moment de rencontre seul, ou plus communautaire, en famille entre amis, pour méditer et exhorter... etc.   Dans cette intention-là, c'est même recommandé de le faire.
. Parfaitement en accord avec vous sur ce point.

Bryand a écrit:Vous savez comme moi que beaucoup de  divisions sont nées de cette façon.
C'est une affirmation péremptoire, de plus, sans fondement. Au contraire, mon sentiment est plutôt que ces divisions ont pour source la rigidité des enseignements. C'est l'Eglise catholique qui a subit des divisions. tandis que les églises évangéliques, avec tous leurs courants et sensibilités parlent d'une seule voix concernant Notre Seigneur Jésus.
 
Bryand a écrit:Concernant le ''culte'', ce mot veut dire ''hommage''.
       Il  a été rendu et continu dès les débuts de l'Église.
Pardon, mais "culte" veut dire "Culte",
       et "Hommage" c'est "Hommage"
   Pourquoi tenez vous à tordre les mots
            pour les faire entrer dans les cases qui conviennent ?
  Le culte voué à marie
             et aux saints ne l'on pas été dès le début de l'Eglise,
             mais bien plus tard,
           la Bible ne les mentionnent pas,
              de plus, vous employez des mots comme "dulie" ou "hyperdulie"
                  qui sont des mots latins, que l'Eglise catholique
                 utilisait quand elle s'est institutionnalisée sous l'Empire Romain,
                    plus de trois cent ans après la venue du Christ.
               Mais si vous avez une trace de ces cultes avant,
                 je veux bien m'en informer par quelque lien que vous me donneriez.
Je vous ai déjà donné un lien et vous ne l'avez pas visité.

Vous devrez prouver vos avancées...

Le pape n'a pas dit ce que vous prétendez.
Vous ne faites que de la théorie apprise par coeur.



Pour le reste visitez le forum bien des choses ont été abordées.
Ici ou sur le forum Le Peuple de la Paix. 

Quant à Giordano Bruno , Il en a été question sur le forum francechrtienne...
Cherchez.

Résumé brièvement: Giordano Bruno:
Adonné à la magie
il était hérétique effectivement. Sa doctrine? Panthéiste: L'Esprit Saint est l'âme du monde.
Satan sera sauvé. Le Christ n'est pas Dieu. Etc.
On a tenté pendant huit ans de le dissuader de poursuivre ses enseignements et sa magie.
Ce qu'il n'a jamais accepté.



Et vous êtes entrain de lui donner créance???!!!
Vous comprendrez que je ne suis pas intéressé à cette pseudo-culture

Ce n'était pas moins sévère au temps des Apôtres.
N'en faites pas un roman à l'eau de rose...


Chaque époque doit être vue avec la mentalité de son temps.
Quant à votre église évangélique elle n'est pas une église mais plusieurs.
Certains évangéliques ont même condamné Billy Graham pour avoir visité le Pape.


Bonne route tout de même.
Quant à moi ceci est mon dernier poste.

Sincèrement!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 A0page11
Messages : 3362
Points : 5349
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Robinson Mar 27 Aoû 2019 - 1:11

Voici l'extrait vidéo dont vous niez l'existence. j'ajoute que je suis entièrement en accord avec le pape françois. je défends cette idée depuis très longtemps et je me réjouis enfin que les catholique vont devoir s'y soumettre.


Pour votre lien, clairement je ne l'ai pas visité, il est tard et je n'ai pas le courage de me lancer dans une étude critique de votre proposition de texte. Toutefois, rien n'entame mes affirmations. Si une inexactitude s'est glissée dans mes propos, je vous invite à me les souligner comme j'ai pris la peine de le faire pour les vôtres.
Considérant le personnage de Giordano Bruno,  nous sommes d'accord sur sa singularité et sa manière de vivre sa religion. Je le signifiais simplement pour dire que les affreux se cachent partout. Je veux croire qu'il ne soit pas utile que je lise le sujet qui lui est dédié pour acquérir le droit de le citer ailleurs n'est-ce pas ?

Enfin, je finis par cette déclaration:
Quant à votre église évangélique elle n'est pas une église mais plusieurs.
Certains évangéliques ont même condamné Billy Graham pour avoir visité le Pape.
Le libre-arbître est le cadeau que Dieu a fait aux hommes par amour. Nous le savons tous. Il est tout à fait normal que les chrétiens du monde aient leur communauté, leur nuance. mais ne vous méprenez pas sur la nature des différences qui se trouvent à la marge. Et si d'aventure certains condamnent un frère pour avoir pris une position qui leur déplaisait, cela ne remet pas en cause l'essentiel du message de Notre Seigneur n'est-ce pas ?

Robinson
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 61
Points : 1771
Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 11:59

Le chiffre douze dans la Bible

http://anagogie.online.fr/nombres/nb12.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Mar 27 Aoû 2019 - 12:10

Je vais quand même vous poster ceci:
Vous aimez contredire et vous faites par la suite comme si vous ne l'aviez pas fait.
Ce que je pense du big bang vous n'en savez rien.
Ce n'est pas un dogme ne le présentez pas non plus comme tel.

Ce que le pape amène c'est une réflexion très concise pourtant que vous présentez être une question de polémique. Les ''sectaires'' sont forts à cette constance.

Ne faites pas esprit de partie: catholiques ici, opposants là:
ça c'est de la contre-culture.
Le pape ne dit pas ce que vous insinuez sur ''l'évolution''.

Robinson a écrit: Le libre-arbître est le cadeau que Dieu a fait aux hommes par amour. Nous le savons tous. Il est tout à fait normal que les chrétiens du monde aient leur communauté, leur nuance. mais ne vous méprenez pas sur la nature des différences qui se trouvent à la marge. Et si d'aventure certains condamnent un frère pour avoir pris une position qui leur déplaisait, cela ne remet pas en cause l'essentiel du message de Notre Seigneur n'est-ce pas ?  
L'Église catholique est la seule à inviter tout sectarisme à se réconcilier...
Les sectaires se sentent bien dans leurs divisions...

Concernant les soulignements dont vous invitez les autres à vous les faire:
c'est déjà fait. Je vous suggère de cesser de vous étaler et de vous abstraire sur une question à la fois.


Dernière édition par Bryand le Mar 27 Aoû 2019 - 18:10, édité 4 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 A0page11
Messages : 3362
Points : 5349
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Lancelot Mar 27 Aoû 2019 - 14:31

Robinson a écrit:
Lancelot a écrit:
droopy a écrit:Lancelot, que pensez-vous du protestantisme en général  et des évangéliques en particulier ?
Vous tentez de suivre la bible au mot près, notamment le protestantisme évangélique. Or, différents passages sont "consternants". par exemple, un verset de l'AT dit:" quand vous envahissez une ville, épargnez les femmes et les enfants et passez tous les hommes au fil de l'épée"
Qui a pu écrire cela? Sûrement pas Dieu ni un prophète! Il faut regarder les choses en face. Il y a un gros problème dans l'AT et les origines de certains passages...
j'ai beaucoup de mal à croire que l'on puisse faire son petit marché dans les différents livres de la Bible pour ne prendre que ce qui nous intéresse. il faut accepter l'entièreté de la Parole et admettre que l'on a pas forcément toutes les clés pour en appréhender le sens. si un passage vous "gène" dans son contenu, on doit pouvoir s'en remettre à la Grâce de dieu, prier avant et après la lecture pour être éclairé. la Bible est remplie de paraboles, d'images et d'allégories ou de métaphores. la parole s'adresse à tous les hommes. Des plus érudits aux plus modestes. Comment expliquer les lois de la physique ou de la biologie à un berger du désert où comment expliquer l'amour du prochain à quelqu'un pris dans ses liens de l'argent et du matériel ? Imager est le meilleur moyen d'atteindre le cœur des hommes. Quand dans l'AT vous lisez ces scènes de guerres et d'appels aux massacres, il faut toujours garder à l'esprit que Dieu nous ordonne de nous soumettre aux lois que les gouvernants ont mis en place dans le pays ou nous vivons.
Fais-toi grec avec le grec, juif avec le juif"
Il n'est pas question d'user du fil de l'épée dans un pays ou il est interdit par la loi de le faire. Cela me paraît tellement évident, que je m'étonne moi-même de devoir l'écrire ici.

2 ou 3 évangélistes ou témoins de Jéovah m'ont tancé de ma pratique de l'astrologie. Je leur ai toujours rétorqué ce passage (passer les hommes au fil de l'épée) car justement, ils prennent la bible à la lettre. Quand on voit comment les  évangiles officiels ont été choisis de façon discutable selon moi, je ne vous dis même pas pour la bible. et je ne doute pas que quelques souverains y ont introduit les phrases qui les arrangeaient, sans compter les textes... Si le pape n'est pas infaillible, ceux qui ont écrit la bible ne le sont sûrement pas non plus. Dieu laisse à l'homme son libre arbitre...
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 1889
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Lancelot Jeu 5 Sep 2019 - 21:55

Pourquoi Jésus a multiplié les pains...et les poissons
Pourquoi MoÎse a produit les tables de la loi
Voir ci-dessous:
http://axes.unblog.fr/2019/01/05/astrologie/
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 1889
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Robinson Jeu 5 Sep 2019 - 22:29

L'astrologie attribue un signe à chacun d'entre nous à notre naissance. Si je dis que suis né sous le signe du bélier; Qu'est-ce que cela signifie d'un point de vue des étoiles et du Soleil, et quelle relation avec ma foi ?

ps: Vous pouvez utiliser un langage technique, je suis un astronome amateur pointu.

Robinson
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 61
Points : 1771
Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty mot de passe

Message par florenceyvonne Ven 6 Sep 2019 - 15:57

Le premier septembre, j'ai du me connecter comme tous les premiers du mois, mais là, j'ai perdu mon mot de passe, j'ai essayé de le récupérer, mais un message me dit que les modérateurs ne peuvent pas récupérer leur mot de passe, je ne sais pas comment faire.

florenceyvonne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Ven 6 Sep 2019 - 17:33

florenceyvonne a écrit:Le premier septembre, j'ai du me connecter comme tous les premiers du mois, mais là, j'ai perdu mon mot de passe, j'ai essayé de le récupérer, mais un message me dit que les modérateurs ne peuvent pas récupérer leur mot de passe, je ne sais pas comment faire.

Bonjour Florence_Yvonne,
Comment avez-vous fait pour vous connecter maintenant?

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 A0page11
Messages : 3362
Points : 5349
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Lancelot Ven 6 Sep 2019 - 17:38

Prince va vous aider, Florence;
Robinson, je parlais des éres astrologiques qui durent 2000 ans chacune. Et il est intéressant de constater que les prophètes ou "délégués" de Dieu utilisent des symboles en lien avec l'ére astrologique dans laquelle on se trouve (les pains, les poissons, table de la loi, agneau...ou sacré coeur pour l'ère du Verseau qui s'annonce)
Pour vous, une naissance en bélier peut aider à être un fonceur, à avoir une dynamique. Attention par contre aux excès à ce niveau...Vous avez une foi investigatrice apparemment et fonceuse. Bien en accord avec ce signe qui colore votre mentalité. C'est résumé mais...
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 1889
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Robinson Ven 6 Sep 2019 - 20:26

Ma question était davantage technique. Lorsque l'on dit que quelqu'un est du signe du bélier (tjrs pour l'exemple), cela signifie quoi en terme de positionnement des étoiles, du Soleil ou des planètes ? C'est sur cela que portait ma question.

Robinson
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 61
Points : 1771
Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Lancelot Ven 6 Sep 2019 - 22:41

Cela signifie que votre soleil est dans la constellation du bélier. Pour le reste(planètes) , tout dépend du jour et même de l'heure.
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 1889
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Robinson Sam 7 Sep 2019 - 20:53

Sauf que lorsque je suis né, le Soleil était dans la constellation du poisson, alors que l'on m'attribue le signe du Bélier. Il faut porter la faute de cette anomalie à la précession des équinoxes.
Aujourd'hui, tous les signes sont décalés de quasi 30° depuis que nous avons, par convention, déterminé les constellations du Zodiaque. Donc, moi, j'en avais déduis que ce n'est pas la position relative du Soleil par rapport aux étoiles de l'écliptique qui compte, mais le signe que l'on attribue au jour de naissance.
Cela rend cet art (car ce n'est pas une science) quelque peu approximative de mon point de vue. D'autant plus qu'à l'Antiquité, on ne connaissait ni Pluton, ni Uranus, ni Neptune. Comment pouvez t-ils inclurent une quelconque destiné d'un quidam sans avoir l'entièreté du Système Solaire ?
c'est un comme ceux qui pensent que la Pleine Lune provoque des effets sur l'Homme où les éléments terrestres.

Robinson
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 61
Points : 1771
Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Trinité Sam 7 Sep 2019 - 22:53

Robinson a écrit:

c'est un comme ceux qui pensent que la Pleine Lune provoque des effets sur l'Homme où les éléments terrestres.
 Mon cher!

La pleine lune a un effet certains sur les marées du fait de la gravitation!
D'autre part (en ce qui me concerne , j'ai 77 ans...) j'ai une certaine expérience pour constater qu'en période de pleine lune , je mémorise beaucoup plus facilement mes rêves et...mes cauchemards...!
Cordialement!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 A2chev10
Messages : 439
Points : 2325
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Robinson Sam 7 Sep 2019 - 23:15

Il n'existe aucun rapport entre la Pleine Lune et les marées.
la Pleine Lune n'est qu'un jeu de perspective de la lumière qui se reflète sur la Lune et qui nous arrive sur terre.
Les marées sont dû à l'effet gravitationnel que la masse de la Lune exerce sur les océans. Une même phase de marée peut être observée pendant la Pleine Lune, pendant la Nouvelle lune ou pendant le Premier ou Dernier Quartier.
Un cycle complet de marées dure un peu plus de 24h, alors qu'un cycle lunaire (d'une NL à une autre) dure 28 jours.
A la limite, lors des NL et PL, les marées sont plus fortes, mais c'est simplement parce que la gravitation de la Lune et du Soleil s'additionne, ce n'est nullement à cause du fait qu'il s'agisse de la Pleine Lune.
Lorsque vous levez la tête et que vous observez la Lune, qu'elle soit entière ou en quartier, elle exerce la même gravité. simplement, le Soleil l'éclaire de manière différente du point de vue d'un observateur terrestre.
Quand à vos rêves, ou tout autre événements "remarquables" lors de la Pleine Lune, c'est simplement parce que vous remarquez que c'est la Pleine Lune que votre événement est associé à elle. Vous vous souvenez de vos rêve de la même manière tout au long de l'année, mais une Lune bien éclairante vous marque assurément et vous associez les deux pour faire de la première la cause du second.

Tout aussi cordialement.

Robinson
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 61
Points : 1771
Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Trinité Sam 7 Sep 2019 - 23:53

Robinson a écrit:J'ai du mal là avec votre théorie!
Je suis habitant bord de mer, les marées et la lune ont bercé toute ma vie, pêcheur de surcroit!
Les marées sont dû à l'effet gravitationnel que la masse de la lune exerce sur les océans pendant la P.L et la N.L mais pas pendant le premier et dernier quartier!
Le cycle lunaire dure approximativement 15 jours de la P.N à la N.L et ainsi de suite...
Bien sûr que le cycle des marées s'additionne à la P.N et à la N.L, mais à ce moment là nous sommes soit en Razz.N soit en N.L ..
Je serai d'accord avec vous pour concevoir en l'occurrence, qu'il ne s'agit pas d'un phénomène de P.N ou de N.L pour les conséquences sur les êtres humains, mais bien d'un phénomène de force gravitationnel!

Pour mes rêves , c'est un constat réhibitIl n'existe aucun rapport entre la Pleine Lune et les marées.
la Pleine Lune n'est qu'un jeu de perspective de la lumière qui se reflète sur la Lune et qui nous arrive sur terre.
Les marées sont dû à l'effet gravitationnel que la masse de la Lune exerce sur les océans. Une même phase de marée peut être observée pendant la Pleine Lune, pendant la Nouvelle lune ou pendant le Premier ou Dernier Quartier.
Un cycle complet de marées dure un peu plus de 24h, alors qu'un cycle lunaire (d'une NL à une autre) dure 28 jours.
A la limite, lors des NL et PL, les marées sont plus fortes, mais c'est simplement parce que la gravitation de la Lune et du Soleil s'additionne, ce n'est nullement à cause du fait qu'il s'agisse de la Pleine Lune.
Lorsque vous levez la tête et que vous observez la Lune, qu'elle soit entière ou en quartier, elle exerce la même gravité. simplement, le Soleil l'éclaire de manière différente du point de vue d'un observateur terrestre.
Quand à vos rêves, ou tout autre événements "remarquables" lors de la Pleine Lune, c'est simplement parce que vous remarquez que c'est la Pleine Lune que votre événement est associé à elle. Vous vous souvenez de vos rêve de la même manière tout au long de l'année, mais une Lune bien éclairante vous marque assurément et vous associez les deux pour faire de la première la cause du second.

Tout aussi cordialement.

J'ai du mal là avec votre théorie!
Je suis habitant bord de mer, les marées et la lune ont bercé toute ma vie, pêcheur de surcroit!
Les marées sont dû à l'effet gravitationnel que la masse de la lune exerce sur les océans pendant la P.L et la N.L mais pas pendant le premier et dernier quartier!
Le cycle lunaire dure approximativement 15 jours de la P.N à la N.L et ainsi de suite...
Bien sûr que le cycle des marées s'additionne à la P.N et à la N.L, mais à ce moment là nous sommes soit en Razz.N soit en N.L ..
Je serai d'accord avec vous pour concevoir en l'occurrence, qu'il ne s'agit pas d'un phénomène de P.N ou de N.L pour les conséquences sur les êtres humains, mais bien d'un phénomène de force gravitationnel!

Pour mes rêves , c'est un constat rédhibitoire !
Ils se font systématiquement au moment de la P.N... maintenant je vous concéderai que je ne pense pas qu'il s'agisse d'un phénomène de P.N , mais plutôt d'un élément de gravitation...mais cet évènement m'est propre !
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 A2chev10
Messages : 439
Points : 2325
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Robinson Dim 8 Sep 2019 - 0:02

Si les phénomènes étaient liés au fait que nous ayons une Pleine lune, comment se fait-il que les mêmes phénomènes soient constatés également à la Nouvelle Lune ? Tout simplement parce que la manière dont est éclairée la Lune n'a aucune influence sur le phénomène de gravitation.
Et de la même manière, vos rêves sont mémorisés tout aussi bien que ce soit la Pleine Lune ou la Nouvelle Lune. Puisque là aussi, la gravitation exerce la même force que la Lune soit bien ronde ou invisible. Simplement, il est plus facilement notable que l'on se souvient d'un rêve lors d'une bonne grosse lune bien gironde, puisqu'elle saute au yeux.

Robinson
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 61
Points : 1771
Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Trinité Dim 8 Sep 2019 - 0:14

Robinson a écrit:Si les phénomènes étaient liés au fait que nous ayons une Pleine lune, comment se fait-il que les mêmes phénomènes soient constatés également à la Nouvelle Lune ? Tout simplement parce que la manière dont est éclairée la Lune n'a aucune influence sur le phénomène de gravitation.
Et de la même manière, vos rêves sont mémorisés tout aussi bien que ce soit la Pleine Lune ou la Nouvelle Lune. Puisque là aussi, la gravitation exerce la même force que la Lune soit bien ronde ou invisible. Simplement, il est plus facilement notable que l'on se souvient d'un rêve lors d'une bonne grosse lune bien gironde, puisqu'elle saute au yeux.
Bien-sûr que la manière dont est éclairée la lune n'a aucune influence sur les phénomènes de gravitation, ce n'est qu'une association des deux phénomènes!
Mes rêves ne sont mémorisés qu'en période de P.N. aller savoir pourquoi...?
Sur votre critère du fait qu'on voit une grosse P.N bien gironde, je ne pense pas qu'il soit solide, car je ne fais le rapprochement que plus tard au réveil! Wink
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 A2chev10
Messages : 439
Points : 2325
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Robinson Dim 8 Sep 2019 - 0:28

Au risque de vous contrarier, tous les événements liés soi-disant à la pleine Lune sont sans fondement. Tout ceci a été vérifié scientifiquement. Le fait qu'il vous semble que vos rêves sont plus facilement mémorisés les nuits ces nuits là, tient au fait que l'émotion prend le pas sur le rationnel. Difficile de démontrer cela sur un forum. tout comme les naissances, les menstruations, les cheveux qui poussent ou les délires psychotiques ne sont pas plus nombreux les nuits de pleine Lune que les autres nuits. C'est factuel et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques.
Tenez, j'ai c/c un passage d'un texte qui explique mieux que moi ce que je veux faire comprendre:

Nous remarquons plus facilement les évènements qui corroborent nos croyances. Nous nous souvenons par la suite surtout de ces évènements, et oublions les autres. Enfin, nous nous rapprochons plus volontiers des personnes qui ont les mêmes croyances que nous. Trois raisons de penser que la lune continuera de nous fasciner à l’avenir…

SOURCE

Robinson
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 61
Points : 1771
Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Trinité Dim 8 Sep 2019 - 0:58

Pas du tout convaincu par votre texte!
D'autre part, je ne me rapproche pas spécialement des personnes qui ont les mêmes croyances que moi.
A cet égard je suis le seul catholique dans ma famille et mes relations...MALHEUREUSEMENT...comme quoi...
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 A2chev10
Messages : 439
Points : 2325
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Dim 8 Sep 2019 - 1:24

Robinson a écrit:Il n'existe aucun rapport entre la Pleine Lune et les marées.
...
Tout aussi cordialement.

Pleine lune ou lune en général?
La lune a ses effets.
La pleine lune en a-t-elle plus?
En tous cas il y a interaction évidente unanime de la lune sur la terre, en particulier sur l'eau des océans...




À regarder sur youtube seulement 
https://www.youtube.com/watch?v=vQ7GFSvAkcg&feature=player_embedded

____________________________     
En résumé:

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Phenomene-des-marees-les-marees-par-le-Calendrier-Lunaire


_______________________________

Celle-ci  directe:


Dernière édition par Bryand le Dim 8 Sep 2019 - 2:05, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 A0page11
Messages : 3362
Points : 5349
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Dim 8 Sep 2019 - 1:58

Mais pour l'influence sur les comportements humains, 
     il y a beaucoup de légendes... 
Sur l'agriculture?
Ce n'est pas moi qui l'expliquerai.

Si vous avez d'autres informations: 
en tous cas selon des croyances  (auxquelles je n'adhère pas convaincu)
 voici des opinions

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 A0page11
Messages : 3362
Points : 5349
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Robinson Dim 8 Sep 2019 - 2:15

... Et je maintiens. Le fait de voir la Pleine Lune est dû à la position de l'observateur. Les marée sont dû à la position de la Lune autour de la Terre.
La preuve est sur L'image fixe de votre première vidéo. Nous voyons un Dernier Quartier, alors qu'un observateur sur la terre vois une Nouvelle Lune si il se trouve à droite sur la terre de l'mage. Il verra un début de Premier Quartier si il se trouve sur le limbe visible de l'image et verra une fin de dernier quartier si il se trouve sur le limbe opposé. Et pourtant la Lune reste au même endroit sur l'image et donc à le même effet gravitationnel.
dans le gif dessous, vous voyez bien que la gravitation reste la même quelque soit la phase de la Lune du point de vue d'un observateur situé sur terre entre celle-ci et la Lune juste au-dessus de lui. C'est la rotation de la terre sur elle-même qui provoque les marée, pas la phase de la Lune.
Je sais que j'ai du mal expliquer, mais ce sont les bases de cours d'astronomie, ce n'est pas moi qui ait décidé que ce serait ainsi.


Robinson
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 61
Points : 1771
Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 14 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum