Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 15 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Lancelot le Dim 8 Sep - 12:35

Robinson a écrit:Sauf que lorsque je suis né, le Soleil était dans la constellation du poisson, alors que l'on m'attribue le signe du Bélier. Il faut porter la faute de cette anomalie à la précession des équinoxes.
Aujourd'hui, tous les signes sont décalés de quasi 30° depuis que nous avons, par convention, déterminé les constellations du Zodiaque. Donc, moi, j'en avais déduis que ce n'est pas la position relative du Soleil par rapport aux étoiles de l'écliptique qui compte, mais le signe que l'on attribue au jour de naissance.
Cela rend cet art (car ce n'est pas une science) quelque peu approximative de mon point de vue. D'autant plus qu'à l'Antiquité, on ne connaissait ni Pluton, ni Uranus, ni Neptune. Comment pouvez t-ils inclurent une quelconque destiné d'un quidam sans avoir l'entièreté du Système Solaire ?
c'est un comme ceux qui pensent que la Pleine Lune provoque des effets sur l'Homme où les éléments terrestres.

Il y a un Zodiaque immuable. C'est celui qui découpe l'année en 12 tranches avec Le bélier qui commence le 21 Mars, le taureau le 20 avril etc etc. C'est un thème de naissance en quelque sorte du Zodiaque. Et puis , il y a le zodiaque mouvant dont vous parlez, qui est beaucoup moins puissant. N'oubliez pas que c'est votre thème astral de naissance qui compte. . Le thème de chaque jour a une influence sur vous. Mais beaucoup moins forte que celle de votre thème de naissance
C'est pareil pour le Zodiaque. Le zodiaque "mouvant, selon la précession des équinoxes, est annexe.Il a beaucoup moins de force et est secondaire...
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 15 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand le Dim 8 Sep - 13:00

Robinson a écrit:... Et je maintiens. Le fait de voir la Pleine Lune est dû à la position de l'observateur. Les marée sont dû à la position de la Lune autour de la Terre.
La preuve est sur L'image fixe de votre première vidéo. Nous voyons un Dernier Quartier, alors qu'un observateur sur la terre vois une Nouvelle Lune si il se trouve à droite sur la terre de l'mage. Il verra un début de Premier Quartier si il se trouve sur le limbe visible de l'image et verra une fin de dernier quartier si il se trouve sur le limbe opposé. Et pourtant la Lune reste au même endroit sur l'image et donc à le même effet gravitationnel.
dans le gif dessous, vous voyez bien que la gravitation reste la même quelque soit la phase de la Lune du point de vue d'un observateur situé sur terre entre celle-ci et la Lune juste au-dessus de lui. C'est la rotation de la terre sur elle-même qui provoque les marée, pas la phase de la Lune.
Je sais que j'ai du mal expliquer, mais ce sont les bases de cours d'astronomie, ce n'est pas moi qui ait décidé que ce serait ainsi.

De beaucoup de ce qui fut dit, au fond, ne parliez-vous pas de la même chose
                                                           entre interlocuteurs de ces derniers postes?
Vous semblez de toutes façons TOUS d'accords qu'il y a influence de la lune sur la terre.
N'est-ce pas?

Les précisions semblent moins d'accords lorsqu'il s'agit de déterminer l'implication  plus importante aux moments des   pleines lunes.

Alors, n'y aurait-il pas autre chose à considérer?
Peut-on se suggérer quelques observations scientifiques:
par exemple dans ce document pdf, une fois entrés 
              demandez dans le rectangle de recherche le mot ''pleine'' qui revient 60 fois:
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=684

Tout n'est pas à rejeter... Il y a surtout des points de repères intéressants pour classifier les types de raisonnements qui ne sont pas parfois sans intérêt dans cette étude scientifique, qui rassemble les questions communément d'intérêts communs et universels...

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 15 A0page11

Message par Robinson le Dim 8 Sep - 13:16

Zodiaque mouvant ... moins puissant ... beaucoup moins forte ... est annexe ... moins de force et secondaire ...
Ce ne sont pas des termes proprement scientifiques, j'ai le sentiment que l'on est dans l'à peu près, le subjectif.
Je sais que qui vient de Dieu, les prémonitions, les prédications, les parlers en langue sont toujours exacts. L'astrologie n'est pas une science exacte ne peut pas être considérée comme un don de Dieu pour cette raison. Les victimes du 11/09 avaient toutes dans leur thème la fin de leur vie ? Et pourtant, statistiquement, les douze signes étaient représentés.
Avec tout le respect que je vous dois, j'ai le sentiment que l'astrologie est un outil du malin et que les adeptes sont prisonniers de cette addiction. Puisqu'ils vont davantage entendre leur thème astrologique plutôt que la parole de Dieu.
Ce n'est que ma position.

Robinson
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bryand le Dim 8 Sep - 15:12

Robinson a écrit:Zodiaque mouvant ... moins puissant ... beaucoup moins forte ... est annexe ... moins de force et secondaire ...
Ce ne sont pas des termes proprement scientifiques, j'ai le sentiment que l'on est  dans l'à peu près, le subjectif.
Je sais que qui vient de Dieu,
          les prémonitions,
             les  prédications,
                   les parlers en langue
                      sont toujours exacts.
    L'astrologie n'est pas une science exacte ne peut pas être considérée comme un don de Dieu pour cette raison. Les victimes du 11/09 avaient toutes dans leur thème la fin de leur vie ? Et pourtant, statistiquement, les douze signes étaient représentés.
Avec tout le respect que je vous dois, j'ai le sentiment que l'astrologie est un outil du malin et que les adeptes sont prisonniers de cette addiction. Puisqu'ils vont davantage entendre leur thème astrologique plutôt que la parole de Dieu.
Ce n'est que ma position.
@Robinson, 
Je ne crois pas au fatalisme des astrologies... 
Sur ce point nous sommes bien d'accords!

Toutefois, existerait-il un autre type de fatalisme que l'on retrouve
        dans les prédications ''chrétiennes'' lorsqu'elles parlent contre l'Église établie en prétendant parler par l'Esprit?

Tous les sectaires l'ont fait.
Ce qui suit est à titre de réflexion seulement.
Veuillez donc, si vous le voulez bien, ne pas vous en offusquer.
D'ailleurs j'aimerais bien que vous nous parliez de votre baptême dans l'Église catholique,
            car je crois que vous étiez catholique...

D'abord parce que vous avez mis en parallèle ce que vous comparez ici.
Robinson a écrit:  Je sais que qui vient de Dieu,
          les prémonitions,
             les  prédications,
                   les parlers en langue
                      sont toujours exacts.         

Parlons-en.
Brièvement:

J'ai bien écouté deux fois votre vidéo de Michaël Lebeau sur votre sujet ''Dans l'église évangélique''.

Pourquoi les prédications ne sont pas toujours exactes, malgré ce que vous en dites dans votre poste?
Les opinions énoncées sur l'astrologie et influences planétaires sont moins dommageables que certaines prédications  dont la provenance devrait être unanime en principe, puisque vous les croyez exactes...

Ce que prêchent les Pentecôtistes?
Allons droit au but pour leur apprendre que:

Le salut ne vient pas de l'Esprit Saint 
       et l'Esprit Saint ne parle pas de lui-même.

Preuve:

Que penser des groupements qui veulent toujours persuader 
           répétitivement emphatiques 
            qu'ils ont l'Esprit Saint, 
mais qui parlent tellement contre l'Église apostolique qui existe concrètement depuis sa fondation, 
              et comme je vous l'ai dit ''physiquement traçable''?

D'où vient cette emphase?
C'est l'histoire qui se répète:
        tout comme les Juifs qui se prétendaient sauvés parce qu'ils disaient avoir avec eux le Temple qui les protégeait, mais avec ce faux esprit de croyance, dénoncé par Jérémie et tous les prophètes, sans pratiquer la vraie religion qui est d'annoncer pour le pratiquer le véritable enseignement qui demande de porter assistance aux prochains qui est seule la preuve de refléter la vraie religion suite au baptême chrétien:

Jérémie 7: 4
«    Jr 7:4-    Ne vous fiez pas aux paroles mensongères :
             "C'est le sanctuaire de Yahvé,
                   le sanctuaire de Yahvé, 
                        le sanctuaire de Yahvé!"
Jr 7:5-    Mais si vous améliorez réellement vos voies et vos œuvres, 
                        si vous avez un vrai souci du droit, chacun avec son prochain,
Jr 7:6-                si vous n'opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, 
                           si vous ne répandez pas le sang innocent en ce lieu
                             et  si vous n'allez pas, pour votre malheur, à la suite d'autres dieux,
Jr 7:7-                       alors je vous ferai demeurer en ce lieu, 
                     dans le pays que j'ai donné à vos pères depuis toujours et pour toujours.  »

Les sectaires sont souvent à penser et à persuader que tout ce qu'ils disent est parole de l'Esprit.

Et comme vous venez de le dire ici : ... et donc paroles exactes...   (???!!!)

Mais les restrictions de l'Esprit les voici:

3- Jean 16 : 12-15 « L’Esprit de vérité vous mènera 
                  à la vérité tout entière... »
              mais c'est le Fils seul qui enseigne
                          et donne, par son Église,  les paroles à entendre.
Le Fils est la parole, l'Esprit Saint l'oreille (pour le répéter à l'Église) 
              à l'intérieur de l'Église, selon la mission dont elle est mandatée...
      Jésus souligne l’un des rôles de l’Esprit Saint : 

« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : 
         '' J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, 
            mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
               Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité
                       il vous conduira dans la vérité tout entière
  En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même
                           mais ce qu’il aura entendu,
                              il le dira ; 
                 et ce qui va venir, il vous le fera 
                                                           connaître. . . . »

Les pentecôtistes ont ce type de prédication que je dirais fataliste lorsqu'ils ne savent pas faire la distinction,
               car ils prétendent que tout ce qu'ils disent est parole de l'Esprit Saint...

Pourtant ils ne peuvent dire que des paroles de leur propre cru puisqu'ils ne distinguent pas cette nuance importante.  
2 Corinthiens 11: 4 
  «    Si quelqu’un vient vous annoncer un autre Jésus que celui que nous avons prêché, vous le supportez fort bien ! Vous supportez bien, aussi, de recevoir un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez accepté.   »

Ici on peut ajouter les paroles du prophète ci-haut mentionnées, 
        pour savoir ce que doit prêcher l'Église, 
              et cela répondra en même temps à la question que je vous avais posée,
           à savoir, ce que doit prêcher l'Église pour être conforme à l'enseignement:
             prédications entre d'une part et l'autre de grandes différences très opposées.

« Jr 7:5-    Mais si vous améliorez réellement vos voies et vos œuvres, 
                        si vous avez un vrai souci du droit, chacun avec son prochain,
Jr 7:6-                si vous n'opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, 
                           si vous ne répandez pas le sang innocent en ce lieu
                             et  si vous n'allez pas, pour votre malheur, à la suite d'autres dieux,
Jr 7:7-                       alors je vous ferai demeurer en ce lieu, 
                     dans le pays que j'ai donné à vos pères depuis toujours et pour toujours.  »

Je reprendrai ce poste pour l'élaborer sur votre sujet...
intitulé ''Dans l'église évangélique''.

Sincèrement!
Bryand

Dernière édition par Bryand le Dim 8 Sep - 15:24, édité 4 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Lancelot le Dim 8 Sep - 15:16

Regardez, Robinson, le lien que j'indiquais. Et vous verrez bel et bien que les prophètes s'appuient sur les symboles de l'ère en cours et de ceux de son signe opposé (exemple,poisson-vierge...les pains et les poissons)
http://axes.unblog.fr/2019/01/05/astrologie/
Vous êtes typique du bélier fonceur...
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bryand le Dim 8 Sep - 15:18

Lancelot a écrit:Regardez, Robinson, le lien que j'indiquais. Et vous verrez bel et bien que les prophètes s'appuient sur les symboles de l'ère en cours et de ceux de son signe opposé (exemple,poisson-vierge...les pains et les poissons)
Vous êtes typique du bélier fonceur...

De quels prophètes parlez-vous Lancelôt?

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Lancelot le Dim 8 Sep - 18:06

J'ai mis prophètes pour simplifier. Mais sur le lien, vous pouvez voir que les symboles utilisés par JC, Abraham, Moïse etc sont en phase avec les éres astrologiques où ils évoluent au cours de l'histoire. Le Sacré Coeur étant un des symboles majeurs de l'arrivée de l'ère du verseau.
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bryand le Dim 8 Sep - 18:25

Lancelot a écrit:J'ai mis prophètes pour simplifier. Mais sur le lien, vous pouvez voir que les symboles utilisés par JC, Abraham, Moïse etc sont en phase avec les éres astrologiques où ils évoluent au cours de l'histoire. Le Sacré Coeur étant un des symboles majeurs de l'arrivée de l'ère du verseau.

Il demeure que je ne comprends pas trop la provenance de cet enseignement:  à quoi sert-il?
Sur le site référé on fait allusion que Marie-Madeleine 
           aurait été la ''compagne'' de Jésus... 
Marie-Madeleine  est l'une des femmes disciples du Christ. 
             Jésus n'a eu aucune compagne.
Qui écrit ce qu'on y lit?

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Lancelot le Dim 8 Sep - 20:04

C'est un article de mon blog(en formation) pour vous proposer une initiation à l'astrologie biblique. Une science totalement ignorée volontairement à mon avis des hiérarchies religieuses. Pourtant, chaque délégué de Dieu agit en phase avec l'ère astrologique en cours. Etes vous d'accord au vu de cet article (oublions Marie Madeleine pour l'instant) pour constater cette relation symboles utilisés et ère en cours?
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bryand le Dim 8 Sep - 21:12

Lancelot a écrit:C'est un article de mon blog(en formation) pour vous proposer une initiation à l'astrologie biblique. Une science totalement ignorée volontairement à mon avis des hiérarchies religieuses. Pourtant, chaque délégué de Dieu agit en phase avec l'ère astrologique en cours. Etes vous d'accord au vu de cet article (oublions Marie Madeleine pour l'instant) pour constater cette relation symboles utilisés et ère en cours?
Lancelot,
Tant et aussi longtemps, pour nous, que l'on ne sait pas de ce dont il s'agit
         nous ne sommes que devant l'inconnu.
L'Église fondée par le Christ  n'a pas besoin de l'astrologie pour prêcher ce qu'elle doit enseigner.

Par contre nous savons tous que le Vatican a son propre observatoire et télescope, confiés aux Jésuites.
Mais ce n'est sûrement  pas cette sorte de questionnement qui les préoccupe.

Vous qui êtes intéressé à l'étude des astres, vous pourriez commencer une étude plus sérieuse et déjà faire une distinction entre astrologie et astronomie.
Le Seigneur vous guiderait.
 Il faudrait déjà cibler des points d'intérêts plus précis en consultant par exemple ce genre de reportages:
https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/A-lObservatoire-Vatican-jesuites-tete-etoiles-2019-01-02-1200992815
Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 15 Logo-header.33bf6f60

«  Le Vatican suit de près les avancées astronomiques, 
    comme le survol de l’objet céleste le plus éloigné de la Terre, 
        Ultima Thule, par une sonde de la Nasa le jour du Nouvel An.
À la veille de l’Épiphanie, reportage dans son Observatoire,
     où les jésuites scrutent le ciel et les étoiles.   »    etc.
Nicolas Senèze, à Castel Gandolfo (Italie),
 le 02/01/2019 à 16:44 Modifié le 02/01/2019 à 19:14

Dernière édition par Bryand le Lun 9 Sep - 18:00, édité 2 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Lancelot le Dim 8 Sep - 23:53

Bryand, je parle d'ères astrologiques qui durent environ 2160 chacune. Rien à voir avec une observation astronomique.
On est dans 2 domaines totalement différents.
JC multiplie les poissons. Juste quand on entre dans l'ère du poisson. Je parle d'une symbolique organisée au cours de l'histoire en fonction de l'ère astrologique...Dana sa mission, il était prévu que Jc multiplie les poissons...pour rentrer en résonance avec le signe du poisson...Je vois que j'ai du mal à me faire comprendre...
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bryand le Lun 9 Sep - 12:57

Lancelot a écrit:Bryand, je parle d'ères astrologiques qui durent environ 2160 chacune. Rien à voir avec une observation astronomique.
On est dans 2 domaines totalement différents.
JC multiplie les poissons. Juste quand on entre dans l'ère du poisson. Je parle d'une symbolique organisée au cours de l'histoire en fonction de l'ère astrologique...Dana sa mission, il était prévu que Jc multiplie les poissons...pour rentrer en résonance avec le signe du poisson...Je vois que j'ai du mal à me faire comprendre...

Rien à voir?
L'astronomie Vs l'astrologie?

L'étude de l'astronomie  a eu pourtant un départ dans l'idée que l'on se faisait des astres.
L'astrologie est plutôt un art: 
         à cela je rejoins ce qu'en avait dit Robinson, 
                          et sûrement ce qu'en pense la plupart... 

Pour les distinguer l'homme a voulu se mettre à l'étude des conjonctions sur le positionnement des planètes: 
                  c'est devenu la science de l'observation des astres: l'astronomie.

Il y a certes une science, une connaissance des astres:
par exemple les mages qui viennent d'Orient sachant lire dans les astres que le Messie de l'humanité est né.
Cette science nous demeure toutefois inconnue...

Cependant nous demeurons loin de l'aspiration  subjective des horoscopes, 
         où l'on voit tant tout un chacun qui s'y adonne prétendre lire l'avenir...     
      Sur la division des signes astrologiques ce n'est pas un mal de se divertir de la sorte... 
                  Pas un mal, dis-je? 
              Mais peut-être que de trop y croire pourrait en être un
                  lorsque l'on dit par exemple que
                        ceux qui sont sous tel signe ont tel défaut, 
                                 que l'on y ''observe'' plus de meurtriers, 
                                        ou des plus portés au mensonge plus que d'autres signes. 
                  Cela ne serait-ce pas plutôt de la crédulité au fatalisme?
         J'espère que dans les tentatives de votre art vous n'appliquez pas trop là-dessus... 

Je veux bien vous croire de bonne volonté dans ce divertissement.

Donc si on résume, sans trop dénigrer l'astrologie:

En quelques mots, on pourrait dire que l’astrologie est un art 
                                            et que l’astronomie est une science. 
Résumé de Colin, qui reflète bien l'opinion de la plupart d'entre nous:
                «    L’astrologie tente de trouver des liens de cause à effet entre les astres et le comportement humain. Beaucoup de monde croit, par exemple, que le positionnement des planètes dans le ciel peut influer sur leur humeur. La présence de Mars dans telle ou telle constellation aurait pour effet de vous rendre nerveux, heureux, amoureux etc. Une autre croyance astrologique très répandue concerne l’idée que les traits de caractère d’une personne dépendent de son "signe" - autrement dit, du positionnement du Soleil dans le ciel au moment de sa naissance. Ainsi, les gens nés au mois de décembre, quand le Soleil se trouve dans la constellation du Sagittaire, sont des aventuriers, des voyageurs, des philosophes etc. Les journaux populaires contiennent souvent des "analyses" astrologiques qui nous prédisent notre futur émotionnel, voir professionnel. Je suis de l’opinion que l’astrologie n’a pas de fondement scientifique, étant plutôt un amas de croyances subjectives aux tendances symboliques.
L’astronomie, par contre, est une science à part entière.
             Il s’agit de l’observation des étoiles, planètes et autres objets se trouvant dans l’espace.
           Il est important de souligner que la science de l’astronomie n’est pas théorique, mais basée sur l’observation. Il s’agit de voir, et de comprendre ce qui se trouve dans l’espace. L’astronomie se pratique dans les Observatoires du monde entier.
Les racines de l’astronomie se trouve très certainement dans l’astrologie. Avant que l’homme ait eu des moyens d’observation adéquats, le ciel paraissait rempli de mystères et de pouvoirs étranges. C’est à partir des peurs et des espoirs de l’humanité que la science de l’astronomie a pu se développer. »

Sincèrement!
Bryand

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Lancelot le Lun 9 Sep - 13:45

Bonjour Bryand, comme je l'ai dit déjà, mon but était avant tout de parler des ères astrologiques et des symboles utilisés par les prophètes en fonction des ces ères. Une ère dure 2160 ans. Pendant cet espace , les hommes et les prophètes vont agir et utiliser des symboles en lien avec cette ère. Bien sûr que l'astronomie et l'astrologie sont liées.
 Mais concernant les ères astrologiques c'est là qu'on voit que les prophètes ou JC tiennent compte des symboles rattachés à ces ères...Donc tiennent compte de l'astrologie!
Que multiplie Jc à l'orée de l'ère des poissons? Il multiplie les poissons, comme par hasard
Et que multiplie t il aussi? Les pains...Symbole du signe de la vierge. La vierge qui s'affiche avec un épi de blé, telle qu'ici:
http://www.astronomeamateur.ca/vierge.htm

Ainsi, Jésus multiplie les poissons et les pains(la vierge étant le signe en face du poisson). La multiplication correspond à un symbole poisson et vierge (signe qui est attaché au poisson.

Que fait Moïse? il insiste sur le sang de l'agneau. Et sur les tables de la Loi.
Moîse évolue dans l'ère du bélier. L'agneau correspond bien sûr au bélier. Et les tables de la Loi sont en lien direct avec le signe de la balance (la justice), le signe qui est juste en face du bélier.
Donc Ere du poisson58 multiplication des pains et des poissons
Ere du bélier: sacrifice de l'agneau et tables de la loi(signe associé au bélier, soit la balance)

Pour moi, C'EST TRES CLAIR
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Message par Trinité le Lun 9 Sep - 14:19

Bonjour,

Je suis totalement de votre avis Bryand!

Pour ma part, je n'associe pas du tout comme le fait Lancelot les ères astrologiques et les prévisions des prophètes!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 15 A2chev10

Message par Bryand le Lun 9 Sep - 14:30

Trinité a écrit:Bonjour,

Je suis totalement de votre avis Bryand!

Pour ma part, je n'associe pas du tout comme le fait Lancelot les ères astrologiques et les prévisions des prophètes!
Bonjour Trinité,
Il y a cette différence en effet.
Nous n'avons pas de trace de cette relation... 

Mais laissons tout de même la chance à Lancelôt de le confirmer.

@Lancelot,
Vous y reconnaissez là une valeur. 
   Je ne peux la dénigrer puisqu'elle semble reconnaître la réalité du Christ Jésus.
À quand pour vous lancer dans l'exploration de l'enseignement du Christ 
          confié à son Église qui parle de l'insistance à faire le bien et l'aide de la grâce de Dieu pour nous y soutenir?
Car les symboles c'est pour nous amener à cette réalité du salut par le Christ dans les ministères qu'il a fondés...
Faire une belle broderie c'est beau, autant que les vitraux de nos église et cathédrales; parler de ce qu'ils représentent c'est un pas plus concrètement utile sans nier la nécessité de la représentation des symboles, comme un genre de préambule...
Merci Lancelôt!

Dernière édition par Bryand le Lun 16 Sep - 13:02, édité 1 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Lun 9 Sep - 23:11

Bryand a écrit:

@Lancelot,
   Je ne peux la dénigrer puisqu'elle semble reconnaître la réalité du Christ Jésus.
          confié à son Église qui parle de l'insistance à faire le bien et l'aide de la grâce de Dieu pour nous y soutenir?
Car les symboles c'est pour nous amener à cette réalité du salut par le Christ dans les ministères qu'il a fondés...
Faire une belle broderie c'est beau, autant que les vitraux de nos église et cathédrales; parler de ce qu'ils représentent c'est un pas plus concrètement utiles sans nier la nécessité de la représentation des symboles, comme un genre de préambule...
Merci Lancelôt!
Remarque très judicieuse mon cher Bryand! Wink
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 15 A2chev10

Message par Lancelot le Mar 10 Sep - 13:41

Bonjour, "Servir et aimer" reste la maxime essentielle de toute bonne spiritualité.
J'essaie d'être à la hauteur et je ne le suis pas toujours. J'essaie...
JC a dit aussi une phrase très importante:"la vérité vous affranchira".Je crois beaucoup en cette phrase."Connais toi toi même , comme dirait les anciens grecs. Mieux se connaitre, c'est mieux connaitre les autres. Et mieux savoir comment les aimer et les servir. Ce qui est moins évident que l'on croit. Vaut il mieux donner un poisson à quelqu'un en demande? Ou lui apprendre à Pêcher? Il n'est pas si évident de répondre.
JC est un modèle, un vrai exemple. Comprendre pour moi pourquoi il "règle" une partie importante de ses actes sur l'ère qui arrive à son époque (celle des poissons), est une étude de la vérité, qui affranchit, dit il.
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bryand le Mar 10 Sep - 17:29

Lancelot a écrit:Bonjour, "Servir et aimer" reste la maxime essentielle de toute bonne spiritualité.
J'essaie d'être à la hauteur et je ne le suis pas toujours. J'essaie...
JC a dit aussi une phrase très importante:"la vérité vous affranchira".Je crois beaucoup en cette phrase."Connais toi toi même , comme dirait les anciens grecs. Mieux se connaitre, c'est mieux connaitre les autres. Et mieux savoir comment les aimer et les servir. Ce qui est moins évident que l'on croit. Vaut il mieux donner un poisson à quelqu'un en demande? Ou lui apprendre à Pêcher? Il n'est pas si évident de répondre.
JC est un modèle, un vrai exemple. Comprendre pour moi pourquoi il  "règle" une partie importante de ses actes sur l'ère qui arrive à son époque (celle des poissons), est une étude de la vérité, qui affranchit, dit il.

Bonjour Lancelot,
Et à qui s’adressait-il lorsqu'il a prononcé ces paroles: la vérité vous affranchira?

Pour avoir dit désirer ''mieux se connaître'' cela vous donne de bons points!
Reste à savoir comment  servir son prochain... 
    Je présuppose que votre prédisposition à l'ouverture de la grâce suivra.
Conséquemment on se posera aussi la question. Qu'est-ce que la grâce?... 

Aussi une question me vient en tête:
Doit-on s'inquiéter davantage de l'ère qui vient ou de celle dans laquelle nous vivons?

Sincèrement!
Bryand

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Mar 10 Sep - 18:06

Trinité a écrit:
Bryand a écrit:

@Lancelot,
Faire une belle broderie c'est beau, autant que les vitraux de nos église et cathédrales; parler de ce qu'ils représentent c'est un pas plus concrètement utiles sans nier la nécessité de la représentation des symboles, comme un genre de préambule...
Merci Lancelôt!
Remarque très judicieuse mon cher Bryand! Wink

Merci Trinité!
Et je crois que Lancelot comprend assez bien l'intention des réflexions.
Un genre  d'introspection partagée, pour aviver ''nos'' bonnes volontés 
                 Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 15 Sourir20
mises en commun.

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Lancelot le Mer 11 Sep - 11:47

Jean 1-17"car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ."
Une phrase trés intéressante, Bryand. Je dirais que la grâce est la transcendance de la connaissance et encore plus de l'Amour.

Apocalypse signifie révélation . Et je crois que le moment est venu où JC et son oeuvre vont être mieux connues...selon moi.
Le signe du poisson est un signe de secret, de retraite, de maturation lente un peu en clair-obscur. On dit qu'avec le Verseau qui pointe, le poisson perd ses écailles et la Connaissance va mieux se libérer. De même que la fraternité, valeur essentielle du Verseau.
Le signe associé au Verseau est le signe du Lion. CE signe gouverne le Coeur. Associé au Verseau, le coeur (lion) veut nous amener à l'Amour et la Fraternité.On peut dire qu'en fin de 16eme siècle, les rayons du Verseau commencent à poindre. Le poisson est dominant mais les prémices du Verseau arrivent.
Et comme pâr hasard, c'est à cette époque que JC nous présente son "Sacré COeur". Dès lors, Le Sacré Coeur de Jésus va prendre de l'ampleur. JC, après avoir multiplié les pains(vierge) et les poissons, à l'orée de l'ère des poissons, nous oriente cette fois vers notre Coeur , à travers le symbole très fort du "Sacré Coeur", en phase avec l,ère du verseau (lion).
Précisons que l'on passe très lentement d'une ère à l'autre. On peut dire que dans la période 1700 à 2300, on passe très doucement du poisson au Verseau
Le poison se couche lentement . Et le Verseau se lève progressivement.
Pour montrer ce passage, constatons que le Poisson a vu bien peu de progrès techniques en 1500 ans. Mais regardons comme les choses bougent depuis 1700. La révolution industrielle, la révolution technologique aujourd'hui. Tout va de plus en plus vite à ce niveau. Le Verseau est un signe d'invention. Même si la science manque encore de conscience, l'évolution en 300 ans est beaucoup plus forte qu'en 1500 ans. Le verseau doit amener la Fraternité pour que ces inventions deviennent "intelligentes, respectueuses de la planéte et de ses habitants". Si on est dans une phase obscurantiste en ce moment concernant la science, tout va se réguler d'ici assez peu de temps et l'humanité partira vers un niveau beaucoup plus élevé de fraternité spirituelle; aidée en cela par une science avec conscience. Les frictions d'ici là seront nombreuses car le matérialisme est dans son orgueil. Orgueil qui précède la chute...
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bryand le Jeu 12 Sep - 13:52

Lancelot a écrit:Jean 1-17"car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ."
Une phrase trés intéressante, Bryand. Je dirais que la grâce est la transcendance de la connaissance et encore plus de l'Amour.

Apocalypse signifie révélation .
        Et je crois que le moment est venu où JC
    et son oeuvre vont être mieux connues...selon moi.
Le signe du poisson est un signe de secret,
      de retraite, de maturation lente un peu en clair-obscur.

On dit qu'avec le Verseau qui pointe, le poisson perd ses écailles et la Connaissance va mieux se libérer.
   De même que la fraternité, valeur essentielle du Verseau.
Le signe associé au Verseau est le signe du Lion.
      CE signe gouverne le Coeur.
    Associé au Verseau, le coeur (lion) veut nous amener à l'Amour et la Fraternité.
On peut dire qu'en fin de 16eme siècle,
         les rayons du Verseau commencent à poindre.
         Le poisson est dominant mais les prémices du Verseau arrivent.
Et comme pâr hasard, c'est à cette époque que JC nous présente son "Sacré COeur".
          Dès lors, Le Sacré Coeur de Jésus
                   va prendre de l'ampleur.
      JC, après avoir multiplié les pains(vierge) et les poissons, à l'orée de l'ère des poissons,
           nous oriente cette fois vers notre Coeur ,
                     à travers le symbole très fort du "Sacré Coeur", en phase avec l,ère du verseau (lion).
    Précisons que l'on passe très lentement d'une ère à l'autre.
      On peut dire que dans la période 1700 à 2300,
              on passe très doucement du poisson au Verseau
        Le poison se couche lentement . Et le Verseau se lève progressivement.

Pour montrer ce passage, constatons que le Poisson a vu bien peu de progrès techniques en 1500 ans.
      Mais regardons comme les choses bougent depuis 1700.
             La révolution industrielle,
                la révolution technologique aujourd'hui.
       Tout va de plus en plus vite à ce niveau.
   Le Verseau est un signe d'invention.
       Même si la science manque encore de conscience, l'évolution en 300 ans est beaucoup plus forte qu'en 1500 ans.
        Le verseau doit amener la Fraternité pour que
              ces inventions deviennent "intelligentes,
                                             respectueuses de la planéte et de ses habitants".
      Si on est dans une phase obscurantiste
             en ce moment concernant la science,
                tout va se réguler d'ici assez peu de temps
                   et l'humanité partira vers un niveau beaucoup plus élevé de fraternité spirituelle;
             aidée en cela par une science avec conscience.
    Les frictions d'ici là seront nombreuses
          car le matérialisme est dans son orgueil.
                              Orgueil qui précède la chute...

Bonjour Lancelot,
Pour préciser:
  Êtes-vous d'accord que la Loi, avec nuance, 
      a été donnée par Dieu 
            par  l'entremise de Moïse
                       pour la sauvegarder telle quelle, afin qu'elle se développe, dans le peuple, jusqu'à maturité;
                           l'accomplissement dans les cœurs, parfois durs, plus long chemin pour beaucoup,
                                     après en avoir jeté la base dans les consciences souvent à la nuque raide (Exode 32: 9) ?
                     Formation aux exigences de la fidélité requise par Dieu pour en avoir sa protection.
Le coeur de la Loi n'a pas changé:
          l'amour de Dieu et du prochain.
Chemins mystérieux, plein d'espoir et d’embûches...

En plus de détails, la Loi avait pour but d'enseigner que le péché existe 
           et devait l'indiquer dans un continuel recommencement liturgique 
             afin de reconnaître sa faute et en recevoir le pardon et la motivation à l'éviter...
Cet enseignement suivait le peuple au quotidien...
      L'ancien et le nouveau se ressemblent souvent, 
              mais ceux qui veulent évoluer avec Dieu 
                   ont maintenant plus de grâces comme promis dans la progression du plan divin,
                             pour alimenter la prise de conscience  salutaire, même dans ses limites, 
                                 mais dont la fidélité des fidèles obéissants est d'ores et déjà
                                                accompagnée de plus d'assistance providentielle.
Les cheminements opposés s'affrontent:
         mise entre des mains rigoureuses, la Loi était même meurtrière... et dure, 
                      voire même impossible à expliquer, lorsque le coeur était absent. 
Dieu travaillait les consciences dans les épreuves de son peuple.
        Le pharisaïsme s'est développé jusqu'à outrecuidance, 
                    et parallèlement l'inverse aussi, heureusement, dans le coeur de ceux 
                          qui espéraient le développement du projet de Dieu: chacun responsable de son propre choix donc.

La loi est venue par Moïse.
La grâce est venue par Jésus-Christ.

La loi a été donnée au Mont Sinaï.
La grâce a été donnée au Mont du Calvaire.

La loi a été donné au peuple hébreu.
La grâce a été donnée à tous ceux qui croient.

La loi condamne le pécheur.
La grâce sauve le pécheur.

Le salaire du péché, c’est la mort.
Le don de Dieu, c’est la vie éternelle.

La loi condamne le meilleur des hommes.
La grâce sauve le dernier des pécheurs.

La loi révèle le péché.
La grâce enlève le péché.

Oui la connaissance passe par le coeur pur d'intention depuis toujours.
Il n'y aura rien comme par enchantement.
Nous devons donc parler de ''douleurs de l'enfantement'',  (Galates 4: 19 ss)
        et cela depuis la venue de Jésus qui annonce l'intensité du labeur déjà commencé 
              mais aussi la joie dans un labeur pénible 
                   de comprendre l'efficacité de la grâce unie à l'accomplissement volontaire
                          qui ne passe que par les cœurs tout donnés au labeur exigé qui reste uni à la promesse divine.

Sommes-nous d'accords que votre ''réguler d'ici peu'' ne sera pas comme par enchantement?
L'humanité non encore éveillée, et qui ne veut pas l'être, 
               séduite par ''d'autres programmes'', 
         doit aller jusqu'au bout de ses prétentions.
Devrons-nous penser à faire la part de ce qui vient de Dieu, par Dieu, dont lui sont unis ceux qui suivent ses commandements,
et inversement d'autre part considérer ce qui a été annoncé dont les conséquences ne seront pas les mêmes pour tous?

N'avons-nous pas encore des choses à préciser?
Sincèrement!
Bryand

Dernière édition par Bryand le Sam 14 Sep - 10:56, édité 3 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Henri_Vargroas le Jeu 12 Sep - 16:50

Si je puis me permettre :
Bryand a écrit:
je pense qu'on y est.

Bryand a écrit:
Devrons-nous penser à faire la part de ce qui vient de Dieu, par Dieu, dont lui sont unis ceux qui suivent ses commandements,
Tout vient de Dieu (PEU IMPORTE LA CROYANCE QUE L ON MET DERRIERE CE MOT QUE L ON METTE UN X OU PAS )

Bryand a écrit:
et inversement d'autre part considérer ce qui a été annoncé dont les conséquences ne seront pas les mêmes pour tous?
Cet événement s'il est vécu dans la peur générera de la peur, si c'est dans la colère, il générera de la colère, si c'est dans la tristesse, il générera de la tristesse, si c'est dans la joie, il générera de la joie.
On peut penser que la joie est ce qu'il faut faire, et bien pas du tout, peu importe l'émotion si vous ne la maitrisez pas vous porterez une culpabilité, donc une souffrance.

Tout ce que nous avons appris dans notre vie, nous permettra d'appréhender cet événement, par contre si nous ne sommes pas maitre de nous meme, si nous ne gardons pas un certain recul, il est certain que la submersion et la sensation de noyade sera totale.

Lorsque l'on est pris de panique dans l'eau, il faut se maitriser, faire le calme, faire la planche, ne pas nager contre le courant, nager parallèle à la terre

Bryand a écrit:
N'avons-nous pas encore des choses à préciser?
non, tout est dit.

colombe

Expert
Expert

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Jeu 12 Sep - 20:42

Henri_Vargroas a écrit:Si je puis me permettre :
Bryand a écrit:
je pense qu'on y est.

Bryand a écrit:
Tout vient de Dieu (PEU IMPORTE LA CROYANCE QUE L ON MET DERRIERE CE MOT QUE L ON METTE UN X OU PAS )
colombe
Bonjour Henri Vargroas,
Je parlais de l'apostasie annoncée: 
        elle n'est pas encore au bout de ses prétentions 
                             et elle ne vient sûrement pas de Dieu.
L'apostasie est la démission du programme de Dieu dans lequel
          le Christ est le seul Sauveur de l'humanité.

Les deux projet opposés sont:
           être participant de cette mission divine 
         ou au contraire en dé-mission (apostasie);
                       être d'apostolat ou apostat.

Il ne s'agit pas de ceux qui n'ont pas encore reçu l'enseignement,
                        mais de ceux qui le discutent et appellent à le renier. 

Voilà en résumé et brièvement, si vous avez bien lu l'intention des propos précédents...

Sincèrement!
Bryand

Dernière édition par Bryand le Sam 14 Sep - 10:52, édité 1 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Henri_Vargroas le Ven 13 Sep - 11:21

Bryand a écrit:
L'apostasie est la démission du programme de Dieu
C'est impossible.

Bryand a écrit:
tout participe, la seule différence est l'éveil et la maitrise du libre arbitre.

L'orgueil des humains à croire qu'il controle leur destin, qu'il leur suffit d'y aposer leur volonté est juste pathétique, chaque vie humaine est tout au plus une planck seconde au vu de l'immensité de Dieu.

avez vous conscience de chaque partie de votre corps ? les contrôlez vous, tout au plus vous pouvez réguler vos battements de cœur et encore, qu'un électron de votre coeur prenne conscience qu'est qu'il choisira ? etre un electron du cerveau ? évidement que non, car l'éveil fait qu'il fera sa mission en conscience, c'est à dire etre un électron du coeur.

Bryand a écrit:
mais de ceux qui le discute et appelle à le renier.
Qu'ils discutent, manigancent et renient, ça n'a plus aucune espèce d'importance.

Paix sur vous. colombe

Expert
Expert

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Ven 13 Sep - 14:17

Henri_Vargroas a écrit:
Bryand a écrit:
L'apostasie est la démission du programme de Dieu
C'est impossible.

Bryand a écrit:
tout participe, la seule différence est l'éveil et la maitrise du libre arbitre.

L'orgueil des humains à croire qu'il controle leur destin, qu'il leur suffit d'y aposer leur volonté est juste pathétique, chaque vie humaine est tout au plus une planck seconde au vu de l'immensité de Dieu.

avez vous conscience de chaque partie de votre corps ? les contrôlez vous, tout au plus vous pouvez réguler vos battements de cœur et encore, qu'un électron de votre coeur prenne conscience qu'est qu'il choisira ? etre un electron du cerveau ? évidement que non, car l'éveil fait qu'il fera sa mission en conscience, c'est à dire etre un électron du coeur.

Bryand a écrit:
mais de ceux qui le discute et appelle à le renier.
Qu'ils discutent, manigancent et renient, ça n'a plus aucune espèce d'importance.

Paix sur vous. colombe

Sans préambule et propos allégoriquement dissocié? 
    Je n'ai pas trop compris...
Je vous demanderais:
Qu'est-ce que CONCRÈTEMENT l'apostasie pour vous?
Où est votre mention du Christ dans votre élocution?
Dieu n'est pas maniable à la glaise des métaphysiques grecques.
On ne parle plus de la même chose...

Entre faire et ne pas faire,  les métaphysiques et le métempirique 
              sont diamétralement opposés à l'expérience du salut responsable demandé par Dieu à son peuple?

En résumé, voudriez-vous me rappeler de quoi parlez-vous?

Nous parlions de l'expérience et du cheminement 
          du peuple élu que Dieu conduit,
           et par lui conduit l'humanité à devenir responsable de son salut. 
Le salut n'est que dans le Christ.
Ce propos vous intéresse-t-il?
C'est de cela dont il est question, dans ses différents aspects à explorer...

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant