"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par Chouan-XXI le Sam 25 Mai - 5:29

Bon, c'est un article de "Boulevard Voltaire" (nom que je n'apprécie guère, et qui vient certainement de l'un de ses fondateurs, Dominique Jamet, ancien bras droit de Dupont-Aignan, aussi ennemi de l'Eglise catholique de France que son idole, le sinistre F.M. Arouet - Heureusement, il n'était pas seul, il y avait aussi Robert Ménard entre autres) mais je vous le fais lire, mieux vaut l'avoir lu que n'en rien savoir :

Bd Voltaire a écrit:Les "anticalotins" de tous poils doivent se réjouir : selon la dernière enquête internationale European Values Study, la France se déchristianise : le nombre de catholiques pratiquants ne cesse de diminuer. En 2018, 32 % des Français se déclarent catholiques, dont 17 % non pratiquants. Chez les 18-29 ans, moins de 3 % reconnaissent être pratiquants. Parmi les autres communautés religieuses, la plus forte minorité est l’islam.

Les raisons de ce déclin sont multiples. Tout d’abord, le laïcisme, cette forme militante de la laïcité, s’est propagé dans la société, contre le catholicisme en priorité. Il n’est que de voir les polémiques suscitées par les crèches dans les lieux publics, les monuments chrétiens contestés, jusqu’aux sonneries de cloches… Le moindre acte islamophobe est dénoncé à grands cris, quand les profanations d’églises sont banalisées. Parallèlement, les racines chrétiennes de la France tombent dans l’oubli. Quelques candidats aux élections européennes, par conviction ou opportunisme, les ont rappelées pendant la campagne.

Mais l’État laïque est loin d’être le seul responsable. Si l’on observe la désertion d’un grand nombre d’églises, c’est aussi parce qu’une part du clergé et des évêques ont subi la contagion du modernisme et de la bien-pensance. Ils n’osent plus défendre les principes du christianisme ou les accommodent à une sauce douceâtre. Quant à la liturgie, à force de vouloir la mettre à la portée de l’homme, on en a effacé la plupart des marques du sacré, au point de la rendre ennuyeuse. Ce n’est pas pour rien que certaines paroisses, qui ne s’y résignent pas, connaissent encore une affluence de jeunes et de familles.

Quand, à l’occasion des élections européennes, la Conférence des évêques de France déclare, le 14 mai 2019 « Pouvons-nous prendre le risque de détruire un projet si patiemment construit ? Alors que nous devons affronter de nombreux défis (dérèglement climatique, migrations, fracture sociale), n’est-il pas préférable d’être uni que seul ? […] Pour cela, l’Europe se doit de mieux répondre aux interrogations de ses populations, quitte à se réformer, plutôt que de disparaître sous la pression des populismes », on se demande en quoi ce propos diffère de celui des politiciens.
Politiciens qui exploitent sans vergogne ce type de déclarations. Ainsi, Jean-Claude Juncker déclare, devant des évêques de l’Union européenne : « Je suis un fervent défenseur de la doctrine sociale de l’Église. » On ne savait pas que l’ancien Premier ministre du Luxembourg, soupçonné de favoriser l’évasion fiscale, était un modèle à suivre. Quand les évêques l’accompagnent pour exhorter « tous les citoyens à s’engager dans le débat politique européen et à voter de manière responsable afin de protéger et de promouvoir le bien commun », on peut comprendre que des catholiques se posent des questions.

Médias et politiciens se font souvent l’écho du pape, quand il prend position sur l’accueil des migrants. Ils restent plus discrets quand, à propos de l’affaire Vincent Lambert, il déclare dans un message : « Prions pour ceux qui vivent dans un état de grave handicap. Protégeons toujours la vie, don de Dieu, du début à la fin naturelle. Ne cédons pas à la culture du déchet. » Paradoxalement, ils lui accordent moins de crédit lorsqu’il s’exprime ex cathedra en matière de foi et de morale.

On peut se demander si l’une des causes du déclin du catholicisme ne vient pas de la tiédeur d’une partie du clergé, qui a oublié que sa mission était de propager l’Évangile. Pas étonnant, dans ces conditions, que l’islam, qui est une religion conquérante, progresse dans notre pays, favorisé par les flux migratoires. On en vient à regretter le temps où nos parents et grands-parents chantaient avec ferveur : « Catholique et Français toujours !* »


* on entend toujours nos frères traditionalistes chanter avec la même ferveur cette prière à Notre Dame, notamment dans les processions de rue - lorsqu'ils en ont la possibilité !

" (Refrain) Ô Marie, ô Mère chérie,
Garde au cœur des Français la foi des anciens jours !
Entends du haut du Ciel, ce cri de la Patrie :
Catholique et Français toujours !
Entends du haut du Ciel, ce cri de la Patrie :
Catholique et Français toujours !
Catholique et Français toujours !



1. Aux pieds de ta Mère bénie
Tombe à genoux, peuple chrétien !
Et que ta bannière chérie
S'incline en ce lieu trois fois saint.

2. Console-toi, Vierge Marie,
La France revient à son Dieu ;
Viens, souris à notre Patrie,
D'être chrétienne elle a fait voeu.

3. Elle assiège ton sanctuaire !
Elle accourt dans tes saints parvis !
Pitié, pitié, puissante Mère!
Fléchis le cœur de Dieu ton Fils.

4. Rends la couronne à notre Père,
Confonds les méchants et leurs vœux ;
Fais que le successeur de Pierre

Remarque sur l'enquête de la European Values Study : le chiffre de 17 % de non-pratiquants en 2018 est faux, mal reporté ou erroné pour d'autres causes. La vérité est que l'immense majorité des Français vit comme si Dieu n'existait pas pour elle !


Dernière édition par Chouan-XXI le Sam 25 Mai - 17:33, édité 7 fois
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Messages : 158
Points : 462
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par ganem le Sam 25 Mai - 16:43

Il y a même des français de souche gauloise qui se convertissent à la RATP sans oublier les idiotes utiles de l'islam
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 268
Points : 588
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par Chouan-XXI le Sam 25 Mai - 18:10

Adolf Hitler a écrit:1. Les peuples régis par l’Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l’esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive*.
   Testament politique d’Hitler, Adolf Hitler, notes de Martin Bormann, préface de Trevor-Roper, éd. Fayard, 1959, 2 avril 1945, p. 180.

   2. Je conçois que l’on puisse s’enthousiasmer pour le paradis de Mahomet**, mais le fade paradis des chrétiens !
       Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952, t. 1, 13 décembre 1941, p. 141

       3. Cette philosophie [japonaise], qui est une des raisons principales de leur succès, n’a pu se maintenir comme principe d’existence du peuple que parce que celui-ci est resté protégé contre le poison du christianisme. Comme dans l’Islam, la religion japonaise est dépourvue de tout terrorisme et contient seulement l’espoir de la félicité. Le terrorisme*** est seulement une idée juive répandue par le christianisme.
           Hitler cet inconnu (Hitlers Tischgesprache im Führerhauptquartier) (1951), Adolf Hitler, notes de Henry Picker, éd. Presses de la cité, 1969, 4 avril 1942, p. 274

       4. Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade !) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel****… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés. (NDLR, Mélenchon regrette, comme Hitler, que nous ayons arrêté les Arabes à Poitiers… )
           Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1954, t. 2, 28 août 1942, p. 297

       5. Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n’avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante.
           Au cœur du troisième Reich, Albert Speer, propos d’Adolf Hitler, éd. Fayard, 1971, p. 138

* c'est-à-dire chrétienne, du point de vue d'Hitler ! On voit les relations entre antisémitisme, antichristianisme et hitlérisme. Quelqu'un qui se réclame du christianisme et se comporte en antisémite est le pire menteur et un complice objectif de l'hitlérisme.
** le "paradis" des 70 houris, vierges éternellement à déflorer, ou des petits garçons "beaux comme des perles" ?
*** version hitlérienne de la perspective de la damnation et de l'enfer, "terrorisme" = "peur de l'enfer" ou du châtiment divin !
****le mahométisme vaut bien les dieux sanguinaires germaniques et nordiques, de l'aveu d'A. Hitler !
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Messages : 158
Points : 462
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par Marmhonie le Dim 26 Mai - 0:12

Chouan-XXI a écrit:Bon, c'est un article de "Boulevard Voltaire".
Et la source, où est le lien url de la source ?
La voici parce que nous aimons comprendre qui dit quoi :
https://www.bvoltaire.fr/en-france-le-catholicisme-est-en-declin-lislam-en-progres/
La source est politique. L'auteur est l'écrivain nationaliste Philippe Kerlouan soutient inconditionnel de... Mélanchon !
https://www.bvoltaire.fr/faisant-point-macronie-melenchon-ne-debloque-blog/

Pourquoi Philippe Kerlouan ment-il sans citer les chiffres, du reste ?
Manipulateur se disent "essayiste de droite", en réalité un inconditionnel de Mélenchon pro islam, il est dans la lignée des complotistes comme Thierry Meyssant qui est un proche du Hezbollah et a intégré le Hamas palestinien حماس
Des individus complexes aux mœurs troubles, Meyssan était ruiné par sa femme sur son faux mariage alors qu'il est homosexuel et ayant soutenu les réseaux pédophiles du pasteur Joseph Doucé, assassiné dans une affaire d'Etat. C'est alors que des extrémistes neo nazis le soignent, très dépressif, et ne lui demande que de signer un livre déjà écrit, complotiste sur le 911. Ils s'occupèrent de tout, sa fortune, forçant son ex épouse á abandonner ses poursuites judiciaires.

On peut penser raisonnablement que Philippe Kerlouan ne joue pas un double jeu innocemment, lui aussi.

Voici maintenant la réalité des chiffres que Kerlouan ne cite surtout pas !
Les faits sont considérablement différents, le Président Hollande est parti avec 4% d'opinion favorable sans oser se représenter, une première dans la V République. Il avait tenté tous les actes cathophobes, soutenant en force l'islam et sa loge maçonnique. Ceci est aussi un sujet complexe de duperies que nous n'abordons pas ici, mais ailleurs.

Non, François Hollande, il n'y avait pas 35% de musulmans en France et moins de 40% de catholiques. Le coup d'Etat de Manuel Valls dut de devenir Premier Ministre en révélant au Président Hollande que les chiffres étaient faux et sa présidence en grand danger : 9% de musulmans seulement en France, et 63% de catholiques (pas de chrétiens, nuance importante !). Hollande trahi par Dalil Boubakeur son ami recteur de la mosquée de Paris, s'effondra.

Valls avait les chiffres exacts. Puis vinrent les attentats de 2015 année maudite. Pire, le pape François-Bergoglio ne se déplaça même pas en France pour soutenir les francais. Savez-vous qu'on ne doit JAMAIS pour lui parler des musulmans, mais seulement de "bons immigrés".

Résultat taquin, l'effondrement rapide de l'image de François-Bergoglio en France, la baisse des musulmans qui sont en 2018 à 8% avec une chute qui se poursuit discrètement.

Cela, les journaleux ne vous le diront jamais, Macron ayant pris la succession de Hollande pour faire pire que lui, une performance !

Il y a selon le Vatican et selon les RG, de plus en plus de retour au catholicisme traditionnel et l'œcuménisme ruine certains évêchés de France. Pire, Rome et le Vatican forme désormais des prêtres très officiellement à la messe tridentine et au rite tridentin.

Un livre assassin du grand Prieur de l'Ordre de Malte, aussitôt excommunié illégalement par François-Bergoglio qui entra dans une colère 'terrifiante", est un franc succès en Italie et en France : "Le pape dictateur".

La discrimination anti musulmane s'est grandement amplifiée en France dans l'emploi et le logement, le Gouvernement actuel tente de résoudre l'impossible problème d'islamophobie qui est devenu rapidement non plus une honte mais une marque d'attachement aux valeurs de la France.

On comprendra mieux pourquoi Louis XX caresse les gilets jaunes dans le sens du poil, sans appuyer le catholicisme, alors que le comte de Paris a préféré autrement soutenir les victimes sur la tombe du soldat inconnu.

Mais ceci nécessite de complexes explications stratégiques et la situation des syndicats de police, ce qui ne rentre pas dans le cadre de ce forum, ni encore moins dans ce sujet.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 282
Points : 591
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par Lysliane le Dim 26 Mai - 10:12

Vous revenez insidieusement sur le comte de Paris , et bien non Monsieur , il soutenait bien les gilets jaunes depuis le début .Soyez beau joueur au moins.

Extrait de https://francais.rt.com/france/56597-revolution-non-couronne-france-soutient-gilets-jaunes
le Comte de Paris, descendant de Louis-Philippe, avait pour sa part soutenu le mouvement dès le lendemain de la manifestation du 1er décembre : «La Non Violence du Mahatma Gandhi, jointe à la désobéissance civile de masse a libéré l’Inde de l’oppression et lui a rendu sa dignité. Exemple à méditer pour défendre nos droits civiques, portés par les Gilets jaunes», avait-il ainsi tweeté.

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Prince_normal

 Pr.H comte de Paris  @SARcomtedeParis


La Non Violence du Mahatma Gandhi, jointe à la désobéissance civile de masse a libéré l’Inde de l’oppression et lui a rendu sa dignité. Exemple à méditer pour défendre nos droits civiques, portés par les G J .


163
14:39 - 1 déc. 2018

Lui savait qu'il ne règnerait jamais déjà vu son âge , ce qui n'est pas le cas de son fils qui se prend à espérer , à espérer comme son grand père le fit avec De Gaulle , et maintenant tente des rapprochements avec Macron , voila pourquoi il ne soutient pas les GJ .
Votre thèse au contraire  nécessite des explications stratégiques complexes ou non que notre cerveau bien moins à la hauteur que le vôtre s'efforcera  d'analyser de son côté et peut être qui sait d'accepter comme valables .

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Messages : 456
Points : 848
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par Marmhonie le Dim 26 Mai - 10:18

Quel rapport avec le sujet ? Aucun.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 282
Points : 591
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par Lysliane le Dim 26 Mai - 12:20

Marmhonie a écrit:

On comprendra mieux pourquoi Louis XX caresse les gilets jaunes dans le sens du poil, sans appuyer le catholicisme, alors que le comte de Paris a préféré autrement soutenir les victimes sur la tombe du soldat inconnu.

Mais ceci nécessite de complexes explications stratégiques et la situation des syndicats de police, ce qui ne rentre pas dans le cadre de ce forum, ni encore moins dans ce sujet.
Et ça ça a un apport avec le sujet ? Donc je répondais à ça .

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Messages : 456
Points : 848
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par Chouan-XXI le Dim 26 Mai - 17:29

A Marmhonie :
C'est vrai que je n'ai pas mentionné Kerlouan comme auteur du papier.
Et vous savez ma position sur les nationalistes, elle est claire et non ambiguë.
Et sur Mélenchon, inutile de le signaler, je ne peux approuver ce trotskiste lambertiste (de la même secte ultra-violente et entriste que Jospin, Allègre, Cambadélis,...). Que Kerlouan le soutienne condamne clairement ce nationaliste - j'ai bien fait remarquer l'identité de vues Mélenchon-Hitler sur la bataille de Poitiers (732) et la victoire de Charles Martel. Et n'oublions pas les déclarations de Mélenchon louant le génocide Robespierre et appelant de ses vœux la continuation de ses crimes contre le peuple français.
Mais n'importe qui, dans l'opposition, peut se permettre de dire des vérités - entre deux contre-vérités, souvent.
J'ai mis des réserves sur l'origine et le nom de "Boulevard Voltaire" et l'un de ses principaux fondateurs.
J'exprime donc mes regrets de ne pas avoir fait de réserves précisément sur Kerlouan - et donc encore sur Boulevard Voltaire dont j'ai déjà remarqué de mon côté les articles écrits par des gens "pas très catholiques" !
Et je vous laisse la pleine responsabilité de vos déclarations au sujet du duc d'Anjou, du Comte de Paris, du général de Gaulle et du banquier (de chez Rothschild) Macron.
Petite remarque orthographique : "Mélenchon" s'écrit avec un "e" et non un "a" comme "Mélanchthon" !
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Messages : 158
Points : 462
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par Marmhonie le Lun 27 Mai - 19:09

Chouan-XXI a écrit:Petite remarque orthographique : "Mélenchon" s'écrit avec un "e" et non un "a" comme "Mélanchthon" !
C'est volontaire pour une blague qui circule sur lui.
Smile
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 282
Points : 591
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par Marmhonie le Lun 27 Mai - 19:13

Lysliane a écrit:Vous revenez insidieusement sur le comte de Paris , et bien non Monsieur...
Vous m'appelez "Monsieur" maintenant ?
Marmhonie c'est plus sympa.
On ne va pas se péter la rate dans des disputes stériles.
La vie est belle !
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 282
Points : 591
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par Lysliane le Lun 27 Mai - 20:21

Marmhonie a écrit:
Lysliane a écrit:Vous revenez insidieusement sur le comte de Paris , et bien non Monsieur...
Vous m'appelez "Monsieur" maintenant ?
Marmhonie c'est plus sympa.
On ne va pas se péter la rate dans des disputes stériles.
La vie est belle !
Vous avez parfaitement raison Monsieur Marmhonie Laughing d'autant que je ne suis en aucun cas la gardienne de l'honneur de qui que ce soit et qu'en plus je suis d'excellente humeur aujourd'hui que rien ne peut entamer . Très bonne soirée à vous si vous repassez par la .

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Messages : 456
Points : 848
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par florence_yvonne le Mar 28 Mai - 12:03

Il y a longtemps que la France n'est plus la fille aînée de l'Eglise, tou le monde le sait.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Messages : 723
Points : 1017
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 59
Localisation : Hérault

http://www.forum-religions.org/

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par Marmhonie le Mer 29 Mai - 17:21

florence_yvonne a écrit:Il y a longtemps que la France n'est plus la fille aînée de l'Eglise.
L'Histoire est inchangeable, sinon vous faites du négationisme, interdit en France.
Sans la foi catholique de toujours et l'inestimable patrimoine de France, sans les racines donc, plus rien ne tient.
Sauvez premièrement votre âme, sanctifiez-vous, soyez positive.
La vie est belle !
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 282
Points : 591
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par florence_yvonne le Mer 29 Mai - 17:27

Mais je ne suis pas catholique.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Messages : 723
Points : 1017
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 59
Localisation : Hérault

http://www.forum-religions.org/

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par ganem le Sam 1 Juin - 15:17

florence_yvonne a écrit:Il y a longtemps que la France n'est plus la fille aînée de l'Eglise, tou le monde le sait.

La France est devenue la fille aînée de PBSL.

Le Conseil des Oulémas proposent de remplacer le mot France par Francistan, les français par francistanais
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 268
Points : 588
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par ganem le Sam 1 Juin - 15:46

«L’explosion de Lyon» était donc un attentat islamiste

Selon une source judiciaire citée par l’AFP, Mohamed Hichem, principal suspect dans l’attentat survenu à Lyon le 24 mai, a reconnu devant les enquêteurs avoir fait allégeance à l’État islamique. La veille, il avait admis avoir conçu le colis piégé, rapporte RT France.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 268
Points : 588
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par florence_yvonne le Sam 1 Juin - 16:49

ganem a écrit:
florence_yvonne a écrit:Il y a longtemps que la France n'est plus la fille aînée de l'Eglise, tou le monde le sait.

La France est devenue la fille aînée de PBSL.

Le Conseil des Oulémas proposent de remplacer le mot France par Francistan, les français par francistanais

Tu es tellement prévisible mon pauvre ami que tu n'as pas compris que la faute de mon message était volontaire.

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Casszo10

PS : quoique pour ce qui est le mot Eglise, dis-moi où est la faute ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Messages : 723
Points : 1017
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 59
Localisation : Hérault

http://www.forum-religions.org/

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par ganem le Dim 2 Juin - 13:52

Au Québec, une algérienne fuyant la RATP dénonce l'islamisation de sa nouvelle patrie

Le multiculturalisme est un suicide collectif Djemila Benhabib trouve dangereuse la montée de l’intégrisme au Québec

Photo Le Journal de Montréal, Amélie St-Yves Rencontrée chez elle, l’auteure et militante Djemila Benhabib a raconté comment sa famille et elle ont fui l’Algérie.

Amélie St-Yves

Vendredi, 20 mars 2015 18:34 MISE À JOUR Samedi, 21 mars 2015 10:56

TROIS-RIVIÈRES | L’auteure et militante Djemila Benhabib redoute la montée de l’intégrisme religieux au Québec. Elle a dû se réfugier en France dans les années 90 après avoir vu sa famille être condamnée à mort par le Front islamique du djihad armé en Algérie. Elle craint de voir l’histoire se répéter, mais en pire, à l’ère où un jeune peut se radicaliser à partir de son ordinateur.
Votre famille et vous-même avez été condamnés à mort dans les années 90. Racontez-nous ce qui s’est passé.
Quand les islamistes ont pris le contrôle des municipalités, ils ont instrumentalisé les grands meetings et les prêches dans les mosquées. À la fin des prêches du vendredi, on balançait des noms de personnes à assassiner. Dans mon quartier, on était souvent nommés.
Mes deux parents étaient des personnalités publiques et connues qui travaillaient à l’Université d’Oran. Un jour, ils ont reçu une lettre du Front islamique du djihad armé où il était écrit «Famille Benhabib». On nous annonçait qu’on était condamnés à mort.
De quoi aviez-vous peur à cette époque ?
Ce que je craignais le plus, c’était d’être violée et torturée. Les islamistes à ce moment-là violaient les femmes. Ils ne voulaient pas qu’assassiner les personnes, mais aussi les faire souffrir. On taillait leurs orteils, on leur coupait la langue... Je n’avais pas tant peur de mourir que du viol et de la torture.
Nous nous sommes réfugiés en France en 1994. Il fallait continuer à vivre. Je voulais finir mon bac.
En 2015, qu’est-ce qui peut attirer un jeune Québécois à vouloir partir en Syrie, selon vous ?
Certains jeunes sont indignés contre le système, contre leur environnement immédiat et lointain. Ça veut dire qu’ils sont contre l’Occident de façon générale. Après, il leur faut une cause, une motivation idéologique. Les jeunes ont soif de justice, et les islamistes disent rétablir une justice pour les musulmans historiquement bafoués par le colonialisme. Ce discours touche certains jeunes.
Est-ce que la vague intégriste est plus menaçante à cause d’internet ?
Absolument. Avant, un jeune occidental devait faire des démarches pour découvrir le monde du djihad. Maintenant, avec un simple clic, ce monde-là s’offre à nous. Le chemin pour y arriver s’est drôlement raccourci. N’importe qui peut faire cette démarche, ou bien tomber là-dessus par hasard. L’internet joue un rôle extrêmement important.
Les Québécois sont-ils naïfs de penser qu’on peut harmoniser différentes religions dans un même milieu ?
Les Québécois ne sont pas naïfs. Ils travaillent sur le mode de la transparence. L’autre est toujours de bonne foi au Québec. Je me sens à l’aise avec cela. Cela fait de nous des gens simples. Par ailleurs, ça ne nous permet pas de composer avec les islamistes puisqu’eux ne sont pas comme ça.
On se retrouve à devoir détecter le mensonge, la dissimulation, la ruse. On doit être vifs. Ça se développe avec les années, avec l’expérience et l’expertise.
Peut-être qu’on n’arrive pas encore à mettre des mots sur le malaise, mais on a l’intelligence pour le capter. Tant mieux si on a développé cette façon de nous protéger.
Croyez-vous au multiculturalisme ?
Le multiculturalisme est un suicide collectif. Dans un pays, il nous faut une langue, des valeurs et des principes communs. C’est fondamental dans une société. Dire à une femme qu’elle va pouvoir vivre au Québec comme au Pakistan, c’est lui mentir, lui manquer de respect.
À la suite des attentats terroristes survenus dans les derniers mois, on pourrait penser que la Charte de la laïcité du PQ aurait plus d’appuis en 2015 qu’en 2014. Que pourrait-on ajuster si on voulait présenter de nouveau ce projet ?
Le problème de la séparation des pouvoirs politiques et religieux ne sera jamais clos. Le projet de la charte est fondamentalement bon. Par contre, il était trop ambitieux. C’était insensé. Il fallait réduire le champ d’application dès le départ. Il n’y a pas un pays dans le monde qui a réussi une démarche aussi ambitieuse en très très peu de temps. La laïcité, c’est un processus cumulatif, ça doit se faire à petits pas.

Photo Amélie St-Yves

Enseignante engagée
Djemila Benhabib enseigne la géopolitique à l’Université du Québec à Trois-Rivières et à l’Université Laval. Elle alimente régulièrement son blogue et travaille sur différents projets d’écriture. Un retour éventuel à la politique ne fait pas partie de ses préoccupations immédiates.
Un père féministe
La chance inouïe que j’ai eue dans la vie, c’est d’avoir des parents féministes, mais surtout un père féministe. J’ai été élevée exactement de la même façon que mon frère. Jamais on ne m’a fait sentir que mon sexe allait être un obstacle pour mon épanouissement.
Malgré le conservatisme social qui existait dans le pays où j’ai grandi, je ne portais pas le voile. Je courais dans les rues, je grimpais dans les arbres, je faisais du patin, du vélo en shorts alors que j’avais 15 ans. J’avais toujours les genoux écorchés. Mes parents m’ont élevée dans le respect de soi et dans le respect de l’autre. Ma fille Frida, je l’élève comme cela, sans trop me poser de questions.

ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 268
Points : 588
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par Marmhonie le Dim 2 Juin - 17:16

ganem a écrit:La France est devenue la fille aînée de PBSL.
À Poitiers avec Charles Martel ?
Actuellement où 80% des français et 75% des musulmans du monde entiers pour une fois se rejoignent pour affirmer ensemble sur les mêmes chiffres que la France est incompatible avec l'Islam !

Ce qui surprend les musulmans de France et laisse bouche bée Dalil Boubaker, c'est que les français redeviennent de plus en plus catholiques au fil des malheurs qu'ils subissent par le terrorisme islamique, soit exactement l'inverse de tous les autres pays catholiques qui combattent avec violences les musulmans.

Prenons l'incendie de Notre-Dame de Paris par exemple, dernier grand malheur français qui a fait de suite le tour du monde. Les français sont les seuls à trouver absurde un incendie criminel islamique, les théories complotistes s'effondrent en ce pays. Pourquoi ?
Les musulmans français s'attendaient à une montée supplémentaire d'islamophobie, notion du reste absurde. Rien de rien. Les français se souviennent de La Salette, 1846.

Ils oublient cet islam qui ne vient qu'après tant d'autres persécutions, finalement. Eux, ces gaulois, se tournent vers la Vierge Marie ! Ils s'ancrent dans le catholicisme, c'est déroutant. L'afflux de dons arrive indépendamment des donations immenses faites, pour les autres églises anciennes.

Le texte est long, j'ai du le citer en dictée vocale et plusieurs posts, je n'ai pas eu le temps d'en vérifier l'orthographe, donc par respect pour l'extrême attention à la moindre faute qui fait perdre l'objectif du sens profond des textes, je publie ailleurs.

Soyez en paix, bon ami, les français sourient de nouveau à l'islam, après ça, ils auront d'autres bourreaux, rien ne les change. "Terra galliæ, terra Mariæ", signalaient déjà les mahométans au Moyen-Âge en Espagne, refoulés hors des Pyrénées. "Terre de France, terre de Marie". Un pays qui aime la femme par-dessus tout, se rit de tout, notait déjà César, et qui adore ses Vierges aux sources, est inaccessible.

Allez, la vie est belle !
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 282
Points : 591
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par Zamie le Dim 2 Juin - 17:17

Si l'islam progressé ici en France, c'est avec la complicité des évêques qui osent souhaiter, avec la formule finale digne d'un imam :

" Le Service diocésain de relations avec les musulmans vous partage ce texte de Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes, adressé aux musulmans de Loire-Atlantique à l’occasion de la fin du Ramadan :"

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Img_7610

https://www.riposte-catholique.fr/archives/151698

_________________
Zamie colombe
Zamie
Zamie
Disciple
Disciple

Messages : 51
Points : 325
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Sud-Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par Largo Winch30 le Lun 17 Juin - 15:06

Encore un évêque qui n'a jamais lu une seule ligne du Coran, ou qui se fout effrontément des Catholiques de son Diocèse ! Car dire que "nos religions" nous invitent à "rester enracinés dans les valeurs de Paix… de fraternité humaine et de coexistence harmonieuse", relève de la mauvaise foi absolue ! Où a-t-il vu que le Coran défendait les valeurs de paix alors qu'il appelle, verset après verset, à la haine et à la guerre contre ceux qui ne sont pas "soumis" à Allah ?
Avec des évêques comme celui là, l'Eglise de France est foutue !
Largo Winch30
Largo Winch30
Postulant
Postulant

Messages : 30
Points : 328
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 79
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par Monastere de Domremy le Lun 17 Juin - 15:15

Ce qui m'inquiète est que ce type de lettre émane seulement des catholiques...
Personnellement, je n'ai jamais vu un imam appeler à une meilleure connaissance du christianisme...
Avant la connaissance réciproque, je pense que le boulot de l’évêque est de faire connaître leur religion à ses propres fidèles.... et la précisément, il y a du boulot.
Monastere de Domremy
Monastere de Domremy
Postulant
Postulant

Messages : 32
Points : 216
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par florence_yvonne le Lun 17 Juin - 18:38

Où le prosélytisme islamiste fait le le plus d'adepte ? dans les prisons.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Messages : 723
Points : 1017
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 59
Localisation : Hérault

http://www.forum-religions.org/

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par florence_yvonne le Mar 18 Juin - 16:50

ganem a écrit:Il y a même des français de souche gauloise qui se convertissent à la RATP sans oublier les idiotes utiles de l'islam                                                    

Tu veux parler de la Régie autonome des transports parisiens (RATP)
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Messages : 723
Points : 1017
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 59
Localisation : Hérault

http://www.forum-religions.org/

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par Chouan-XXI le Mar 18 Juin - 17:20

Non, de la Religion d'Amour, de Tolérance et de Paix !
Enfin, je crois. En tout cas, notre pape et beaucoup de nos évêques la croient telle, ou font comme si.
Certains propagent le mensonge d'une péninsule ibérique sous la domination islamique durant sept siècles, où auraient régné la Tolérance, la Paix et l'Harmonie, sans compter la floraison artistique et intellectuelle !
Pourtant, les historiens ont assez mis en évidence le régime de la Dhimma durant ces siècles sombres...
Que Saint Michel Archange protège la France et la Chrétienté ! Et que Saint Louis, Sainte Jeanne d'Arc, nous inspirent de leur exemple de Français et de Catholiques !
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Messages : 158
Points : 462
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

"En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès" Empty Re: "En France, le catholicisme est en déclin, l'Islam en progrès"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum