Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Juin : mois du Sacré-Coeur de Jésus

Aller en bas

Juin : mois du Sacré-Coeur de Jésus Empty Juin : mois du Sacré-Coeur de Jésus

Message par ami de la Miséricorde Sam 1 Juin 2019 - 6:36

Juin : mois du Sacré-Coeur de Jésus Ob_d7cf1d_cacre-coeur0

Juin : mois du Sacré-Coeur de Jésus :

GARDE D'HONNEUR
http://www.gardedhonneur.org/

Notre Seigneur ne se borna pas à se manisfester à sa fidèle servante Marguerite-Marie Alacoque; il fit un certain nombre de promesses en faveur des personnes dévouées à son divin Coeur.

Les voici telles qu'elles ont été exprimées par Jésus à Marguerite-Marie :


- Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires à leur état.
-Je mettrai la paix dans leur famille.
-Je les consolerai dans toutes leurs peines.
-Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.
-Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
-Les pécheurs trouveront dans mon Coeur la source et l'océan infini de la Miséricorde.
-Les âmes tièdes deviendront ferventes.
-Je bénirai moi-même les maisons où l'image de mon Sacré-Coeur sera exposée et honorée.
-Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les coeurs les plus endurcis.
-Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom inscrit sur mon Coeur et il ne sera jamais effacé.
-A tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf fois de suite je promets la grâce de la pénitence finale; ils ne mourrront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements. Mon Coeur se rendra leur asile assuré à cette heure dernière.

Les pratiques conseillées pendant ce mois du Sacré-Coeur chaque année sont les suivantes :

- Célébrons avec une ferveur particulière le vendredi qui suit l'octave du Saint-Sacrement, jour de la Fête du Sacré-Coeur; allons à la sainte table en réparation des outrages que Jésus-Christ reçoit au Saint-Sacrement de l'autel.

- Célébrons le premier vendredi de chaque mois, consacré au Sacré-Coeur. Communions ce jour-là, visitons plusieurs fois Jésus au Saint Sacrement, pour faire amende honorable à son divin Coeur.

- Faisons-nous inscrire dans une association du Très Saint-Sacrement.

-Récitons chaque jour un Pater, un Ave et le Credo avec une invocation telle que : Sacré-Coeur de Jésus, faites que je vous aime tous les jours de plus en plus.

- Ayons toujours une image du Sacré-Coeur dans notre demeure ou dans notre chambre.

D'après "Les quatre mois réunis" de l'Abbé Guillaume, Zech et Fils Editeurs, 1898.

Historique de la dévotion
https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Sacre_Coeur/Barenton.pdf
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Vénérable
Vénérable

Messages : 3694
Points : 5856
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum