Voir le deal
39.99 €

Une musulmane convertie au catholicisme

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Une musulmane convertie au catholicisme Empty Une musulmane convertie au catholicisme

Message par Sainte Blandine le Mer 5 Juin - 13:43

Chers tous,

Je rends grâce à Dieu d'être catholique, le meilleur cadeau qui soit. La Manif Pour tous a été l'étincelle de ma conversion.  Je me suis rendue compte que la destruction de la famille montrait que nous sommes sous un empire satanique. La France n'est plus la Fille Aînée de l'Eglise catholique donc nous avons une République luciférienne qui assoit une révolution contre-nature : mariage pour tous, divorce, pacs, avortement, contraception, familles recomposées, pma, gpa...
Avec mon cheminement, et ma formation, j'ai compris que le Vatican a apostasié avec le concile vatican II, oeuvre franc maconne et satanique. On voit les dégâts de la religion catholique.

Il faut restaurer la Royauté Sociale de Jésus Christ, retourner à  la Tradition sinon c'est la fin de la religion catholique.

Un vrai musulman aura plus de respect pour une personne pieuse qu'une personne athée, il ne faut pas hésiter à les convertir. Cela pourrait être un formidable foyer de conversion, démographiquement c'est un filon.
Toute dévouée en notre Seigneur Jésus Christ et sa Sainte Mère.
Que Dieu vous bénisse.
Sainte Blandine
Sainte Blandine
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Une musulmane convertie au catholicisme Empty Re: Une musulmane convertie au catholicisme

Message par Bryand le Jeu 6 Juin - 8:45

Sainte Blandine a écrit:Chers tous,

Je rends grâce à Dieu d'être catholique,
           le meilleur cadeau qui soit.
    La Manif Pour tous a été l'étincelle de ma conversion.
 Je me suis rendue compte que la destruction de la famille montrait que nous sommes sous un empire satanique. La France n'est plus la Fille Aînée de l'Eglise catholique donc nous avons une République luciférienne qui assoit une révolution contre-nature : mariage pour tous, divorce, pacs, avortement, contraception, familles recomposées, pma, gpa...
Avec mon cheminement, et ma formation, j'ai compris que le Vatican a apostasié avec le concile vatican II, oeuvre franc maconne et satanique. On voit les dégâts de la religion catholique.

Il faut restaurer la Royauté Sociale de Jésus Christ, retourner à  la Tradition sinon c'est la fin de la religion catholique.

Un vrai musulman aura plus de respect pour une personne pieuse qu'une personne athée, il ne faut pas hésiter à les convertir. Cela pourrait être un formidable foyer de conversion, démographiquement c'est un filon.
Toute dévouée en notre Seigneur Jésus Christ et sa Sainte Mère.
Que Dieu vous bénisse.
Bonjour Blandine!
Bienvenue sur ce forum.
Pourrions-nous avoir quelques détails concernant
     votre cheminement personnel?

Merci de parler de cette ''Manif''.
La dame en question a rencontré le Pape pour
      lui faire part de l'importance de la question.
Il y aurait beaucoup de choses à dire,
car cela ne doit pas devenir une ''guerre civile'';
il faut continuer le combat avec le langage approprié ainsi que l'attitude,
pour dénoncer à  la population la manière de procéder 
   de cette franc-maçonnerie qui concocte
          leur audace astucieusement à partir des loges :

Voici en attendant,
   la théorie du genre 
 qui fait partie d'un vaste enseignement que l'on désire  propager progressivement 
              en inculquant 
                  dans les écoles, DÈS LE JEUNE ÂGE,
la ''lutte'' contre les stéréotypes:
on enseigne aux garçons à agir comme une fille s'ils le veulent 
et à une fille à agir comme un garçon.
Ils sont ainsi lessivés à l'idée  que le ''genre'' nous aurait été enseigné
               par une société intolérante  ''non évoluée''...
Première d'une série de plusieurs autres...

À suivre.

Sincèrement!
Bryand

Dernière édition par Bryand le Jeu 6 Juin - 12:49, édité 2 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Une musulmane convertie au catholicisme A0page11

Une musulmane convertie au catholicisme Empty Re: Une musulmane convertie au catholicisme

Message par Prince de Talmont le Jeu 6 Juin - 9:12

Bienvenue Blandine Smile croix Une musulmane convertie au catholicisme 3495411069
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Une musulmane convertie au catholicisme A5comt10

Une musulmane convertie au catholicisme Empty Enregistrement orale sur youtube où je parle de ma conversion

Message par Sainte Blandine le Jeu 6 Juin - 12:07

Voici mon témoignage orale sur youtube à partir de 18 mn 43

Bonjour Blandine,
Merci de votre témoignage,
mais nous n'entendons que très difficilement
          à cause de la réverbération du son.
Peut-être que vous auriez aussi le texte écrit,
     que nous pourrions suivre en même temps?
Sainte Blandine
Sainte Blandine
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par florence_yvonne le Jeu 6 Juin - 12:08

Bienvenue Blandine
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Message par Bryand le Ven 7 Juin - 7:04

Isabelle-Marie a écrit:En attendant, nous pouvons aussi écouter Farida Belghoul, excellente et très pédagogue ! Elle est sur tous les fronts (voir Fil sur Vincent Lambert)

"La sexualisation précoce, par la mise en place de l'éducation sexuelle obligatoire depuis le plus jeune âge à l'école, est un des piliers de la gouvernance par le chaos"

Son courage lui a valu d'être révoquée de l'Education Nationale, le crime étant d'avoir alerté les parents sur la fabrication de l'illétrisme, l'enseignement de la théorie du genre, et la généralisation des cours d'éducation sexuelle.

Son combat rejoint celui de la Résistance GJ: "le système ne peut perdurer que si nous sommes d'accord avec lui...si nous nous opposons ne serait-ce que dans notre for intérieur, il ne peut plus avancer, donc le système passe son temps à fabriquer du consentement...d'abord en y allant progressivement, par doses homéopathiques mais dans le cadre d'une évolution de l'école qui est certaine, progressive et qui met tout le monde en situation de complicité. Et cette complicité...va toucher les enfants eux-mêmes..." (vers 37:00 etc.)

Participante au PDLP...
Je cherchais une ancienne vidéo que je n'arrive pas à retrouver...

Isabelle-Marie de PDLP appose celle-ci.
Je la remercie...

Origine de la théorie du genre.
Cette question ne peut laisser personne indifférent.

Prenez des notes...

AUTRE ASPECT, complètement d'un autre ordre.

@Blandine,
je reviens à sur cet autre aspect que vous avez fait émerger dans votre témoignage.
Blandine a écrit: Avec mon cheminement, et ma formation, j'ai compris que le Vatican a apostasié avec le concile vatican II, oeuvre franc maconne et satanique. On voit les dégâts de la religion catholique. 

???!!!

Concernant Vatican II !!!???

Rien de plus faux...
Attention aux fausses directives qu'on vous aurait inculquer...
La Magistère de l'Église a toujours été le point de mire de profusions d'attaques. Devons-nous nous en étonner?
Il n'y a pas de plus grand protecteur de la famille que ce Magistère universel de deux millénaires.
Œuvre franc-maçonne et satanique???!!!

Le Malin travaille par INVERSION...
Attention aux traditionalistes intégristes qui propagent ce genre de faussetés...
Pourriez-vous citer un premier abord concernant ceux qui vous auraient seriné de tels propos?
Sincèrement!
Bryand

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Ven 7 Juin - 10:17

Ce qui serait extraordinaire, ce serait une déiste convertie au catholicisme. Smile
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Sainte Blandine le Ven 7 Juin - 13:39

Moi, j'entends parfaitement mon témoignage. Je n'ai pas le temps et l'envie de le retranscrire. Je suis désolée. Que Dieu vous bénisse.
Sainte Blandine
Sainte Blandine
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par florence_yvonne le Sam 8 Juin - 9:36

C'est dommage, entendre ton témoignage serait certainement enrichissant.

Si tu l'as écrit quelque part, tu peux faire un copié/collé.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Le Presbytre le Dim 9 Juin - 3:03

Bonjour Sainte Blandine! colombe

Peut-être que si tu lis mon témoignage d'entrée tu pourras mieux comprendre à quel point je peux apprécier le tien, une conversion bien plus difficile qu'il n'y paraît...

Cependant es-tu sûr que le Diable ou Satan existe tel que se l'imaginent les gens en général? N'est-il pas un personnage sorti de l'imaginaire des humains? Je crois bien que oui! Le vrai Satan c'est nous-mêmes tous les être humains lorsque le mal entre en nous lorsque nous faisons le mal. Il n'y a pas de mal sans victime!!! Ou dit autrement le mal peut-il exister sans victime??? Je sais qu'ici personne ne sera d'accord avec moi mais regarde toi-même les maux que tu as du endurer comme nous tous, d'où viennent-ils? De cet être imaginaire que l'on appelle communément Satan où bien de nous-mêmes, les humains? Oui je sais que certains ne sont pas du tout d'accord avec moi et vont répondre certainement que c'est Satan qui pousse ces hommes à nous faire du mal. Mais non! Ce sont les hommes qui sont égoïstes, avares, vantards, hautains, outrageux, désobéissants à leurs parents, ingrats, sans piété, sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, incontinents, cruels, n’aimant pas le bien, traîtres, téméraires, enflés d’orgueil, amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu, ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Dès sa naissance l'homme cherche à savoir qui sera le plus fort, le plus grand... Ne rêve t-on pas dès l'enfance d'être ce plus fort, ce plus grand, bref, celui qui sera sur la sellette aux yeux du monde? Voilà le vrai mal, le vrai Satan qui dirige ce monde, nous divise les uns les autres entre autres par des nationalismes, des religions plus folles les unes que les autres... Cependant ne perd pas courage avec ce que je dis et sois sûre d'une chose; Dieu existe réellement et il est certainement plus près de toi que tu ne le penses. Pour ce qui est du mal vois s'il te plaît ce verset de Jacques au chapitre 1 qui nous affirme:

12 Bienheureux est l’homme qui endure la tentation ; car, quand il aura été manifesté fidèle par l’épreuve, il recevra la couronne de vie, qu’Il a promise à ceux qui l’aiment.
13 Que nul, quand il est tenté, ne dise : Je suis tenté par Dieu ; car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui ne tente personne.
14 Mais chacun est tenté, étant attiré et amorcé par sa propre convoitise ;
15 puis la convoitise, ayant conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.

Aujourd'hui si tu comprends cela tu auras fait un pas de géant dans la vérité mais cela ne suffira pas il te faudra continuer ta recherche par toi-même et à coup sûr tu trouveras, c'est une certitude, mais, tu trouveras en fonction de ton honnêteté spirituelle. Tu peux me questionner si tu le désires.

Amicalement.

Le Presbytre, Compagnon de Yèshoua à la fin des temps! croix
Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Message par Trinité le Lun 10 Juin - 9:07

Le Presbytre a écrit:

Cependant es-tu sûr que le Diable ou Satan existe tel que se l'imaginent les gens en général? N'est-il pas un personnage sorti de l'imaginaire des humains? Je crois bien que oui! Le vrai Satan c'est nous-mêmes tous les être humains lorsque le mal entre en nous lorsque nous faisons le mal. Il n'y a pas de mal sans victime!!! Ou dit autrement le mal peut-il exister sans victime??? Je sais qu'ici personne ne sera d'accord avec moi mais regarde toi-même les maux que tu as du endurer comme nous tous, d'où viennent-ils? De cet être imaginaire que l'on appelle communément Satan où bien de nous-mêmes, les humains? Oui je sais que certains ne sont pas du tout d'accord avec moi et vont répondre certainement que c'est Satan qui pousse ces hommes à nous faire du mal. Mais non! Ce sont les hommes qui sont égoïstes, avares, vantards, hautains, outrageux, désobéissants à leurs parents, ingrats, sans piété, sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, incontinents, cruels, n’aimant pas le bien, traîtres, téméraires, enflés d’orgueil, amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu, ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Dès sa naissance l'homme cherche à savoir qui sera le plus fort, le plus grand... Ne rêve t-on pas dès l'enfance d'être ce plus fort, ce plus grand, bref, celui qui sera sur la sellette aux yeux du monde? Voilà le vrai mal, le vrai Satan qui dirige ce monde, nous divise les uns les autres entre autres par des nationalismes, des religions plus folles les unes que les autres... Cependant ne perd pas courage avec ce que je dis et sois sûre d'une chose; Dieu existe réellement et il est certainement plus près de toi que tu ne le penses. Pour ce qui est du mal vois s'il te plaît ce verset de Jacques au chapitre 1 qui nous affirme:

Bonjour le presbytre colombe
Evidemment je ne suis pas de cet avis !

L'homme n'a pas été créé avec le mal en lui!

La possibilité du mal ou du péché ne signifie pas que le mal existe. Il est seulement devenu possible lorsque Dieu a décidé la création d’un être libre capable d’aimer.

Dieu ne crée pas le mal et le mal n’est pas une réalité éternelle, mais lorsque Dieu décide de créer un être à son image, capable de partager éternellement sa vie d’amour, cela implique, nécessairement, un être libre et donc une possibilité de dire non à l’offre divine, car, sans liberté, l’amour est impossible et ce qui aurait été créé sans liberté n’aurait été qu’un objet, un robot, mais non un être capable de relation et d’amour avec un autre.

« Avant » la création, Dieu « est » éternellement. Il « est » le bien. Il n’y a rien d’autre. Il n’y a donc pas de mal. Mais, dès qu’il crée en dehors de lui, tout ce qui est créé par Dieu est certes bien ou bon, comme son créateur, mais ce bien ne subsiste que si le créé demeure dans l’harmonie avec le Bien qui est Dieu.

Le mal n’a pas d’autre réalité.
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Une musulmane convertie au catholicisme A2chev10

Message par florence_yvonne le Lun 10 Juin - 9:18

Avant même que Adam et Ève, mangent le fruit défendu; le mal existait (Satan)
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Lun 10 Juin - 10:36

florence_yvonne a écrit:Avant même que Adam et Ève, mangent le fruit défendu; le mal existait (Satan)
Bien-sûr !

C'est d'ailleurs lui (le mal) le tentateur de l'homme, en l'occurrence , il avait succombé bien avant dans le cadre de sa rebélion envers Dieu!
L'homme est tributaire de son "libre arbitre" le mal n'est entré en lui uniquement ,qu' au moment de sa chute ,après le péché originel!
Il avait toute latitude de le refuser (libre arbitre) en l'espèce , il n'a pas été créé avec le mal en lui!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Lun 10 Juin - 10:41

Si Dieu a donné à l'homme le libre arbitre peut-il lui reprocher par la suite de l'exercer ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Lun 10 Juin - 12:18

florence_yvonne a écrit:Si Dieu a donné à l'homme le libre arbitre peut-il lui reprocher par la suite de l'exercer ?
Dieu ne reprochera pas à l'homme d'utiliser son "libre arbitre" !
Pour moi je vois cela ainsi !
L'homme devant Dieu à la fin de sa vie dressera son bilan, et si cette vie s'est passée en dehors de l'Amour de DIEU, il ne pourra pas le rejoindre, car le mal de peut vivre près de l'Amour (sauf sur cette terre...) !
En conséquence, ce n'est pas DIEU qui condamnera l'homme , mais l'homme lui-même !
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Lun 10 Juin - 17:58

Après réflexions !
On peut aussi estimer que Dieu a également créé les anges avec un"libre arbitre" et certains en on profiter pour se révolter!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Mar 11 Juin - 6:05

Mais, c'est quoi exactement ce libre arbitre que Dieu aurait accordé aux hommes ? n'y a t-il pas de risque de dérive ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Mar 11 Juin - 6:36

florence_yvonne a écrit:Mais, c'est quoi exactement ce libre arbitre que Dieu aurait accordé aux hommes ? n'y a t-il pas de risque de dérive ?

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre question !

Vous vous rendez bien compte que dans chacune de vos décisions , vous avez CE "libre arbitre" CE "choix !
 Dieu n'impose pas de l'aimer , c'est nous qui le choisissons ou le refusons !
C'est cela le "libre arbitre"

Dieu ne pouvait créer un monde UNIQUEMENT d'Amour ! L'Amour est toujours un CHOIX ,j'ai souvent pris cet exemple:

Si l'on vous force de donner 10 euros à un pauvre vous faites un acte d'Amour , mais ce n'est pas un choix , il est donc nul!

Vous comprenez?
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Mar 11 Juin - 13:26

Si au nom du libre arbitre je tue mon voisin, cela n'aura aucune conséquence ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Mar 11 Juin - 14:11

florence_yvonne a écrit:Si au nom du libre arbitre je tue mon voisin, cela n'aura aucune conséquence ?

Bien-sûr que si !

C'est le mal qui vous aura fait faire cette action!
Dieu n'y est pour rien !
Il n'est pas maître de vos décisions !
Encore une fois, il vous laisse la décision de le  choisir (Amour) ou de le refuser (mal)
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par Sainte Blandine le Mar 11 Juin - 14:20

Florence-yvonne, lgbt ou pas ?, semble se moquer du monde. Moi, je ne lui adresse plus la parole. Il faut apprendre à ne pas perdre son temps.
Sainte Blandine
Sainte Blandine
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Le Presbytre le Mer 12 Juin - 2:41

Bonjour à tous! colombe

On m'a dit:

Révise ce que j'ai dit car ce n'est pas ce que j'ai dit!

La possibilité du mal ou du péché ne signifie pas que le mal existe. Il est seulement devenu possible lorsque Dieu a décidé la création d’un être libre capable d’aimer.

Dieu n'a pas créé le mal ni qui que ce soit pas plus que le bien, l'amour, la fidélité ect... Dieu aurait-il créé l'amour pour être lui-même amour, serait-il devenu amour ou est-il amour, miséricorde pour être appelé le Miséricordieux d'éternité en éternité? Toutes les vertus sont innées de même que leurs inverses. Ce sont des "choses" abstraites qui peuvent être vécues en tout temps. Lorsque Dieu crée Adam, le péché n'avait jamais été pratiqué mais cette éventualité existait déjà puisque Dieu met Adam en garde contre la désobéissance.

L'Amour est totalement indissociable de la liberté, c'est une loi universelle. Il est de ce fait impossible à Dieu de créer un homme à son image et donc amour sans sa liberté tout comme il lui est impossible de mentir. Je parle ici d'une liberté totale, sans aucune restriction. De ce fait Dieu ne punit pas au vrai sens du terme mais l'homme récolte immanquablement le fruit de ses actions, bonnes ou mauvaise, tôt ou tard. Tout est comme si Dieu m'interdisait de mettre ma main dans le feu et que, pour je ne sais quelle raison, je l'y mette durant un petit moment, qui me punit car ici la punition est immédiate? Mais est-ce une punition ou ai-je récolté ce que j'ai semé?

On a parlé de Satan. Pour beaucoup il s'agit d'une créature faite "d'esprit" et d'un autre monde qui se serait rebeller contre Dieu. Où avez-vous vu cela? Les cinq premiers livres de la bible qui furent donné à Moïse et que l'on appelle la Torah, un livre sensé guider le peuple d'Israël pour en faire une race de prêtres pour guider l'humanité, lui apprendre les origines du bien et du mal et comment s'en préserver ne parle pas de Satan. Ce mot n'existe pas dans ce livre. D'ailleurs beaucoup de juifs même aujourd'hui ne croient pas en l’existence d'un tel personnage même si beaucoup de religions en font leur "fond de commerce". Les Christadelphes par exemple n'y croient pas non plus et moi non plus.

Cependant dans la bible il est question d'un Diable et Satan et dans le livre de la Révélation il est question du serpent originel comme étant celui qu'on appelle Diable et Satan. De ces dires c'est donc le serpent originel qui est appelé ou a été appelé par la suite Diable et Satan. C'est écrit mais ce n'est pas tout, gardez surtout la tête froide car il y a encore à dire!

Si vous avez lu attentivement le récit de la désobéissance d'Adam et que vous appelez un chat un chat et un chien un chien, dans ce cas seulement vous serez d'accord avec moi pour dire que c'est le serpent qui fait entrer le péché dans le monde puisque c'est bien lui qui va vers Eve pour la faire tomber dans la désobéissance. Dans les faits c'est bien ce qui s'est passé puisque Eve a suivi les dires du serpent. Difficile de ne pas être d'accord avec cela! Par ailleurs, et vous le savez aussi bien que moi, il est écrit à plusieurs reprises que le péché est entré dans le monde par un seul homme: Adam. Alors qui a fait entrer le péché dans le monde; le Serpent ou Adam? Y aurait-il une contradiction? Non absolument pas car cela signifie qu'Adam est le Serpent. C'est lui qui a proposé à Eve du fruit défendu qui l'a accepté et l'a partagé avec lui.

Bien sûr ce fruit n'est pas un fruit au sens propre, c'est une allégorie. Si Dieu le veut nous en parlerons prochainement.

Mes amitiés à tous!

Le Presbytre compagnon de Yèshoua à la fin des temps! croix
Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Message par Bryand le Mer 12 Juin - 5:23

Sainte Blandine a écrit:Florence-yvonne, lgbt ou pas ?, semble se moquer du monde. Moi, je ne lui adresse plus la parole. Il faut apprendre à ne pas perdre son temps.

Bonjour Blandine,
À quoi répondez-vous exactement?
Je crois que nous avons de la difficulté à vous suivre.De qui s'agit-il?
                          lorsque vous dites qu'il semble se moquer du monde :
Blandine a écrit:Moi, je ne lui adresse plus la parole. Il faut apprendre à ne pas perdre son temps.
Qui est-ce?
Et quels ont été ses (et vos) propos 
    de celui-là ou celle-là avec qui vous avez discuté?
Et perdre son temps?
Toutes les occasions vous sont données 
                     pour enrichir votre témoignage...
qui pourrait commencé, enfin, 
     en précisant votre pensée très obscure pour l'instant, 
                 car aucun suivi pour clarifier,
           sur de simples questions  une quelconque élucidation...
Peut-être aimeriez-vous préciser?
Merci!

Sincèrement!
Bryand

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Mer 12 Juin - 8:02

Le Presbytre a écrit:Bonjour à tous! colombe

On m'a dit:

Révise ce que j'ai dit car ce n'est pas ce que j'ai dit!

Dieu n'a pas créé le mal ni qui que ce soit pas plus que le bien, l'amour, la fidélité ect... Dieu aurait-il créé l'amour pour être lui-même amour, serait-il devenu amour ou est-il amour, miséricorde pour être appelé le Miséricordieux d'éternité en éternité? Toutes les vertus sont innées de même que leurs inverses. Ce sont des "choses" abstraites qui peuvent être vécues en tout temps. Lorsque Dieu crée Adam, le péché n'avait jamais été pratiqué mais cette éventualité existait déjà puisque Dieu met Adam en garde contre la désobéissance.

L'Amour est totalement indissociable de la liberté, c'est une loi universelle. Il est de ce fait impossible à Dieu de créer un homme à son image et donc amour sans sa liberté tout comme il lui est impossible de mentir. Je parle ici d'une liberté totale, sans aucune restriction. De ce fait Dieu ne punit pas au vrai sens du terme mais l'homme récolte immanquablement le fruit de ses actions, bonnes ou mauvaise, tôt ou tard. Tout est comme si Dieu m'interdisait de mettre ma main dans le feu et que, pour je ne sais quelle raison, je l'y mette durant un petit moment, qui me punit car ici la punition est immédiate? Mais est-ce une punition ou ai-je récolté ce que j'ai semé?

On a parlé de Satan. Pour beaucoup il s'agit d'une créature faite "d'esprit" et d'un autre monde qui se serait rebeller contre Dieu. Où avez-vous vu cela? Les cinq premiers livres de la bible qui furent donné à Moïse et que l'on appelle la Torah, un livre sensé guider le peuple d'Israël pour en faire une race de prêtres pour guider l'humanité, lui apprendre les origines du bien et du mal et comment s'en préserver ne parle pas de Satan. Ce mot n'existe pas dans ce livre. D'ailleurs beaucoup de juifs même aujourd'hui ne croient pas en l’existence d'un tel personnage même si beaucoup de religions en font leur "fond de commerce". Les Christadelphes par exemple n'y croient pas non plus et moi non plus.

Cependant dans la bible il est question d'un Diable et Satan et dans le livre de la Révélation il est question du serpent originel comme étant celui qu'on appelle Diable et Satan. De ces dires c'est donc le serpent originel qui est appelé ou a été appelé par la suite Diable et Satan. C'est écrit mais ce n'est pas tout, gardez surtout la tête froide car il y a encore à dire!

Si vous avez lu attentivement le récit de la désobéissance d'Adam et que vous appelez un chat un chat et un chien un chien, dans ce cas seulement vous serez d'accord avec moi pour dire que c'est le serpent qui fait entrer le péché dans le monde puisque c'est bien lui qui va vers Eve pour la faire tomber dans la désobéissance. Dans les faits c'est bien ce qui s'est passé puisque Eve a suivi les dires du serpent. Difficile de ne pas être d'accord avec cela! Par ailleurs, et vous le savez aussi bien que moi, il est écrit à plusieurs reprises que le péché est entré dans le monde par un seul homme: Adam. Alors qui a fait entrer le péché dans le monde; le Serpent ou Adam? Y aurait-il une contradiction? Non absolument pas car cela signifie qu'Adam est le Serpent. C'est lui qui a proposé à Eve du fruit défendu qui l'a accepté et l'a partagé avec lui.

Bien sûr ce fruit n'est pas un fruit au sens propre, c'est une allégorie. Si Dieu le veut nous en parlerons prochainement.

Mes amitiés à tous!

Le Presbytre compagnon de Yèshoua à la fin des temps! croix
Bonjour Le Presbytre, colombe

Dans l'ensemble je serai assez d'accord avec tout cela, sauf sur :

L'origine du mal .

Pour moi Adam n'est pas le serpent , le serpent c'est l'Ange déchu, après sa révolte envers Dieu et par revanche contre Dieu pour entrainer également l'homme dans sa chute , l'Ange déchu a pris l'image du serpent (une allégorie évidemment...)

Je résume:

Dieu uniquement Amour a créé les Anges ainsi que les hommes avec le libre arbitre , comme tu le dis à juste titre "l'Amour est complètement indissociable de la liberté" Sur cela, je suis entièrement d'accord !

En l'occurrence il y a certainement eut "un libre arbitre" également chez les Anges , toujours dans ce cadre de la liberté de l'Amour de Dieu !
Très logique tout cela le parallèle du libre arbitre relatif aux Anges et aux hommes et la vengeance de l'Ange déchu, le serpent vis a vis de l'homme §

Amitiés !
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Mer 12 Juin - 10:01

Sainte Blandine a écrit:Florence-yvonne, lgbt ou pas ?, semble se moquer du monde. Moi, je ne lui adresse plus la parole. Il faut apprendre à ne pas perdre son temps.

Je n'apprécie pas ce genre de ragots, je ne me moque de personne, je m'exprime, c'est tout.

Si tu ne veux pas me parler, ne le fais pas, pour moi, ce ne sera pas une grande perte.

PS : Lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, dans quelle catégorie tu me places ?

PS de PS : tu fais bien la paire avec RenéMatheux.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant