Nouveau qui a besoin d'aide

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouveau qui a besoin d'aide Empty Nouveau qui a besoin d'aide

Message par Romantique_simplement le Sam 29 Juin - 7:54

Bonjour,

Je suis un homme qui a un peu moins de 30 ans,
j'ai connu ce forum grâce à Prince de Talmont qui m'a apporté des réponses sur la religion après des échanges par messagerie, ( merci encore )

Je m'inscris dans le but d'en apprendre plus sur la religion car je suis un nouveau convertit ( moins d'un an ),
et donc en tant que chrétien, j'aimerais en apprendre le plus possible.

Je suis donc dans la démarche d'en savoir un maximum sur la religion, et de rencontrer la femme de ma vie, une femme chrétienne, car je souhaite partager ma foi avec ma future femme, et vivre toute la vie avec la même femme si possible.

Je prie pour que cela se produise, et dans ma vie, je vais dans quelques mois rencontrer des femmes chrétiennes afin de pouvoir d'abord faire leurs connaissances, et ensuite essayer de crée un couple avec l'une d'elles, si le feeling passe bien, j'espère que ma future femme pourra m'enseigné la religion, je rêve d'avoir une femme instruite, qui pourra m'enseigner la religion chrétienne, et qui aura des valeurs pures, telles que la fidélité, le respect, et l'esprit de couple et de famille, pour pouvoir fonder une famille, et vivre heureux.

Je vais poster un sujet, cela sera surement plus adapté pour discuter de mon cas.

Merci de m'avoir lu,

Que Dieu vous bénisse
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Sympathisant
Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau qui a besoin d'aide Empty Re: Nouveau qui a besoin d'aide

Message par Marmhonie le Sam 29 Juin - 23:01

Bonjour et bienvenue.
Je vais direct : quel christianisme ? Protestant ou catholique ou orthodoxe ou copte ?

Je ne comprends pas, vous voudriez apprendre la religion de votre femme, ou de votre future épouse ? Si elle veut se marier religieusement, selon le type de christianisme, vous risquez de devoir vous faire baptiser, ou au minimum être instruit par cette église.

Suivant votre réponse, vous serez bien informé.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Prince de Talmont le Sam 29 Juin - 23:08

Bienvenue à vous, content de votre venue Smile
Nous allons essayer de répondre à vos questions.

Nouveau qui a besoin d'aide 3495411069
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Nouveau qui a besoin d'aide A5comt10

Message par Chouan-XXI le Dim 30 Juin - 3:09

Cher romantique_simplement,
Si je comprends bien, vous avez été baptisé il y a moins d'un an.
Ou êtes-vous encore catéchumène attendant le baptême ?
Vous cherchez à fonder un foyer, et un foyer chrétien, car vous avez compris la valeur de la foi chrétienne.
Votre désir de devenir chrétien et votre désir de fonder un foyer sont-ils nés simultanément, ou l'un avant l'autre ?
En d'autres termes, est-ce que la découverte du Dieu d'amour vous a amené à chercher la constitution d'un foyer chrétien ?
Ou est-ce que la recherche d'une véritable épouse, d'un vrai foyer pour toute la vie, vous a mené vers la découverte de Dieu qui est Amour, garant d'un amour véritable et non illusoire ?
Vous désirez ardemment trouver une personne instruite qui deviendra votre épouse.
Quelle est votre formation et votre instruction, justement ? Vous pensez que votre future épouse vous enseignera la Vraie Religion, celle fondée sur l'enseignement de Dieu fait Homme, Notre Seigneur Jésus-Christ, confirmant celui donné par Dieu au peuple de l'Alliance par la bouche inspirée des prophètes.
Un couple de gens mariés, et la plus haute expression du mariage est celle chrétienne, sous le regard de Dieu et union, bénédiction de deux créatures par Sa volonté très sainte, est constituée de deux personnes où se manifeste une certaine réciprocité.
Bien sûr, il est des cas où l'un en savait bien plus que l'autre, un exemple est celui du roi Clovis et de son épouse Sainte Clotilde. Elle était une catholique fervente instruite de la doctrine de l’Église, et lui un chef barbare païen.
Par son exemple et ses encouragements, elle l'amena à se convertir au catholicisme, ce qu'il fit avec toute son armée après une victoire qu'il avait demandée à Dieu comme un signe. Ce baptême collectif fut l'acte de naissance de la France chrétienne, après la Gaule romaine où déjà, beaucoup furent convertis par les missionnaires chrétiens venus de l’Église encore jeune héritant des Apôtres.
Cependant, l'expérience montre qu'un mariage n'est réel que s'il y a une bonne compréhension réciproque des époux, donc une certaine équivalence culturelle.
Et vous ne pouvez pas vous reposer, pour votre formation chrétienne, sur un enseignement reçu plutôt passivement : ayant découvert la Vraie Religion, ayant reçu beaucoup (car Dieu est infiniment généreux), il vous sera demandé beaucoup. Vous aurez à agir activement dans votre progression et dans les pensées, les paroles et les actes de votre vie.
D'autre part, vous n'avez pas dit un mot sur les enfants : la but du mariage chrétien est la constitution d'une famille chrétienne, où les enfants sont élevés dans l'harmonie et l'amour de Dieu et du prochain ; la famille chrétienne est la communauté la plus petite de l’Église, signe de Dieu en ce monde et Corps mystique du Christ qui reste ainsi toujours présent aux pauvres qu'Il continue à sauver au long des siècles.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Message par Romantique_simplement le Dim 30 Juin - 5:59

Bonjour, merci pour l'accueil et les réponses,

Marmhonie, pas de souci,
je suis chrétien orthodoxe,
je souhaite apprendre la religion par moi-même, mais ma future épouse pourra compléter mes connaissances, car m'étant converti tard, elle aura surement des choses à m'apprendre.

Pour me faire baptisé, j'y pense beaucoup, et je souhaite faire mon bapthème le plus rapidement possible.
Je souhaite me marié religieusement en effet.

Prince de Talmont, merci encore,
je suis sûr que j'aurais plein de réponses à mes questions,
impatient de lire ça.

Chouan-XXI,
pour le baptême cela n'est pas encore fait, car je suis converti depuis peu,
je me sens religieux car j'ai la foi, mais bien entendu je vais me faire baptiser.
Le fait que je sois malade fait que je n'ai pas encore pu faire mon baptèmemais cela va être fait rapidement, car je suis impatient d'être baptiser.

J'ai toujours voulu fonder un foyer, avoir un beau mariage,
et ensuite je suis devenu chrétien, et pour moi cela ne fait que se renforcer comme je rêve d'un mariage religieux, pour trouver celle avec qui je partagerais ma foi.

Je suis croyant chrétien orthodoxe, et je souhaite en apprendre beaucoup par moi-même mais compléter mes connaissances avec ma future épouse, carj'ai espoir de trouver une femme qui connait mieux la religion que moi pour pouvoir m'aidé,
mais avant tout je l'aimerais pour celle qu'elle sera.

Pour le reste je suis d'accord avec vous, un mariage c'est plus qu'important et cela doit être bien fait. Je veux une femme chrétienne orthodoxe, et je saurais me montré à la hauteur car je ferais ce qu'il faut pour cela.

J'ai parlé des enfants, en disant que je voulais fonder un foyer, mais avant de penser à fonder ma famille, je pense d'abord à trouver celle qu'il me faut, d'où le pourquoi j'ai peu détaillé. Mais pour moi les deux vont ensemble, d'abord un super mariage, et ensuite une vie de famille dans l'harmonie, et je souhaite que mes futurs enfants soient religieux chrétiens orthodoxes.
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Sympathisant
Sympathisant

Message par Largo Winch30 le Dim 30 Juin - 8:34

Il faut commencer par lire les Livres Saints: Bible et Evangiles.
Tu y constateras qu'ils ne parlent que d'Amour et de Paix et du pardon des offenses. C'est d'abord cela la chrétienté. Ensuite il t'appartiendra de suivre l'une des branche de cette chrétienté et de vivre un grand amour avec la femme que tu auras choisie.
Largo Winch30
Largo Winch30
Habitué
Habitué

Message par florence_yvonne le Dim 30 Juin - 11:16

Je ne comprend pas, que recherches-tu ? un professeur de théologie ? on ne trouve pas la femme de sa vie dans un catalogue en fonction de critère bien précis.
Lorsque tu rencontreras une femme qui fera battre ton cœur plus vite, une femme que tu auras envie de prendre dans tes bras, de rendre heureuse, avec qui tu voudras des enfants, une femme que tu auras envie d'avoir près de toi toujours et sans te soucier de sa race et de sa religion.
Alors, tu auras trouvé la femme de ta vie.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-religions.org/

Message par Marmhonie le Dim 30 Juin - 13:31

Totalement d'accord.
La structure de demande d'aide est décousue, on s'y perd.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Chouan-XXI le Dim 30 Juin - 17:57

Êtes-vous originaire, ou vos aïeuls sont-ils originaires d'un pays de chrétienté orthodoxe ?
Ou avez-vous choisi simplement parmi les confessions chrétiennes, et avez-vous trouvé celle qui vous semble préférable pour vous ?
Je vous pose cette question car je connais une personne d'un certain âge, qui a donc vécu de nombreuses années depuis son enfance dans l’Église catholique (conciliaire), et qui a choisi d'entrer dans l’Église orthodoxe par goût pour la beauté de sa liturgie (et aussi, à cause de l'abandon de la belle et sainte liturgie pré-conciliaire et de l'observation rigoureuse de la doctrine de l’Église).
En ce qui me concerne, je suis catholique, malgré de nombreuses années perdues, des années d'aveuglement, d'égarement, comme vous le savez en lisant ma présentation.
Vous savez qu'autrefois, il n'y avait qu'une seule Église, et que le grand schisme d'Orient l'a scindée en Église catholique romaine et Église orthodoxe orientale.
Aujourd'hui, on parle d’œcuménisme, mais il faut être très prudent, l’Église catholique conduite par les papes conciliaires a renié d'importants principes pourtant fondamentaux, tentée par certaines hérésies et même par le syncrétisme en admettant la pluralité des religions et l'équivalence de toutes comme chemins vers Dieu, alors que l'enseignement millénaire de l'Eglise dit que le Christ est "la Voie, la Vérité et la Vie", autrement dit, la seule et unique voie de Salut, la seule vérité, ce qui implique que tout ce qui la contredit est mensonge et oeuvre de Satan, et la seule source de Vie, de béatitude et de Salut éternels.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Message par Bernard le Légitimiste le Dim 30 Juin - 19:01

Bonjour et bienvenue à Romantique !

Cher Monsieur je suis également Chrétien Orthodoxe ...et Royaliste Légitimiste
Je cous conseille de proscrire tous les sites de rencontres dits "orthodoxes" : il vaut mieux contacter votre diocèse et surtout prendre rendez-vous au Secrétariat de l' AEOF (Assemblée des Évêques Orthodoxes de France) afin de poser les bonnes questions sur votre projet marital auprès d'un responsable religieux.
Adresse 7 Rue Georges Bizet 75116
Téléphone 0147021822
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Sage
Sage

Nouveau qui a besoin d'aide A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Romantique_simplement le Lun 1 Juil - 5:41

Bonjour,
merci pour vos réponses à toutes et tous,

Largo Winch, Je compte lire un maximum de livres sur la religion,
je vais lire les livres saints chrétiens, et chrétiens orthodoxes
ma future femme sera chrétienne orthodoxe comme moi,
même si je respecte toutes les formes de religions

florence_yvonne, je cherche des conseils pour savoir comment trouver la femme idéales selon les critères détaillés ci-dessus, concernant l'apprentissage de la religion, je souhaite l'apprendre d'abord à l'église, et un jour quand j'aurais ma femme, avec elle ( car vu que je me suis converti tard elle aura surement beaucoup à m'apprendre )
Mes critères viennent du fait que je cherche une femme pure,
investie dans la religion, par envie de partager ma foi, et pour être sûr de ne pas me donné à quelqu'un qui me trahira, j'ai assez souffert comme ça en amour... voilà tout simplement

De plus je ne sais pas comment discuter avec une femme chrétienne, étant convertit depuis peu, je ne sais pas trop comment leurs adresser la parole ( de quoi discuter pour lancer la discussion ), par où commencer, ou même comment garder contact

Chouan-XXI, Ma conversion s'est faite par le bien de lecture, je me suis intéressé à la religion, et ensuite le fait de vouloir être orthodoxe est venu tout seul à moi,
quand j'ai eu la foi, j'ai suivi mon coeur.
La religion orthodoxe me plaît beaucoup, et plus le temps passe, plus je me sens bien, cela m'apporte énormément.
Juste pressé de ne plus être malade pour me rendre régulièrement à l'église, ma santé me l'empêche pour le moment.
Pour le reste dont vous parlez, dans ce cas comment faire pour être sûr d'avoir un bon enseignement, si vous me dites que certains principes fondamentaux ce sont perdus ?

Bonjour Bernard le Légitimiste,
content d'échanger avec un orthodoxe Cher Monsieur,
je ne savais pas qu'il y avait un numéro à contacter,
du coup cela m'aidera à trouver des réponses sur le fait que je veux trouver une femme orthodoxe et me marié ?
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Sympathisant
Sympathisant

Message par anne-therese le Lun 1 Juil - 12:21

Bonjour Romantique-simplement,
c'est un gros programme que vous vous imposez.
Pour la foi, je pense que mes amis sur le site ont toutes les capacités de vous instruire sur la foi chrétienne. Vous n`avez qu`a poser des questions et vous recevrez les réponses.
Concernant les adresses de rencontres  peut être que parmi cette même équipe, certains vous répondront en messages privés.
Aussi soyez le bienvenu !
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Nouveau qui a besoin d'aide A2chev12

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Romantique_simplement le Lun 1 Juil - 18:39

Bonsoir Anne-Therese, merci pour votre accueil, les membres m'apporte vraiment plein de conseils et je me sens plus confiant, si j'ai la moindre questions sur tel ou tel sujet, je leurs demanderait avec plaisir

J'essaye d'apprendre le maximum, quand je ne serais plus malade je pourrais appliquer les conseils donner ( dans quelques mois ),
je suis sûr que je vais rencontrer des ami(e)s géniaux et trouver ma perle rare
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Sympathisant
Sympathisant

Message par la mouette le Lun 1 Juil - 20:25

Romantique_simplement a écrit:Bonjour,

Je suis un homme qui a un peu moins de 30 ans,
j'ai connu ce forum grâce à Prince de Talmont qui m'a apporté des réponses sur la religion après des échanges par messagerie, ( merci encore )

Je m'inscris dans le but d'en apprendre plus sur la religion car je suis un nouveau convertit ( moins d'un an ),
et donc en tant que chrétien, j'aimerais en apprendre le plus possible.

Je suis donc dans la démarche d'en savoir un maximum sur la religion, et de rencontrer la femme de ma vie, une femme chrétienne, car je souhaite partager ma foi avec ma future femme, et vivre toute la vie avec la même femme si possible.

Je prie pour que cela se produise, et dans ma vie, je vais dans quelques mois rencontrer des femmes chrétiennes afin de pouvoir d'abord faire leurs connaissances, et ensuite essayer de crée un couple avec l'une d'elles, si le feeling passe bien, j'espère que ma future femme pourra m'enseigné la religion, je rêve d'avoir une femme instruite, qui pourra m'enseigner la religion chrétienne, et qui aura des valeurs pures, telles que la fidélité, le respect, et l'esprit de couple et de famille, pour pouvoir fonder une famille, et vivre heureux.

Je vais poster un sujet, cela sera surement plus adapté pour discuter de mon cas.

Merci de m'avoir lu,

Que Dieu vous bénisse

Paix et salut à toi.

"Que Ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel"
Ainsi prie Dieu le croyant, quelque soit sont appartenance, car il reconnait que Dieu est le Connaissant, le Sage.

"Cherche d'abord le royaume de Dieu", soit attentif aux leçons qu'Il te donne à vivre, et le reste te sera donné un Jour, avec Son agrément.

Les voies du Seigneur sont impénétrables, et n'est peut-être pas heureux qui croit l'être...et l'est celui qui se croit maudit...

Je témoigne que seul me rend vraiment heureuse une connexion avec Dieu ! Et je ne soupire qu'après ça depuis que j'en ai fait l'expérience !

Bienvenu, que Dieu te guide.
la mouette
la mouette
Habitué
Habitué

Message par Brigand le Lun 1 Juil - 22:02

La bienvenue ici ! Merci pour cette belle présentation ! Dieu vous bénisse.
Brigand
Brigand
Sympathisant
Sympathisant

Message par anne-therese le Mar 2 Juil - 9:07

Bonjour Nouveau qui "abda",
Vous dites : "Mes critères viennent du fait que je cherche une femme pure,
investie dans la religion, par envie de partager ma foi, et pour être sûr de ne pas me donné à quelqu'un qui me trahira, j'ai assez souffert comme ça en amour... voilà tout simplement
"
Vous voulez parler d' une femme authentique : qui fait et dit ce qu'elle pense ? Il y a la réputation. Mais celle-ci est aussi souvent faussée par des intérêts , des jalousies. A mon avis, il faut vivre avec la personne pour se rendre compte. Il n' y a pas vraiment d'autres moyens.
Voyons ce qu'en disent les autres .
Bien à vous,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Largo Winch le Mar 2 Juil - 10:45

Rechercher la femme "pure" ? Mais la femme (comme l'homme d'ailleurs) "pure" existe-t-elle ?
Je ne le crois pas ! Dans les milieux chrétiens que tu fréquentes, il y a, peut-être, la femme idéale qui t'est destinée. Mais ne focalise surtout pas sur celle que toi tu crois être celle-là.
Fais confiance à notre Créateur, qui Lui, saura diriger vers toi la femme qui seras unie à toi !
Largo Winch
Largo Winch
Maître
Maître

Nouveau qui a besoin d'aide A4vico10

Message par Ibralous le Mar 2 Juil - 13:41

Converti... C'est-à-dire en provenance de quelle source, culture, religion ? Ton capital, à ce jour, c'est ton enfance et ton adolescence. Où que tu ailles, quelle que soit l'illumination de ta conscience, à tel ou tel moment de ton existence, c'est de ne jamais oublier d'où tu viens que tu tireras le sens d'où tu vas, confiant en ce qu'il ne t'arrive que ce que Dieu veut... Et que tu pourras partager, avec tous ceux qui le voudront, l'originalité de ta démarche. Tu es un être unique, aussi simplement romantique sois-tu, et c'est d'abord en creusant ton origine que tu trouveras, à coup sûr, celle qui saura l'apprécier...
Ibralous
Ibralous
Disciple
Disciple

Message par camisard le Mar 2 Juil - 14:05

Mouais. Désolé de ne pas adhérer au bisounoursme ambiant mais perso, n'étant plus un lapin de 3 semaines depuis très longtemps je trouve votre démarche, disons bizarre.....!

Soit vous êtes dans une démarche de foi et vous cherchez l'édification , bien, no problémo.... soit vous cherchez une femme, allez donc plutôt sur un site idoine. Mais  le coté "help me, je suis romantique nouvellement converti, il faut que tu m'aide à trouver l'âme soeur" ça me semble un tantinet bizarre! Le genre qui cherche à attendrir le gogo ou  surtout LA gogo, car c'est bien de ça qu'il s'agit!

Désole de le dire comme ça, mais ça pue un peu l'arnaque ce truc ! L'arnaque du mec qui veut "pécho"

Des petits futés hypocrites ,  ("je m'en bats les roufles de la foi mais en fait j'en ai repérée une qui me semble méga-bonne et la seule chance d'approche que j'ai, c'est de faire croire que...") j'en ai déjà vu! Et pas qu'un! Je peux en parler.

Et si vous êtes sincère, ne mettez pas la charrue avant les bœufs  car  si vous êtes SINCÈREMENT chrétien vous savez donc que la souveraineté du Dieu Tout puissant pourvoira à vos besoins et non à vos caprices! La Bible n'est pas un catalogue de la Redoute sur lequel le saint choisit sa récompense
camisard
camisard
Disciple
Disciple

Message par anne-therese le Mar 2 Juil - 20:15

Hé bien, hé bien  nous serions le jouet d'une farce plus ou moins bonne !
Mais laquelle donc ? Des réponses sont attendues. Merci....
Bien á vous
,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Romantique_simplement le Mar 2 Juil - 20:55

Merci à toutes et à tous,
La Mouette, oui car je vais d'abord m'investir dans la religion avant de la rencontrée

Que Dieu te bénisse

Brigand, avec plaisir, j'ai voulu être sincère dès le départ en disant les choses telles qu'elles sont
Dieu vous bénisse aussi

anne-therese, il est vrai que je me concentre beaucoup sur l'aspect pureté, femme sincère, qui prie, et qui s'investira à fond dans le couple et la vie de famille, mais je pense que c'est un moyen de m'assuré que mon avenir sera serein.
Pour le reste d'accord avec vous, en la fréquentant je saurais vraiment comme elle est, elle y a tellement de gens qui jouent un rôle qu'il vaut mieux apprendre à connaître vraiment

Largo-Winch ce que tu dis, me fait peur, et pourtant tu as raison, parfois on va croire qu'une personne est pure alors qu'en fait non,
et de l'autre côté, je cherche la pureté pour trouver ma perle rare, mais de nos jours trouver une personne bien ce n'est pas donner,
peut-être que je ne l'aurait jamais, ou alors oui si le seigneur m'accorde cela, j'aurais tendance à penser qu'il reste quelques rares exceptions ( femmes pures, fidèles, qui prient tout les jours, vont à la messe )

Ibralous, joli témoignage,
en effet il ne faut pas oublier d'où on vient,
mais si je comprends bien, tu sous-entends qu'il faut savoir exactement comme nous sommes niveau caractère et ainsi on saura trouver la femme qui nous ressemble ? ou alors j'ai tout faux ?
Ps : je suis chrétien orthodoxe pour te répondre

Camisard
Bonsoir, je pourrais ignorer votre message qui selon moi est à côté de la plaque mais comme j'ai répondu à chaque membre, je vais vous répondre et avec sincérité comme je l'ai fait depuis le début, vu que ma présentation a le mérite de me montré tel que je suis. ( Sinon ça serait un peu idiot d'écrire autant pour rien )

Je semble tellement sympa que peut-être que cela vous semble bizarre, pourtant c'est ma nature, et trouver une femme est très important pour moi, j'ai vécu toute ma vie sans ma famille, alors oui pour moi le couple est sacré, au moins quand je suis en couple, je peux donner de l'amour et en recevoir.

Aussi, j'étais romantique avant d'être sur le forum, ( et même avant de devenir chrétien ) donc oui j'ai gardé cette caractéristique pour en faire un pseudo, rien de grave ?

Et pourquoi on ne pourrait pas être dans la foi, l'envie de se former à la religion, tout en voulant trouver l'amour, cela est incompatible ?

Je n'ai eu que des relations sérieuses dans ma vie, mon défaut avoir été trop gentil, et trop romantique avec les mauvaises personnes, ( au moins une femme pure ne profitera pas de ma gentillesse ), je continue tout de même à vouloir une relation sérieuse, et maintenant que je suis chrétien orthodoxe, ça sera avec une femme chrétienne orthodoxe

Honnêtement pour toujours être dans la sincérité j'ai bien rigoler, quand vous avez dit que je pouvais jouer le religieux pour pécho une '' femme méga bonne '' là je cites ce que vous avez dit, mais déjà '' femme méga bonne '' je ne l'emploi même pas, et par la suite, si vous avez connu des gens qui veulent faire croire qu'ils sont religieux pour '' pécho '' comme vous dites, très bien, mais ce n'est pas le cas de tous.

Ou alors j'ai beaucoup de courage pour écrire de si longs pavés pour rien.

En plus, cela m'a fait rire quand vous avez dit que je voulais séduire une femme '' méga bonne '' vous me direz laquelle alors, car pour l'instant l'objet de mon sujet était de savoir COMMENT RENCONTRER UNE FEMME PURE et non pas '' comment séduire une femme que je connais ''

Là malade comme je suis, j'ai plutôt intérêt à rester tranquil à la maison, et au lit en attendant d'aller mieux, mais une fois que j'aurais la santé d'ici quelques mois, là oui je ferais des rencontres et j'en apprendrais un maximum sur la religion.

A la rigueur si j'ai un défaut c'est d'être très fleur bleue et de trop aimer serrer une femme dans mes bras, ce qui peut jouer sur mon envie d'être en couple, mais quoi de plus normal pour un romantique de vouloir se mettre en couple ?

Et d'accord avec vous sur le fait que la bible n'est pas un catalogue, mais il me semble normal de chercher la pureté chez une femme, il ne faut quand même pas se marier avec la première qui passe, j'ai beau ne pas encore bien m'y connaître niveau religion étant un nouveau converti, il me semble quand même avoir lu et relu, que pour un bon mariage, il faut trouver une femme pieuse, investie dans la religion.

J'aurais été en tord, de décrire sur-mesure la femme que je recherche, hors, la seule chose que je demande ( et c'est pour multiplier les chances de réussite de mon futur mariage ), est une femme pieuse, qui prie, qui va à la messe et qui est fidèle.

C'est lié à mon histoire, pas envie de donner de l'amour à une femme qui ne me méritera pas, pas envie d'être en couple avec une païenne, j'en ai fait l'expérience en espérant qu'elle deviendrait chrétienne, vu que je l'aidait à croire en Dieu ça n'a pas fonctionner, et pas envie d'être à nouveau tromper alors que moi je suis fidèle à chaque fois.

Ps :
Si je vous rappelle les gens que vous avez connu, qui se disent croyant juste pour trouver une femme c'est une chose, mais c'est un jugement erroné, pour la simple et bonne raison, que ces gens que vous avez connus et bien eux, ce sont eux et moi c'est moi, à quoi bon tout mélanger...

Et dans le cas où j'étais un menteur qui fait semblant d'avoir la foi pour avoir une femme religieuse, ça serait moi le perdant, car dans le fond je jouerais un rôle toute ma vie, pour ensuite être démasqué et traité de païen par celle que j'aimerais... donc bon... sans rancunes, je suis sympa, mais je dis les choses telles que je les pensent.

Je reste ouvert pour d'autres discussions.
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Sympathisant
Sympathisant

Message par Nicolas le Mar 2 Juil - 21:26

Bonsoir !

j’interviens à ce sujet parce que vous êtes croyant en CHRIST, IL est venu pour notre purification, cela veut dire que personne est pure, pour être pur, il faut d'abord être pur, dans son esprit, pour pouvoir donner la purification à une autre personne au NOM du CHRIST, par son esprit.
La chair est pécheresse et faible, l'esprit, c'est celui qui relève la chair, vers son état le plus rapprochant de la sainteté, l'esprit lui est conduit par la DIVINITÉ de l'ESPRIT-SAINT, envoyé par le PÈRE et le FILS.
En comprenant tout cela, nous devons avoir de la patience avec les personnes, et plus encore avec celle aimée, ou celui aimé.

Nicolas
Nicolas
Nicolas
Vénérable
Vénérable

Message par Romantique_simplement le Mar 2 Juil - 21:52

Bonsoir Nicolas,
merci pour ce message pertinent,
Je prends note de ce que vous venez de m'apprendre, et je vais éviter de trop idéalisee sur ma future femme car je risquerais d'être déçu. Peut-être que je cherche une femme comme il n'en existe plus... Bonne question
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Sympathisant
Sympathisant

Message par Prince de Talmont le Mer 3 Juil - 11:41

Nicolas a écrit:Bonsoir !

j’interviens à ce sujet parce que vous êtes croyant en CHRIST, IL est venu pour notre purification, cela veut dire que personne est pure, pour être pur, il faut d'abord être pur, dans son esprit, pour pouvoir donner la purification à une autre personne au NOM du CHRIST, par son esprit.
La chair est pécheresse et faible, l'esprit, c'est celui qui relève la chair, vers son état le plus rapprochant de la sainteté, l'esprit lui est conduit par la DIVINITÉ de l'ESPRIT-SAINT, envoyé par le PÈRE et le FILS.        
En comprenant tout cela, nous devons avoir de la patience avec les personnes, et plus encore avec celle aimée, ou celui aimé.

Nicolas

Cette conception me semble tout de même un peu éthérée.

Mieux vaut épouser une femme qui a conservé sa virginité qu'une nymphomane qui ne sait même plus combien elle a eu de "partenaires".

Quoiqu'on en dise, le péché abîme l'âme et le corps.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Nouveau qui a besoin d'aide A5comt10

Message par anne-therese le Mer 3 Juil - 12:01

Romantique-Simplement, je reprends votre annonce : "Pour le reste d'accord avec vous, en la fréquentant je saurais vraiment comme elle est, elle y a tellement de gens qui jouent un rôle qu'il vaut mieux apprendre à connaître vraiment "
Je me permettrai de préciser qu' il faut vivre ensemble pour connaitre la personne et de plus pendant plusieurs années car c`est dans l' épreuve que l' on connait la personnalité. Je ne parle pas d'introduire l'épreuve: elle viendra d`elle-même.
Bien á vous,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Contenu sponsorisé