Trouver une femme pure dans ma situation ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Trouver une femme pure dans ma situation ? Empty Trouver une femme pure dans ma situation ?

Message par Romantique_simplement le Sam 29 Juin - 8:10

Bonjour,

Je suis un homme d'un peu moins de 30 ans,
chrétien depuis peu, mais totalement intéressé par la religion,
J'ai vraiment la foi, et grâce à Dieu, depuis que je me suis convertit beaucoup de choses ont changées dans ma vie,
le Seigneur m'apporte beaucoup, je suis tellement reconnaissant...

Je me sens beaucoup mieux depuis ma conversion, je suis tombé gravement malade,
et aussi je me sens mieux, il me reste encore quelques mois comme ça, et ensuite tout ira mieux côté santé.

Du coup je pense beaucoup à quand j'irais mieux, je pourrais sortir plus souvent, rencontrer des gens,
et surtout essayer de trouver l'amour, je cherche la femme de ma vie...

J'aurais aimer avoir des conseils sur ce point là, grâce à Prince de Talmont, j'en ai eu et je compte bien les appliqués,
mais j'aimerais aussi d'autres avis, car ça peut toujours aider.

Je souhaite rencontrer une femme chrétienne entre 19 à 25 ans, qui est à fond dans la religion ( je souhaite qu'elle m'enseigne ses connaissances ), une femme qui aura des valeurs pures comme la fidélité, le respect, et l'envie d'un couple durable ( pour toujours j'espère ) mais aussi de fonder une famille, et de vivre heureux pour toujours si possible dans l'harmonie avec les valeurs religieuses.

Depuis que je suis converti je veux absolument rencontrer une femme chrétienne, partager ma foi est primordial,
là je suis malade donc je sors peu, mais je tiens mentalement à me préparé pour que dans quelques mois je puisse rencontrer plusieurs femmes chrétiennes, et qui sait rencontrer l'amour, et aussi me faire des ami(e)s religieux.

Je vais aller à l'église et parler avec le prêtre comme me l'a conseillé Prince de Talmont,
cela me semble être un super conseil, je pensais aussi à cela, donc ça pourrait être sympa,
mais comment m'assuré de tomber sur une femme pure ?

J'ai peur de tombé sur une femme qui se dit pure, alors qu'elle aura un passé trouble,
je ne juge personne bien entendu mais j'aimerais vraiment une femme qui se préserve

Je veux une femme qui attendra le mariage avant d'avoir des rapports sexuels,
je suis prêt à attendre autant qu'il le faut par amour, et je sais me contenté de simple câlins ou juste de la présence de la femme.

Pouvez-vous me donné des conseils pour que je sache comment ne pas me faire avoir ?
J'envie vraiment les personnes qui sont mariés depuis des années, je rêve de me marié, de fondé une famille,
avec Dieu ce sont mes priorités.

Comment faire ? beaucoup de personnes de nos jours, hommes et femmes sont décevant ou joue un rôle, je ne veux pas m'investir dans le vide, ni me faire trompé, ni aimer quelqu'un qui ne sera pas prête à faire sa vie avec moi.

Je ne sais pas si j'ai les mots juste pour m'exprimé, mais mes intentions sont bonnes, et croyez-moi, si j'en attend autant d'une femme, c'est parce qu'en retour je saurais vraiment m'occupé d'elle tout les jours, et être là chaque fois qu'elle en aura besoin.

Donc voilà, je vais rencontrer des femmes chrétiennes à l'église, mais par où commencer, faire connaissance oui, garder contact oui, mais ensuite comment être sûr qu'elle en vaille la peine, comment être sûr que si elle dit être pure qu'elle le soit vraiment ?

Pas envie de louper mon futur mariage...

J'espère avoir des conseils, je vous remercie.

Que Dieu vous bénisse
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Sympathisant
Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une femme pure dans ma situation ? Empty Re: Trouver une femme pure dans ma situation ?

Message par Bryand le Sam 29 Juin - 13:55

Romantique_simplement a écrit:Bonjour,

Je suis un homme d'un peu moins de 30 ans,
chrétien depuis peu, mais totalement intéressé par la religion,
J'ai vraiment la foi, et grâce à Dieu, depuis que je me suis convertit beaucoup de choses ont changées dans ma vie,
le Seigneur m'apporte beaucoup, je suis tellement reconnaissant...

Je me sens beaucoup mieux depuis ma conversion, je suis tombé gravement malade,
et aussi je me sens mieux, il me reste encore quelques mois comme ça, et ensuite tout ira mieux côté santé.

Du coup je pense beaucoup à quand j'irais mieux, je pourrais sortir plus souvent, rencontrer des gens,
et surtout essayer de trouver l'amour, je cherche la femme de ma vie...

J'aurais aimer avoir des conseils sur ce point là, grâce à Prince de Talmont, j'en ai eu et je compte bien les appliqués,
mais j'aimerais aussi d'autres avis, car ça peut toujours aider.

Je souhaite rencontrer une femme chrétienne entre 19 à 25 ans, qui est à fond dans la religion ( je souhaite qu'elle m'enseigne ses connaissances ), une femme qui aura des valeurs pures comme la fidélité, le respect, et l'envie d'un couple durable ( pour toujours j'espère ) mais aussi de fonder une famille, et de vivre heureux pour toujours si possible dans l'harmonie avec les valeurs religieuses.

Depuis que je suis converti je veux absolument rencontrer une femme chrétienne, partager ma foi est primordial,
là je suis malade donc je sors peu, mais je tiens mentalement à me préparé pour que dans quelques mois je puisse rencontrer plusieurs femmes chrétiennes, et qui sait rencontrer l'amour, et aussi me faire des ami(e)s religieux.

Je vais aller à l'église et parler avec le prêtre comme me l'a conseillé Prince de Talmont,
cela me semble être un super conseil, je pensais aussi à cela, donc ça pourrait être sympa,
mais comment m'assuré de tomber sur une femme pure ?

J'ai peur de tombé sur une femme qui se dit pure, alors qu'elle aura un passé trouble,
je ne juge personne bien entendu mais j'aimerais vraiment une femme qui se préserve

Je veux une femme qui attendra le mariage avant d'avoir des rapports sexuels,
je suis prêt à attendre autant qu'il le faut par amour, et je sais me contenté de simple câlins ou juste de la présence de la femme.

Pouvez-vous me donné des conseils pour que je sache comment ne pas me faire avoir ?
J'envie vraiment les personnes qui sont mariés depuis des années, je rêve de me marié, de fondé une famille,
avec Dieu ce sont mes priorités.

Comment faire ? beaucoup de personnes de nos jours, hommes et femmes sont décevant ou joue un rôle, je ne veux pas m'investir dans le vide, ni me faire trompé, ni aimer quelqu'un qui ne sera pas prête à faire sa vie avec moi.

Je ne sais pas si j'ai les mots juste pour m'exprimé, mais mes intentions sont bonnes, et croyez-moi, si j'en attend autant d'une femme, c'est parce qu'en retour je saurais vraiment m'occupé d'elle tout les jours, et être là chaque fois qu'elle en aura besoin.

Donc voilà, je vais rencontrer des femmes chrétiennes à l'église, mais par où commencer, faire connaissance oui, garder contact oui, mais ensuite comment être sûr qu'elle en vaille la peine, comment être sûr que si elle dit être pure qu'elle le soit vraiment ?

Pas envie de louper mon futur mariage...

J'espère avoir des conseils, je vous remercie.

Que Dieu vous bénisse

Bonjour Romantique,
Félicitation pour votre foi!
Premièrement: la prière, toujours la prière et la confiance dans le Seigneur.
Ensuite: la prière , encore,
               car elle doit être votre première pensée dès votre réveil le matin, 
                  et votre dernière avant votre sommeil:
                     prier toujours avec amour pour le Seigneur et une parfaite confiance.
                     (Priez pour les dirigeants, car la prière ne doit 
                              pas être seulement centrer sur soi).
           Prier, c'est beaucoup  pour obtenir le discernement et demeurer vigilant,
                              en vous faisant aussi aider par un prêtre de votre choix
                                       et des amis qui ont la foi.
                         Mais vous ne devez pas dépendre d'eux, 
                             mais sentir  grandir en vous la confiance
                                                       en plus que de sains contacts.
                                 Un jour ce sera vous qui aiderez les autres, 
                                     car votre expérience grandira ainsi que votre force, 
                                        et vous aurez à les partager à votre tour...
                     Le contact sera beaucoup plus
                                    qu'une simple correspondance sur un forum.
                   Mais n'hésitez pas à côtoyer aussi de cette manière complémentaire...
            Êtes-nous pratiquant?
               Confiez-vous à ce prêtre et demandez à être instruit 
                     par le catéchisme pour les notions de base...
                Pour le mariage?
                    Ne le faites pas sans suivre au préalable,
                          vous et votre future épouse, des cours de préparation au mariage.
         Priez constamment avec insistance,
                      et vous saurez reconnaître la femme 
                parfaite qui saura être l'épouse 
                      et l'excellente mère de famille que vous recherchez.
        Ensemble, vous prierez pour surmonter toutes les épreuves!
Trouver une femme pure dans ma situation ? Que_le12
Sincèrement!
Bryand

Dernière édition par Bryand le Sam 29 Juin - 23:36, édité 1 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Trouver une femme pure dans ma situation ? A0page11

Trouver une femme pure dans ma situation ? Empty Re: Trouver une femme pure dans ma situation ?

Message par florence_yvonne le Sam 29 Juin - 16:38

Je pense que tu peux t'investir dans des associations caritatives catholiques comme le secours catholique, la Fondation Notre Dame, les Apprentis d'Auteuil par exemple , tu pourras y rencontrer la femme qui possède les qualités que tu recherches.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-religions.org/

Message par Marmhonie le Sam 29 Juin - 23:12

C'est quand on ne cherche pas qu'on trouve le plus souvent. Vous vous faites un plan énorme.

Je n'ai non plus jamais lu quelqu'un demandant de rater sa vie, de trouver une femme pourrie qui le ruine et le trompe.

Usez d'humour, elles aiment rire, le problème est qu'elles aiment aussi comprendre, et c'est là que commence la galère.

Dites-lui toujours "oui ma chérie", "tu as raison", nous avons fêté nos 60 ans de mariage, on finit par devenir philosophe.
L'important est qu'elle soit riche, belle, plus jeune, avec sa belle famille à l'autre bout du monde où votre belle-mère de viendra jamais vous casser les noix. Une très bonne cuisinière, et qui ne ronfle pas. Et que la soupe soit chaude ! Sinon tout va à vau-l'eau...

Pour le reste, vous avez retenu : "oui ma chérie", "tu as bien raison" et vous vous en balancez grave Very Happy

L'expérience, il n'y a que ça de vrai.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Romantique_simplement le Dim 30 Juin - 6:04

Bonjour, merci pour ces commentaires sympa,

Bryand ça m'a fait plaisir de vous lire,
et il est vrai que la foi m'a apporté énormément.
Concernant la prière, je confirme, je veux une femme qui prie quotidiennement, et je prierais aussi tout les jours,
j'aimerais aussi qu'on aillent ensemble à la messe le plus souvent possible.

Je commence à pratiquer, car j'étais tellement malade, que je ne pouvais rien faire de mes journées, mais croyez-moi je vais m'investir au maximum,
des cours de préparations au mariage me semble être une excellente idée,

je suis chrétien orthodoxe, j'espère que cela existe dans les églises orthodoxes

Je vais prier encore et encore

Fraternellement

Florence_Yvonne,
très bonnes idées tout ça,
est-ce que tu connaitrais s'il te plaît des équivalent de lieux, pour pouvoir rencontrer des femmes chrétiennes orthodoxes ?
Car je suis chrétien orthodoxe

Marmhonie,
j'apprécie les taquineries, et j'avoue avoir rigoler de votre message,
parfois il est vrai aussi qu'on peut trouver sans chercher,
mais sachez que j'aimerais vraiment découvrir plusieurs femmes afin de tomber sur la bonne, j'y crois dur comme fer, c'est ce que mon coeur me dit
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Sympathisant
Sympathisant

Message par Léon Dubois le Dim 30 Juin - 7:21

Bonjour,

pour créer du lien avec des femmes chrétiennes dont des orthodoxes, vous pouvez vous familiariser avec elles sur le site de rencontres Theotokos. Cela peut vous aider dans votre projet. Car outre les services de messagerie, je sais qu'il y a régulièrement des sorties entre célibataires d'organisées, ce qui peut vous intéresser aussi.
Je vous souhaite de belles rencontres!
Léon Dubois
Léon Dubois
Postulant
Postulant

Message par Marmhonie le Dim 30 Juin - 8:59

Romantique_simplement a écrit:Marmhonie,
j'apprécie les taquineries, et j'avoue avoir rigoler de votre message,
parfois il est vrai aussi qu'on peut trouver sans chercher,
mais sachez que j'aimerais vraiment découvrir plusieurs femmes afin de tomber sur la bonne, j'y crois dur comme fer, c'est ce que mon coeur me dit
Si vous voulez "découvrir plusieurs femmes afin de trouver la bonne", il faut effectivement vous inscrire dans des agences de rencontres de grande qualités morales.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par florence_yvonne le Dim 30 Juin - 11:21

Romantique_simplement a écrit:Florence_Yvonne,
très bonnes idées tout ça,
est-ce que tu connaitrais s'il te plaît des équivalent de lieux, pour pouvoir rencontrer des femmes chrétiennes orthodoxes ?
Car je suis chrétien orthodoxe

Si tu recherches des associations caritatives, tu peux chercher sur Google, ou tout simplement dans l'annuaire.

Je pense que tu peux aussi te renseigner à la mairie de ton village.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Jacques-2 le Dim 30 Juin - 14:19

Salut Romantique,
                        Merci de venir parmi nous, en confiance, pour ma part, le conseil, sera de faire ta demande à celui qui entend et écoute et te permettra de trouver la compagne pour la vie , si tel est le projet de Notre DIEU pour toi !!!
Bien sûr Cotignac est l'endroit privilégié pour ta demande à notre Père de la terre : SAINT  JOSEPH.

Voilà, que notre SEIGNEUR te bénisse et te garde dans Sa PAIX.

colombe
Jacques-2
Jacques-2
Chef
Chef

Message par Bryand le Dim 30 Juin - 15:01

Jacques-2 a écrit:Salut Romantique,
                        Merci de venir parmi nous, en confiance, pour ma part, le conseil, sera de faire ta demande à celui qui entend et écoute et te permettra de trouver la compagne pour la vie , si tel est le projet de Notre DIEU pour toi !!!
Bien sûr Cotignac est l'endroit privilégié pour ta demande à notre Père de la terre : SAINT  JOSEPH.

Voilà, que notre SEIGNEUR te bénisse et te garde dans Sa PAIX.

colombe

Bonjour Jacques-2,
Faites-vous allusion à saint Joseph de Cotignac sur la Côte d'Azur?

À l'Oratoire St-Joseph au Canada, 
     il est invoqué entre autres comme:
–  gardiens des coeurs purs
–  notre modèle dans le travail
–  espérance des malades
–  protecteur de l’Église
–  consolateur dans la souffrance
–  soutien des familles
–  patron des personnes mourantes
–  terreur des démons.

Comme soutien des famille parmi ses autres titres: 
Joseph, soutien des familles
Attentif Joseph, la Parole divine trouve en vous et Marie 
           un milieu propice pour réaliser la volonté du Père; 
            ainsi vous devenez la famille de l’Enfant-Dieu. 
       Par la douceur d’habiter ensemble, 
         vous faites l’expérience de l’Amour au quotidien. 
    L’unité de vos cœurs façonne les apprentissages de la vie
         vers une croissance en sagesse et en grâce. 
    Ouvrez nos cœurs à la Parole qui nous habite 
       afin que nos actes témoignent 
            de notre lien avec la famille de Dieu.
     Soutenez notre engagement dans les liens affectifs, 
           où le don et le pardon participent à la réalisation de notre identité.
       Enveloppez-nous de votre tendresse dans les gestes de chaque jour !
 Amen

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Jacques-2 le Dim 30 Juin - 15:19

Merci Bryand,

exactement , ST JOSEPH de Cotignac , rare endroit où Notre Père lui a permit de se faire voir!!!

GLOIRE à DIEU
Jacques-2
Jacques-2
Chef
Chef

Message par Bryand le Dim 30 Juin - 15:36

Jacques-2 a écrit:Merci Bryand,

exactement , ST JOSEPH de Cotignac , rare endroit où Notre Père lui a permit de se faire voir!!!

GLOIRE à DIEU
Dieu ne refuse rien à saint Joseph:
Alors c'est une très bonne idée suggérée à Romantique_Simplement
de lui confier son projet!

À défaut de ne pouvoir s'y rendre (selon l'endroit où il demeure)
il pourra visiter en vidéo...

Trouver une femme pure dans ma situation ? Bon_di11

Dernière édition par Bryand le Lun 1 Juil - 17:17, édité 1 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Jacques-2 le Dim 30 Juin - 16:15

bravo , merci pour notre frère

udp

colombe
Jacques-2
Jacques-2
Chef
Chef

Message par Dominique le Dim 30 Juin - 16:25

Bonjour et bienvenue "Romantique-Simplement " ,

je pense que ce Centre Orthodoxe peut vous intéresser car je constate qu'il aborde aussi le questionnement qui vous anime .

Lien : http://www.centre-bethanie.org

Trouver une femme pure dans ma situation ? Programme_2016_2017
Dominique
Dominique
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Voir le profil de l'utilisateur http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Message par Romantique_simplement le Lun 1 Juil - 5:55

Bonjour,
merci à toutes et tous pour vos réponses et l'accueil, cela m'aide vraiment

Léon DuboisCela me semble être une bonne idée,
mais comment discuter avec une femme orthodoxe ?
étant nouveaux religieux, j'ai peur de ne pas savoir lancer la discussion,
par quoi commencer, comment garder contact ?

Les sorties entre célibataires doivent être sympa, j'aimerais bien tester,
je suis à l'aise pour discuter.

Marmhonie,
Oui c'est bien ça, je veux en rencontrer plusieurs de femmes, pour être sûr de trouver celle qui me correspondra.

Sinon votre idée me plaît bien aussi,
si je comprends bien ont s'inscrit dans l'agence de rencontres,
et ont nous mets en lien avec une femme qui nous ressemble ?

Florence_Yvonne,
très bien, je chercherais dans ce cas des lieux orthodoxes,
comme ça, je pourrais rencontrer des femmes orthodoxes.

Salut Jacques, avec plaisir, c'est moi qui vous remercie,
avec plaisir, car je suis prêt à me déplacé pour réussir à trouver la femme de ma vie.
Etant nouveaux religieux je ne m'y connais pas encore assez, mais je veux me renseigner sur cela
Fraternellement

Bryand,
Je pourrais peut-être allez à la fois à Cotignac dans le Sud,
mais si cela peut m'aidé j'irais même à l'oratoire de St-Joseph au Canada,
j'imagine que cela peut être plus ?
Je regarderais vos vidéos avec plaisir

Dominique, merci à vous aussi,
qui comme les autres membres, m'aide vraiment,
je me sens rassuré, et confiant pour rencontrer ma future femme.
Si je me rends à cette église, je pourrais donc avoir des réponses à mes questions ?
Je vis loin de ce lieu, mais je suis prêt à me déplacé pour y aller si il le faut

Romantique_simplement
Romantique_simplement
Sympathisant
Sympathisant

Trouver une femme pure dans ma situation ? Empty Centre Béthanie

Message par Dominique Giraudet le Lun 1 Juil - 11:20

Bonjour Romantique-Simplement ,

en effet il me semble que ce centre Orthodoxe peut vous apporter beaucoup de réponses de qualité . je n'y suis jamais allé personnellement , mais je suis un peu ses activités , ses intervenants , ses conférences ..etc ..Je m'étais aussi abonné à leur revue : "Le Chemin" . Je ressens bien ces personnes elles ont l'air sincères ,ouvertes , intègres ,amicales . Vous pouvez déjà vous en faire une idée assez juste en visionnant leurs vidéos .

Lien vers les vidéos : http://www.centre-bethanie.org/video_bethanie.htm

Bien à vous,

Dominique .

Dominique Giraudet
Invité

Message par florence_yvonne le Lun 1 Juil - 15:07

Cher Romantique_simplement, a ta place je m’investirais dans le bénévolat, c'est là que tu auras le plus de chance de rencontrer la femme que tu désires.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Romantique_simplement le Lun 1 Juil - 18:36

Dominique, merci pour votre aide, je vais regarder le lien dont vous me parlé, si vous me dites que ces personnes sont bien intentionnés, cela devrait valoir la peine d'y aller pour en savoir plus, et leurs demander conseils.

Florence_Yvonne, Merci Florence pour ton bon conseil, cela est une bonne idée, j'imagine que tu me conseilles cela car tu te dis qu'une femme bénévole a surement un grand coeur ? du coup je devrais opter pour du bénévolat dans des lieux religieux ? Peut-être que tu fais références à la vie de la paroisse, ou alors je me trompe
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Sympathisant
Sympathisant

Message par florence_yvonne le Mar 2 Juil - 11:41

Pas seulement, tu as des fondation pas forcément religieuse, comme les restos du cœur, Emaûs,

J'ai fait du bénévolat, mais ma santé e e le permet plus.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Trouver une femme pure dans ma situation ? Empty lucidité

Message par Ibralous le Mar 2 Juil - 19:48

Marmhonie a écrit:C'est quand on ne cherche pas qu'on trouve le plus souvent. Vous vous faites un plan énorme.

Je n'ai non plus jamais lu quelqu'un demandant de rater sa vie, de trouver une femme pourrie qui le ruine et le trompe.

Usez d'humour, elles aiment rire, le problème est qu'elles aiment aussi comprendre, et c'est là que commence la galère.

Dites-lui toujours "oui ma chérie", "tu as raison", nous avons fêté nos 60 ans de mariage, on finit par devenir philosophe.
L'important est qu'elle soit riche, belle, plus jeune, avec sa belle famille à l'autre bout du monde où votre belle-mère de viendra jamais vous casser les noix. Une très bonne cuisinière, et qui ne ronfle pas. Et que la soupe soit chaude ! Sinon tout va à vau-l'eau...

Pour le reste, vous avez retenu : "oui ma chérie", "tu as bien raison" et vous vous en balancez grave Very Happy

C'est sûr qu'une bonne douche froide est de nature à aider le plus simple des romantiques à aborder plus lucidement sa quête. Merci donc,Marmhonie, pour votre lucide et très chrétienne compassion. Cela dit, faisons un peu le tour de vos révélations : vous avez près ou plus de quatre-vingt ans, avez épousé, de bonne heure, une jeune, belle et riche fille, très bonne cuisinière, ne ronflant pas et dont la mère habitait à l'autre bout du monde, épargnant ainsi vos noix. Cerise sur le gâteau, la soupe est toujours chaude, après soixante ans de mariage ! Quelle sinécure ! Mais, dites-nous,  chut qu'en était-il de votre pragmatisme, à l'âge de notre romantique de service ? C'est probablement moins du bilan de votre expérience, à quatre-vingt ans bien tapés, que de ce vous avez vécu, à son âge, que le jeune idéaliste a besoin...  et sa conversion aussi. Very Happy
Ibralous
Ibralous
Disciple
Disciple

Message par Romantique_simplement le Mar 2 Juil - 20:58

florence_yvonne a écrit:Pas seulement, tu as des fondation pas forcément religieuse, comme les restos du cœur, Emaûs,

J'ai fait du bénévolat, mais ma santé e e le permet plus.

Je comprends parfois la santé fait que l'on doit arrêter certaines activités dans nos vies,

En tout cas, j'exploiterais cette idée, plutôt pour me faire des ami(e)s, car je cherche une femme chrétienne orthodoxe,
mais merci pour l'idée en tout cas

Romantique_simplement
Romantique_simplement
Sympathisant
Sympathisant

Message par Romantique_simplement le Mar 2 Juil - 21:00

Ibralous a écrit:
Marmhonie a écrit:C'est quand on ne cherche pas qu'on trouve le plus souvent. Vous vous faites un plan énorme.

C'est sûr qu'une bonne douche froide est de nature à aider le plus simple des romantiques à aborder plus lucidement sa quête. Merci donc,Marmhonie, pour votre lucide et très chrétienne compassion. Cela dit, faisons un peu le tour de vos révélations : vous avez près ou plus de quatre-vingt ans, avez épousé, de bonne heure, une jeune, belle et riche fille, très bonne cuisinière, ne ronflant pas et dont la mère habitait à l'autre bout du monde, épargnant ainsi vos noix. Cerise sur le gâteau, la soupe est toujours chaude, après soixante ans de mariage ! Quelle sinécure ! Mais, dites-nous,  chut qu'en était-il de votre pragmatisme, à l'âge de notre romantique de service ? C'est probablement moins du bilan de votre expérience, à quatre-vingt ans bien tapés, que de ce vous avez vécu, à son âge, que le jeune idéaliste a besoin...  et sa conversion aussi. Very Happy

Me concernant, peut-être que j'ai un défaut,
c'est celui d'idéaliser, je crois tellement en la bonté des gens, que oui je crois à une femme pure, fidèle, qui prie et va à la messe, dans notre époque.

Mais je vais peut-être déchanter et m'apercevoir qu'elle n'existe pas... je verrais bien.
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Sympathisant
Sympathisant

Message par Prince de Talmont le Mer 3 Juil - 10:13

Ce que vous pouvez faire c'est d'abord cibler une femme pure et ensuite la convertir si nécessaire.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Trouver une femme pure dans ma situation ? A5comt10

Message par GiBy le Mer 3 Juil - 22:26

Blague à part, il y a des groupes facebook: https://www.facebook.com/groups/1448176048541827/
GiBy
GiBy
Habitué
Habitué

Trouver une femme pure dans ma situation ? A1ecuy10

Message par florence_yvonne le Jeu 4 Juil - 9:53

Au fait, c'est quoi exactement une femme pure ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant