De Gaulle : héros ou imposteur ?

De Gaulle : héros ou imposteur ? Empty De Gaulle : héros ou imposteur ?

Message par Prince de Talmont le Ven 30 Aoû - 12:34

Chouan-XXI a écrit:Non, la déchristianisation ne triomphe pas partout. On ne peut même pas dire "presque partout", mais c'est vrai, elle est largement majoritaire, en tout cas en France et dans certaines nations occidentales, ex-chrétiennes.
Un témoignage sur la France qui fut chrétienne et aurait dû le rester :
https://www.youtube.com/watch?v=fJy3o6ezPJ0
Je sais que le général de Gaulle était un républicain (par réalisme ? Certains voudront l'accuser de tous les crimes, mais nul n'est tout-à-fait saint ou malin) mais je voudrais que l'on regarde surtout le témoignage sur l'appartenance de la France à la Chrétienté. Et ce que les républicains en ont fait !
Nous savons maintenant que le général de Gaulle se trompait totalement en croyant que la France pouvait rester chrétienne sous le régime républicain. Il n'y a qu'à ouvrir les yeux aujourd'hui !
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

De Gaulle : héros ou imposteur ? A5comt10

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle : héros ou imposteur ? Empty Re: De Gaulle : héros ou imposteur ?

Message par Robinson le Ven 6 Sep - 13:59

Mon avis est que la république à permis au christianisme de rester en France. Si nous avions conservé un régime monarchique de droit divin, nous aurions, à mon sens, perdu cet héritage. Le peuple français sensible à l'égalité des droits et des devoirs. Conserver une couronne qui serait resté associée au clergé aurait finit par épuiser le christianisme dans notre pays.

Dernière édition par Robinson le Sam 7 Sep - 21:18, édité 1 fois (Raison : orthographe signalé par Gamen)

Robinson
Connaisseur
Connaisseur

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 7 Sep - 11:11

La république n'a fait qu'affaiblir le christianisme. Et plus précisément le catholicisme, son but étant de détourner le peuple de la religion pour mieux l'asservir en lui faisant croire à une nouvelle religion universelle avec pour " trinité " liberté égalité fraternité ! Foutaise vide de sens . L'homme serait élevé au niveau de Dieu mais au bout du compte l'éclatement de la société fait de lui un pion facilement manipulable qui croit que par lui même sa voix compte lors du cirque électoral.

Vénérable
Vénérable

De Gaulle : héros ou imposteur ? A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par ganem le Sam 7 Sep - 11:14

Robinson a écrit:Mon avis est que la république à permi au christianisme de rester en France. Si nous avions conservé un régime monarchique de droit divin, nous aurions, à mon sens, perdu cet héritage. Le peuple français sensible à l'égalité des droits et des devoirs. Conserver une couronne qui serait resté associée au clergé aurait finit par épuiser le christianisme dans notre pays.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Message par Robinson le Sam 7 Sep - 21:23

REQUETE CARLISTE a écrit:La république n'a fait qu'affaiblir le christianisme. Et plus précisément le catholicisme, son but étant de détourner le peuple de la religion pour mieux l'asservir en lui faisant croire à une nouvelle religion universelle avec pour " trinité " liberté égalité fraternité ! Foutaise vide de sens . L'homme serait élevé au niveau de Dieu mais au bout du compte l'éclatement de la société fait de lui un pion facilement manipulable qui croit que par lui même sa voix compte lors du cirque électoral.
Ce n'est pas la lecture que j'ai. Je reste persuadé que si nous n'étions pas pas en république, je ne pourrais pas vivre ma confession en toute liberté. Les monarques ont cette fâcheuse tendance à imposer à leur état une religion qu'ils pensent être la "vraie".
Je suis ravi de voir qu'il y a des musulmans, des juifs, des hindous ou des bouddhistes en France. Rappelons nous que Jésus n'est pas venu pour les justes, mais pour les pêcheurs. Il appartient à nous de montrer un témoignage digne du Christ pour que tous ces gens acceptent Jésus dans leur cœur.

Robinson
Connaisseur
Connaisseur

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 7 Sep - 23:41

Mdr !!! Parce que la Republique n'impose tien?

Vénérable
Vénérable

De Gaulle : héros ou imposteur ? A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Robinson le Dim 8 Sep - 0:10

Je ne savais pas qu'à Hyères l'on confond les R et T. l'heure tardive y est pour quelque chose sans doute. (joke)
Mais pour répondre, je ne vois pas ce qu'elle impose (la république), dans le domaine religieux. Éclairez-moi.

Robinson
Connaisseur
Connaisseur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé