Olivier du 07

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Olivier du 07 - Page 2 Empty Re: Olivier du 07

Message par Largo Winch le Mar 5 Mar - 7:46

La traduction ? Oui je crois que l'Ardéchois à malheureusement raison… Les ordinateurs de plus en plus sophistiqués pourront traduire le texte certes, mais aussi le faire dans l'esprit.
Nous disposons déjà de "correcteurs orthographiques" performants, alors l'avenir…
Il faut faire revivre les campagnes et donc les repeupler et les réactiver ! Cela, aucune intelligence artificielle ne pourra le faire !
Largo Winch
Largo Winch
Maître
Maître

Olivier du 07 - Page 2 A4vico10

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lysliane le Mar 5 Mar - 9:18

Olivierdu07 a écrit:Oui Epicerie-Bar-Plats du jour, certainement Presse et coin poste...
Ça me plaît, au moins avec un BTS compta j'aurai pas trop de problème pour gérer.
Je vais dans ce sens aussi , tu auras une certaine liberté , je n'ai jamais voulu travailler longtemps pour un patron presque toute ma vie j'ai été maitresse de moi même même si ça implique beaucoup de travail , mais c'est valorisant  , tu seras donc libre en plus au contact avec beaucoup de monde c'est important tu pourras même envisager de lorgner sur la mairie plus tard si tu veux t'investir un peu en politique et faire passer tes idées .Bon je ne dis pas que il se pourrait que tu es certaines difficultés , la vie est ainsi faite qu'on rencontre toujours des obstacles à un moment ou un autre ;mais dans l'ensemble je vois plus cette idée comme une bonne chose .

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par Invité le Jeu 7 Mar - 19:56

Chouan-XXI a écrit:A mon avis, l'on se fait beaucoup d'illusion sur ladite "intelligence artificielle" sur laquelle on compte pour faire de la traduction, ou même générer des textes, jusqu'au niveau du roman.
Ce qu'il en est réellement : cette dénomination d'intelligence, fût-elle artificielle, est totalement fausse, ce n'est que l'exploitation d'observations statistiques automatiques et des lois de la probabilité. Nulle intelligence, et surtout nulle pensée là-dedans.
C'est sûr que l'on peut créer des artefacts qui plairont de plus en plus à des humains décérébrés et formatés (voir les films dits d''action" qui fascinent de plus en plus un public jeune). Mais un poète, un romancier humain, un philosophe humain, un scientifique humain, un penseur spirituel humain resteront à jamais hors de portée de ces machines.
On aura toujours besoin de traducteurs humains.
Si tu veux faire de la traduction, il est bon de le faire à un bon niveau, là où l'intelligence et la sensibilité humaines sont absolument nécessaires, et non le mot-à-mot strictement dénué de sens et de vécu - ravaudé par une statistique sans âme - de façon à lui donner l'illusion de la pensée.

Oui, je pense aussi que de toute façon il faudra des humains pour vérifier ou pour les langues trop complexes ! J'aimerais vraiment devenir traducteur Français-Anglais- Italien et... estonien ! Je sais parler français, j'ai B2 en anglais et en italien ce qui est pas mal pour mon âge mais même pas A1 en Estonien ! Je sais dire "Tere" !

Après ça sera quand même un métier de plus en plus robotisé mais peut être moins vite que prévus ! La date donnée par les journaux est en 2025, la technologie avance vite mais c'est dans 5 ans ! Je ne veux pas non plus faire BAC+5 pour ne pas trouver d'emploi !

Invité
Invité

Message par Chouan-XXI le Jeu 7 Mar - 20:51

Non, n'aie pas peur si telle est ta vocation. C'est un métier profondément humain et non dépourvu de beauté et de noblesse.
Renseigne-toi sur la véritable nature de l'intelligence artificielle. Elle permet de gagner des parties de go contre des "grands maîtres", ou des parties d'échecs devant des grands joueurs, mais c'est parce que l'IA a intégré un nombre énorme de résultats au hasard et sélectionné ceux qui permettent d'atteindre tel but, sans aucune conscience.
Consulte l'article https://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_artificielle, assez complet sur la question.
L'IA est performante, peut dépasser l'humain en vitesse de décision ou en volume de traitement de données, mais ne fera au mieux que simuler la conscience et l'intelligence humaines, même si elle "se comporte" plus ou moins comme une "intelligence" ultra-rapide et efficace.
Comme certains l'ont pointé, le développement sans conscience de l'IA, poussé par l'appât du gain qui est central dans notre pauvre monde actuel, pourrait constituer à moyen terme et surtout à long terme un grave danger pour l'humanité.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Message par Invité le Ven 8 Mar - 19:15

Oui, je suis totalement d'accord, je poserai la question à des traducteurs pour voir ce qu'ils en pensent !

Invité
Invité

Message par Svetozar le Sam 9 Mar - 15:10

Bienvenue Olivier . Olivier du 07 - Page 2 3495411069
Svetozar
Svetozar
Postulant
Postulant

Olivier du 07 - Page 2 A1ecuy10