Louis XX n'est pas roi, juste prétendant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Louis XX n'est pas roi, juste prétendant - Page 2 Empty Re: Louis XX n'est pas roi, juste prétendant

Message par Terrestre le Sam 23 Nov - 20:48

Merci Bryand effectivement je saisi la nuance à présent! Razz

Si je comprend bien, et ça me semble pertinent, le roi si nous parvenons à le placer à la tête du pays ne pourra pas tout inventer tout seul, devons nous réinventer sa façon de régner? Faudrait-il voir ça directement avec le successeur légitime? Visiblement lui il n'y semble pas opposé bien au contraire (avec le fait de régner)? Question
A-t-il un avis sur la question et vous avez vous des idées?
Des ministres, des conseillers, n'est-ce pas lui même qui doive décider de qui il veut s'entourer? N'en a-t-il pas déjà ? Tout a coup j'ai le sentiment d'avoir ouvert une porte et d'avoir tout à découvrir du lieu ou je viens d'entrer clown  C'est passionnant.

Un dialogue avec le principal intéressé n'est-il pas nécessaire?
Terrestre
Terrestre
Chef
Chef

Louis XX n'est pas roi, juste prétendant - Page 2 A4vico12

Revenir en haut Aller en bas

Louis XX n'est pas roi, juste prétendant - Page 2 Empty Re: Louis XX n'est pas roi, juste prétendant

Message par Bryand le Sam 23 Nov - 21:02

Terrestre a écrit:Merci Bryand effectivement je saisi la nuance à présent! Razz

Si je comprend bien, et ça me semble pertinent, le roi si nous parvenons à le placer à la tête du pays ne pourra pas tout inventer tout seul, devons nous réinventer sa façon de régner? Faudrait-il voir ça directement avec le successeur légitime? Visiblement lui il n'y semble pas opposé bien au contraire (avec le fait de régner)? Question
A-t-il un avis sur la question et vous avez vous des idées?
Des ministres, des conseillers, n'est-ce pas lui même qui doive décider de qui il veut s'entourer? N'en a-t-il pas déjà ? Tout a coup j'ai le sentiment d'avoir ouvert une porte et d'avoir tout à découvrir du lieu ou je viens d'entrer clown  C'est passionnant.

Un dialogue avec le principal intéressé n'est-il pas nécessaire?

Tout seul?
Oh non!
Personne ne peut régner tout seul.
Ce serait du potentisme...
Brièvement:
Il faut être expert dans chacun son domaine 
       et partager son expériences avec la chambre des communes parlementaires...
Vous avez vu la vidéo précédente.
C'est là l'image inspirée d'un bon roi qui apprendrait tout de l'habile génie qui lui serait proposé.
Ensuite il faut d'honnêtes délégués capables de respecter les décisions royales... 
Surtout dans le monde d'aujourd'hui où chaque pays apprend à reconnaître 
    le meilleur de l'expérience cosmopolite vécue
      dans les différentes communautés à travers le monde 
      qui servira à inspirer à mettre en place les moyens adéquats 
       pour combattre, par exemples,  la pauvreté, 
      et à protéger chaque citoyen des éventualités. Etc.

Dernière édition par Bryand le Sam 23 Nov - 21:52, édité 1 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Louis XX n'est pas roi, juste prétendant - Page 2 A0page11

Message par Terrestre le Sam 23 Nov - 21:37

En clair, il faut travailler à créer un réseau de compétences (toutes compétences confondues) pour le roi et capable de faire appliquer les décisions qu'il prendrait non pas parce que c'est leur travail uniquement, mais chacun des maillons de cette chaîne devrait être absolument libre et convaincu qu'occuper ce rôle est bon et que faire appliquer ces décisions est bien, et ce de manière indéfectible... C'est quelque chose que notre foi nous permet d'aborder, la tâche est absolument incroyable... Seul Dieu pourrait nous y faire parvenir!
Je sais qu'il y a énormément de personnes qui rêvent d'un pays ou l'on à le droit de bien faire sans se faire escroquer à cause de nos bons sentiments, le premier travail que fait bien ce forum, c'est de faire savoir qu'il existe un lien entre une telle façon de vivre sa vie de Français et le royalisme.
C'est d'informer... Et de convaincre. En bref c'est de la pure politique. Tout ce avec quoi je ne suis pas du tout à l'aise! Razz A part à l'écrit sur internet...

D'autre part on ne peut pas informer les autres de ce que le royalisme pourrait apporter tant que nous ne sommes pas en contact avec le roi dont il serait question, dans la mesure ou il n'a pas eu son mot à dire à notre sujet... Nous aurions commencé à désobéir avant même d'avoir tenté quoi que ce soit! Si j'étais à sa place je n'apprécierai pas que mon peuple me coupe l'herbe sous le pied et invente ma façon de régner sans me concerter avant clown

Et pour informer d'éventuels intéressés, pour interpeller, nous ne pouvons pas aborder la question comme "Nous voulons remettre tel sur le trône, malheureusement il n'en a pas la moindre idée et on ne sait pas ce qu'il veut"... (sinon qu'il attend que l'on veuille bien de lui, certes, mais pour faire quoi ? )

Je crois qu'on devrait sérieusement songer à les contacter, tous les deux, nous devrions tous nous mettre d'accord sur un ensemble de questions à leur poser, les mêmes à tous les deux, et voir ce qui en ressort... Nous devrions nous aider des outils de discernement donnés par notre Seigneur Jesus Christ, par exemple, que l'on reconnait l'arbre à ses fruits, au vu des réponses donnés il nous suffirait d'attendre un peu et de voir qui applique réellement ce qu'il dit ou pas... Je ne sais pas si c'est la meilleure des façons, mais je crois tellement que la seule garantie fiable que nous ayons pour savoir où se trouve la vérité, c'est Jésus lui même, comment ne pas l'impliquer? Demander à l'esprit saint de nous le révéler?
Mon parrain me dit toujours que pour qu'un consensus émane d'un groupe aux idées opposées qui a demandé l'esprit saint, c'est que Dieu a opéré dans la prise de décision. Que c'est un moyen de savoir si ce groupe est dirigé par l'esprit saint. Ça nous mettra autant à l'épreuve nous même que cela nous permettra d'éprouver qui est le bon roi. Qu'en pensez vous? Ça ne devrait pas être trop compliqué de fixer une date avant laquelle avoir prié l'esprit saint pour cette cause, se mettre d'accord sur une prière à faire par exemple d'ici Noël (je dis ça comme exemple) et qu'à partir de là nous commencions à poser chacune des questions que nous voudrions poser, puis ensuite à décider comment on les garde, comment les synthétiser etc, bref de se mettre d'accord jusqu'à avoir, avec l'accord de chacun, un questionnaire définitif à envoyer...  

Quelqu'un a-t-il déjà tenté ça auparavant? Question (Merci pour la généalogie!) N'hésitez pas à me dire si vous trouvez ça idiot Razz
Terrestre
Terrestre
Chef
Chef

Message par Bryand le Sam 23 Nov - 22:20

La vraie vie continuerait. 
Le royalisme n'empêcherait pas la criminalité ou les abus.
  Ce qui est souhaité :
        l'espérance que les problèmes seraient mieux résolus par un roi tel Louis XII
          qui se fut déjà appelé le «père du peuple» au 16e siècle.
Quant à l'avenir j'ignore ses aboutissants.

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Dim 24 Nov - 8:43

Si je comprend bien, et ça me semble pertinent, le roi si nous parvenons à le placer à la tête du pays ne pourra pas tout inventer tout seul, devons nous réinventer sa façon de régner?

"On ne bâtira pas la cité autrement que Dieu ne l'a bâtie; on n'édifiera pas la société, si l'Eglise n'en jette les bases et ne dirige les travaux; non, la civilisation n'est plus à inventer ni la cité nouvelle à bâtir dans les nuées. Elle a été, elle est; c'est la civilisation chrétienne, c'est la cité catholique. Il ne s'agit que de l'instaurer et de la restaurer sans cesse sur ses fondements naturels et divins contre les attaques toujours renaissantes de l'utopie malsaine, de la révolte et de l'impiété: Omnia instaurare in Christo" (Tout restaurer en Christ).

Notre charge apostolique - Saint Pie X
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Louis XX n'est pas roi, juste prétendant - Page 2 A5comt10

Message par Bryand le Lun 25 Nov - 12:14

Prince de Talmont a écrit:

Si je comprend bien, et ça me semble pertinent, le roi si nous parvenons à le placer à la tête du pays ne pourra pas tout inventer tout seul, devons nous réinventer sa façon de régner?

"On ne bâtira pas la cité autrement que Dieu ne l'a bâtie;
         on n'édifiera pas la société,
    si l'Eglise n'en jette les bases
       et ne dirige les travaux;
  non, la civilisation n'est plus à inventer
       ni la cité nouvelle à bâtir dans les nuées.
  Elle a été, elle est;
      c'est la civilisation chrétienne, c'est la cité catholique.
   Il ne s'agit que de l'instaurer
      et de la restaurer sans cesse
     sur ses fondements naturels et divins
   contre les attaques toujours renaissantes de l'utopie malsaine,
       de la révolte et de l'impiété:
      Omnia instaurare in Christo" (Tout restaurer en Christ).

Notre charge apostolique - Saint Pie X

Pourquoi citer en théorie ce passé en oubliant 
    ce qui se fait ÉNORMÉMENT de concret en notre temps.
Dieu n'a pas bâti la société. 
            Comment peut-on déclarer être déjà bâti par Dieu
                  quelque chose qui est à bâtir par l'homme au quotidien?
Ce serait ici un excès de cette théorie qu'il lui aurait mieux valu signaler (faire entendre) 
         ce que l'on devrait déjà percevoir pourtant, 
             au lieu de la voir  sous-entendre que rien ne se concrétise.
Plein de chose se fait actuellement de très concret:

Et pour y arriver:
           d'abord il faut croire que l'entreprise est déjà possible.
et qu'elle est déjà en voie de se réaliser.
Bien des exemples le démontrent.
Pouvons-nous en donner?
Et ne devons-nous pas croire 
      que les hommes de toutes provenances, nombreux à le vouloir,
      n'attendent que l'encouragement de se sentir acceptés et encouragés, 
solidaires,
reconnus, pourvu qu'ils se sentent aidés dans leurs réels besoins de la vie quotidienne?
       Au fond ce sont les mêmes programmes 
        pour lesquels nous devons  lutter contre tout ce qui s'oppose à la viabilité de l'humanité?

Si nous voulons parler de piété, lorsqu'on mentionne l'impiété,
Dieu a déclarer ne pas entendre les prières 
      de ceux qui ne savent pas prendre soin du prochain.

Ne savons-nous pas nous reconnaître frères et sœurs dans les besoins de la vie quotidienne?
Au lieu de se percevoir comme dans l'obligation de délester ceux qui ne sont pas de notre affiliation,
nous devrions déjà porter secours sans distinction à tous ceux qui nous entourent.
Venons en aide à ceux dans le besoin,
cela occasionnera la reconnaissance qui précède la conversion.

Par exemple:
Concrètement:
avril 2019:
« D’autres jeunes participent à des programmes sociaux pour construire des maisons pour ceux qui n’ont pas de toit, ou pour assainir des lieux pollués, ou pour collecter des aides pour les personnes les plus nécessiteuses. Il serait bon que cette énergie communautaire s’applique non seulement à des actions ponctuelles, mais de manière stable, avec des objectifs clairs et une bonne organisation qui aide à réaliser un travail plus suivi et plus efficace. Les étudiants peuvent s’unir de manière interdisciplinaire pour appliquer leur savoir à la résolution de problèmes sociaux, et ils peuvent, dans cette tâche, travailler au coude à coude avec les jeunes d’autres Eglises ou d’autres religions.»
Cité du discours du Pape au jeunes rassemblés au Portugal avril 2019:

EXHORTATION APOSTOLIQUE POST-SYNODALE
CHRISTUS VIVIT
DU SAINT-PÈRE FRANÇOIS
AUX JEUNES ET À TOUT LE PEUPLE DE DIEU...

TOUT LE PEUPLE DE DIEU: 
      ce n'est pas que ceux qui sont d'étiquettes catholiques.

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Lun 25 Nov - 13:35

Cher ami,
vous contredisez l'enseignement infaillible d'un Saint Père de la Sainte Eglise Catholique et Apostolique Romaine, vous comprendrez je l'espère que je ne puis vous suivre sur ce chemin.

croix

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Lun 25 Nov - 14:07

Prince de Talmont a écrit:Cher ami,
vous contredisez l'enseignement infaillible d'un Saint Père de la Sainte Eglise Catholique et Apostolique Romaine, vous comprendrez je l'espère que je ne puis vous suivre sur ce chemin.

croix

Alors vous devez expliquer Prince de Talmont.
Une telle affirmation est pour le moins subjective.
Reprenez chaque mot, si vous permettez, 
             et dites en quoi cela contredit un Saint Père?

N'ai-je pas donné les paroles de NOTRE Saint-Père?
Si vous n'avez pas tout saisi, 
       pourquoi ne pas demander plus d'explications...

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Lun 25 Nov - 14:55

Je vous mets à la suite les phrases qui semblent pour moi se contredire frontalement :

On ne bâtira pas la cité autrement que Dieu ne l'a bâtie
Saint Pie X

Bryand

croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Lun 25 Nov - 18:03

Prince de Talmont a écrit:Je vous mets à la suite les phrases qui semblent pour moi se contredire frontalement :

On ne bâtira pas la cité autrement que Dieu ne l'a bâtie
Saint Pie X

Bryand

croix

«Dieu n'a pas bâti la société»:
appuyé sur un bout de phrase.
J'attendais seulement vos commentaires pour 
       dire qu'en effet Dieu ne bâtit pas sans nous... :
dit comme ça au passé, l'homme n'aurait-il rien à faire?
Ou alors, Prince de Talmont,
     mettez un contexte qui dira que Dieu ne fait rien sans nous.
D'ailleurs Pie X l'a sûrement souligné...

En fait ce que je vous signalais est une phrase sortie de son contexte.
Remis dans un contexte nous saurons que Dieu n'a pas déjà
     bâti notre société où il ne nous resterait qu'à y vivre... 

il la délègue à l'homme et l'assiste s'il est un bon constructeur et de bonne volonté...
''Déjà bâti'' est le résultat de l'avoir construit...
Si Dieu ne bâtit pas en même temps, en vain bâtirions-nous, dit le psaume.
L'homme est appelé à se mettre à l'oeuvre s'il veut avoir une construction durable.

J'ai voulu préciser, et il ne s'agissait de voir que rien ne se fait si l'homme ne le fait...
Alors on voit bien que ce n'est pas déjà bâti.

La société se construit au fil des époques:
     il reste encore à bâtir ensemble ce que nous devons réaliser.
Dieu n’assistera pas l'oisiveté.

Ou alors c'est une mauvaise traduction.

Au fond il ne manquait que le commentaire 
              (un parmi d'autres que je vous invitais à donner afin que le propos ait une explication)
 sans plus... que j'ai référé de Notre-Saint-Père François où il parle de construire ensemble.

Dernière édition par Bryand le Lun 25 Nov - 21:59, édité 1 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Lun 25 Nov - 19:03

En tous les cas je ne suis pas pour une nouvelle société, à l'instar des révolutionnaires faisant table rase du passé.
Je pense, comme Saint Pie X, qu'il faut revenir à la cité catholique.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Mar 26 Nov - 13:29

Prince de Talmont a écrit:En tous les cas je ne suis pas pour une nouvelle société, à l'instar des révolutionnaires faisant table rase du passé.
Je pense, comme Saint Pie X, qu'il faut revenir à la cité catholique.
Bonjour Prince de Talmont,
Merci pour ce partage!
En partage avec tous nos sœurs et frères, 
    nous sommes rassemblés afin de rassembler 
         à une meilleure compréhension de notre devenir à tous, 
             devenir qui ne nous appartient pas en propre, 
          mais que nous devons annoncer dans le monde entier.
Chacun pour sa part, il va de soi.
Et la part de chacun est importante,
         aussi minime serait-elle,
        même comparée à celle plus universellement vue de tous...

Vous n'êtes pas pour une nouvelle société...
Et en même temps, pourtant vous n'êtes pas satisfait 
     de celle dans laquelle nous vivons...

car vous l'avez en même temps critiquée...
N'est-ce  pas encore une autre dichotomie au moins apparente?

Résolvons:
Tous ensemble nous reconnaissons donc qu'il y a du travail à faire.
Chacun pour sa part.
À chacun à reconnaître l'importance d'y participer.

Ce que nous construisons dans ce monde 
       n'est que partiel et constamment 
         à développer,
          à actualiser (il y a toujours l'étape dans laquelle nous nous retrouvons)
          à restaurer 
     dans le sens que le disait ''ce'' Saint-Père que vous avez mentionné, 
       et dont  ''notre'' Saint-Père 
              actuel  bien-aimé de tous, qui reçoit
                  les lumières à propager,
      a proposé à la conscience de tous,
    bien à son poste, lui la figure la plus universelle qui soit
    en appelant à être solidaires avec les peuples appelés 
            à tous ensemble construire la société 
      qui nous amène peu à peu à celle permanente qui est ACTUELLEMENT offerte
      à toutes les nations appelées au même programme.
On appelle cela évangéliser

Les révolutionnaires, sachons les nommer, [     ...       ...     ]
faudrait-t-il les croire plus rassembleurs que nous les chrétiens.
Question poser autrement:
sommes-nous nous moins rassembleurs qu'eux?

Quand je vois le pape François (porteur de la parole de Dieu) à son poste, 
 Louis XX n'est pas roi, juste prétendant - Page 2 Ob_b9d63e_pape-jesus-est-satan                       
je vois saint Pierre (porteur de la parole de Dieu) 
          entrain d'haranguer la foule de plusieurs milliers (Actes 2, etc...) de gens de toutes provenances...

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Mar 26 Nov - 14:18

Bryand a écrit:

Aucunement, je ne suis pas pour une nouvelle révolution mais pour le retour à l'ancien régime chrétien.
C'était mieux avant.

Bryand a écrit:
On appelle cela évangéliser.

Evangéliser c'est diffuser l'évangile du Christ, qui a déjà 2000 ans.
Nous n'avons pas à proposer de nouvel Evangile.
Même si un ange du Ciel nous proposait ce nouvel Evangile, qu'il soit anathème !

Bryand a écrit:

Le but n'est pas le rassemblement mais la vérité.
Il ne faut pas rassembler pour rassembler, il faut proclamer la vérité.
Tant mieux si elle rassemble et si ce n'est pas la cas, aucune importance, essuyons juste la poussière de nos sandales.

Bryand a écrit:
 Louis XX n'est pas roi, juste prétendant - Page 2 Ob_b9d63e_pape-jesus-est-satan                       
          entrain d'haranguer la foule de plusieurs milliers (Actes 2, etc...) de gens de toutes provenances...

Espérons qu'il saura condamner comme il se doit l'infame idolâtrie de la Pachamama.

croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Terrestre le Mar 26 Nov - 16:20

En effet Prince de Talmont, mais qui parle de faire une révolution? J'imaginais plutôt quelque chose de plus basique comme, poser plein de questions à Louis XX et puis lui demander ce qu'il croit bon pour le peuple, et selon nos convictions sur cette éventuelle réponse, trouver une façon de l'aider à mettre cela en place. Sans passer par les urnes ni une hystérie collective. En quelque sorte peut-être, lui permettre de régner déjà sur nous? Ça devra commencer par nous de toutes façons, non? Ceux qui voudront lui être dévoués... Donc non comme un rêve lointain mais comme quelque chose que nous pourrions commencer à faire dès aujourd'hui, même s'il s'agit juste de lui dire que nous existons et ce en quoi nous croyons (tant en terme de foi chrétienne qu'en terme d'avenir pour notre patrie).
En clair, il serait à nouveau roi des Français, même si ce ne serait que de dix ou douze Français, et non pas président des royalistes et roi des citoyens (par les urnes ou la révolte respectivement).
Voyez vous l'idée que j'essaie d'exprimer Question
Puisque les règles du jeu sont truquées à notre défaveur, jouons à notre propre jeu, nous en définirons les règles et nous obtiendrons des victoires. Jusqu'à ce que notre jeu prenne tant d'ampleur, et nos règles occupent tant de place sur le terrain de jeu, qu'il débordera sur celui des autres jeux et phagocytera les autres règles républicains.
Terrestre
Terrestre
Chef
Chef

Message par Bryand le Mar 26 Nov - 16:24

Prince de Talmont a écrit:
Bryand a écrit:

Aucunement, je ne suis pas pour une nouvelle révolution mais pour le retour à l'ancien régime chrétien.
C'était mieux avant.

Bryand a écrit:
On appelle cela évangéliser.

Evangéliser c'est diffuser l'évangile du Christ, qui a déjà 2000 ans.
Nous n'avons pas à proposer de nouvel Evangile.
Même si un ange du Ciel nous proposait ce nouvel Evangile, qu'il soit anathème !

Bryand a écrit:

Le but n'est pas le rassemblement mais la vérité.
Il ne faut pas rassembler pour rassembler, il faut proclamer la vérité.
Tant mieux si elle rassemble et si ce n'est pas la cas, aucune importance, essuyons juste la poussière de nos sandales.

Bryand a écrit:

Espérons qu'il saura condamner comme il se doit l'infame idolâtrie de la Pachamama.

croix

Nouvel évangile.
Où?
La société est celle dans laquelle nous vivons au temps présent.
De quoi vous référez-vous du passé, d'une société dans laquelle nous n'avons pas vécu?
Pourtant même les Écritures  nous mettent en garde de ne pas idéaliser le passé...
Le peuple élu dans ses épreuves voulait retourner en arrière.

« Ne dis pas: Comment se fait-il que les jours précédents ont été meilleurs que ceux-ci ?
Car ce n’est pas sagesse que tu t’enquiers de cela. »
Ecclésiaste 7: 10

Donnez un exemple concret.
N'êtes vous pas entrain de développer des raisonnements qui semblent nous faire ennemis?

Nous partons de la question initiale et vous amenez 
    de nouvelles remarques qui n'ont plus rien à voir.

Quelle question aimeriez-vous développer?
Je ne vous suis pas trop.
J'essaie de comprendre.
Si on développe une question jusqu'au bout 
     cela nous donnera la chance d'entendre les réponses, 
         car là on ne prend pas le temps de s'y appliquer.
Que tous fassent attention à la désinformation qui n'a pour 
    but que d'éveiller la méfiance envers les dirigeants...

L'Évangile est d'abord l'audace d'y croire. Si nous l'avons compris.
Si nous y croyons vraiment, 
         cela se vérifiera en 
       croyant aussi que les autres y adhéreront en l'entendant.
Là aussi il faut désirer entendre jusqu'au bout ce qu'il veut nous enseigner.

Alors nous verrions que nous serons d'accord
 qu'encore faut-il pratiquer ce qui y est enseigné?

Je crois que vous répondrez oui à cette proposition.
Et que oui, ça c'est le reflet de seuls ceux qui ont su
             aller de l'avant qui ne se fait qu'en le pratiquant...

Ainsi c'est par eux qu'il a été enseigné dans son sens réel... 
N'est-ce pas?
Premièrement, ce qu'il enseigne c'est que
Dieu miséricorde demande d'enseigner que la miséricorde
        est accessible à tous, et que c'est en la pratiquant 
              en même temps que la justice véritable se réalise.
Être juste ce n'est pas
             Au nom de la loi je vous arrête.
La justice (être juste) est de faire quelque chose qui sortira nos semblables de leur misère.
Il faut mettre aussi en place et pratiquer tout un programme social 
            qui sera  une des meilleures manières d'enseigner.
Ainsi seulement, pour ceux qui verront les autres se soucier d'eux,
      ils aimeront partager et entendre s'ensuivra, 
          et comprendre ce qui est demandé par l'Évangile:
                     de croire en Celui qui sait transformer les cœurs, car ils en auront la preuve.
Mais si notre coeur est sévère et mauvais?
Que chacun disent ce qui sera différent alors...

Amicalement!
Bryand

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 2 Déc - 17:08

BRYAND a dit :

-Monsieur Louis XX de Bourbon est "prétendant" pour la simple est bonne raison qu'il n'est pas couronné roi, il n'a pas reçu le sacrement du couronnement.

Et il y a d'ailleurs actuellement deux prétendants au trône monsieur Louis XX de Bourbon duc d'Anjou et monsieur Jean d'Orléans duc de Vendôme.

Tous les royalistes ne sont pas d'accord entre eux pour savoir qui est le plus "légitime". De mon côté je ne suis partisan d'aucun des deux. S'il doit y avoir un roi, Dieu choisira, mais quoi qu'il en soit pour le moment la France n'a pas de Roi.

Il y en aurait en fait un 3° : en plus des Princes LOUIS et JEAN, il y aurait également le Prince HENRI. la remarque de TERRESTRE est pertinante :

-Je me questionne, ne pourrait il y avoir un Roi dont l'identité nous est encore inconnue, dont le droit de succession primerait sur Louis XX ? Une sorte de Louis XX prioritaire caché en somme Smile Inconnu du public ?

C'est exactement la théorie du PRETENFDANT CACHE que je défend.

Le Prétendant caché est le Roi Blanc, Roi du Sacré-Coeur, Roi du miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénération de la France et il mènerait en attendant le jour de sa Restauration une vie retirée et pénitante...

-LE ROI EST MORT VIVE LE ROI !

Car un Roi, LE ROI, est bien vivant : SMTC HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois) ! Dernier maillon solide : selon les Messages reçuts, le ROI caché HENRI V DE LA CROIX l'unique Légitime Prétendant au Trône de France. Le temps viendra. Dieu y veillera. LA FRANCE DE DIEU, LE ROYAUME DE MARIE NE PEUT PAS MOURIR : IL FAUT QU'IL VIENNE !

A présent la France, a un vrai Roi, vrai sucesseur de Saint-Louis, Apôtre de la Très Sainte Vierge Marie, grand précurseur et en même temps l'excécuteur Spirituel de tous les vouloirs du Divin hrist-Roi sur la France. N'oublions pas que le Spirituel l'emporte sur le Temporel, comme la mer sur une carafe d'eau.

Ce qui n'empèche pas que les Rois de France ont suffisamment servit notre Pays en 15 siècles -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait si l'on en croit le Message de la vision de la Rue du Bac- pour que nous, Royalistes, nous portions RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION à tous leurs descendants actuels : aujourd'hui, AUX BOURBONS...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Terrestre le Lun 2 Déc - 20:43

scratch C'est tout de même embarrassant de ne pas pouvoir entrer en contact avec ce futur roi. Ce serait tellement simple si on pouvait juste lui demander ce qu'on peut faire pour lui!
Terrestre
Terrestre
Chef
Chef

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 3 Déc - 13:26

Chère Terrestre, votre remarque est pour le moins pertinante, comme d'habitude.

Il existe a des intérêts financiers très puissants + la volonté de rester au pouvoir : deux raisons qui font que l'oligarchie mondialiste ne lâchera le pouvoir que si elle y ait contrainte par la force. Regardez ce qu'il est arrivé au Prince Alphonse : est-ce bien un accident ?

Marie-Julie Jahenny a dit que :

-Si on savait où se trouve le vrai Roi, des agents de la République, les francs-maçons ou même certains Prétendants tenteraient de le faire disparaître !

Si l'odieux “accident” de ski du Prince Alphonse fut un message, il fut bien reçut !

L’incognito, c’est comme l’exil : une attitude qui rétablit les distances entre le spirituel et le profane, entre le Sacré et le politique, recul dont le Roi caché serait privé en cédant trop vite aux sirènes de la PIPOLITIQUE. C’est un acte de vrai Prétendant, une affirmation qui nous rend à nous, Royalistes, l’espérence: comme un phare qu’on découvre au bout de la nuit !

L’absence du Roi, ce n’est pas le vide: elle agit au contraire comme un révélateur .

Le pouvoir de l’absence a fonctionné en France. Nul ne le sait. On ne s’est pas donné le mot. Le Roi Perdu, absent de la scène, est présent cependant dans les coeurs et les esprits des militants.

Oui, mais... me dirai-vous, comment concevoir un Roi inconnu pouvant agir pour le Bien commun et la défense de la foi Catholique tout en restant anonyme? un homme seul, inconu, anonyme, peut-il défier une nation entière?

Cela exigerait que le Roi inconnu agisse selon les préceptes indiqués par le Colonel Pierre Chateau-Jobert dans son livre DOCTRINE D'ACTION CONTREREVOLUTIONNAIRE(Editions de Chiré)
http://www.chire.fr/A-112334-doctrine-d-action-contrerevolutionnaire.aspx

Identité: Inconnue.

Activité: Inconnue.

Il n’y a pas de risque qu’on confonde le Prétendant caché avec cette éblouissante ronde d’héritiers Royaux dépossédés et accompagnés de toute leur parentèle, de Princes sans Principauté, théâtre ambulant à la Pirandello sur fond de bals caritatifs, de réceptions sponsorisées et de mariages merveilleusement Royaux comme de Baptêmes merveilleusement Princiers, renforcés d’un casting d’enfer, coiffeurs, couturiers top model, histrions de télé, publicitaires ! On ne compte plus en France les magazines people (prononcer PIPOLE) faisant le miel de ce rêve là…

Peut-être notre Roi inconnu a-t-il fréquenté un temps tout ce beau monde AVANT DE SE CONVERTIR. On peut l’imaginer Catholique d'une grande hauteur de sentiments, tel un Chevalier de Malte au service des indigents, incollable sur les Ordres de Chevalerie antiques ou encore existants comme sur tous les lieux d’apparitions Mariales dans le monde, suivant les déplacement de la Jet Set, se déplaçant généralement de couvents en monastères, et de monastère en abbaye, possédant un passeport de l’Ordre Souverain de Malte, ayant ses entrées à la Cour Royale d’Angleterre et usant un bolide de rêve -une Corvette Stingray modèle 1965 de couleur noire- résultant enregistré au parc automobile de la Maison Blanche, où personne ne semble rien savoir … mais peut-être nous laissons-nous seulement emporter par notre imagination.

Dans ses porphéties, Nostradamus, qui a dit quand à lui que le futur Grand Monarque HENRI, Heinrich, Chiren, Cyrénéen , le Lys qui aide à porter le poids DE LA CROIX, connaîtrait sa propre identité DEPUIS JUILLET 1999 : ce ROI inconnu, Louis-Henri de son prénom, fils d'un Pierre-Henri et petit-fils d'un Charles-Henri, à la Bourbon-Condé, pourrait, dans l’attente de l’heure de Dieu, avoir commencé à régner dans l’ombre, à travers une Sainte Chevalerie dévouée, ce qui créerait un sentiment DE GRANDE FRAYEUR parmi les ennemis de la France et de la Chrétienté.

C'est une épreuve de Foi qui nous est demendé : servir un Prince qu'on ne voit pas, seulement parce que l'ON SAIT QU'IL VIENT DE DIEU.

Comment servir un Prince inconnu, à distance ? La conviction du Royalisme traditionnel s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi et en Sa Très Sainte Mère, et dans l'attente de la Restauration du Lieutenant Royal qui refera de la France la Fille Aînée de l'Eglise et l'Educatrice des Peuples, le vrai Royaliste, confint en la Divine Providence, défendra le Catholicisme de tradition, la Contrerévolution dans la droite ligne de Joseph de Maîstre, la Royauté du Christ et de Son sacré-Coeur, le Drapeau Blanc, l'union du Trône et de l'Autel, l'identité Catholique de la France.

Jusqu'à l'heure de Dieu où la Providence mettra les évènements révévant et restaurant le vrai Roi sur le Trône de ces ancêtres.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 3 Déc - 14:17

Pour vous rassurer, chère terrestre, la devise des Carlistes -Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitme- pourrait à travers une communion traditionaliste s'appliquer à tous ces mouvements Français -Légitimistes, et Néo-Légitmistes (Parmistes, Survinatistes et Providentailsites) et étrangers (Carlistes, Néo-Bourbonnistes, Miguélistes, Jacobitistes, Mtagyaristes, Hiérosolymitistes et Rattachistes): nous nous proposons de nous faire l'échos de TOUTES ces actions Royalistes Françaises et étrangères et de tous les évènements contribubant à diffuser intelligement et efficacement le messages des Royalistes, qu'ils soient politiciens, historiens, pèlerins.

Pour ce qui concerne la France, et parce qu'il faut UNE PREMIERE APPROCHE DE LA MANIERE DE SAUVER NOTRE PAYS EN LUIFAISANT RENOUER AVEC SES RACINES CATHOLIQUES ET ROYALES, et vu que le ROI caché HENRI V DE LA CROIX, s'il existe, est dans l'impossibilité objective de sortir de l'anonymat avant l'heure de Dieu, ces vrais Royalistes, qui adoptent le sceau et l’emblème des Contrerévolutionnaires demeure le double-COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE qu’ils arborent dès les guerres de Vendée sur le Drapeau national avec la devise « ESPOIR ET SALUT DE LA FRANCE » , doivent se rassembler autour du Prince Louis, qui est le plus proche de nos idées, que nous devons voir comme Régent, dans l'attente du Roi qui sera Sacré à Reims : c'est le principe du Régentisme
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste

Pour vous, je dévepperai ces idées dans les rubriques POLITIQUE, RELIGION, HISTOIRE, TAVERNE ROYALE. J'espères que vous me donnerai votre opinion sur chaque sujet.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Terrestre le Mar 3 Déc - 19:22

C'est amusant, pour moi un Lys qui aide à porter le poids de la croix, ça voudrait plutôt dire "quelqu'un" désigné par le mot Lys qui aide à porter le poids de la croix (le poids de la personne désignée par "de la croix", en l'occurrence Henri V de la croix). Je l'aurai plutôt compris comme ça, concernant deux personnes, le lys et le roi. Razz
Pour ma part la difficulté n'est pas d'accepter de le servir par avance sans savoir qui il sera, c'est plutôt de savoir quoi faire pour l'aider réellement. Parce que à moins de recevoir des consignes de Dieu directement, je ne vois pas comment on peut deviner quoi faire pour lui... Si ça se trouve tout ce qu'on fait ne sera d'aucune utilité et on perd notre temps à jouer sur le terrain politique, à vouloir faire humainement arriver quelque chose alors que ça arrivera d'une manière autre qu'aucun de nous n'aurait pu prévoir... A moins donc d'avoir reçu des révélations, privées ou publiques.
Du reste je suis bien d'accord avec vous sur tout ce que vous dites, au sujet du royalisme en lui même.
En revanche au sujet de Nostradamus je ne suis pas adepte, peut-être que ses prophéties sont vraies, se réalisent, mais en terme de foi catholique je ne suis pas sure que ça apporte quelque chose... Je préfère ne me fier qu'à ce qui est reconnu par l'église.
Pour le reste ça peut bien sur être vrai mais je préfère considérer la chose avec recul.
Je vous lirais avec plaisir Smile Quelqu'un prie pour le succès de votre mission royaliste chaque jour cher Hervé.
Terrestre
Terrestre
Chef
Chef

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 3 Déc - 20:24

Vous avez écrit, chère Terrestre :

-Parce que à moins de recevoir des consignes de Dieu directement, je ne vois pas comment on peut deviner quoi faire pour lui... Si ça se trouve tout ce qu'on fait ne sera d'aucune utilité et on perd notre temps à jouer sur le terrain politique, à vouloir faire humainement arriver quelque chose alors que ça arrivera d'une manière autre qu'aucun de nous n'aurait pu prévoir... A moins donc d'avoir reçu des révélations, privées ou publiques.

Si l'on s'en tient uniquement à ce qui est reconnu par l'Eglise, la vision de la Rue du Bac est un Message : N.S. Jéus-Christ se fait voir en Juillet 1830, perdre Ses attributs Royaux -Sceptre, Couronne, Croix pectorale- quelques jours avant que Son Lieutenant Charles X ne soit renversé.

Celà signifie qu'avec Charles X, le Divin Christ-Roi régnait à travers lui. Après, Il ne règne plus.

J'en déduit, sur la base de ma Foi, que le régime qu'incarnait Charles X, la Monarchie Capétienne, catholique et Royale, était le régime qui plaisait à Dieu. La Monarchie de Juillet, L'Empire et la République ne sont pas voulu par Dieu.

Le Légitimisme enseigne que la conviction Royaliste tarditionelle est intimement liée à la Foi Catholique. Le Royalisme politique se définit historiquement par le respect des Lois Fondamentales du Royaume de France qui règlent le mode de gouvernement Royal et les règles de succession au Trône de France, notamment la LOI DE CATHOLICITE. Clovis devient, en 496, le seul Roi Légitime parmi les Rois barbares, du fait de son Baptême et non pas de sa seule force. Le Baptême, la Légitimité dynastique, ne suffisent pas : encore faut-il une politique Légitime, et un pouvoir n'est Légitime que s'il défend la Foi Catholique (Légitimité théologique) et le Bien Commun (Légitimité naturelle).

Or SEULE LA MONARCHIE CAPETIENNE, CATHOLIQUE ET ROYALE, A POSSEDE HISTORIQUEMENT CETTE DOUBLE LEGITIMITE. Clovis s'engagea à mettre sa force au service du droit Chrétien et à servir ses sujets Chrétiennement, C'EST A DIRE AVEC AMOUR, et ses descendants continuèrent cette politique Catholique et Royale à travers les Mérovingiens puis les Carolingiens, mais il leur manquait des règles de succession stables : par le Songe d'Hugues Capet, Dieu transmis à ce dernier le principe de PRIMOGENITURE MALE et les Capétiens, ce jusqu'en 1789, puis de nouveau de 1814 à 1830 (la Restauration) REGNRENT COMME DIEU LE VOULAIT.

C'est pour celà qu'il faut, j'en suis extrêmement convaincu, restaurer la Monarchie sous sa forme Capétienne, CATHOLIQUE ET ROYALE.

LA MISSION DU ROI A VENIR SERA DE SAUVER SON PEUPLE -NOUS, LES FRANCAIS- EN RENDANT AU DIVIN CHRIST-ROI LA COURONNE PERDUE A LA RUE DU BAC.

Si vous me lisez -et j'espère que vous me donnerez vos avis pertinants- je vous expliquerai quoi faire pour l'aider réellement.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2