BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 1 Déc - 20:39

Bonjours à tous. Je m'appelle Hervé Joseph VOLTO, des VOLTOLINI DE VALTELINA et des Princes VOLTOLINA DE TRENTE. Je suis un spécialiste de communication politique et de sécurité, et je m'occupe de propagande Royaliste : je suis connu comme Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994) https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/ et Délégué Officiel pour l'Italie. La Charte de Fontevrault, créée en 1988 par Alain Texier, un juriste Royaliste, a pour but de rassembler des Royalistes de toute tendance : Orléanistes, Légitimistes, Survivantistes, Parmistes et Providentialistes. Pour ma part je suis Providentialiste : je m'en remet à Dieu pour le choix du Roi à venir, qui sera le Grand Monarque Henri V de La Croix (comme il y eu un Philippe VI de Valois) Ayant su que LA FRANCE CHRETIENNE existe et traite LEGITIMITE CATHOLIQUE ET ROYALE, j'ai voulu connaître son site internet et son forum.

Les Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA, faits Princes de Trente au XVII° descendent d'une famille austro-italienne ruiné par les guerres napoléonniennes puis par l'unité de l'Italie. Monsieur le Comte, c'est pour les portiers d'hotel ou pour les domestiques. Entre amis, c'est Hervé, ou simplement Monsieur VOLTO pour tout le monde. Un titre, c'est comme une armure : c'est une grâce qui vous fait briller lorqu'un Prince viemnt dans une réunion Royaliste.

Personellement, le chateau où j'ai grandit a été vendu lorque j'avais 5 ans : je n'ai pas de domestique. En France je travaillais comme publicitaire. Depuis que j'ai suivi ma moitié en Italie, je gagne ma vie comme agent de sécurité. Comme un Chevalier moderne ? Oui, ma femme a bien un Chevalier servant : c'est votre serviteur.

Plus sérieusment, parmi les fidèles Royalites que l'on trouve dispercé dans presque toutes les classes sociales de la société traditonnelle Française, il en est à props desquels il faudrait s'arréter un moment: les Aristocrates, ceux qui forment la Noblesse Française. Un certains nombre d'entre eux sont acquis au Roi du fond du coeur. On est encore Royalistes dans pas mal de châteaux, et même si on a perdu son château, ce qui est souvent le cas en ce début de XXI° siècle -le dernier château demeuré dans ma famille, je répète, a été vendu lorsque j'avais l'âge de 5 ans- on se souvient de la plaque de cheminée aux armes Royales dans le grand salon, les 3 Lys de France -Monsieur Jésus-Christ, Madame Sainte Marie et Monsieur Saint Michel, les 3 vainqueurs de Satan- qui témoignent de l'antique principe Sacré : le Roi est partout chez lui.

La Noblesse Française, ou Noblesse de France, désigne l'ensemble des familles reconnues Nobles ou anoblies en France jusqu'en 1870 sous les différentes Monarchies. L'existence de la notion de Noblesse est ancienne, et précède même celle du Royaume de France.

Même si la Noblesse connaît une forte permanence jusqu'à la fin de l'Ancien Régime, des évolutions se font jour à partir du XVII° siècle. Après la Révolution dite Française, une nouvelle Noblesse sans privilèges particuliers est établie jusqu'en 1870. Depuis l'avènement de la Troisième République, en 1875, il n'y a plus légalement en France de Nobles ni de Noblesse Française, même si le phénomène sociologique des familles subsistantes de ce qui fut la noblesse française est une réalité qui perdure.

La Noblesse n'a plus d'existence légale en France depuis 1870, cependant certaines familles descendant de l'ancienne Noblesse Française se sont regroupées au sein de l'Association d'entraide de la Noblesse Française, association à but non lucratif qui relève de la loi du 1er juillet 1901, dont les objectifs sont la valorisation du patrimoine juridique, historique et éthique dont ils se sentent dépositaires, faciliter leur insertion dans le monde d’aujourd’hui, promouvoir leurs liens d’amitié et soutenir les membres qui en ont besoin (voir le site de l'ANF sur internet).

Comment définir la Noblesse ? c'est la reconaissance publique du rôle social de la famille.

Comme la Royauté, c'est le couronnement de la Famille et de l'Etat.

Voulus Chrétiens.



Mais on ne peut parler de Noblesse Française sans rappeller LES VALEURS FRANCAISES : COURTOISIE, GENEROSITE, SENS DES RESPONSABILITES. Ces Valeurs ne peuvent être pleinement vécu que si nous, Français, nous enseignons à nos enfants LE SAVOIR VIVRE : RESPECT, GALANTERIE, PONCTUALITE. Aux ados LES BELLES VALEURS : DESINTERESSSMENT, SPIRITUALITE, ENTRAIDE. Aux plus grands d’entre nous LES VALEURS DE LA NOBLESSE FRANCAISE, et c’est Pierre de Rafin, à l’époque Secrétaire Général de l’Association pour la Noblesse Française (ANF), qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE -semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2005- les Valeurs de la Noblesse Française :

-FIDELITE, HONNEUR, PAROLE DONNEE, EDUCATION, SENS DU DEVOIR, RESPECT DE LA MEMOIRE, SERVICE RENDU A LA NATION.

Dans le même N° de POINT DE VUE, l’ex-ministre Gilles de Robien a dit :

-Cette transmission des LIENS plus que des biens, de l'HONNEUR plus que des honneurs et de la notion de SERVICE, existe encore largement dans notre société Française, bien au-delà de l'Aristocratie. Mais cette dernière peut contribuer à renforcer ces VALEURS ESSENTIELLES !

Mais c'est le pape Pie XII s’est prononcé sur ce sujet dans ses célèbres 14 allocutions au Patriarcat et à la Noblesse Romaine : On peut à travers cet ensemble réflexions étudier le rôle actuel de la Noblesse européenne : favoriser dans la société la difusion des Valeurs dont elle est détentrice, incarner une harmonie nécessaire entre tradition et progrès authentique, être un modèle de vertu et d’exellance Chevaleresque, constituer un élan d’élévation et de perfection par la Charité, former un noyau autour duquel s‘articuleront et s‘ordonneront les divers élites sociales, promouvoir dans l'opinion publique les valeurs fondamentales de la civilisation Chrétienne, et de combattre – par tous moyens pacifiques et légaux – la révolution culturelle athée, immorale et socialiste qui vise à les saper, et veut combattre l'expansion du mouvement révolutionnaire dont le socialo-communisme et l'anarchisme.

Qui dit Noblese dit Chevalerie.

On lira avec fruit l’Ordonnance Royale de Louis XVIII du 16 Avril 1824 relative aux Ordres de Chevaleries Français, où on apprend que l’Ordre de la Légion d’Honneur fut institué par Napoléon I°, maintenue par la Restauration, la Monarchie de Juillet, le Second Empire et la République. Et encore plus l’Instruction du Grand Chancelier de l’Ordre Royal de la Légion d’Honneur, pour l’exécution de l’Ordonnance du 16 Avril 1824, et des décisions Royales qui y ont fait suite, concernant les Ordres Français et étrangers.

Il est dit dans l’Instruction:

-Les seuls Ordres Royaux avoués (reconnus) sont ceux: 1° du Saint-Esprit; 2° de Saint-Michel; 3° de Saint-Louis; 4° du Mérite Militaire; 5° de la Légion d’Honneur; 6° de Saint-Lazare et de Notre-Dame du Mont Carmel réunis.

On pourrait rajouter l'Ordre du Lys institué par Charles X pour anoblir les emembres de la Garde Royale !

L'admission au sein de ces Ordres était -et sera un jour de nouveau je l'espère- anoblissante : le Roi envoie alors à la personne méritante une Lettre de Chevalerie qui l'anoblie (un roturier est ainsi directement anobli et un Noble reçoit un titre supérieur à celui qu'il possède déjà, un Comte pouvant par exemple devenir Marquis, voire directement Duc si c'est le bon plaisir du Roi).

UN ORDRE DE CHEVALERIE sert aujourd'hui à trois choses: ANOBLIR un roturier méritant comme on le voit encore en Angleterre, FIDELISER une Noblesse déjà existante comme on le voit encore en Espagne et SACRALISER le métier des armes, réintroduisant les grades de l'Ordre de Chevalerie au sein de la hiérarchie militaire. Les vrais Royalistes comprendront ici que l’une des fonctions Royales soit non seulement rayonner dans le Royaume visible, mais encore de faire rayonner aussi les sujets qui l’entourent: de même que le Soleil, en projetant ses rayons bienfaisants sur les astres qui l’environnent, les fait briller à leur tour. Cette belle métaphore louis-quatorzienne nous fait comprendre de quelle façon la Royauté, vécue comme l’ascension de chacun vers un idéal moral et politique, est une réalité à nouveau envisageable.

Emmanuel de Waresquiel, dans son livre Un groupe d'hommes considérables (Fayard), nous donne la liste complète des Ducs et Pairs reconnus par Charles X...

Pour tout savoir sur la Noblesse, on peut lire leivre inégalé à ce jour d'Alain Texier, fondateur de la Charte de Fontevrault cité plus haut : QU'EST-CE QUE LA NOBELESSE ? (Tallendier)...

Tout se tient: LA PATRIE, LE PENSER DROIT, LA FOI !

Et tout vrai aristo devrait aujourd'hui faire sienne la devise du Comte Maurice d'Andigné :

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je suis Royaliste parce que je suis Catholique et Français !!!

Le Catholicisme : LA VOIE BLANCHE, l’ EUCHARISTIE, qui nous permet de rester en communion avec le Dieu de Clotilde que l'on appelle Jésus-Christ et qui est le seul vrai Dieu -« Vous ferez celà en mémoire de moi… » (Luc 22:19-20)- la Dévotion Mariale (car qui aime Jésus aime Sa Très Sainte Mère) à travers le ROSAIRE consacré à l’Immaculée Conception, et l’Union au SAINT PERE : " tu es Pierre et sur cette pierre je baptiserai mon Eglise, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur Elle! »  (Matthieu 16:18), et Dieu ne veut pas que l'on se sépara de Son Vicaoire, même si on ne sait le quel des deux est le Sien.  En bref, Catho-Tradi mais avec l’indult du pape…

Catholiques et Français, toujours ! et Royalistes parce que Catholiques et Français...

Mes convictions Royalistes personelles sont que SAR Louis-Alphoinse de Bourbon, Duc d'Anjou et de Cadix, tout sympathique et charismatique qu'il puisse être, N'EST PAS l'Aîné des Capétiens.

Marie-Julier Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique bretonne de Blain, près de Nantes, qui eut des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions prophétiques révèlèrent des catastrophes pour notre France contemporaine -on y est- mais aussi le retour d'un Roi pour sauver l'Eglise et la France.

Le Royalisme persiste malgrès les décennies et les condamnations mais il est fortement divisé. Trois courant dominent avec trois Prétendants :

1. Le courant Légitimiste avec le Prince LOUIS DE BOURBON. Le Légitimisme s'en remet au PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Le Survivantisme, qui croit en la survivance de Louis XVII, et le Parmisme, constitué autour du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme et qui ne croit ni en la survivance de Louis XVII ni en la Légitimité du Prince Louis de Bourbon mais entend appliquer en France les principes carlistes -Dio, Patria, fuoros y Rey legitimos (Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitime)- ne sont que des néo-Légitimismes : le principe est le même, seul le Prétendant change.

2. Le courant Orléaniste avec le Prince JEAN D'ORLEANS. L'Orléanisme, au contraire du Légitimisme, s'en remet à la volonté populaire pour l'appel au Roi, vu comme une impérieuse nécessité nationale, la Monarchie étant à leurs yeux la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat de établissements banquaires.

3. Le courant Providentialiste avec un Roi inconnu, dont on ne connaît que le nom : HENRI DE LA CROIX. Le Providentialisme a pour principe de s'en remettre à Dieu pour le choix et l'avènement du Roi à venir : il peut rejoindre les Légitmistes et les Néo-Légitimistes dans la défense du PRINCIPE ROYAL.

Marie-Julie Jahenny, dans plusieurs extases, a annoncé le futur Grand Monarque SMTC HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois), ROI DE FRANCE ET D'ITALIE, EMPEREUR DES CHRETIENS : ce ne sont pas les prétendants que l'on nous présente aujourd'hui qui seraient appellés à siéger sur le Trône de France. C'EST UN BOURBON AINE, INCONNU MAIS LEGITIME, prénommé HENRI qui sera le vrai Roi de France.

Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Providentialiste parce que le Grand Monarque annoncé serait inconnu jusqu'au dernier moment. Il est précisé qu'auparavant, il y aurait un faux Roi dont il faudrait se méfier.

Ainsi les prophéties du Grand Monarque parlent effectivement d'un retour à la Monarchie en France. Dans un contexte de de crise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul Salut dans ce cahos.

La République est donc appellé à disparaître, et avec elle toutes  les crimes de la Révolution : la décapitation du Constantin héréditaire de la France et des Français fidèles à Dieu et à Son Lieutenant Royal, la déchristianissation progressive de la France et l'islamisation progressive de l'Europe.

Je tenterai sur ce forum de défendre une position voisine à celle de Frank Abed : tout en reconaissant la validite des Lois Fondamentales du Royaume de France, il considère que le futur Roi n'est pas identifiee a ce jour. Ou bien il emergera du combat antimondialiste, et ce sera le début  d'une nouvelle dynastie, peut-etre une branche AINEE, OUBLIEE MAIS LEGITIME, des Bourbons, ou bien ce sera le descendant du jeune Roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd'hui, a pu etre exfiltre de la prison du Temple.

Pourquoi pas des deux ?

Le Comte de Chambord lui-même, qui ne voyait de destin Français que dans le cadre de la Chrétienté, ne concevait de Mission Française que la fidélité de la France à son Baptême et ne désirait de salut national que dans l'esprit de justice, décida de renoncer au Trône -au grand dam de ses contemporains!- après la révélation de Maximin Giraud , le Berger de la Salette, de la Survivance de Louis XVII et de la vraie descendance Royale, et la querelle du Drapeau Blanc ne fut qu'une excuse.

Ou se trouve cette descendance?

Il y a deux hypothèses :

1. Naundorff n’étant pas Louis XVII, mais le fils adultérin du dernier Prince de Condé (et donc demi-frère de l'infortuné Duc d'Enghien), dont la cuisinière hollandaise se nommait EMMA NUADORFF, le futur Grand Monarque est le descendant Salique du VRAI Louis XVII évadé de l'enfer du Temple, mais on ignore complètement où se trouve cette descendance, qui est celle des Lys coupés ., qui vient AVANT MEME celle des Bourbons d'Espagne. C'est l'hypothèse SURVIVANTISTE.

2. Le futur Grand Monarque ne descend de Louis XVII que par sa mère , petite-fille du petit-fil de l’Enfant-Roi, et membre de la branche coupée des Lys , et descend par son père de la Branche Aînée de Saint-Louis , qui est celle des Bourbons-Montpensier-de-Valois-et-d'Albon-de-La Croix , lignée oubliée mais Légitime , qui vient AVANT MEME celle des Bourbons-Montpensier de Bhopal, qui viennent quand à eux AVANT MEME celle de l'ypothétique descendance de Louis XVII, Bourbons Montpensier de La Croix dont le Masque de Fer fut l’incarnation comme l’instrument Divin du témoignage de la permanance de la Légitimité
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/07/23/le-masque-de-fer-une-ombre-dans-le-regne-du-roi-soleil-premier-episode-i-ii/

et

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/07/25/le-masque-de-fer-une-ombre-dans-le-regne-du-roi-soleil-deuxieme-episode-ii-ii/ :
on ignore totalement, là aussi, où se trouve cette double descendance, dont on ne connaitrait que le nom, HENRI-Louis de Bourbon-Montpensier de Sainte Croix de valois DE LA CROIX, Duc de Bretagne, de jure HENRI V DE LA CROIX (la renonciation du Comte de Chambord a laissé le titre disponible), et le caractère FRANCAIS, et que ce sera la Providence à nous le donner. C'est l'hypothèse PROVIDENTIALISTE.

Les hypothèses N° 1 et N° 2 se confondent dans la certitude d'une survivance de Louis XVII. Elles s'en remettent également humblement à Dieu pour le choix du Roi à venir : HENRI, henric, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX.

Ne manquez pas de me donner votre avis.

Amitiés Catholique et Royales




Hervé J. VOLTO, pour vous servir...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Prince de Talmont le Dim 1 Déc - 21:15

Bienvenue à vous !  BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO 3495411069

Hervé J. VOLTO a écrit:

Mes convictions Royalistes personelles sont que SAR Louis-Alphoinse de Bourbon, Duc d'Anjou et de Cadix, tout sympathique et charismatique qu'il puisse être, N'EST PAS l'Aîné des Capétiens.

Qui est cet aîné alors ?

Hervé J. VOLTO a écrit:Marie-Julier Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique bretonne de Blain, près de Nantes, qui eut des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions prophétiques révèlèrent des catastrophes pour notre France contemporaine -on y est- mais aussi le retour d'un Roi pour sauver l'Eglise et la France.

On trouve tout ce qu'on veut dans les prophéties, doit-on les substituer aux lois ?

Hervé J. VOLTO a écrit:2. Le courant Orléaniste avec le Prince JEAN D'ORLEANS. L'Orléanisme, au contraire du Légitimisme, s'en remet à la volonté populaire pour l'appel au Roi, vu comme une impérieuse nécessité nationale, la Monarchie étant à leurs yeux la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France, le destin national incarné par un Souverain indépendant des caprices du suffrage universel et du diktat de établissements bancaires.

Pensez-vous que la famille d'Orléans soit indépendante ?

Hervé J. VOLTO a écrit:3. Le courant Providentialiste avec un Roi inconnu, dont on ne connaît que le nom : HENRI DE LA CROIX.

C'est bien dommage qu'on ne connaisse que son nom.
N'est-ce pas une chimère qui n'a aucunement sa place dans l'eschatologie chrétienne ?

Hervé J. VOLTO a écrit:Marie-Julie Jahenny, dans plusieurs extases, a annoncé le futur Grand Monarque SMTC HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois), ROI DE FRANCE ET D'ITALIE, EMPEREUR DES CHRETIENS : ce ne sont pas les prétendants que l'on nous présente aujourd'hui qui seraient appellés à siéger sur le Trône de France. C'EST UN BOURBON AINE, INCONNU MAIS LEGITIME, prénommé HENRI qui sera le vrai Roi de France.

Moi aussi je reprendrai bien un peu de chouchen Wink

Hervé J. VOLTO a écrit:Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Providentialiste parce que le Grand Monarque annoncé serait inconnu jusqu'au dernier moment. Il est précisé qu'auparavant, il y aurait un faux Roi dont il faudrait se méfier.

Figurez-vous que je connais une prophétie de Paco Rabanne qui infirme celle-ci.

Hervé J. VOLTO a écrit:Je tenterai sur ce forum de défendre une position voisine à celle de Frank Abed : tout en reconaissant la validite des Lois Fondamentales du Royaume de France, il considère que le futur Roi n'est pas identifiee a ce jour.

Voilà qui nous promet de beaux débats Smile

Hervé J. VOLTO a écrit:Ou bien il emergera du combat antimondialiste, et ce sera le début  d'une nouvelle dynastie, peut-etre une branche AINEE, OUBLIEE MAIS LEGITIME, des Bourbons

Vous savez ce n'est pas le genre de chose qui s'égare si facilement.

Hervé J. VOLTO a écrit:ou bien ce sera le descendant du jeune Roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd'hui, a pu etre exfiltre de la prison du Temple.

Il n'est donc pas mort au Temple ?

Hervé J. VOLTO a écrit:Le Comte de Chambord lui-même, qui ne voyait de destin Français que dans le cadre de la Chrétienté, ne concevait de Mission Française que la fidélité de la France à son Baptême et ne désirait de salut national que dans l'esprit de justice, décida de renoncer au Trône -au grand dam de ses contemporains!- après la révélation de Maximin Giraud , le Berger de la Salette, de la Survivance de Louis XVII et de la vraie descendance Royale, et la querelle du Drapeau Blanc ne fut qu'une excuse.

Pourquoi le comte de Chambord ne l'a-t-il pas dit clairement ?
D'après le Saint Curé d'Ars, Maximin Giraud était un affabulateur.

croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO A5comt10
Messages : 983
Points : 1634
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Terrestre le Dim 1 Déc - 21:26

Bienvenue sur le forum Hervé. C'est un bonheur de vous avoir avec nous. BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO 3495411069 Je crois comme vous que Louis XX est le descendant légitime mais ce que vous dites au sujet des prophéties est intrigant. Ces prophéties sont elles reconnues par l'Eglise? Il est clair qu'en terme de prophéties le seul moyen de savoir si elles sont fiables, c'est d'attendre qu'elles se réalisent, pour ma part je garde la plus grande prudence.
Ce serait vraiment bien d'avoir à nouveau une société où le mérite serait valorisé, où nos bonnes actions, où les sentiments nobles permettraient de gagner une sorte d'estime, c'est quelque chose qui manque à notre temps.
Justement, au sujet des lois, question: ne sont elles pas avant tout humaines? Certes elles ont pu être inspirées, mais qu'est-ce qui nous permet d'en avoir la certitude Question
Terrestre
Terrestre
Chef
Chef

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO A4vico12
Messages : 114
Points : 142
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 1 Déc - 22:34

Prince de Talmont, vos remarques sont pertinantes.

Le véritable Aîné des Bourbons est SAR HENRI-Louis de Bourbon-Monpensier de Sainte Croix de Valois d'Albon DE LA CROIX, Duc de Bretagne.

Le futur Grand Monarque ne descendrait de Louis XVII que PAR SA MERE, de Louis XIV par Louis XVII, petite-fille du petit-fil de l’Enfant-Roi, et membre de la branche coupée des Lys, et descend PAR SON PERE de la Branche Aînée de Saint-Louis, qui est celle des Bourbons-Montpensier-de-Valois-et-d'Albon-de-La Croix , lignée oubliée mais Légitime descendantes des Duc de Bourbons, Ducs d'Albon de La Croix et Prince des Dombes, qui passent par le Bomn Duc Louis III de Bourbon, le Prince Chevalier, le Connétable de Bourbon, les Princes de Mrecoeur, le Masque de Fer et le Grand Amiral de Valois.

Branche OUBLIEE MAIS LEGITIME, qui viendrait AVANT MEME celle des Bourbons-Montpensier de Bhopal- issue elle aussi du Connétable de Bourbon et qui fut retrouvèe en Inde au XIX° siècle ET qui viennent quand à eux AVANT MEME celle de l'ypothétique descendance de Louis XVII, Bourbons Montpensier de La Croix survécus en Italie et dont le Masque de Fer fut l’incarnation comme l’instrument Divin du témoignage de la permanance de la Légitimité.

Lireles articles suivants
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/07/23/le-masque-de-fer-une-ombre-dans-le-regne-du-roi-soleil-premier-episode-i-ii/

et

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/07/25/le-masque-de-fer-une-ombre-dans-le-regne-du-roi-soleil-deuxieme-episode-ii-ii/ :

on ignore totalement où se trouve cette double descendance, dont on ne connaitrait que le nom du chef de npm et d'arme, SAR HENRI-Louis de Bourbon-Montpensier de Sainte Croix de valois DE LA CROIX, Duc de Bretagne, de jure HENRI V DE LA CROIX (la renonciation du Comte de Chambord a laissé le titre disponible), et le caractère FRANCAIS, et que ce sera la Providence à nous le donner. C'est l'hypothèse Ultra-Légitimiste...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Prince de Talmont le Dim 1 Déc - 22:40

Hervé J. VOLTO a écrit:
Le futur Grand Monarque ne descendrait de Louis XVII que PAR SA MERE

Cela contrevient donc aux lois fondamentales du Royaume ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO A5comt10
Messages : 983
Points : 1634
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 1 Déc - 23:03

LA AUSSI, JE ME SUIS PEUT TER EMAL EXPRIME.

LE GRAND MAONARQUE HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois) descendrait PAR SON PERE de la Branche Aînée de Saint-Louis, qui est celle des Bourbons-Montpensier-de-Valois-d'Albon-de-La Croix , lignée OUBLIEE MAIS LEGITIME descendantes des Duc de Bourbons, Ducs d'Albon de La Croix et Prince des Dombes, qui passent par le Bon Duc Louis III de Bourbon, le Prince Chevalier, le Connétable de Bourbon, les Princes de Mercoeur, le Masque de Fer et le Grand Amiral de Valois.

Branche OUBLIEE MAIS LEGITIME, qui viendrait AVANT MEME celle des Bourbons-Montpensier de Bhopal- issue elle aussi du Connétable de Bourbon et qui fut retrouvèe en Inde au XIX° siècle ET qui viennent quand à eux AVANT MEME celle de l'ypothétique descendance de Louis XVII, Bourbons Montpensier de La Croix survécus en Italie et dont le Masque de Fer fut l’incarnation comme l’instrument Divin du témoignage de la permanance de la Légitimité.

Le futur Grand Monarque ne descendrait de Louis XVII que PAR SA MERE, petit-fille du petit-fils de l'Enfant du temple qui n'était pas Naundorff, CE QUE L'ON SAIT AUJOURDHUI.

En conclusion, le Prince caché HENRI-Louis de Bourbons-Montpensier de Sainte-Croix de Valois d'Albon DE LA CROIX, Duc de Bretagne, descendarait de son père du Masque de Fer (par le Connétable de Bourbon) et par sa mère de Louis XIV (dont descendant Louis XVII).

Je pourrai vous écrire un article étayant cette théorie. Je dis bien THEORIE...

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 1 Déc - 23:05

Excusez les fautes d'orthographe : j'écris avec un ordinateur italien et je ne possède pas encore un programme de correction d'orthographe en Français.

Merci.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 2 Déc - 0:03

Merci, Terrestre, de votre bienvenue.

C'est un bonheur aussi pour moi d'être parmi vous. Je ne crois pas comme vous que Louis XX est le descendant légitime, mais les Rois de France ont suffisament servi notre Patrie ces derniers 15 siècles -et ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulit (Songe d'Hugues capet permettant le Miracle capétien) pour que nous Royalistes, nous portions RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION à tous les descendants actuels de nos Rois aujourd'huyi LES BOURBONS.

Bien qu'elles ne soient pas reconnu dans l'eschatologie Chrétienne, l'Église Catholique ne s'est jamais opposée à la publication de prohéties ou d'ouvrages vulgarisant l'espérance dans le Grand Monarque. La Sainte Bible elle même annonce le Grand Monarque :

-En vérité, en vérité, je vous le dis : qui accueille celui que je vous ai envoié m'acueille; et qui m'acuille acceuille celui qui m'a envoyé (Jean 13:20) !

Pour le reste, dans l'attente du Roi, il faut soutenir le Prince.

Vu que le ROI caché HENRI V DE LA CROIX ne doit pas sortir de l'anonymat avant l'heure de Dieu, comme l'a dit Marie Julie Jahenny au Marquis de la Franquerie, il faudra bien soutenir le Prince Louis comme REGENT du Royaume, dans l'attente du vrai Roi : c'est le principe du Régentisme, cher à Jean-Yves Pons, Président du Conseil dans l'Espérence du Roi (CER) https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/ .
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty BONJOUR a TOI HERVE et BIENVENUE sur le FORUM ...EVA de METZ

Message par EVA le Lun 2 Déc - 2:54

Hervé J. VOLTO a écrit:Bonjours à tous. Je m'appelle Hervé Joseph VOLTO, des VOLTOLINI DE VALTELINA et des Princes VOLTOLINA DE TRENTE. Je suis un spécialiste de communication politique et de sécurité, et je m'occupe de propagande Royaliste : je suis connu comme Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994) https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/ et Délégué Officiel pour l'Italie. La Charte de Fontevrault, créée en 1988 par Alain Texier, un juriste Royaliste, a pour but de rassembler des Royalistes de toute tendance : Orléanistes, Légitimistes, Survivantistes, Parmistes et Providentialistes. Pour ma part je suis Providentialiste : je m'en remet à Dieu pour le choix du Roi à venir, qui sera le Grand Monarque Henri V de La Croix (comme il y eu un Philippe VI de Valois) Ayant su que LA FRANCE CHRETIENNE existe et traite LEGITIMITE CATHOLIQUE ET ROYALE, j'ai voulu connaître son site internet et son forum.

Les Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA, faits Princes de Trente au XVII° descendent d'une famille austro-italienne ruiné par les guerres napoléonniennes puis par l'unité de l'Italie. Monsieur le Comte, c'est pour les portiers d'hotel ou pour les domestiques. Entre amis, c'est Hervé, ou simplement Monsieur VOLTO pour tout le monde. Un titre, c'est comme une armure : c'est une grâce qui vous fait briller lorqu'un Prince viemnt dans une réunion Royaliste.

Personellement, le chateau où j'ai grandit a été vendu lorque j'avais 5 ans : je n'ai pas de domestique. En France je travaillais comme publicitaire. Depuis que j'ai suivi ma moitié en Italie, je gagne ma vie comme agent de sécurité. Comme un Chevalier moderne ? Oui, ma femme a bien un Chevalier servant : c'est votre serviteur.

Plus sérieusment, parmi les fidèles Royalites que l'on trouve dispercé dans presque toutes les classes sociales de la société traditonnelle Française, il en est à props desquels il faudrait s'arréter un moment: les Aristocrates, ceux qui forment la Noblesse Française. Un certains nombre d'entre eux sont acquis au Roi du fond du coeur. On est encore Royalistes dans pas mal de châteaux, et même si on a perdu son château, ce qui est souvent le cas en ce début de XXI° siècle -le dernier château demeuré dans ma famille, je répète, a été vendu lorsque j'avais l'âge de 5 ans- on se souvient de la plaque de cheminée aux armes Royales dans le grand salon, les 3 Lys de France -Monsieur Jésus-Christ, Madame Sainte Marie et Monsieur Saint Michel, les 3 vainqueurs de Satan- qui témoignent de l'antique principe Sacré : le Roi est partout chez lui.

La Noblesse Française, ou Noblesse de France, désigne l'ensemble des familles reconnues Nobles ou anoblies en France jusqu'en 1870 sous les différentes Monarchies. L'existence de la notion de Noblesse est ancienne, et précède même celle du Royaume de France.

Même si la Noblesse connaît une forte permanence jusqu'à la fin de l'Ancien Régime, des évolutions se font jour à partir du XVII° siècle. Après la Révolution dite Française, une nouvelle Noblesse sans privilèges particuliers est établie jusqu'en 1870. Depuis l'avènement de la Troisième République, en 1875, il n'y a plus légalement en France de Nobles ni de Noblesse Française, même si le phénomène sociologique des familles subsistantes de ce qui fut la noblesse française est une réalité qui perdure.

La Noblesse n'a plus d'existence légale en France depuis 1870, cependant certaines familles descendant de l'ancienne Noblesse Française se sont regroupées au sein de l'Association d'entraide de la Noblesse Française, association à but non lucratif qui relève de la loi du 1er juillet 1901, dont les objectifs sont la valorisation du patrimoine juridique, historique et éthique dont ils se sentent dépositaires, faciliter leur insertion dans le monde d’aujourd’hui, promouvoir leurs liens d’amitié et soutenir les membres qui en ont besoin (voir le site de l'ANF sur internet).

Comment définir la Noblesse ? c'est la reconaissance publique du rôle social de la famille.

Comme la Royauté, c'est le couronnement de la Famille et de l'Etat.

Voulus Chrétiens.



Mais on ne peut parler de Noblesse Française sans rappeller LES VALEURS FRANCAISES : COURTOISIE, GENEROSITE, SENS DES RESPONSABILITES. Ces Valeurs ne peuvent être pleinement vécu que si nous, Français, nous enseignons à nos enfants LE SAVOIR VIVRE : RESPECT, GALANTERIE, PONCTUALITE. Aux ados LES BELLES VALEURS : DESINTERESSSMENT, SPIRITUALITE, ENTRAIDE. Aux plus grands d’entre nous LES VALEURS DE LA NOBLESSE FRANCAISE, et c’est Pierre de Rafin, à l’époque Secrétaire Général de l’Association pour la Noblesse Française (ANF), qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE -semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2005- les Valeurs de la Noblesse Française :

-FIDELITE, HONNEUR, PAROLE DONNEE, EDUCATION, SENS DU DEVOIR, RESPECT DE LA MEMOIRE, SERVICE RENDU A LA NATION.

Dans le même N° de POINT DE VUE, l’ex-ministre Gilles de Robien a dit :

-Cette transmission des LIENS plus que des biens, de l'HONNEUR plus que des honneurs et de la notion de SERVICE, existe encore largement dans notre société Française, bien au-delà de l'Aristocratie. Mais cette dernière peut contribuer à renforcer ces VALEURS ESSENTIELLES !

Mais c'est le pape Pie XII s’est prononcé sur ce sujet dans ses célèbres 14 allocutions au Patriarcat et à la Noblesse Romaine : On peut à travers cet ensemble réflexions étudier le rôle actuel de la Noblesse européenne : favoriser dans la société la difusion des Valeurs dont elle est détentrice, incarner une harmonie nécessaire entre tradition et progrès authentique, être un modèle de vertu et d’exellance Chevaleresque, constituer un élan d’élévation et de perfection par la Charité, former un noyau autour duquel s‘articuleront et s‘ordonneront les divers élites sociales, promouvoir dans l'opinion publique les valeurs fondamentales de la civilisation Chrétienne, et de combattre – par tous moyens pacifiques et légaux – la révolution culturelle athée, immorale et socialiste qui vise à les saper, et veut combattre l'expansion du mouvement révolutionnaire dont le socialo-communisme et l'anarchisme.

Qui dit Noblese dit Chevalerie.

On lira avec fruit l’Ordonnance Royale de Louis XVIII du 16 Avril 1824 relative aux Ordres de Chevaleries Français, où on apprend que l’Ordre de la Légion d’Honneur fut institué par Napoléon I°, maintenue par la Restauration, la Monarchie de Juillet, le Second Empire et la République. Et encore plus l’Instruction du Grand Chancelier de l’Ordre Royal de la Légion d’Honneur, pour l’exécution de l’Ordonnance du 16 Avril 1824, et des décisions Royales qui y ont fait suite, concernant les Ordres Français et étrangers.

Il est dit dans l’Instruction:

-Les seuls Ordres Royaux avoués (reconnus) sont ceux: 1° du Saint-Esprit; 2° de Saint-Michel; 3° de Saint-Louis; 4° du Mérite Militaire; 5° de la Légion d’Honneur; 6° de Saint-Lazare et de Notre-Dame du Mont Carmel réunis.

On pourrait rajouter l'Ordre du Lys institué par Charles X pour anoblir les emembres de la Garde Royale !

L'admission au sein de ces Ordres était -et sera un jour de nouveau je l'espère- anoblissante : le Roi envoie alors à la personne méritante une Lettre de Chevalerie qui l'anoblie (un roturier est ainsi directement anobli et un Noble reçoit un titre supérieur à celui qu'il possède déjà, un Comte pouvant par exemple devenir Marquis, voire directement Duc si c'est le bon plaisir du Roi).

UN ORDRE DE CHEVALERIE sert aujourd'hui à trois choses: ANOBLIR un roturier méritant comme on le voit encore en Angleterre, FIDELISER une Noblesse déjà existante comme on le voit encore en Espagne et SACRALISER le métier des armes, réintroduisant les grades de l'Ordre de Chevalerie au sein de la hiérarchie militaire. Les vrais Royalistes comprendront ici que l’une des fonctions Royales soit non seulement rayonner dans le Royaume visible, mais encore de faire rayonner aussi les sujets qui l’entourent: de même que le Soleil, en projetant ses rayons bienfaisants sur les astres qui l’environnent, les fait briller à leur tour. Cette belle métaphore louis-quatorzienne nous fait comprendre de quelle façon la Royauté, vécue comme l’ascension de chacun vers un idéal moral et politique, est une réalité à nouveau envisageable.

Emmanuel de Waresquiel, dans son livre Un groupe d'hommes considérables (Fayard), nous donne la liste complète des Ducs et Pairs reconnus par Charles X...

Pour tout savoir sur la Noblesse, on peut lire leivre inégalé à ce jour d'Alain Texier, fondateur de la Charte de Fontevrault cité plus haut : QU'EST-CE QUE LA NOBELESSE ? (Tallendier)...

Tout se tient: LA PATRIE, LE PENSER DROIT, LA FOI !

Et tout vrai aristo devrait aujourd'hui faire sienne la devise du Comte Maurice d'Andigné :

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je suis Royaliste parce que je suis Catholique et Français !!!

Le Catholicisme : LA VOIE BLANCHE, l’ EUCHARISTIE, qui nous permet de rester en communion avec le Dieu de Clotilde que l'on appelle Jésus-Christ et qui est le seul vrai Dieu -« Vous ferez celà en mémoire de moi… » (Luc 22:19-20)- la Dévotion Mariale (car qui aime Jésus aime Sa Très Sainte Mère) à travers le ROSAIRE consacré à l’Immaculée Conception, et l’Union au SAINT PERE : " tu es Pierre et sur cette pierre je baptiserai mon Eglise, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur Elle! »  (Matthieu 16:18), et Dieu ne veut pas que l'on se sépara de Son Vicaoire, même si on ne sait le quel des deux est le Sien.  En bref, Catho-Tradi mais avec l’indult du pape…

Catholiques et Français, toujours ! et Royalistes parce que Catholiques et Français...

Mes convictions Royalistes personelles sont que SAR Louis-Alphoinse de Bourbon, Duc d'Anjou et de Cadix, tout sympathique et charismatique qu'il puisse être, N'EST PAS l'Aîné des Capétiens.

Marie-Julier Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique bretonne de Blain, près de Nantes, qui eut des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions prophétiques révèlèrent des catastrophes pour notre France contemporaine -on y est- mais aussi le retour d'un Roi pour sauver l'Eglise et la France.

Le Royalisme persiste malgrès les décennies et les condamnations mais il est fortement divisé. Trois courant dominent avec trois Prétendants :

1. Le courant Légitimiste avec le Prince LOUIS DE BOURBON. Le Légitimisme s'en remet au PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Le Survivantisme, qui croit en la survivance de Louis XVII, et le Parmisme, constitué autour du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme et qui ne croit ni en la survivance de Louis XVII ni en la Légitimité du Prince Louis de Bourbon mais entend appliquer en France les principes carlistes -Dio, Patria, fuoros y Rey legitimos (Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitime)- ne sont que des néo-Légitimismes : le principe est le même, seul le Prétendant change.

2. Le courant Orléaniste avec le Prince JEAN D'ORLEANS. L'Orléanisme, au contraire du Légitimisme, s'en remet à la volonté populaire pour l'appel au Roi, vu comme une impérieuse nécessité nationale, la Monarchie étant à leurs yeux la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat de établissements banquaires.

3. Le courant Providentialiste avec un Roi inconnu, dont on ne connaît que le nom : HENRI DE LA CROIX. Le Providentialisme a pour principe de s'en remettre à Dieu pour le choix et l'avènement du Roi à venir : il peut rejoindre les Légitmistes et les Néo-Légitimistes dans la défense du PRINCIPE ROYAL.

Marie-Julie Jahenny, dans plusieurs extases, a annoncé le futur Grand Monarque SMTC HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois), ROI DE FRANCE ET D'ITALIE, EMPEREUR DES CHRETIENS : ce ne sont pas les prétendants que l'on nous présente aujourd'hui qui seraient appellés à siéger sur le Trône de France. C'EST UN BOURBON AINE, INCONNU MAIS LEGITIME, prénommé HENRI qui sera le vrai Roi de France.

Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Providentialiste parce que le Grand Monarque annoncé serait inconnu jusqu'au dernier moment. Il est précisé qu'auparavant, il y aurait un faux Roi dont il faudrait se méfier.

Ainsi les prophéties du Grand Monarque parlent effectivement d'un retour à la Monarchie en France. Dans un contexte de de crise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul Salut dans ce cahos.

La République est donc appellé à disparaître, et avec elle toutes  les crimes de la Révolution : la décapitation du Constantin héréditaire de la France et des Français fidèles à Dieu et à Son Lieutenant Royal, la déchristianissation progressive de la France et l'islamisation progressive de l'Europe.

Je tenterai sur ce forum de défendre une position voisine à celle de Frank Abed : tout en reconaissant la validite des Lois Fondamentales du Royaume de France, il considère que le futur Roi n'est pas identifiee a ce jour. Ou bien il emergera du combat antimondialiste, et ce sera le début  d'une nouvelle dynastie, peut-etre une branche AINEE, OUBLIEE MAIS LEGITIME, des Bourbons, ou bien ce sera le descendant du jeune Roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd'hui, a pu etre exfiltre de la prison du Temple.

Pourquoi pas des deux ?

Le Comte de Chambord lui-même, qui ne voyait de destin Français que dans le cadre de la Chrétienté, ne concevait de Mission Française que la fidélité de la France à son Baptême et ne désirait de salut national que dans l'esprit de justice, décida de renoncer au Trône -au grand dam de ses contemporains!- après la révélation de Maximin Giraud , le Berger de la Salette, de la Survivance de Louis XVII et de la vraie descendance Royale, et la querelle du Drapeau Blanc ne fut qu'une excuse.

Ou se trouve cette descendance?

Il y a deux hypothèses :

1. Naundorff n’étant pas Louis XVII, mais le fils adultérin du dernier Prince de Condé (et donc demi-frère de l'infortuné Duc d'Enghien), dont la cuisinière hollandaise se nommait EMMA NUADORFF, le futur Grand Monarque est le descendant Salique du VRAI Louis XVII évadé de l'enfer du Temple, mais on ignore complètement où se trouve cette descendance, qui est celle des Lys coupés ., qui vient AVANT MEME celle des Bourbons d'Espagne. C'est l'hypothèse SURVIVANTISTE.

2. Le futur Grand Monarque ne descend de Louis XVII que par sa mère , petite-fille du petit-fil de l’Enfant-Roi, et membre de la branche coupée des Lys , et descend par son père de la Branche Aînée de Saint-Louis , qui est celle des Bourbons-Montpensier-de-Valois-et-d'Albon-de-La Croix , lignée oubliée mais Légitime , qui vient AVANT MEME celle des Bourbons-Montpensier de Bhopal, qui viennent quand à eux AVANT MEME celle de l'ypothétique descendance de Louis XVII, Bourbons Montpensier de La Croix dont le Masque de Fer fut l’incarnation comme l’instrument Divin du témoignage de la permanance de la Légitimité
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/07/23/le-masque-de-fer-une-ombre-dans-le-regne-du-roi-soleil-premier-episode-i-ii/

et

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/07/25/le-masque-de-fer-une-ombre-dans-le-regne-du-roi-soleil-deuxieme-episode-ii-ii/ :
on ignore totalement, là aussi, où se trouve cette double descendance, dont on ne connaitrait que le nom, HENRI-Louis de Bourbon-Montpensier de Sainte Croix de valois DE LA CROIX, Duc de Bretagne, de jure HENRI V DE LA CROIX (la renonciation du Comte de Chambord a laissé le titre disponible), et le caractère FRANCAIS, et que ce sera la Providence à nous le donner. C'est l'hypothèse PROVIDENTIALISTE.

Les hypothèses N° 1 et N° 2 se confondent dans la certitude d'une survivance de Louis XVII. Elles s'en remettent également humblement à Dieu pour le choix du Roi à venir : HENRI, henric, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX.

Ne manquez pas de me donner votre avis.

Amitiés Catholique et Royales




Hervé J. VOLTO, pour vous servir...

XXXXX
02/12/2019
BIENVENUE HERVE J. VOLTO
Je suis EVA de METZ
Tu nous promets ici de belles grandes conversations sunny
a très bientôt croix BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO 3495411069
EVA
EVA
Habitué
Habitué

Messages : 25
Points : 232
Date d'inscription : 24/05/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Léon Dubois le Lun 2 Déc - 8:50

Bonjour Hervé J. Volto et bienvenue à vous!
Léon Dubois
Léon Dubois
Disciple
Disciple

Messages : 50
Points : 341
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 2 Déc - 9:40

Merci, Eva de Matz, de votre accueil.

Je m'appelle Hervé Joseph VOLTO, des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA et des Princes VOLTOLINA DE TRENTE. Un titre, ou des titres, c'est comme une armure : c'est UNE GRACE qui vous fait briller lorqu'un Prince viemnt dans une réunion Royaliste.

Les Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA, faits Princes de Trente au XVII° siècle, descendent d'une famille austro-italienne ruiné par les guerres napoléonniennes puis par l'unité de l'Italie. Monsieur le Comte, c'est pour les portiers d'hotel ou pour les domestiques.

Entre amis, c'est Hervé, ou simplement Monsieur VOLTO pour tout le monde, ou tout simplement Hervé J. VOLTO, comme vous m'avez appelé : il est de notre devoir de rester simples, gentils, généreux et disponibles.

Donc assez parlé de moi : nous tenterons ici ici de belles grandes conversations.

Merci encore.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 2 Déc - 9:43

Merci, Léon Dubois de votre accueil.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Brigand le Lun 2 Déc - 11:38

Bienvenue Monsieur VOLTO,
Merci beaucoup pour votre entrée en matière très passionnante.
A bientôt,
Brigand
Brigand
Habitué
Habitué

Messages : 27
Points : 220
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Henri_Vargroas le Lun 2 Déc - 12:24

Bienvenue à vous.

J'aime beaucoup votre enthousiasme, c'est une belle foi que la votre.

Paix sur vous.

RQ : n'oubliez pas le V dans votre appellation, le président du Bilderberg porte ce nom : Henri de La Croix de Castries, dit Henri de Castries Wink

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Chef
Chef

Messages : 122
Points : 376
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 43
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Bryand le Lun 2 Déc - 12:38

Hervé J. VOLTO a écrit:Bonjours à tous. Je m'appelle Hervé Joseph VOLTO, des VOLTOLINI DE VALTELINA et des Princes VOLTOLINA DE TRENTE. Je suis un spécialiste de communication politique et de sécurité, et je m'occupe de propagande Royaliste : je suis connu comme Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994) https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/ et Délégué Officiel pour l'Italie. La Charte de Fontevrault, créée en 1988 par Alain Texier, un juriste Royaliste, a pour but de rassembler des Royalistes de toute tendance : Orléanistes, Légitimistes, Survivantistes, Parmistes et Providentialistes. Pour ma part je suis Providentialiste : je m'en remet à Dieu pour le choix du Roi à venir, qui sera le Grand Monarque Henri V de La Croix (comme il y eu un Philippe VI de Valois) Ayant su que LA FRANCE CHRETIENNE existe et traite LEGITIMITE CATHOLIQUE ET ROYALE, j'ai voulu connaître son site internet et son forum.

...



Hervé J. VOLTO, pour vous servir...

Bonjour Monsieur Hervé,
C'est un grand plaisir de voir quelqu'un comme vous ''surgir'' , comme pour annoncer ''l'annoncé'',
des prophéties de La Fraudais (de Marie-Julie que j'ai lues dans les années 70) auxquelles je crois.

Vous apportez ce genre de nuances
            qui me plaît grandement,
          car intéressé à l’histoire dans ses ''subtilités''  
                   sans lesquelles on ne peut entrer sans erreurs dans ses différentes périodes, 
                    surtout celles concernées qui précéderont celle où ''surgira''   ce grand monarque annoncé...
                                                                           
     Je prendrai le soin de tout lire votre poste.

En attendant, bienvenue!

Des prophéties de Marie Julie jahenny (lesquelles il  faut porter prudemment ... 
                                                     pour des raisons que l'on pourra se partager éventuellement).

Très brièvement, en attendant,
               ce qui reflète le souvenir que j'ai gardé de mes lectures:

Quel sera donc ce grand Roi ?

   Marie-Julie a toujours assuré que Notre Seigneur et la Très Sainte Vierge lui avaient souvent affirmé que les d’Orléans ne régneraient jamais, le droit et la justice s’opposant à ce qu’on hérite de celui qu’on a assassiné. Elle n’a jamais cessé de dire qu’il descendrait du Roi et de la Reine Martyrs, donc de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Le Ciel lui a toujours parlé du Roi caché, car Dieu ne veut pas qu’on le connaisse afin que certains prétendants ne puissent tenter de l’assassiner. Laissons donc à Dieu le soin de nous désigner son Élu...
Amicalement!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO A0page11
Messages : 768
Points : 1104
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 67
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 2 Déc - 14:30

Merci de votre chalereux acceuil, Henri_Vargroas.

Henri de La Croix de Castries, dit Henri de Castries, n'est pas SAR HENRI-Louis de Bourbon-Montpensier de sainte Croix de Valois d'Albon DE LA CROIX, Duc de Bretagne, dit HENRI DE LA CROIX.

Maintenant, si vous me dite que le premier tente discrètement de se faire passer pour le second, je vous répondrai que celà n'aurait d'étonnant.

Certes, celà nous changerai un peu du bucheron hirsute importé tout spécialement des grandes fortes de séquoia canadienne poar quelques loges écclésiaitqies faussement tradis...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 2 Déc - 14:41

Merci bien, Bryand, fde votre accueil enthousiate !

Si vous croyez à Marie-Julie, celle-ci déclara 3 choses sur le Grand Monarque au MARQUIS André Le Sage DE LA FRANQUERIE venue un jour la visiter à La Fraudais :

1. Il ne faut chercher le Grand Monarque ni che les Orléans, ni chez les Nuandorffs, ni chez les Bourbons espagnols : ce sera un Bourbon inconnu.

2. Il descendrait PAR SON PERE de la branche Aîné de Saint-Louis : c'est un Bourbon oublié. Une branche oubliée des Bourbons fut retrouvée en Inde au XIX° siècle : ce sont les Bourbon-Montpensier de Bhopal. Et ces derniers étaient les cadets des Bourbons-Montpensier d'Albon de La Croix, suvécu entre la Orraine et l'Italie ? Celà expliquerait le mystère du Masque de Fer.

3. Il descendrait PAR SA MERE de la branche coupée des Lys : on pense à Louis XVII, mais au vrai Louis XVII évadé de l'enfer du temple et qui n'était pas Naundorff, CE QUE L'ON SAIT AUJOURD'HUI.

Le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX descendrait-il PAR SON PRE du Masque de Fer (cousin sosie du roi Soleil et non jumeaux, et descendant du Connétable de Bourbon) et PAR SAMERE de ... Louis XIV (par le vrai Louis XVII) ?

Je vous promet un article sur ce sujet...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par nicole le Lun 2 Déc - 18:41

Bonsoir Monsieur Hervé
Je ne connaissais pas du tout , la prophétie de Marie - Julie , je vais me documenter car je suis très intéressée , étant royaliste légitimiste et merci pour votre dialogue , qui me donne un nouvel éclairage



nicole

Messages : 1
Points : 16
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 2 Déc - 21:40

Merci Brigand de votre accueil.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 2 Déc - 21:41

Merci. Nicole de votre accueil.

A bientot.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 2 Déc - 22:11

On m'a demendé des précisons sur ma famille.

Que dire ? Je m'appelle donc Hervé Joseph VOLTO, des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA et des Princes VOLTOLINA DE TRENTE...

Anoblis en 1535, les Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA, d'origine Française, faits Princes de Trente au XVII° siècle, descendent d'une famille austro-italienne ruiné par les guerres napoléonniennes puis par l'unité de l'Italie.

Une catastrophe naturelle a touché la Valteline en 1558 : un village entier avec son chateau furent engloutis par une avalanche monstrueuse. Le Comte et la Comtesse périrent avec tous leurs administrés ! Seul survivant : un petit garçon, recueilli par un domestique dévoué. Devenu adolescent, le jeune Comte de La Valteline se trouva côte à côte avec un Capitaime d'age moyen à repousser à la force de l'épée les grisons potestants : planques, filatures, escarmouches, les deux devirent inséparables ! Le capitaine Robustelli, héros de la Sainte Boucherie de la Valteline (1610) qui mit fin à l'arrogante domination protestante dans la Valteline, avait une fille de l'age de son jeune ami : il la présenta au jeune orphelin. Coup de foudre réciproque ! le jeune Comte devint le beau-fils de son ami. Et la fille de son ami, Comtesse.

De l'union Légitime du jeune Comte de la Valetline avec la fille Robustelli, viendront des decendants. Ils serviront les Princes-Evêques de Trente. Vers le XVII° siècle, un Comte de La valteline passa au service des Gonzague, la famille régnate sur le Duché de Mantoue. Puis un autre passa au service des Angevins de Naples.

Sous Napoléon, les VOLTOLINI DE VALTELINA furent ruinés. L'Empereur d'Autriche, qui venait de séculariser la Principauté de Trente jadis aux mains de Princes-Evêques, concéda à mon ancêtre le titre de Prince VOLTOLINA DE TRENTE pour lui assurer une position.

Mais le Prince de Trente, trops Catholique aux yeux du Corse, du fuir en Sicile. Là, les VALTELINA devirent pauvres, M. VOLTO et basta. Pécheur de thon sur l'ile de Pentelleria, au sein d'une confrérie de pescatore consacrée à Saint-Jospeh. En 1831, un VOLTO emmigra en Algérie et y reçut du gouvernement de Louis Philippe 200 hectares de terres à cultiver : toute la presqu'ile de Guyotville ! c'était l'arrière-grand-père de mon père, et le premier VOLTO à devenir Français.

Mon arrière-grand-père, Joseph VOLTO, mon grand-père, Sauveur-Joseph VOLTO, mon père Jospeh VOLTO et moi même, Hervé Josph VOLTO, sommes les VOLTO DE GUYOTVILLE, et avons tous le prénom JOSEPH parmi nos prénoms.

Alger, Juin 1962. Un jeune homme de 26 ans en pleur, né aux Bains-Romains de mère Hispano-Maltaise et de père Franco-Sicilien, sa jeune épouse de 25 ans elle aussi en pleur, née quand à elle à Saint-Eugène de parents italiens originaire de Naples, et le dernier et plus important bien qu’il leur reste -leur héritier, alors à peine agé de 4 mois et qui se tient sagement dans les bras de sa maman- montent à bord d’un navire en partance pour Marseille. Aujourd’hui, le bébé est devenu un homme adulte qui a grandit à Nice jusqu'à l'age de 35 ans puis a suivi une épouse italienne né la même année que lui de l’autre côté des Alpes…

Monsieur le Comte, c'est pour les portiers d'hotel ou pour les domestiques. Entre amis, c'est Monsieur VOLTO pour tout le monde, ou tout simplement Hervé J. VOLTO : il est de notre devoir de rester simples, gentils, généreux et disponibles.

Catholiques et Français toujours (même en résidant à l'étranger) ! Et Royalistes parce que Catholiques et Français...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 3 Déc - 10:27

On m'a demendé des précisions sur ma vie privée.

Je m'appelle donc Hervé Joseph VOLTO, des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA et des Princes VOLTOLINA DE TRENTE. Anoblis en 1535, les Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA, d'origine Française, faits Princes de Trente au XVII° siècle, descendent d'une famille austro-italienne ruiné par les guerres napoléonniennes puis par l'unité de l'Italie.

Pour Tout le monde, je suis Hervé J. VOLTO. Je suis un écrivain conférencier Né à Alger en 1962. J'ai grandit aux environs de Rennes-le-Château jusqu'à l'age de 5 ans, où une tante, soeur ainée de mon père, possédait un élevage bovin avec un petit manoir. Ce dernier fut venu en 1967 et nous sommes allé à Nice où maman avait de la famille. Là, Papa est devenu artisan maçon (pas franc! pas franc!). En 1969, naitra une petite soeur, républicaine comme Papa qui ne croit pas que la Monarchie peut reourner un jour en France.

Spécialiste de communication politique, je me suis investi dans le champ Monarchique depuis ma jeunesse. mes modèles professionnels sont Jaques Séguéla, Thiery Sausset et Thierry Ardison. J'ai 23 ans en 1985, je suis alors publicitaire de formation : vivant à Nice, votre serviteur travaille à l’époque comme Graphiste/Copywriter pour une agence conseil en communication de Monte-Carlo qui possède entre autres tous les contrats du Grand Prix de Formule 1 et du Festival International des Feux d’Artifice. Un grand vide spirituel le porte à fréquenter le pèlerinage de San Damiano, en Italie : il y rencontre des Royalistes Providentialistes qui lui font découvrir les livres du Marquis de La Franquerie et les écrits de l’Abbé Georges de Nantes. Ces amis lui ont fait connaître le Dr Luigi Gaspari (1926-1995), fils Spirituel de Saint-Padre Pio et auteur du Cahier de l’Amour, http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio : avec le Dr Gaspari, c’est le début d’une longue amitié…

En 1986, votre serviteur est amené à travailler comme Copywirter et Assistant de Communication à Nice Jeunesse, un organisme para-municipal dépendant du service communication de la mairie de Nice. 1987 : la Providence le fait travailler en 1987 pour l’équipe organisatrice des évènements du MILLENAIRE CAPETIEN : il y découvre le Royalisme institutionnel ! il a même la grâce et l’honneur d’être présent dans l’équipe de jeunes hôtesses et de jeunes stewards accueillant les personnalités à l’entré du colloque sur le Mécénat Capétien des 4 et 5 Décembre 1987 : quand tout le monde fut installé, votre serviteur a la chance d’assister à la mémorable allocution de SAR la Princesse Françoise de Lobkowicz, sœur du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme !

je possède encore le livre du colloque, édité par le Carrefour Universitaire Méditerranéen…

Mai 1988 : un groupe de jeunes de l’âge de votre seviteur, tout en cravates fleurdelysée et bannière Royale au vent, plantés devant une statue de Sainte-Jeanne d’Arc, le convainquent d’adhérer au Cercle Charles I° d’Anjou, mouvement Légitimiste. Là, il aura l'honneur de rencontrer òles Princes Jean et Rémy de Bourbon-Parme à Cotignac.

Mai 1989 : les évènements du Bicentenaire renforcent votre serviteur dans son Royalisme. C’est cette année que votre serviteur fait la connaissance de Royalistes maurrassiens et qu’il rencontre dans une réunion du Front National où l’ont porté des connaissances Royalistes. 16 Octobre 1990 : Des querelles dynastiques font que le fondateur du Cercle Charles I° d’Anjou démissionne et fonde la France Royale, une sorte de mouvement unitaire voulant réunir des Légitimistes, des Survivantistes et des Providentialistes. votre serviteur fait partie des personnes qui suivent notre ami : c’est un ami, très proche du créateur de la France Royale, qui l’a nommé Vice-Président, qui recommande votre serviteur pour le poste de Secrétaire de ce nouveau mouvement.

2 Avril 1991 : une délégation de la France Royale, dont votre serviteur, est invitées à l’enterrement de Mgr Lefebvre à Ecône, en Suisse. Foule nombreuse de Royalistes venues de France. A partir de ce moment, le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme va nous honorer de sa présence chaque annèe à Nice pour le 21 janvier

Aout 1991 : le Vice-Président de la France Royale, dégouté des querelles dynastiques, veut abandonner le Royalisme. Il donne à votre serviteur son invitation pour la IV° Rencontre de Fontevrault, qui a lieu le 25 Aout, jour de la Saint-Louis. C’est comme Secrétaire de la France Royale que je me rend à Fontevrault : espérant y décrocher la charge de représentant de la Charte sur la Côte d’azur, à la place de son camarade, j’y revient… Président !

En effet, la Providence fait que notre ami Alain TEXIER , Président fondateur de la Charte de Fontevrault, doit céder sa charge de Président et que seule une dame d’un certain âge ,un peu nostalgique, se présentait pour le remplacer. Votre serviteur, travaillant comme cadre dans une société de marketing direct s’occupant, entre autre, de sondages d’opinion pour les élections, monsieur Texier, sans même le connaître, lui demande avec bonté d’accepter de le succéder ! Votre serviteur est mis au vote : c’est grâce à une famille de Royalistes Providentialistes –un couple avec quatres enfants- qu’il est élu.

Devant ensuite se rendre à Bologne en Italie, à l’invitation du Dr Gasparri, qui souhaitait venir à Nice faire une conférence sur « Padre Pio, le Cahier de l’Amour et le caractère Sacré et Divin de la Royauté en France » , c’est fraichement élu Président que votre serviteur arrive chez le Docteur Gaspari, qui le garde une semaine chez lui. Là, son jeune traducteur Français, un Royaliste Providentialiste que votre serviteur connait depuis des années, qui vivait sur la Côte Adriatique avec une jeune italienne, lui présente une amie de cette dernière, Royaliste elle aussi : Antonella, de Parme, celle qui deviendra l’épouse de votre serviteur le 8 mai 1993...

Lundi 7 mars 1994 : "conférence de Hervé J. VOLTO, Président de la Charte de Fontevrault, sur le thème ESPERENEC ET AVENIR, LA MONRCHIE EN L'AN 2000" , à l’hôtel Westminster à Nice. VOTRE SERVITEUR fera beaucoup d’autres conférences, pas toutes organisées par la Charte de Fontevrault mais toujours invité comme Président de cette dernière. Le Prince Sixte-henri de Bourbon-Parme commencera à nous honorer de sa présence tous les 21 Janvier à Nice. Nous possédons de npombreuses photos avec les Princes Rémy de Bourbon-Prame, Charles de Bourbon-Siciles et Sixte-Henri de Bourbon-Parme.

25 Aout 1994 : VII° Rencontres de Fontevrault. votre serviteur remet son mandat de Président de la charte de Fontevrault. Il en reçoit le titre de "Président Homoraire". Aout 1996 : pour des raisons économiques et familiales, votre serviteur suit son épouse en Italie, doctoresse en histoire de l'art, A Milan. Là, il y fait une carrière comme agent de sécurité. 13 Septembre 1996 : votre serviteur, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), et membre du Chapitre Général, a l’immense honneur pour la première fois de représenter la Charte de Fontevrault en Italie, à l’occasion de la commémoration annuelle de la victoire de Marignan.

25 Aout 1999 : XI° rencontres de Fontevrault ! grâce à des amitiés personnelles de son épouse Antonella, votre serviteur accueille avec Alain TEXIER en notre belle Abbaye Royale une délégation de Royalistes italiens menés par le Professeur Silvio Causo, enseignant de religion et héritier des œuvres du Dr Gaspari: certains italiens nous avaient déjà fait l’honneur de leur présence à Paris en 1992. Parmi nos amis italiens : Elia Lucchini, à l’époque représentant d’Alleanza Monarchica pour la Province de Mantoue.

14 et 15 Juin 2003 : Antonella et son mari sont invités à Turin, au I° Congrès d’Alleanza Monarchica, qui a lieu à l’Abaye de Superga. Votre serviteur a l’honneur d’y représenter la charte de Fontevrault. Nos amis y retrouvent leur ami Elia Lucchini, Délégué d’Alleanza Monarchica pour Mantoue.

2005 : votre serviteur et son épouse s’installent dans la Région de Parme, à 34 Km du sanctuaire de San Damiano. Votre serviteur a l’agréable surprise d’être nommé Délégué Officiel de la Charte de Fontevrault pour l’Italie.

28 aout 2010 : funérailles de SAR Charles-Hugues de Bourbon-Parme, Chef de la Maison Ducale été Royale de Parme, décédé le 18, et intronisation de son fils SAR le Prince Charles-Xavier comme Grand Maître des Ordres Dynastiques de la Maison Ducale et Royale de Parme. Votre serviteur a l’honneur de représenter la Charte de Fontevrault pour la première fois comme Délégué Officiel pour l’Italie, et son épouse Antonella, ont l’honneur de représenter la Charte de Fontevrault. Antonella est photographiée en compagnie du Prince Carlos-Javier qui, pour elle, serait son Souverain.

2013 : votre serviteur sort de la Préhistoire et se met à internet. Il commence à écrire des articles pour le blog de la Charte de Fontevrault. Suivrons des articles sur d'autres blogs. Avec son épouse Antonella, ils sont chargés de traduire en Français les textes des conférences faites par le Dr Luigi Gaspari en France. Votre serviteur et son épouse sont invités chaque année en Septenbre pour la saint-Georges à le remise des Ordres Dynastiques de la maison Ducale et Royale de Parme par SAR Carlos-Javier de Bourbon-Parme, Chef de la Maison Ducale et Royale.


Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 3 Déc - 12:56

On m'a demendé mon positionnement Royaliste exact.

LE ROYALISME EN FRANCE, c'est avant tout UNE ATTITUDE CULTURELLE CATHOLIQUE, celle de la Tradition. En politique il défend le PRINCIPE D'EXPENSION-EVANGELISATION, dont Léon XIII reprendra l'idée: tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi UN NATIONALISME FRANCAIS ET CHRETIEN : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est, enfin, face à la masse L'AFFIRMATION DE LA PERSONNE CHRETIENNE.

Notre Royalisme inspire en France le Légitimisme, pour qui LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANNANT DE DIEU, et les néo-Légitimismes que sont le Parmisme, le Survivantisme et le Providentialisme : le principe est le même, seul change le Prétendant... Mon positionnement Royaliste personnel sera dans l'Ultra-Légitmisme
http://francechretienne.forumactif.com/t792-ultra-legitimisme

A l'étranger, notre Royalisme inpire le Carlisme espagnol et latino-américain, le Miguélisme portugais et brésilien, le Né-Bourbonnisme napolitain et parmesan, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme des pays de Visegrade (Hongrie, Slovaquie, Bohème, Pologne), le Hiérosolymite de Terre Sainte et des pays de l'ex-Empire Latin de Constantinople, et le Rattachisme québéquois, wallon, valdostain et jurassien suisse.

La devise des Carlistes -Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitme- pourrait à travers une communion traditionaliste s'appliquer à tous ces mouvements Français et étrangers : nous nous proposons de nous faire l'échos de TOUTES ces actions Royalistes Françaises et étrangères et de tous les évènements contribubant à diffuser intelligement et efficacement le messages des Royalistes, qu'ils soient politiciens, historiens, pèlerins.

Le vrai Royaliste agira tout d'abord en Catholique, puis en Monarchiste, préparant le retour du Roi en France tout en défendant l'intéret national. Il se placera dans la CONTINUITE des CROISES, des LIGUEURS du temps d'Henri IV, des CHOUANS de Vendée et de Bretagne, des CHEVALIERS DE LA FOI qui firent tomber Napoléon et permirent le Restauration, des Ultraroyalistes, dit ULTRAS, de 1814 à 1830, des ZOUAVES PONTIFICAUX et des CAMELOTS DU ROI.

Pour ces vrais Royalistes, le sceau et l’emblème des Contrerévolutionnaires demeure le double-COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE qu’ils arborent dès les guerres de Vendée sur le Drapeau national avec la devise « ESPOIR ET SALUT DE LA FRANCE » : le Général de Sonis en fera son drapeau.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 3 Déc - 14:45

Avant que l'on me spose une dernière question, et pour vous rassurer, chers amis, je voudrai clarifier définitivement ma posotion Royalistel

La devise des Carlistes -Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitme- pourrait à travers une communion traditionaliste s'appliquer à tous ces mouvements Français -Légitimistes, et Néo-Légitmistes (Parmistes, Survinatistes et Providentailsites) et étrangers (Carlistes, Néo-Bourbonnistes, Miguélistes, Jacobitistes, Mtagyaristes, Hiérosolymitistes et Rattachistes): nous nous proposons de nous faire l'échos de TOUTES ces actions Royalistes Françaises et étrangères et de tous les évènements contribubant à diffuser intelligement et efficacement le messages des Royalistes, qu'ils soient politiciens, historiens, pèlerins.

Pour ce qui concerne la France, et parce qu'il faut UNE PREMIERE APPROCHE DE LA MANIERE DE SAUVER NOTRE PAYS EN LUI FAISANT RENOUER AVEC SES RACINES CATHOLIQUES ET ROYALES, et vu que le ROI caché HENRI V DE LA CROIX, s'il existe, est dans l'impossibilité objective de sortir de l'anonymat avant l'heure de Dieu, ces vrais Royalistes, qui adoptent le sceau et l’emblème des Contrerévolutionnaires demeure le double-COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE qu’ils arborent dès les guerres de Vendée sur le Drapeau national avec la devise « ESPOIR ET SALUT DE LA FRANCE » , doivent se rassembler autour du Prince Louis, qui est le plus proche de nos idées, que nous devons voir comme Régent, dans l'attente du Roi qui sera Sacré à Reims : c'est le principe du Régentisme
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste

Pour vous, je développerai ces idées dans les rubriques POLITIQUE, RELIGION, HISTOIRE, TAVERNE ROYALE. J'espères que vous me donnerez votre opinion sur chaque sujet.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Svetozar le Mer 4 Déc - 3:17

Bienvenue Monsieur VOLTO BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO 3495411069
Svetozar
Svetozar
Postulant
Postulant

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO A1ecuy10
Messages : 37
Points : 341
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum