Débat avec la Charte de Fontevrault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Débat avec la Charte de Fontevrault Empty Débat avec la Charte de Fontevrault

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 1 Déc - 20:51

La Charte de Fontevrault https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/ est un mouvement Royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royaute. Tout en reconaissant la validite des Lois Fondamentales du Royaume de France, elle considere que le futur Roi n'est pas identifiee a ce jour. Ou bien il emergera du combat antimondialiste, et ce sera le debut  d'une nouvelle dynastie, peut-etre une branche Ainee, oubliee mais Legitime, des Bourbons, ou bien ce sera le descendant du jeune Roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd'hui, a pu etre exfiltre de la prison du Temple. En attendant, confiant en la Divine Providence, elle s'engage dans une demarche d'unification de TOUS les Royalistes, rassemblant les actions des Princes a travers un Plan d'Actions Royales Mutuelles Immediates (PARMI), sous reserve du respect de quatres conditions :

1. Mener un combat contre le mondialisme : la France d'abord !
2. Afficher notre vocation Catholique : Royalistes parce que Catholiques et Français.
3. Participer aux luttes que mène le peuple avec les les oraganisations qu'il se donne : favoriser une union des patriotes.
4. Considérer que le pouvoir ne pourra se faire QUE par les élections : être présent -s'il le faut et quand il le faut- dans la rue.

Et surtout, DANS L'ATTENTE DU PRINCE, ne pas cesser de SERVIR LE PRINCIPE !

Ainsi, nous, Royalistes, avons cinq choses à faire pour applanir les chemins du Roi :

1ー) Refaire découvrir l’Histoire de France aux Français.
2ー) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
3ー) Remettre l’Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remettre le Divin Christ-Roi ET SON SACRE-COEUR au centre de la politique.
4ー) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMMANANT DE DIEU.
5ー) Construire l’ARCHE FRANCO-CATHOLIQUE chère à Charles Maurras : la première préparation redisons-le, est spirituelle, la seconde est intellectuelle, la troisième est personnelle (scout tradis, paramilitaire comme les membres de Protection Civile), le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes, TOUT EN LAISSANT HUMBLEMENT A DIEU LE CHOIX DU ROI A VENIR, le Grand Monarque annoncé.

Et ne l弛ublions pas : DIEU, TOUJOURS PREMIER SERVI.

Une action Royaliste digne de ce nom concrete visera a  un double objectif :

-faire connaître les nombreuses activités Catholique et Royalistes de Paris ou de nos provinces et en rendre compte : universités d'été, Marche pour la Vie, Veillée pour la famille, Session de jeunes, conférences, fêtes du livre, Messes pour Louis XVI, Marie Antoinette, Sainte-Jeanne d'Arc, pèlerinages de Chartres, de Pontmain, de Tilly, de Paray-le-Monial, etc...

-traiter de l'actualité et livrer des informations à la lumière de notre foi Catholique et dans la fidélité à notre tradition nationale.

Une véritable presse Royaliste devra offrir des éditoriaux et des réflexions sur l'actualité politique et religieuse (défense de la famille, combat pour la Vie, salubrité morale, école, culture, etc..), des dossiers spécialisés, des entretients exclusifs, des recensions d'ouvrages, des nouvelles des activités des Princes.

Roycos, au boulôt !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec la Charte de Fontevrault Empty Re: Débat avec la Charte de Fontevrault

Message par Cécile de Polignac le Sam 7 Déc - 14:54

Bonjour M. Volto,

Hervé J. VOLTO a écrit:Tout en reconaissant la validite des Lois Fondamentales du Royaume de France, elle considere que le futur Roi n'est pas identifiee a ce jour.

Le rôle des lois fondamentales est justement d'identifier clairement et sans conteste le successeur légitime de la Couronne. Comment pouvez-vous donc reconnaître leur validité tout en ignorant la personne qu'elles désignent ?

Hervé J. VOLTO a écrit:Ou bien il emergera du combat antimondialiste, et ce sera le debut  d'une nouvelle dynastie, peut-etre une branche Ainee, oubliee mais Legitime, des Bourbons,

La Loi est là pour clarifier le tumulte, de celui-ci ne peut émerger que le chaos.
Et l'ordre ne vient pas du chaos, contrairement peut-être à votre philosophie.

Hervé J. VOLTO a écrit:ou bien ce sera le descendant du jeune Roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd'hui, a pu etre exfiltre de la prison du Temple.

Comment se fait-il qu'on retrouve son cœur à la basilique de Saint Denis ?

Hervé J. VOLTO a écrit:En attendant, confiant en la Divine Providence, elle s'engage dans une demarche d'unification de TOUS les Royalistes, rassemblant les actions des Princes a travers un Plan d'Actions Royales Mutuelles Immediates (PARMI), sous reserve du respect de quatres conditions :

On unifie derrière une autorité clairement établie et l'unité doit se faire sur la vérité.
Le rassemblement des candides, des usurpateurs et des ignorants ne peut mener bien loin.

Hervé J. VOLTO a écrit:3. Participer aux luttes que mène le peuple avec les les organisations qu'il se donne : favoriser une union des patriotes.

Sur quelle base donc ?

Hervé J. VOLTO a écrit:4. Considérer que le pouvoir ne pourra se faire QUE par les élections : être présent -s'il le faut et quand il le faut- dans la rue.

Vous reconnaissez donc la validité du principe démocratique des élections ?


Et surtout, DANS L'ATTENTE DU PRINCE, ne pas cesser de SERVIR LE PRINCIPE ![/quote]

Le principe n'est pas séparable de la personne non ?
Qui servez-vous si vous ne savez qui vous servez ?

Hervé J. VOLTO a écrit:Ainsi, nous, Royalistes, avons cinq choses à faire pour applanir les chemins du Roi :


4ー) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMMANANT DE DIEU.

Qui est le roi donc ?

Hervé J. VOLTO a écrit:5ー) Construire l’ARCHE FRANCO-CATHOLIQUE chère à Charles Maurras : la première préparation redisons-le, est spirituelle, la seconde est intellectuelle, la troisième est personnelle (scout tradis, paramilitaire comme les membres de Protection Civile), le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes, TOUT EN LAISSANT HUMBLEMENT A DIEU LE CHOIX DU ROI A VENIR, le Grand Monarque annoncé.

Vous parliez de l'importance du catholicisme et vous prenez un agnostique comme référence intellectuelle, curieux.
Qui est ce grand monarque que vous attendez ? Un Christ-bis qui viendra vous pré-sauver ? Çà ne semble guère catholique. Le royalisme est un système politique, pas une nouvelle religion.

Hervé J. VOLTO a écrit:Une véritable presse Royaliste devra offrir des éditoriaux et des réflexions sur l'actualité politique et religieuse (défense de la famille, combat pour la Vie, salubrité morale, école, culture, etc..), des dossiers spécialisés, des entretients exclusifs, des recensions d'ouvrages, des nouvelles des activités des Princes.

Roycos, au boulôt !

Vous défendez donc tout autant les Orléans que les Bourbons ?
Curieuse fidélité et étonnante double-allégeance.

Voici de la bonne presse royaliste si vous voulez :

http://vlr.viveleroy.fr/
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Débat avec la Charte de Fontevrault A0page11
Messages : 288
Points : 657
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec la Charte de Fontevrault Empty J'ai trouvé

Message par Pierre Vailland le Dim 8 Déc - 19:51

M. Volto,

Je souhaiterais que vous puissiez me contacter car j'ai trouvé quelqu'un qui correspond de très près (sans être identique) avec le profil providentialiste que vous proposez dans vos rubriques. Je parle bien ici de la thèse providentialiste et non de la thèse simplement survivantiste et encore moins naundorffiste ou "condéiste" (Naundorff Condé).
Il a d'ailleurs écrit en 2017 un ouvrage qui s'intitule : PROVIDENCE ET DESTINEE - La thèse providentialiste

Cordialement,

Pierre Vailland
(pierre06.vailland@free.fr)

Pierre Vailland
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat avec la Charte de Fontevrault Empty Re: Débat avec la Charte de Fontevrault

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 9 Déc - 17:11

je voulais dire : Très belle avatar, Cécile de Polignac.

Et si c'est votre véritable patronyme, je salut une grande et prestigieuse famille.

Mes hommages, Madame...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec la Charte de Fontevrault Empty Re: Débat avec la Charte de Fontevrault

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 9 Déc - 17:27

Cécile de Polignac a écrit :

-Vous défendez donc tout autant les Orléans que les Bourbons ?
Curieuse fidélité et étonnante double-allégeance.

Voici de la bonne presse royaliste si vous voulez :

http://vlr.viveleroy.fr/

Non, je ne défend pas tout autant les Orléans que les Bourbons. C'est la Charte de Fontevrault qui réunit des Royalistes de disvers tendances.

Comment vous répondre chère Madame ?

Charles Maurras a démontré scientifiquement la supériorité de la monarchie sur toute autre forme de gouvernement. En France, il s’est placé au point de vue profane d’une physique du pouvoir. Le Marquis André Le sage de La Franquerie, quand à lui, s’est attaché à définir la royauté à l’aune et selon l’esprit de la tradition.

Où Maurras et les néo-monarchistes cherchent à convaincre, le Marquis de La Franquerie, à l’ombre de Joseph de maistre, entend faire voir et convertir. Son royalisme est mystique.

Le premier réclame à l’expérience historique, le second interroge l’anthropologie religieuse et l’exemplarité du Sacré-Coeur de Jésus, le Christ-Roi.

Là, la raison des faits, ici la permanence en l’archétype royal, partout, depuis toujours et d’en haut.

Le XVIII° siècle et l’offensive nominaliste ont consommé le divorce entre foi et raison. Mais au service d’une même cause -ici la royauté- et selon que le moment soit de foi ou de raison, il revient au royaliste de porter en avant la foi ou la raison et de parler le langage commun d‘une France voulue Chrétienne dès les origines, NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR, Fille Aînée de l'Eglise et Educatrice des Peuples.

Les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE Désigent effectivement comme Roi, ET VOUS AVEZ RAISON, l'Aîné Salique, Catholique, né Français ET DE NAISSANCE LEGITIME.

Tout en reconnaissant la validite des Lois Fondamentales du Royaume de France, elle considere que le futur Roi n'est pas identifiee a ce jour : presonne n'est définitivement d'accord sur qui doit monter su le Trône de France. Une branche des Bourbons venant AVANT celle des Bourbons d'Espagne fut retrouvée en... Inde au XIX° siècle : ce sont les Bourbons de Bhopal. mais... si cette branche, QUI DESCEND D'UN FILS OU BLIE MAIS LEGITIME DU CONNETABLE DE BOURBON, vant de faire ouche en Inde, vait fait souche en Italie ? celà expliquerait le mystère du Masque de Fer
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/07/26/tout-hors-son-identite-ce-que-vous-avez-voulu-toujours-savoir-sur-le-masque-de-fer/

Mais DANS L'ATTENTE DU PRINCE, continuons à SERVIR LE PRINCIPE.

Vous avez en tout cas raison :

http://vlr.viveleroy.fr/ est de la bonne presse Royaliste.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Messages : 203
Points : 263
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec la Charte de Fontevrault Empty Re: Débat avec la Charte de Fontevrault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum