Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Eric Zemmour

+6
Largo Winch
Jacques-2
REQUETE CARLISTE
Cécile de Polignac
Laurent
EDB
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Eric Zemmour Empty Eric Zemmour

Message par EDB Ven 1 Mar 2019 - 15:03

J'ai cru comprendre que certains parmi nous avaient une dent contre Eric Zemmour. Pourraient-ils s'expliquer? Pour ma part je trouve ses analyses vraiment intéressantes et je suis ravi d'avoir un tel essayiste dans nos médias.
EDB
EDB
Maître
Maître

Eric Zemmour A2chev10
Messages : 149
Points : 2020
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Laurent Ven 1 Mar 2019 - 19:17

Personnellement, je n'ai rien contre lui.
Il a une analyse construite et loin de ce tout "émotion" que l'on voit chaque jour.
Laurent
Laurent
Expert
Expert

Messages : 89
Points : 1970
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43
Localisation : Jarnac Champagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par EDB Ven 1 Mar 2019 - 19:19

Il me surprend toujours plus, j'ai l'impression qu'il joue de plus en plus avec le politiquement correct.
EDB
EDB
Maître
Maître

Eric Zemmour A2chev10
Messages : 149
Points : 2020
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Laurent Ven 1 Mar 2019 - 19:27

Je l'admire un peu car il en prends plein la figure mais reste impassible et surtout déroule ses arguments que peu ne peuvent contredire (là ce n'est pas étonnant vu leurs savoirs généralement).
Comme vous dites, il joue sur les plateaux.
Laurent
Laurent
Expert
Expert

Messages : 89
Points : 1970
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43
Localisation : Jarnac Champagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Cécile de Polignac Sam 2 Mar 2019 - 10:20

en fait le rôle des Zemmour-Finkelkraut-Goldnadel, omniprésents sur les plateaux télés, est de concentrer toute la colère des Français sur la seule population immigrée musulmane.

Toutes leurs analyses convergent vers cet objectif.
On remarque d'ailleurs que seul ce genre de personne a le droit de briser les tabous concernant l'islam dans le système médiatique, comme s'il s'agissait de les présenter en hérauts à rejoindre.

Mais le problème de fond ne vient pas de l'islam mais du système républicain en lui-même, l'islamisation de la France n'est que la conséquence de la folle politique d'immigration et de démantèlement des frontières de la république, un régime politique dont les Zemmour-Finkelkraut-Goldnadel sont les défenseurs les plus acharnés.

Ils voudraient que les musulmans s'intègrent dans la république (ou du moins ils font mine de croire que c'est ce qu'ils veulent car au fond ils savent que c'est impossible et ne souhaitent que la guerre civile chez nous).

Nous, en tant que chrétiens conséquents (c'est-à-dire royalistes), nous sommes contre la république athée. Comment ne pas comprendre que les musulmans rejettent également ce régime politique dégradant ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Eric Zemmour A3baro12
Messages : 316
Points : 2264
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par REQUETE CARLISTE Sam 2 Mar 2019 - 10:29

Cecile de Polignac, il me semble que je partage votre analyse sur ce point la!

C est le regime en place qui se nourrit de cette situation pour diviser. Fondement meme de la democratie. Monter les uns contre les autres.
Eric Zemmour 3495411069

_________________
Pour Dieu, la Patrie et le Roi
REQUETE CARLISTE
REQUETE CARLISTE
Vénérable
Vénérable

Eric Zemmour A4vico10
Messages : 274
Points : 2162
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 57
Localisation : Rade du Port du Levant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 10:42

Si je suis en accord avec vos deux derniers messages , je n'absous en rien les musulmans ,qui sont contre la république athée mais également contre la république fut-elle chrétienne , c'est sûrement la différence de vue entre vous et moi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par REQUETE CARLISTE Sam 2 Mar 2019 - 11:00

Comment la république pourrait elle être chrétienne ?

_________________
Pour Dieu, la Patrie et le Roi
REQUETE CARLISTE
REQUETE CARLISTE
Vénérable
Vénérable

Eric Zemmour A4vico10
Messages : 274
Points : 2162
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 57
Localisation : Rade du Port du Levant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 11:03

Comme elle l'était avant la loi 1905 c'est à dire sans séparation , d'ailleurs j'ai toujours été hostile à cette loi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Laurent Sam 2 Mar 2019 - 11:22

Cécile de Polignac a écrit:en fait le rôle des Zemmour-Finkelkraut-Goldnadel, omniprésents sur les plateaux télés, est de concentrer toute la colère des Français sur la seule population immigrée musulmane.

Toutes leurs analyses convergent vers cet objectif.
On remarque d'ailleurs que seul ce genre de personne a le droit de briser les tabous concernant l'islam dans le système médiatique, comme s'il s'agissait de les présenter en hérauts à rejoindre.

Mais le problème de fond ne vient pas de l'islam mais du système républicain en lui-même, l'islamisation de la France n'est que la conséquence de la folle politique d'immigration et de démantèlement des frontières de la république, un régime politique dont les Zemmour-Finkelkraut-Goldnadel sont les défenseurs les plus acharnés.

Ils voudraient que les musulmans s'intègrent dans la république (ou du moins ils font mine de croire que c'est ce qu'ils veulent car au fond ils savent que c'est impossible et ne souhaitent que la guerre civile chez nous).

Nous, en tant que chrétiens conséquents (c'est-à-dire royalistes), nous sommes contre la république athée. Comment ne pas comprendre que les musulmans rejettent également ce régime politique dégradant ?

Je suis d'accord avec vous qu'ils sont dans le jeu de la république mais au moins, ils ne voilent pas les yeux.
L'Islam est dans les cartes de jeu de la République car ils ont un point commun, le rejet de la chrétienté.

Laurent
Laurent
Expert
Expert

Messages : 89
Points : 1970
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43
Localisation : Jarnac Champagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Laurent Sam 2 Mar 2019 - 11:25

Lysliane a écrit:Comme elle l'était avant la loi 1905 c'est à dire sans séparation , d'ailleurs j'ai toujours été hostile à cette loi .

Avant 1905, l'église était plutôt le vassal du système républicain à mon avis.
Je ne suis pas certain que les prêtres aurait pu critiquer un seul sujet touchant la république.
Après peut être avez vous une lecture à me conseiller sur le sujet car je le connais pas bien.
Laurent
Laurent
Expert
Expert

Messages : 89
Points : 1970
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43
Localisation : Jarnac Champagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 11:27

Parce que vous pensez que les personnes citées ne sont pas dans le rejet de la chrétienté et pour le retour d'un roi très chrétien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par REQUETE CARLISTE Sam 2 Mar 2019 - 11:32

Lysliane a écrit:Comme elle l'était avant la loi 1905 c'est à dire sans séparation , d'ailleurs j'ai toujours été hostile à cette loi .

Pourtant dès l’abolition de l’Ancien Régime en août 1789, le principe de laïcité a pris corps pour la première fois avec la Révolution française. La France cessa d'être officiellement chrétienne. A l'exception de la période de la Restauration avec les rois Louis XVIII, Charles X et Louis XIX.

_________________
Pour Dieu, la Patrie et le Roi
REQUETE CARLISTE
REQUETE CARLISTE
Vénérable
Vénérable

Eric Zemmour A4vico10
Messages : 274
Points : 2162
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 57
Localisation : Rade du Port du Levant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 11:34

Laurent a écrit:
Lysliane a écrit:Comme elle l'était avant la loi 1905 c'est à dire sans séparation , d'ailleurs j'ai toujours été hostile à cette loi .

Avant 1905, l'église était plutôt le vassal du système républicain à mon avis.
Je ne suis pas certain que les prêtres aurait pu critiquer un seul sujet touchant la république.
Après peut être avez vous une lecture à me conseiller sur le sujet car je le connais pas bien.
Je ne passe pas ma vie à lire ce que racontent les autres , je suis assez grande et âgée pour me faire une idée de la vie et des choses . Il ne vous a pas échappé qu'avec cette loi ils asphyxient complètement notre religion ne plus vouloir même de crèches à Noêl faire supprimer des croix partout et tout à l'avenant , les yeux parlent pas besoin de lire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 11:36

Pourquoi alors enfoncer le clou avec cette loi abominable vous pouvez m'expliquer ?Requete Carliste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 11:51

En tout cas je peux vous dire que ça se dégrade de plus en plus , dans mon jeune âge le clergé avait encore un certain poids , il y avait encore un évêque à Pamiers chez moi , si on avait un souci quelconque il suffisait d'aller voir son évêque et ça s'arrangeait.
Preuve qu'il avait une influence notable , c'est fini maintenant .Pointer la république c'est bien mais je crois que nous sommes tous coupables coupables de laisser aller .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Cécile de Polignac Sam 2 Mar 2019 - 12:01

Lysliane a écrit:Comme elle l'était avant la loi 1905 c'est à dire sans séparation , d'ailleurs j'ai toujours été hostile à cette loi .

La république n'a jamais été chrétienne. Trouvez-moi un seul texte de la république qui se réfère à Dieu.
Depuis le début son rôle est de détruire le christianisme et 1905 n'est qu'un étape du processus entamé en 1789.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Eric Zemmour A3baro12
Messages : 316
Points : 2264
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Cécile de Polignac Sam 2 Mar 2019 - 12:02

Laurent a écrit:
Je suis d'accord avec vous qu'ils sont dans le jeu de la république mais au moins, ils ne voilent pas les yeux.
L'Islam est dans les cartes de jeu de la République car ils ont un point commun, le rejet de la chrétienté.


Certes, mais on voit bien que c'est la république qui utilise l'islam contre la France et non l'inverse.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Eric Zemmour A3baro12
Messages : 316
Points : 2264
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Laurent Sam 2 Mar 2019 - 12:05

Cécile de Polignac a écrit:
Laurent a écrit:
Je suis d'accord avec vous qu'ils sont dans le jeu de la république mais au moins, ils ne voilent pas les yeux.
L'Islam est dans les cartes de jeu de la République car ils ont un point commun, le rejet de la chrétienté.


Certes, mais on voit bien que c'est la république qui utilise l'islam contre la France et non l'inverse.

Enfin elle le croit car la république est aussi un système très faible.
Laurent
Laurent
Expert
Expert

Messages : 89
Points : 1970
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43
Localisation : Jarnac Champagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Cécile de Polignac Sam 2 Mar 2019 - 12:05

Lysliane a écrit:Pointer la république c'est bien mais je crois que nous sommes tous coupables coupables de laisser aller .

Tout le monde est coupable de ses péchés, sous les rois comme en république, cela ne concerne pas le processus de déchristianisation qui lui relève du seul changement d'institution, du passage d'une monarchie chrétienne à une république athée.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Eric Zemmour A3baro12
Messages : 316
Points : 2264
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Cécile de Polignac Sam 2 Mar 2019 - 12:06

Laurent a écrit:
Enfin elle le croit car la république est aussi un système très faible.

La république gouverne mal mais se défend très bien.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Eric Zemmour A3baro12
Messages : 316
Points : 2264
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 12:06

Cécile de Polignac a écrit:
Lysliane a écrit:Comme elle l'était avant la loi 1905 c'est à dire sans séparation , d'ailleurs j'ai toujours été hostile à cette loi .

La république n'a jamais été chrétienne. Trouvez-moi un seul texte de la république qui se réfère à Dieu.
Depuis le début son rôle est de détruire le christianisme et 1905 n'est qu'un étape du processus entamé en 1789.

Je ne prétends pas le contraire vous savez , j'ai voulu seulement souligner que c'était moins imbuvable avant cette loi je pensais que mon propos était facile à comprendre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Cécile de Polignac Sam 2 Mar 2019 - 12:07

Oui je comprends mais c'est un peu comme si vous disiez à une personne qui vient de prendre un verre d'arsenic "tout va bien, le poison n'a pas encore fait effet".
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Eric Zemmour A3baro12
Messages : 316
Points : 2264
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 12:08

Cécile de Polignac a écrit:
Lysliane a écrit:Pointer la république c'est bien mais je crois que nous sommes tous coupables coupables de laisser aller .

Tout le monde est coupable de ses péchés, sous les rois comme en république, cela ne concerne pas le processus de déchristianisation qui lui relève du seul changement d'institution, du passage d'une monarchie chrétienne à une république athée.

Justement nous avons été coupables de ne pas résister .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Cécile de Polignac Sam 2 Mar 2019 - 12:09

La Vendée à résisté jusqu'à la mort, et pas qu'elle. Il ne s'agit pas de faire le procès de nos ancêtres mais de combattre aujourd'hui.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Eric Zemmour A3baro12
Messages : 316
Points : 2264
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour Empty Re: Eric Zemmour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum