Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €
Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €

Bonjour amis chrétiens.

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Bonjour amis chrétiens. - Page 6 Empty bonjour, amis chrétiens

Message par Tanzor le Mer 25 Mar - 21:45

AbouDard-a a écrit:Bonsoir tout le monde,

Monsieur Bryand, expliquez-moi svp pourquoi se donner tant de mal à transcrire tout le document vidéo. Vous vous ennuyez à ce point?
Si vous vous ennuyez à ce point pourquoi ne pas répondre à toutes les questions que j'ai posé.
J'ai posé une bonne dizaine et personne ne semble connaître les réponses. Vous êtes chrétiens par traditions ou par connaissances?

Mr Audelys, Erdogan est un franc maçon d'origine juive. Ne faites pas trop attention à ce qu'ils racontent. Il ne parle pas au nom de l'islam, mais au nom de sa vision maconnique.

Madame Terrestre,
Je suis content d'avoir révéler le fond guerrier du christianisme et du royalisme.
L'islam est beaucoup plus pacifiste. Daesh, l'EI, boko haram sont des organisations francs maçonniques mondialistes pour la diabolisation de l'islam et l'aliénation des peuples endormis.

L'islam entrait dans tout les nations et les peuples l'adoptaient et les peuples finissaient même par devenir des propagateurs de l'islam.

Les chrétiens ont ramené quoi (je ne parle pas des vrais chrétiens au temps de Jésus qui étaient soumis à Dieu l'unique le père que Jésus adorait). Ils ont ramené la désolation et la guerre.

Le christianisme ce n'est pas mère Thérésa, c'est plutôt Madame Terrestre malheureusement.

Les français le savent c'est pourquoi ils detestent le christianisme et se tournent vers l'islam.
https://www.youtube.com/watch?v=_rZwnJ1cE1s

https://www.youtube.com/watch?v=nkzOqG2Dfj0

Aboudard, c'est facile de se placer au niveau des bons et des mauvais musulmans, et des bons et des mauvais chrétiens. L'homme est faible et on peut toujours lui trouver des défauts.
Le vrai débat ne se situe pas là, mais au niveau des références.
Or la Bible est un document authentique. Il y a eu de nombreux recoupements qui prouvent son authenticité.
Il n'est est pas de même du Coran, dont l'original a été perdu. Donc vous ne pouvez pas prouver son authenticité.
Voilà pour la forme.
Quant au fond, vous ne pouvez pas nier que le Coran est discriminant. Alors que personne n'est rejeté dans le discours du Christ.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour amis chrétiens. - Page 6 Empty Re: Bonjour amis chrétiens.

Message par Bryand le Mer 25 Mar - 22:09

AbouDard-a a écrit:Bonsoir tout le monde,

Monsieur Bryand, expliquez-moi svp
        pourquoi se donner tant de mal à transcrire tout le document vidéo. 
          Vous vous ennuyez à ce point?
Si vous vous ennuyez à ce point pourquoi ne pas répondre à toutes les questions que j'ai posé.

J'ai posé une bonne dizaine et personne ne semble connaître les réponses. 
     Vous êtes chrétiens par traditions ou par connaissances?

Mr Audelys, Erdogan est un franc maçon d'origine juive. 
     Ne faites pas trop attention à ce qu'ils racontent. 
   Il ne parle pas au nom de l'islam, mais au nom de sa vision maconnique.

Madame Terrestre,
Je suis content d'avoir révéler le fond guerrier du christianisme et du royalisme. 

L'islam est beaucoup plus pacifiste. 
         Daesh, l'EI, boko haram 
           sont des organisations francs maçonniques mondialistes 
         pour la diabolisation de l'islam et l'aliénation des peuples endormis.

L'islam entrait dans tout les nations et les peuples l'adoptaient
         et les peuples finissaient même par devenir des propagateurs de l'islam.

Les chrétiens ont ramené quoi
        (je ne parle pas des vrais chrétiens 
             au temps de Jésus qui étaient soumis à Dieu l'unique le père que Jésus adorait).
                 Ils ont ramené la désolation et la guerre.

Le christianisme ce n'est pas mère Thérésa, 
    c'est plutôt Madame Terrestre malheureusement.

Les français le savent c'est pourquoi ils detestent le christianisme et se tournent vers l'islam.
https://www.youtube.com/watch?v=_rZwnJ1cE1s

https://www.youtube.com/watch?v=nkzOqG2Dfj0
Monsieur AbouDard-a,
Ne vous inquiétez pas trop concernant mon travail de traduction.
Ce n'est pas d'hier que j'en fais.
Mon intérêt pour l'étude démontre l'amour de la culture et le respect envers ceux qui recherchent sincèrement.
La courte étude que  j'ai placée concernant Malcolm X de votre vidéo
                      (cette vidéo-phonie bien audible dans ses propos,
                               sciemment choisie,devons-nous croire, 
                                  puisque vous l'avez avancée pour aider à votre témoignage)
        dont le personnage notoire référé Malcom X est lui-même 
              un converti recruté d'un islam qui ressemble plus à du fanatisme conformiste.
Son militantisme raciste a largement défrayé les manchettes à l'époque (assassiné en 1965).
En prison les autres prisonniers l'avait baptisé ''Satan''. 
               On peut se figurer qu'il n'était pas devenu un enfant de cœur
et qu'il avait été encore plus endoctriné à l'islamisation avec sa leçon apprise 
                              pour en faire un cheikh prédicateur, par ceux qui les recrutent.
Son enseignement:
«   l’amour prioritaire des siens et la colère salvatrice ...   »  pour les autres;

(expression inspirée de la tendance islamiste radicale).
Désirez-vous que nous fassions le profil de son gourou islamiste qui l'a converti à l'islam?

Si vous n'êtes pas d'accord avec cette islamisation raciste
       vous devrez nécessairement vous en démarquer tôt ou tard,
                  comme le font de plus en plus de musulmans à l'heure actuelle.

Vos statistiques (1ère vidéo) sont bidons  et démontrent complètement
              le peu de sérieux à préférer ce genre de fake news triomphalistes,
                       présenté au son des tams-tams de guerre... 

On dirait un enfant qui s'amuse à nous présenter ce genre ''inconscient'' 
                   pour dire des choses qui dépasseraient sa pensée...

La réalité est toute autre...

Différemment, lorsque moi je parle de la religion des musulmans je tâche de lui donner un rôle bienfaiteur:
s'il s'en trouve, mais il faudra distinguer, dans ce cas, ceux qui sont d'esprit de services humanitaires 
                  de ceux aiguillés à des tendances sectaires et racistes.

Dans la vidéo suivante: bien observer les années dans le temps 
                                      et les emplacements dans le monde.

Dernière édition par Bryand le Jeu 26 Mar - 11:37, édité 1 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Bonjour amis chrétiens. - Page 6 A0page11

Message par Trinité le Mer 25 Mar - 23:13

Je ne comptais pas revenir, mais je fais encore un petit tour car Mr AbouDard-a dit que nous ne répondons pas à ses questions!

Pour commencer voila une vidéo qui...j'espère vous éclairera un peu sur la Sainte Trinité :

https://youtu.be/SzY9X2DYJTI

Pourquoi Jésus ne connait, ni l'heure, ni la date :

Jésus de part son incarnation est devenu homme, il s'est dépouillé de sa gloire, sa divinité a été masquée.
Prenons l'exemple de son omnipuissance :
Jésus a gardé sa toute puissance mais il ne l'a utilisé que sciemment, uniquement dans le cadre du projet du père
Il a tout le temps refusé de l'utiliser à son bénéfice, il a eu faim,il a été fatigué lors de son voyage en Samarie...comme un homme ordinaire...
Passons maintenant à son omniscience:
Il connaissait la pensé des gens, des évènements futurs, il a une connaissance de ce qui se passe dans le ciel "il y a plus de joie au ciel quand un pécheur se repend..." il sait exactement toutes ces choses ,mais parfois il choisit de ne pas l'utiliser.
Il n'y a absolument aucune contradiction, entre la divinité de Jésus, et l'ignorance qu'il avait de son retour.
Jésus a choisi d'utiliser les attributs de sa divinité, selon les circonstances, et dans la circonstance immédiate de son discours et selon la volonté du père, il a choisi de ne pas faire appel à cette connaissance.

L'esprit Saint n'est pas du tout différent du St esprit, il est apparu pendant la vie de Jésus a son baptême par st jean baptiste, sous la forme d'une colombe au dessus de Jésus, avec cette voix venue du ciel "Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour"

Dans luc 1,26 - 38;
C'est aujourd'hui que nous fêtons cet évènement, en l'occurrence l'Annonciation  par l'ANGE GABRIEL (et non pas l'Esprit Saint...)à la vierge Marie quelle serait la mère de Notre Sauveur Jésus.

On peut lire:

Le sixième mois, l'Ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, chez une vierge fiancée à un homme de la famille de David ap^pêlé Joseph.
Le nom de la Vierge était Marie
L'ange entra chez elle et dit "Je te salue t, toi à qui une grâce a été faite, le seigneur est avec toi"Tu es bénie parmi toutes les femmes.
Troublée par ses paroles Marie se demandait ce qui pouvait justifierune telle salutation!
L'Ange lui dit "N'aie pas peur Marie , car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.Voici que tu seras enceinte.Tu mettras au monde un fils et tu lui donnera le nom de Jésus!
Il sera grand et sera appelé "Fils du Très Haut"et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre.
"Il règnera sur la famille de Jacob éternellement, son règne n'aura pas de fin"
Marie dit à l'Ange"Comment cela se ferat'il, puisque je n'ai pas de relations avec un homme?"
L'Ange lui répond"Le Saint Esprit viendra sur toi et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre"

Merci mais chers amis "royalistes" de continuer le dialogue! Smile
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Bonjour amis chrétiens. - Page 6 A2chev10

Message par Trinité le Mer 25 Mar - 23:28

Merci mais chers amis

Merci mes cher amis...
La fatigue sans doute! Laughing
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par Terrestre le Jeu 26 Mar - 11:29

D'accord ben si vous aimez vous ato-flageller parce que vous êtes pacifistes, allez y nous vous regardons faire. Si le masochisme fait partie intégrante de vos principes de vie sachez qu'en Christ il n'en est rien, et que nous n'avons jamais eu pour volonté de confondre souffrir pour rien et martyr pour sa foi en Jésus-Christ (ce qui nous évite au passage de faire comme vos djhiaddistes qui font des attentats kamikazes en croyant s'acheter une place au paradis ce faisant).

Légitime défense et guerrier, vous faites preuve de mauvaise foi, plus vous écrivez, plus vos ruses sont grossières. Mais merci quand même puisque comme dit, vous nous permettez d'évangéliser en vous répondant, c'est un véritable plaisir de foutre par terre chacun de vos piètres arguments qui ne sont valables que si on est franchement dérangé, aucun esprit logique ne vous trouverait pertinent. Aucun esprit bien intentionné ne peut trouver votre doctrine alléchante.
Qui aurait envie de se tourner vers une doctrine accusatrice, condamnatrice, qui vous impose de vous laisser tuer pour rien, qui vous fait croire qu'en faisant des attentats suicides vous irez au paradis, paradis qui pour ma part me relèguerait au rang de vierge qui se fera violer par un gros dégueulasse pour l'éternité, vu qu'à part se faire prendre par les hommes dans votre paradis les femmes n'ont rien de prévu pour elles.

Vous accusez les gens qui vous répondent de s'ennuyer: vous êtes sôt ou quoi? Vous venez sur un forum pour que personne ne vous réponde? Vous devriez être flatté qu'on vous ai toujours pas fichu à la porte et supprimé votre propagande, soyez plutôt touché que des gens aient la douceur de dialoguer avec vous.

Heureusement qu'Audelys non plus n'a pas besoin de vous pour lui dire ce qu'elle doit penser et qui elle doit écouter. A vous lire, vous, vous savez et puis faut vous obéir un point c'est tout. Très représentatif de votre Islam.

Vous êtes content tant mieux, j'en suis ravie pour vous, malheureusement il n'y a pas de quoi être fier puisque vous ne révélez rien du tout. Si vous confondez légitime défense et affirmation de soi avec conquête et attaque gratuite, ça ne m'étonne pas que vous ayez choisi l'Islam en fait. C'est bien représentatif de votre doctrine.

Et pitié arrêtez de faire le malheureux, je vous avait prévenu, vous êtes une proie pour moi, vous vous jetez dans la gueule d'un prédateur, la vérité, c'est que nous ne sommes pas des loups et vous des brebis, nous sommes des brebis et vous n'êtes que notre herbe. Nous sommes fait pour produire de la laine rien qu'en nous repaissant de vos arguments, vous avez juste misé sur le mauvais cheval quand vous avez choisi l'Islam, l'histoire est ainsi faite, certains de vous ont beau être du vilain chardon, nous sommes fait pour nous repaître de vos âneries et pour être productifs face à elles.
Vous nous donnez du grain à moudre, vous êtes notre matière première tant vous servez nos desseins malgré vous, à commencer par ici-même.
Vous attirez des nouveaux chrétiens à nous par effet repoussoir, par effet de contraste.
Fallait réfléchir davantage.

Je vous avais pourtant avertie depuis le début de cette conversation.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Bonjour amis chrétiens. - Page 6 A4vico12

Message par AbouDard-a le Jeu 26 Mar - 19:47

.

Dernière édition par AbouDard-a le Dim 29 Mar - 19:52, édité 3 fois
AbouDard-a
AbouDard-a
Connaisseur
Connaisseur

Message par AbouDard-a le Jeu 26 Mar - 19:48

.

Dernière édition par AbouDard-a le Dim 29 Mar - 19:52, édité 1 fois
AbouDard-a
AbouDard-a
Connaisseur
Connaisseur

Message par AbouDard-a le Jeu 26 Mar - 20:44

.

Dernière édition par AbouDard-a le Dim 29 Mar - 19:52, édité 1 fois
AbouDard-a
AbouDard-a
Connaisseur
Connaisseur

Message par Trinité le Jeu 26 Mar - 22:06

AbouDard-a a écrit:Monsieur Trinité,

Donnez moi la preuve la plus flagrante pour vous que Jésus est Dieu et que la trinité est réel.
Monsieur AbouDard-a,

Ma vidéo est assez éloquente au sujet de la trinité pour que je rajoute quelque chose!

« “Abraham votre père a exulté de joie, rien qu’à la pensée de voir mon jour. Il l’a vu et en a été transporté de joie.” “Quoi, lui dirent-ils alors, tu n’as même pas cinquante ans et tu prétends avoir vu Abraham!” “Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence, moi, je suis. A ces mots, ils se mirent à ramasser des pierres pour les lui jeter, mais Jésus disparut dans la foule et sortit de l’enceinte du Temple. »4
“avant qu’Abraham soit venu à l’existence, moi, je suis.”
« “Moi et le père, nous ne sommes qu’un.” Cette fois encore, ils ramassèrent des pierres pour le tuer. Alors Jésus leur dit : “J’ai accompli sous vos yeux un grand nombre d’œuvres bonnes par la puissance du Père ; pour laquelle voulez-vous me tuer à coups de pierres ?” Les Juifs répliquèrent : “Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.” »5

C'est exactement pour cela, d'ailleurs que les juifs l'on condamné à mort, car ils ont bien compris qu'il se disait Dieu!

Il y a encore une multitude d'exemples dans les évangiles ou Dieu parle de son père et de l'esprit saint, et du consolateur, qui n'est pas Mahomet comme je vous l'ai expliqué dans une réponse précédente!(paraclétos) (péricletos)...
Evidemment, vous ne croyez pas en la résurrection du Christ, mais elle est pourtant bien réelle, et a elle seule elle justifie sa divinité.
Je vous donne rapidement plusieurs témoignages des évangiles:
La résurrection:
Les soldats qui avaient la garde du tombeau le virent sortir glorieux et lumineux, et ils s'enfuirent effrayés, en rendant compte à Pilate, celui-ci leur interdit de commenter l'évènement!
Jésus apparut à sa mère et aux saintes femmes, il apparut à Pierre et aux apôtres, les disciples d'Emmaüs le reconnurent à la fraction du pain.
Pendant quarante jours, il expliqua à ses apôtres et aux disciples ce qu'il devait faire pour répandre sa doctrine.
Il leur dit "Allez, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du fils et du St Esprit"
"Les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, retenus à ceux à qui vous les retiendrez"
Je serai avec vous jusqu'à la consommation des siècles!

L'ascension:
Il réunit ses apôtres au sommet d'une colline . Des disciples, plus de 500 les accompagnèrent. Il dit aux apôtres"Restez à Jérusalem, jusqu'à ce que je vous envoie le St Esprit"
Il bénit tout le monde et s'éleva au ciel!

La descente du St Esprit sur les apôtres:
Le jour de la Pentecôte, tous étaient réunis en un même lieu. Tout à coup, le bruit d'un vent impétueux, remplit la maison. Des langues de feu se partagèrent en se posant sur chacun,.
Ils se mirent à parles plusieurs langues, selon que l'Esprit Saint leur inspirait
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Jeu 26 Mar - 22:48

AbouDard-a a écrit:Monsieur Tanzor,
Pourquoi pensez-vous que l'originel du Coran a été perdu? Vous ne savez pas que le Coran est appris par cœur.
le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
"Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne".

Jésus a demandé d'apprendre l'évangile? Non

Les musulmans apprennent le Coran par cœur, puisque vous le dites. Mais quelle version du Coran ? Certainement pas celui de Mahomet, car il n'y en a pas la moindre trace.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Jeu 26 Mar - 22:48

Abou-Dard-a a écrit:Bonsoir,

Monsieur Bryand, vous vous rajoutez des charges inutiles.
          Ne traduisez pas ce qui est déjà traduit.
------------------
Madame Terrestre! Vous me faites rire!
        Votre discours est un discours des temps des croisades. Vous avez remonté le temps?
Ecoutez vous n'êtes pas des brebis, croyez moi.
       Jésus d'ailleurs viendra et vous dire "oust déguerpissez,
               je ne vous connais pas". Vous connaissez ce passage j'espère!

Jésus sera avec les musulmans à son avénement, il priera avec eux.
      Vous serez même pas capable de le reconnaître.
     Tragique car vous ne vous êtes pas interessé au message de Jésus.

Vous avez suivi l'église.
           Ce n'est pas Jésus votre Dieu mais bel et bien l'église
               qui vous commande d'adorer Jésus.
             Il ne vous l'a jamais demandé.

Les attentats ne sont pas commis par les musulmans.
                Éteignez la télé!
           Le royalisme croient tout les balivernes?!!!

Vous ne savez toujours pas qu'on a détruit le christianisme
              et maintenant on veut détruire la foi musulmane
             par le mensonge et la diabolisation. 

-----------------

Monsieur Trinité,

Donnez moi la preuve la plus flagrante pour vous que Jésus est Dieu et que la trinité est réel.
-----------
Monsieur Tanzor,
Pourquoi pensez-vous que l'originel du Coran a été perdu? Vous ne savez pas que le Coran est appris par coeur.
le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
"Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne".

Jésus a demandé d'apprendre l'évangile? Non

--------------------------

AbouDard-a,
Que devrions-nous faire, vu que de toute façon vous ne lisez pas.
Concernant la divinité du Christ cela vous a été répondu.
Si vous ne croyez pas aux Écritures Saintes: pourquoi les utilisez-vous?
Pourquoi partagerions-nous son enseignement avec vous?

Ne regardez pas que des aspects improductifs: cela n'aboutira à rien.
J'ai été longtemps auprès des musulmans depuis des années, 
   ayant été auxiliaire familial en santé et services sociaux.
Nombreux ceux qui n'ont pas votre langage.
Mais je ne sais toujours pas où vous vous situez.

Même Malcolm X, d'abord antichrétien et antijuif se serait converti à une islamisme modéré s'il avait vécu...
Mais, ça, certains le conteste.
Vu que je sais reconnaître les modérés et que je suis porté à croire 
         qu'il est possible pour eux par la suite d'entreprendre un bon cheminement...
Bref, si vous pouvez faire des recherches là-dessus, faites-le,
      et partagez ce que vous pourriez en suggérer...

Il est possible qu'il fut assassiné par des islamistes radicaux.

C'est ce que je souhaiterais encore vous voir faire:
   vous départager de ce groupe.
Ne niez pas leur existence, s'il-vous-plaît!

Croyez-vous qu'ils n'existent pas?
L'actualité en défraie les manchettes pourtant assez régulièrement.

Si on ne sait pas où vous vous situez, ne restez pas surpris 
    des réactions des idées de la  masse à qui les extrémistes font peur.

Je crois que vous-même ne savez pas ce qu'il y a dans les vidéos que vous présentez.
Ne vous étonnez pas qu'il y ait des réactions.
Il y a des bons cheikhs et des mauvais.
Il y a des bons et des mauvais dans toutes les catégories, quelque soit leurs religions de naissance.
Ne vous étonnez pas, donc,  que l'ensemble des sociétés craint les prédicateurs racistes.

Quoi que nous ayons essayé de répondre fraternellement,
     vous ne prenez pas garde de vous distinguer.
Vous avez bien témoigné en faveur de Malcolm X en haine pro-active contre les chrétiens.
Du moins pendant plusieurs années  de sa vie.
Il a tenté de s'éloigner des radicaux, après l'avoir été lui-même...
Ne niez pas l'existence de ces radicaux.

Amicalement!
AndréBryand

règle d'or des religions voir le lien plus bas pour plus d'info:
Bonjour amis chrétiens. - Page 6 Rzogle11
Bonjour amis chrétiens. - Page 6 Rzogle12

visiter:
https://diredieu.hypotheses.org/files/2017/01/Tableau-synoptique-des-grandes-religions-Fiche-p%C3%A9dagogique.pdf
Bonjour amis chrétiens. - Page 6 Rzogle13

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par AbouDard-a le Ven 27 Mar - 5:53

.

Dernière édition par AbouDard-a le Dim 29 Mar - 19:53, édité 1 fois
AbouDard-a
AbouDard-a
Connaisseur
Connaisseur

Message par AbouDard-a le Ven 27 Mar - 6:07

.

Dernière édition par AbouDard-a le Dim 29 Mar - 19:53, édité 1 fois
AbouDard-a
AbouDard-a
Connaisseur
Connaisseur

Message par Tanzor le Ven 27 Mar - 10:17

AbouDard-a a écrit:Mr Bryand,
Restons entre nous!
Je vous pose une question simple. Répondez simplement!
On a commencé par parler des lois. Continuons!
Les chrétiens utilisent des lois n'est-ce pas. Elles sont issues de qui de quoi?
Dans un pays comme le nôtre, dominé par les francs-maçons, les chrétiens respectent les lois qui leur sont imposées.
Lorsque nous aurons rétabli le roi sur son trône, nous aurons un gouvernement chrétien, puisque le roi est le lieutenant de Dieu sur terre. Les lois seront alors conformes, sauf erreur ou faiblesse humaine toujours possible, à l’Évangile, c'est-à-dire à la Parole de Dieu.

Je suppose que, dans votre question, il est sous-entendu que seul le Coran et la Charia qui en découle sont les authentiques sources de la loi. C'est une erreur profonde et je vais vous dire pourquoi.

Ainsi que nous l'explique Alcader dans son livre "Le vrai visage de l'islam", les versions anciennes du Coran présentent de fait des "variantes" textuelles nombreuses, et certaines sont très éloignées du Coran actuel ! Le dernier Coran antique retrouvé en 1972 dans une mosquée en Syrie et à l'étude aujourd'hui, très différent de la version actuelle, montre clairement les "transformations ajoutées".
Et comme certains "esprits forts" refusaient, à l'époque de la première islamisation, d'accueillir les nouvelles "adaptations" qui leur étaient proposées, force fut de les leur imposer ! Les premières versions du Coran furent donc changées et détruites à plusieurs reprises par les premiers califes, et remplacées par de nouvelles versions, afin d'être "mieux adaptées" aux besoins politiques du moment...

La célèbre destruction totale des premiers Corans par le troisième calife, Uthman, imposant à tous sa "nouvelle version", traduit bien la façon de faire des falsificateurs des Écritures : les fidèles devaient donc rapporter les versions qu'ils détenaient sous peine de condamnation à mort...

Ainsi, l'argument si souvent avancé par les musulmans de la falsification de la Bible par les chrétiens ne peut-elle pas se retourner contre leurs auteurs ? Le Coran n'est-il pas en effet plutôt lui-même la seule "véritable falsification" des Écritures ? Et ne pourrait-on pas finalement se poser cette simple question :

De tous les Corans falsifiés, lequel est le plus authentique, c'est-à-dire le plus authentiquement falsifié ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Ven 27 Mar - 11:19

Je ne crois pas que vous lisiez quoi que ce soit M. AbouD. une fois de plus.

Je conclurai d'ailleurs avec ceci:
(avec ces propos ''tournis'').
Pour ceux qui croient que  nous sommes en virtuel?
NOUS NE SOMMES PAS EN VIRTUEL: (que vous croyez être un synonyme d'IRRÉALITÉ)...
Nous nous servons de media pour parler de la réalité.
Rien ne vous intéresse.

De deux chose l'une: 
     celle négative qui finit toujours par n'être jamais ce que ce devrait être.
Culture à cul-de-sac: qui ne mène à rien.

Ceci sera mon dernier poste.

STOP!

L'annonce est pour mes frères et sœurs du monde entier: 

Bonjour amis chrétiens. - Page 6 Bzonzo10
Le pape François a invité tous les fidèles à le rejoindre
         par le biais des médias pour un moment de prière
             depuis la basilique Saint-Pierre de Rome,
            ce vendredi 27 mars à 18h.
Une initiative exceptionnelle qui sera l’occasion
       pour le souverain pontife
        de donner la bénédiction Urbi et Orbi
          (« à la Ville et au Monde »).
    Un événement historique à de nombreux égards.

Bonjour amis chrétiens. - Page 6 Logo
VOIR
https://fr.aleteia.org/2020/03/22/coronavirus-le-pape-donnera-exceptionnellement-la-benediction-urbi-et-orbi-ce-vendredi-le-27-mars/?utm_campaign=Web_Notifications&utm_source=onesignal&utm_medium=notifications

En direct: voir l'heure pour chaque pays:

Pour la différence d'heure Québec-Rome, elle est de cinq heures:
donc le rendez-vous est à 13 heures cet après-midi...   pour être en direct... 
Pour la France et la Belgique, vous avez la même heure qu'à Rome.
(( Du dim. 8 mars 2020 au dim. 29 mars 2020 : -5h de décalage
heure d'hiver en France (UTC+1) et heure d'été à Montréal (UTC-4)    ))   .
                     ((Habituellement le décalage est de six heures)).

Cliquer alors le moment venu sur cette vidéo:
Bonjour amis chrétiens. - Page 6 Flzoch54

(Après le direct: la vidéo restera toujours disponible... :   
         dès 14h au Canada; 19h00 en France et en Belgique, etc... )
Après le lien sera:

27/03/2020
En ce temps de pandémie du coronavirus, le pape François a décidé de prononcer une bénédiction urbi et orbi exceptionnelle en direct du Vatican ce vendredi 27 mars 2020. Elle sera donnée à l’issue d’une veillée de prière, alors que le parvis de la Basilique Saint-Pierre et la place seront vides. Une indulgence plénière sera accordée à tous ceux qui participeront à ce temps de prière à distance, grâce aux nombreux moyens de diffusion, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’aux soignants particulièrement sollicités depuis le début de cette crise sanitaire.

Une bénédiction "Urbi et Orbi" exceptionnelle ce vendredi

Bonjour amis chrétiens. - Page 6 Vatican-news-header-white

Bonjour amis chrétiens. - Page 6 Photo_33

Le Pape organise ce vendredi 27 mars à 18h
       un temps de prière suivi
     d’une bénédiction eucharistique "Urbi et Orbi",
    afin d'offrir une occasion de vivre avec foi et espérance
                           ce temps d'épreuve pour toute l'humanité.

C'est avec une force particulière que le Pape François
   a lancé une invitation à participer spirituellement au moment de prière qu'il présidera demain. Devant une place Saint-Pierre vide
     mais "pleine" de la présence spirituelle des fidèles
           qui suivront cet évènement à travers les médias,
         depuis le parvis de la Basilique Saint-Pierre,
       le Pape participera à un temps de lecture de la Parole de Dieu puis d’adoration,
                avant de donner avec
   le Saint Sacrement la bénédiction "Urbi et Orbi,
            à laquelle sera attachée la possibilité de recevoir l'indulgence plénière,
        «selon les conditions prévues par le récent décret de la Pénitencerie Apostolique»,
   a annoncé le Bureau de Presse du Saint-Siège.
La bénédiction "Urbi et Orbi",

qui est normalement donnée après l'élection du Souverain Pontife,
      le jour de Pâques et de Noël, est propre au ministère pétrinien,
    car le Pape s’adresse ainsi
              à la ville de Rome,
                   en tant qu'évêque du diocèse,
               et au monde,
                     en tant que Souverain Pontife.
        Et c'est une bénédiction à laquelle l'indulgence plénière est attachée,
          qui peut être accordée de façon collective
      pour les personnes directement menacées par les guerres et les épidémies.

Pour accompagner ce moment de prière particulier,

il y aura l'icône de la Salus Popoli Romani
Bonjour amis chrétiens. - Page 6 2Q==Bonjour amis chrétiens. - Page 6 250px-SalusPopuliRomani2018

et le Crucifix de l'église de San Marcello al Corso,
Bonjour amis chrétiens. - Page 6 Photo_34
les deux images que le Pape est allé vénérer le dimanche 15 mars pour invoquer la fin de la pandémie. La fin de la Grande peste de 1522 à Rome est associée à la procession de ce Crucifix dans les rues de la Ville éternelle, qui vit sa première épidémie de grande ampleur depuis plusieurs décennies mais a déjà traversé, dans sa longue histoire, de nombreuses épreuves dont elle s’est finalement relevée.

Amicalement!
AndréBryand

Dernière édition par Bryand le Sam 28 Mar - 16:38, édité 2 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par AbouDard-a le Ven 27 Mar - 12:27

.

Dernière édition par AbouDard-a le Dim 29 Mar - 19:53, édité 2 fois
AbouDard-a
AbouDard-a
Connaisseur
Connaisseur

Message par AbouDard-a le Ven 27 Mar - 12:30

.

Dernière édition par AbouDard-a le Dim 29 Mar - 19:54, édité 3 fois
AbouDard-a
AbouDard-a
Connaisseur
Connaisseur

Message par AbouDard-a le Ven 27 Mar - 12:33

.

Dernière édition par AbouDard-a le Dim 29 Mar - 19:54, édité 2 fois
AbouDard-a
AbouDard-a
Connaisseur
Connaisseur

Message par AbouDard-a le Ven 27 Mar - 12:37

.

Dernière édition par AbouDard-a le Dim 29 Mar - 19:54, édité 1 fois
AbouDard-a
AbouDard-a
Connaisseur
Connaisseur

Message par AbouDard-a le Ven 27 Mar - 12:46

.

Dernière édition par AbouDard-a le Dim 29 Mar - 19:54, édité 1 fois
AbouDard-a
AbouDard-a
Connaisseur
Connaisseur

Message par Terrestre le Ven 27 Mar - 12:46

Donc au sujet de mes arguments au sujet la façon islamiste de traiter la femme, au sujet de sa non existence au paradis autre que sous forme de vierge-à-violer pour musulmans parfaits, vous n'avez rien à répondre, mis à part des attaques personnelles.
Ca en dit long sur votre doctrine.
Rien que le titre de ce sujet est une plaisanterie, je suis bien contente de parvenir à faire rire une personne avec un sens de l'humour tel que le votre.
Vos intentions sont tout sauf amicales, on ne vient pas sur un forum chrétien pour faire de la propagande pro-islamiste et accuser de choses diverses et variées tous ceux qui ne sont pas d'accord.
Que savez vous du temps des croisades? Savez vous ce que c'est que de faire une croisade? Ah non j'oubliais, à l'heure actuelle ce que vous faites, c'est le djihad: des idées et des armes, les votres à l'heure actuelle, font un génocide de chrétiens en Syrie.
C'est sur que c'est bien différent d'aller très loin de chez soi pour aller protéger un innocent d'une menace, que de rester squatter chez quelqu'un d'autre pour le persécuter.
Et puis vraiment quel courage, persécuter les chrétiens, les gens les plus non violents de la terre, vraiment, quelle prouesse, vous aussi vous me faites rire.

Vous êtes prêts à répondre à toute question? Alors répondez à ceci.

Pourquoi au nom de l'Islam et du prophète Mahomet les plus assidus sont ils entrain de faire un génocide de chrétiens en Syrie, ce qui est christiannophobe?

Pourquoi n'y a-t-il aucun paradis pour les femmes dans le coran?

Pourquoi sur ce forum glorifiez vous l'Islam et cherchez vous à décrédibiliser le christiannisme alors que vous savez pertinement que votre Islam nous n'en voulons pas et que notre foi chrétienne est notre trésor?

Ca devrait déjà vous occuper un moment.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Bonjour amis chrétiens. - Page 6 A4vico12

Message par Bryand le Ven 27 Mar - 13:49

AbouDard-a a écrit:Je vous avez posé une question au début.
Comment savoir qu'un livre saint est réellement un livre venant de Dieu?
Comment allez vous prouver que le Coran n'est pas de Dieu?

Interdit de se faire des images?
 Mais il est spécifié pourquoi:
     parce que ''vous n'avez pas vu... '' (il y a 4000 ans).

et ils se sont fait des taureaux comme ceux qu'ils voyaient dans les nations païennes.
Sauf que Jésus, 
      Dieu né de Dieu, nous l'avons vu parce qu'il s'est fait voir 
                 en prenant chair tel qu'annoncé longtemps à l'avance,
                      pour que lorsque cela arrivât dans l'humanité (toutes les générations) 
                  enseignée par lui et de lui par son Église, nous croyions.
     Dieu s'est rendu visible pour venir dans l'humanité.

« AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. 
      Il était au commencement auprès de Dieu. 
         C’est par lui que tout est venu à l’existence, 
          et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. 
       En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; 
          la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. 
             […] 
      Le Verbe était la vraie Lumière, 
         qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
     Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence,
        mais le monde ne l’a pas reconnu.
           Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
           Mais à tous ceux qui l’ont reçu,
              il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,    
                                          (seulement par son Église dont la Parole proclame son arrivée
                      parmi les nation,  afin de rassembler les enfants de Dieu dispersés)
          eux qui croient en son nom.
      Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : 
                  ils sont nés de Dieu.                               (nouvellement et non pas par la loi)
   Et le Verbe s’est fait chair
             il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire,       
                                                                    (et on peut se représenter maintenant ce que nous avons vu)
         la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, 
     plein de grâce et de vérité. 
       Tous nous avons eu part à sa plénitude,              
     nous avons reçu grâce après grâce ;                      
      car la Loi fut donnée par Moïse
       la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ
           Dieu, personne ne l’a jamais vu ;
             le Fils unique,                ( lui qui est Dieu, puisqu'il vit dans le sein du Père),
                  lui qui est dans le sein du Père,                       (éternellement)
                c’est lui qui l’a fait connaître. »    

Bonjour amis chrétiens. - Page 6 Flzoch16  
                             Jean 1: 1-18

Mais à tous ceux qui l'ont reçu: 
    il appartient à la mission de son  l'Église d'enseigner comment le recevoir.

Église fondée par le Christ, qui dit d'elle: MON ÉGLISE:    (Matthieu 16: 18)
                                                                 Bonjour amis chrétiens. - Page 6 Flzoch17
             pour une nouvelle alliance, puisque les siens ( ainsi étaient désignés les Juifs incrédules,
                                                                                  accusateurs et proclamateurs à nier ''Dieu parmi nous'')
  Conséquemment les Écriture Sainte proclament:          
«            Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
                    car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses,
                                dans les cieux,
                                      sur la terre,
                                    les visibles et les invisibles, 
                                      Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; 
                             tout a été créé par lui et pour lui.                      -(Si l'on dit que le Christ sur terre
                                                                   ne fait rien que par le Père,
                                                    l'on constate aussi que le Père ne fait rien de lui-même 
                                                        et qu'il fait toujours tout par le Fils UNIQUE
                                                          tout comme le Père est UNIQUE:
                                                           ils sont l'UNIQUE, c'est à dire Un 
                                                                    dans leur essence divine)-
           Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
          Et il est aussi la Tête du Corps, c'est-à-dire de son Église :
                                       Il est le Principe, 
                              Premier-né d'entre les morts,                                      -(ayant pris chair pour mourir
                                                                        et mourir pour ressusciter 
                                                      afin que s'accomplisse notre propre résurrection EN LUI)-
        il fallait qu'il obtînt en tout la primauté ,
             car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude    
                                                                                                          -(Dieu né de Dieu, prenant CHAIR pour nous 
                                                                et nous PAR LUI recevoir une nouvelle naissance)-
                  et par lui à réconcilier tous les êtres pour lui,
                    aussi bien sur la terre que dans les cieux, 
                     en faisant la paix par le sang de sa croix. »
                  Bonjour amis chrétiens. - Page 6 Flzoch16

Colossiens 1: 15-20 .
----------------------------------

Dernière édition par Bryand le Ven 27 Mar - 19:20, édité 5 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Ven 27 Mar - 15:03

AbouDard-a a écrit:Je vous avez posé une question au début.
Comment savoir qu'un livre saint est réellement un livre venant de Dieu?
Comment allez vous prouver que le Coran n'est pas de Dieu?

Vers 1950, si ma mémoire est bonne, on a découvert les "Manuscrits de la Mer Morte", qui contenaient des textes de la Bible.
Le rapprochement a été fait avec la version grecque et la version latine de la Bible : c'était les mêmes textes, mot pour mot.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Ven 27 Mar - 17:49

AbouDard-a a écrit:Bonjour,

Monsieur Trinité,
Vous m'envoyez comme réponse une vidéo!!!!! Si on commence à s'envoyer des vidéos on en finit pas! Vous préférez un monde virtuel.
Si vous regardez une vidéo et vous n'êtes pas capable d'en sortir des arguments c'est que vous n'avez rien compris à votre propre vidéo.
Je vous repose donc la question.
Pour vous, quelle est la preuve la plus flagrante et évdente que Jésus est Dieu et la trinité est vraie.
Il y a des personnes plus compétentes que moi, pour expliquer de façon rationnelle la trinité!
Si je n'avais pas été en accord avec cette vidéo, je ne vous l'aurai pas transmise!
Par contre :
Aucune réponse sur : le consolateur (L'Esprit Saint) qui n'est pas un homme annoncé par jésus, voir Paraclétos et votre bricolage de mot périclétos!
Aucune réponse sur mes 3 textes relatifs à : la Résurrection - l'Ascencion - la descente du St Esprit sur les apôtres à la Pentecôte!
Bien-sûr ...je vous vois venir...ce sont des inventions du Nouveau testament...on est dans un dialogue de "sourds" ...ce n'est même pas la peine de continuer...
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Ven 27 Mar - 18:00

AbouDard-a a écrit:Monsieur Trinité,

Vous dites:
" “Abraham votre père a exulté de joie, rien qu’à la pensée de voir mon jour. Il l’a vu et en a été transporté de joie.” “Quoi, lui dirent-ils alors, tu n’as même pas cinquante ans et tu prétends avoir vu Abraham!” “Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence, moi, je suis.” A ces mots, ils se mirent à ramasser des pierres pour les lui jeter, mais Jésus disparut dans la foule et sortit de l’enceinte du Temple. »4"

Donc pour vous ce verset est la preuve que Jésus est Dieu. Vous êtes dans une interprétation personnelle d'un verset flou. Désolé de le dire.

Il y'a tellement de versets évidents et vous préférez les versets flous. Etranges!

Jean 8:
54-Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu

Ce verset est claire! Jésus vous dit qu'il n'est rien par rapport à Dieu. mais bizarrement, vous glorifiez Jésus alors que Jésus lui même dit que c'est son père qui le glorifie.

Question donc:
Pourquoi prier Jésus et vous ne priez pas le père que Jésus lui même priait.!!!
Pourquoi trois? Jésus n'en n'a pas parlé.
Vous comprenez ou pas.
C'est vous qui comprenez rien du tout!
Quand on prie Jésus nous prions le père également puisque c'est la même personne...mais comme vous ne comprenez pas le mystère de la St Trinité, vous ne risquez pas de comprendre...
Jésus a dit très souvent "je suis dans le père et le père est en moi"
Son père le glorifie comme lui même glorifie le père...c'est LA MËME PERSONNE

Pourquopi croyez vous que les juifs l'ont tué,parce qu'il se disait le fils de Dieu , pour être plus clair...il se disait Dieu lui même ..et cela les juifs l'on bien compris et l'on mit à mort!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant