Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Héraldique modifier un dangé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Héraldique modifier un dangé ? Empty Héraldique modifier un dangé ?

Message par Le Bobby Fischer le Lun 23 Mar - 20:58

Bonsoir j'étais sur Wikipédia et j'ai aperçu quelque chose qui m'a intrigué vraiment.. Voici un peu en dessous de l’article en question l'armoirie de Zagreb avant et après la République socialiste de Croatie. Regarder attentivement les détails, la qualité et les choses modifié ne serai-ce pas des techniques pour petit à petit remplacer notre culture vers le communisme et d'autres idéologies/parti utilisé similaires pour propager ça ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Zagreb

"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" - Confucius

Le Bobby Fischer
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héraldique modifier un dangé ? Empty Re: Héraldique modifier un dangé ?

Message par Terrestre le Mar 24 Mar - 11:55

Je ne suis pas une spécialiste, toutefois avec un œil novice on peut déjà remarquer certains détails: sur le deuxième blason l'étoile rouge est placée bien au dessus du fort blanc, comme si elle le supplantait, lui était supérieure.
Les meurtrières au nombre de trois, trait vers le haut deviennent cinq trait vers le bas.
Le nombre des créneaux du château aussi, sont 7 en hauts et 9 en bas, puis deviennent 6 en haut et 9 en bas. Je suppose que ces nombres ont aussi leur signification.

Les changements de la herse et de la porte ne semblent pas anodins eux non plus. Dans le premier cas ils ont la même couleur que l'étoile à 6 branches et sont clairement des éléments de richesse et de défense, dans la seconde ils deviennent aussi blancs que les pierres (ou la Lune?) avec des flèches dirigées vers l'intérieur, comme pour inciter à entrer, donc ce n'est plus un élément de défense, mais d'ouverture, de l'extérieur vers l'intérieur.

En impression globale je dirais que la première image semble tendre vers le haut tandis que l'autre donne la sensation d'être écrasée et de "tirer" vers le bas (la grille qui n'est plus carrée mais a une forme en V - une barre verticale plus longue que les autres -, la forme entière aussi.

D'autres éléments changent comme l'absence de briques sur le second blason, ça fait un peu moins "fortification", plus "beau château", je ne sais pas si c'est innocent dans un soucis de simplification, ou si c'est pour glisser vers une image moins guerrière.

La première étoile jaune s'étend de haut en bas, et puis dans toutes les directions, je pense qu'on l'a changée de forme dans le second pour qu'elles soit plus géométrique, qu'elle ne vole pas la vedette à la rouge.

J'espère que des personnes plus savantes viendront nous expliquer c'est vrai que les symboles jouent énormément sur l'inconscient collectifs, en tout cas ils ne sont jamais placés nulle part par hasard, on ne fait pas ce genre de choses au pif.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Héraldique modifier un dangé ? A4vico12
Messages : 733
Points : 1068
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Héraldique modifier un dangé ? Empty Re: Héraldique modifier un dangé ?

Message par Audelys11 le Mar 24 Mar - 16:50

Personnellement il y a une chose qui me gène et qui figure sur les 2 blasons. Ce sont l'étoile et le croissant.
En matière d'héraldique, je n'y entends rien. Mais ça, ça me gène. Je sais qu'ils ont été un peu envahis par les muzz ottomans. Mais pays à majorité chrétienne, ils auraient pu se passer de ce détail inesthétique.
Audelys11
Audelys11
Chef
Chef

Messages : 102
Points : 642
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Héraldique modifier un dangé ? Empty Re: Héraldique modifier un dangé ?

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 7 Avr - 14:05

L'étoile jaune à à plusieurs branches située à Occident et le croissant à Orient est bon signe : celà renvoie à la bataille de Lépente et à la victoire sur les turcs.

Inquiétant est cette étoile rouge -de Guele, on dit en héraldique- à 5 branches : elle rappelle l'étoile rouge du Kremlin.

Pour le reste, lnalyse de Terretsre n'est pas dénuèe de pertiance. Mais c'est bien Le Bobby Fischer qui a raion : l'héraldique indique un danger qui plane sur Zagreb, et au-delà, sur toute la Croatie, un danger qui pourrait s'étendre à toute l'Europe...

Restons éveillés.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Héraldique modifier un dangé ? A5comt10
Messages : 2439
Points : 3364
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Héraldique modifier un dangé ? Empty Re: Héraldique modifier un dangé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum