Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUE FAIRE POUR L'UNITE DU ROYALISME EN FRANCE ?

Aller en bas

QUE FAIRE POUR L'UNITE DU ROYALISME EN FRANCE ? Empty QUE FAIRE POUR L'UNITE DU ROYALISME EN FRANCE ?

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 3 Avr - 11:44

L'UNITE DU ROYALISME EN FRANCE




L'intéret pour la Monarchie augmente à mesure qu la République éloigne la France du Bien Commun. la France de Dieu, le Royaume de Marie ne peut pas mourir : il FAUT qu'il vienne !

L’organisation SYLM (Support Your Local Monarch) a publié en novembre 2009 un livre blanc sur « LE ROYALISME EN FRANCE ETAT DES LIEUX – ETAT DES LIEUX ». Or, un premier constat s’imposa : il existait un véritable désamour des Français pour les mouvements Royalistes. Si à peine 14% des sondés appartiennent aujourd’hui à une organisation Monarchiste, près de 60% ont été adhérents d’un mouvement.

Une des premières explications est un trop grand nombre de chapelles Royalistes, une série quasi-ininterrompue de scissions, dissolutions, fusions malheureuses, querelles internes qui en ont démotivé plus d’un. ET PUIS, FAUT-IL AGIR OU NON ? Entre Légitimistes plus attachés à l'Union du Trone et de l'Autel qu' Royaume de France lui-même et Orléanistes plus attachés au Royaume de France lui-même sans se rappEller que c'est un Royaume Très Chrétien vouè à la défense de l'Eglise Catholique, on n'esT pas sortit de l'auberge.

Il est grand temps que le Royalisme Français s’unisse et cela sous peine de disparaitre définitivement... et avec lui, la France et la Chrétienté...

La questions est donc la suivante : que proposer pour travailler à l’unité du Royalisme en France ?

LE ROYALISME EN FRANCE, c’est avant tout UNE ATTITUDE CULTURELLE CATHOLIQUE, celle de la Tradition. En politique, il participe du PRINCIPE D'EXTENSION-EVANGELSIATION dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialime islamisant ! C’est aussi UN NATIONALISME FRANCAIS ET CHRETIEN : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le Salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionaire. C’est, enfin, FACE A LA MASSE, L'AFFIRMATION DE LA PERSONNE CHRETIENNE.

Si notre Royalisme Français inspire les Légitimistes, pour qui LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMENANT DE DIEU, il inspire aussi ces Néo-Légitimistes que sont les Survivantistes, les Providentialistes dans leur dimension Ultra-Légitimistes et les Régentistes : LE PRINCIPE est le même, c'est le PRINCE qui change.

Ces Royalistes s'inscrivent sans la continuité des Chevaliers du temps des Croisades, des Compagnons de Sainte-Jeanne d'Arc, des Ligueurs du temps d'Henri IV, des Mousquetaires du Roi, des Vendéens et Chouans qui se battaient POUR DIEU, LE ROI ET LA FRANCE, des Chevaliers de la Foi qui firent tomber Napoléon I°, des Ultra sous la Restauration, des Zouaves Pontificaux du Général de Sonis, des Croix de Feu et des Camelots du Roi. Pour ces vrais Catholiques, le sceau de la Contrerévoltion est LE SACRE COEUR ou COEUR DE L'AMOUR surmonté DE LA CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.

Nous partons du principe qu’il est de notre devoir d’AGIR pour ce que nous savons être bon : pour notre terre, notre Foi, notre Roi. Les scrupules des honnête gens à s’inscrire dans l’action servent les œuvres de la Révolution et sont propices à ses projets à venir.

L’action Royaliste, Contrerévolutionnaire, est par nature CATHOLIQUE. Elle se fonde sur la Doctrine sociale de l’Eglise, sur l’ordre naturel institué et voulu par Notre Seigneur.

L’action Contrerévolutionnaire sans Dieu ne serait pas Contrerévolutionnaire, elle serait une œuvre de la Révolution, elle participerait son jeu : ceci exclu les Orléanistes, sauf s'ils sont Catholiques à la manière d'un Charles Péguy ou d'un François-Marie Algould.

Toutefois l’action Contrerévolutionnaire s’adresse à toutes les personnes, croyantes ou non :

-Aux CATHOLIQUES suffisamment éclairés pour être conscients de leur devoir moral,
-Aux Royalistes Légitimistes... et Néo-Légitimistes : Survivantists, Providenytailiste, Régentistes.
-Aux PERSONNES DE BONNE VOLONTE dont les valeurs morales sont suffisantes pour comprendre la nécessité d'établir un ordre moral pouvant servir de socle à la Royautè universelle du Christ.

Le Régentisme, qui se propose de présenter le Prince Louis de Bourbon, Duc d'Anjou, comme Régent de France dans l'attente du Sacre d'un Roi à Reims -le Duc d'Anjou ou un Grand Monarue inconnu révélé au dernier moment- a pour ambition d’aller AU-DELA DES CERCLES D'ETUDE classiques qui conduisent trop souvent à de l’entre-soi et à oublier petit à petit la nécessité d’utiliser TOUS LES CANAUX POSSIBLES pour aller à la rencontre des Français et leur faire connaître le remède Royaliste, quitte à favoriser le passage du Prince à la télévision.

Ainsi le Régentisme a-t-il pour objet d'une part de former ses membres et ses sympathisants et de parfaire notre connaissance de la Doctrine sociale de l’Eglise/Doctrine Royaliste mais il a d'autre part pour objectif de promouvoir auprès des Français, via une stratégie multicanale, les vertus de la Loi Naturelle et LA SOLUTION ROYALE.

Nous, Royalistes Légitimistes et Néo-Légitimistes, confiants en la Divine Providence, nous avons cinq choses à faire pour applanir les chemins du Roi :

1ー) Refaire découvrir l’Histoire de France aux Français.
2ー) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
3ー) Remettre l’Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remettre le Divin Christ-Roi ET SON SACRE-COEUR au centre de la politique.
4ー) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMMANANT DE DIEU.
5ー) Construire l’ARCHE FRANCO-CATHOLIQUE chère à Charles Maurras : la première préparation redisons-le, est spirituelle, la seconde est intellectuelle, la troisième est personnelle (scoutisme tradis, formation paramilitaire comme les membres de Protection Civile), le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes, TOUT EN LAISSANT HUMBLEMENT A DIEU LE CHOIX DU ROI A VENIR.

CATHOLIQUES ET FRANCAIS TOUJOURS ! ET ROYALISTES PARCE QUE CATHOLIQUES ET FRANCAIS...






Hervé J. VOLTO, CJA
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

QUE FAIRE POUR L'UNITE DU ROYALISME EN FRANCE ? A5comt10
Messages : 2450
Points : 3405
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAIRE POUR L'UNITE DU ROYALISME EN FRANCE ? Empty Re: QUE FAIRE POUR L'UNITE DU ROYALISME EN FRANCE ?

Message par Loiseau le Mar 21 Avr - 13:31

Contacter les autres forums royalistes existant et se rejoindre sur une plateforme commune. Échanger les adresses courriels en cas de fermeture de la dite.
Créer des rassemblement à l'échelle locale dans un premier temps, puis nationale.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

QUE FAIRE POUR L'UNITE DU ROYALISME EN FRANCE ? A2chev10
Messages : 472
Points : 1073
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAIRE POUR L'UNITE DU ROYALISME EN FRANCE ? Empty Re: QUE FAIRE POUR L'UNITE DU ROYALISME EN FRANCE ?

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 21 Avr - 17:32

Dans l'attente de pouvoir contacter les autres forums Royalistes existant et se rejoindre sur une plateforme commune, idée pas si iditote que çà, renforcer ce forum-ci : FORUM DE LA FRANCE CHRETIENNE !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

QUE FAIRE POUR L'UNITE DU ROYALISME EN FRANCE ? A5comt10
Messages : 2450
Points : 3405
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAIRE POUR L'UNITE DU ROYALISME EN FRANCE ? Empty Re: QUE FAIRE POUR L'UNITE DU ROYALISME EN FRANCE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum