Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA FRANCE, NOTRE SEUL ROYAUME

Aller en bas

LA FRANCE, NOTRE SEUL ROYAUME Empty LA FRANCE, NOTRE SEUL ROYAUME

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 10 Avr - 13:53










La France de Dieu, le Royaume de Marie ne peut pas mourir : il FAUT qu'il vienne !

Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bossuet, Bonald, Maîstre, les vrais Royalistes maintiennent et manifestent LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

L'intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigna la France du Bien Commun. Dans ce combat doctrinal de défense du principe en attendant le Prince, une étape revient toujours : connaître et faire connaître LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE qui désigent comme Roi Légitme l'Aîné Salique et Catholique des Bourbons nés Français et de Naissance Légale.

LE ROYALISME EN FRANCE, c’est donc avant tout UNE ATTITUDE CULTURELLE CATHOLIQUE, celle de la Tradition. En politique il défend le PRINCIPE D’EXPENSION-EVANGELISATION, dont Léon XIII reprendra l’idée: tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant ! C’est aussi UN NATIONALISME FRANCAIS ET CHRETIEN : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est, enfin, face à la masse l’affirmation de la personne.

Notre Royalisme inspire le Légitmisme et ces Néo-Légitmismes que sont le Survivantisme, le Providentialisme dan sa dimension Ultra-Légitimiste et le Régentisme.

L’intérêt national dont Charles Maurras a fait son critère pour juger les hommes, les politiques et les institutions, ne vient pas de l’héritage idéologique de la Révolution. Il est fondé sur l’idée d’une Patrie qui existe indépendamment de l’idée que chacun de nous s’en fait, celle d’une France pré-existante à la Révolution Française. Dans son livre VOTRE BEL AUJOURD'HUI, Maurras donne cette définition de ce qu’est la Patrie :

- Une Patrie, ce sont des champs, des murs, des tours et des maisons ; ce sont des autels et des tombeaux ; ce sont des hommes vivants, père, mère et frères, des enfants qui jouent aux jardins, des paysans qui font du blé, des jardiniers qui font des roses, des marchands, des artisans, des ouvriers, des soldats. Il n’y a rien au monde de plus concret …

On retrouve ici les paroles de François Athanase de Charrette (1763-1796) :

- Notre Patrie à nous, c’est nos villages, nos autels, nos tombeaux, tout ce que nos pères ont aimé avant nous. Notre Patrie, c’est notre Foi, notre terre, notre Roi… Mais leur Patrie à eux, qu’est-ce que c’est ? Vous le comprenez, vous ? Ils veulent détruire les coutumes, l’ordre, la tradition. Alors, qu’est-ce que cette Patrie narguante du passé, sans fidélité, sans amour ? Cette Patrie de billebaude et d’irréligion ? Beau discours, n’est-ce pas ? Pour eux, la Patrie semble n’être qu’une idée ; pour nous elle est une terre. Ils l’ont dans le cerveau ; nous l’avons sous les pieds… Il est vieux comme le diable, le monde qu’ils disent nouveau et qu’ils veulent fonder dans l’absence de Dieu… On nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions ; faut rire ! Mais en face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de la fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l’homme intérieur…

Nous ne pouvons donc ici que tracer les grands axes d’un redressement Français selon la doctrine Royaliste. D’abord, bien définir le patriotisme: c’est l’Amour pour la Patrie. Le Royaume de France est un peuple et un territoire, encore provisoirement aux mains d’une Régence diabolique: aucun descendant Royal n’en est plus aujourd’hui le Souverain, mais il n‘est pas impossible que l’un des Prétendants ne le redevienne un jour : C'EST L'ESPERENCE ROYALISTE .

LA FRANCE : LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR, LA FILLE AINEE DE L'EGLISE ET L'EDUCATRICE DES PEUPLES, UNE RACE ELUE, UNE NATIONS SAINTE, UN SACERDOCE ROYAL, UN PEUPLE ACQUIS. Le Royaume de France est notre Patrie. Le patriotisme et le nationalisme: le nationalime intégral porte au Royalisme, le Roi incarnant la Nation : “EN FRANCE, TOUT CE QUI EST NATIONAL EST ROYAL” (Jules Lemaire) ! et donc NOTRE ROYALISME VIENT AUTANT DE NOTRE PATRIOTISME QUE DE NOTRE CATHOLICISME.

Le Royaliste, vrais Croisés, sera Catholique de tradition et bon patriote, ainsi il considèrera le pacifisme comme capitulard, voire une subversion au service de l’ennemi. Un Royaliste Français digne de ce nom doit se défier de la peste marxiste comme du choléra hitlériste, COMBATTRE POUR LES VALEURS, DEFENDRE LA RULARITE, pour l'union du Trône et de l'Autel, pour le soldat, l’armée, le drapeau, le culte de Sainte-Jeanne d’Arc, du SACRE-COEUR ou COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE -espoir et salut de la France- des morts pour la France, et du soldat inconnu.

Et face à la violence sournoise qui s'exerce partout, contre l'âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les trdaitons de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'honneur de la France, nous, Royalistes, nous dvons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes familiales et patriotiques.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français, je dirai même que JE ne SUIS ROYALISTE que PARCE QUE JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS (Comte Maurice d'Andigné, général Vendéen) !

Catholique et Français, toujours ! Et Royalistes parce que Catholiques et Français...





Hervé J. VOLTO, CJA



_______





A lire : François-Marie Algould, FRANCE, NOTRE SEULE PATRIE (Ed. de CHIRE).
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LA FRANCE, NOTRE SEUL ROYAUME A5comt10
Messages : 2450
Points : 3405
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum