Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
-20% sur TOUT le site ASOS pour Halloween (code promo)
Voir le deal

Présentation de Mathilde

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Présentation de Mathilde - Page 7 Empty Re: Présentation de Mathilde

Message par Terrestre le Ven 17 Juil - 19:07

Il y a ici beaucoup de fidèles du rois, pour ma part j'en suis, j'attend les ordres du très haut lui-même en des termes qui me seront compréhensibles et reconnaissables car j'ai soucis de ne pas m'égarer à croire des folies (qu'elles soient folles pour les hommes passe encore mais qu'elles le soient pour Dieu me contrarierait bien plus).
Les ressources, la vérité, la liberté, les armes quelles qu'elles soient sont difficiles à obtenir alors combien plus faut-il se battre une fois obtenues pour ne pas les perdre à nouveau! Ce serait un véritable gâchis.
Vous comprendrez qu'en ce sens je ne prendrai pas le risque de me disperser dans mes efforts, de me divertir de mon chemin de foi individuel dont j'ai la certitude qu'il est tourné vers Dieu.

Oui en effet au Mali il y a des massacres, et dans tous les pays que vous citez il y a des famines. Sans être devin nous pouvons nous faire une raison en ce qui concerne la France, les années à venir vont être difficiles, acheter de la nourriture réelle (et non du poison) va devenir un luxe encore plus qu'aujourd'hui, c'est déjà observable mais cela va empirer, la censure va empirer elle aussi et elle est déjà bien entamée, et que les réels ennemis du peuple ne sont pas ceux qui nous sont visibles à l'heure actuelle.

Pardonnez moi mais en ce qui concerne vos prédictions, vous ne vous "mouillez" pas beaucoup, sur le nombre de bateaux qui prennent chaque jour la mer, il semble inévitable qu'à un moment certains connaissent un grave problème, d'autant que vous ne donnez aucun indice de temps.

Pour ma part je ne cherche pas à être convaincue, mais à partager. Etre con-vaincu, très peu pour moi.

Je n'ai pas la certitude que tout cela, un ordre, des messagers surnaturels, des voyants soient nécessaires pour affirmer que si le roi de France revient il aie besoin de son peuple. L'Esprit de Dieu ne nous suffirait-il pas? Jésus ne nous aurait pas suffisemment donné d'outils, démontré la vérité, montré l'exemple?
Combien de saints nous a-t-il envoyé? En sommes nous vraiment encore là? N'avons nous pas déjà eu toutes les chances, toutes les occasions de nous tourner vers la vérité du Christ? Et l'obtenant par sa grâce, n'est-ce pas assez?

Ca me parait bien trop de miel pour n'être un appât. Bien que je comprenne que vous puissiez être persuadée du contraire et je respecte cela.

Bien sur rien n'est impossible à Dieu mais une cohorte de mystiques et de voyants tous en une même époque réunis serait très inhabituel, je préfère par prudence faire confiance à la tradition de l'Eglise qui a pu observer la "façon de parler" de Dieu depuis des siècles et en fit des recueils et enseignements très documentés, à la lumière du magistère, de l'Esprit Saint.

En général les saints sont des "cas isolés" ça et là, quel interêt de les regrouper? Comment des humains même avec des charismes peuvent-ils affirmer savoir reconnaître en une seule vie, autrement dit en un clin d'oeil, ce que l'Eglise met parfois des siècles à déblayer, afin d'être sur de ne pas se prononcer à tort sur la sainteté/le charisme/la béatitude de tel ou tel?

Pourquoi le fait d'être un voyant ou un mystique ferait de telles personnes des personnes résoluement "dans le vrai"? Un don même venant de l'Esprit Saint n'a rien à envier à celui de la foi, quels que soit le surnaturel présent ou absent de la vie de cette personne.

Enfin dernière question: si vous trouvez de telles personnes, qu'en ferez vous?

J'espère que vous me pardonnerez mon côté sauvageonne et que vous me ferez connaître votre avis sur tout ceci.

Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Présentation de Mathilde - Page 7 A4vico12

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7