Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €
-67%
Le deal à ne pas rater :
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
16 € 49 €
Voir le deal

Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020

Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Empty Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020

Message par Benoit le Mer 22 Avr - 1:37

Benoit
Benoit
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Empty Re: Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020

Message par Dimitryet le Jeu 2 Juil - 14:00

Pardon, mais j'ai des sérieuses doutes sur Vassula:
+
Comme St Grégoire de Nazianze Le Théologien évêque de Constantinople et docteur de l'Église a vu une rêve de nuit: "tous les gens devant lui se sont divisés en 2 camps: les premiers voulaient la parole charnelle et grossière; et les autres une paroles artificiellement fine melangée à une sagesse fausse et ennemie".
+
Chaque fois que j'ai affaire à Vassula - il me semble qu'elle manipule avec des evidences religieuses un peu comme discours propagandiste de Marine Le Pené Et en même temps fait allusion à son mysticisme oriental et "orthodoxe" d'origine, mais cela fait ésotérique plutôt à mon gout.
+
St Jean Chrysostome explique que la servante possédé qui criait derrière St Paul des evidences religieuses (Actes de Apôtres) - son demon disait une vérité dans le simple et facile (mais déjà pimentée par la manière trop charnelle et grossière) pour faire malmener dans plus compliqué. Dangereux pour les petits surtout qui ne sont pas habitués à la nourriture solide. Mortalité infantile de la part de pharaon sinon par Jézabel.
+
La parole doit rassasier continuellement et ne pas être juste une compilation des formules relativement vraies sur des habits des pharisiens. Il faut se méfier et regardez plus profondément que cela ne soit pas ça pour les 7 chévreux "très nobles":
+
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Volkan12
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Empty Plutôt Medjugorje! Mais Vraiment. Sinon pas possible de renouveler l'huile de lampadaire de Foi en maltraitant la Vraie Vierge comme des gens de Bethléem.

Message par Dimitryet le Jeu 2 Juil - 14:08

+
Par contre Medjugorje - c'est vrai! Je vous le dis. En simple, mais bien prudent.
Il y aussi l'alphabet angelique dans ses yeux. Si vous voudriez vraiment apprendre en disciples de Jésus et pas juste des jeunes hommes riches

+

+
Plutôt Medjugorje! Mais Vraiment. Sinon pas possible de renouveler l'huile de lampadaire de Foi en maltraitant la Vraie Vierge comme des gens de Bethléem. Après c'est Hérode en antichrist viendra sinon chez vous aussi!
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Empty Re: Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020

Message par La Durbelière le Jeu 2 Juil - 14:55

La Durbelière
La Durbelière
Sympathisant
Sympathisant

Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Empty Jeanne d'Arc Pour Medjugorje contre inquisiteurs à mon avis

Message par Dimitryet le Jeu 2 Juil - 15:21

La Durbelière a écrit:je ne pense pas que Medjugorje soit vrai :

https://francechretienne.forumactif.com/t1454-les-fausses-apparitions-de-medjugorje
+
C'est comme pour la Salette à l'époque (la 2ème partie bien vraie n'est pas reconnue jusqu'à maintenant). Et Fatima. Jeanne d'Arc vous ne l'avez pas reconnu non plus, quoi.
+
Comme Jésus dit aux pharisiens qu'ils décorent les tombeaux des prophètes martyres d'avant, mais sont de la lignée de ceux qui les ont tué. Et pas les enfants des prophètes - pas Son Peuple.
+
Moi, je reconnais comme Orthodoxe aussi.

Dernière édition par Dimitryet le Jeu 2 Juil - 15:50, édité 1 fois
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Empty Concordance de toutes les Apparitions de la Vierge en Femme Majestieuse d'Apocalypse chapitre 12 contre le dragon d'apostasie pharisienne

Message par Dimitryet le Jeu 2 Juil - 15:27

La Durbelière a écrit:je ne pense pas que Medjugorje soit vrai :

https://francechretienne.forumactif.com/t1454-les-fausses-apparitions-de-medjugorje

+
+
Je viens d'écrire un "épitre" 'Concordance de toutes les Apparitions de la Vierge Marie toujours Une et ce qu'Elle attend de son peuple':
On connait les apparitions de la Salette reconnues au moins dans sa 1ère partie. La Vierge pleurait et après reprochait beaucoup de choses en même temps aux religieux et laïques. Les 2 enfants voyants Maximine et Maximilien étaient souvent maltraités par des croyants. De plus on n'a pas reconnu officiellement la 2ème partie des Apparitions quand Marie tenait l'épée (et ressemblait bien à sa servante Ste Jeanne d'Arc). Et quand Elle critiquait d'avantage le clergé sans concession. Même que beaucoup de catholiques en réalité ne mettent pas en doute cette deuxième partie. La 2ème partie sainte en évidence. En coupant le message de Marie en 2 par l'épée teutonique et nicolaïte. Comme la réponse de Saintes Jeanne d'Arc aux inquisiteurs nicolaïtes à question casuiste "Si Seigneur t'a envoyé, pourquoi, nous-église, ne le savons pas?" - Sainte Jeanne "Seigneur et Église Sont Un, pourquoi vous faites 2 de Ce Qu'Est Un".
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Sagess13
+
1. Moi-même je lisait les livres catholiques sur ces Apparitions en France. Mais je viens de regarder dans l'internet et je vois que on a lissé presque partout le texte même de la 1ère partie: comme quoi  cela soit une toute petite reprimande à on sait pas qui exactement. Surtout en ce que concerne l'église Catholique. Mais en faisant cela est-ce qu'on ne prouve pas encore d'avantage à quel point Elle a raison de critiquer?. Et après des choses éclatent en scandales en particulier.
+
2. Bon, la partie sur le péché et la perversion de ce monde cela reste plus ou moins.
+
3. Après Elle parlait des femmes faussement pieuses qui se moquent de la Religion et vont dans l'églises pour des raisons vaniteux et pire (pour médire et faire passer des rumeurs). Elle les comparait à des animaux ("chiennes pour son viande") avec du sang on peut imaginer. Et maintenant on laisse entendre qu'il s'agit des enfants qui jouent dans l'église et c'est ça le problème. On accuse des innocents pour ne pas corriger les coupables. Mais Elle a apparu non pas pour critiquer quelqu'un comme petit Maximilien qui voulait La consoler et à qui on a faussement reprochait son temperament naturel à l'époque aussi. Comme ça on rigole justement de la Religion et de Son Apparition Catholique et Universelle comme quoi c'est du privé juste pour critiquer sévèrement petit Maximilien Saint en fait. Et faire de la Vierge une bonne femme comme elles.
+
Sûrement c'est ça le sens de Ses Paroles. Comme Paul apôtre s'exclame "Est-ce que c'est des boeufs que Seigneur se préoccupe tant?!" (en commentaire du commandement "Ne fermes pas la bouche du boeuf qui travaille"). Et comme Saint Jean Chrysostome le dit bien "ayez peur non pas des possedés qui entrent dans vos églises, ils seront sauvés, mais de ceux qui communient indignement". De même Jésus dit "ayez peur de levure des pharisiens qui est hypocrisie" (c'est 666 cette levure et semence de Caïn et Barabas dans les gens et peuples). "Le blé gatté" sinon dans les yeux de la Vierge.
+
4. Ou par rapport au Pape Elle disait qu'il ne doit pas prendre l'épée de Napoleon - sinon Dieu va vite se détourner de lui et il risque de tomber sur son épée. C'est le passage bien connu par plusieurs catholiques. Mais maintenant on écrit que juste la Vierge a dit que le pape doit se méfier de Napoleon politiquement (même dans le temps cela ne se concorde pas trop).
+
5. Elle parlait du clergé avec le cœur double. Et il faut la Grace exceptionnelle pour les ranimer au moins en partie. Et que les choses s'empirent à cause du demon Asmodée. À qui on laisse agir. Aussi sur des mariages célébrés dans l'église même, mais sans Amour et abominables. Sur le clergé même encore plus durement "cloaque".
+
Donc vraiment il faut se corriger et ne pas dire "nous sommes les enfants d'Abraham" (selon Jean Baptiste en mission d'Elie) et "catholiques parce que catholiques (de même orthodoxes)". Et pas corriger la Vierge Vraiment Catholique et Ses saints petits messagers. N'est-ce pas?!
+
+
+
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Salett13
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Maximi11
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Anesse12
ânesse de Balaam dont on parle à l'église de Pergame d'Apocalypse (qui a à mon avis vraiment beaucoup de points communs avec l'Église Catholique Romaine)
+
+
+
PS Même moi dessus j'ai adouci un peu les paroles de La Vierge avec Ses reproches au clergé.
+
1. D'ailleurs les mêmes reproches on attend aux apparitions de Garabandal sur même des certains cardinaux qui vont mener dans la perdition (maçons ou juste des pharisiens ou nicolaïtes). Et à la Salette que l'antichrist naitra du faux évêque et fausse moine (nicolaïte et pharisienne à la Jézabel).
+
2. Et les apparitions en Syrie en Souffanieh. En famille mixe syro-catholique et orthodoxe. Reconnues par les 3 patriarches syro-cathoiique, syrien de la branche Copte et syrien Orthodoxe d'Antioche. Marie parle universellement même de l'apostasie arrivante "les prêtres de la terre indignes de présenter le Sacrifice de Mon Fils", "qui parlent par des formules (à la pharisienne) à ne rassasier personne du cœur à cœur".
+
+
+
Dans ce fil je parle comment à mon avis on devrait comprendre La Vierge Une dans ses apparitions. Comme la Femme Majestieuse de l'Apocalypse chapitre 12. En ce temps même. En comparant l'humanité à 7 églises d'Apocalypse comme les couleurs de l'Arc-en-Ciel fait des enfants de Noé:
+
https://macadam.forumactif.org/t9579-humanite-aujourd-hui-en-lettres-a-7-eglises-d-apocalypse-illustree
+
Comme ça comme à Amsterdam reconnu même formellement "Mère de Tous les Peuples" Elle prone pour l'unité des gens. Et à Medjugorje "Reine de la Paix" sans pencher trop pour les uns ou les autres. Mais en même temps comme à la Salette parle à une des églises en particulier comment elle doit se purifier en soi pour accomplir cette mission d'unité universelle. En première entre les égaux comme St Pierre entre les apôtres. Comme Jésus dit à Pierre "si Je ne te lave pas les pieds tu n'as pas de part avec Moi" (et avec ce que Je Fait - Rédemption de tous sauf le fils de perdition et méchant vigneron). Alors les Catholiques c'est bien l'église de Pergame d'Apocalypse selon moi. Avec le pape martyre de la Vierge de Fatima comme saint Antipas de Pergame dont l'Apocalypse le dit. Et avec exactement les mêmes reproches que la Vierge fait à la Salette, Garabandal et Souffanieh. Une!
+
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Fatima10
+
PS2 Quand les rois-mages païens sont venus en Jérusalem d'en-bas les pharisiens et Hérode étaient indignés de cette parenté entre les rois-mages d'autres cultures et le Messie Christ avec Sa Mère Marie. Alors il faut pas répéter toujours les mêmes bétises contre la Vierge de Medjugorje juste à cause de cela.
+
+
+
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Seraph12
En travaille comme ça
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Fatima10
En ange de la Paix de Fatima et Russie - Séraphin, quoi
+
PS3 Séraphim de Sarov disait "avant le tout dernier temps je reviendrai et je vous expliquerai tous" comme Elie, Elysée et "l'Ange du desert" en mission de l'archange Michel sur terre (comme Sainte Jeanne d'Arc aussi)
+
+
+
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Notred13
Image des Apparitions (même formellement reconnues) de la Vierge d'Amsterdam. Elle s'est présentée comme "Mère de tous Les Peuples" et "Co-Rédemptrice"
+
+
+
Les mêmes yeux remplies de Grace qu'à Kibeho Rwanda (reconnu déjà) et Medjugorje en mission du même saint archange parce que sont ces 2
+

+

+
+

Les Apparitions de la Vierge Marie Mère de Dieu comme "Reine de la Paix" à Medjugorje en Bosnie
Alors les détails sont ici:
+
https://macadam.forumactif.org/t9579-humanite-aujourd-hui-en-lettres-a-7-eglises-d-apocalypse-illustree
+
+
C'est comme ça que vous voulez ou non!
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Jeu 30 Juil - 22:24

Benoit a écrit:

Merci Benoît pour ce très beau et bon message!

J'ajouterai que l'oeuvre de Vassula N'A JAMAIS  été condamnée officiellement.

Ceux qui se sont exprimés contre cette oeuvre l'ont fait à titre personnel.
Ils en ont le droit- (Je leur suppose quelques éléments manquants pour compléter leurs études-
            mais je le répète-    nul n'est tenu d'y croire ---   
               mais nul n'est tenu d'y croire AJOUTONS: favorablement ou défavorablement ) -
Aussi grand serait le personnage qui ne veut pas y croire, 
    nous n'aurions pas 
    à être tenu de rejeter une oeuvre contre laquelle aucune preuve de non recevoir 
            n'aurait été établie. 

De nombreux théologiens ont pris la peine de lire et étudier cette oeuvre

On ne peut condamner sans procédure et donc  sans procès...
Or donc, AUCUNE INCULPATION n'a donc été faite à ce jour.

Si tel avait été le cas,
         les passages qu'on lui reproche auraient été formellement cités:
      or ce ne le fut pas.
    Fussent les plus grands qui condamneraient,
      ils sont tenus de le prouver entre guillemets et parallèles bien établis.

Certaines imprécisions sur la Trinité m'a-t-on dit?

J'ai lu et même étudié cette oeuvre avec les plus grands:
avec eux j'ai appris à dire: 
          PROUVEZ-LE lorsque vous accusez,
      si c'est le cas que c'est faisable.
Sinon cela n'a pas été avéré que l'on dût rejeter ces messages.

Les tentatives de dénigrements lorsqu'elles se font publiquement, 
   conséquemment les redressements pourront se faire publiquement.
Nous n'avons pas l'intention de rabaisser qui que ce soit---
               LES AUTRES non plus, ceux qui aiment à rabaisser les propos de Vassula n'ont pas à le faire publiquement, car en le faisant ils nous donnent le devoir de faire amende honorable 
       envers une oeuvre (celle-ci ou toute autre) de vérifier dûment les propos engagés.

Ce n'est pas l'intention de rabaisser qui que ce soit: 
         mais cela doit être convenu d'un côté ou de l'autre.

Aucune obligation d'y croire;
aucune de ne pas y croire non plus.

Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Trinite1
Aucune erreur prouvée n'a été émise concernant la Trinité dans les propos de Vassula Ryden.
Sinon, que ceux qui en verraient qu'ils le prouvent.

(Extrait d’un article du père Michal Kaszowski, professeur de théologie
       au séminaire polonais de l’archidiocèse de Katowice ) -

Concernant dans l'oeuvre de ''La Vraie Vie en Dieu''-
     les ''Accusations d'hérésies trinitaires'' :
          par le    Père Michal Kaszowski

« Bien que l’enseignement relatif à la Sainte Trinité dans “La Vraie Vie en Dieu” 
        soit identique à celui du Catéchisme de l’Eglise catholique
             Vassula Ryden et ses écrits font souvent l’objet de sévères critiques
           d’accusations et d’allégations d’hérésie. 
         C’est ainsi que certains théologiens reprochent à ses écrits de représenter
      les personnes de la Sainte Trinité à l’identique et donc d’exposer un enseignement trinitaire hérétique.

Mais est-il vraiment exact que ”La Vraie Vie en Dieu” soit en opposition 
         avec l’enseignement dogmatique de l’Eglise, 
         selon lequel il existe une distinction réelle entre les Personnes Divines ? (voir CCC 253, 254, 255)

Une étude attentive des écrits de Vassula 
    et l’analyse de ce dont elle parle elle même dans ses nombreux témoignages 
      ne justifient en aucune manière pareil jugement, puisque dans “La Vraie Vie en Dieu” 
         les trois Personnes Divines se révèlent réellement distinctes les unes des autres.

Cette distinction réelle des Personnes se manifeste 
     dans le fait que les Personnes Divines parlent séparément.
        Tout d’abord cependant - et c’est sûrement le point le plus important - 
        la relation d’origine des Personnes Divines, qui les établit réellement distinctes les unes des autres, 
             n’est jamais remise en question dans ces écrits (voir CCC 254).

Ainsi le Fils ne s’identifie pas avec le Père en tant que Personne, 
                parce qu’il n’est jamais décrit comme celui qui " engendre ", 
                           mais comme « Celui qui est engendré  ».
    De même, le Saint-Esprit ne s’identifie pas avec le Père ou le Fils comme Personne Divine, 
         parce que nulle part on ne l’appelle " Celui qui engendre  » (c’est-à-dire le Père),
             et on ne le nomme pas non plus « Celui qui est engendré " (c’est-à-dire, le Fils). 
          Il est envoyé également par le Père et par le Fils. 
         Dans cet acte d’être envoyé, Sa séparation est rendue apparente,
       parce que personne ne peut s’envoyer soi-même, mais bien une personne distincte.

Par conséquent, dans les écrits de Vassula les Personnes Divines sont représentées
             - en conformité avec l’enseignement de l’Église - 
       comme réellement distinctes les unes des autres. 
    Il n’y a pas une seule phrase dans l’ensemble de l’œuvre de « La Vraie Vie en Dieu » 
        susceptible de présenter une hérésie trinitaire, 
          pas même les extraits critiqués sous prétexte qu’ils avaient présenté les Personnes Divines 
             comme étant dotées de noms similaires.

Seule une claire affirmation, de nature telle qu’il s’ensuit, 
           pourrait être une hérésie, à savoir : 
             PAR EXEMPLE CECI SERAIT UNE HÉRÉSIE 
                 en déclarant l'une ou l'autre de ces allégations:
        ---“il n’y a pas en Dieu de relation d’origine”, 
        ---“Il n’y a qu’une personne en Dieu”,
        --- “le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont la même Personne”, 
        ---“Moi, Jésus-Christ, suis la même Personne que le Père et le Saint-Esprit”,
                    Le Père, le Fils et le Saint-Esprit s’identifient comme Personnes Divines 
                  mais ne se distinguent pas les unes des autres comme personnes”.

RIEN DE TEL DANS LES ÉCRITS DE VASULA:
  Donc
    S’il n’y a pas d’erreurs doctrinales dans “La Vraie Vie en Dieu”, 
       comment se peut-il que les adversaires de cette œuvre prétendent les y trouver ? 
                     ((Ce n'est pas nouveau de telles tentatives- 
                            On a voulu dénigrer, par exemple,
                       les messages de Soeur Faustine- 
                         aujourd'hui elle est canonisée et ses messages répandus-
                          Les écrits de Soeur d'Agreda, on les a amputés plutôt que rejetés 
                             alors que rien n'avait été condamnable, etc-))
      Ceux qui attaquent cette œuvre savent très bien qu’ils perdraient leur temps 
        à essayer de trouver des hérésies formelles, 
             - c’est-à-dire exprimées clairement et intentionnellement – 
            car elles n’existent pas dans cet ouvrage. 
   C’est pourquoi ils ont recours à une méthode particulière 
     pour trouver des erreurs et des hérésies « en dépit de tout » et « à tout prix ».

Ce qui caractérise cette (''FAUSSE''-) méthode ? 
     Sa base est simple. Il suffit juste de lire le texte de « La Vraie Vie en Dieu », 
              selon le principe suivant : 
               quand il est possible d’interpréter les messages des Personnes Divines, 
               soit dans l’esprit de l’enseignement de l’Eglise
               soit en contradiction avec lui, 
             on donne alors aux messages (tirés des contextes) 
           un sens qui est en désaccord avec l’enseignement de l’Eglise. 

Grâce à cette méthode - qui s’applique allègrement pour ce qui est des écrits de Vassula 
          – on peut toujours arriver à la conclusion souhaitée : 
                à savoir que ses écrits renient les dogmes de l’Eglise et répandent des hérésies.
                     (dit sans appliquer la démonstration)-
    Pareille façon d’interpréter les textes s’avère cependant erronée. 
        Si on l’appliquait ainsi aux Saintes Écritures,
       là aussi on serait en mesure de « découvrir » (hors contexte) une multitude d’ « hérésies ».

Cette méthode est non seulement erronée,
       mais elle est aussi immorale. 
        Elle est contraire au huitième commandement de Dieu, 
         qui nous interdit de porter un faux témoignage contre notre prochain, 
         pour le calomnier ou le juger témérairement.
Le Catéchisme nous le rappelle en ces termes :
« Pour éviter le jugement téméraire, chacun doit s’appliquer à interpréter, 
            dans la mesure du possible, 
           les pensées, 
           les paroles 
            et les actes de son prochain dans un sens favorable  ». (voir CCC 2478). -sic-

Le Catéchisme cite aussi un enseignement remarquable de Saint Ignace de Loyola :
“ Tout bon chrétien doit être plus prompt à interpréter favorablement la pensée d’autrui qu’à la condamner. 
       Mais s’il ne peut le faire, qu’il demande à autrui comment il comprend les choses. 
        Et si ce dernier comprend mal, qu’il le corrige avec amour
        Si cela ne suffit pas, que le chrétien essaie tous les moyens appropriés 
       pour l’amener à une interprétation correcte de sorte qu’il puisse être sauvé ».

Les mots du Catéchisme qui nous interdisent d’émettre de vives critiques
           dénuées de fondement sont très sévères.
        "Il devient coupable de jugement téméraire celui qui, 
            même tacitement, admet, sans fondement suffisant, 
           comme étant vrai, un défaut moral d’autrui. "(voir CCC 2477).

On joue sur les mots: pas clair...
  Mais ''pas clair'' qui voudraient insinuer l'hérésie?
AUCUN ARGUMENT DE CE GENRE N'EST RECEVABLE POURTANT... 

« Peu clair » ou « ambigüe » ne signifient pas erroné ou hérétique.

L’arme favorite utilisée dans la lutte contre les écrits de Vassula 
      est de les accuser d’obscurité, de double sens ou d’ambiguïté.

C’est une accusation malhonnête car elle suggère que l’ambiguïté 
       ou le manque de clarté est une erreur ou que les expressions ambigües 
            sont absurdes et sans valeur. 
          On peut ainsi démolir facilement jusqu’aux travaux théologiques les plus estimés.
Insinuer l’erreur là où ce n’est pas clair, là où c’est ambigüe, 
        est inadmissible et contraire aux vrais principes de l’interprétation des textes. 
        Si tel était le cas,
          ce serait porter atteinte à la valeur 
          de toute expression poétique, 
                                       métaphores 
                                    et comparaisons 
                        qui se présentent si souvent, même dans la Sainte Écriture.

L’erreur ou l’hérésie ne se trouvent que dans les affirmations ou les négations explicites.
    Quant aux phrases ambiguës ou imprécises, 
        elles pourraient être erronées ou vraies. 
      Cependant, le facteur déterminant est le contexte et non le caprice du lecteur. 
     C’est le contexte qui définit la véritable signification des expressions ambiguës ou obscures. 
     L’ambiguïté en soi n’est donc pas nécessairement une erreur ou une hérésie.

En lien avec ce problème du soi-disant manque de clarté des textes, 
    il est utile de faire attention à un autre aspect des choses :
          à savoir que ce n’est pas nécessairement la faute de l’auteur 
                ni celle de ses faiblesses intellectuelles.
         Bien des textes manquent de clarté uniquement
        parce qu’ils dépassent la capacité de compréhension du lecteur
       qui ne peut les saisir ; prenons pour exemple un enfant qui a de la difficulté à lire
       bien des passages d’un livre que les adultes comprennent sans difficulté
              – ces passages semblent incompréhensibles et peu clairs à l’enfant.

Passons maintenant à l’analyse plus détaillée de ces parties de « La Vraie Vie en Dieu » 
    que ses adversaires attaquent et étiquettent comme hérétiques. 
      En même temps nous allons étudier les méthodes utilisées 
          qui attribuent le pire sens possible aux messages, 
        même si cela ne s’harmonise pas avec tout le contexte de ce travail.
À SUIVRE- 

Concernant la connaissance sur la Trinité de l'auteur:
Faites votre propre étude après voir bien lu et étudier:
« La Vraie Vie en Dieu  »
https://voxdomini.pl/archiwa/teksty-obcojezyczne/la-sainte-trinite-dans-le-catechisme-et-dans-la-vraie-vie-en-dieu/

Personnellement j'ai lu, -je le rappelle-
   ces écrits ''La Vraie Vie en Dieu'' 
        sur une période de 4 ans au moins- (dans les années 1995 et ss  environ).

Amicalement!
AndréBryand

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Dimitryet le Ven 31 Juil - 0:31

1. Je viens de regarder le lien de Bryand. Oui, cela confirme d'avantage mes doutes et refus. Rien que ça déjà:
+
„Apprends que Dieu et Moi, Je suis Un, Je suis le Père et le Fils. Comprends-tu maintenant? Je suis Un, Je suis Tout en Un. Je suis Tout en Un. ...."
+
Après pour moi c'est pas la peine lire la suite.
+
Le vrai enseignement comme chez St Grégoire de Nazianze "Le Père Est Aussi Proche de Fils Que De Soi-Même, Le Fils Est Aussi Proche Du Père Que De Soi-Même, mais sont complétement Distincts les Personnes, Personnalités et Hypostasies"!
+
+
+
2. Filioque tout seul une erreur bien compréhensible. Mais après les idées de Thomas d'Aquin et autres dont Bryand cite sont vraiment lourdes comme des teutoniques pour la défendre à tout prix. L'Esprit Saint ne se définie pas comme "envoyé". Existe Sur-Éternellement avant toute création. Les Personnes de la Trinité Se Définissent et Se Révèlent en Relation d'Amour Humble et pas par des fonctions et cadres (cages et poches de Balaam) des sages bien terrestres.
+
+
+
3. Les pratiques néo-charismatiques de Loyola (favori apparement de Bryand toujours comme je l'ai bien senti) sont aussi douteuses que Vassula selon moi.
+
+
+
4. Par contre si on cite St Jean De La Croix, Sainte Catherine De Sienne - c'est plus sérieux pour moi. sainte Thérèse de Lisieux. Avilla aussi en général plutôt sainte, "Petite Arabe" de Liban Sainte.
+
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Mariam12
+
PS Par contre je suis sûr que c'est faux qu'il y a un libre arbitre d'obéir ou non aux manifestations de Dieu Humble (comme à Medjugorje). Sinon vous passez pas à travers le chas d'aiguille par la Main de Marie Mère de Dieu. Si c'est vrai il faut obéir sinon refuser. "Que votre parole soit oui, oui ou non, non, sinon c'est malin" (Evangile).
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Ven 31 Juil - 1:52

Dimitryet a écrit:1. Je viens de regarder le lien de Bryand.  Oui, cela confirme d'avantage mes doutes et refus. Rien que ça déjà:
+
„Apprends que Dieu et Moi, Je suis Un, Je suis le Père et le Fils.
         Comprends-tu maintenant? Je suis Un,
           Je suis Tout en Un. Je suis Tout en Un. ...."
+
+
Le vrai enseignement comme chez St Grégoire de Nazianze "Le Père Est Aussi Proche de Fils Que De Soi-Même, Le Fils Est Aussi Proche Du Père Que De Soi-Même, mais sont complétement Distincts les Personnes, Personnalités et Hypostasies"!
+
+
+

votre citation a écrit:
« 
Après pour moi c'est pas la peine lire la suite »

Vous n'avez aucune formation autre qu'une libre-pensée
       et aucun intérêt pour apprendre.
         Cela n'amusent que vous et certains autres avec ce langage ésotérique inintéressant...

Jean 10: 30 ''Moi et le Père nous sommes un. "

Vous ne parlez pas français...? Une fois de plus on le constate.

D'où vient cette phrase INCOMPRÉHENSIBLE?
«Le vrai enseignement comme chez St Grégoire de Nazianze
            "Le Père Est Aussi Proche de Fils Que De Soi-Même, 
               Le Fils Est Aussi Proche Du Père Que De Soi-Même, 
                    mais sont complétement Distincts les Personnes, Personnalités et Hypostasies"
Elle n'est pas de saint Grégoire de Nazianze.
C'est là un langage trafiqué.

Toujours le même langage ésotérique...

C'est lassant.

Voici ce que disait saint Grégoise de Nazianze -docteur de l'Église  (né 329 Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Cccccc10 390)  sur la Trinité:

«   Je me suis représenté, comme d’autres l’ont fait, 
              une source, un ruisseau et un fleuve.    J’ai songé au soleil, au rayon et à la lumière. 
              Je ne trouve aucune image qui me donne pleine satisfaction
                 pour illustrer le concept de la Trinité.
            Aussi ai- je fini par me dire que le mieux était d’abandonner      
         les images et les ombres, qui sont trompeuses,
       et qui demeurent très loin de lavérité ; 
     je préfère m’attacher aux pensées les plus conformes à la piété, 
    me contenter de peu de mots et prendre pour guide l’Esprit, 
          pour garder jusqu’à la fin la lumière que j’ai reçue de lui.
           Il est mon compagnon naturel, mon familier, 
            et jetraverse cette vie en persuadant aux autres, 
              autant que je le puis, d’adorer le Père,le Fils et le Saint Esprit,
              une seule Divinité et une seule Puissance,
                à qui sont toute gloire, tout honneur, tout pouvoir dans les siècles des siècles. Amen. »

Grégoire de Nazianze, 5e Discours théologique (passim).      

Dernière édition par Bryand le Ven 7 Aoû - 12:00, édité 2 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Dimitryet le Ven 31 Juil - 10:30

Bryand a écrit:
Dimitryet a écrit:1. Je viens de regarder le lien de Bryand.  Oui, cela confirme d'avantage mes doutes et refus. Rien que ça déjà:
+
„Apprends que Dieu et Moi, Je suis Un, Je suis le Père et le Fils.
         Comprends-tu maintenant? Je suis Un,
           Je suis Tout en Un. Je suis Tout en Un. ...."
+
+
+
+
+

votre citation a écrit:
« 
Après pour moi c'est pas la peine lire la suite »

Vous n'avez aucune formation autre qu'une libre-pensée
       et aucun intérêt pour apprendre.
         Cela n'amusent que vous et certains autres avec ce langage ésotérique inintéressant...

Jean 10: 30 ''Moi et le Père nous sommes un. "

Vous ne parlez pas français...? Une fois de plus on le constate.

D'où vient cette phrase INCOMPRÉHENSIBLE?
«Le vrai enseignement comme chez St Grégoire de Nazianze
            "Le Père Est Aussi Proche de Fils Que De Soi-Même, 
               Le Fils Est Aussi Proche Du Père Que De Soi-Même, 
                    mais sont complétement Distincts les Personnes, Personnalités et Hypostasies"
Elle n'est pas de saint Grégoire de Naziance.
C'est là un langage trafiqué.

Toujours le même langage ésotérique...

C'est lassant.

Voici ce que disait saint Grégoise de Nazianze -docteur de l'Église  (né 329 Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Cccccc10 390)  sur la Trinité:

«   Je me suis représenté, comme d’autres l’ont fait, 
              une source, un ruisseau et un fleuve.    J’ai songé au soleil, au rayon et à la lumière. 
              Je ne trouve aucune image qui me donne pleine satisfaction
                 pour illustrer le concept de la Trinité.
            Aussi ai- je fini par me dire que le mieux était d’abandonner      
         les images et les ombres, qui sont trompeuses,
       et qui demeurent très loin de lavérité ; 
     je préfère m’attacher aux pensées les plus conformes à la piété, 
    me contenter de peu de mots et prendre pour guide l’Esprit, 
          pour garder jusqu’à la fin la lumière que j’ai reçue de lui.
           Il est mon compagnon naturel, mon familier, 
            et jetraverse cette vie en persuadant aux autres, 
              autant que je le puis, d’adorer le Père,le Fils et le Saint Esprit,
              une seule Divinité et une seule Puissance,
                à qui sont toute gloire, tout honneur, tout pouvoir dans les siècles des siècles. Amen. »

Grégoire de Nazianze, 5e Discours théologique (passim).      
+
+
+
+
+
À mon avis c'est vous qui ne parlez pas français digne des français dignes. Mais votre langage est très sodomlien contre les étrangers bienfaisants ("en cornes d'agneau, mais parle comme dragon"). Comme dit Saint Ambroise de Milan: au fait sur la terre il n'y a que 2 peuples - de l'Agneau ou au contraire d'antéchrist et son mystère d'iniquité. 2 langues alors. De plus vous n'avez pas honte comme Judas Iscariote.
+
Et comme d'habitude sans le vouloir vous confirmez bien ce que je dis. Comme Seigneur dit aux mensongers "J'exciterai votre haine par les gens au langage enfantin et les lèvres balbutantes" parce que "Merci Père que tu as fermé aux sages et intelligents (par eux-mêmes) et As Ouvert aux Petits"

+
+
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Sodomp10
"à Sodome on mangait, on buvait (communiait indignement) jusqu'à…"
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Ven 31 Juil - 12:51

Benoit a écrit:

Et pour ne pas passer à côté du message donné à Vassula,
                                           (n'oublions pas que Vassula est Orthodoxe
                     et que Dieu passe par cette messagère pour demander l'unité de l'Église 
                          qui doit passer par le Pape (Pierre) RECONNU parce que c'est lui
                      (l'établissement de cette fonction telle que prévue pour la suite des siècles)
                       qui préserve l'unité des  patriarcats).

J'ai fait mon plaidoyer pour démontrer que les écrits de Vassula sont sans faille aucune POUR QUE
par la suite nous nous attardions sur son message:
CONTEXTE: en ce temps de pandémie du coronavirus:

Message du 13 mars 2020:
texte de la vidéo que vous pouvez suivre 
     en même temps que sa lecture:

« Rassemble les gens et dis-leur :
        sans votre repentir et sans sincérité dans votre prière, 
           ce mal durera plus longtemps que vous ne le pensez ;
     tournez-vous vers Moi, votre Dieu, 
         et repentez-vous ; une prière sincère et universelle doit M’atteindre, Moi votre Dieu ;
            le jeûne chassera les démons;
               tout sacrifice M’est acceptable ;
        rejetez votre esprit léthargique et renoncez à vos mauvaises voies, et faites la paix avec Moi votre Dieu;
           faites-Moi entendre : 
            ''Seigneur, aie pitié de moi, pécheur !''
          et -Je montrerai de la compassion ;
      et Je ferai pleuvoir des bénédictions sur vous tous ; 
       venez, n’ayez pas peur ; 
    J’écoute… »

Vassula précise:
        -  Dieu écoutera si nous nous repentons et changeons notre vie tiède envers Dieu, 
             et Il nous fera la grâce de nous accorder la paix ;
               nous prierons pour le monde ; 
                nous devons demander à Dieu de dévoiler Sa Face et de briller sur nous ;
                  implorez qu’Il soit gracieux envers nos supplications… 
        nous devrions également prier pour que Son message de La Vraie Vie en Dieu 
                  [True Life in God] se propage rapidement, et soit accueilli humblement 
              comme il a été reçu par vous ;
           priez spécialement pour l’Italie 
                  où, comme je l’ai déjà expliqué dans le passé, 
                 les messages de La Vraie Vie en Dieu sont tombés dans des oreilles totalement sourdes et ont été persécutés.-

Encore merci à @Benoît de nous l'avoir partagé...

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Dimitryet le Ven 31 Juil - 14:20

+
„Apprends que Dieu et Moi, Je suis Un, Je suis le Père et le Fils. Comprends-tu maintenant? Je suis Un, Je suis Tout en Un. Je suis Tout en Un. ...."
+
+
+
+
C'est l'hérésie Savelienne précisement

Dernière édition par Dimitryet le Ven 31 Juil - 15:30, édité 2 fois
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Ven 31 Juil - 14:22

Dimitryet a écrit:
+
+
+
+
+
Savelienne:
un autre mot controuvé qui n'est pas tiré d'un enseignement clair.
Équivoque!

Jean 14: 10-11 :
"   Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
      ... 11  Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ...   "

Jean 14: 7-14
  «    En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
         '' Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père.
              Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. ''
      Philippe lui dit :

''Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit.''
       Jésus lui répond : 

''Il y a si longtemps que je suis avec vous, 
                               et tu ne me connais pas, Philippe ! 
                            Celui qui m’a vu a vu le Père.
                       Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ? '   
                   Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père 

et que le Père est en moi !
                Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; 
              le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. 
                Croyez-moi : je suis dans le Père,

et le Père est en moi ; 
                    si vous ne me croyez pas,
                      croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. 
          Amen, amen, je vous le dis : 

celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais.
                   Il en fera même de plus grandes, 
                        parce que je pars vers le Père.
                et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai,

afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 

Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai "»

Adorons devant un si grand mystère!

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Dimitryet le Ven 31 Juil - 15:12

Dimitryet a écrit:
+
+
+
+
+
+
+
+
+
Vous aimez tant Vassula-Jézabel alors (une des faces de Jézabel) pour suivre l'hérésie Savelienne d'hérétique Savelie condamné au 2ème Concile de Constantinople (avec Saint Grégoire de Nazianze).
+
"Mes brebis connaissent Ma Voix et fuient la voix ennemie" et vous ne connaissez pas et entrainez les autres. Comme Jésus dit aux pharisiens "si vous ne disiez pas que vous voyez vous n'auriez pas de péché sur vous, mais comme ça le péché reste sur vous".
+
Pas tellement à Bryand (pas la peine je crains de prouver aux méchants vignerons), mais aux autres. Si encore c'est Vassula d'elle-même disait une chose si confuse. Mais elle dit que Jésus parle directement avec la confusion d'hérésie savelienne. Qu'après Bryand doit corriger après "Jésus" (qui n'est pas Jésus) pour défendre à tout prix Vassula.
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message par Dimitryet le Ven 31 Juil - 15:15

Saphire et Ananias se défendent comme ça. À cause de mystère d'iniquité entre eux - je crains…(
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message par Dimitryet le Ven 31 Juil - 15:31

Dimitryet a écrit:
+
+
+
+
+

+
+
+
Une des hérésies les plus connues en théologie (comme une de quelques archêtypiques). De 3ème siècle. Par contre il faut chercher des sources qui en parlent en français. Il y en a en anglais et italien - facile pour donner un lien:
+
https://en.wikipedia.org/wiki/Sabellianism
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Ven 31 Juil - 17:32

Dimitryet a écrit:
Dimitryet a écrit:
+
+
+
+
+

+
+
+
Une des hérésies les plus connues en théologie (comme une de quelques archêtypiques). De 3ème siècle. Par contre il faut chercher des sources qui en parlent en français. Il y en a en anglais et italien - facile pour donner un lien:
+
Vous passez à côté de tout sans jamais rectifier.
Pourquoi? Parce que vous n'avez aucune intention de partager de sains propos.
Le pape Honorius III a eu comme tâche principale de préparer la 5e croisade 
    contre les Cathares qui niaient que Dieu est dans ce monde par son Église 
           et beaucoup de leurs enseignements préparent ceux de Luther, 
                 comme nier la transsubstantiation et la gravité du péché de la chair, etc...

Complètement hors sujet.

Et 
dans la théologie chrétienne , le patripassianisme historique 
                 (comme on l'appelle dans l' Église occidentale ) 
           est une version du sabellianisme dans l' Église orientale
                 (et une version du modalisme , 
                                           du monarchianisme modaliste 
                                              ou du monarchisme modal -  cf plus bas ). 

Le modalisme est la croyance que Dieu le Père
                                                  Jésus-Christ 
                                                et le Saint-Esprit
                sont trois modes ou aspects différents d'un Dieu monadique, 
                         (expression philosophique très loin de nos dogmes)
                         tel que perçu par cette croyance , 
              plutôt que trois personnes distinctes au sein de la divinité.- 
                     qu'il n'y a pas de différences réelles ou substantielles entre les trois,
                               de sorte qu'il n'y a pas d'identité substantielle pour l'Esprit ou le Fils. 

En Occident, une version de cette croyance était connue péjorativement 
            comme patripassianisme par ses opposants
                          (du latin patri - «père» 
                               et passio «souffrance»), 
                     parce que cet enseignement exigeait que puisque Dieu le Père 
                                                            était devenu directement incarné en Christ, 
                           que Dieu s'est littéralement sacrifié sur la croix.-

Sur la croix c'est l'humanité du Christ qui est en cause assumée par le Verbe SEUL
                            et nullement le Père.

Du point de vue de la doctrine de la Trinité - un être divin existant en trois personnes -
              le patripassianisme
             est considéré comme hérétique 
            car "il ne peut tout simplement pas donner un sens à l'enseignement du Nouveau Testament
                sur la relation interpersonnelle du Père, du Fils et de l'Esprit".
                    [cf Trueman, Carl R (novembre 2014), Glomsrud, Ryan (éd.),
                             "Trinitarisme 101" , Réforme moderne , 23 (6), pp. 16–19]

Quand est-ce que ce colportage va arrêter?

Vos propos n'ont  aucune crédibilité.
Ignorance.
Avouez votre incompétence.
Vouloir attribuer de tels propos à Vassula est pour le moins malhonnête.

SUFFIT POUR MOI-

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Dimitryet le Ven 31 Juil - 22:58

Bryand a écrit:
Dimitryet a écrit:
Dimitryet a écrit:
+
+
+
+
+

+
+
+
+

Complètement hors sujet.

Et 

Jésus-Christ 
                                                et le Saint-Esprit

(du latin patri - «père» 
                               et passio «souffrance»), 

Sur la croix c'est l'humanité du Christ qui est en cause assumée par le Verbe SEUL
                            et nullement le Père.

Du point de vue de la doctrine de la Trinité - un être divin existant en trois personnes -
              le patripassianisme
            car "il ne peut tout simplement pas donner un sens à l'enseignement du Nouveau Testament

Ignorance.

SUFFIT POUR MOI-
+
+
+
Mais c'est quoi encore cette avalanche des bassesses de Bryand (De Gadare?). Juste le personnage a la présomption qu'il est mieux par définition (hyper narcissique). C'est pire que francs-maçons - ils ont besoin de la loge et de soutien mutuel pour être si sûrs de son supériorité. C'est encore Balaam de Pergame même pas d'accord être le premier entre les égaux.
+
De plus c'est sodomlien toujours. D'abord il n'arrive pas  qu'à attaquer ce que je suis étranger bienfaisant. Et maintenant il cherche à dominer du haut en bas - toujours sodomlien comme envie. Avec un genre d'hystérie efeminée.
+
De plus toujours sans honte à la Judas Iscariote et sodomlien. Parle avec exactement les mêmes propos et intonations comme les pharisiens parlaient à l'aveugle qui a retrouvé la vue en lavant les yeux dans le bassin Siloam. "Porte les cornes de l'agneau, mais parle comme dragon". Avec Vassula (sa Saphire) de voix savelienne et son faux-Jésus, pas le Seigneur Jésus Christ. Comme Il dit lui-même si vous ne m'accueillez pas de Dieu (comme Medjugorje) vous allez accueillir quelqu'un qui est de soi-même. Pour le blanc roi aussi.
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Sodomp11
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message par Dimitryet le Ven 31 Juil - 23:27

Bryand a écrit:
Dimitryet a écrit:
Dimitryet a écrit:
+
+
+
+
+

+
+
+
+

Complètement hors sujet.

Et 

Jésus-Christ 
                                                et le Saint-Esprit

(du latin patri - «père» 
                               et passio «souffrance»), 

et nullement le Père.

le patripassianisme

Ignorance.

SUFFIT POUR MOI-
+
avalanche des bassesses en couleurs de la parade de Sodome alors - l'arme de choix de Brian de Bois-Gilbert  contre Ivanhoe. Seigneur est tué à la place de Sodome et Egypte (Apocalypse chapitre 11). Autre panzer va attaquer par la lettre qui tue sur les vêtements pharisiens comme l'armure d'un char allemand - c'est Egypte des sarcophage blanchis. Comme ici:
+
https://francechretienne.forumactif.com/t1410p150-entretien-avec-dimitriyet-russe-orthodoxe-interesse-par-le-royalisme
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message par Dimitryet le Ven 31 Juil - 23:42

Et c'est écrire tout un rouleau de Bryand avec la tentative de projection de ses déchets en moi et autour. Tandis que Vassula dit "Jésus" (le contraire de Vrai Jésus) a affirmé l'hérésie savelienne exactement "il n'y a pas de distinction hypostatique et personnel entre Père et le Fils, il s'agit de même tantôt Père tantôt Fils" parce que cela signifie ce que affirme Vassula.
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message par Dimitryet le Ven 31 Juil - 23:57

Bryand a écrit:
Dimitryet a écrit:
Dimitryet a écrit:
+
+
+
+
+

+
+
+
+

Complètement hors sujet.

Et 

Jésus-Christ 
                                                et le Saint-Esprit

(du latin patri - «père» 
                               et passio «souffrance»), 

et nullement le Père.

le patripassianisme

Ignorance.

SUFFIT POUR MOI-
+
À mon avis les nicolaïtes comme Bryand ont réussi de trembler un moment même l'âme de Sainte Jeanne d'Arc et après L'ont brulé avec les mêmes propos hautains, mensongers, hérétiques et pharisiens (les "couleurs" de la fausse parade). En son faux français à fort accent sodomlien chamite. Accent puant de sacrifice de Caïn alors selon Sainte Catherine de Sienne.
+
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Thzorz10
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Empty Vassula comme Saphire

Message par Dimitryet le Sam 1 Aoû - 0:15

Ananias et Saphire se soutiennent avec leur mystère de faux sacrement indigne, malin et inique condamné par la Vierge à la Salette. Et ils soutiennent leur passage dans l'église hors la Porte du Coeur de Mère de Dieu. Mais à travers des pratiques "neo-charismatiques" y compris à la jésuite y compris - comme ils le disent eux-mêmes sans honte. Avec les fausse contemplations d'hérésie savelienne y compris:
+
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Saphir10
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Empty Saphire et Ananias

Message par Dimitryet le Sam 1 Aoû - 6:24

Je vois que dans les yeux de Saint Pierre Saphire était savelienne et Ananias - nicolaïte:
+
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Saphir11
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Schlz610
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Gargav11
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Gadar_10
avalanche engendrée
Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Sodomp12
+
Et maintenant ce don de discernement des esprits manque catastrophiquement

+
J'entends que même Vazula-Dozulé sonnent pareil maintenant du coup par une même fausseté des femmes (et âmes) faussement pieuses selon la Vierge de la Salette.
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message par Dimitryet le Sam 1 Aoû - 9:20

Bryand a écrit:
Dimitryet a écrit:
Dimitryet a écrit:
+
+
+
+
+

+
+
+
+

Complètement hors sujet.

Et 

Jésus-Christ 
                                                et le Saint-Esprit

(du latin patri - «père» 
                               et passio «souffrance»), 

et nullement le Père.

le patripassianisme

Ignorance.

SUFFIT POUR MOI-
+
+
+
+
+
Les Brians nicolaïtes et ou maçons comme ça m'ont mutulé à vie pratiquement en France pour l'insoumission à leur "Salo ou 120 Journées de Sodome". Vont être severement punis en toute leur lignée selon la Vierge de la Salette et la Vierge Seigneure de la terre et Ciel. Le vrai message de la Vierge et Son Fils  en ces jours.

Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Sagess19
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé