Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Barre de son Samsung HW-T450
Voir le deal
169.99 €

LA FAMILLE CHRETIENNE, COEUR DES PREOCCUPATIONS ROYALES

Aller en bas

LA FAMILLE CHRETIENNE, COEUR DES PREOCCUPATIONS ROYALES Empty LA FAMILLE CHRETIENNE, COEUR DES PREOCCUPATIONS ROYALES

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 24 Avr - 11:30




-Pour quelles principales raisons êtes-vous royaliste ? Entend-t-on parfois sur les forum Royalistes.

Il y a tellement d’arguments qui font de nous des Royaliste convaincus… Le premier dans l’ordre chronologique est pour moi d’ordre religieux.

C’est ma découverte de la Tradition Catholique qui opéra en moi une véritable conversion, qui me fit réellement apprécier tous les bienfaits de la Monarchie et, surtout, son extrême cohérence avec la doctrine Catholique.

Notre catholicisme est intégral. Il embrasse avec vertu toute la foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi. Il s’agit de “chercher le Royaume de Dieu avant tout et sa justice”, assuré de recevoir “le reste de surcroit”. ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous. Tel est notre “théocentrisme” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “Omnia instaurare in Christo” de saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France: “Dieu premier servi!”.

Je ne peux entrer ici dans les détails mais par exemple, l’alliance du Trône et de l’Autel qui épouse on ne peut mieux la Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ, ou encore la recherche du Bien commun que poursuit le Roi Très Chrétien, la volonté de faire vivre les sujets selon la vertu qui est caractéristique de la véritable autorité, très éloignée du pouvoir sans freins moral et religieux qu’ont nos dirigeants modernes ! 

Notre écologie spontanéiste, beaucoup moins connue, rarement bien comprise , renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles  bonheurs humains: membre d’une famille à laquelle il se doit le Royaliste se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l’art de cette vie commune familiale, intrefamiliale, humaine, devrait s’appeler l’économie communautaire.
-La Noblesse, c'est la reconaissance publique du rôle social de la Famille.

-La Royauté, c'est le couronnement de laFamille et de l'Etat. Voulus Chrétiens...

Pour la prospérité familiale, la famille étant la cellule de base de la société Chrétienne, voici ce que pourrait faire une politique Catholique et Royale :

1. La communauté familiale est l'objet premier du discours écologique Catholique et Royale et le premier acteur économique du Royaume de France, parce qu'elle existe et assume son destin comme une personne morale, unité d'amour conjugal et parental, et non pas lieu de rencontre, de profit, de commerce, de concurrence. L'unité familiale est antérieure aux rapports d'intérêts que préside la loi d'équilibre des échanges : la famille Chrétienne sera au cenytre des préoccupations Royale !

La famille est une cellule écologique complète , avec ses intérêts stables, biologiques, matériels et moraux, son circuit d'activités complet, son travail en vue de sa propre consommation, son épargne orientée par des projets à long terme communs, sa volonté de fécondité et de prospérité équilibrée, constante et sûre : sa prudence spontanée. L'économie domestique a régné à l'état pur, presque exclusivement, pendant des millénaires sur toute la terre. C'est elle qui se reconstitue, se défend, s'adapte et prospère le plus sûrement C'est vraiment la base de tout système plus complexe, faute de laquelle rien ne sera jamais conforme à la nature ni capable de durer.

2. Il faut donc d'abord autoriser, restaurer, laisser vivre et s'épanouir la liberté familiale qui implique autorité, propriété et responsabilité. Autrement dit : décision, capacité, prudence Chrétienne. La famille a des besoins qu'elle cherche à satisfaire au moyen de ses capacités de production et d'échange de biens, selon ses facultés de décision autonomes. Il lui revient d'équilibrer travail et consommation, dépense et épargne, conservation et échange, pour jouir en sécurité morale de la bonne vie d'aujourd'hui. Selon sa prudence Chrétienne, elle conduit sa propre vie intérieure et elle engage ses personnes et ses biens, son honorabilité et son avenir dans ses relations extérieures. Aucun pouvoir ne peut remplacer ce premier poste de décision et de responsabilité sans porter mortellement atteinte à l'équilibre écologique foncier de la société humaine.

3. C'est ici que l'on peut dire que la prudence des communautés familiales est le premier et le plus indispensable remède aux crises économiques que rencontre l'humanité à travers toute son histoire. Plus solide et saine sera l'institution familiale libérée de la propagande capitalo-socialiste, mieux la société fera face à ses difficultés. Ce principe sacré implique le respect absolu des trois éléments de l'écologie familiale : LE POUVOIR DE DECIDER pour cette communauté ou autorité, LE POUVOIR DE DISPOSER de ses biens de façon durable ou propriété , LE POUVOIR DE CONTCATER des engagements stables, ou responsabilité .

La famille, premier sanctuaire d'une vie écologique concertée, dont nulle analyse scientifique et mathématique ne pourra d'ailleurs totalement pénétrer la réalité, échappe à la surveillance et à l'intrusion des autres pouvoirs économiques qui doivent la servir plutôt que l'asservir.

Notre politique Catholique et Royale s'exercera autour de l'insitution familiale.





Hervé J. VOLTO, CJA
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LA FAMILLE CHRETIENNE, COEUR DES PREOCCUPATIONS ROYALES A5comt10
Messages : 2450
Points : 3405
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum