Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation jjp16

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Présentation jjp16 Empty Présentation jjp16

Message par jjp16 le Jeu 4 Juin - 15:06

Bonjour à tous

Je suis royaliste depuis peu d'années consciemment, et depuis toujours inconsciemment.
Je suis chrétien d'abord, et catholique si l'église est chrétienne, si elle ne l'est plus, il est nécessaire de la nettoyer, ce sera au Roi de s'en occuper.
Je suis de Cognac Charente
Je suis dans la cinquantaine.
Père ..... et inquiet pour ses enfants, même si ils sont grands, la suite ne va pas être facile.

Comme on va me demander, je répondrais donc comme Coluche, je ne suis ni pour un camp ni pour un autre ..... mais surtout pas orléaniste.
En clair, la monarchie n'est pas la démocratie, c'est pas à moi de désigner un prétendant.

Je suis pour un Roi très chrétien, la maison Bourbon pourquoi pas, mais j'ai un soucis, l'église et la monarchie ont toujours condamné l'usure et la spéculation. Donc, je ne sais pas si un Roi qui vit de la banque serait le meilleur candidat pour le trône. Ceci dit, encore une fois, c'est pas à moi de choisir. Dieu fera au mieux et ça me va très bien.

Mon propos est aussi pour dénoncer cette arme de destruction massive que les gens voient, à tort, comme un outil, qu'est l'argent. Et qu'il faudra d'une manière ou d'une autre abolir sinon, la bête reviendra encore et toujours.

Maintenant, je m'attends à l'interrogatoire. Very Happy

jjp16
Disciple
Disciple

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jjp16 Empty Re: Présentation jjp16

Message par Prince de Talmont le Jeu 4 Juin - 19:59

Bienvenue à vous !

@jjp16 a écrit:
En clair, la monarchie n'est pas la démocratie, c'est pas à moi de désigner un prétendant.

Exact, le principe de la monarchie c'est de définir sans conteste le successeur légitime de la Couronne, afin d'éviter la lutte pour le pouvoir, poison de la politique.
Donc pour vous le souverain n'est pas défini ?

@jjp16 a écrit:Je suis pour un Roi très chrétien, la maison Bourbon pourquoi pas, mais j'ai un soucis, l'église et la monarchie ont toujours condamné l'usure et la spéculation. Donc, je ne sais pas si un Roi qui vit de la banque serait le meilleur candidat pour le trône. Ceci dit, encore une fois, c'est pas à moi de choisir. Dieu fera au mieux et ça me va très bien.

Effectivement, vous semblez émettre un critère personnel.

@jjp16 a écrit:Mon propos est aussi pour dénoncer cette arme de destruction massive que les gens voient, à tort, comme un outil, qu'est l'argent. Et qu'il faudra d'une manière ou d'une autre abolir sinon, la bête reviendra encore et toujours.

Parce que l'argent n'existait pas sous les rois ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Présentation jjp16 A8prin12

Message par jjp16 le Jeu 4 Juin - 20:18

Merci pour le bienvenu, si on pouvait me tutoyer, ça me ferait plaisir.

Ai-je prétendu que l'argent n'existait pas sous les Rois?

J'ai juste dit qu'on ne s'en sortirait pas tant qu'on ne l'aura pas aboli.
Je fais remarquer que les Rois ne s'en sont pas sortis avec!

jjp16
Disciple
Disciple

Message par Arthus le Jeu 4 Juin - 20:19

Bonjour, la monarchie c'est la stabilité. Effectivement un Roi ne se choisit pas, il est l'héritier d'une lignée. A ce jour, sa Majesté Louis De Bourbon est l'héritier de la lignée des Bourbon. L'argent est une monnaie d'échange qui a toujours existé, je pense qu'il peut être rassurant de savoir que le chef de la France la metrise.

Arthus
Touriste
Touriste

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par jjp16 le Jeu 4 Juin - 20:26

Bonjour Arthus

Je ne remets en question la lignée de personne. Le Prince qui doit advenir sera le bon pour moi et celui de tous les sujets.

Je souhaitais simplement exprimer une idée qui me semble importante, je ne veux importuner personne.

Si l'argent a toujours existé dans l'histoire alors l'histoire du monde est très courte.

jjp16
Disciple
Disciple

Message par jjp16 le Jeu 4 Juin - 20:28

Et savoir qu'Il maîtrise ce problème particulier, est effectivement un bon argument.

jjp16
Disciple
Disciple

Message par Bryand le Jeu 4 Juin - 20:36

@jjp16 a écrit:Bonjour à tous

Je suis royaliste depuis peu d'années consciemment, et depuis toujours inconsciemment.
Je suis chrétien d'abord, et catholique si l'église est chrétienne, si elle ne l'est plus, il est nécessaire de la nettoyer, ce sera au Roi de s'en occuper.
Je suis de Cognac Charente
Je suis dans la cinquantaine.
Père ..... et inquiet pour ses enfants, même si ils sont grands, la suite ne va pas être facile.

Comme on va me demander, je répondrais donc comme Coluche,
          je ne suis ni pour un camp ni pour un autre .....
            mais surtout pas orléaniste.
En clair, la monarchie n'est pas la démocratie,
         c'est pas à moi de désigner un prétendant.

Je suis pour un Roi très chrétien, la maison Bourbon pourquoi pas,
         mais j'ai un soucis, l'église et la monarchie ont toujours condamné
              l'usure et la spéculation.
      Donc, je ne sais pas si un Roi qui vit de la banque serait le meilleur candidat pour le trône. Ceci dit, encore une fois, c'est pas à moi de choisir. Dieu fera au mieux et ça me va très bien.

Mon propos est aussi pour dénoncer cette arme de destruction massive que les gens voient, à tort, comme un outil, qu'est l'argent. Et qu'il faudra d'une manière ou d'une autre abolir sinon, la bête reviendra encore et toujours.

Bonjour JJP,

Bienvenue!
J'espère que vous allez bien.
Que sont les lettres de votre désignation JJP.
Peut-être Jean-Jacques...

Heureux... disent les béatitudes.
Elles s'appliquent à ceux qui gardent le flambeau de la foi... 
Elles nous aident en tout et ainsi à rester maître de nos nécessités.

L'argent n'est mauvais que dans son mauvais usage;
le cœur qui partage n'a rien à craindre:
mais il faut toujours regarder le bon côté des choses, et ainsi tout concorde
       en cherchant tout en invitant Dieu à chercher avec nous.
Et puisque  c'est le plus fort qui dirige, 
         et qu'on a dit préalablement à Dieu: Guide moi,
   lui qui répond toujours à nos prières dirigera notre réussite... 

L'argent partagé n'a pas été appelé Mammon par Jésus,
         mais seulement sa convoitise.
Il a même dit qu'on peut le faire fructifier pour faire le bien.

Quant au roi, je parle de celui de la prophétie, n'en doutons pas:
s'il est choisi c'est qu'il a la foi et il sera bien dirigé.
Tous les jours le nombre de nos  pensées positives doit être supérieur au nombre de celles qui le sont moins:
seulement si on ose y croire...

Amicalement!
AndréBryand

Dernière édition par Bryand le Jeu 4 Juin - 22:46, édité 1 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Présentation jjp16 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Henri_Vargroas le Jeu 4 Juin - 20:47

Bienvenue sur le forum.

Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Prince de Talmont le Jeu 4 Juin - 21:38

@jjp16 a écrit:

Ai-je prétendu que l'argent n'existait pas sous les Rois?

J'ai juste dit qu'on ne s'en sortirait pas tant qu'on ne l'aura pas aboli.
Je fais remarquer que les Rois ne s'en sont pas sortis avec!

Qu'appelez-vous ne pas s'en sortir ?

Quelle société s'en est sortie sans argent selon vous ?

L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître.

@jjp16 a écrit:Je souhaitais simplement exprimer une idée qui me semble importante, je ne veux importuner personne.

N'ayez crainte vous n'importunez personne bien au contraire, un forum est fait pour débattre Smile

@jjp16 a écrit:Si l'argent a toujours existé dans l'histoire alors l'histoire du monde est très courte.

Il faut bien trouver un moyen d'échange, avant c'était le troc, l'argent est juste un outil plus élaboré.

Ce qu'il ne faut pas c'est rendre un culte à l'argent.

Ce qui est essentiel aussi c'est que l'argent d'une nation soit contrôlée par elle.
C'est le Seigneur qui bat monnaie en son fief.
Si l'argent d'un pays est fabriqué par une autre entité que son dirigeant, alors le pays est sous le contrôle de cette entité.
"donnez-moi le pouvoir de battre monnaie et je me moque de qui fait les lois" Mayer Amschel Rotschild.

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par jjp16 le Jeu 4 Juin - 22:51

Bonjour Bryand,

Merci pour votre gentil message.
Svp, pourriez vous me tutoyer, il ne faut pas de distance entre chrétiens, et puis c'est très mauvais pour mon humilité. Very Happy

Perspicace, oui, c'est bien Jean Jacques, vous aurez aussi deviné le 16/Charente.

Si il y a un message ici, autre que les simples mots, je n'ai pas compris :
"Heureux... disent les béatitudes.
Elles s'appliquent à ceux qui gardent le flambeau de la foi...
Elles nous aident en tout et ainsi à rester maître de nos nécessités."

Comme dans toute chose, il y a la chose et il y a sa représentation mentale, d'autres diraient la carte et le territoire.
Oui, l'argent, le billet de banque en soi, disons laissé parterre, est un bout de papier coloré abandonné pas vraiment différent d'un autre outil perdu par qqun.

Maintenant, si vous mettez ce bout de papier dans la main de qqun et que vous lui disiez que c'est de l'argent (sous entendu, vous aurez ce que vous voudrez avec), alors là, le simple outil devient une baguette magique qui transforme son porteur en apprenti sorcier qui peut obtenir tout ce qu'il veut à condition de pointer avec sa main en guise de demande.

Ici, on comprend que oui ce n'est qu'un outil, comme une baguette magique ou un pistolet, mais tout le monde sait qu'une personne qui en tient un dans sa main n'est plus la même, sa représentation du monde a bien changé et sa personnalité avec. Alors, c'est vrai, comme vous le faites remarquer, que tout le monde n'est pas comme cela, je ne suis pas comme cela. Mais il n'en reste pas moins vrai que pour la majorité des gens de ce monde ..... ça change tout. Et ça change tout même pour ceux qui n'en ont pas, il suffit que quelques uns possèdent cette fameuse baguette magique pour tout le monde autour d'eux change aussi .... et bien sur en mal.

Ceux qui n'en ont pas  (c'est pas tout le monde, mais la majorité, même si ils ne l'admettent pas) deviendrons envieux, jaloux, médisants, se plaignants souvent, mauvais, d'autres qui en ont se croient tout permis, ou suffisants, se mettront à éviter les pauvres ayant peur que la misère soit contagieuse, et qu'on ne me dise pas le contraire.

Donc, non, ce n'est pas qu'un simple outil, c'est un fléau, qui transforme le beau en laid, la vie en mort et l'unité en multitudes isolées et perdues. Et non, ce n'est pas seulement son usage qui pose problème, même son non usage en est un pb aussi.
Un outil qui transforme la vie en mort est ce qu'on appelle une arme, et non une arme n'est pas un outil comme un autre.

L'argent a été inventé parce que les gens n'avaient pas assez de coeur pour donner. Alors, il ne faut parler d'argent partagé, puisqu'il a été inventé justement pour ne pas partager.

Et pour utiliser une citation, Dieu a aussi dit (phrase coupée): "Demandez et on vous donnera". Il n'a pas dit demandez et on vous vendra. J'y vois une invalidation de l'argent justement. Nul besoin d'argent quand on donne, nul besoin d'argent quand on partage.
Et si on n'en a pas besoin alors ............. autant l'abolir.

Merci pour le "amicalement"
Amicalement
JJ

jjp16
Disciple
Disciple

Message par jjp16 le Jeu 4 Juin - 22:56

Merci Henri

jjp16
Disciple
Disciple

Message par jjp16 le Jeu 4 Juin - 23:39

Au Prince de Talmont.

Merci de votre réponse.
Pardon pour ma franchise, n'y voyez point de l'insolence, j'y vois une clarté qui évite les malentendus.

Se faire couper la tête vous semble-t-il suffisant pour ne pas s'en sortir? Mais au dela de ça, la course à l'argent a "pourri" nombre de règnes.

Toutes les sociétés indigènes ont très bien vécu sans, sauf quand il a fallu affronter les sociétés de l'argent dont le développement était devenu fou autant que leur besoin de conquêtes et donc de morts.

Mais, je ne suis pas sûr que faire plus de morts dans les sociétés alentours soit une bonne manière de valider l'argent.

Oui l'argent est un mauvais maître, et nous savons tous ici que l'argent est le maître de la majorité des gens de ce monde. Il y a plus de gens qui se font dominer que de gens qui dominent l'argent.

Merci, sincèrement, pour l'invitation à débattre."

Vous savez au début au sein des tribus la règle était le partage, des nomades qui passaient de tribus en tribus échangeaient avec les tribus, cette attitude n'a pas été neutre, quelques temps après, au sein même des tribus, les gens se sont mis à échanger et c'était parti.

Francis Cousin explique (et il a raison), déja dans le troc wall street était en devenir. Il n'y a pas d'avenir autre que les guerres, le développement délirant, l'impasse technologique et la servitude généralisée ........ dans le troc.

C'est bizarre, votre ennemi est là devant vous (et pas que vous, tout le monde pratiquement) et personne ne le voit. NSJC disait : "C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent".

Et NSJC de poursuivre : "Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."
Quand on a le coeur insensible, on ne peut plus donner et donc pour vivre en société on est obligé de vivre d'une autre manière.

L'outil argent permet à une société sans coeur de survivre, le soucis, c'est qu'il existe désormais dans le monde des êtres au coeur insensible qui contaminent toute la Terre. Ces coeurs ne comprennent pas (comment le pourraient ils) l'importance de l'amour dans la relation à l'autre et donc de l'obligation du don.

Car quelle est la mission des âmes sur cette planète si ce n'est d'apprendre à aimer plus. Ces âmes ne sont là finalement que pour cela car les biens matériels n'ont aucun intérêt pour elles car elles sont éternelles et immatérielles.

Pour finir, vous évoquez la célèbre bataille entre Marx et Proudhon, ce dernier prétendait qu'il y avait un bon usage de l'argent, et Marx de répondre qu'il n'y avait pas de bon argent, comme il n'y a pas de bon flingue. On n'a pas besoin de flingue pour vivre, nous sommes largement assez imaginatifs pour tuer sans outil super performant.

D'ailleurs, l'actualité donne raison à Marx, on est mal parti et il n'y avait pas d'autres solutions pour que ça se passe mieux. Il ne peut pas y avoir de bonne fin à l'argent. L'avenir du capitalisme c'est les camps de concentration (c'est pas de moi).

Cordialement
JJ

jjp16
Disciple
Disciple

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 5 Juin - 0:55

Bienvenu sur Le Forum de la France Chrétienne, jjp16. Ici, nous sommes Royalistes parce que Catholiques et Français. Je suis d'accord avec beaucoups de choses que vous avez dites dans votre présentation. Et il semble que vous pourriez vous trouver en accord accord avec nos amis Mathilde et Loiseau.

Marie-Julie Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique bretonne de Blain, près de Nantes, qui eut des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions prophétiques révèlèrent des catastrophes pour notre France contemporaine -on dirait qu'on y est- mais aussi le retour d'un Roi pour sauver l'Eglise et la France.

Le Royalisme persiste malgrès les décennies et les condamnations mais il est fortement divisé. Trois courant dominent avec trois Prétendants :

1. Le courant Légitimiste avec le Prince LOUIS DE BOURBON. Le Légitimisme s'en remet au principe Royal qui est que le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu. Le Survivantisme, qui croit en la survivance de Louis XVII, et le Régentisme qui ne reconnait le Prince Louis que comme Régent et non pas comme Prétendant, ne sont que des néo-Légitimismes : le principe est le même, seul le Prétendant change.

2. Le courant Orléaniste avec le Prince JEAN D'ORLEANS. L'Orléanisme, au contraire du Légitimisme, s'en remet à la volonté populaire pour l'appel au Roi, vu comme une impérieuse nécessité nationale, la Monarchie étant à leurs yeux la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat de établissements banquaires.

3. Le courant Providentialiste avec un Roi inconnu, dont on ne connaît que le nom : HENRI DE LA CROIX. Le Providentialisme a pour principe de s'en remettre à Dieu pour le choix et l'avènement du Roi à venir . Celà se rapprocherai d'un néo-Légitmisme. Marie-Julie Jahenny, dans plusieurs extases, a annoncé le futur Grand Monarque SMTC HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois), ROI DE FRANCE ET D'ITALIE, EMPEREUR DES CHRETIENS : ce ne sont pas les prétendants que l'on nous présente aujourd'hui qui seraient appellés à siéger sur le Trône de France.

Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Providentialiste parce que le Grand Monarque annoncé serait inconnu jusqu'au dernier moment. Il est précisé qu'auparavant, il y aurait un faux Roi dont il faudrait se méfier.

Si un Roi de choix humain doit précéder le Roi de choix Divinpour mettre fin au régime ripoux-blikain, il vaiut mieux que ce soit le Prince LOUIS : au moins, il est Catholique pratiquant. LE PRINCIPE ROYAL est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Dans l'attente, confiant en la Divine Providence, il faut seulement annoncer le Roi, prier pour lui et agir pour rappeler le principe Royal et DANS L'ATTENTE DU PRINCE, SERVIR LE PRINCIPE.

Ainsi les prophéties du Grand Monarque parlent effectivement d'un retour à la Monarchie en France. Dans un contexte de de crise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul Salut dans ce cahos. Sa venue sera comme un acouchement : difficile, mais avec la joie qui suivra.

La République est donc appellé à disparaître, et avec elle toutes les crimes de la Révolution : la décapitation du Constantin héréditaire de la France et des Français fidèles à Dieu et à Son Lieutenant Royal, la déchristianissation progressive de la France et l'islamisation progressive de l'Europe.

Dites-nous, ce que vous en pensez. Et encore une fois, bienvenue...

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Présentation jjp16 A5comt10

Présentation jjp16 Empty Présentation jjp16

Message par Tanzor le Ven 5 Juin - 10:13

@jjp16 a écrit:
(…)

Bonjour jjp16,
Je te rappelle ce qu'on enseigne dans les universités :
Les 3 fonctions de la monnaie...
• Unité de compte : La monnaie permet de se rendre compte de la valeur relative des biens, et de faire des choix en conséquence. Autrement dit, si tu veux pratiquer le troc, par exemple en échangeant ta voiture contre autre choses, il faut bien que tu es un instrument de mesure pour que l'échange soit équitable
• Réserve de valeur : La monnaie permet l'épargne, c'est à dire l'accumulation de capital. Autrement dit, l'investissement, la création d'entreprises importantes. Si tu prêtes 100 aujourd'hui, pour une durée de dix ans par exemple, il faut savoir quel est le remboursement équitable. Seule la loi du marché fournit la réponse : il y a un taux d'intérêt optimum qui s'établit. Autre exemple : tu viens de vendre un bien de consommation et le délai de paiement classique (même si ce n'est pas légal) est de trois mois. Or tu as besoin de l'argent tout de suite. La procédure normale est de s'adresser à une banque qui pratiquera un taux d'escompte : au lieu d'avoir 100 dans trois mois, elle te donne 98 aujourd'hui.
• Intermédiaire des échanges : La monnaie rend possible des échanges qui seraient beaucoup trop complexes, et donc impossibles, avec le simple troc. Sans unité de compte, pas d'échange possible, même sous forme de troc.

Et comment fais-tu pour déterminer le montant des salaires ? On n'est plus à l'époque des tribus où il n'y avait pas de division du travail.

En résumé, Prince de Talmont t'a fourni la réponse : "Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois" (Mayer Amschel Rothschild). C'est justement un des rôles d'un roi très chrétien de conduire une politique monétaire qui aille dans le sens du bien commun.
Pour conclure, l'argent est un outil. Tout dépend qui s'en sert et pour quoi faire. Par exemple, l'énergie nucléaire peut servir pacifiquement mais peut aussi être utilisée pour produire des bombes.
Depuis que l'homme existe, il y a deux camps : celui de Dieu et celui du Diable. Aujourd'hui, politiquement, il faut savoir identifier les hommes et les "structures de péché" qui sont du côté du Diable.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par jjp16 le Ven 5 Juin - 10:34

Bonjour J-J, je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu as dites (je me permets le tutoiement, tu as insisté). Habitant une rue nommée "de la république" (oui oui, ironie du sort), je peux te confirmer que je ne mets jamais la majuscule, qu'elle ne mérite pas comme vous tu l'as mentionné. Tu sembles plutôt providentialiste, c'est aussi mon avis.
En ce qui concerne l'argent, de base j'aurais plutôt pensé comme certains de mes confrères, qu'on peux l'utilisé à bon ou mauvais escient, ceci dit celui qui n'en a pas s'approche de Dieu plus naturellement. Quid d'une société sans argent et de son organisation, j'avoue que mes connaissances sont insuffisantes (et Tanzor semble fournir certains éléments de réponses). L'usure en tout cas devrait être condamnée et a été condamnée par certains de nos Rois très chrétiens.

Cependant, concernant certaines réponses, je suis de l'avis de Prince (voir ses dernières réponses).

Bienvenue sur ce forum.

jjp16
Disciple
Disciple

Message par Prince de Talmont le Ven 5 Juin - 11:27

@jjp16 a écrit:Au Prince de Talmont.

Merci de votre réponse.
Pardon pour ma franchise, n'y voyez point de l'insolence, j'y vois une clarté qui évite les malentendus.

Je ne vois aucune insolence de votre part n'ayez crainte.
Un forum est là pour parler des désaccords car un accord ne nécessite pas de discussion, aussi toutes vos interventions sont les bienvenues.

@jjp16 a écrit:Se faire couper la tête vous semble-t-il suffisant pour ne pas s'en sortir?

C'est justement le pouvoir de l'argent qui a renversé le roi pour donner le pouvoir à une bourgeoisie affairiste et banquière, laquelle a mis le peuple en esclavage dans les mines et à l'usine (révolution industrielle après la révolution politique).

@jjp16 a écrit:Mais au dela de ça, la course à l'argent a "pourri" nombre de règnes.

L'argent est neutre, tout dépend de ce qu'on en fait.
Ce qui est condamnable c'est l'usure.

@jjp16 a écrit:Toutes les sociétés indigènes ont très bien vécu sans, sauf quand il a fallu affronter les sociétés de l'argent dont le développement était devenu fou autant que leur besoin de conquêtes et donc de morts.

Une société primitive (je dis cela sans aucun jugement de valeur) peut en rester à l'état du troc.
Le développement d'une société entraîne nécessairement le recours à un moyen d'échange plus évolué.

@jjp16 a écrit:Mais, je ne suis pas sûr que faire plus de morts dans les sociétés alentours soit une bonne manière de valider l'argent.

Les sociétés usuriaires (en gros les sociétés judéo-protestantes) rendant un culte à l'argent au veau d'or, commettent effectivement beaucoup de dégâts (les indiens d'Amérique du nord ont été exterminés alors que la population indienne est florissante en Amérique latine catholique).

Ce n'est pas l'argent lui-même qui en est cause mais la place qu'on lui donne et la façon dont on s'en sert, pour aider ou au contraire asservir son prochain. Le Christ lui-même n'a pas condamné l'argent en tant que tel, il a juste demandé de rendre à César ce qui lui appartient.

@jjp16 a écrit:Oui l'argent est un mauvais maître, et nous savons tous ici que l'argent est le maître de la majorité des gens de ce monde. Il y a plus de gens qui se font dominer que de gens qui dominent l'argent.

C'est le cas notamment depuis la Révolution, qui en détrônant Dieu à laissé la place aux forces de l'argent.

@jjp16 a écrit:Vous savez au début au sein des tribus la règle était le partage, des nomades qui passaient de tribus en tribus échangeaient avec les tribus, cette attitude n'a pas été neutre, quelques temps après, au sein même des tribus, les gens se sont mis à échanger et c'était parti.

Vous refaites l'histoire de l'humanité à votre sauce. La Bible nous enseigne que c'est le péché originel qui a entraîné la chute de l'homme.

@jjp16 a écrit:Francis Cousin explique (et il a raison), déja dans le troc wall street était en devenir. Il n'y a pas d'avenir autre que les guerres, le développement délirant, l'impasse technologique et la servitude généralisée ........ dans le troc.

Le péché est en devenir dans l'homme.

@jjp16 a écrit:C'est bizarre, votre ennemi est là devant vous (et pas que vous, tout le monde pratiquement) et personne ne le voit. NSJC disait : "C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent".

Donnez-moi une phrase du Christ ciblant l'argent comme le principal ennemi.

@jjp16 a écrit:Et NSJC de poursuivre : "Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."
Quand on a le coeur insensible, on ne peut plus donner et donc pour vivre en société on est obligé de vivre d'une autre manière.

Bien sûr que le don, le sacrifice de soi, sont des bien suprêmes.
La Religion nous enseigne à abandonner l'ensemble de tous les biens terrestres pour suivre le Christ.
A ceux qui en ont le courage, on ne peut que conseiller de distribuer tous leurs biens au pauvres et de vivre dans la pauvreté. C'est ce que font les moines notamment.
Mais personne ne doit être forcé à une telle attitude sinon elle ne procédera plus du don.
Si vous êtes salarié, avez-vous dit à votre patron que vous désirez ne plus recevoir d'argent de sa part en échange de votre travail pour son entreprise ?

@jjp16 a écrit:L'outil argent permet à une société sans coeur de survivre, le soucis, c'est qu'il existe désormais dans le monde des êtres au coeur insensible qui contaminent toute la Terre. Ces coeurs ne comprennent pas (comment le pourraient ils) l'importance de l'amour dans la relation à l'autre et donc de l'obligation du don.

Car quelle est la mission des âmes sur cette planète si ce n'est d'apprendre à aimer plus. Ces âmes ne sont là finalement que pour cela car les biens matériels n'ont aucun intérêt pour elles car elles sont éternelles et immatérielles.

Vous avez raison sur le fond, mais pensez-vous que l'on puisse décréter la fin du péché en l'interdisant ?
Pensez-vous qu'il suffit d'interdire l'argent pour que le monde fasse la volonté de Dieu ?
Notre passage terrestre est un test afin de voir si nous pouvons avoir la vie éternelle.
Nous devons, entre autres rejeter la richesse, mais comment être libre de rejeter quelque chose dont on décrète à l'avance l'interdiction ?
Vous avez une volonté communiste, totalitaire, contraignante.
Les autres pèchent alors je vais interdire leur péché.
Le Christ vous demande non d'interdire l'argent, il vous demande de donner tout le vôtre aux pauvres.
Si vous faîtes cela, vous ferez un chrétien infiniment supérieur au pauvre pécheur que je suis.

@jjp16 a écrit:Pour finir, vous évoquez la célèbre bataille entre Marx et Proudhon, ce dernier prétendait qu'il y avait un bon usage de l'argent, et Marx de répondre qu'il n'y avait pas de bon argent, comme il n'y a pas de bon flingue. On n'a pas besoin de flingue pour vivre, nous sommes largement assez imaginatifs pour tuer sans outil super performant.

Je ne suis ni pour Marx ni pour Proudhon, deux ennemis du Christ et de l'Eglise.

@jjp16 a écrit:D'ailleurs, l'actualité donne raison à Marx, on est mal parti et il n'y avait pas d'autres solutions pour que ça se passe mieux. Il ne peut pas y avoir de bonne fin à l'argent. L'avenir du capitalisme c'est les camps de concentration (c'est pas de moi).

Et est-ce que le passé donne raison à Marx dont l'idéologie a fait des millions de morts ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 5 Juin - 12:28

Oui, jjp16, je suis contant de votre réponse. parce que je suis un cinquantenaire comme vous et que je vois les choses un peu comme vous.

Pour votre serviteur, la France est en guerre : contre le terrorisme au nom de l'islam, contre la barbarie anti-sémite et anti-Chrétienne, contre l'aveuglement de nos élites ripoux-blicaines mécréantes et parvenues.

Les visions prophétiques de Marie-Julie Jahenny révèlèrent des catastrophes pour notre France contemporaine -on dirait qu'on y est- mais aussi le retour d'un Roi pour sauver l'Eglise et la France.

Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il Ceremoniale istorico e politico (c'est écrit en italien, ce qui laisse à penser que ce serait la copie destinée au Royaume de Naples et des Deux-Siciles), sous le titre Opera utilissima per gli ambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France :

-Louis XV (le nom du Roi de l'époque), par la Grâce de Dieu Roi de France et de Navarre, du Siège Apostolique le Bienfaiteur héréditaire, de l'Eglise de Rome le Protecteur perpétuel, de la Liberté des Lieux Sainte le Défenseur Souverain du droit.

Ici se trouve la Mission Divine du Roi de France. Nous pourruions commencer par rappeler cette réalité aux Fraçais...

-Avant d'êre Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je suis Royaliste parce que je suis Catholique et Français (Maurice d'Andigné) !

Car le Roi de France n'est pas un Roi comme les autres : c'est le Lieutenant du Christ sur Terre (Romains 13:1-2), tel un nouveau Constantin. La France n'est pas un pays comme les autres : c'est la Fille Aînée de l'Eglise et l'Educatrice des Peuples. La Révolution dite Française n'est donc pas autre chose qu'une oeuvre satanique ayant pour but la déchristianisation de la France, “nation des Francs qui a Dieu pour fondateur”.

Le Royalisme EN FRANCE, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialime islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le Salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionaire. C'est, enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Confiant en la Divine Providence, notre devoir serait DANS L'ATTENTE DU PRINCE de continuer à SERVIR LE PRINCIPE, agissant comme si tout dépendait de nous tout ne priant comme si tout dépendait de Dieu.

Et dans l'attente du Roi, nous, Royalistes, avons cinq choses à faire pour applanir les chemins du Roi :
1ー) Refaire découvrir l’Histoire de France aux Français.
2ー) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
3ー) Remettre l’Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remettre le Divin Christ-Roi ET SON SACRE-COEUR au centre de la politique.
4ー) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMMANANT DE DIEU.
5ー) Construire l’ARCHE FRANCO-CATHOLIQUE chère à Charles Maurras : la première préparation redisons-le, est spirituelle (Royalistes parce que Catholiques et Français : commeçon par être de bons Catholiques), la seconde est intellectuelle (Il serait judicieux de lire des biographies de nos Rois), la troisième est personnelle (scout tradis, paramilitaire comme les membres de Protection Civile, membre d'un Ordre de Chevalerie), le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes, tout en laissant humblement à Dieu le choix du Roi à venir.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 5 Juin - 12:33

jjp16, si vous voulez, on pourrait se tutoyer. Car je suis d'accord avec vous/toi : il ne faut pas mettre de disatnce entre Chrètiens. Pareil pour Terrestres et Loiseau : je crois qu'on en avait déjà parlé entre nous.

Bien à vous tous et, de nouveaux, encore bienvenue parmi nous, cher jjp16.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 5 Juin - 14:06

Cher jjp16, j'aimerai que tu me sise ce qu tu pense de ce qui suit :

-Seul Dieu fait les Rois, il prépare seul les races Royales : ici se trouve la plus grande des Légitimités (Jospeh de Maîstre).

Selon l'Abbé Gerges de Nantes, le pouvoir ne pourra justifier son autorité qu'en le consentement du peuple qui y verra une réalité fondamentale, une vérité, une bonté, une beauté souveraines.

Cette légitimité peut résulter, tout d’abord, du simple rétablissement de l’ordre et de la paix par la force. Dans le chaos, la ruine, le plus Rroi, bon ou mauvais, impose sa loi : c'est ce qui s'est passé avec Clovis, permier Roi barbare Catholique, qui après le Pacte de Tolbiac accepta le Baptême.

Cependant, aucun pouvoir ne pouvant durer en s’appuyant uniquement sur la force, il lui faut acquérir une LEGITMITE NATURELLE par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifeste une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : gérer l’ordre, faire respecter la justice, défendre le peuple contre les ennemis, assurer les conditions de la prospérité du pays.

Un pouvoir n'est Légitime que s'il assure le Bine Commun de son peuple (Légitmité naturelle) et s'il reconnaït l'origine Divine du Pouvoir et donc défend la foi Catholique (Légitmité théologique).

Or historiquement, seule la Monarchie Capétienne a possédé pleinment cette double Légitimité.

Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bossuet, Bonald, Maîstre, les vrais Royalistes maintiennent et manifestent LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Car l’un d’eux, Maurice d’Andigné, a dit :

-C’est à la Légitimité Catholique et Royale que nous devons revenir… ce ne sont pas les hommes, si éminants soient-ils, qui sauvent un pays, ce sont les insitutions.

Merci, cher jjp16, de me dire si tu es d'accord... ou pas.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par jjp16 le Ven 5 Juin - 16:40

Bonjour Tanzor,

Merci, vraiment, pour le tutoiement.

Ok pour les utilisations de l'argent, mais comme c'est mauvais, on va faire un gros sac et on va tout jeter.

Tu l'as dit, avant, il n'y avait pas de division du travail, mais il n'y avait pas non plus de travail. Et si il n'y a pas de travail alors il n'y a pas de salaire.
C'est l'argent qui a créé le travail, avant les gens avaient des activités très variées (pas de division de activités) et ils se plaisaient à le faire, ça devait être génial cette époque ..... par rapport à aujourd'hui.

Citer les rothschild n'est pas la meilleure manière (décidément, il y a pas beaucoup de bonnes manières de défendre l'argent) de défendre l'argent, vu que ce sont eux qui se sont servis de l'argent pour mettre le monde en esclavage à travers les guerres et autres exactions dont ils ont le secret.

D'autant que, cette citation explique comment être un hors la loi .... légal, ce qui démontre leur mépris pour le reste du monde. Et leur volonté de ne surtout pas créer quoique ce soit d'harmonieux et dirigé vers le bien commun. Les défenseurs de l'argent se sont tirés une balle dans le pied avec cette citation.
Finalement, à elle seule, cette citation devrait prouver qu'on ne doit surtout pas utiliser l'argent car l'argent permet de mettre des gens au dessus des lois ce qui est la porte ouverte à toutes les injustices impunies du monde (genre rituels en tous genres).

Arff, le nucléaire, encore un mauvais exemple, c'est pas parce que le nucléaire civile n'a pas encore fait ses victimes d'irradiation ou d'empoisonnement par infiltration d'eau contaminée que ce n'est pas un fléau. Je pense d'ailleurs que le nucléaire civile fera plus de morts que le nucléaire militaire, sauf que les civils en question ne sont pas encore morts ..... mais ça viendra, n'en doute pas. Les barils enfouis sont loin d'être protégés correctement et tot ou tard, ils feront leurs victimes.
D'ailleurs ces déchets (et les centrales) sont des héritages dont la monarchie se serait bien passé, avec le bétonnage à outrance qu'il faudra se débarrasser pour pouvoir retrouver un pays viable biologiquement.

Alors, oui, l'argent est un outil, mais il n'est pas QU'un outil. Il est bien plus que ça. Les gens qui regardent l'argent devraient prendre de la hauteur car il y a des choses derrière l'argent qu'ils ne voient pas.
Et en plus d'être un outil, c'est une arme, et très puissante puisqu'elle repose sur un pouvoir d'évocation imaginaire très fort qui produit chez les esprits faibles des pulsions mauvaises comme l'envie, la jalousie, la suffisance, le mépris et même chez ceux qui n'utilisent pas l'argent (qui n'en ont pas), et ça il ne faut surtout pas l'occulter parce que c'est le détail dans lequel se cache le petit diable qui est enfoui dans notre subconscient.

Et cette arme a produit nombre de malheureux, bien plus important que toutes les armes de la Terre.

Tout à fait juste, il y a 2 camps, NSJC et le diable, ou la vie et la mort (et non pas le bien et le mal). Mais les camps en question sont loin d'être simples parce qu'ils sont tous les 2 dans chacun de nous. Toute personne honnête te dira qu'elle est 50% ange, 50% démon. Alors ça rend le combat très difficile .... tu trouves pas?

Et c'est là qu'on comprend que le seul combat qui vaille désormais, est le combat intérieur. C'est pour cela que quand on réfléchit bien à la situation actuelle, la seule bonne action pour un chrétien est d'être le meilleur chrétien possible. Et c'est le message du Christ, "Aimez vous les uns les autres", tout ce qu'à dit NSJC peut se résumer dans ces 6 mots.
Voila le combat du XXIeme siècle, se battre contre soi-même, contre le petit diable caché dans notre inconscient que Young appelait notre complexe inconscient négatif, et que les anciens nommaient démons.

jjp16
Disciple
Disciple

Présentation jjp16 Empty IN HOC SIGNO VINCES !

Message par Bernard le Légitimiste le Ven 5 Juin - 18:21

JJP 16 Bienvenue sur Le Forum Royaliste Légitimiste et Chrétien §

L'homme est un héritier. Sauf pour les révolutionnaires, les doctrinaires eux qui par idéologie du "passé" font table rase : NOUS C'EST TOUT L'INVERSE. En effet,
Nous savons d'où nous venons
Ce que nous avons reçu
Et à qui nous le devons.

Nous sommes FRANÇAIS ROYALISTES LÉGITIMISTES et nous le serons TOUJOURS !
VIVRE et MOURIR pour NOTRE RELIGION CHRÉTIENNE et NOTRE ROY LOUIS XX : voilà notre seule devise

Notre SEUL ROY ? LOUIS XX !
Le COMTE DE PARIS est un IMPOSTEUR doublé d'un RÉGICIDE
LOUIS DE BOURBON DUC D'ANJOU EST L’HÉRITIER LÉGITIME DE LA COURONNE DE FRANCE.
L'Aîné des CAPÉTIENS et successeur de CLOVIS CHARLEMAGNE SAINT LOUIS HENRI IV LOUIS XIV...

PRO DEO ET REGE SEMPER FIDELIS ! Vive notre ROY DE FRANCE LOUIS XX !
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Présentation jjp16 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Présentation jjp16 Empty présentation de jpp16

Message par Tanzor le Ven 5 Juin - 18:37

Merci, jpp16, pour tes riches et pertinentes réponses.
Je vais te donner mon avis point par point.

@jjp16 a écrit:
Tu l'as dit, avant, il n'y avait pas de division du travail, mais il n'y avait pas non plus de travail. Et si il n'y a pas de travail alors il n'y a pas de salaire.
C'est l'argent qui a créé le travail, avant les gens avaient des activités très variées (pas de division de activités) et ils se plaisaient à le faire, ça devait être génial cette époque ..... par rapport à aujourd'hui.

Non, ce n'est pas l'argent qui crée le travail. L'argent existait bien avant le salariat.

@jjp16 a écrit:
Citer les rothschild n'est pas la meilleure manière (décidément, il y a pas beaucoup de bonnes manières de défendre l'argent) de défendre l'argent, vu que ce sont eux qui se sont servis de l'argent pour mettre le monde en esclavage à travers les guerres et autres exactions dont ils ont le secret.

D'autant que, cette citation explique comment être un hors la loi .... légal, ce qui démontre leur mépris pour le reste du monde. Et leur volonté de ne surtout pas créer quoique ce soit d'harmonieux et dirigé vers le bien commun. Les défenseurs de l'argent se sont tirés une balle dans le pied avec cette citation.
Finalement, à elle seule, cette citation devrait prouver qu'on ne doit surtout pas utiliser l'argent car l'argent permet de mettre des gens au dessus des lois ce qui est la porte ouverte à toutes les injustices impunies du monde (genre rituels en tous genres).

L'intérêt de citer Rothschild, c'est de mettre en exergue ce qu'on peut faire avec l'argent quand on est à la tête d'un Etat.
Mais Richelieu et Colbert - deux grands hommes d'Etat parmi d'autres - avaient besoin d'argent pour organiser le développement du pays… et financer les guerres.

@jjp16 a écrit:
Arff, le nucléaire, encore un mauvais exemple, c'est pas parce que le nucléaire civile n'a pas encore fait ses victimes d'irradiation ou d'empoisonnement par infiltration d'eau contaminée que ce n'est pas un fléau. Je pense d'ailleurs que le nucléaire civile fera plus de morts que le nucléaire militaire, sauf que les civils en question ne sont pas encore morts ..... mais ça viendra, n'en doute pas. Les barils enfouis sont loin d'être protégés correctement et tot ou tard, ils feront leurs victimes.
D'ailleurs ces déchets (et les centrales) sont des héritages dont la monarchie se serait bien passé, avec le bétonnage à outrance qu'il faudra se débarrasser pour pouvoir retrouver un pays viable biologiquement.

Je reconnais que le nucléaire n'est pas le bon exemple. Mais je pourrais parler de la machine à vapeur, ou de l'informatique, deux outils qui peuvent être utilisés pour le meilleur ou pour le pire.

@jjp16 a écrit:
Alors, oui, l'argent est un outil, mais il n'est pas QU'un outil. Il est bien plus que ça. Les gens qui regardent l'argent devraient prendre de la hauteur car il y a des choses derrière l'argent qu'ils ne voient pas.
Et en plus d'être un outil, c'est une arme, et très puissante puisqu'elle repose sur un pouvoir d'évocation imaginaire très fort qui produit chez les esprits faibles des pulsions mauvaises comme l'envie, la jalousie, la suffisance, le mépris et même chez ceux qui n'utilisent pas l'argent (qui n'en ont pas), et ça il ne faut surtout pas l'occulter parce que c'est le détail dans lequel se cache le petit diable qui est enfoui dans notre subconscient.

Et cette arme a produit nombre de malheureux, bien plus important que toutes les armes de la Terre.

Tu ne réponds pas à deux questions que j'ai posées :
- comment établir les termes d'un échange, si on ne dispose pas d'un outil de mesure de la valeur des produits ou des services que l'on veut échanger ?
- comment un Etat doit-il gérer l'épargne ?

@jjp16 a écrit:
Tout à fait juste, il y a 2 camps, NSJC et le diable, ou la vie et la mort (et non pas le bien et le mal). Mais les camps en question sont loin d'être simples parce qu'ils sont tous les 2 dans chacun de nous. Toute personne honnête te dira qu'elle est 50% ange, 50% démon. Alors ça rend le combat très difficile .... tu trouves pas?

Et c'est là qu'on comprend que le seul combat qui vaille désormais, est le combat intérieur. C'est pour cela que quand on réfléchit bien à la situation actuelle, la seule bonne action pour un chrétien est d'être le meilleur chrétien possible. Et c'est le message du Christ, "Aimez vous les uns les autres", tout ce qu'à dit NSJC peut se résumer dans ces 6 mots.
Voila le combat du XXIeme siècle, se battre contre soi-même, contre le petit diable caché dans notre inconscient que Young appelait notre complexe inconscient négatif, et que les anciens nommaient démons.

Il y a deux combats : le spirituel et le temporel. Libre à chacun de choisir celui dans lequel il veut s'investir en fonction de sa vocation. Ainsi les moines et les clercs choisissent de s'engager dans le combat spirituel, ce que je respecte et loin de moi de penser que c'est inutile.
Mais Jésus s'est lui-même engagé dans le combat temporel : il ne s'est pas contenté d'un discours critique à l'égard des marchands du temple ; il a pris un fouet et les a chassés.

Je comprends qu'il est difficile d'identifier le camp mondialiste. Voici comment je le présente.
Il y a la partie visible et la partie invisible, cette dernière étant le vrai chef d'orchestre. C'est une secte diabolique. Certains l'appelle les "Illuminati". C'est en quelque sorte le "Conseil d'administration", dont le Diable fait partie.
La partie visible se divise en 3 pouvoirs :
- un pouvoir économique, constitué par le cartel des grandes banques internationales et les grandes multinationales ;
- un pouvoir politique, dont le fer de lance est la triade Royaume Uni / Etats-Unis / Israël ;
- un pouvoir idéologique, dont les deux branches principales sont la franc-maçonnerie et les sociétés de pensée (CFR, Bilderberg, la Trilatérale et d'autres, le Siècle pour la France).

@jjp16 a écrit:
Un mot sur l'islamisation de l'Europe, c'est bien sur une tragédie. Mais il ne faut pas oublier que le diable porte Pierre. NSJC souhaite évangéliser le monde, il faut donc que le pays qui hébergera la nouvelle Jérusalem (puisque l'ancienne Alliance est finie) soit multiculturelle afin de démontrer au monde que Dieu accueille tout le monde.

Et sachant que cette nouvelle Jérusalem sera en France (à l'est de Lyon, pour être plus précis, selon Maitre Philippe de Lyon, un homme extraordinaire qui gagne à être connu), il s'ensuit que la France a vocation a accueillir et héberger avec amour et chaleur toutes celles et ceux qui souhaitent témoigner leur foi à Notre Seigneur. Et en tant que chrétien (serviteur) nous avons le devoir, d'abord d'obéir à Dieu, mais surtout d'accueillir avec bienveillance tous les invités de Notre Seigneur ..... sur Sa terre. Parce que la France est terre de Christ.

Tu fais un grand raccourci : Ce n'est pas parce que toutes les nations doivent être évangélisées (Matt. 28) qu'elles doivent toutes se trouver en France.
Tu confonds le singulier et le pluriel : autant il est juste, en tant que chrétien, d'accueillir son prochain, et en particulier un immigré qui se trouve sans ressources ; autant quand il s'agit de millions d'immigrés, on doit avoir une vision politique.
Regarde ce qui s'est passé en Afrique du Sud : le pouvoir blanc a fait son "mea culpa" et a cédé le pouvoir aux noirs. Résultat : un racisme antiblanc qui se traduit par une multiplication d'assassinats.
Faire rentrer dix millions de musulmans en France (ce qui est déjà la réalité, malheureusement), c'est aller vers un "grand remplacement", la disparition de notre culture bimillénaire pour un culture autre, que je ne qualifierai pas car c'est interdit, mais qui n'est pas la nôtre. C'est oublier le rayonnement de la culture hellénique, romaine et européenne qui a permis la construction des Etats européens.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par jjp16 le Ven 5 Juin - 21:01

A ce rythme, au bout des discussions, j'édite mon premier livre.

@Prince de Talmont,

Avant de répondre aux questions, le but du débat est d'échanger des arguments pour qu'émerge la meilleure vision du sujet de la discussion, et éventuellement une solution intéressante si il y a un pb.
Pour y arriver, il est vraiment nécessaire de bien comprendre le propos reçu, ça demande un peu de temps, de la réflexion et aussi de se demander, bon, qu'est-ce que mon interlocuteur essaie de me dire?
Comprenez moi bien, j'adore le débat, mais je n'ai aucun gout pour la dispute, ou l'échange de 2 monologues chacun campant sur ses positions sans même se demander ce que veut dire l'autre et surtout si cela vient invalider mon propre argument.

Donc, pour résumer, quand on débat, il faut se demander si l'argument reçu invalide sa propre argumentation, si c'est le cas, alors, on creuse sa propre position pour donner d'autres arguments plus percutants.

Je n'ai pas cette impression en lisant votre commentaire, fort intéressant au demeurant, et j'ai l'impression qu'on est dans 2 monologues stériles qui sont une perte de temps autant pour vous que pour moi. Je n'agis pas mieux que vous, et suis donc tout autant fautif, je vais essayer de faire mieux.

Maintenant, je vais répondre.

Oui, on est d'accord, c'est bien l'argent qui a détrôné Louis XVI et fait tomber la monarchie. Et c'est aussi l'argent qui a mis les gens en esclavage, c'est le but de l'argent de rendre le vol plus facile.
Je vais vous donner un exemple.
Du temps des tribus, quand un chasseur tuait, disons, un cerf, toute la tribu mangeait du cerf à sa faim et relativement à part égale suivant les appétits. Mais en tout cas, il n'aurait pas été facile pour un des membres de la tribu de prendre une énorme part du cerf sans que personne ne fasse rien. Et bien dans le monde de l'argent, ça arrive tous les jours et les gens qui le font (les riches) ne sont jamais inquiétées.

C'est l'argent qui se sert des riches pour faire ses méfaits. Consciemment, les riches donnent du travail aux pauvres, mais inconsciemment, ils volent leur valeur ajoutée au moyen d'un salaire au rabais. Le vol est inconscient, c'est pour cela que c'est l'argent qui se sert des riches et non l'inverse. Ou plutôt, c'est le diable caché dans l'inconscient qui fait ses méfaits. L'argent est vraiment très subtil, il faut bien réfléchir.

L'argent n'est pas neutre dans le sens ou il est manipulé par notre inconscient de manière malsaine, et et par notre conscient de manière presque saine. C'est difficile à exprimer, il y a 2 (façons de voir l') argents, vu de notre conscient: il sert dans notre vie de tous les jours et parait (je dis bien paraitre et non "est") normal, vu de notre inconscient l'argent (incroyablement facilement) vole et cache ses forfaits derrière des lois qui justifient l'immoral. Les 2 sont les mêmes, mais tout dépend par quel angle on le regarde.

Svp, ne me répondez pas de suite, essayez des comprendre, faites rouler les mots dans votre esprit pour essayer de bien saisir le propos, c'est compliqué.

Et surtout non l'argent n'est pas neutre car même ceux qui n'en ont pas et donc qui ne l'utilisent pas, sont impactés par sa nocivité. Demandez vous comment des gens puissent être impactés par un outil ...... qu'il n'utilisent PAS? Cet outil est il si neutre que ça????????????

Bien sur l'usure est mauvais, mais la nocivité va bien plus loin que l'usure. Demandez vous comment l'usure aurait pu naître si l'argent n'existe pas? Et donc, êtes vous certain que l'argent soit totalement innocent dans la création de l'usure?? Posez vous réellement la question, et attendez un réponse honnête.

Vous dites : "Le développement d'une société entraîne nécessairement le recours à un moyen d'échange plus évolué." Pour moi, une société qui se développe, ne le fait pas forcément négativement. On peut se développer sans monnayer. Le pb avec le développement de type "argent", c'est qu'il va beaucoup trop vite et ne permet pas de prendre la mesure de sa croissance.
Simplement interrogez vous sur le fait que quand la monnaie était de l'or, la société se développait beaucoup moins vite que quand elle utilise l'argent papier et les impacts sur le type de société que cette vitesse produit.
Il faut bien comprendre qu'un développement trop rapide est une involution et non évolution.

Vous dites: "Ce n'est pas l'argent lui-même qui en est cause mais la place qu'on lui donne et la façon dont on s'en sert, pour aider ou au contraire asservir son prochain."
Mais croyez vous qu'on puisse utiliser l'argent autrement?
Vous pensez sincèrement, qu'il pourrait exister une autre société de l'argent?
Marx a passé sa vie à étudier l'argent, beaucoup plus que vous et moi, et sa conclusion est sans appel. Il n'y a pas de bonne façon d'utiliser l'argent. Parce tout simplement c'est pas notre conscient qui manipule l'argent mais notre inconscient. Et par définition, ON NE CONTROLE PAS NOTRE INCONSCIENT.
Svp, avant de répondre, essayez de comprendre le propos, c'est important, prenez du temps. On n'est pas au pièce. Je peux attendre.

Vous dites : "Vous refaites l'histoire de l'humanité à votre sauce."
C'est Francis Cousin qui l'explique, des anthropologues ont fait des études sur des tribus reculées du monde et voici le résultat, ne dites pas trop vite que je fabrique quoique ce soit.

Vous dites que le péché est en devenir dans l'homme, mais le bien aussi est en devenir, cet argument n'a pas de sens, il ne prouve rien.

Vous dites : "mais pensez-vous que l'on puisse décréter la fin du péché en l'interdisant ?"
Est_ce que j'ai qu'il fallait abolir le péché??

Vous dites : "Pensez-vous qu'il suffit d'interdire l'argent pour que le monde fasse la volonté de Dieu ?"
Est-ce que j'ai dit qu'en retirant l'argent nous vivrions dans le paradis?

Vous dites : "Notre passage terrestre est un test afin de voir si nous pouvons avoir la vie éternelle."
Quand on est jeune on est blanc ou noir, je vais au paradis ... ou pas. Le monde est bien plus nuancé, on est venu pour apprendre, chacun a son rythme, a sa mesure, a sa façon .... et si on est suffisamment avancé on pourra peut être partir au ciel, mais si on ne peut pas, on pourra plus tard par d'autres moyens heureusement.

Vous dites : "Nous devons, entre autres rejeter la richesse, mais comment être libre de rejeter quelque chose dont on décrète à l'avance l'interdiction ?"
Lol, non, on doit rejeter la richesse pour suivre le Christ, mais heureusement, il y a d'autres moyens, si il n'y a pas de richesses, on utilise les autres chemins. mdr.

Vous dites : "Vous avez une volonté communiste, totalitaire, contraignante."
Comment pourrais je être communiste puisque que les communistes ne sont pas contre l'argent??? Posez vous cette question, vraiment.

Vous dites : "Les autres pèchent alors je vais interdire leur péché."
Vous l'aviez déja auparavent.

Vous dites : "Le Christ vous demande non d'interdire l'argent, il vous demande de donner tout le vôtre aux pauvres.
Si vous faîtes cela, vous ferez un chrétien infiniment supérieur au pauvre pécheur que je suis."
Je vous crois sur parole.

Je vais vous donner un dernier argument, celui la devrait être décisif, si ce n'est pas le cas, je crois qu'on ne se comprendra pas.

On a créé l'argent parce que les gens n'avaient pas assez de coeur pour donner, on peut au moins s'entendre sur ce point. Si les gens donnaient en toute circonstance, on n'aurait pas inventé l'argent.
On peut donc dire que l'argent qq part représente le manque d'amour.

Croyez vous réellement que NSJC cautionnerait d'une manière ou d'une autre ......... un manque d'amour?

jjp16
Disciple
Disciple

Message par jjp16 le Ven 5 Juin - 22:31

Bonjour Bernard et merci pour l'accueil.

Je comprends pour le coté légitimiste.

Puisque vous ne me posez pas de question, je vais donc le faire.

Si le Grand Monarque n'est pas Louis XX, comment le prendrez vous?

jjp16
Disciple
Disciple

Message par jjp16 le Ven 5 Juin - 22:40

@jjp16 a écrit:Bonjour J-J, je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu as dites (je me permets le tutoiement, tu as insisté). Habitant une rue nommée "de la république" (oui oui, ironie du sort), je peux te confirmer que je ne mets jamais la majuscule, qu'elle ne mérite pas comme vous tu l'as mentionné.  Tu sembles plutôt providentialiste, c'est aussi mon avis.
En ce qui concerne l'argent, de base j'aurais plutôt pensé comme certains de mes confrères, qu'on peux l'utilisé à bon ou mauvais escient, ceci dit celui qui n'en a pas s'approche de Dieu plus naturellement. Quid d'une société sans argent et de son organisation, j'avoue que mes connaissances sont insuffisantes (et Tanzor semble fournir certains éléments de réponses). L'usure en tout cas devrait être condamnée et a été condamnée par certains de nos Rois très chrétiens.

Cependant, concernant certaines réponses, je suis de l'avis de Prince (voir ses dernières réponses).

Bienvenue sur ce forum.

Il y a du y avoir un bug, car je n'ai pas écrit ce texte, forcément puisqu'il m'est adressé.

Le pb est que je ne sais pas qui me parle.

En tout cas, je le/la remercie.

Les gens ne comprennent pas que c'est pas l'homme qui prend l'argent, c'st l'argent qui prend l'homme, à partir de là, il n'y a aucune possibilité que ça ne parte pas en vrille, vu qu'on subit l'argent et non l'inverse. Alors toutes les théories sur la bonne utilisation tombent à l'eau ...... comme le disait Marx.

Et pour ceux qui ne le savent pas, Marx n'était pas marxiste, donc pas pour les soviets, ni pour le capitalisme d'état comme en URSS ou en Chine.

Merci encore.

jjp16
Disciple
Disciple

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant