Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation jjp16

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Présentation jjp16 - Page 2 Empty Re: Présentation jjp16

Message par jjp16 le Ven 5 Juin - 17:10

@Hervé J. VOLTO a écrit:Cher jjp16, j'aimerai que tu me sise ce qu tu pense de ce qui suit :

-Seul Dieu fait les Rois, il prépare seul les races Royales : ici se trouve la plus grande des Légitimités (Jospeh de Maîstre).

Selon l'Abbé Gerges de Nantes, le pouvoir ne pourra justifier son autorité qu'en le consentement du peuple qui y verra une réalité fondamentale, une vérité, une bonté, une beauté souveraines.

Cette légitimité peut résulter, tout d’abord, du simple rétablissement de l’ordre et de la paix par la force. Dans le chaos, la ruine, le plus Rroi, bon ou mauvais, impose sa loi : c'est ce qui s'est passé avec Clovis, permier Roi barbare Catholique, qui après le Pacte de Tolbiac accepta le Baptême.

Cependant, aucun pouvoir ne pouvant durer en s’appuyant uniquement sur la force, il lui faut acquérir une LEGITMITE NATURELLE par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifeste une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : gérer l’ordre, faire respecter la justice, défendre le peuple contre les ennemis, assurer les conditions de la prospérité du pays.

Un pouvoir n'est Légitime que s'il assure le Bine Commun de son peuple (Légitmité naturelle) et s'il reconnaït l'origine Divine du Pouvoir et donc défend la foi Catholique (Légitmité théologique).

Or historiquement, seule la Monarchie Capétienne a possédé pleinment cette double Légitimité.

Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bossuet, Bonald, Maîstre, les vrais Royalistes maintiennent et manifestent LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Car l’un d’eux, Maurice d’Andigné, a dit :

-C’est à la Légitimité Catholique et Royale que nous devons revenir… ce ne sont pas les hommes, si éminants soient-ils, qui sauvent un pays, ce sont les insitutions.

Merci, cher jjp16, de me dire si tu es d'accord... ou pas.

à Hervé

Comment contredire Joseph de Maistre, certainement pas moi, que dire, il a raison, je dirais même, il a toujours raison (bon, j'ai pas lu, mais ce que j'ai pu comprendre me ravi au plus haut point) Les livres sont chers, et ma bourse n'est pas très remplie.

L'abbé Gerge parle comme un républicain, le pouvoir, le consentement du peuple. Ces choses n'existaient que chez les antichrétiens. Les sujets aimaient leurs Rois, ils lui faisaient confiance, parce qu'il était le premier Chrétien du Royaume et ça leur suffisait largement. La vérité, la bonté et la beauté étaient dans les oeuvres de Dieu, et ça leur allait bien.

Un Roi sacré est légitime, la question de la légitimité ne se pose pas, et n'est pas plus du à l'ordre, ou la prospérité, ou quoique ce soit d'autre que Dieu. Maintenant, si une décision du Roi menaçait la situation des sujets, ils frondaient, et le message arrivait à destination.

Les Rois très chrétiens français ne se sont pas imposés par la force, les frondes ne concernaient (à ma connaissance) que des mesures ponctuelles et précises mais en aucun la légitimité du Roi.

Pouvoir, légitimité, légitimité naturelle, bien commun (mdr, comme si un antichrétien a quoique ce soit à faire du bien commun), ces mots sont hors du champ d'un chrétien français. Un Roi sacré à Reims reconnait forcément l'origine divine du pouvoir, la question ne se pose même pas.

"Or historiquement, seule la Monarchie Capétienne a possédé pleinement cette double Légitimité." Ne suis pas compétent pour répondre.

"-C’est à la Légitimité Catholique et Royale que nous devons revenir… ce ne sont pas les hommes, si éminents soient-ils, qui sauvent un pays, ce sont les institutions." Qu'est ce qu'il entend ici par institution? L'église, Dieu, la noblesse? Je ne sais pas.

jjp16
Disciple
Disciple

Revenir en haut Aller en bas

Message par Loiseau le Sam 6 Juin - 4:43

@jjp16 a écrit:
@jjp16 a écrit:Bonjour J-J, je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu as dites (je me permets le tutoiement, tu as insisté). Habitant une rue nommée "de la république" (oui oui, ironie du sort), je peux te confirmer que je ne mets jamais la majuscule, qu'elle ne mérite pas comme vous tu l'as mentionné.  Tu sembles plutôt providentialiste, c'est aussi mon avis.
En ce qui concerne l'argent, de base j'aurais plutôt pensé comme certains de mes confrères, qu'on peux l'utilisé à bon ou mauvais escient, ceci dit celui qui n'en a pas s'approche de Dieu plus naturellement. Quid d'une société sans argent et de son organisation, j'avoue que mes connaissances sont insuffisantes (et Tanzor semble fournir certains éléments de réponses). L'usure en tout cas devrait être condamnée et a été condamnée par certains de nos Rois très chrétiens.

Cependant, concernant certaines réponses, je suis de l'avis de Prince (voir ses dernières réponses).

Bienvenue sur ce forum.

Il y a du y avoir un  bug, car je n'ai pas écrit ce texte, forcément puisqu'il m'est adressé.

Le pb est que je ne sais pas qui me parle.

En tout cas, je le/la remercie.

Les gens ne comprennent pas que c'est pas l'homme qui prend l'argent, c'st l'argent qui prend l'homme, à partir de là, il n'y a aucune possibilité que ça ne parte pas en vrille, vu qu'on subit l'argent et non l'inverse. Alors toutes les théories sur la bonne utilisation tombent à l'eau ...... comme le disait Marx.

Et pour ceux qui ne le savent pas, Marx n'était pas marxiste, donc pas pour les soviets, ni pour le capitalisme d'état comme en URSS ou en Chine.

Merci encore.
Bonjour,c'est moi. Je me trompe malheureusement entre le bouton éditer et citer. Si Prince veut bien m'enlever l'option de modération (j'ai fait trop de fois cette erreur).
Pour l'argent, ça reste malgré tout un bon moyen de pallier aux problèmes du troc (on a pas forcément quelque chose de même valeur à échanger).
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Présentation jjp16 - Page 2 A2chev10

Message par Largo Winch le Sam 6 Juin - 4:59

Il y a l'argent dont personne ne peut se passer et les "puissances de l'argent" qui maîtrisent le monde, et ce sont elles nos ennemies !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Présentation jjp16 - Page 2 A4vico10

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 6 Juin - 4:59

Merci, CHER JJP16, de m'avoir répondu. Et je suis d'accord avec toi.

Il est très important de comprendre que, si Dieu veut nous donner à nouveau un Roi en la personne du Grand Monarque, c'est pour restaurer non pas un homme seul -concept révolutionnaire- mais l'institution Catholique et Royale qui fit naître la France et en fit la Grandeur.

-C’est à la Légitimité Catholique et Royale que nous devons revenir… ce ne sont pas les hommes, si éminents soient-ils, qui sauvent un pays, ce sont les institutions, a dit Maurice d'Andingé, Général Vendéen.

Qu'est ce qu'il entend ici par institution? La Monarchie Capétienne, Catholique et Royale. LE GRAND MONARQUE, QUI QU'IL SERA, sera le successeur de CLOVIS, CHARLEMAGNE, SAINT LOUIS, HENRI IV, LOUIS XIV. il reviendra pour rendre au Divin Christ-Roi et à Son Sacré-Coeur la couronne perdue à la Rue du Bac en 1830...

Nous sommes FRANÇAIS ROYALISTES ET CATHOLIQUES, et nous le serons TOUJOURS. PRO DEO ET REGE SEMPER FIDELIS !

BIIENVENU donc, de nouveaux, sur notre forum. J'espère que tu te trouvera bien parmi nous.

Amitiés Royalistes.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Présentation jjp16 - Page 2 A5comt10

Message par jjp16 le Sam 6 Juin - 5:21

Merci Hervé,

Pardonne moi, je ne suis pas un familier du "Cher", mais je prends facilement les gens en sympathie.

Bien sur que l'institution royale est au dessus des hommes, et tant mieux, ça permet de réduire considérablement le nombre de gens qui briguent le pouvoir puisqu'il ne peut être légitime que pour un très petit nombre d'hommes. Ca réduit fortement les "complôts" qui n'existent pas.

Et je suis d'accord avec Maurice Andingé bien sur.

Merci, surtout, j'espère que vous (tous) serez bien avec moi, j'ai le malheur d'être franc, et ça ne plait pas toujours. Mais le coeur est clair comme du cristal.

Amicalement.

jjp16
Disciple
Disciple

Message par jjp16 le Sam 6 Juin - 7:19

@ Hervé Volto,

Maitre Philippe eut pour disciple Papus (Gérard D'encausse je crois) qui effectivement était martiniste, mais lui ne l'était pas, et surtout il déconseillait toute autre forme de croyance que celle en Jésus Christ, ce qui aurait fait de lui un mauvais martiniste.

Si je peux m'insérer dans la discussion avec le Prince, le danger pour la France, et vous l'avez bien souligné Hervé, ce sont les gens qui rejettent Dieu, alors bien sur les protestants et les autres, mais surtout tous les athées qui ne comprennent pas qui les protège depuis toujours.

Je dirais même un musulman pratiquant est plus proche de nous qu'un athée de toute origine.

jjp16
Disciple
Disciple

Message par Prince de Talmont le Sam 6 Juin - 7:26

@jjp16 a écrit:

Je dirais même un musulman pratiquant est plus proche de nous qu'un athée de toute origine.

Je le pense aussi.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Présentation jjp16 - Page 2 A8prin12

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 6 Juin - 12:24

Je le pense aussi. mais il faut bien avoir à l'esprit qu'entre Mahomet, Bouddha, Conficius, Jésus-Christ, seule ce dernier est allé juqu'au sacrifice de la Croix pour nos péchés.

C'est pour celà qu'un vrai Royaliste ne peut lêtre que parce qu'il est Catholique et Français.

Les visions prophétiques de Marie-Julie Jahenny révèlèrent des catastrophes pour notre France contemporaine -on y est !- mais aussi le retour d'un Roi pour sauver l'Eglise et la France. Le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.

Les prophéties du Grand Monarque parlent d'un retour à la Monarchie en France. Dans un contexte de de crise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul Salut dans ce cahos.

Marie-Julie Jahenny, dans plusieurs extases, a annoncé le futur Roi de France. Le Grand Monarque annoncé serait inconnu jusqu'au dernier moment. Il est précisé qu'auparavant, il y aurait un faux Roi dont il faudrait se méfier.

La République est donc appellé à disparaître, et avec elle toutes les crimes de la Révolution.

L'Heritier de la Couronne s'avancent, derrière lui ses fidèles le suivent, sous les ailes de Saint Michel et la protection de Sainte Jeanne d'Arc. Et si un Roi de choix humain doit venir avant le Roi de choix Divin, ce serait préférable un Prince à l'accent étranger mais authentiquement Catholique à un Prince bien Français mais hélas notoirement franc-maçon.

Dans l'attente, nos Rois ont suffisament servi la France en 1500 ans -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait- pour que nous, Royalistes, portions respect, sympathie et affection à TOUS leurs descendants actuels : aujourdhuit LES BOURBONS !

Tout en restant CHACUN A SON POSTE, prions pour nos Princes.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par jjp16 le Sam 6 Juin - 17:19

Tout à fait d'accord,

Et je crois même que le Grand Monarque ne régnera pas que sur le France, mais aussi toute l'Europe de l'Ouest, le royaume doit couvrir tout l'ancien empire romain.

jjp16
Disciple
Disciple

Présentation jjp16 - Page 2 Empty Présentation de jpp16

Message par Tanzor le Dim 7 Juin - 4:29

@jjp16 a écrit:Tout à fait d'accord,

Et je crois même que le Grand Monarque ne régnera pas que sur le France, mais aussi toute l'Europe de l'Ouest, le royaume doit couvrir tout l'ancien empire romain.

Après la "grande épreuve" (Ap. 3, 10), le plus grand chambardement de tous les temps, ce qui va bientôt se produire, il y aura "mille ans de paix", c'est-à-dire la conversion du monde entier au Christ (Ap. 3, 11-12).
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Dim 7 Juin - 4:38

@jjp16 a écrit:
(...)
Donc, non, ce n'est pas qu'un simple outil, c'est un fléau, qui transforme le beau en laid, la vie en mort et l'unité en multitudes isolées et perdues. Et non, ce n'est pas seulement son usage qui pose problème, même son non usage en est un pb aussi.
Un outil qui transforme la vie en mort est ce qu'on appelle une arme, et non une arme n'est pas un outil comme un autre.

L'argent a été inventé parce que les gens n'avaient pas assez de coeur pour donner. Alors, il ne faut parler d'argent partagé, puisqu'il a été inventé justement pour ne pas partager.

Et pour utiliser une citation, Dieu a aussi dit (phrase coupée): "Demandez et on vous donnera". Il n'a pas dit demandez et on vous vendra. J'y vois une invalidation de l'argent justement. Nul besoin d'argent quand on donne, nul besoin d'argent quand on partage.
Et si on n'en a pas besoin alors ............. autant l'abolir.

Merci pour le "amicalement"
Amicalement
JJ

Alors, que penses-tu de ce que dit le Christ :
"Eh bien moi je vous dis : faites-vous des amis avec le malhonnête Argent, afin qu'au jour où il viendra à manquer, ceux-ci vous accueillent dans les tentes éternelles" (Luc 16, 9) ?
Pour mémoire, ce verset suit la parabole de l'intendant infidèle. C'est une dénonciation des gens qui pensent qu'il ne faut pas faire de politique, parce qu'on se salit les mains, travailler dans le commerce pour la même raison, etc.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par jjp16 le Dim 7 Juin - 5:25

@Tanzor a écrit:
"Eh bien moi je vous dis : faites-vous des amis avec le malhonnête Argent, afin qu'au jour où il viendra à manquer, ceux-ci vous accueillent dans les tentes éternelles" (Luc 16, 9) ?
Pour mémoire, ce verset suit la parabole de l'intendant infidèle. C'est une dénonciation des gens qui pensent qu'il ne faut pas faire de politique, parce qu'on se salit les mains, travailler dans le commerce pour la même raison, etc.

Tu m'as donné une question difficile, donc l'explication sera compliquée.

Ici ce que dit NSJC, c'est que les richesses sont injustes (malhonnête argent), et qu'il faut malgré tout les utiliser pour se faire des amis. Et pour se faire des amis qui aimeront ton attitude, il faut gérer l'argent avec honnêteté et justice et non pas comme l'intendant de l'homme riche.

Ces mêmes amis témoigneront de toi au très Haut afin de faciliter ton ascension à l'heure du jugement.

Au passage, NSJC qualifie l'argent de malhonnête, ce qui plaide plutôt en ma faveur. Cette qualification est justifiée parce que l'argent facilite grandement le vol.

Mais sans argent, se faire des amis sera beaucoup plus facile, et l'ascension un jeu d'enfant car quand on a passé sa vie à donner, comment aura on pu être malhonnête??

Le but de l'abolition de l'argent est l'avènement du don, qui permettra de sauver beaucoup plus d'âmes. Aujourd'hui l'argent (même quand il est absent (pauvres sans argent) et c'est là toute l'injustice) perd tellement d'âmes que s'en déprimant.

Un pauvre qui n'a pas d'argent est autant victime de l'argent (par la convoitise, la médisance, l'envie, la jalousie, des mauvais actes par vengeance, violence) sera autant perdu pour Dieu que le riche qui ne se rend même pas compte du mal qu'il fait autour de lui, simplement en profitant de son argent

Vraiment RIEN ne défend l'argent.

jjp16
Disciple
Disciple

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 7 Juin - 6:43

Tu es vraiment bloquè avec les questions d'argent !

Moi, je suis né dans une famille aisée et puis ma maille est devenu pauvre : nous nous sentions en état de péché d'avoir hérités 200 hectares de terres en algérie et d'aministrer un domaine agricole dans le Sud-Ouest. Jusqu'à l'agde 5 ans, j'ai vécu dans un manoir aux alentours de Carcasonne et de Remnnees-le-Chateaux, nous avions un élevage bovain. Puis il a fallu vendre quand le grand père est mort. Mon père nous aporté à Nice où il s'est reconverti dans l'artisanat (il était maçon... pas franc, s'il vous plait !) -l'argent qu'il gagnait honnêtement plié en deux ne tombait pas du ciel- et ton serviteur est devenu publicitaire en France puis agent de sécurité en Italie où il vit avec une épouse parmesanne, Royaliste comme lui : trops pauvre pour avoir du personnel de maison comme autrefois qui serait bien utile de temps en temps, trops riche pour être pauvre et avoir droit à des aides sociales ou obtenir une place de crèche, mais pu... rée (!) toujours dans le bon barême pour payer impots, taxes et autres retenus obligatoires ! Aujourd'hui, ce n'est plus la faute à Marie Antoinette...

Si dans la sainte Bible, il est dit au riche de faire attention de e pas se perdre (Luc 12 : 15-21), il y a aussi la figure du bon riche ou du riche Chrétien :

1 Timothée 6:17-19 :

17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. 18 Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes oeuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité, 19 et de s'amasser ainsi pour l'avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.

Saint-Basile, dans son homélie sur la richesse et ce passage de l’Évangile, rappelle que Dieu nous a donné un grand bien : la vie, et c'est là le plus important. Avec les richesses terrestres, il faut être généreux envers son prochain :

-Je rassasierai les affamés, j'ouvrirai mes greniers et j'inviterai les pauvres. J'imiterai Joseph, j'annoncerai à tous ma charité, je ferai entendre une parole généreuse : Vous tous, qui manquez de pain, venez à moi. Que chacun prenne une part suffisante des dons que Dieu m'a accordés ! Venez y puiser comme à des fontaines publiques, conclut l’archevêque.

La richesse n'est pas mauvaise en soi-même, c'est comme une voiture : si tu ne sait pas conduire, tu peux finir contre un arbre ou finir dans un fossé, si tu sait conduire au contraire, tu même transporter des personnes avec toi et... faire du bien. C'est la fonction sociale de la richesse, base du Catholcisme Social cher au Comte de Chambord, le plus grand de nos Princes.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Dim 7 Juin - 7:38

@jjp16 a écrit:
@Tanzor a écrit:

(...)
Le but de l'abolition de l'argent est l'avènement du don, qui permettra de sauver beaucoup plus d'âmes. Aujourd'hui l'argent (même quand il est absent (pauvres sans argent) et c'est là toute l'injustice) perd tellement d'âmes que s'en déprimant.

Un pauvre qui n'a pas d'argent est autant victime de l'argent (par la convoitise, la médisance, l'envie, la jalousie, des mauvais actes par vengeance, violence) sera autant perdu pour Dieu que le riche qui ne se rend même pas compte du mal qu'il fait autour de lui, simplement en profitant de son argent

Vraiment RIEN ne défend l'argent.

Hervé VOLTO t'a très bien répondu.
J'ajouterais une note politique. Si tu veux abolir l'argent, il faut que tu proposes un modèle économique alternatif...
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par jjp16 le Dim 7 Juin - 12:42

@Tanzor,

Le projet d'abolition sera très long à mettre en place, ceci dit, nous devons l'extirper de notre coeur dés maintenant.

Ne plus croire en l'argent est déja un pas énorme qui fait beaucoup de bien au monde, surtout, si il se répand.

Le modèle est simple, et NSJC nous supplie depuis plus de 2000 ans de le faire, c'est l'avènement du don. Il n'y a rien à faire de spécial, on essaie au maximum de combler les besoins et non les désirs des gens.

Le don tout simplement.

Ca se mettra en place tout simplement, comme si nous l'avions fait depuis toujours, c'est le mode normal de fonctionnement du monde, avant que le diable mette son poison dans nos coeurs.

jjp16
Disciple
Disciple

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 7 Juin - 13:44

Le Don : là on est d'accord !

-Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes oeuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité (1 Timothée 6:18).

Cette cuture du Don, c'est ce qu'on appelle la Charité Chrétienne.

Comme je l'ai déjà dit, Saint-Basile, dans son homélie sur la richesse et ce passage de l’Évangile, rappelle que Dieu nous a donné un grand bien : la vie, et c'est là le plus important. Avec les richesses terrestres, il faut être généreux envers son prochain :

-Je rassasierai les affamés, j'ouvrirai mes greniers et j'inviterai les pauvres. J'imiterai Joseph, j'annoncerai à tous ma charité, je ferai entendre une parole généreuse : Vous tous, qui manquez de pain, venez à moi. Que chacun prenne une part suffisante des dons que Dieu m'a accordés ! Venez y puiser comme à des fontaines publiques, conclut l’archevêque.

La richesse n'est pas mauvaise en soi-même, redisons-le, c'est comme une voiture : si tu ne sait pas conduire, tu peux finir contre un arbre ou finir dans un fossé, si tu sait conduire au contraire, tu même transporter des personnes avec toi et... faire du bien. Mais elle peut être un mal, si l'on tutilise pour écraser les gens (dans tous les sens du terme) ou... faire payer le passage, comme le font trops ouvent ls banques.

Par exemple, l'usure devrait être interdite constitutionellement envers les particuliers...

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par jjp16 le Dim 7 Juin - 14:34

Merci Hervé, enfin qqun qui comprend!!

Bien sur comme Saint Basile, Saint Francois d'Assise et tous les autres généreuses âmes, sans oublier le travail admirable des soeurs qui donnent leur vie pour les autres.

Comme les curés, les pères, moines ..... bref tout le clergé depuis tant de siècle.

Je suis désolé pour ta famille et les revers de son histoire, tout change, c'est la loi de ce monde.

Pour qu'on me comprenne bien, je vais reprendre ton exemple de voiture.
Il y a une chose que que tu passes sous silence, c'est l'impact sur les autres de l'utilisation de ta voiture.

Crois tu vraiment que quand tu roules sur une route, le monde est indifférent à ton passage. Il y a une foule de choses qui se passe pendant que nous conduisons, entre les oiseaux qui essaient de traverser juste devant la voiture, la peur qu'on produit sur certains piétons anxieux qui ont peur de tout, au piétons qui voulaient traverser et qu'on a laissé derrière, .....
Et surtout à la personne qui nous regarde au volant de notre engin et qui a différents sentiments qui le traversent, la jalousie, l'envie, la colère parce qu'il ne peut pas en avoir une, la honte de ne pas savoir conduire, la déprime de se dire qu'il n'y arrivera jamais, la haine de soi par rapport à sa propre incapacité .....

Et tous ces sentiments ne viennent que d'une chose: l'argent, c'est l'argent qui a permis à n'importe qui d'avoir une voiture, c'est l'argent qui a fait se développer la société trop vite si bien que nombre de gens restent sur le carreau, c'est l'argent qui a inventé la propriété privée au lieu de la propriété d'usage (ce qui est à toi est ce que tu utilises), c'est l'argent qui divise la société (sépare les riches des pauvres, c'est l'argent qui a rendu vital de savoir lire et écrire, c'est l'argent qui a supprimé les "communs" .....

Il faut bien comprendre que même la personne qui n'utilise pas l'argent (parce qu'il en a pas) ira aussi en enfer à cause de ses mauvaises pensées, paroles, actes.

Il est beaucoup plus difficile d'aller au paradis quand tu vis dans notre société que dans la société du don, dans laquelle les gens ont selon leur besoin, et peuvent conserver leur dignité.

Dans une société ou en théorie on peut tout avoir, qui est on ... si on a rien?

Tout ça pour dire que l'argent condamne même les gens qui ne l'utilisent pas, c'est un outil pour l'homme qui cache un poison pour l'âme, poison pour toutes les âmes. C'est une arme très puissante dans les mains du diable.

jjp16
Disciple
Disciple

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 7 Juin - 15:20

Bien vu. Ce qu'il faut c'est que tu conduise bien ta voiture, que ce soit une petite utilitaire ou une grosse cilindrée. si tu ne sait pas conduire, tu peux finir contre un arbre ou finir dans un fossé, si tu sait conduire au contraire, tu même transporter des personnes avec toi et... faire du bien.

Un exemple d'utilisation sociale de la richesse ? le bal de la Croix rouge de Monté-Carlo. 1200 euros l'entrèe : repas, bal et parfois mini concert. 1200 euros c'est mon salaire d'agent de sécurité. J'arrive à 1400 euros mensule si je fais des nuits ou/et le week-end. Donc je n'irai pas au Bal de la Rose à Monté-Carlo. Mais pour la Princesse Caroline de Monaco, un styliste, un joueur de foot de talent, un champion de tennis, un pilote de Formule Un, un acteur de cinéma, ou un chanteur de variété, 1200 euros c'est rien. C'est ces gens que tu enverra au Bal dela Croix Rouge de Monté-Carlo, se retrouver entre eux : il yaura paut-être -surement même- de a vanité, du divisme, mais les sous qu'ils auront dépensé en s'amusant auront été dans les caisses de la Croix Rouge.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par jjp16 le Dim 7 Juin - 15:35

Hervé, un chef africain disait : "Quand on prend 100 à l'Afrique et qu'on donne 1 pour les pauvres africains, c'est pas de la charité, c'est du vol!"

Ce qui serait mieux que des actions caritatives, c'est pas d'argent du tout, ce qui éviterait de voler les pauvres.

On n'en est pas là, en attendant, construisons un monde/royaume ou les gens d'en bas auront une place avec le soutien du conseil de régence. C'est le mieux qu'on puisse faire en attendant.

Et donc, il faut travailler en bas de la pyramide avec les acteurs qui demain porteront le Roi sur son trône, amen.

Il faut s'occuper d'en bas!!!

jjp16
Disciple
Disciple

Message par Tanzor le Lun 8 Juin - 1:26

@jjp16 a écrit:
Hervé, un chef africain disait : "Quand on prend 100 à l'Afrique et qu'on donne 1 pour les pauvres africains, c'est pas de la charité, c'est du vol!"

Ce que ce chef africain ne dit pas, c'est que, paraît-il, la totalité (ou tout du moins une grande partie) des dirigeants africains sont francs-maçons.
La Côte d'Ivoire - si mes souvenirs sont bons - importe d'Europe des poulets congelés pour les revendre à la population et aux pays voisins. Résultat : l'agriculture locale est ruinée. Ce sont donc aussi les politiques africaines qui ruinent l'Afrique.

@jjp16 a écrit:
Ce qui serait mieux que des actions caritatives, c'est pas d'argent du tout, ce qui éviterait de voler les pauvres.

C'est ce qu'on lit dans les Actes des Apôtres. Ce n'est même pas la "Jérusalem nouvelle". C'est la "Jérusalem céleste".
C'est bien d'en parler quand on fait de l'évangélisation, mais pas dans le combat politique. A chacun de choisir selon sa vocation.

@jjp16 a écrit:
On n'en est pas là, en attendant, construisons un monde/royaume ou les gens d'en bas auront une place avec le soutien du conseil de régence. C'est le mieux qu'on puisse faire en attendant.

Et donc, il faut travailler en bas de la pyramide avec les acteurs qui demain porteront le Roi sur son trône, amen.

Il faut s'occuper d'en bas!!!
OK ! Revenons sur terre !
C'est tout le débat au sein du forum. Mais pour "travailler en bas de la pyramide", il faut avoir une stratégie de prise du pouvoir. On peut en parler si cela t'intéresse.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par jjp16 le Lun 8 Juin - 7:43

@Tanzor

Le présidents africains peuvent être de mèche, en même temps, c'est soi ça, soit un accident d'avion malencontreux. Après chacun voit midi à sa porte.

C'est important que les gens ne croient pas en l'argent, en tout cas les catholiques, après on s'adapte avec ce que le monde impose pour l'heure.

Quand je dis en bas de la pyramide, c'est vraiment en bas, au niveau des gens sans défense, à cet endroit il n'y a pas de pouvoir, seulement des pauvres gus qui font ce qu'ils peuvent pour survivre. J'imagine qu'il y a tout un travail de sensibilisation possible à ce niveau. Et ça peut se faire sans pouvoir, de personne à personne.

Il est inutile, je pense d'essayer de reprendre le pouvoir pour l'instant, le pouvoir en place contrôle tout et plus encore, alors, c'est peine perdu pour moi.

jjp16
Disciple
Disciple

Message par nicole le Lun 8 Juin - 11:00

Pour moi l argent est nécessaire , mais surtout le bien employer , le seul Roi pour la France Louis xx ,Royaliste Légitimisme est avoir un esprit d honneur , et d altruiste
je suis en accord avec le Prince
nicole
nicole
Sympathisant
Sympathisant

Message par Tanzor le Lun 8 Juin - 11:40

@jjp16 a écrit:
(...)
Quand je dis en bas de la pyramide, c'est vraiment en bas, au niveau des gens sans défense, à cet endroit il n'y a pas de pouvoir, seulement des pauvres gus qui font ce qu'ils peuvent pour survivre. J'imagine qu'il y a tout un travail de sensibilisation possible à ce niveau. Et ça peut se faire sans pouvoir, de personne à personne.

C'est une mauvaise stratégie. Il faut s'appuyer sur ceux qui sont combatifs et pas ceux qui ignorent même que "l'union fait la force".
Tu n'arrives pas à choisir entre combat temporel et combat spirituel...

@jjp16 a écrit:
Il est inutile, je pense d'essayer de reprendre le pouvoir pour l'instant, le pouvoir en place contrôle tout et plus encore, alors, c'est peine perdu pour moi.
Demain, ce sera encore pire. Il n'y a pas de moment opportun pour commencer le combat.
C'est d'abord une question de foi. Pense à David face à Goliath.
Nous avons la chance de "disposer" d'environ un millier de militants en France, des gens qui ont compris ce qu'est le mondialisme et qui ont envie de se battre. Malheureusement, c'est la grande division. C'est la première question à résoudre.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 8 Juin - 13:26

D'accord avec Nicole : l'argent est nécessaire, ce qu'il faut c'est bien le bien employer. Si on en a, il serait décent-et intelligent- de ne pas le jeter à la figur des autres. Si on a n'a pas, il serait intelligent là ausi de ne pas en parler.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par nicole le Lun 8 Juin - 15:20

C est exactement cela , il est bon qu une certaine classe , et souvent par le travail , fasse bénéficier des associations caritatives , sans riches , il n y aurais que des pauvres
je lisais George Sand qui a gagné énormément d argent avec ses écrits , et a rendu les habitants de Nohant heureux par ses bienfaits
nicole
nicole
Sympathisant
Sympathisant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant